Les deux responsables de ce fiasco s’appellent Marine et surtout Philippot

Publié le 10 mai 2017 - par - 158 commentaires - 9 082 vues
Share

Jean-Yves Le Gallou est un homme dont la parole est écoutée. Alors, trois jours après la victoire de Macron, et le score décevant de Marine Le Pen, donnons-lui la parole, et écoutons, sans forcément tout partager, ce qu’il pense de cette élection. Sachant qu’il ne mâche pas ses mots.

Marine a transformé l’or en plomb

Riposte Laïque : Le discours officiel du FN est de se féliciter du score historique de plus de 10 millions d’électeurs ayant voté Marine, et donc qu’expliquer que tout cela est « globalement positif ». Pourtant, quand on vous a entendu ruer dans les brancards, dès dimanche soir, sur le plateau de TV-Libertés, cela ne paraissait pas du tout votre analyse…

Jean-Yves Le Gallou : Il y a un temps pour la langue de bois. Un temps pour le parler franc. Difficile d’annoncer que l’élection présidentielle est un référendum pour ou contre la France puis de se satisfaire de… 34% de oui.

Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. D’autant que Marine Le Pen a bénéficié d’une exceptionnelle conjonction de planètes : président sortant discrédité, adversaire de droite détruit, diabolisation en berne (jusqu’au débat du 3 mai), Brexit, élection de Trump, invasion migratoire, attentats. Difficile d’imaginer un  enchaînement de faits  plus favorables pour engranger des suffrages. Et pourtant l’or d’une situation s’est transformé en plomb électoral.

La ligne souveraino–jacobino- monétariste est un bâton merdeux

Riposte Laïque : Bref, si  on vous écoute, si Marine avait parlé immigration, identité, islam et insécurité, en mettant l’euro de côté, elle aurait pu gagner ?

Jean-Yves Le Gallou : Une campagne plus équilibrée sur l’immigration et l’identité, une campagne plus positive, plus enthousiaste, moins récriminatoire, aurait donné un meilleur résultat. C’est sûr ! Victorieuse ? Peut-être pas : la marche était encore trop haute. Mais virer en tête au premier tour et tangenter les 45%, le 7 mai, sans doute. N’oublions pas que Marine Le Pen qui a démarré à 28% dans les sondages (et dans les élections régionales qui ont précédé) est tombé à 21% au soir du premier tour (à peine plus que le total  Le Pen+ Mégret de… 2002). Au deuxième tour, elle partait avec un potentiel de 40% à 42 % qu’elle a fait chuter à 34 % : beaucoup mieux que son père en 2002, c’est vrai, mais lui affrontait un candidat étiqueté de « droite ». En dehors de quelques oligarques sectaires ou serviles, chacun sait bien au FN que le débat du 3 mai a été catastrophique (y compris pour l’avenir) et que la ligne souveraino–jacobino- monétariste est un bâton merdeux.

Philippot a eu avec le FN un comportement de coucou

Riposte Laïque : Vous avez eu des mots sévères pour l’entourage de Marine Le Pen, et notamment contre Florian Philippot. Vous pensez, comme les en accuse d’anciens militants du FN, qu’ils ont détruit le parti et sont les principaux responsables de l’ampleur de cette défaite ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, il y a évidemment place pour une sensibilité de gauche et pour une sensibilité souverainiste au FN, mais à sa juste place, pas en position de quasi-monopole  pour les places, bien sûr, mais aussi pour la structuration du discours.

Vous connaissez le coucou : c’est un oiseau qui pond son œuf dans le nid d’autrui. Comme le petit coucou crie plus fort que les autres oisillons, les parents adoptifs le nourrissent mieux que leurs propres oisillons. Et quand le petit coucou est assez fort, il jette hors du nid ses frères de nichée.

Vous avez là la stratégie de Philippot : il est entré dans un parti identitaire pour en faire un parti souverainiste. Au lieu de défendre la France, on défend le franc. Au lieu de défendre son identité civilisationnelle, on verse dans l’économisme. C’est le recyclage du gaullisme de pacotille de Seguin et du souverainisme désincarné de Chevènement à coups d’accents bolcheviks.

La campagne de deuxième tour, c’est quinze jours de drague éhontée des électeurs de Mélenchon pour n’en récupérer que… 7%. Comme c’est ballot, les réserves étaient à droite : 20% des électeurs de Fillon et 35%  de ceux de Dupont-Aignan votant pour la candidate nationale. Des électeurs qui ont eu bien du mérite car tout a été fait pour les dégoûter !

Le diagnostic de Zemmour est partagé par beaucoup

Riposte Laïque : Eric Zemmour a eu des mots terribles à l’encontre de la candidate du FN, parlant de son « insuffisance ». Vous avez semblé aller dans le même sens. Vous ne trouvez pas cela sévère ? Vous avez mieux à proposer pour le camp patriote ?

Jean-Yves Le Gallou : Zemmour est un homme libre. Son diagnostic est partagé par beaucoup. Qui peut sérieusement penser que Marine Le Pen sur la ligne Philippot –  qui est aussi la sienne –  pourrait avoir des chances sérieuses en 2022 ? Il faut éviter de se raconter des histoires.

Alors qui ? Quitte à avoir une ligne philippotiste pourquoi pas Philippot ? A tout prendre ! Quitte à avoir une ligne souverainiste pourquoi pas Dupont-Aignan, d’autant qu’il a pris, lui, conscience des enjeux du Grand  Remplacement ? Sur une ligne plus identitaire et plus conservatrice, Marion Maréchal Le Pen, bien sûr.  Et puis les événements à venir permettront peut-être à une nouvelle personnalité d’émerger.

Le départ de Marion est un gâchis

Riposte Laïque : Justement, Marion Maréchal Le Pen annonce son retrait de la vie politique française, sans fermer la porte à un possible retour. Quelle est votre réaction ?

Jean-Yves Le Gallou : Quelle tristesse ! Quel gâchis !

Au-delà des raisons personnelles – respectables – qui ne voit les raisons politiques ?

Son choix était le suivant : se soumettre à une ligne et des pratiques de management politique qu’elle désapprouvait.

Ou entrer en guerre civile. Elle a voulu éviter cela. L’histoire connaît des infanticides, des parricides mais pas de « tanticide » et ce ne sera pas pour cette fois.

En partant sur l’Aventin elle se met en réserve de la France.

Riposte Laïque : Marine, dès dimanche soir, envisageait la naissance d’une nouvelle formation politique, jugeant le FN et ses symboles comme des poids trop encombrants. Vous partagez ce point de vue ?

Jean-Yves Le Gallou : Vous connaissez le proverbe : « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. » En fait le contenu du flacon a déjà changé (et l’ivresse, l’enthousiasme si vous préférez) n’est plus vraiment là. Alors c’est assez logique de changer l’étiquette.  Reste à savoir si les électeurs s’y retrouveront…

Riposte Laïque : Pour ne pas désespérer davantage Billancourt, voyez-vous des signes d’espoir dans la situation actuelle ?

Jean-Yves Le Gallou : Le développement des sites de combat  d’idée et des médias alternatifs qui doivent plus que jamais se renforcer. L’émergence d’une nouvelle génération identitaire et conservatrice.

 Riposte Laïque : Avez-vous d’autres projets sous le coude, pour le deuxième semestre 2017 ?

Jean-Yves Le Gallou : Polémia organisera le troisième Forum de la dissidence le samedi 19 novembre. Vous y serez invité.

L’institut ILIADE lancera sa sixième session de formation en septembre et publiera le 21 juin une nouvelle vidéo-phare : « Vivre en Européen ».

Préparons nos sanctuaires.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Après la hollandie calamiteuse, la droite avait une avenue. C’était sans compter sur la machination de hollande et des médias. Tuer le péhesse, puis la droite, en la personne de son candidat Fillon, afin de « promouvoir » Macron. Réussite à 100% ! Un parti dit socialiste qui fait une politique économique pire que la droite, n’avait plus sa place. Et le centre bayrouiste -ni gauche ni droite- de macron correspond à ce nouveau parti attrape bobos. A droite la recomposition s’annonce difficile. Entre les Estrosi et les Vauquiez, aucune entente possible. M Lepen a montré ses limites sectaires et… lire la suite

Encore un TRAITRE !!!
« Marine Le Pen a bénéficié d’une exceptionnelle conjonction de planètes » : ben voyons, on n’a vu qu’elle dans tous les merdias !
Et si vous n’aviez pas passé votre temps à discréditer Ali Juppé et Fillon les voix de la droite ne seraient peut-être pas allées aussi durablement chez macron !

Fachosphere idiot utile de Macron

Et oui théoriquement on aurait dû avoir un Juppé président mais des sites comme riposte laïque, résistance républicaine et d autres ont tellement cassé Juppé que 1 celui ci n a pas été élu à la primaire (beaucoup de gens du Fn sont allés votes pour le destituer car jugé trop islamophile) 2 vous n avez pas arrête de casse les républicains donc moi je vous le dis je suis électeur de droite et jamais l électorat de droite ne vous rejoindra jamais !!!

Un Juppé président? Mais vous l’avez! Il se nomme Macron et fera la même politique. Ses électeurs sont les mêmes: les bobios des grandes villes, leur programmes sont les mêmes: taper encore plus sur les couches moyennes, puisqu’elles continuent à voter socialo-centriste ou Bayrou-Macron, ce qui est pareil. Et les LR sans Fillon, c’est un canard sans tête. A tous les crétins retraités qui ont voté pour lui, Macron a déjà annoncé qu’il leur augmentera la CSG de 1,7%. Juppé aurait fait pareil, sauf que ce ne sont pas les LR qui ont bloqué 5 années de pensions 2012 à… lire la suite
Ceux qui ont adoré Marine vont maintenant pleurnicher…Hélas, la grande question est de mesurer l’entrisme de « musulmans modérés » ( notion qui n’existe que pour tromper la France et les français), après le grand remplacement opéré au sein des cadres du FN par Philippot qui a fait du Front National un parti de gauche !!! Fallait-il qu’Eric Zemmour sorte son bouquin, » un quinquennat pour rien » chez Albin Michel ( pour que vos paupières se décollent enfin et que vous voyiez ce que vous aviez sous les yeux depuis des années sur mon blog et sur quelques articles d’une presse… lire la suite

MARINE a tellement louvoyé avec l’Europe, l’islam et autres, qu’elle a fait perdre la France. Je n’ai plus aucune confiance en elle.
Quant à MARION, sans elle, le FN n’est plus le FN !

LES MUSULMANS ONT VOTER POUR MACRON A 92% ET HOLLANDE EN 2012 A 93% ,continuer a voter pour les traites qui ont vendue la france a la finance mondialiste, la france deviend un liban ,les grandes villes a majorite musulmane comme paris a 90% pour macron et les villages ruraux ou les gaulois sont partis car il est impossible de vivre dans les banlieues musulmanes,puis comme au liban la guerre civile arrivera et c’est a cause de vous les idiots utiles que vous laisserez a vos enfants une france islamiser et en prime la charia,honte a vous,40 ans que vous… lire la suite

si il n’y avait pas ces musulmans a double nationalité Marine aurait gagné IL FAUT ABSOLUMENT SUPPRIMER LA DOUBLE NATIONALITÉ AUX NON EUROPÉENS

Surtout que les musulmans et principalement les Arabes ne sont pas dupe, et MLP a beau avoir tenté de draguer l’êlectorat islamique jamais ils n’auront l’intention de voter contre l’islamisation (En Marche)

Encore un inconditionnel de Jean-Marie ? :-/

non idiot utile,un inconditionnel de la france que vous avez detruit

Je m’adressais à YAYA; apprenez donc lire.

exact ,avec le départ de marion le fn va ressembler a ce qu’a connu l’ump avant son implosion un vrai bordel organisé et des départ de militants et de responsables ,bref grace a ce petit fumier de philippot qui semble travailler
pour le systeme !

ces commentaires sont ceux d’un aigri, ils ne vous honorent ^pas, surtout dans la manipulation des chiffres et les affirmations péremptoires (régionale n’est pas présidentielle et 50% de votants n’est pas 78%, par exemple, et le reste à l’avenant) .Mais je vais poser ici une seule question : dans la guerre politique qui vient d’avoir lieu, on vous a vu sur les marchés, dans les stades, dans les zones commerciales, dans les lieux de loisirs, dans les usines, les bureaux, les villages ruraux, les banlieues, là où vivent et font leur opinion les Français « de base », ceux qu’il faut gagner?

Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 11 mai 2017

Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

Merci à Riposte Laïque,

Amicalement,

f.

Marine et l’autre ont perdu c’est un fait , pas la peine d’y revenir. >Marion est partie, mais je la crois beaucoup plus intelligente que les 2 autres réunis, laissons passer un an ou 2 et vous verrez si Marion ne refait pas surface mais plus au FN .J’en mettrais pas mes mains à couper mais …mais …mais….

Très bonne analyse, Marion Maréchal reviendra d’une autre manière à la tête d’un grand mouvement populaire.
De toute manière, Marine que je respecte n’avait pas de programme économique pour la France ! comme son père d’ailleurs…
La troisième génération avec Marion sera parfaite.

Tout a fait d aaccord avec vous .j attend déjà avec impatience.

la solution , c’est le CHEF !!!
:-)

D’accord avec votre analyse
Je me pose aussi beaucoup la question du mode de scrutin EM n’a pas eu beaucoup de voix! Ne faudrait il pas qu’on favorise les doubles scrutins : par approbation, valeur et ausi jugement majoritaire ?

Quels propos pitoyables ! JYLG a toujours laissé suinter son aversion envers MLP. Misogynie, ancienne rancoeur, complexe de supériorité … Mystère, mais tous ceux qui s’ingénient à donner du blé à moudre aux médias de propagande, comme il dit, en entretenant la polémique Philippot et en enfonçant Marine vont ruiner les deniers espoirs des patriotes pour ces législatives.
Déstabiliser est ce qu’il cherche? On va tout perdre…
Ce monsieur me déçoit vraiment.

On a déjà tout perdus. JYLG a raison a 300% désolé dele dire. Le Franquistan est un pays d’ignares et de soumis.

JYLG, ce « petit monsieur », orateur soporifique, ne recherche que la lumière.
Personnage un tantinet prétentieux, sournois et ambigu), il a toujours été anti-Marine (les ombres de JMLP et de Maigret, réunies, glissent en silence)…
Plaisir de nuire au FN, nouveau visage qui se veut rassembleur ?…
Il est impératif de s’unir face a tous les diviseurs qui ne vont pas manquer de faire le jeu des « journalopes » et autres « penseurs » du parti unique, mondialiste, qui se profile.
Plus que jamais, Vive Marine !

Lapsus :
…Pour « Maigret » lire Mégret, bien sûr…

Oui, bien sûr, car l’autre, il lapsus… la pipe 😂

Je me demande si l’élection de Macron est honnête et j’ai de grands doutes. De plus,lors du dernier débat avec Marine, il avait des oreillettes et personne de n’est posé la question sur le fait qu’il était bcp moins flou dans ses réponses que d’habitude, bizarre, bizarre. En tous cas, il faut souhaiter que Marion Maréchal revienne sur sa décision. Elle va laisser passer ce quinquénat qui sera très difficile c’est certain et on verra en 2022. Comment les français ont-ils pu se laisser gruger à ce point. Nous allons laisser passer des millions et des millions d’immigrés qui vont… lire la suite

Le salut de la France ne se trouve plus désormais dans les urnes mais dans les burnes…

RECULER, C’EST MOURIR ! (S.J)

Le problème c’est que beaucoup de français les ont perdus, moi j’attends la sonnette d’alarme avec impatience et mes burnes aussi !

RECULER, C’EST MOURIR !

Au Canada, dans une Tribu ou des Tribus Indiennes, c’était les Indiennes qui désignaient (votaient) chaque année les nouveaux guerriers! On a volé le vote aux Français.

MDR! Et si vrai!

Toi t’es le plus lucide !!!
La  » résistance passive  » est une imposture, à l’heure actuelle seule la radicalité pourra nous sortir de ce merdier.

Nos compatriotes de confession juive n’ont plus à faire la preuve de leur citoyenneté.
Quant aux musulmans, ils ne s’intègreront jamais dans la république, le Coran le leur interdit !

le grand malentendu sur lequel vit le FN c’est de croire que la « Dédiabolisation » est une posture moralement juste et politiquement rentable .. il n’en est rien .. pourquoi les nationalistes patriotes doivent-ils se dédiaboliser ? cela veut dire qu’ils étaient du Côté du Diable ? Que leurs thèses , leur combat et les aspirations de leurs soutiens et de leurs électeurs étaient diaboliques ? Toute cette politique aveugle de dédiabolisation imposée au FN par Louis Alliot et son compère Collard, le premier profitant de sa relation avec Marine Le Pen et le deuxième un transfuge qui n’a même pas… lire la suite

Pas d’accord, mais alors pas du tout, en ce qui concerne les judaïques. Contrairement aux islamistes, ils ne sont ni violents ni prosélytes, ce sont des différences cruciales. Certains s’intègrent et d’autres pas, cependant ils ne sont en rien une menace pour le pays et ses valeurs. Vous divaguez, et des positions telles que la vôtre sont un grand danger pour le mouvement qui pourrait venir à bout de l’islamisme en France

La réalité, c’est que la majorité des juifs de France ne gêne personne et n’agit pas contre la France. Mais la réalité est aussi qu’il existe parmi eux une forte minorité, qui est riche et influente, pro-mondialiste, et qui joue un jeu très trouble en soutenant ouvertement les mouvements islamistes anti-français et l’invasion migratoire. C’est un fait objectif. Et la majorité des juifs de France ne trouve rien à redire à cette attitude. Et qui subissent l’anti-sémitisme croissant des musulmans sans protester explicitement. Ils se contentent parfois de quitter la France pour Israel. Un silence assourdissant et fort gênant pour… lire la suite
Ils ne sont qu’une dizaine de « personnalités » islamo-gauchistes qui, au nom de leur idéologie, sont pour l’immigration musulmane. Je vous les cite : BHL, Minc, Attali, Cohn-Bendit, Elkabbach, Patrick Drahi, Patrick Cohen, Julien Dray. J’en ai oublié un ou deux. Et vous mettez tous les Juifs dans le même panier ? Et que faites-vous des milliers de Juifs qui fuient en Israël pour protéger leurs enfants des arabes musulmans qui, comme leur Coran les y engage, veulent tuer des Juifs. Votre mauvaise fois est évidente. Le communisme et son contraire, le capitalisme, et maintenant l’assaut des musulmans est de la… lire la suite

Vous avez hélas raison, concernant cette part d’entre-eux qui agissent contre la Nation France. Il suffit de voir par exemple les récentes déclarations du Crif pour s’en rendre compte, mais chut ! le politiquement correct ne permet pas de le dire. Donc ne disons rien et crevons au fond de nos tranchées.
Personnellement j’en sortirai de temps en temps juste pour lire ou écouter Éric Zemmour, car lui c’est un vrai patriote Français !

Je souscris tout a fait à vos propos comme vous j’ai réagi aux commentaires d’Octave de M…Non seulement Le judaïsme ne fait pas de prosélytisme mais un » goy « ne peut être accepté dans leur communauté c’est donc tout le contraire et c’est leur force ce principe de non assimilation Merci Sylvie d’avoir remis les pendules à l’heure et de faire barrage aux propos de ce monsieur qui met RL en dangers si’ d’aventure un journaliste du Monde à la botte de Macron venait y mettre son nez

@octave, arrêtez de dire « judaïques » comme si c’était une insulte. Ce yerme est tres nettement pejoratif. Ca vous écorcherait la bouche de dire « Juif » ou « Israélite »? En plus vous etes bourré de contradiction. Les Juifs ne sont pas violents ou prosélytes, mais dans leur ensemble ils persécutent le FN???

Je n’ai toujours pas compris pourquoi le CRIF appelle à voter macron alors que les muzz attaquent les Juifs…
Ni pourquoi ils attaquent en justice ceux qui dénoncent l’islamisation de la France alors que cette islamisation met en danger les Juifs.
À part dire qu’ils ne représentent qu’eux……c’est un peu léger comme explication…..jamais une manif contre le CRIF!!!!

Le CRIF adopte une attitude de lâche simplement pour pouvoir continuer à exister. Mais les Français Juifs ne sont pas dupes, ils savent que le CRIF est obligé d’aller dans le sens du gouvernement, par obligation, mais qu’il est contre l’immigration. Le CRIF ne représente rien en politique. Son existence est plus honorifique qu’autre chose et il est obligé d’être hypocrite pour continuer à être toléré par les différents gouvernements.

Non angora, c’est la réalité, il n’existe pas plus de communauté juive qu’il n’existe de communauté francaise. Pourquoi, vous qui êtes une aryenne pur sang et ceux comme vous ne descendent pas dans la rue faire la révolution contre macron et sa bande, lui même picard pure souche???
Un antisémite est toujours stupide, je l’ai remarque. Votre haine du Juif, tenu responsable à lui tout seul de la merde ambiante, vous aveugle.

Parlez plutot de mon agacement contre les représentants de la communauté juive et ceux qui les suivent sottement.
Quant à faire la révolution facile à dire.
Et aryenne pur sang?j’savais pas ….et peu importe.

On ne dit pas les judaiques, on dit les Juifs. Pour le reste, octave est un abruti délirant.

Bravo Jean-Yves, je ne peut qu’être d’accord. Philippot et sa ligne collectiviste sont de véritables repoussoirs. Ça ne m’a pas empêché de voter MLP au 2e tour (après avoir voté Fillon au premier car c’était le seul vote utile – dommage qu’on n’ait pas été plus nombreux) mais je l’ai fait en me pinçant le nez. Vivement qu’on fasse le ménage ! Marion et NDA sont de bonnes options pour 2022. MLP ne passera jamais. Si le FN était un parti au lieu d’être une entreprise familiale népotiste, cette évidence aveuglante s’imposerait

C’est vrai que les réserves étaient à droite.

Mais justement à ce propos, que penser du ni droite ni gauche du nouveau front national.

A se demander parfois si « droite » serait un gros mot.

Je pense que ‘droite’ est effectivement un gros mot pour les gens de gauche. Les milieux modestes, ouvriers, la France d’en bas, ont une forte méfiance instinctive pour tout ce qui se nomme ‘droite’. Je le sais, j’en suis issue. Pourquoi les médias et tout le système appellent-ils le FN ‘extrême-droite’? C’est pour faire peur à cette frange de population. Et ce sont ces gens-là qui ont le plus à perdre dans la mondialisation.
Donc la dénomination ni droite ni gauche est excellente.
Plutôt que de chercher la faute chez Philippot, dénonçons plutôt le scandaleux traitement médiatique de façon SYSTÉMATIQUE.

Effectivement avec le déferlement de haine, de médisances injustifiées contre le FN, c’est surtout cela quia influencé le peuple, (on écoute le dernier qui a parlé) et certainement pasF. Philippot et Marine. Certes je n’ai pas reconnu la brillantissime Marine – je pense qu’elle était tout simplement fatiguée, épuisée de se battre contre des moulins à vent. Et si Marion ne se présente pas en 2022, je pense que le FN tombera à moins qu’il n’y ait durant ce quinquénat tellement d’attentats et d’abus de la part des musulmans que cela fera peut-être réfléchir ceux qui ont voté contre elle.… lire la suite
Mauvaise analyse Je pense plutôt que Macron va réussir dans son premier mandat car il y en aura un 2ème et oui le vous lis !!! et c’est lors de son 2ème mandat qu’il connaitra la faillite de son système économique mondialiste. Les FRAN9AIS BOUGERONT ENFIN car ils perdront leurs économies à la banque … et non par les attentats comme vous le prétendez ! Déjà les Français sont par les médias habitués à vivre avec les attentats … Cependant et c’est ceci qui sera inquiétant, le basculement de notre société pourrait se faire vers 2015 car le fruit des… lire la suite

2015 ? Il y a deux ans , donc … Ne voulez-vous as parler de 2025 ?

Désolé mais les ignares et les soumis qui ont votés macrotte ne peuvent être considérés capable de réfléchir, seulement d’obéir.

Entièrement d’accord avec Mr le Gallou!

Faut pas exagérer quand même.

Ils ont fait des erreurs, mais c’est un peu facile de trouver des coupables et de les charger à mort…

Pourquoi pas le goudron et les plumes pendant qu’on y est ?

Edito bien trop sévère, moi je continue à leur faire confiance bien que j’ai été très déçue du dernier débat – je n’ai toujours pas compris. je pense que Marine était très fatiguée
mais les français vont vite se rendre compte de leur erreur . Cette élection est une belle imposture, les français ont voté pour une politique à laquelle la plupart d’adhèrent pas; Cet acharnement contre le FN m’a écoeurée, dégoûtée et encore plus les français qui ont écouté ces insanités sans se rendre compte qu’ils étaient manipulés.

Marine n’a pas respecté son papa ni défendu les français discriminés par le système , assassinés par les musulmans , envahi par des peuples allogènes comme peuple de remplacement . Elle a courtisé le vote musulman , en vérité c’est «  des «  musulmans qui auraient dû la courtiser pour partager les valeurs bleu/blanc/rouge mais pas Marine . Si elle avait un peu d’honnêteté avec elle même elle devrait se remettre en question et accepter un vote des adhérents au FN pour nommer un nouveau président .

c’est vrai que le père Le Pen était à la tête d’un parti très majoritaire et victorieux (sic!) et que les électeurs, qui ne voulaient pas d’immigration ni d’islam, ont voté, au premier comme au second tour, pour des candidats islamophiles et immigrationnistes…Vous réfléchissez, un peu?

Marine Le Pen n’a pas su rassembler les courants du FN . Il est logique que le score soit décevant. Beaucoup n’ont pas voté FN à cause du programme trop gauchiste sur le plan économique : ceci décrédibilise l’ensemble car il faut avant tout faire baisser le chômage et ceci passe par la réduction de 30 % de la fonction publique, plus de travail ( les Suisses travaillent 2 fois plus par habitant), plus d’investissements donc plus d’épargne etc…Pour marcher il fat 2 jambes et l’économie en est une. Par ailleurs son discours sur l’islam est devenu bien trop mou… lire la suite

Il ne faut pas oublier que Marine a fait du FN le premier partie de France,elle avait fait des erreurs surtout sur le débat ,mon avis pour que ce partie sort de ses cendres transformation radicale en mettant Racheline comme remplaçant de Marine et Marion sera désignée pour la présidentielle 2022

Plusieurs points: premièrement, nous vivons une époque du paraître. L’échec de Marine lors du débat est qu’elle n’est pas parvenue à incarner la fonction présidentielle. Elle a rué dans les brancards comme une oppositionelle pendant 2 1/2 heures et Macron, en face, semblait avoir consommé 15 paquets de tranquilisants pour rester calme, ce qui lui a permis d’apparaître comme un président, même s’il mentait comme un arracheur de dents. Deuxièmement, la ligne du parti, il y a beaucoup de travail, à savoir oublier tout de suite ce programme économique digne d’un pays communiste… et faire revenir Marion en lui donnant… lire la suite

Ce « fiasco » en apparence d’aujourd’hui est peut-être une stratégie voulue sur le long terme, en tenant compte du facteur « temps ». Avant de gagner une guerre, un général doit d’abord constituer une armée nombreuse.
Les législatives peuvent apporter de nombreuses surprises.
Marine Le Pen peut arriver à ses fins en plaçant peu à peu ses pièces correctement sur l’échiquier du pouvoir. Et le mat viendra en temps opportun.

Si ce suicide en direct est une stratégie, c’est une stratégie tragique, car le temps nous est compté avant le point de non-retour qui ne saurait plus tarder…

Analyse parfaite

Le Gallou a raison, si Marine avait été excellente, elle aurait atteint 42 %.
Le Gallou a tort, si Marine avait été excellente, elle n’aurait pas dépassé 42 %.

C’est vrai que Jean-Yves Le Gallou avait su créer en son temps un formidable mouvement de masse et qu’il est très bien placé pour critiquer Marine.

On doit le prendre au 1er ou au second degré ?

Et jouer la mouche du coche…

Pour ma part le FN Mariniste c’est fini! Les purges successives qui ont saignées le parti par des non renouvellements de cartes ou de départs précipités voir même des expulsions complètement infantiles ont affaiblit sétrieusement ce parti! Pourtant comme le signale Mr Le Gallou tous les paramètres politique sociaux et géopolitique étaient réunis pour gagner! Sur le Finistère des centaines de bons militants ont claqués la porte! Seule Marion garde pour ma part une chance de gagner vue ses qualités intellectuelles remarquables! Marine a perdue! Elle doit tirer les conséquences de son échec! Le combat reste avant tout Identitaire aux… lire la suite

Le FN de Marine Le Pen s’est suicidé en direct le 3 mai au soir. Il est resté en état de mort cérébrale jusqu’au 7 mai. Le décès a été prononcé à 20:00 le soir du 7 mai 2017.

In mémoriam, amen ! Je vous suis là-dessus hélas ! Mais qui sera l’homme providentiel (ou la femme, on n’est pas sexistes…) capable de reprendre en main l’ensemble de la droite patriote et identitaire ?
Je n’en vois pas vraiment pour l’instant …

Je crois au contraire qu’un parti de reconquête patriotique doit être dirigé par un homme . Bien sûr , une personnalité de grand talent come Marion devra y avoir une place de choix (encore que Marion ne veut pas gâcher sa vie à faire de la oolitique , et on peut al comprendre) , mais tout le monde n’est pas Jeanne d’Arc … Il nous faut un chef , et un chef qui soit un homme . Bien burné bien sûr .

Les conneries du macron ca ne dérange pourtant pas le Francais.

Ah bon….et tu votes pour qui maintenant…Asselineau….farceur…??!

Je ne vote plus…

Facile de critiquer….le parcours de Marine est Magnifique mais cela n’est pas suffisant pour des gens qui croyaient que c’était fait (dans leur petite tète de….)…le FN au deuxième Tour c’est déjà formidable devant les forces anti Françaises que nous avons en face …la « guerre » n’est pas finie et les Patriotes ne vont pas disparaitre comme ça…!!
L’avenir est à nous ….ne désespérez pas !!

Soyons réalistes, 70% des habitants étaient contre Marine et les élections ont été magouillées et de fait ne rejetez pas la faute sur Marine. Quant aux législatives, si nous votons à droite, l’immigration continuera et si nous votons Marine, rebelote comme pour les élections présidentielles. Il n’y a qu’une seule chose à faire; si vous avez encore quelque chose à sauver, EXHILEZ vous, c’est la seule et unique solution car la Patrie est perdue pour des siècles et des siècles car les migrants ne partiront JAMAIS. Quant aux socialopes, la France a çà dans la peau depuis de trés nombreuses… lire la suite
Les gens comme ce Monsieur Le Gallou peuvent partir et créer leur propre parti qu’ils pourront appeler le FN. Partez Mr Le Gallou mais sans notre argent. Nous aurons ainsi une force d’appoint pour 2022. Mais nous garderons la caisse qui se remplira comme il faut avec près de 11 millions de voix. Mr Macron a profité d’une propagande gratuite pendant des mois et particulièrement au deuxième tour. Nous ? non ! Chaque mot, chaque phrase coûte. La dissidence transpire à travers chacun de vos propos. Alors partez comme les rats quittent le navire et tant mieux cela nous évitera… lire la suite
C’est quoi votre délire ? Jean-Yves Le Gallou a bien le droit d’exprimer son opinion sur l’échec que vient de subir le clan patriote, mouvement initié par le FN il y a 45 ans et auquel il a activement participé à partir de 1985, avant de suivre Bruno Mégret en 1998 dans la scission qui a donné lieu à la création du MNR, cette scission étant survenue du fait de l’attitude ambigüe de JM Le Pen sur un certain nombre de points politiques majeurs, et pas que … Alors qui êtes-vous pour le critiquer et parler de « votre argent » ?… lire la suite

Mr le Gallou n’est pas adhérent du FN pour votre gouverne il est créateur et administrateur du site Polémia qu je vous invite à aller visiter .

Oh que si, il y a à désespérer. 5 longues années de plus avec la France aux mains de la racaille financiaro, islamo, européiste telle qu’élue, va nous amener à une situation infiniment encore plus critique qu’elle ne l’est déjà. Il y avait un boulevard qui eût pu conduire à la victoire identitaire que souhaite toute la droite et la partie cohérente du reste. Le peuple sait instinctivement que quand on est sur un cheval fou qui se précipite vers la falaise, on se fait moins mal en sautant tant qu’on est sur la terre ferme. Certes on peut se… lire la suite
Entièrement d’accord aussi avec vous. Nous sommes beaucoup à penser qu’elle a perdu toute légitimité à diriger le FN. Si elle respectait ses adhérents et militants, elle devrait d’elle-même remettre son mandat en jeu en provocant des élections pour le leadership de son mouvement. Mais. elle est comme son père, elle va s’accrocher et s’arc-bouter sur sa position et bien entendu, elle ne va pas se remettre en cause. Le FN est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et quand on lit l’article 11 des statuts, on comprend tout de suite que rien n’a été prévu… lire la suite
L’ échec du 7 mai est un échec personnel de Marine Le Pen, directement imputable à sa prestation catastrophique lors du débat. Elle doit en tirer les conséquences qui s’imposent et quitter au plus vite la présidence du Fn. Souvenons nous aussi que sa campagne a été des plus moyennes, depuis son affirmation que l’islam était ‘compatible avec la republique’ ( dans ce cas pourquoi proposer d interdire les signes ostentatoires voile et burkini, de l’espace public ? ) jusqu’ aux bévues de l’entre deux tours – nomination d ‘un président par interim soupçonné de déclarations douteuses, discours de villepinte… lire la suite

De MLP, je désespère, si. Elle est devenue le même repoussoir que Philippot ou à peu près. Tant qu’elle sera là le parti est plombé et 2022 reste ingagnable. Mon désespoir vient surtout de ce qu’elle ne saura pas tirer les conclusions de son échec et s’effacer, alors que c’est urgent. Il faudra un coup d’état comme celui qui a déposé son père pour la virer. Ça serait d’ailleurs un juste retour des choses. Mais ça n’est pas pour demain et, en attendant, que d’années perdues…

Disons plutôt qu’il n’y a plus rien à espérer de Marine Le Pen. Elle a montré très clairement ses limites lors du face à face avec Macron, vitupérant de façon aveugle au lieu d ‘argumenter et d’essayer de convaincre. Elle dit aimer la France et les Français. Soit. Qu’elle le montre concrètement en s effaçant. Qu’elle prenne en cela exemple sur sa nièce, et que le camp Patriote sorte de l’impasse dans laquelle les Le Pen l’ont menée. La France n’attend pas. Songeons à la politique migratoire de Macron, et regrettons que face au candidat de la post-France ne se… lire la suite

@Sylvie Danas, d’accord, mais qui doit reprendre le flambeau ?? Marine, non, Philippot, non, Marion fait une pause et rejoint la vie civile. Alors qui???

Qui ? Le Roi . D’abord l’élection du chef de l’Etat au suffrage universelle est une erreur qui condit toujours au plus tordu , au plus magouilleur , au plus malhonnête , au plus menteur . Le peuple est trop con , et n’a aucune idée du bien commun , la « res publica » . La tyrannie médiatique l’empêcherait de toutes façons de s’en soucier réellement . Avez-vous remarqué que la seule chose importante pour le pays , à terme , la politique étrangère est systématiquement occultée ? On a habiué le peuple à s’en foutre et à trouver normal ,… lire la suite

Mais Dagobert, vous devriez reprendre vos livres d’histoire et réapprendre ce que fût la royauté avec ses clivages, ses vendetta, ses guerres, ses serfs, la pauvreté, la dîme et la famine, époque où les magouilleurs-comploteurs étaient légion et déjà à cette époque le peuple croulait sous la « connerie »!
Seul avantage de l’époque, il n’y avait pas de « tyrannie me(r)diatique, et l’OTAN n’existe pas.
Allez, et n’oubliez pas de la « remettre ‘ à l’endroit!!

Je pense que Marion reviendra. Pour l’instant, elle sait que ça n’est pas mûr, et elle se retire sagement sur son Aventin à l’écart de la guerre intestine qui se prépare, où elle ne peut que prendre des coups et se mettre une parité des militants à dos. Ses motivations familiales affichées sont autant un prétexte qu’une raison. Elle aura d’ailleurs bien raison de profiter de l’interlude pour ça

Entièrement d’accord aussi avec vous. Nous sommes beaucoup à penser qu’elle a perdu toute légitimité à diriger le FN. Si elle respectait ses adhérents et militants, elle devrait d’elle-même remettre son mandat en jeu en provocant des élections pour le leadership de son mouvement. Mais. elle est comme son père, elle va s’accrocher et s’arc-bouter sur sa position et bien entendu, elle ne va pas se remettre en cause. Le FN est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et quand on lit l’article 11 des statuts, on comprend tout de suite que rien n’a été prévu… lire la suite

Ne vous en faites pas pour 2022. Aucun parti traditionnel ne prendra le pouvoir.
Avec les réformes prévues (régularisations, naturalisations et afflux de migrants) sans compter les bi-nationaux en âge de voter d’ici là c’est plié d’avance. Seul un candidat qui se soumet à l’islam sera élu président. Peut être même que notre prochain président sers musulman qui sait?

tout a fait d’accord avec votre analyse déjà dans ma ville de 20 000 habitants le premier adjoint du Maire est musulman. Il fait d’énormes efforts dans sa présentation … la mosquée a été inaugurée il y a 2 ans; ils ont essayé de faire un minaret et ont échoué pour l’instant déjà cette mosquée manque de places !!! un terrain a été prévu pour l’agrandissement notre Maire « Babouch » est fier de son ouverture du vivre ensemble … Tout ceci arrive dans combien de villes actuellement ? DES CHIFFRES … MERCI pour info, j’ai décidé de vendre avant que mon… lire la suite

N’importe quoi….vous êtes un troll….??!

Entièrement d’accord avec vous :-)

« polémia  » c’est quoi ? garou -garou quand on ouvre sa bouche pour déblatérer des conneries et bien on monte son parti ! et comme le dit le dicton  » On n’est jamais si bien servi que par soi-même !!  »

aller !!

wpDiscuz