2022 : et si on contactait maintenant Éric Zemmour ?

Publié le 2 novembre 2018 - par - 101 commentaires - 10 560 vues
Share

Comme des millions de Français, nous sommes désespérés. Nous n’avons aucune vision de l’avenir si ce n’est qu’une vision catastrophique. Nous ne voyons aucune femme, aucun homme digne de nous. Oui c’est vrai, souvent dans son histoire, la France a su rebondir, c’est à dire sortir des chaos dans lesquels elle s’est souvent d’ailleurs elle-même embourbée. Mais cette fois, la situation est pire que jamais : le formatage à la bêtise d’ une grande majorité de Français depuis plusieurs décennies rend la tâche d’une éventuelle résurrection extrêmement difficile. Comment convaincre ces autres millions de Français, ennemis de la terre qui les a vus naître ? De ces autres millions de Français qui, ingénument et sans même s’en rendre compte, ne sont en fait que des parricides qui s’ ignorent ? Comment rechercher les causes qui les ont emmenés sur les sentiers de ce qu’il faut bien appeler une criminalité patriotique ? Comment sont-ils arrivés à s’infliger une telle mortification dangereuse ?

Quel programme alors adopter pour les guérir de cette pathologie qu’on ne trouve dans aucun manuel de médecine ? Comment les sauver de ce « Suicide français »  ? Comment leur faire comprendre qu’ils doivent sourire à la vie ? Qu’il n’ y a pas de mal à aimer un grand pays, le leur ? Tous les pays ont du sang sur les mains, je dis bien tous les pays. La France en a, nous le savons, nous en avons parfaitement conscience. Et c’ est justement parce que nous avons la sagesse d’ en avoir conscience, de reconnaître nos erreurs, que nous sommes un grand peuple, et non seulement un grand peuple mais une grande civilisation : la France a enfanté des grands poètes, des grands écrivains, des grands sculpteurs, des grands peintres, des grands compositeurs et bien sûr, des grands scientifiques. Dans toutes les langues du monde, chantonnent ici et là des mots français. Nos paysages et nos monuments sont d’une beauté et d’une diversité grandioses. Combien de pays dans ce monde nous envient ? Nos erreurs sont ô combien minimes à côté de nos réalisations bienfaitrices, bienfaitrices non seulement pour nous-mêmes mais surtout pour les hommes de cette planète. Il faut le crier sur tous les toits de France. Nous avons le devoir d’être fiers ; je devrais même dire que nous devrions nous imposer l’ordre de nous tenir droit, très droit. Être français, c’est encore beaucoup !!!

Alors, il est urgent d’inverser tout de suite la courbe affligeante de notre « Destin français ». Il nous faut un Richelieu, un Clemenceau, un Pétain devant Verdun, un de Gaulle devant notre désastre de juin 1940. Il nous faut un homme lucide, un homme intelligent, un homme qui n’a pas été perverti par les partis politiques, un pur, nanti de maturité, de ténacité, un homme capable d’être ouvert à toutes les composantes humaines de notre nation. Il nous faut un homme qui comprenne que le système politique, comme le système économique sont tombés dans une obsolescence meurtrière, meurtrière de notre vie à nous, à celle de chaque Français. Et donc, il nous faut un homme capable, dans une concertation, non seulement nationale mais également, et sans doute surtout, une concertation internationale, de chercher à définir puis à mettre en place, (enfin !!!) un véritable humanisme. Il nous faut demain un président de la République placé très haut mais qui sache constamment regarder en bas ; mais il nous faut également un président de la République que le monde respectera, pas un faraud comme nous en avons eu depuis 40 ans.

Pour ma part, je ne vois aujourd’hui qu’un homme de cette trempe : Éric Zemmour. Mais il faut le contacter maintenant ! Car 4 ans ne sauraient être de trop tant la tâche est immense.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Olivier

Sil se présente en 2022 il peut d’ores et deja sûr dobtenir ma voix mais je suis convaincu alors de ne pas etre le seul mais parmis des centaines de milliers. Pourquii ? Parce que son discours est en conformité avec les attentes du peuple francais qui en a plus qu’assez d’être trahi par des chefs d’État au rabais qui non seulement nous meprise ouvertement mais de surcroît salissent l’image de notre pays à l’étranger et piétinent la memoire de nos compatriotes tombés pour nos couleurs. Il est grand temps de donner un coup de botte dans cette infâme fourmilière… lire la suite

Letang

Zemmour Éric un des rares à dire la vérité ;merci merci

Chantal Elgamraoui

Désespéré vous y allez un peu fort..par contre ce Zemmouri des que je vois sa tête il me donne envie de gerber..un peu trop de pub pour quelqu’un qui prônent la haine..

Olivier

Votre nom en dit deja long sur la nature de votre commentaire. Allez donc voir chez monsieur bouteflika si vous serez aussi bien traités.

Chantal Elgamraoui

Rien a voir..et pour votre information je suis fière du non de mon père et du prénom que ma mère m’a donnée…par contre vous je constate le degré d’intelligence dont vous faites.. malheureusement quand on est stupide c’est pour la vie..

patphil

a vs à
non vs nom
donnée vs donné
dont vous faites (sous entendu) preuve!

patphil

dire la vérité c’est pour vous de la haine! drole de raccourci!

Chantal Elgamraoui

Votre vérité..ce mec est rempli de haine comme certains sur ce post soi-disant laïc..

lavandin

si la vérité vous donne envie de vomir , alors je vous comprends

Chantal Elgamraoui

Cela m’étonne que vous comprenez quoi que ce soit..

lavandin

explicitez votre réponse que diable !!! Ce qui me donne envie de vomir à moi c’est 250 morts et plus de 2500 blessés en 3 ans dans notre beau pays dont la paix est maintenant troublée par la « diversité »

Chantal Elgamraoui

Ils n’y a pas que dans votre pays qu’ils y a des morts..ils y en a partout sur la planète.. arrêter de voir que votre nombril..

Charles DALGER

Excellente analyse. Toutefois, comme le soulignent d’autre réactions, Eric ZEMMOUR a davantage son rôle comme « meneur », au sens positif de ce mot, meneur d’idées et de parti politique, plutôt que comme présidentiable.

On peut dire que ZEMMOUR, c’est le Raymond ARON, ou le MALRAUX de notre époque.

Celui qui permettrait de tirer la chasse définitivement sur tous ses coreligionnaires, pseudo intellos, pervers et tordus, qui ont effectivement participé à la diffusion des idées mortifères.

Pour les antijuifs pathologiques, je précise que des connards comme par exemple, BHL et ATTALI, sont détestés par la quasi totalité des Juifs en France.

Clamp

Il n’a pas de compétences économiques, il ne se présenterait pas aux présidentielles, où il devrait d’ailleurs soutenir le RN. Par contre, il est évident qu’il serait très utile à la tête d’un réseau intellectuel, qui pourrait même être un parti politique, lequel penserait en termes de solutions, pourrait organiser des actions publiques et obtenir encore plus de tribunes. Avec les ténors de son mouvement, il pourrait multiplier sa force de persuasion. Malheureusement, j’ai peur que ce soit un grand solitaire dans l’âme, qui a du mal à s’inscrire dans une odyssée collective. Mais oui, il faudrait réunir un ensemble… lire la suite

jojo d arimathie

C EST VRAI QUE ZEMMOUR EST UN HOMME EXCEPTIONNEL DE CONSCIENCE ET DE LUCIDITE . MAIS IL Y A EN LUI UNE HUMILITE QUI LE PORTERA A RESTER EN DEHORS DES COMBATS POLITIQUES QU IL GAGNERAIT POURTANT HAUT LA MAIN !…C EST TRES DOMMAGE POUR LA FRANCE …..PEUT ETRE REFLECHIRA T IL DURANT LES ANNEES A VENIR EN VOYANT LA FRANCE NOTRE TRES CHERE FRANCE AGONISER EN SOINS PALLIATIFS ADMINISTRES PAR TOUS CES TRAITRES A NOTRE PATRIE !!!!!……….

Chantal Elgamraoui

Vous plaisanté j’espère..

patphil

plaisanté vs plaisantez

lavandin

révisez votre orthographe……

Poutine

J’aime beaucoup Zemmour cependant je pense qu’il n’apporte pas de solution pour réussir il faut que la France redevienne un pays catholique pour cela il faut qu’elle retrouve le chemin de la messe du dimanche

Mezenc

Certainement pas, laissez donc les religions de cotés elles n’ont fait qu’apporter l’obscurantisme. Il faut remettre les gens au travail et avoir des notions de civisme.

eva

Exactement
laissez les religieux catholiques , ce sont des dangers. Que chaque personne pense sa religion dans son coeur . La patrie nous servira de Ciment et l’éducation nous apprendra le reste avec une Education solide et non pas comme maintenant.Retrouvons notre pays et travaillons à le garder.

lavandin

ne comptez pas sur la laïcité et le civisme pour combattre l’islamisation, et l’islam c’est bien plus l’obscurantisme (parfois même immoral) que le catholicisme. Le vide laissé par le recul du catholicisme est comblé par l’islam

barbot

Faux! on peut être catholique, protestant,juif ou athée on est français si on accepte en bloc l’histoire de france, comme le dit Zemmour et avant lui Napoléon.
Je suis catholique mais totalement hostile a Bergoglio, ce traitre.

Man

Tu as oublié de citer  »musulman » parmi les religions qu’un français peut avoir

boaz

ET LE CHEMIN DES ENFANTS DE COEUR QU ON ENCULE DANS LA SACRISTIE ???PAUVRE CATHO NIAIS OU PERVERS !!!

Gisombre

D’autre religions fond de même. Il y a pas que les catho.

lavandin

vrai, mais en islam il n’existe pas de pédophilie car elle est légitime

Anti-religion!

Avec des prêtes pédophiles ou même les anciens se tapant les « bonnes » soeur, les religions n’apportent rien, c’est qu’une vague invention de l’homme abrutis. Jésus marche sur l’eau et moi je chie dans sa bouche! De plus, à l’église on paie les cierges, le panier à fric après une messe… quel arnaque! Ce n’est que commercial. Prenez pas les gens pour des cons une invention qui n’existe pas!

patphil

il ne demande pas de pratiquer, surtout qu’étant juif il serait malvenu de vouloir remplir les églises!
il tiens simplement à rappeler aux français ce qu’ils sont et à leur faire prendre conscience de leur passé que les zélites tentent de gommer

gaulois d'abord

N’importe quoi !! Bien sur qu’il est le meilleur et de TRES loin
Mais vous voulez sa mort… qu’un livre lui défonce le crane !!!
Vous avez la mémoire courte, rappelez vous de Monsieur COLUCHE champion du monde de moto qui a traverser une remorque….

Jill

Eric Zemmour dans l’absolu, oui, mais je ne pense pas qu’il soit intéressé ;de plus, il s’est fait
beaucoup d’ennemis.

Gisombre

Site moi un hommes politiques qui n’a pas d’ennemis ?

Natou

Je suis Zemmour .
Un débat entre lui et Macron que du bonheur !
Macron n’a pas le dixième de sa culture et de son intelligence!!!!

Mezenc

Tout à fait d’accord

RK Roy

Un débat avec Dieu Donné plus tôt.

crap2sp

Devant cet auto-genocide,ce suicide culturel du people francais,il passera de l’eau sous les ponts avant qu’il designe un tel homme a la tete du pays,toucher le un peut plus au portefeuille qui sait,,mais EZ est le seul qui sort du lot,par amour,pour l’amour qu’il a de son pays.

Phalaxcie

C’est curieux comme idée , perso je préfère une femme , blonde et jeune , mais après tout le choix est plausible

topinembourg

Sauf qu’elle commence un peu trop à se faire désirer . Qu’elle ne souhaite pas revenir en politique , comme elle l’a clairement fait savoir, est une chose et sa décision est respectable , MAIS elle ne peut désormais plus ignorer l’attente supplicative qu’elle suscite et l’espoir qu’elle incarne pour des millions d’électeurs ; Cel crée une obligation morale qui lui incombe et à laquelle elle ne peut plus se soustraire même si elle le souhaite . Elle ne peut raisonnablement plus évacuer le sujet d’un revers de la main en clôturant la discussion par un : »non c’est non ».

zoé

la pauvre, elle aura un boulot fou pour remettre le pays à flot dans tous les sens du terme. Effectivement ce serait une solution mais je pense pas qu’elle osera.

eva

Moi aussi mais bon ….

RATEL Lucien

Je trouve que c’est une excellente idée

Jean Ducluzeau

Éric Zemmour, pourquoi pas ? Je vote pour lui ! Et Pierre Cassen, ne ferait-il pas l’affaire ?

zez

Ce qu’il manque en ce pays, c’est un Maximilien.

DUFAITREZ

Je l’ai déjà écrit ici, dans des termes modérés.
Oui ! Zemmour doit s’engager, non encore en politique, ce qu’il ne voudra pas (encore ?) faire, mais comme CAUTION MORALE, lors des Européennes. A Lui de choisir sa liste !
On le suivra !

Franck Gaillardo

Je suit bien d accord eric zemmour ferai un un parfait président car il à tous compris les problème de la France je voterai pour lui c’est sur

Floco

Le problème de la France c’est des gens illettrés comme vous. Quelqu’un se prétendant français doit savoir le parler et l’écrire comme il se doit. En l’occurrence ça n’est pas votre cas. Pour cibler un problème encore faut il avoir un cerveau, et avoir une culture littéraire n’en est aucunement la preuve. C’est un raciste c’est tout et tous les gens partageant ses idées, des descendants du régime de vichy. Vous divisez notre pays avec votre hostilité a l’évolution. La France est un pays qui ne nous reviens pas de droit, c’est juste un lopin de terre avec des habitants.… lire la suite

Eric

Des insultes et du mépris: vous êtes non seulement un grossier personnage, mais également un petit provocateur.

Lucie

Floco, puisque vous faites des remarques à Franck sur son français, il serait bon que votre texte soit sans fautes.

barbot

Voila un antifa bien éduqué,façon Meric. Vous noterez le ton condescendant et méprisant face à un intervenant.Si votre République avait de meilleurs enseignants, peut-être que Mr Gailllardo ne ferait pas de fautes d’orthographe.
Je vous signale que la France est’un lopin de terre avec beaucoup de cimetières militaires ou reposent des gens qui défendaient leur patrie et que vous injuriez bassement.
Un jour de colère prochain, on vous attrapera, vous et les autres bobos nantis et pourris et nous réglerons les comptes en cours, avant même celui de l’islam.

eva

on ne comprend pas du tout votre discours embrouillé FLOCO

Pierre

Ne vous occupez pas de floco, comme il dit, il y a des cons partout, lui s’en est un beau un prototype

patphil

un lopin de terre!!!

Chantal Elgamraoui

Enfin quelqu’un avec un commentaire intelligent.

lavandin

@Floco « La France est un pays qui ne nous revient pas de droit…… » Ce sont nos ancêtres qui l’ont créée, façonnée, mise en valeur, construit de leurs mains, défendue contre les envahisseurs et ceux qui voulaient s’en emparer, créé des villes, construit des routes, défriché les forêts. et laissé en héritage à leurs enfants. Voulez vous affirmer que notre héritage est illégitime ?

reuri

Il est intelligent et malin mais il doit rester un journaliste.

christine L

Le problème, c’est qu’Eric Zemmour n’est absolument pas intéressé par le pouvoir suprême, il l’a déjà dit…

zoé

Il a raison de refuser le pouvoir mais je le verrais bien ministre.

quiditvrai

Pour convaincre Zemmour il faudrait lui parler de la règle d’exception et que s’il ne voit pas de candidats à la hauteur alors en dernier recours qu’il fasse le saut pour sauver la patrie du suicide.

Marcus

@ Michel Les français ne fourniront pas d’effort collectif, comme vous dites. L’immense majorité de ce peuple sont des moutons émasculés, qui ne pensent plus par eux-mêmes et suivent le troupeau. Je le vois tous les jours dans mon entourage. C’est pour cela qu’il faudrait un « homme providentiel » pour inciter tous ces gens à le suivre. Il faudrait déjà faire tomber l’instrument à décérébrer le peuple, c’est à dire les médias. Moi, je pense que le sursaut de la France, s’il arrive un jour, ne viendra pas des urnes, mais dans la rue, dans le sang. C’est effrayant mais il… lire la suite

ven 85

une seule methode pour faire comprendre les francais qui n’ont toujours pas compris,les toucher au portefeuille comme le fait macron,essence,csg,impots ect..quand il ne pourront plus prendre leur voiture,partir en vacances,un restaurant,aider leurs enfants et petits enfants,alors la,les idiots utile se retourneront vers le parti qui leur dit la verite depuis 40ans et qu’ils ont diaboliser,tout les autres partis sont des traites et ont vendus la france a bruxelles et a l’immigration

didile

Zemmour est un homme pur .Pour lui faire faire de la politique ,il faudrait lui apprendre à retourner sa veste ,ce qu’il ne saura jamais faire .
Il ne trahit jamais rien ,ni ses amis ,ni ses idées ,et ça, en politique ,c’est très très mal perçu.

ven 85

j’ai achete son livre et ce qui m’a marquer, s’est l’amour de la france de zemmour,

Dany

Pas moyen de commenté sur ce site sauf si on est raciste bravo riposlaique heureusement qu’il y a d’autres sites hé hé hé

Lucie

Dany, « Heureusement qu’il y a d’autres sites ».
Oui, heureusement, alors surtout n’hésitez pas!

eva

eh bien retournez y rapidement

Zorglub

Oui , vous avez raison , Zemmour pourrait être l’homme providence.Mais l’acceptera t il ? J’ai de grands doutes , je peux me tromper mais ce n’est pas un homme d’état.Pour moi c’est le Voltaire du XXIème siècle .Al a rigueur ministre d’un gouvernement « populiste » mais chef d’état je suis suis de croire qu’il acceptera.Ceci dit si il accepte je serai un des premiers à en être heureux mais mais mais…..

Slodoul

Excellente suggestion.Zemmour fera très bien l’affaire.Cet homme aimé son pays.Ses positions politiques sont claires,courageuses et surtout solides. Son travail a fini par faire prendre connaissance à beaucoup de français du danger imminent qui guette la nation.La France est sacrée pour lui.Elle est au dessus de tout.Les calculs politiciens ne l’interessenet guėre .Je vote Zemmour

SOUARÈS Jacques

MERCI MONSIEUR car vous êtes « un Monsieur « 
Un Français dont La famille c’est assimilée et à donnée l’exemple d’être Français !
Merci pour ce que vous faites pour « ouvrir les yeux des Français » et sans couleur politique .
Jajs

patphil

zemmour est un journaliste, un polémiste;
pas un politique!
laissez le faire ce qu’il maitrise!
la france peut se trouver un homme ou une femme (plutot jeune, intelligente, jolie et qui a prouvé qu’elle osait mettre ses idées en pratique etc.)

Olivier

Je sais à qui vous faites allusion mais malheureusement je ne crois pas quelle reviendra en politique. Pour moi elle a un peu renié ses idees.

le celte

Mr Zemmour il ne faut pas le prendre pour ce quil nest pas mr. zemmour cest quelqun de lucide cest une personne qui ressent les choses voit les choses il nest ni de droite ni de gauche cest tout simplement un homme intelligent demain dimanche election dans un pays tres loin de la metropole dont la plupart des francais se fiche eperduement .Eh bien du jour au lendemain soit il seront francais soit il seront autre chose il est des gens qui ne sont francais que par le fait bureaucratique dun passeport pas plus …..moi je suis sur ce territoire… lire la suite

Michel

Je crains que cet article – qui est un bel article – ne contienne une erreur fondamentale : celle de croire à l’homme providentiel, comme s’il pouvait encore sortir du milieu d’un peuple désormais presque totalement dépourvu d’énergie et de courage quelqu’un qui serait paré de toutes les qualités et de toutes les vertus,

Ne serait-ce pas plutôt aux Français de fournir l’effort collectif grâce auquel ils pourraient prendre leur destin en mains et réaliser leur salut ?

Rêver d’un homme providentiel, c’est faire l’aveu qu’on est soi-même couché et plus capable de se lever.

Eric

Cela arrive pourtant: Churchill était considéré comme ringard et parano, mais quand la panique a gagné l’élite politique, que beaucoup voulaient pactiser avec l’ennemi pour une paix honteuse il a renversé la situation ; sans lui, il est quasi certain que le royaume britannique aurait signé la paix avec Hitler.

patphil

certes, mais churchill était un politicien , comme de gaulle d’ailleurs qui n’avait de l’armée qu’un képi

topinembourg

@Michel . Vous allez nous fâcher tous les admirateurs inconditionnels de JMLP , qui lui vouent un culte de la personnalité digne de Kim il Sung , assez ridicule ,il faut bien le dire.

Olivier

Bonsoir, votre commentaire est très interessant. Je suis en partie daccord avec vous sur le fond. Oui il nous appartient de prendre en main notre destin. Mais qu’auraient été les grands orchestres sans des Hébert von karajan. Qu’auraient été nos armées sans des generaux emblématiques comme Bigeard…je ne nomme pas dautres généraux volontairement. Non ! En fait l’effort collectif n’exclue en rien la direction d’un homme dans lequel chacun pourrait se reconnaitre. Un homme qui porterait très haut à l’étranger limage de la France., la vraie, celle que nous aimons, celle qui ne courberait pas l’échine ni devant le dictate… lire la suite

Marre

Pardon, Zemmour .

Marre

Je suis tout à fait prêt pour voter Monsieur Zemour.

BERNARD

J’aimerais aussi, mais je crains que ça ne soit pas son destin… dommage, mais peut-être accepterait il en sous-sol de conseiller le prochain président patriote, un peu comme Attila ou Bhl ?

Marc

BHL patriote : c’est de l’humour ?.
L’article précise « pas un faraud comme on en a eu »

BERNARD

Je faisais une analogie avec les conseillers de nos anciens pestilents, et surtout pas à leur patriotisme, dont acte !

Lucie

Marc, Bernard veut dire que Zemmour pourrait être utile en tant que conseiller, puisque Attali et BHL ont servi de conseillers aux présidents précédents, mais n’y voyez aucune autre comparaison. C’est une bonne idée!

Joël

attali, le pote à soros. MDR

patphil

pas de chance, ce gars là est incorruptible

Allonzimollo

Il a déjà décliné un certain nombre d’offres de ce style…

Éliane

Et si on lançait une pétition #Zemmour le Président de la France libre !?

Wolf

L’idée est séduisante mais, Zemmour est beaucoup plus efficace dans son rôle de journaliste politique.

patphil

le site « lafrancelibre.tv » lui donne la parole quand il le veut! je vous conseille d’y aller voir

Lucie

Même s’il est quasiment certain que Zemmour ne se voit pas dans ce rôle, ce serait un bon moyen de montrer à quel point on en a assez.

Natou

bonne idée !!!!

kabout

en tout cas d’ici 2022 tout ce qu’a dit Zemmour ce sera réalisé et avait prévenu !

Louise Rosea

Zemmour, homme providentiel ? J’y ai déjà songé moi aussi… Il est formidable d’intelligence, de lucidité. Brillant.

maujo

Peut être aussi du coté des De Villiers, je veux parler du general, celui la même qui a ètè humilié par Macron. des signes laisseraient entendre que peut être il pourrait se présenter aux prochaines elections pour reprendre en main ce pays. Qui sait???
Quelques heures seulement après avoir été recadré publiquement par Emmanuel Macron, le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers a laissé un message ambigu sur sa page Facebook officielle.
https://www.facebook.com/notes/chef-d%C3%A9tat-major-des-arm%C3%A9es/confiance/1548451188570705

Domy

De Villiers et Zemmour premier ministre

CUPIDONNET

Le jour où Moïse Zemmour parlera de la mafia juive il deviendra crédible…
Zemmour et d’autres qui ont envahi les média mastream sont pour la guerre civile.
C’est la deuxième phase du Plan.
Il y a une troisième phase.
Qui cherche trouve.

Salutation au censeur.

Lsao

Pauvre Naze. La France coule à cause de gens de votre espèce : lion de papier lapin au dehors.

Favre

N importe quoi Cupidonnet. Zemmour c est toujours défini comme Français avant n importe quoi d autre .Arrêter vos délires.

Domy

Pas besoin de Zemmour pour qu’il y est une guerre civile..

DAVID3000

CUPIDONNET
Encore un nostalgique de la France de vichy , ou les juifs sont décidément partout !
Et quoi qu’il fasse !
Pathétique !

soleil d'austerlitz

Je confirme le fait que tu as été biberonné à la haine anti-juive, je te suggère de revoir tes classiques concernant MR ZEMMOUR, il est un homme honnête, qui ne cherche pas à plaire; il décrit ce qu’il voit, même sur des coreligionnaires. C’est moi le kabyle dont la famille a quitté ce monde de débiles qui idolâtre le mensonge et la stupidité, qui te dit :

SACHE RECONNAITRE UN HOMME VRAI QUE TU N »EST PAS !

soleil d'austerlitz

Correction pour le mot saches