Les deux responsables de ce fiasco s’appellent Marine et surtout Philippot

Publié le 10 mai 2017 - par - 158 commentaires - 9 106 vues
Share

Jean-Yves Le Gallou est un homme dont la parole est écoutée. Alors, trois jours après la victoire de Macron, et le score décevant de Marine Le Pen, donnons-lui la parole, et écoutons, sans forcément tout partager, ce qu’il pense de cette élection. Sachant qu’il ne mâche pas ses mots.

Marine a transformé l’or en plomb

Riposte Laïque : Le discours officiel du FN est de se féliciter du score historique de plus de 10 millions d’électeurs ayant voté Marine, et donc qu’expliquer que tout cela est « globalement positif ». Pourtant, quand on vous a entendu ruer dans les brancards, dès dimanche soir, sur le plateau de TV-Libertés, cela ne paraissait pas du tout votre analyse…

Jean-Yves Le Gallou : Il y a un temps pour la langue de bois. Un temps pour le parler franc. Difficile d’annoncer que l’élection présidentielle est un référendum pour ou contre la France puis de se satisfaire de… 34% de oui.

Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. D’autant que Marine Le Pen a bénéficié d’une exceptionnelle conjonction de planètes : président sortant discrédité, adversaire de droite détruit, diabolisation en berne (jusqu’au débat du 3 mai), Brexit, élection de Trump, invasion migratoire, attentats. Difficile d’imaginer un  enchaînement de faits  plus favorables pour engranger des suffrages. Et pourtant l’or d’une situation s’est transformé en plomb électoral.

La ligne souveraino–jacobino- monétariste est un bâton merdeux

Riposte Laïque : Bref, si  on vous écoute, si Marine avait parlé immigration, identité, islam et insécurité, en mettant l’euro de côté, elle aurait pu gagner ?

Jean-Yves Le Gallou : Une campagne plus équilibrée sur l’immigration et l’identité, une campagne plus positive, plus enthousiaste, moins récriminatoire, aurait donné un meilleur résultat. C’est sûr ! Victorieuse ? Peut-être pas : la marche était encore trop haute. Mais virer en tête au premier tour et tangenter les 45%, le 7 mai, sans doute. N’oublions pas que Marine Le Pen qui a démarré à 28% dans les sondages (et dans les élections régionales qui ont précédé) est tombé à 21% au soir du premier tour (à peine plus que le total  Le Pen+ Mégret de… 2002). Au deuxième tour, elle partait avec un potentiel de 40% à 42 % qu’elle a fait chuter à 34 % : beaucoup mieux que son père en 2002, c’est vrai, mais lui affrontait un candidat étiqueté de « droite ». En dehors de quelques oligarques sectaires ou serviles, chacun sait bien au FN que le débat du 3 mai a été catastrophique (y compris pour l’avenir) et que la ligne souveraino–jacobino- monétariste est un bâton merdeux.

Philippot a eu avec le FN un comportement de coucou

Riposte Laïque : Vous avez eu des mots sévères pour l’entourage de Marine Le Pen, et notamment contre Florian Philippot. Vous pensez, comme les en accuse d’anciens militants du FN, qu’ils ont détruit le parti et sont les principaux responsables de l’ampleur de cette défaite ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, il y a évidemment place pour une sensibilité de gauche et pour une sensibilité souverainiste au FN, mais à sa juste place, pas en position de quasi-monopole  pour les places, bien sûr, mais aussi pour la structuration du discours.

Vous connaissez le coucou : c’est un oiseau qui pond son œuf dans le nid d’autrui. Comme le petit coucou crie plus fort que les autres oisillons, les parents adoptifs le nourrissent mieux que leurs propres oisillons. Et quand le petit coucou est assez fort, il jette hors du nid ses frères de nichée.

Vous avez là la stratégie de Philippot : il est entré dans un parti identitaire pour en faire un parti souverainiste. Au lieu de défendre la France, on défend le franc. Au lieu de défendre son identité civilisationnelle, on verse dans l’économisme. C’est le recyclage du gaullisme de pacotille de Seguin et du souverainisme désincarné de Chevènement à coups d’accents bolcheviks.

La campagne de deuxième tour, c’est quinze jours de drague éhontée des électeurs de Mélenchon pour n’en récupérer que… 7%. Comme c’est ballot, les réserves étaient à droite : 20% des électeurs de Fillon et 35%  de ceux de Dupont-Aignan votant pour la candidate nationale. Des électeurs qui ont eu bien du mérite car tout a été fait pour les dégoûter !

Le diagnostic de Zemmour est partagé par beaucoup

Riposte Laïque : Eric Zemmour a eu des mots terribles à l’encontre de la candidate du FN, parlant de son « insuffisance ». Vous avez semblé aller dans le même sens. Vous ne trouvez pas cela sévère ? Vous avez mieux à proposer pour le camp patriote ?

Jean-Yves Le Gallou : Zemmour est un homme libre. Son diagnostic est partagé par beaucoup. Qui peut sérieusement penser que Marine Le Pen sur la ligne Philippot –  qui est aussi la sienne –  pourrait avoir des chances sérieuses en 2022 ? Il faut éviter de se raconter des histoires.

Alors qui ? Quitte à avoir une ligne philippotiste pourquoi pas Philippot ? A tout prendre ! Quitte à avoir une ligne souverainiste pourquoi pas Dupont-Aignan, d’autant qu’il a pris, lui, conscience des enjeux du Grand  Remplacement ? Sur une ligne plus identitaire et plus conservatrice, Marion Maréchal Le Pen, bien sûr.  Et puis les événements à venir permettront peut-être à une nouvelle personnalité d’émerger.

Le départ de Marion est un gâchis

Riposte Laïque : Justement, Marion Maréchal Le Pen annonce son retrait de la vie politique française, sans fermer la porte à un possible retour. Quelle est votre réaction ?

Jean-Yves Le Gallou : Quelle tristesse ! Quel gâchis !

Au-delà des raisons personnelles – respectables – qui ne voit les raisons politiques ?

Son choix était le suivant : se soumettre à une ligne et des pratiques de management politique qu’elle désapprouvait.

Ou entrer en guerre civile. Elle a voulu éviter cela. L’histoire connaît des infanticides, des parricides mais pas de « tanticide » et ce ne sera pas pour cette fois.

En partant sur l’Aventin elle se met en réserve de la France.

Riposte Laïque : Marine, dès dimanche soir, envisageait la naissance d’une nouvelle formation politique, jugeant le FN et ses symboles comme des poids trop encombrants. Vous partagez ce point de vue ?

Jean-Yves Le Gallou : Vous connaissez le proverbe : « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. » En fait le contenu du flacon a déjà changé (et l’ivresse, l’enthousiasme si vous préférez) n’est plus vraiment là. Alors c’est assez logique de changer l’étiquette.  Reste à savoir si les électeurs s’y retrouveront…

Riposte Laïque : Pour ne pas désespérer davantage Billancourt, voyez-vous des signes d’espoir dans la situation actuelle ?

Jean-Yves Le Gallou : Le développement des sites de combat  d’idée et des médias alternatifs qui doivent plus que jamais se renforcer. L’émergence d’une nouvelle génération identitaire et conservatrice.

 Riposte Laïque : Avez-vous d’autres projets sous le coude, pour le deuxième semestre 2017 ?

Jean-Yves Le Gallou : Polémia organisera le troisième Forum de la dissidence le samedi 19 novembre. Vous y serez invité.

L’institut ILIADE lancera sa sixième session de formation en septembre et publiera le 21 juin une nouvelle vidéo-phare : « Vivre en Européen ».

Préparons nos sanctuaires.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Share

A mon avis le véritable coucou c’est Macron quoique vous en dites !

(suite 1 et fin) colonisation de nos pays par les musulmans. Merkel a déclaré une sorte de guerre moderne aux pays européens, d’abord économique puis guerre physique par le Grand remplacement. Il faut tuer le serpent dans l’œuf pendant qu’il en est encore temps. En réduisant en miettes l’UE et Merkel, quitte à les bombarder. Les Etats-Unis et la Russie, soulagés, nous en féliciteraient. L’Armée DOIT REAGIR, MAINTENANT.

D’après « Gatestone » que je reçois régulièrement, l’élection d’E. Macron est un désastre. D’autre part, Jean Claude Juncker de l’UE, prévoit de faire rentrer en Europe 10 millions d’immigrants musulmans en provenance d’Afrique majoritairement, bien qu’il reconnaisse que ce sont des « migrants » économiques. Merkel va les chercher au large des côtes libyennes. Juncker, quant à lui, donne un délai de quelques semaines aux pays européens pour enlever les barrières des frontières et faire entrer à flots les immigrants. De plus, Erdogan va rouvrir les vannes, c’est une question de jours. La Grande-Bretagne a été mille fois plus intelligence que la France.… lire la suite

La faute au « Mougeon », le français 50%mouton-50%pigeon, qui vote mondialiste-européiste. Croyant sauver la France et son statut social, il les a cédé pour un plat de lentille aux racailles islamistes et aux Francs-Macrons affairistes. Il aura à la fois le déshonneur et la guerre.

RECULER, C’EST MOURIR !

les responsables de la situation actuel n’est pas marine le pen et philippot,mais plutot les francais qui ont voté macron,marine le pen defend les francais et la france,ne l’oubliez jamais,ingrats que vous etes

Dans le débat, MLP n’a pas su endosser l’habit et la hauteur de vue qui sont ceux de la fonction qu’elle briguait. Elle n’a pas pris à bras le corps ce qui fait son corpus de base: l’immigration et l’islamisation. Se quereller avec un technocrate ancien ministre et énarque de surcroît était l’assurance de perdre surtout lorsqu’on part dans des querelles de chiffres. Il lui faut dès maintenant travailler sa stature, sa posture autant physique que politique, arrêter de fumer afin de supprimer cette voie rauque qui est perçue commme désagréable par certains, mettre un terme à certaines expressions (ses… lire la suite
Soyons lucides ! Marine ne pouvait pas gagner et sa responsabilité n’est que secondaire. Le salut ne peut venir des urnes, car le suffrage universel est conservateur (Jacques Bainville). De Gaulle l’avait compris qui mit son RPF en sommeil, en 1953, car ce « Rassemblement » ne fit pas de meilleurs scores que le FN. Sans l’Algérie, les PNs et l’Armée, il serait mort à Colombey comme un général de pronunciamento oublié. Le seul et unique problème de la France, c’est son Islamisation ! Dhimmi or not dhimmi, that is the question… Or cette sujétion à une idéologie contraire à notre civilisation nous est imposée par… lire la suite
L’erreur est dans le manque de souplesse et d’ambiguïté politique de MLP, défaut dont souffre aussi Le Gallou. Je m’explique, la ligne Philippot dans son aspect dédiabolisation et évitement des sujets qui fâchent inutilement (avortement) a réussi. Son aspect ni droite ni gauche aurait été utile face à Fillon et son ultra libéralisme. Mais face à Macron, il fallait faire jouer Marion MLP pour rallier les conservateurs. Faire jouer ne veut pas dire changer du tout au tout, mais infléchir, faire jouer cette facette sans renoncer à la souveraineté. La politique est un art, fait de beaucoup de sens pratique… lire la suite
Elle a fait un bon score 33% au lieu des 17% de son père face à Chirac. La seule faute qu’elle est commise selon moi est de ne pas avoir rompu avec le FN en le laissant à son père qui en est le créateur et de créer, quand les français en avez assez de Sarko et du ping pong gauche-droite, son propre parti Les Patriotes ou Mouvement Patriote… cela aurait alors éviter que durant cette campagne les journalistes au lieu de parler de son programme ne parlent que de son père et de l’ADN du FN. Macron a été… lire la suite

Octave de Mequerville est un authentique repoussoir pour le mouvement patriotique. Il continue de clamer que les Juifs ne peuvent pas s’intégrer à la nation française.

Tant que l’on entendra ce genre de propos, il y aura une grande méfiance à l’encontre des mouvement patriotiques.

Autant, c’est naturel de reprocher à tous et surtout à Marine de ne pas avoir assez insister contre l’islam, autant, la répétition de propos antijuifs est un obstacle important à une large adhésion populaire.

Octave vous vivez hors sol et vivez dans un autres siècle vos propos me rappelle les pires heures de l’antisemitisme vichyste et vous vous etonnez qu’on nous traite de « facho » lorsque des discours haineux et délirants comme le vôtre sont lus par nos ennemis idéologiques? Osez mettre judaïsme et islam dans le même sac en parlant de « zizi » coupés mais vous etes completement infantile mon pauvre monsieur Pourquoi pas parler du Protocole des Sages de Sion et du complot mondial judéo maçonnique pendant que vous y êtes ?

Ce n’est pas seulement les socialistes, ni le Centre, ni En Marche les cons, qui vont faire sombrer la France définitivement. C’est aussi la Droite, qui se dit Gaulliste dans ses discours. Cette Droite qui magouille depuis 35 ans avec la Gauche, se disant Jauressienne. C’est la Droite des Chirac, Sarkozy, Fillon et compagnie. C’est la Droite qui s’associe à la Gauche pour endormir le Peuple français pendant que le cataclysme islamique se repend en France. C’est la Droite des compromissions pour son petit bien être personnel. C’est la Droite des vendus au fric international douteux. C’est la Droite de… lire la suite

LES RESPONSABLES DE CE FIASCO S’APPELLENT LES FRANÇAIS « DE SOUCHE » !!!
Quand on partage 90% des idées du FN on vote FN ! Les musulmans votent Macron et Mélenchon sur 1% de leur programme , sur les visas , l’immigration et la construction de mosquées

Le FN est en train de se dissoudre, tout comme le PS et le LR.

Les temps changent !

C’ est dur mais il faut admettre que pour Marine c’ est cuit, même pour 2022 :
SEULE MARION PEUT SAUVER L’IDÉOLOGIE DU FN.
Un parti neuf avec du sang neuf j’ adhère immédiatement

le fiasco vient surtout des glands qui ne savent pas pour qui ils votent ! et pas besoins de faire une liturgie là dessus mon petit monsieur ! facile de critiquer  » MLP  »  » et son entourage , mr Gallou » fondez votre propre parti …! et allez sur les plateaux de tv , car tout le monde gueule et sort des analyses de toute sortes , que le commun des mortel se fout à commencer par moi ! , et bien .. ! montrez-nous l’exemple…. et je serais curieux de voir cela et bien oui ..et quand vous dite… lire la suite

LE GALLOU M INSUPPORTE… QU IL MONTE SON PARTI S IL EST SI FORT… CERTES LE DÉBAT ME LAISSE AU TRAVERS DE LA GORGE, mais Macron, alors qu’il fut d’une médiocrité sans nom de bout en bout,avec les lobbies financiers derrière lui, l’a remporté COMME PREVU ET COMME DICTE PAR LES LOGES ET AUTRES…Le Gallou tombe lui-même dans le politiquement correct car il ne cite pas QUI tire les ficelles…

la force du FN ce sont ses militants inconditionnels : le noyau dur et sa faiblesse également car aveuglée par les cris Marine présidente entendus dans ses meetings et les bises / selfies et autres manifestation d’amour de ses fans Marine a oublié de travailler un minimum le débat . Qu’elle essai de retomber sur ses pieds concernant l’euro : OK mais comment est il possible de laisser « micron » se moquer d’elle sur la double monnaie alors que la CHINE l’utilise avec sa monnaie nationale + le dollar sans compter la totalité de l’Amérique latine et tant d’autres pays c’est… lire la suite
Tout ça n’a pas d’importance. Ce quinquennat sera celui de la preuve neuf avec du vieux. Marine est déjà en train de prouver le théorème de l’UMPS, postulé il y a bien des années maintenant, par la fusion qui s’opère actuellement des deux partis … en marche forcée. Ce sera ensuite au tour de l’euro, de l’invasion migratoire, du salafisme qui s’installe dans les rues, des résultats de l’éducation qui continuent de s’écrouler, du chômage qui n’en finit pas d’exploser, de la dette qui enfle interminablement, du chaos social, de l’insécurité, du terrorisme etc… Bien sûr que le prochain quinquennat… lire la suite

En désaccord complet avec cet article. JMLP faisait deux fois moins que sa fille, il ferait encore moins en 2017 à mon avis.

Je suis en train de faire le ménage ,Boulevard Voltaire,I-médias,E&R ,tous ceux qui s’en prennent maintenant à Marine,n’auront plus mon pognon Basta les lâches!

Quel intérêt de prêcher pr des paroissiens déjà convaincus sur les questions Identitaires?L’enjeu de cette campagne était de parvenir à rassembler au-delà de son camp.Le progr parfaitement équilibré de MLP était construit de telle sorte qu’aucun élément thématique ne pouvait être dissocié du reste de la structure.La dédiabolisation du FN est encore fragile et tt le monde sait que l’immigration est le marqueur du parti.Restait à MLP de convaincre sur l’€,elle n’a pu le faire en raison d’1 diabolisation démentielle de son progr de la part de tt le syst politico-médiatique sur fond de désinformation permanente depuis 2005.S’il y avait… lire la suite

Non , ce n’est certainement pas avec l’euro qu’il faut rassembler au-delà de son camp.
L’euro était un véritable poison dans son programme. Jeunes et moins jeunes y étaient fermement opposés.
Faites-vous même une petite enquête dans votre entourage.La diabolisation et la désinformation des merdias,ne dépendaient pas de MLP mais le sujet de l’euro si.Il a d’ailleurs fait les choux gras des merdias. Pire, lors du débat, on a vu sa difficulté à expliquer l’existence de deux monnaies. Macron en était heureux.
Il y a des questions que l’on peut soulever une fois qu’on est élu…
Dommage!

J’aime on n’en sortira pas , vouloir le beurre (la souveraineté ) et l’argent (l’euro) quand comprendrez vous que c’est incompatible ? Le reste c’est du vent Moi j’ai opté pour la souveraineté , ma civilisation , mon identité .. Alors peut être que Marine a fait exprès ce dont je ne suis pas sûre de perdre ce débat ,c’est peut être un bien pour un mal , être élue aujourd’hui risquait pour elle tellement de peaux de bananes que c’était foutu irrémédiablement pour 2022 sans qu’elle puisse mettre son programme à exécution . Je ne souhaite qu’une chose c’est… lire la suite

D’accord: de la part de Marine « des insuffisances »…cherchez un nouveau chef, plus performant. Dupont Aignan et « la question identitaire »: pas très bavard sur ce point lors de la présentation de l’entente!!! Quant à parler de « REFERENDUM POUR LA FRANCE » et d’un « fiasco », croyez-vous que les électeurs (en dehors des 11 millions de patriotes) se souciaient de la France?

je vous répond parce qu’il semble que mon commentaire soit passé à la trappe . Je suis donc d’accord avec vous . On ne peut vouloir le beurre (la souveraineté) et l’argent( l’euro). le reste c’est du vent . Marine a peut être fait exprès de se planter , mais pas sûr en tout cas il est évident que élue elle allait avoir tellement de peaux de bananes que nous compromettait irrémédiablement pour 2022 si elle n’avait pu mettre en oeuvre son programme . J’ai choisi l souveraineté , ma civilisation , mon identité ce n’était pas négociable . J’espère… lire la suite
Il est bien gentil Le Gallou, mais le fond du débat c’est quand même souverainisme contre mondialisme, il était impossible d’esquiver cette question. De même, comment être souverainiste sans affronter notre voisin allemand et causer de l’Euro, et demander la maitrise de notre budget, de notre justice et de nos frontières sans restaurer l’autorité de l’Etat régalien. Nos compatriotes s’effrayent de tout ça et préfèrent tout déléguer. OK.. Personne au FN ou ailleurs ne peut rien contre le fait que les français sont un peuple profondément divisé, sans aucun consensus collectif, sans objectif clair sur son avenir, et prêt à… lire la suite

Certes le peuple Français se complet dans la perspective avérée d’un grand remplacement et d’une dhimmitude à venir.
Néanmoins ,il me semble honnête tant au plan moral qu’intellectuel de convenir que le FN bénéficiait de multiples facteurs favorables susceptibles de concourir et de faciliter son élection.
Malgré cela ,Marine et ses sbires ont réussi à faire échouer le dessein de réussite promise.
En effet,au lieu de se préoccuper prioritairement de l’immigration et de l’islamisation,elle a cru bon de mettre en avant les projections économiques hasardeuses.
C’est fini pour nous.
La démographie joue en notre défaveur.

ne soyez pas sot voyons. MLP s’est tirée une balle dans le pied exprés. Car si elle avait été elue, vu la propagande et le bourrage de crane effectués par les merdias pendant cette campagne, la rue et les citées auraient explosées et MLP se serait retrouvée avec un pays ingouvernable et en état d’emeute. La elle est sure de passer en 2022…si la France existe toujours…bien sur !!!!

@Gernimo,. J’ai absolument pensé à cette stratégie, car 21,30 % alors qu’elle fut excellente jusqu’au premier tour, prouvait qu’il n’y a pas encore assez l’adhésion du peuple, peuple ravagé par la propagande ! C’est le peuple constitué de personnes peu intelligentes et naïves qui a tort, tellement il est assommé et matraqué. Sans oublier les immigrés qui votent à 90 % contre Le Pen. Avec 21%, loin donc des 28% des régionales, c’était cuit, je m’étais dit si MLP n’atteint pas les 30 %,au 1 er tour, cela n’ira nulle part…Trump ne parvient pas lui-même à appliquer son programme, entravé… lire la suite
wpDiscuz