Lapsus fatal : en qualifiant Obono d’antisémite, Mélenchon a exécuté sa député raciste

Publié le 1 décembre 2017 - par - 129 commentaires - 5 456 vues
Share

Si j’avais su que ce fût si drôle, j’aurais exceptionnellement regardé la fameuse émission de désinformation sur France 2 ce jeudi 30 novembre, recevant le prétendu « Insoumis » Jean-Luc Mélenchon,  qui à son habitude a encore fait des siennes en une sortie pour le moins étonnante dans sa bouche d’enfumeur patenté.

Bon d’accord, il n’a pas fait exprès le bouffon, de souligner ce dont les patriotes sont convaincus ; à savoir que puisque défendant avec tant de vigueur sa copine Houria Bouteldja raciste anti-blanc notoire, de même qu’antisémite revendiquée par un soutien assumé au Hamas, Danielle Obono est donc par ricochet antisémite !

Un scoop ? Non une boulette, bien vite rattrapée devant le hoquet de Léa Salamé sur le plateau de « L’ Emission politique »

https://www.youtube.com/watch?v=m-tobMNQvJY

Bien sûr il ne l’a pas dit aussi crûment, faut pas rêver non plus, sauf à espérer qu’un Alzheimer précoce lui ait fait perdre le fil de ses idées pour les mélanger en un embrouillamini finalement assez cocasse.

Ses mots auraient parait-il dépassé sa pensée, en un lapsus que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier de révélateur, puisque provenant d’un type qui a pourtant une sacrée habitude de manipuler les masses, grâce à un talent de tribun qu’on ne peut lui retirer, hélas, et avec lequel il embrouille les citoyens avant chaque scrutin, se déclarant contre le pouvoir en place… pour mieux lui servir la soupe ensuite, y compris en se qualifiant aujourd’hui d’insoumis, manœuvre qui ne trompe pas une seconde les citoyens  toujours  en possession de leur libre arbitre, en ne s’abreuvant pas aux fausses infos officielles !

Enfin bref, à l’heure qu’il est, il doit avoir des pansements à tous les doigts, tellement il a dû se les mordre, au sens propre comme au figuré, d’une maladresse pouvant être attribuée à une très passagère perte de maîtrise de son habituel double discours.

Pour autant, s’il s’est très vite repris, il ne peut nier la connivence certaine entre Obono et Bouteldja accusée avec justesse de promouvoir le communautarisme et l’antisémitisme, qui de fait, ne peut que confirmer sa maladroite sortie… confirmant bien haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Celui qui se veut « l’adversaire politique numéro un » du président Macron et de « faire vivre la première force d’opposition populaire » (on ne rit pas) vient bel et bien de commettre un faux pas qui risque de le déséquilibrer dangereusement, et pour longtemps car ce n’est pas en considérant que le racisme affiché de Danielle Obono « peut entrer dans un débat interne aux Insoumis » qu’il convaincra ceux qui ont depuis longtemps démasqué sa félonie, puisque n’oublions pas que pour le discours officiel  « le racisme n’est pas une opinion mais un délit«  !

«Sa position est-elle raciste ? La réponse est non. Même si je ne suis pas d’accord avec.» affirme-t-il ! Bien maigre démonstration que contredisent les annonces faites par la principale intéressée.

Car si Obono a multiplié les inepties, comme tant de ses copains Insoumis, pratiquement à chacune de leurs interventions à l’Assemblée… c’est la preuve indéniable que pour exister , il leur a fallu pactiser avec le diable… en l’occurrence les Indigènes du P.I.R.

Pour l’instant heureusement, ceci ne se révèle pas très payant puisque, si l’on en croit Philippe Vandel aujourd’hui, dans l’émission du « très sérieux et très éminent » Patrick Cohen sur Europe 1, Mélenchon aurait fait hier un score inférieur à son dernier passage, et ce malgré tout le cinéma qu’il fait à l’Assemblée avec ses comiques troupiers, baptisés Insoumis pour la frime, ce qui ne peut que nous réjouir.

www.youtube.com/watch?v=iKXr_oCZSi0

Celui qui prétend être critique à l’égard des médias est différemment perçu par la presse écrite :

Ainsi, Le Huffington Post annonçait le jour même : Jean-Luc Mélenchon fait son retour dans le « traquenard » de ce qu’il qualifiait comme « l’odieuse Émission politique » où il est tout de même passé deux fois en trois mois…

Si pour Le Figaro : Mélenchon s’est enlisé dans les polémiques.

L’Ouest-France titre, avec une petite faute de frappe (involontaire ou pas ?) : « Valls, Obono, Venezuela : Mélencon offensif et virulent dans l’Emission politique »

Traitant Manuel Valls d’extrême droite (injure suprême pour tous ces jobastres), il corrige l’ex-directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val déclarant : « Valls n’est pas d’extrême droite ! » en lui assénant : « Ah bon ? Mais quand il dit qu’il y a un problème avec les Musulmans, si ce n’est pas d’extrême droite, ça veut dire quoi être d’extrême droite ? »

Ce qui lui valu une réponse cinglante de l’extrême-droitiste qui ne semble pas avoir apprécié :

… ou quand l’hôpital se fout de la charité !

En revanche, c’est sans langue de bois que Michel Onfray, « claque le beignet » comme aurait dit Coluche, de la « députée Obono » dans un tweet magistral, repris par F. Dessouche :

https://twitter.com/twitter/statuses/935793706975793152

Tout ça pour souligner que Mélenchon choisit bien mal ses soutiens, si l’on en juge par les polémiques soulevées par certains de ses lieutenants, telle justement Obono qui n’arrive pas à dire « Vive la France », ne voit rien à redire à l’expression « Nique la France », et soutient l’odieuse raciste qu’est Bouteldja…

Alors, haut les cœurs les amis, si Méluche commence à dérailler en ayant de plus en plus de difficultés à falsifier son discours officiel parce que victime de lapsus révélateurs… à l’insu de son plein gré… il n’est pas impossible que le groupe des Insoumis se vautre avec son gourou… vu que c’est tout de même ce talentueux bouffon qui les fait tenir… sans lui le château de cartes s’écroulerait en un rien de temps.

Oui d’accord, je suis optimiste… mais c’est parce que l’espoir fait vivre…il faut bien se raccrocher à quelque chose dans ce monde à la dérive.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression.

Sources :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/30/lemission-politique-le-gros-lapsus-de-melenchon-sur-obono-anti-raciste-et-antisemite_a_23293418/
http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/30/jean-luc-melenchon-fait-son-retour-dans-le-traquenard-de-lodieuse-emission-politique_a_23292703/?utm_hp_ref=fr-homepage
https://www.ouest-france.fr/politique/jean-luc-melenchon/melenchon-charge-valls-renvoie-la-boite-meuh-venezuela-et-se-troue-sur-obono-5414853
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/11/30/01002-20171130ARTFIG00366-melenchon-s-enlise-dans-les-polemiques.php
http://www.fdesouche.com/913841-michel-onfray-clashe-daniele-obono

Pour les masos qui souhaiteraient se faire du mal avec l’intégralité de l’émission, c’est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=xfIb-TN9Bp8

Share

Je remercie Mme Josiane Filio de nous avoir transmis la vidéo, car ce Mélenchon m’exaspère tellement que je ne l’écoute plus, ni tous les guguss de son genre, alors je la regarde à « tête reposée », car il est bon de savoir les choses si l’on veut en discuter.

Et répliquer à tous ces corniauds que non, critiquer l’islam n’est pas d’extrême-droite, bien au contraire, l’islam étant politiquement parlant une doctrine d’extrême-extrême-droite.

A côté de Mahomet, Hitler fait presque figure d’humaniste.

Si penser qu’il y a un problème avec l’islam est d’extrême-droite, alors il y a des milliards d’humains d’extrême-droite;

Dire qu’il n’y a aucun problème avec l’islam alors que ça saute aux yeux (et pas qu’aux yeux d’ailleurs), que c’est une évidence, est juste du déni et de la mauvaise foi. Ne pas le voir ressort de la stupidité la plus totale. Seule une cloche .peut le nier.

Quand on parle d’Obono, il faut utiliser les méthodes terroristes de la gauche « antiraciste » (comprendre: anti-Blanc), consistant à toujours ajouter des qualificatifs infamants et disqualifiants lorsqu’on parle de l’adversaire, tel « raciste » ou « fasciste » (comme ceux utilisés contre Valls .

C’est en effet une méthode utilisée par tous les inquisiteurs, commissaires politiques ou autres Saint-Just et Fouquier-Tinville

Et donc: toujours dire « la raciste noire Obono », ou « la députée noire raciste « Obono »

En attendant cette saleté d’Obono est député. Une nouvelle injure, un affront à la France.

Lapsus calamni révélateur…

Rappelez-vous quand Mélenchon avait signé une pétition visant à interdire le FN !
A l’ aise , le Méluche ! Il défend les thèses d’ un système politique assassin , le socialo-communisme , qui a laissé dans l’ Histoire un sillage sanglant de plus de 100 millions de morts …. et Môssieu voudrait interdire à ses adversaires politiques de s’ exprimer !
Ce pitre ( dangereux , hélas ) va devoir bientôt s’ exiler au Vénézuela … ou à Cuba …. c’ est pas des dictatures , qu’ il a dit .

Heureusement que quelques patriotes se « dévouent » pour regarder ce type d’émission et en faire un compte rendu parce qu’en ce qui me concerne, je ne peux plus les supporter et il y a belle lurette que je profite de mon passage sur terre pour occuper celui-ci à des activités plus enrichissantes aux heures de grande propagande. Encore merci aux sacrifiés…

Bravo mon ami ,tout est dit je te rassure tu n es pas seul

Magnifique !!

J’avais plus intéressant à voir que Mélanchon, donc je n’ai vu que la fin de l’émission. Heureusement ! Je n’ai vu qu’un gueulard vulgaire (Hitler aussi était un virtuose en la matière), qui croit que sa minable colère en impose et que son agression contre ses contradicteurs sont des arguments. Pauvre type ! Mais le plus pitoyable, c’était sa bande de soumis à ce farfelu qui riaient comme des imbéciles quand il faisant son petit effet de coq de basse cour.

Cher Ras-poutin ,
Je partage entièrement vos remarques mais , de grâce , ne comparez pas Méluche à un coq .
Ce beau et glorieux gallinacé mérite mieux que ça .

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Loin de moi la pensée que quand il essayait de faire comme le coq, il égalât ce noble gallinacé ! Il n’en fut que la triste caricature.

J’ avais bien compris , Ami .
En toute modestie , je parle des coqs en connaissance de cause car ( au risque de m’ écarter du sujet ) je suis éleveuse amateur de coqs et poules naines d’ ornement .
Contrairement à une stupide idée reçue , le coq n’ est pas égoïste mais doté d’ un comportement altruiste car il donne en priorité à ses poules toute la nourriture qu’ il trouve .
Le coq défend ses poules infiniment mieux que Mélenchon ne défend Mme Obono .

Plutôt qu’un coq, un « va-de-la-gueule ».

Je suis très heureux de la présence de la députée Onono dans les rangs des dits « insoumis », car son activisme met bas le masque de ce parti raciste et antisémite, soigneusement caché par les ténors que sont mélenchon et sa cavalerie

Vous avez bien raison d’être heureux de sa présence, elle est très révélatrice. Mélenchon a admis très spontanément l’antisémitisme de Obono, députée « insoumise « et n’y voit apparemment aucun problème. Ben il y en a un et de taille, pourtant ! « Oups » comme dit la pub.

En fait quelle différence entre Merkel, Mélenchon (et compagnie) tous deux engagés dans l’islamisation de leur pays ? Aucune différence … Dans BV je lis un article qui se termine par une analyse digne d’intéret et dont la véracité s’impose ! « Hier, il ne fallait pas confondre islam et islamisme, aujourd’hui, l’islamisme n’est pas grave et ses terroristes sont des martyrs. Et demain ? Proclamation, tout naturellement, d’une République islamique qui mettrait fin au terrorisme ? » Pauvres peuples européens condamnés !

Ce n’est pas un hasard si Mélenchon a choisi de mettre l’antisémite Obono sur sa liste. Méluche est le roi de l’antisémitisme. Comme tout partisan d’extrême-gauche qui se respecte, il déteste les juifs plus que tout et voue une admiration sans borne aux islamistes.

Bertrand est un âne! Qu’il visionne donc la vidéo des 11 rabbins qui expliquent le rôle qu’ils firent jouer à tonton Adolphe et comment ils téléguident maintenant leurs golems musulmans: https://www.youtube.com/watch?v=SsYAXITGhQA Les propos de TOUITOU surtout , il balance tout: -« Il n’y aura pas d’holocauste pour vous avec des trains qui vous mèneront au four crématoire, ça sera directement sur place l’égorgement.Cela aussi est marqué dans le livre.Vous n’aurez pas où fuir car avec tout le mal que vous avez fait à ISRAEL vous le pairez… »– –« Le MACHAR viendra que quand EDOM , l’Europe donc la chrétienté, sera totalement tombée… lire la suite

méluche une belle ordure celui là il est comme les autres crapaud il d’accord avec les autres et après il se met contre les autres ,se type est un anti-chrétien et français de race blanche de souche qu’il retourne dans son pays au ma grève s’il veut on peut lui donné un coup de main

Mélenchon, Obono et Houria sont les nouveaux Pieds Nickelés !
Ils font rire dans une Epoque triste à pleurer…
Du Cinéma en Noir et Blanc !

Excellant !

Emission drôle ?
Faut pas être très regardant !
Mélenchon a réussi à y mettre une tension insupportable en alliant vulgarité et mauvaise foi !
C’est la première fois, je crois, où j’ai vu un homme politique se comporter d’une manière aussi provocante ! Il s’est discrédité à tout jamais, et entraîne tous ses aficionados dans la désespérance !
Et c’est tant mieux !

Après tout ce brave idiot inutile ne fait que s’ adosser au parti communiste, parti qui comme chacun devrait le savoir a pour le moins une bonne centaine de millions de meurtres sur la conscience. Constatons qu’à côté des communistes (parti légalement autorisé) les « nationaux socialistes » sont des enfants de chœur !!!

OBONO dans le systeme merdique francais que l’on connait prend quand meme…7000 euros par mois plus frais. Voila ou en est ce systeme pourri et ca dure.. Tous les connards y passent meme s’ils ne produisent que de la merde et c’est vous Francais qui payez.

Ne pas oublier Mélenchon lui-même qui profite du système et en vit plus que bien. Tout cela aux frais des contribuables tout en crachant et insultant la France et les français.

Pourvu que la méluche et son parti de jobards se vautrent assez vite parce que la plaisanterie a trop duré . Je ne peut comprendre qu’on mette un bulletin qui fera élire ces traitres , collabos et anti français .

mélanchon le soumis à la bienpensance

Sorti du four, un soufflet au fromage perd son aspect; il s’affaisse sur lui-même.
C’est ainsi.
L’effet de mode pour Mélanchon est en train de subir le même sort que ledit soufflet. C’est ainsi.

Mélenchon aurait dit à Nathalie Saint-Cricq d’aller se «faire foutre», selon l’émission Quotidien (VIDEO)

http://www.fdesouche.com/915099-melenchon-aurait-dit-a-nathalie-saint-cricq-daller-se-faire-foutre-selon-lemission-quotidien

C est vrai je conchie l’imposteur de merluche pour son mélange avec les crasseux.
Mais là il a envoyé chier cette grosse conne de journalpute et il faut le dire ca ma fait grand plaisir.

Ca n’est pas la peine d’écrire dans RL si c’est pour apprécier qu’un homme foule aux pieds des valeurs telles que la galanterie et le savoir-vivre !

Vu toutes les journaleuses qui se sont tapées des zhommes politiques pour réussir, dans leur cas ce n’est pas une insulte.
On attend les réactions de ockrent, l’ex de dsk, véronique sainte olive etc…tiens bernadette chirak pourrait donner la liste des journaputes que son mari s’est tapé , qu’on rigole un peu.

Je la trouve assez bonne, je bisse :
Melanchon n’est pas un gars bon !

Je dis aussi : mélenchon n’est pas un  » gens bon « 

Ah ben, parce qu’elle est gabonaise ?

Le racisme entre Blacks teint clair et Blacks teint foncé est peu connue mais si réelle……

Je confirme ! J’ai un ami Antillais ( black teint clair ) qui, un jour, a eu des propos tellement durs envers les Noirs africains, que j’ai dû le « recadrer », arguments à l’appui, d’autant que ses affirmations reposaient plus sur des clichés et de l’ignorance que sur des faits concrets.

Jean-cul Melenchon,c’est un lapsus …en apparence .

Excellent

Mais non…. être antisémite, c’est juste inacceptable pour Jean-Marie Le Pen, pour la gôche et le camp du Bien, c’est encore tolérable, la preuve, 4 députés des « insoumis » sont carrément interdits en Israël et ce parti existe toujours…

Pour une fois que Melenchon dit la vérité,on ne va pas en faire un plat .La gabonaise est raciste,antisémite,antifrançaise,stupide …normal,elle est musulmane ;et en complet décalage avec nos valeurs .

Melanchon n’est pas un gars bon.

C’est un bongo …

L’UDI traite le FN de « parti raciste » , hurle contre Robert Ménard pour son comptage des élèves étrangers MAIS l’UDI dresse un fichage ethnique nominatif à Bobigny et Sevran avec inscription de la sensibilité politique

Fichier ethnique Excel de + de 100 Go !
https://youtu.be/4v7QdlEbX-o?t=7m2s

Source « Pièces à conviction » du 29/11/2017

Il y a plus qu’une explication il y aurait une raison au lapsus de Mélenchon : il fait pendant au discours de Macron en Afrique. C’est la rupture entre la France et l’Afrique La fin de la reconnaissance noire en France. Il n’y aura pas de black power en France et la destinée de tous les noirs en France est de remigrer. (Macron l’a explique à la marocaine non francophone !) Toutes les figures noires de France vont être dégommées Je pense que c’est la pression de la dette qui rend cette politique nécessaire : on croule sous le poids… lire la suite

Ha bon… Les noirs t’inonde d’une surnatalité de déficients chroniques qui excèlent dans tous les trafics possibles et inimaginables, et les maghrébins eux t’inonde de bon à rien prolifiques énervés et de communautaires d’islamistes sataniques! Il n’y a rien à attendre de bon de ces populations d’un autre âge, d’un autre continent d’une autre « culture »

Je comprends mal que certains ne voient pas ce qui se passe comme vous le faîtes Joël. Votre post n’est que du bon sens.

Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’on puisse commenter un post sans l’avoir lu ou compris (…)

A qui répondez-vous ?

Remarque :
Ce qui se comprend bien s’énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Ce qui n’est pas toujours le cas !

et d’autres inondent la France des 2…..

Les blacks sont plus racistes que les blancos car victimes de naissance.
Mais là c’est pas du racisme il paraît…..
Allez ouste , retour au bercail !

Ils sont plus que racistes, ils sont tribalistes. Donc déjà ils ne s’aiment pas entre eux… alors imaginez si un Noir d’une tribu n’aime pas un autre Noir parce que d’une autre tribu, le blancos dans tout ça… il n’y a que les crétins blancs pitoyables qui n’ont pas compris cela

Chez les musulmans c’est un peu pareil, ce ne sont pas des tribus mais des sectes : il y a les sunnites, les chiites, les wahaabites, les salafistes et bien d’autres.Paraît-il que la mosquée de Paris est toujours pleine à 1/4 de sa contenance, car ils ne veulent pas cohabiter dans une même mosquée, c’est pourquoi ils prient dans la rue, car ce qu’ils voudraient bien c’est une mosquée par quartier !!!

Pauvre France qui est devenue une poubelle qui accueille tous ses ennemis qui l’insulte à tout va. La France terre d’accueil de tous ceux qui la déteste. Les initiateurs de ces horreurs sont des français eux-mêmes. Quelle désespérance !

M’est arrivé cette semaine une mésaventure bancaire (mon job) qui vaut son pesant de bananes…..

Racontez nous celà Mjolnir

On attend la suite !

La France ne s’appartient plus! Elle a trois ennemis principaux: La banque de la tribu, les Franc-maçons et ses partis politiques corrompus par les deux premiers! Tant que la banque tiendra les médias la population Française restera engluée dans les méandres d’idéologies surannées! Quant à l’invasion migratoire en France, cela se terminera soit par notre disparition ethnique ou par la leur! S’ils restent tout sera irrémédiablement détruit!

déjà en 58 nous avions une institutrice qui disait ceci « la France est une poubelle  » et les « bien pensants ou inverses ajoutaient « servez vous en comme telle.

Tout ça pour un lapsus!? Les lapsus sont des aubaines pour ceux qui n’ont rien à dire. Ils croient y voir un argument suffisant pour balancer leur idéologie.

En revanche quand ils écrivent des préjugés, approximations, erreurs et autres élucubrations après avoir pourtant pensé pendant une heure à leur commentaire ou à leur article, là c’est crédible, c’est inattaquable, c’est du bon sens! Et ceux qui sont pas d’accord? « Collabos » direct!
Quelle mauvaise foi…

Magnifique commentaire ne comportant ni arguments, ni exemples. Que du vide, en somme.

Vus vos autres commentaires, je réfléchirais à deux fois avant de donner des leçons, Jeffender.

« J’ai un ami Antillais ( black teint clair ) qui, un jour, a eu des propos tellement durs envers les Noirs africains, que j’ai dû le « recadrer » »

Vous appelez ça un argument et un exemple, vous? C’est du concret, du solide, du précis, du chiffré!
A ce compte-là moi aussi j’ai des amis de toutes les couleurs dans 193 Etats, qui peuvent tous me fournir un « exemple » pour prouver que j’ai raison quel que soit le sujet!

Magnifique, non?

Ce n’est pas grave , obono reviendra dès qu’elle aura fini de réparer la climatisation.

sans compter les decolletés des presentatrises,ca me rappelle une certaine profession… pour attirer le client.
Scandaleux…QUEL PAYS !!!

oui j ai en effet moi aussi aperçu vite fait le décolleté de Léa Salamé ,les autres je ne les ai pas vues …Sur une photo people, j ai vu la femme de Johnny Hallyday entrant dans une église pour des obsèques avec un décolleté encore plus profond Voilà…

Oui @Kahina.
Laetitia lors des obsèques de Mireille D’arc, Laetitia est entrée à l’église avec une robe fendue verticalement entre les deux seins jusqu’au ventre.
Personnellement cela me choque davantage que le décolleté des présentatrices

Au lieu de voilà vous auriez pu dire :  » VOICI  » !

Exact, il ne manque plus que le tarif de la passe. Chez l’afp ils doivent les recruter au bois de boulogne , quand on voit l’allure de certaines.

Que ce fut avec accent circonflexe sur le u (3ème personne du singulier)

Moi, je suis pour le fût de vin rouge !

J’ai écouté 10 mn en faisant autre chose. Perles de mélanchont: « je hais cette société ». Il veut le pouvoir sur un pays qu’il hait. Ca inspire confiance. Un manipulateur caractériel, un vrai dictateur!

Macron est à l’identique : La France a commis des crimes contre l’humanité, certains sont des fainéants, et j’en passe … Il n’a cessé de vomir les français surtout à l’étranger. Comment peut-on élire quelqu’un qui qui est l’ennemi de son propre pays ?

Faut regarder ca comme le BEBETSHOW,..jusqu’a l’implosion.Ne manque que les applaudissements en arriere plan…

oui et la playmate du samedi soir aussi,on pourrait demander ça à Léa Salamé vue ce qu elle aime déjà nous mettre sous le nez..

On dirait une cagole de la té-ci : une espèce de zoubida maquillée à la truelle , teinte en blonde et croyant ressembler à grace kelly.

Dommage que sur ce site, on reprenne le terme de « lapsus » lancé par les médias de propagande. Mélenchon n’a pas fait un lapsus. « Lapsus » voudrait dire qu’il a exprimé quelque chose qu’il ne pensait pas. C’est n’avoir rien compris à son discours. Il n’a fait qu’exprimer le fond de sa pensée. Il a d’ailleurs probablement bien jaugé le personnage O’Bono. la député des bobos gauchos trostkars du XVIII eme arrondissement… La majorité silencieuse s’étant bêtement abstenue d’aller voter ! Sans doute une maladresse par rapport à son officine politique, dont il a rapidement mesuré les conséquences. C’est pourquoi il s’est… lire la suite

Cher Edgar, effectivement un lapsus est l’inverse de ce que nous pensons … quand on dit habituellement la vérité … Mais dans le cas de Mélenchon qui ment comme il respire, le fait de dire la vérité est bien un lapsus : il a dit le contraire de ce qu’il pense faussement, donc c’est vrai !

Merci Josiane pour cette précision. C’est effectivement un « lapsus révélateur »

C’est pour cela qu’on parle non pas simplement d’un lapsus mais d’un lapsus REVELATEUR : on se trompe sur le choix des mots parce que la véritable pensée, que l’on tente de cacher, est la plus forte et se révèle à cette occasion.

Hou que je déteste le « par rapport ». N’aurait-il pas été plus élégant de dire « de son officine politique »?

Le modèle politique et économique de Jean-Kul Méchankon est la dictature bolchévico-communiste du Vénézuela, pays où les supermarchés sont presque vides et où la population ne trouve presque plus de PAPIER HYGIÈNIQUE! Et il y aura encore des IDIOTS qui voteront pour ce sale type et sa clique d’islamo-collabos anti-Français et racistes anti-blancs… Ces gauchiasses pourraient se rendre utiles une fois dans leur vie politique en allant TORCHER le Q des vénézuéliens… Vidéo « Pénurie de PQ au Vénézuela » : https://www.youtube.com/watch?v=2WeF6IWDTXQ

Mahomet se torchait le cul avec une pierre plate trouvée dans le désert et choisie selon un rituel que je n’ai pas très bien compris. Le PQ détruit nos forêt. Mahomet était un écolo avant l’heure, c’est pour ça que nos écolos défendent ses successeurs, admirateurs/imitateurs.

Mahomet était un écolo qui avait des ongles marrons. Tout s’explique !

« subjonctif » pardon :-) moi aussi je glisse…

Chut ! Sophie Durand va se fâcher !

Le modèle politique et économique de Jean-Kul Méchankon est la dictature bolchévico-communiste du Vénézuela, pays où les supermarchés sont presque vides et où la population ne trouve presque plus de PAPIER HYGIÈNIQUE! Et il y aura encore des IDIOTS qui voteront pour ce sale type et sa clique d’islamo-collabos anti-Français et racistes anti-blancs… Ces gauchiasses pourraient se rendre utiles une fois dans leur vie politique en allant le Q des vénézuéliens… Vidéo « Pénurie de PQ au Vénézuela » : https://www.youtube.com/watch?v=2WeF6IWDTXQ

Merci pour ces infos.

Très drôle, ça ne s’invente pas…

Cela prouve à merveille qu’avec ces dérangés du bocal on serait vraiment dans la merde… !

« Il était rongé de fiel et bouffi d’orgueil ; et, pour comble, c’était un bel esprit ennuyeux. — (Voltaire, Zadig ou la Destinée, IV. L’envieux, 1748) »

Voltaire connaissait déjà JL Fièlenchon… C’est dingue.

Oui c’était drôle, mais attention Madame Filio, vous aussi vous dérapez : lapsus calimi en écrivant « que ce fusse ». Ne faites pas comme le policier Jallamion qui, amplement racheté par ses autres qualités, ne maîtrise pas ses subjectifs imparfaits dans plusieurs de ses articles du site ! Un patriote se doit de maîtriser la langue française pour être crédible.

NDLC : Monsieur, Puisque vous semblez avoir la science infuse, nous vous proposons de corriger tous les articles, tous les soirs, cela vous prendra au bas mot, 1h, 1h30 7 jours sur 7, je serais ravie de vous déléguer ce poste. En attendant, je fais ce que je peux, je n’ai pas le bac, et oui il m’arrive de laisser passer des fautes. Ah pour votre gouverne, je suis encore en activité, ce qui me fait des journées de 11h,

Correction : « … et oui il m’arrive… » s’écrit « eh oui … » (clin d’oeil) Mais bon, vous avez raison, quelques fautes d’orthographe ou de français, au point où nous en sommes, cela ne change pas fondamentalement ce que l’on souhaite exprimer. Bon courage pour ce que vous faites.

non c’était vraiment pour dire et oui, dans le sens avec, et, oui aurait été plus approprié

Bravo Oreliane ! S’il fallait corriger toutes les fautes, même seulement les plus grossières, commises sur ce site, personne ne pourrait s’en sortir.

Mea culpa Cirrus, j’assume effectivement cette faute car ne manipulant pas souvent le subjonctif j’aurais du vérifier … mais comme d’habitude le manque de temps m’a mise en défaut.
En revanche, vous remarquerez que l’admirable correctrice qui fait un bouleau extraordinaire, vu le nombre de contributeurs, et ce après ses journées de travail, a immédiatement corrigé la faute qui lui avait sans doute échappée à la première lecture.
Cordialement.

Le bouleau est un arbre, le boulot est un mot argotique qui signifie le pain qu’on gagne, donc le travail.

bouleau,? OU BOULETTE comme sur msn commentaires supprimes depuis les attentats d ailleurs exit de facebook a plusieurs reprises pas grave les fotes d aurtograf

Heureusement ou malheureusement comme vous voudrez ,qu’on ne demande pas à nos soldats de maîtriser parfaitement les imparfaits du subjonctif pour aller défendre la patrie.
Certains, peut-être, n’auraient pas su lire leur nom sur le monument aux morts de leur village .
On voit, chaque jour, l’amour de la France qu’affichent tous nos intellos .

Bien dit. ce n’est pas qu’avec les intellos qu’on gagne les guerres.

Ah non cirrus, les imparfait et plus que parfait du subjonctif polluent la langue française avec des consonances ridicules, tout en la compliquant inutilement. On peut être patriote et glisser sur les convenances syntaxiques. Ne mélangez pas tout.

Etranges propos ? Ce qui est important est dans l’esprit et le coeur. Cinq lignes pour critiquer : beurk !

Au fait : « subjectifs imparfaits » ou subjonctifs imparfaits ???

Madame vous prenez ce qui vous intéresse et vous fait plaisir !!
Mélenchon a dit exactement que Madame obono est antiraciste est antisémite
ce qui veut dire , que si vous étés raciste vous étés automatiquement antisémite
vous, Madame vous étés raciste

c’est incompréhensible, andouillette !

Si être antisémite est automatiquement être raciste, quelque part cela revient à reconnaître que les Juifs sont une race et non une confession religieuse. Bah ne vous en faites pas, les gens l’interprètent en réalité comme ils veulent, quand je désigne les Juifs, pour moi c’est la confession Juive, si je n’aimais pas les Juifs, je serais antisémite sans être raciste. La confusion vient du fait que les Juifs eux même pour certains se définissent en tant que race autant que confession religieuse.

Votre « définition » est claire comme du Jus de Boudin … noir, bien sûr ! ( je précise car il existe aussi le Boudin blanc)

Cher Tempo ,
Ces crétins d’ antifas ont fini par déteindre sur vous .

Surtout s’ils sont noirs…

Tempo, encore un débile complexé.
Ouin ouin, la vilaine dame blanche elle est waciste.

Et vous Tempo, vous devriez cesser de prendre des substances hallucinogènes, car vous avez du mal à saisir les nuances … et du coup votre propre discours souffre d’une compréhension limpide.

Limpide. Que voilà encore un mot raciste.

Pourtant l’été est bien fini.

Ce lapsus n’est pas anodin, il est révélateur de ce que tout le monde savait déjà à savoir que le parti des insoumis de Mélenchon est un parti d’antisémites et de racistes anti-blanc.

Exactement ! pour faire court !

On s’interroge dans le cas de Obono-bo et Bouteldja, le CRIF, la LICRA et sos-pour le racisme anti Français sont extrêmement mous, voir complices.. Complicité du conseil d’état, de l’assemblée nationale, du sénat etc… Occupants Africains de Merkel petite fille du socialiste nazi Hitler + frontières de la méditerranée ouvertes par le petit-fils du socialiste fasciste Mussolini …. Curieux ce duo qui nous envoie son armée d’occupation socialiste Africaine. Avec Merkel et son homologue Italien, c’est le retour de la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar et la 23e division SS de montagne Kama. Les jeunes socialistes… lire la suite
Admirateur des nazis et des fascistes, vous n’avez pas remarqué qu’ils étaient socialistes et grands alliés du boucher Staline, entre autre pour envahir la Pologne ? Les meilleurs amis du monde entre 1939 et 1942, d’ailleurs ils avaient les mêmes discours, souvenirs des discours anticapitalistes de Hitler. Hitler qui avait quitté l’étalon or, pour faire de la monnaie ultra- capitaliste adossée sur aucun étalon. Vous pouvez me traiter de « pauvre fou » de remarquer les faits et rien que les faits, c’est bien les descendants de nazis et de fascistes qui nous balancent les hordes socialistes Africaines et jouent les no-borders… lire la suite
Dommage que le commentaire de « Fritz » auquel vous répondez ne soit pas resté. C’était un moment d’anthologie. Quand on pense que certains peuvent encore ne pas avoir compris l’escroquerie Italie Allemagne URSS USA de la seconde guerre mondiale, on se dit que la TV a encore de beaux jours devant elle. Pour un peu ils croiraient encore à la véracité de la guerre froide après 1950, ce qui est à mourir de rire. De même que croire à la guerre froide Russie USA actuellement là où leurs militaires partagent l’ISS, les lanceurs de satellites, et les mensonges les plus grossiers… lire la suite

« c’est bien les descendants de nazis et de fascistes qui nous balancent les hordes socialistes » celle là faut oser la faire ! mdr ca donne tout de suite le niveau !

@crixus, heu tout de même faut pas charrier. Les socialistes de l epoque s appelaient SFIO, internationalistes, tandis que le adolf était nationaliste à fond et pas franchement de gauche, vu les premiers occupants de Dachau: cocos, antinazis de gauche comme de droite.

Antinazis de gauche ? Ils ne devaient pas être très nombreux …

Jusque 1942 il n’y avait aucun gauchiste anti-socialiste national, absolument aucun. Relisez les articles de l’humanité parus entre 1939 et 1942. Étudiez de très près l’histoire du patron de l’Huma, Marcel Cachin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Cachin Premier des collabos, réélu cinq fois de suite député PCF après guerre, vous savez à la même époque à laquelle les cocos enduisaient les femmes de goudron et de plumes et tuaient les témoins gênants de la période 39-42… Ce en compagnie du putschiste déserteur caporal De Gaulle, condamné à mort pour désertion ! Entre 39 et 42 les gauchiasses disaient De Gaulle réactionnaire et impérialiste,… lire la suite

Si si ma bonne némésis, je vous rassure: il existait des antinazis de gauche, des socio-démocrates si vous préférez, à tendance sociale.

@Georges
Vous avez du manquer le passage avec le pacte Germano-Soviétique, en réalité un pacte Socialo-Communiste, de 1939 à 1942 soit 50% de 39-45…
Sinon je vous invite à réécouter ou lire les discours de l’anticapitlaiste Hitler, anticapitaliste mais il a tout de même abandonné l’étalon or pour jouer de la planche à billets. (un des premiers au monde à abandonner l’étalon or)

Hou là là, que de confusion dans votre tête@ crixus. Vous confondez les communistes avec les socio démocrates plus modérés. Non je n’ai pas envie de lire la pensée de votre ami(?) adolf, je ne fraie pas avec la racaille nazie. Je rappelle au grand historien que vous êtes que le pacte germano soviétique a été rompu dès le 22 juin 1941 et non en 1942.

j’ai pas pu regarder plus de 1 minutes de cette émission !
rien que le ton volontairement commercial et vendeur de Léa Salamé en introduction m’a fait renoncer
c’est vraiment de plus en plus du show pour moutons votant ce qu’on leur dit de voter
ce n’est plus de la politique, ce n’est presque plus de la démocratie, c’est du show orchestré et vendeur de publicités télévisuelles.
je ne veux même pas savoir ce qu’ils radotent : ça n’a aucune chance de m’intéresser et encore moins d’être honnête ou sincère

Je comprends votre réaction .
Mais je ne partage pas le fond de votre raisonnement ; car pour combattre un adversaire il faut avant tout entendre ce qu’ il dit …. même si c’ est pitoyable .

Dans une situation « normale », oui, on écoute et on discute. Mais aujourd’hui, je pense comme Bon Sens: nous sommes tellement gavés de débats truqués et de propagande 24h/24 que nous n’en pouvons plus à force de vomir; et, devant nombre de vomitifs, nous préférons zapper.
Ce que je commence à faire dès que je vois la tronche du Roy (celui qui dort à l’Elysée), par exemple.

Je fais de même ! Car la violence, on la voit dans la rue, dans les médias, dans la bouche de bon nombre de politiques, on en a plus que marre, on a envie que cela cesse, on a envie d’une autre France, car on voit bien que tout ce qui se passe c’est bien la nouvelle france annoncée par le roitelet mac-mac. Quand est-ce que la vraie France va se réveiller ? quand il y aura un muezzin en haut de la tour Eiffel : il paraît qu’ils en rêvent !!!!

@bon sens je croisque vous avez manqué un moment dont j’espère qu’il sera pour mélenchon identique à ce qui est arrivé à Chantal Goya lors d’une émission de TV ; Celle-ci a pourri la vie de milliers de grand mères obligées d’aller Porte Maillot voir des spectacles débiles avec leurs petits enfants aimant tant la bonne fée « goya  » et en un seul soir elle a ruinée cette image quand tout le monde s’est rendu compte de la peste qui se cachait sous son sourire purement professionnel . hier soir le tribun mélenchon si « amusant  » a montré qu’il cache… lire la suite

Oui tout à fait, @patito. Je l’ai trouvé cabotin et inquiétant. De la vraie graine de dictateur.

La vérité est sortie toute seule de la bouche de Melenchon, parce que pour une fois cette vermine n’était pas sous la protection du diable !

wpDiscuz