Le fossoyeur de l’Algérie Bouteflika crache à nouveau sur la France

Publié le 10 août 2017 - par - 127 commentaires - 8 243 vues
Share

A l’occasion du 55ème anniversaire de l’indépendance algérienne, le président Bouteflika a bien entendu déversé sa bile, une fois de plus, contre l’odieux colonisateur, pour mieux faire oublier son accablant bilan après 18 années de pouvoir. Un chapelet de slogans creux et de propos délirants !

“De fait, le peuple algérien a démontré, à travers les siècles, sa résistance farouche à tout envahisseur qu’il a chaque fois réussi à défaire, à l’image de la colonisation française évacuée à l’issue de 132 années de martyres et de souffrances, mais aussi de résistances et d’une ultime Révolution libératrice saluée à travers le Monde.”

“A travers l’évocation de notre passé dramatique à la suite de l’invasion française, nous exerçons notre devoir de mémoire envers nos ancêtres dont des millions sont tombés en résistants, des centaines de milliers d’autres ont été emprisonnés ou déportés, alors que des millions d’Algériens ont été dépossédés de leurs terres et de leurs biens. Nous exerçons aussi notre devoir de mémoire envers notre peuple qui a sacrifié un million et demi de ses enfants pour le recouvrement de son indépendance et de sa souveraineté nationale.”

…..

“Nos compatriotes témoigneront combien l’Algérie d’aujourd’hui est différente de celle qui a recouvré son indépendance voilà 55 ans, avec ses milliers de villages détruits, ses millions de réfugiés et de déracinés, ses centaines de milliers d’orphelins et de veuves de la guerre, ainsi que ses nombreuses ruines fumantes léguées par la barbarie terroriste de l’Organisation armée secrète.”

Tout patriote connaissant l’histoire de la colonisation et notamment l’œuvre accomplie par la France en Algérie, ne peut laisser passer de tels mensonges de la part du président algérien.

On croirait entendre Emmanuel Macron dénonçant un crime contre l’humanité.

Petite précision : rappelons tout d’abord au président Bouteflika que les Algériens ont gagné leur indépendance par une victoire purement politique, car au plan militaire le FLN avait été incontestablement vaincu. Telle est la vérité.

Après avoir visionné la vidéo ci dessous, datant de 1958, chacun verra de quel côté étaient la barbarie, les tueries et les scènes d’épouvante.

( attention, la vidéo s’arrête 3 secondes à mi parcours et repart ensuite )

https://drive.google.com/file/d/0B_Tt-8RFXDxUbU1pZER6Y1AzWEE/view

Bouteflika et Macron oublient qu’en 1830, nous avons trouvé en Algérie le néant économique absolu.

Nos colons ont transformé des marécages et des déserts en vergers.

Nos médecins ont éradiqué le typhus, le choléra, la peste et autres fléaux dévastateurs. La mortalité infantile a baissé de 70% sous la présence française.

Nos enseignants ont développé les écoles dans toute l’Algérie sans exception.

Nos soldats, au delà de leur mission de défense et de protection, se sont faits instituteurs et bâtisseurs dans de nombreux villages.

Nos méharistes sillonnaient le désert pour traquer les trafiquants de tout poil.

Les pieds-noirs, qui chérissaient leur pays davantage que les Algériens d’aujourd’hui, ont construit des villes entières, des aéroports, des ports, des routes, des hôpitaux, des écoles, des voies ferrées à travers un territoire grand comme 5 fois la France.

Sans oublier le pétrole et le gaz, sans lesquels l’Algérie d’aujourd’hui serait au niveau du Zimbabwe.

Tel est le bilan de 132 ans de présence, dont la France peut être fière et qui ne justifie aucune repentance. Les Algériens devraient nous remercier de les avoir propulsés dans le monde moderne.

Mais leur incapacité à faire fructifier l’héritage colonial, les rend haineux et complexés. Ils nous feront donc porter le chapeau jusqu’à la fin des temps.

15 ans après la seconde guerre mondiale, de Gaulle faisait la paix avec Adenauer et scellait l’amitié franco-allemande.

55 ans après l’indépendance, le pouvoir algérien, issu du FLN, nous rend encore responsable de ses échecs. C’est tout dire.

Il faut vraiment méconnaître son pays pour salir, comme l’a fait notre Président, l’épopée coloniale de la France et sa magnifique œuvre civilisatrice.

En 1962, l’Algérie était aussi riche que l’Afrique du Sud.

Son agriculture était exportatrice, ses infrastructures étaient des plus modernes, son industrie pétrolière en plein essor.

Et où en est-on en 2017 ?

Inutile de s’étendre bien longtemps. La faillite est proche.

Avec sa gestion calamiteuse, aggravée par l’effondrement des cours du pétrole, Bouteflika a ruiné son pays. Trois instituts américains renommés annoncent la couleur sans détour.

Après The Global Risk Insights et The Washington Institute for Near East Policy, voici l’American Entreprise Institute qui avance dans un rapport publié le 16 février 2017 que « l’Algérie est «mûre» pour l’effondrement ».

L’Algérie vit sur “un système qui importe tout et n’exporte que les hydrocarbures (98% des exportations et 60% des recettes de l’Etat).”

En 18 ans de règne, Bouteflika a bénéficié d’une manne pétrolière de 800 milliards de dollars. Mais corruption, détournements et évasion fiscale ont fait fondre ce magot à grande vitesse.

C’est donc un scénario à la vénézuélienne qui se profile.

Avec des conséquences économiques et sécuritaires qui pourraient se révéler dramatiques pour l’Europe.

Jacques Guillemain

OUI, VOUS AVEZ ‘OEUVRE’ EN ALGERIE, ET OUI VOUS AVEZ MASSACRE. CE QUI EST UN CRIME CONTRE L HUMANITE. POURQUOI çA VOUS FAIT SI MAL AU CUL DE LE RECONNAITRE ICI SUR RIPOSTE LAIQUE? CAR C EST LA VERITE, SIMPLEMENT !!!!!!!!

Pauvre tâche… Quand on ne connaît pas l’Histoire de l’Algérie française on la ferme !

C.est. Votre verité de bobos abruti de gauche. Rien d.autre. Relisez les livres d’histoire plutot que de venir raconter des conneries. Mm si des horreurs, durant ce conflit, il y en a eu mais des deux cotés.

Mal au cul ? visiblement, vous devez vous y connaître à force de vous prosterner devant vos maîtres !…

JE SUIS ATHEE, DUCON

Pauvre gaucho debile. Le retour du bâton sera terrible. Crime contre l’humanité ? Va te faire soigner et surtout apprend ton histoire

ancien du 1e rep dispesaires ecoles reus et habitations cela vient d ou

Renseignez vous simplement dans wikipedia sur l’importance, la composition de l’armée algérienne, en particulier de sa marine.
Elle est organisée et équipée pour débarquer dans un pays et l’envahir.
Quel pays ?

« L’Algérie est mûre pour l’effondrement » et si notre Marine Nationale en profiter pour jouer le 8ème scénario de notre ami Stratediplo (cf. son livre « Le septième scénario ») !
Ah j’oubliai, notre P.A. est toujours en cale sèche !

Une nouvelle occasion pour reconquérir l’Algérie en refaisant le coup du dey d’Alger.
Erratum : Merci lire « en profitait » et non « en profiter »

Quel est le politicien patriote qui aura assez de couilles pour lui faire rentrer publiquement ses calomnies dans la gorge ?

Effectivement m. Bouteflika qui a connu l’algerie du temps de la colonisation et la voit aujourd’hui , il y a une très grande différence , mais est elle à votre avantage ?

QUE CET ENCULÉ CRÈVE !!! C’EST UNE ORDURE QUI DETESTE LA FRANCE MAIS VIENS MONTRER SON CUL AUX MEDECINS FRANÇAIS !! QUANT A L’HEROISME DES FELLAGAS JE LE CONNAIS EN TANT QUE LIEUTENANT PARACHUTISTE A LA 10 DP DE MASSU !!! ILS SE SAUVAIENT COMME ILS POUVAIENT QUAND ON LES ACCROCHAIT !!!!! ON LEUR METTAIT DE SACRÉES RACLÉES A CES GLORIEUX GUIGNOLS !!!!! LES CHAROGNARDS FAISAIENT LE RESTE POUR NETTOYER LA TERRE !!!!! SALUT AUX ANCIENS DU 3 EME CHOC !!!!!

Votre com prouve que vous navez pas encor digere votre defaite.Quand aux gouvernants algeriens ils sont honnis cest la France politique qui les impose depuis 1980.

tousse pas trop fort mon gars- M. de la 10 dp de massu -ces choses là fallait les dire sur le terrain-n’évoque pas l’accrochage parle d’une guerre-D’ailleurs c’est avec les armes récupérées sur les cadavres des soldats français ( y en avait des braves) qu’on vous a battu militairement et non politiquement comme il vous sied de falsifier l’histoire- preuve est que pour nous,la langue française que j’utilise est un BUTIN de guerre – Quand à l’équilibre des forces ( 01 para super équipé et bien entraîné contre un agriculteur (felaga)- vous avez de quoi rougir- la france a été… lire la suite

Très bien Dit. …

Pour vous qui avez vécu ces années douloureuses, la lâcheté de ce FLN et aujourd’hui l’hypocridie et les mensonges de cette vieille momie décharnée de bouteflika je vous adresse tout mon respect. J’adhère complètement à vos déclarations mon père ayant vu l’horreur de ces barbares musulmans.

Hors sujet mon gaillard- votre père (que je respecte au passage) vous a raconté la barbarie à sa manière, la vérité est tout autre- c’est bien la france colonial qui est venue en Algérie et non le contraire c’est l’occupant qui a fait le génocide ,les algériens ne sont pas allés en france pour faire des massacres- cultivez vous bon dieu nous sommes en 2017 d’autant plus que puiser dans l’histoire c’est gratuit de nos jours- te salut bien JF

non mr nous n’avons pas colonise la Mauretanie car nous l’avons faite cette algerie avec ses frontieres tirees a la theodolite et qui vous sont tellement utiles aujourd’hui …. Ne parlons pas des infras structures car il semble que vos emportements intellectuels vous font oublier….. l’Algerie telle que vous l’avez trouvee le 5 juillet 1962 ! Je ne parlerai pas des combats ,le general Bigeard disait que 3 regiments para auraient suffit……a stopper la guerre et il savait de quoi il parlait! lui qui n’etait pas Algrerie Francaise Ce pays je l’aime toujours et j’y retourne de temps en temps… lire la suite
wpDiscuz