Zoe Desbureaux : une enseignante communiste qui défend l’assassin de Marseille

Publié le 4 octobre 2017 - par - 119 commentaires - 22 413 vues
Share

Elle a 23 ans, et se dit professeurE de français. Elle est la suppléante de François Ruffin, élu député des Insoumis dans la Somme. Elle se dit communiste, jeune et femme, dans une vidéo où elle se présente. Elle aurait également des responsabilités nationales au sein du Mouvement de la Jeunesse Communiste de France.

https://fr-fr.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/691717204343153/

C’est donc cette jeune femme qui suscite, après sa copine Obono, négationniste de l’islamisation de la RATP, l’indignation générale, pour avoir apporté son soutien à la musulmane communiste Sonia Nour, qui a juste qualifié de « martyr » l’assassin de Laura et Mauranne, les deux cousines marseillaises égorgées et poignardées en plein jour par un clandestin disciple d’Allah.

Cette jeune femme s’était déjà distinguée, par le passé en apportant son soutien au mouvement de Boycott d’Israël, et en montrant que manifestement, elle avait quelque souci avec les Juifs…

Je ne peux que m’interroger sur le formatage idéologique de cette jeune femme, pour ne pas dire son lavage de cerveau, qui a pu l’amener à proférer, à 23 ans, alors qu’elle est tout de même enseignante, donc normalement pas trop stupide, de telles énormités, pour ne pas dire de telles saloperies.

Elle se dit communiste, jeune et femme. Or, deux jeunes femmes, Laura et Mauranne, de sa génération, à deux ans après, ont été sauvagement égorgées par un musulman, multirécidiviste, en situation irrégulière.

Une militante musulmane et communiste, Sonia Nour, également de sa génération, se réjouit manifestement de ce crime, le justifiant par d’autres faits qui se produisent dans le monde, et qualifie de « martyr » l’assassin. Elle se comporte ouvertement en musulmane, et pas du tout en communiste. En effet, si le Coran encourage à tuer les Infidèles, le Capital de Marx, s’il se revendique de la lutte des classes, n’encourage pas à poignarder ceux qui ne sont pas communistes !

Une personne normale de 23 ans, française de souche, devrait s’identifier aux deux jeunes femmes de même culture qu’elle, qui sont mortes dans des circonstances bouleversantes et révoltantes. Et elle devrait ressentir de la colère, voire même de la haine, contre celle qui glorifie l’assassin.

Or, à l’image de toute une jeunesse de gauche :

    • décérébrée par l’Education nationale, l’endoctrinement marxiste, la fascination du prolétariat de rechange, le prétendu peuple palestinien,
    • déformée par l’antisémitisme et la haine d’Israël,
    • abrutie par l’inversion des valeurs…

… elle prend, sans avoir la moindre parole à l’égard des deux victimes, le parti de sa camarade communiste, qui a juste réagi en musulmane. Elle joue contre son pays, sa civilisation, sa culture et son Histoire. Cette gourde est la caricature aboutie de la haine de soi, qui la fait préférer une apologiste d’un assassin musulman à deux jeunes filles bien françaises qui lui ressemblent.

  • Le pire est que cette petite sotte n’est même pas consciente de ce qu’impliquent ses paroles, et de l’encouragement qu’elles constituent, pour d’autres musulmans, à tuer des… Zoe Desbureaux !
  • Le plus grave est que cette jeune décérébrée, qui se dit femme, ne paraît pas comprendre qu’en soutenant sa camarade musulmane, elle milite ouvertement pour une terrible régression de la cause des femmes, reléguant les combats des années 1970 de ses parents aux oubliettes.
  • Le plus consternant est que cette demeurée qui se dit communiste paraît ignorer que pour les musulmans, le communisme, c’est l’athéisme, le diable, et que le droit des travailleurs, le plus souvent réduits en esclavage, est le cadet de leurs soucis.
  • Le plus épouvantable est qu’en soutenant Sonia Nour et son tweet, cette islamo-collabo fait sienne la théorie de l’assassin martyr, et défend donc l’égorgeur de Marseille, qu’elle transforme en héros, puisque martyr !
  • Le plus désespérant est le manichéisme du message : si ce qu’elle appelle la « fachosphère » et ce qu’elle nomme la « gauche cassoulet » s’émeuvent qu’une musulmane puisse soutenir un assassin, c’est forcément qu’ils sont racistes, dans le camp du mal, et qu’il faut défendre la « persécutée », quoi qu’elle ait pu dire. Quelle décadence de la pensée !

François Ruffin paraît un des moins pires des Insoumis, paraissant avoir conservé son esprit libre, et avoir un certain sens des réalités, tout en luttant contre les injustices sociales. Charles Demassieux lui rendait même hommage.

http://ripostelaique.com/ruffin-un-insoumis-chez-les-soumis-de-melenchon.html

Va-t-il conserver Zoé Desbureaux comme suppléante ?

François Blanquer paraît avoir engendré beaucoup d’illusions chez les enseignants, et plus largement chez les Français. Il semble être tout le contraire de Najat Vallaud-Belkacem. Peut-il garder dans l’Education nationale une femme qui défend une apologiste du terrorisme islamiste ? Les parents dont les enfants ont ce professeur de français comme enseignante peuvent-ils accepter l’idée que Zoé Desbureaux continue à être leur professeur de français ? Est-elle capable de ne pas laver le cerveau de ses élèves, comme le sien l’a été par des crapules staliniennes islamo-collabos ?

Faut-il rappeler qu’une enseignante de Calais, Marie-Jeanne Vincent, qui n’a jamais tenu le moindre propos public scandaleux, n’a jamais mis en avant ses engagements, a été victime d’une violente campagne de presse de la part de toute la gauchosphère, menée par une Mélenchonienne, Manon Müller, et soutenue par le torchon gaucho local, « Nord Littoral »… Selon ces vaillants commissaires politiques, on ne pouvait pas se présenter pour Civitas, même quand on était professionnellement irréprochable, et continuer à enseigner. Mais si on est communiste, ces mêmes komsomols doivent estimer qu’on peut glorifier celles qui glorifient les assassins musulmans, et donc l’assassin musulman lui-même, et rester enseignante ?

Le scandale Sonia Nour était tellement énorme que le maire de La Courneuve, un bureaucrate communiste nommé Poux, a été obligé de la suspendre.

On attend avec impatience la suite, car, comme le disait le journaliste Haziza, après l’affaire Sonia Nour, voilà venue l’affaire Zoé Desbureaux !

Et comme elle est blanche, contrairement à Obono, Mélenchon et Corbière ne pourront pas nous faire le coup du racisme !

Martine Chapouton

Share

Signez et partagez
http://chn.ge/2y9eO8f

Permettez-moi d’écrire mon désaccord quant aux lauriers que vous semblez tresser à un François Ruffin, un « esprit libre » doté d’un « sens des réalités » ? quelles réalités ? celles de l’esprit de RL ou de celui du magazine extrême gauchiste qu’est le Nouvel observateur ? François Ruffin borné, de mauvaise foi et antisémite comme tout drogué au stalinisme, est un islamo-collabo notoire, qui adore délirer sur les plateaux télé, comme tout Narcisse qui se respecte.

Que fait l’Education Nationale au sujet de l’enseignante Desbureaux qui approuve l’apologie du terrorisme ?
http://www.courrier-picard.fr/61647/article/2017-10-05/le-depute-francois-ruffin-se-desolidarise-des-propos-de-zoe-desbureaux-sa#

Exigez du ministre Blanquer qu’il prenne ses responsabilités. Ecrivez lui :
http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html?ancre=ministre&pid=33441&ZONE_TEMPLATE_ID=8490&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=3297&ITEM_ID=1#ministre

Ça fait un beau mélange islamiste et communiste

Il y a des individus qui ne méritent pas d’exister. Cette femme est dangereuse.

Qu’attend l’éducation nationale pour la renvoyer pour faute grave?

Il faut la virer cette bonne femme… la virer de suite!

Excellente analyse. Ras le bol de l’impunité des partisans du totalitarisme islamique, surtout quand ils sont communistes. Que fait la pseudo-justice? Il est vrai qu’on ne peut pas grand’chose contre l’imprégnation 100% marxiste des cerveaux au sein de l’EducNat et de la gauche depuis 1945. Grâce à l’opium des intellecyuels, en France, un partisan des nazis est un fasciste totalitaire extrémiste, ce qui est une vision normale et saine, mais un partisan de Mao, Staline ou même Pol-Pot est avant tout un intellectuel de gauche et progressiste, pas un fasciste rouge. Ne pas confondre, ne « mélanchtons » pas les torchons et… lire la suite

Je suis sûr que même Staline aurait été horrifié et révolté par un meurtre pareil. Il avait des enfants et une fille.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest
Ces écervelées qui se sont enfoncées dans la victimisation, l’une pour son propre compte, l’autre par solidarité en employant quasiment les mêmes insultes, se sont-elles posé un seul instant la question de savoir si leurs tweets respectifs auraient pu blesser les parents et les proches des malheureuses jeunes femmes et générer chez eux les mêmes réactions indignées ? Si tel est le cas, ils seraient aussi des fachos ou gauche cassoulet ? Il est temps, à mon humble avis, que Mélenchon, non pas nettoie, mais récure ses écuries, au karcher Puissance 1 000 car, franchement, là, les box sont pleins… lire la suite

il faudrait qu’elles subsisent le même sort que ces deux pauvres cousine .voilà les grosses merdes qui sont en face d’enfants j’hallucine

Elles ne font que reprendre les propos de Macron selon lequel il faudra s’habituer au terrorisme. C’est à dire que les meurtres commis par les barbares seront des faits divers.Bizarrement le fait divers concerne deux jeunes filles bien blanches alors que la gare St Charles grouille de femmes voilées…Que Laura et Mauranne reposent en paix.
Mais nous n’aurons la paix sur terre et en France que lorsque ces barbares auront totalement disparu.

Je sais qu’on peut être con à cet âge-là, mais à ce point ! J’espère qu’elle va se faire virer de l’EN, ça serait la moindre des choses.

J’aimerais beaucoup savoir quelle serait sa réaction si c’était sa sœur ou sa meilleure amie qui avait été assassinée à Marseille.

Ben justement, c’est ce que j’allais écrire. Donc, message aux islamistes : ne vous trompez pas de cibles. Puisque le gouvernement vous permet de tuer en toute impunité, profitez de cette liberté pour aller égorger cette pétasse et sa famille. Au moins, ce sera du bon boulot, pour une fois !

J’aimerais beaucoup savoir quelle serait sa réaction si c’était sa sœur ou sa meilleure amie qui avait été victime de l’assassinat de Marseille.

Sonia Nour ferait encore parler d’elle (si c’est la même) ::
L’UNEF soutient Sonia Nour, syndicaliste étudiante à Angers convoquée en conseil de discipline pour » suspicion de fraude ».
http://unef.fr/2011/09/08/l%e2%80%99unef-soutient-sonia-nour-syndicaliste-etudiante-a-angers/

http://94.jeunes-communistes.org/category/sujets/repression?page=

MARSEILLE
Étudiantes tuées : le message de paix de la mère de Mauranne

« Puisons dans toute notre colère pour apporter un message d’amour et de paix à ce monde qui en a tant besoin », a déclaré la mère de Mauranne  s’exprimant après les hommages poignants d’autres membres de la famille et de proches.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/05/etudiantes-tuees-le-message-de-paix-de-la-mere-de-mauranne

23 ans,il faudrait quelle grandisse un peu

Méluche est gêné aux entournures:
https://www.publicsenat.fr/article/politique/melenchon-et-ruffin-se-desolidarisent-d-une-deputee-suppleante-lfi-78237#.WdVcMYjQJEw.Facebook
François Ruffin a pour sa part estimé qu’il s’agissait « pour le moins une manière bien maladroite de défendre la cause des femmes ».
En effet le moins qu’on puisse dire !

Voilà les véritables responsables des crimes commis : ceux qui encouragent les assassins, il est vrai que l’histoire de leur dogmatiques maîtres communistes n’hésitaient pas à sacrifier des millions de citoyens plus encore que les nazis.

« Et comme elle est blanche, contrairement à Obono, Mélenchon et Corbière ne pourront pas nous faire le coup du racisme ! »

J’ai jamais vu une communiste blanche, Martine.

Rouge oui. Toutes d’ailleurs. Mais blanche aucune. Ou alors ce sont des sangs de navet.

23 ans , déjà très conne et très embrigadée. Par contre, en tant qu’enseignante, elle s’assoie gentiment sur son devoir de réserve.
Dire qu’une telle personne est sensée transmettre le savoir à nos enfants, quel savoir d’ailleurs?

La « Gauche Cassoulet » c’est une insulte pour tous les amateurs de cassoulet. A Droite aussi on aime le cassoulet. Les gauchistes y mettent plus de canard (certains le remplacent même par du mouton, surtout à l’extrême-gauche, et ça devient du Cassoulet halal) et les « droitistes » y mettent plus de porc, c’est la seule différence que j’ai remarqué. C’est fou comme les habitudes culinaires sont révélatrices des tendances politiques. Pour éviter toute confusion les juifs, israéliens ou pas, préfèrent ne pas manger de cassoulet du tout. Ca leur permet de voter un coup à gauche un coup à droite sans faire… lire la suite

Putain mais il faut l’éliminer cette conne

A 23 ans cette pauvre fille à été élevé aux communistes elle ne sait rien d’eux,100 millions de morts et maintenant elle est folle de daech pour leur faire de la promotion comme l’assassin de Marseille,il faut que les parents retirent leurs enfants ou elle ait enseignante,ou quel parte enseigné dans un pays musulman.

Ce site nauséabond qui invente des histoires haineuses (agression de citoyens tranquilles par des étrangers ) afin d’inciter à la violence.
Exemple de celle de « Philippe le routier »
des enquêtes ont montré que cette personne est introuvable et que cette agression n’existe nulle part

Exemple de cette diatribe inventant des agressions à NICE avec décapitations
SITE POURRI

espérons que ces épisodes permettent enfin de faire le tri dans les rangs de LFI et de la gauche en général… la plupart des électeurs et des sympathisants en ont marre de ces gauchistes islamistes qui déblaterrent n’importe quoi (et cela depuis des années et des années… le grand ménage a commencé grace à Mélenchon le cassoulet, et aussi chez LO depuis janvier dernier… espérons que ça continue)

et celle qui prétend que les 50 morts de las végas etaient tous ds fachos et que leur mort n’ont pas la même valeur que ceux de Charlottesville

Blanche de peau, Noire de coeur, Rouge en idées !! L’Arc en Ciel ! Sans ciel…
Jean Michel (non pas François…) Blanquer doit la virer, et vite !
Ruffin (pas l’Académicien..) aussi !

«Soutien total à Sonia Nour qui subit les pressions de la fachoshère et de la gauche cassoulet.» Quelle petite conne! En plus, prétentieuse, pour qui se prend-elle? La reine des bobos gauchistes durs? Et normalement, elle devrait être dans notre camp, celui des Gaulois, des Français de souche, des patriotes. Une autre égarée.

L’idéologie communiste a encore frappé. Comment, si jeune, Zoé a-t-elle pu sombrer dans cette idéologie? En allant à l’université. Donc des professeurs continuent d’endoctriner les étudiants à leur croyance, mais quand est-ce que ça va finir? Depuis longtemps, on le sait, cette idéologie est néfaste pour la France, est néfaste pour les esprits qui la reçoivent. Leurs jugements deviennent tordus. Quand un fou égorge 2 femmes, leur jugement dit: pauvre assassin, aidons-le, soutenons-le dans sa détresse et les victimes, leur jugement dit: ‘?’ on entend un silence ou au mieux: c’est malheureux. Tandis qu’un esprit sain va tout de suite… lire la suite

Cette morue de Desbureaux doit être démise de ses fonctions de prof. Une fasciste islamiste n’a rien à faire à l’éducation et encore moins enseigner à nos enfants ses idées répugnantes.

faut la stériliser avant qu’elle n’aille repeuplé l’état islamique

Pour quelqu’un de gauche..l’humilité…inconnue ..

Je connaissais la gauche caviar, c’est françois hollande tel que décrit par Valérie Trierweiler, mais pas la gauche cassoulet. J’ai cherché un peu et trouvé ça:
« gauche cassoulet, surnom de la gauche réformiste aisée qui existait avant 1981″… en annexe de la bd « La gauche bling-bling ».

Pétition en cours :
Pour que Sonia Nour soit inculpée d’apologie du terrorisme
https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/sonia-nour-soit-inculpee-apologie-terrorisme/34593
Auteur : Femmes Libres
Créé le 03/10/2017——————————–6.340 signatures à 13:10

La honte….enseignante et communiste 2 tares du cru gauchiste libertaire post 68…23 ans et tant d ignominie pauvre fille et pauvres élèves qui lui sont confiés, et que font les parents de élèves et les collègues. …?…..et dire que ça pourrait ôter des Lois? .

Cette ignoble ordure doit etre viree illico de leducation.Qui lance la petition?

Vous??

wpDiscuz