Pascal Praud est un vrai journaliste, et pas un militant anti-Marine

Publié le 12 avril 2017 - par - 30 commentaires - 5 491 vues
Share

C’est toujours un plaisir d’écouter les débats animés par Pascal Praud, sur CNews (anciennement ITélé). Ce journaliste était jusqu’à ce jour davantage connu pour ses compétences de journaliste sportif, spécialisé dans le football.

Mais il a d’autres cordes à son arc, et se fait un honneur, dans une période où nombre de ses confrères se comportent ouvertement en militants politiques, de proposer aux téléspectateurs des débats équilibrés, avec des invités qui ne sont jamais sur les autres plateaux télévisés.

La manière dont il a traité ce qu’on peut appeler l’affaire de Vichy, autour des déclarations de Marine Le Pen, est exemplaire.

D’abord, il cherche toujours à vulgariser le débat, à le rendre accessible au plus grand nombre de téléspectateurs. Il n’hésite jamais à poser des questions apparemment naïves, pour contraindre ses invités à préciser leurs propos. Manifestement, il a travaillé ses sujets.

Il a invité, sur ce débat, deux personnes qui ne cachent pas leur hostilité à la France, l’historien Pascal Blanchard et Rokhaya Diallo, et deux autres qui expriment leur lassitude devant la repentance, François Bousquet et Charlotte d’Ornellas. Quant au philosophe Vincent Coussedière, il rappelle simplement leurs contradictions aux deux premiers.

Dans ce débat, même si Diallo et Blanchard cherchent en permanence à enfoncer la présidente du FN, les faits reviennent systématiquement, pour s’opposer à leur campagne : Marine, contrairement à d’anciens cadres du FN, ne se réclame pas de Vichy, elle s’en démarque sans la moindre ambiguïté.

François Bousquet, très irrité par le discours de Blanchard, défend une identité et une mémoire que des déconstructeurs comme Diallo et ce dernier s’évertuent à briser, depuis trente ans et l’arrivée de l’historien Paxton.

Charlotte d’Ornellas, toujours aussi magnifique et remarquable, rappelle que cette polémique n’a pas lieu d’être, et qu’elle est une nouvelle façon de confisquer cette élection aux Français. Quant à Vincent Coussedière, il fait remarquer qu’on fait tout pour nier la « résistanciation » de la société française, dans cette période difficile.

En permettant la tenue de telles émissions, Pascal Praud réhabilite le journalisme, que salissent quotidiennement tous ceux qui n’ont qu’un seul objectif : piéger Marine Le Pen, lui pourrir ses débats, la mettre systématiquement sur la défensive, en situation d’accusée.

Le bougre, d’autre part, ne manque pas de caractère.

On le voit sur cette vidéo remettre à sa place, et de quelle façon, le député socialiste Patrick Bloche, qui contestait que les enfants aujourd’hui scolarisés aient une mauvaise orthographe. Il ose mettre les pieds dans le plat, et dire son fait à ce triste personnage, manifestement pas habitué à ce qu’on lui parle ainsi.

Ce petit marquis socialiste se permettant de parler pendant qu’une autre invitée s’exprimait, il lui adresse une leçon de politesse que manifestement il n’est pas habitué à entendre.

Excédé, il quittera la plateau, et Pascal Praud ne le retiendra pas. On imagine, connaissant la culture des petits marquis socialistes, que Bloche a dû pleurnicher auprès de Cambadélis, auprès du directeur de la chaîne, et auprès du CSA, pour que le journaliste « irrespectueux » soit sanctionné.

Longue vie aux émissions de Pascal Praud, et que son exemple soit suivi d’un maximum de ses confrères, cela ne pourra que réhabiliter une profession devenue méprisable aux yeux du plus grand nombre de Français.

Et quand on écoute la tête-à-claques Anne-Sophie Lapix passer tout l’entretien sur cette question, on ne peut qu’apprécier une autre façon de faire du journalisme, celle de Pascal Praud.

Jeanne Bourdillon

C’est vrai que le remarquable Pascal Praud s’est révélé le jour où il est sorti de sa spécialité…

Comment il a dégagé cet abruti de député socialaud! Je dis: Chapeau bas MONSIEUR Praud!!!

LAPIX c’est pas du journalisme mais du jugement totalitaires!!!

Si le gouvernement d’Albert Lebrun
n’avait déclaré la guerre le 3 septembre 1939
en violant la constitution de 1875,
les Allemands seraient restés chez eux.
Pétain qui était ambassadeur à Madrid
a endossé leur lâcheté fin 1944….

Tout est dit. Ces voyous ont préféré le chemin de Bordeaux où ils se sont bien rince la dalle, pendant que d’autres allaient se faire casser la gueule.

Faux,la France et l’Angleterre étaient alliées de la Pologne agressée par l’Allemagne nazie .

Oui ok , mais c’est pas ce fait qui est faux , c’est que Hitler aurait envahi la France après la Pologne tôt ou tard déclaration de guerre ou pas, c’était écrit dans Mein Kamph.

Merci de nous citer la phrase et la page de MK.

@JILL
Si c’était le cas, pourquoi n’ont-ils pas
déclaré la guerre à l’URSS qui envahissait
l’autre moitié de la Pologne,
le 16 septembre 39 ?
Deux poids, deux mesures ?

Faut croire qu’ils avaient retenu la leçon (retraite de Russie 1812) , ils ont juste déclaré la guerre à L’Allemagne , derrière la ligne Maginot (la drôle de guerre 1939-40 )

Ce n’est pas un argument sérieux !
Soyez curieux.

Marine Le Pen et la rafle du Vel’ d’Hiv’ : le piège inéluctable.
Par Vincent Reynouard.

Et le gouvernement de Vichy a vendu la Moselle aux allemands cela n’est dit nulle part ‘ la Moselle » PLUS LES JUIFS

Bravo Mr Philippot, à toutes vos réponses claires et précises malgré la haine de ces journalistes et plus particulièrement cette femme qui ne représente qu’ielle même

C’est sympa d’être de gauche, on peut tout se permettre. Nous on n’a même pas le droit d’exister. ça fait même rire la journalope s’est dire !!!!

La porte-parole du NPA ironise sur l’incendie au FN : « ils devraient éteindre leurs cigarettes » (VIDEO)

@LCP
Poupin sur la tentative d’incendie du @FN_officiel « Ils devraient éteindre leurs cigarettes ! Ils devraient faire attention… » #NPA #PolMat
09:13 – 13 Apr 2017

http://www.fdesouche.com/842209-la-porte-parole-du-npa-ironise-sur-lincendie-au-fn-ils-devraient-eteindre-leurs-cigarettes

Vous serez gentils de rappeler sa véritable identité. Il s’appelle Théodore Luhaka et il est majeur. Seuls les mineurs ont droit à l’anonymat.
Insister sur son seul prénom comme le font intentionnellement les journalistes, c’est approuver le processus de déresponsabilisation de ce dealer et de l’apitoiement de la population.
Merci.

Pourquoi ces pauvres journalistes n’accusent pas la population allemande qui a mis Hitler au pouvoir de manière démocratique ?

Bonne émission, c’est tellement rare ! Mais pourquoi n’a t-on pas condamné à mort tous les responsables politiques qui étaient en place au gouvernement et qui sont eux responsables de leurs décisions. Mitterand, Bousquet ont été ensuite gouvernants bénis par ceux qui attaquent aujourd’hui Marine.

C’est tout simple,la France occupée n’était plus la France …le Général reprit le drapeau dans le caniveau pour y ajouter la croix de Lorraine et en faire le symbole de La France Libre ;la seule France . J’ajouterais que Vichy ne fût même pas vraiment responsable de la Rafle du vel-d’Hiv ;c’était une exigence des allemands .Naturellement,les indignés et les grands résistants d’aujourd’hui se seraient vivement opposés les armes à la main … Les allemands concédèrent toutefois que ce fût la police française qui se chargea de la sale besogne plutôt que les SS …Ainsi,plus de la moitié des familles… lire la suite

Excellent article sur cette émission excellente elle-aussi. Avoir le plaisir d’écouter Charlotte d’Ornellas sur une grande chaîne d’information c’est en effet assez inhabituel -et c’est un euphémisme. Une seule inquiétude, la dictature socialiste ne va-t-elle pas réserver à Pascal Praud le sort qu’elle a fait subir à Taddei ? Dieu merci, ils n’en ont plus pour longtemps; enfin, si une folie suicidaire collective ne met pas à l’Elysée un Macron ou un Mélenchon !

Jeanne Bourdillon,
Vous avez raison de relever le professionnalisme de Pasqual Praud, à qui je disais qu’il était l’un sinon le seul journaliste honnête et compétent, travailleur : il aime son métier. et ça se sent. Il faut le féliciter, on a trop peu l’occasion de le faire auprès des autres journaleux, cireurs de botte
Vous avez écrit un bel article concernant Pascal Praud, le bon journaliste. Merci.
Cordialement.

Pascal Praud prouve que l’on peut faire du journalisme sans tomber dans la marmite du parti pris. Il aura pour toute récompense le droit d’aller chercher du travail dans des médias plus confidentiels. Puisque la mode dans les grands médias est de virer ceux qui pratiquent leur métier avec compétence et sans engagement politique.

Courage, Monsieur Praud, Robert Ménard vous pourrez peut-être faire les beaux jours de tv liberté.

Florian PHILIPPOT (07/04) Débat sur la sortie de l’Euro avec des Economistes et un chef d’Entreprise

Deux économistes et un chef d’entreprise débattent avec Florian PHILIPPOT FN sur la sortie de l’Euro. le vendredi 7 avril 2017

VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-cnews-4/

Florian Philippot très convainquant. Il excelle dans tous les domaines y compris en économie internationale. Il donne la leçon à cette table, comme toujours.
Qu’un patron de 8000 employés tienne un tel discours c’est inquiétant. Aucune objectivité !
Et applaudissements pour Pascal Praud, quel professionnalisme! tout à fait d’accord avec vous Mme Bourdillon

Le pervers c’est d’aller encore et encore déterrer de vieilles affaires d’il y a 70 ans pour pourrir encore plus la situation actuelle au lieu de dire “ça c’est le passé” beau ou pas beau mais PASSé, classé dans l’Histoire, alors qu’aujourd’hui l’urgence c’est de construire l’AVENIR –

Jean-Jacques Bourdin pris en flagrant délit de mensonges !

Arretez d’écouter cette radio de merde.

http://www.prechi-precha.fr/jean-jacques-bourdin-pris-flagrant-delit-de-mensonges/

Théo a-t- il été violé par des dealers?

Si cette info s’avère vrai, c’est juste un gros scandale d’État.

http://www.prechi-precha.fr/theo-a-t-ete-viole-dealers/

Chantal,
Je n’ai pas pu visionner cette vidéo ! Censuré une fois de plus : on est dans un pays soviétique et il y en a marre de ces salopards qui nous empêchent de connaître la vérité.
Tous pourris, dégage.
Cordialement.

Très intéressant : dans mon article j’avais évoqué « la vie sexuelle » de Théo en espérant que quelqu’un puisse enquêter dans ce sens, car bien sûr personne n’oserait écrire « et si Théo avait été sodomisé par quelqu’un d’autre ? » Cela paraît en effet le plus logique. Le drame dans tout ça c’est le mensonge partout.

On nous a bassiné pendant des semaines sur ce Théo et sa famille d’escrocs pour un pseudo « viol » commis par la police et silence radio des médias sur l’assassinat d’une femme medecin dans son appartement du XXIeme ardt de Paris par son voisin muzz au cri de « allah akbar »…

Juanito,
Et ce pseudo président énarque normal va à son chevet avant même de connaître la vérité de ce fait divers.
Par pitié plus d’énarque à la présidence de la république (ne votez pas macron, le nabot lécheur de capitalistes. : quels dégâts dans la nation!
Cordialement.

wpDiscuz