Armes : Bourdin a voulu jouer au plus malin avec un militaire, et il est tombé sur un os !

Publié le 8 mai 2018 - par - 153 commentaires - 40 992 vues
Share

C’était la fête à Bourdin, ce 7 mai, sur RMC ! L’ancien militaire Pierre lui a même fait, oralement s’entend, une tête au carré. Il faut dire qu’il l’a bien cherché ! Le sujet deviné de l’interview : pour ou contre les armes à feu, le port d’arme permettrait-il sinon d’éviter, d’empêcher le plus de morts possibles en cas de tueries (islamistes ou non). 

Jean-Jacques Bourdin est un pacifique (un synonyme d’antimilitariste selon l’Internaute), un pacifiste (un partisan de la paix mais… qui a envie de la guerre ? ) Alors, ce n’est pas lui qui s’entraînerait à tirer à l’arme à feu pour tuer « des terroristes, des malfrats, des voleurs, des assassins », comme cela arrive chez les Ricains ! Ah ça non, ce n’est pas lui qui vivrait au milieu de tous ces fous d’Américains armés jusqu’aux dents, se trimbalant dans les rues prêts à dégainer à tout bout de champ sur tout et n’importe qui ! 

Mais… ce n’est pas lui ni aucun membre de sa famille, qui s’est trouvé au Bataclan ou à une terrasse de café ou sur la promenade des Anglais, et qui aurait pu être sauvé grâce à ces furieux de la gâchette… Ce n’est peut-être pas lui non plus qui emprunte le métro, le Thalys ou se trouve à 5 h du matin devant une gare… 

Bref, Bourdin le savant croit qu’aux Etats-Unis, c’est toujours le far-west ! Pierre est « assez effaré du niveau de méconnaissance tant de la loi américaine que de ce qui se passe dans les différents états du pays concernant le port d’arme ». Bourdin ne connaît donc pas le « councealed carry reapon », qui autorise certaines personnes et pas d’autres à porter une arme ? Car il leur faut passer des examens, à ces gens qui veulent sortir armés, et on imagine qu’en dehors des compétences certaines au tir proprement dit, s’ajoutent indubitablement des critères de personnalité passés au crible. Parce que, si ce n’était pas le cas, il y a belle lurette que plus personne n’y poseraient un pied, dans ce satané pays ! 

Mais enfin, Pierre croit-il vraiment que « si des spectateurs avaient été armés au Bataclan, ça aurait changé quelque chose ? », lui demande benoîtement ce bon Bourdin, qui semble avoir complètement oublié les 130 morts dans la salle de concert. Non, mais c’est vrai, à quoi auraient servi un ou deux ou dix types super entraînés, en pareille circonstance, on se le demande ! Peut-être bien que ces dingos des armes seraient restés les bras ballants à regarder les terroristes faire leur carnage…

« Oui, complètement, bien sûr », que bien des morts auraient pu être évités ! Et Pierre d’inviter à consulter « Saving Liberty », qui recense le nombre de ces personnes habilitées au port d’armes. L’occasion de dénoncer son financement par le « lobby des armes » était trop belle, pour Bourdin ! A qui Pierre rabat illico son caquet : « Non, pas forcément…mais vous êtes financés par qui, vous, RMC ? ». Et toc, Bourdin en perd sa langue. 

Bourdin fait le job. Il s’agissait aussi, en l’occurrence, de faire de l’anti trumpisme primaire. A tout prix et surtout au prix de mensonges éhontés, de propos totalement déformés et de calomnie patentée. Trump  – et Pierre – seraient donc pour « la libre circulation des armes »… alors que ce dernier vient pourtant d’expliquer clairement ce qu’il en était !  « Ça vous fait plaisir qu’un individu aux Etats-Unis, après avoir acheté son arme tranquillement aille tuer des enfants dans les écoles ? ». 

C’est sûr, Jean-Jacques Bourdin a « un problème », dit Pierre d’un calme olympien. Le problème de Bourdin, c’est son aveuglement idéologique qui le rend hargneux et insultant face à toute contradiction. Le problème de Bourdin, c’est que face à une argumentation lucide et parfaitement mesurée, il n’a d’autre option, pour disqualifier son auditeur, que de tenter de le salir ou, à tout le moins, de le ridiculiser. Raté ! 

Les bataillons d’écoliers, cela vous dit quelque chose ? Le 20 octobre 1881, Jules Ferry signale aux préfets l’attribution de un million de francs ouverts par le ministère de la Guerre, en vue de la fabrication de fusils destinés à l’enseignement. Les petits Français devaient être entraînés à le manier. Pourquoi ? En vue de reprendre l’Alsace et la Lorraine que la Prusse, en 1870, avait remportées. La France avec ses « hussards noirs » formait les futurs poilus de 1914 ! Alors, en ces temps de terrorisme islamique qui va durer longtemps, nous répète-t-on à l’encan, si le modèle américain d’éduquer les enfants à tirer n’est « pas transposable » chez nous, pourquoi s’interdire d’y réfléchir ? dit, en substance, l’ancien militaire.  

Alors, Bourdin, s’esclaffe, Bourdin jubile, Bourdin ironise, Bourdin fait le malin ! « On peut éduquer les enfants à tirer ou même leur mettre une arme dans les mains à 7/8 ans ». « Moi, je pense que si les enfants allaient à l’école avec une arme, ce serait pas mal ». 

Et en quoi serait-il plus mal d’apprendre à tirer aux petits Français de 2018 en prise avec le « fascisme islamique » quand, il y a 137 ans, l’Etat les entraînait à défendre leur patrie contre les Allemands ? On pourrait, à tout le moins, y réfléchir.

Mais à malin, malin et demi. Pierre n’est pas né de la dernière pluie. Et il est vif ! « Ca vous amuse qu’on tire dans les lycées et tout ? Moi, je pourrai vous dire « ça vous amuse peut-être qu’on se fasse égorger sur le bord des gares ou que n’importe qui puisse prendre un véhicule et écrase n’importe qui ? ». 

Et là, Bourdin… ne répond rien ! Des fêtes à Bourdin comme celle-là, on en redemande encore ! 

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Hasso

Définitions :
– pacifique : qui veut régler les conflits d’abord par la négociation ;
– pacifiste : qui est prêt à TOUT pour éviter les conflits.
En 1939, 12 millions de pacifistes défilaient en Europe démocratique pour la paix. Un an après, Hitler occupait toute l’Europe et les pacifistes étaient tous à Vichy.
Lire « Hitler ou Staline, le prix de la paix » de Christian Jelen.

Fabrice84

Selon moi l’auditeur à été mauvais, perte de sang-froid, s’énerve un peu et reste sur les usa ( pays d’idiots utiles à la propagande journalistique anti armes).

https://youtu.be/NqqpFRtMtw4

Voici un lien du vidéo à voir et des liens pour se renseigner et couper court à toutes les âneries qu’ont trouvent sur le net

Axel Gandelin

Bonjour,
Je constate, à la lecture de tous ces commentaires “ musclés ”, que beaucoup d’entre vous l’écoutent quand-même régulièrement, ce Bourdin, pour être au fait de tant d’ignominie (de sa part)…
Vous êtes un peu comme le fou qui se tape sur la tête avec un marteau ; le psychiatre lui demande pourquoi il fait cela et le fou de répondre : parce que quand j’arrête, ça me fait du bien !
Le problème, c’est que vous n’avez pas l’air d’arrêter souvent ! On pourrait en déduire que vous aimez ça !
Bonne journée…

LE BOUCHER BILLARD

de toute maniére il est à la sode de MACRON ,les teroristes sont là pour tuer du blanc donc si ils savaient les FRANÇAIS armés ils ce seraient sauté des leur entré ,c’est ce qu’ils ont fait le 11 septembre ils savaient les AMÉRICAINS armés

Louis

Bourdin …Si le policier n’avait pas son arme pour défendre son collègue qui allait se faire tuer à coups marteau par un islamiste criant Allah Akbar .. !

Seel

Arche nulle ce Bourdin

Sicard

Bonjour juste une question qu’elle turie au états unis à était éviter juste 18 fusillade depuis le début de l’année ????

Véronique HURTADO

La libre circulation des armes existe déjà en France, à condition d’être dealer ! Les lois françaises ne sont à respecter que par les honnêtes gens, les Français qui se disent « Français ». Tous les autres vivent en France sous le régime d’exceptions : – exception culturelle, exception cultuelle, exception religieuse, et j’en oublie. Le relativisme culturel est devenu un relativisme LEGAL, régime républicain dans lequel, seuls, les Français sont responsables de leurs actes et donc, de leurs délits et de leurs crimes, c’est à dire CONDAMNABLES. Les « autres » ? Ils ne sont jamais responsables de rien. « Ils ne savent pas », « ils ne comprennent pas », « ils n’aiment pas »… Mais s’ils ne… lire la suite

NADJAZA

J’ai trouvé ce militaire très poli et correct dans ses propos. Face à Bourdin et connaissant bien le métier de Pierre j’aurais été personnellement beaucoup plus incisif envers ce journaliste partisan et habitué à donner des leçons dans des domaines ou il est manifestement incompétent au point de nier l’évidence.

crap2sp

il y aurait 10 millions d’armes illegals en France,une tres forte majorite dans les zones de non droit,ca peut donner a reflechir,le mieux est pour le francais responsible,d’en posseder lui aussi,le tout bien entretenus,huiler, cacher.c’est le plus sage conseil a donner.les exactions envers les desouches,ne vont qu’augmenter,il lui faudra proteger sa famille,son bien.et puis s’il y a bavure,savoir fermer sa gueule,chose qu’il ne fait pas facilement,vous allez devoir apprendre et vite.

Andrej

Caroline,
Il n’est plus besoin de démontrer l’incompétence de bourdin. Combien touche-t-il mensuellement? La réponse expliquera son ignominie : ce n’est pas un journaliste mais un propagandiste.
Cordialement.

Victoire de Tourtour

Et lui, le Bourdin, s’il avait été au Bataclan ce soir-là, et qu’il eût une arme à feu, il ne s’en serait pas servi, peut-être ? Mais non, un Bourdin n’a pas d’imagination, il ne peut donc pas imaginer ce genre de situation. Et puis il est pacifique, il aurait héroïquement ouvert sa chemise et se serait laissé flinguer ,en sanglotant « Vous n’aurez pas ma haine ».

guy dupont

S’il avait été au Bataclan ce jour la, même armé, il aurait chié dans son froc et n’aurait rien fait, ce type n’a qu’une grande gueule.
Plusieurs policiers étaient présents, s’ils avaient eu l’autorisation de porter leurs armes hors service, ils auraient pu intervenir et peut être qu’une fois sans munitions, les djiadistes n’auraient pas pu égorger plusieurs personne comme ils l’ont fait.
Il n’y a qu’un commissaire de police avec son chauffeur de passage qui est intervenu.

geronimo

peut etre, mais ce sont aussi des simples flics de la bac qui ont commencé à ouvrir le feu sur les crevards, se sont aussi des militaires qui ont refusé de donner leurs armes aux flics, et tout ça pendant que les groupes d’intervention se preparaient, ou étaient prét mais n’avaient pas ordre d’intervenir…cette histoire pue l’arnaque, rien ne tien debout si on creuse un peu…comme l’affaire Beltrame…c’etait voulu tout ça. tuer des gens n’a jamais derangé des dirigeants pourris !!!!

guy dupont

Les policiers de la BAC ont demandé aux militaires de leurs prêter leurs armes qui ont refusé.

Véronique HURTADO

Oui, il y a beaucoup d' »incohérences » chez les donneurs d’ordre ! Et le problème est de déterminer s’il s’agit de simple incompétence ou d’impudence morale pour tenir le peuple sous la coupe d’une terreur d’Etat qui ne s’assume pas. A voir comment les Présidents de la République maçonnique lèchent les babouches des Rois et Princes de l’Arabie Saoudite et du Qatar, la désorganisation des forces de l’ordre et le désarmement de la population civile, il semble de plus en plus évident que la France est déjà vaincue de l’intérieur par ceux qui la gouvernent ou qui prétendent la gouverner. Et par quoi la France est-elle vaincue ? La France est… lire la suite

courquin j m

pourquoi voila la question ?

jean Peuplus

Jean Jacques BOUUUUURDIN …..c’est un enfoiré de première … je lui souhaite de tomber sur un homme en colère, qui n’a pas encore fait le deuil d’un être cher , tué ou mutilé par un acte de délinquance , et je lui souhaite vraiment, que sa bouche ne puisse plus lui servir à salir le courage d’un homme ou d’une femme apte et volontaire à utiliser son droit à la défense légitime !

reuri

Ce con de bourdin a oublié de préciser que les michetonneuses d’hollywood anti-second amendement, sont protégées par des policiers surarmés.
Le festival de Cannes est remplie de ces pipoles « pacifistes » mais entourés de policiers armés.
Alors que les pipoles ferment leur gueule et aillent vivre au contact de la vermine, et surtout sans gardes du corps.

Jean-Marie

Bourdin? Quel quidam armé aurait envie de lui tirer dessus? Tout au plus lui mettre une bonne paire de claque dans sa face de crétin congénital qui se prend pour un grand journaliste.

thorgal

Il est impossible de démontrer l’impact de l’autorisation du port d’arme à des civiles qui serait formés pour cela sur la limitation ou sur l’augmentation de la violence en France. Il est certain par contre que l’autorisation du port d’arme à tout un chacun serait contre productif (augmentation des suicides, des accidents, des gens qui pètent les boulons …)
Il est donc urgent de rien changer sur ce plan. Tout le reste n’est qu’idéologie qui n’a pas sa place dans la réflexion rationnelle.
Pour être un peu constructif, proposez nous une démarche plutôt que d’assener vos vérités qui n’en sont pas.

Godot

Bonsoir thorgal,
Je viens de lire votre commentaire en réponse de cet article. Je voulais juste vous préciser que pour avoir une autorisation préalable au port d’arme, vous devez passez un contrôle médical et ce pour éviter tous les risques que vous avez citez. Alors soyez rassuré le risque est vraiment minime. Cordialement.

noël de Virdeuil

Il faut rappeler , me semble-t-il, que les députés à la demande du gouvernement de Hollande et Cie, à la suite du massacre du Bataclan, ont fait voter une Loi ou le ministre de l’Intérieur posé un Décret qui permet aux détenteurs d’arme, notamment les policiers pour leur arme de service, après déclaration, de toujours garder celle-ci sur eux pour répondre à de telle situation si elle se reproduisait Les propos de D. TRUMP rejoignent donc la pensée du gouvernement et des politiques de l’époque il est donc malvenu de leur part de contester ces propos, nonobstant le fait que la façon dont ils ont été tenu n’est pas la… lire la suite

JJG

C’était sans compter le véto de la hiérarchie, qui se chie dessus (peur de la bavure oblige) et qui a refusé systématiquement les demandes d’autorisation de port d’armes en dehors du service, venant de la base…
NE PAS CONFONDRE LA DES-INFORMATION AVEC LAQUELLE LES MÉDIAS AUDIO-VISUELS BIEN-PENSANTS NOUS INONDE TOUS LES JOURS ET LA RÉALITÉ DU TERRAIN…..

saurer

Le Bourdinbécile joue son numéro pour ses maîtres Judéos-Maçonniques, qui le payent bien. La morale et la conscience sont des vertus inconnues chez cet imbécile !

Sibylle

Mais qui écoute encore Bourdin ?? Pffff…..

Laurent Droit

Bravo Caroline !!
On sent en Bourdin le gôchiste puant qui ne laisse même pas parler son correspondant tant il est à court d’arguments…!!!
Aux USA, sur plus de 300 millions d’habitants il y a proportionnellement moins de tueries et de massacres qu’en France et en Europe.
En Suisse, aux USA et en Israël on vit en sécurité justement parce que tout le monde peut être armé et donc se défendre contre les tarés de toutes sortes.
De toute façon, les anti-armes ont tout faux, car même si les armes n’existaient pas, les fous tueraient leurs victimes à mains nues ou avec des pierres ou des bâtons…

Garde Suisse

Rappelons nous lorsque nous n’étions qu’entre gens civilisés, souhaitions nous être armés ?
Encore une fois ce débat n’est qu’une cause de l’abandon de notre souveraineté, l’ouverture des frontières aux crasseux du monde entier, surtout islamique, nous amène à côtoyer des barbares contre lesquels nous ne sommes pas protégés et désormais nous voulons être armé et moi je suis contre cet armement.
Par contre, virons l’islam hors de France, interdisons sa propagation et sa diffusion, mettons des conditions telles qu’il soit impossible pour qu’un musulman veuille habiter cette terre de koufars et nous retrouverons notre sérénité d’antan. Que les français redeviennent les maîtres chez eux !

Tyrolus

Bien dit Garde Suisse.

Beaufume patrick

Comme d’habitude Bourdin ne voit pas plus loin que le bout de sont nez pour une fois qu’une personne lui ferme sa boite à merde je suis heureux et surtout je suis d’accord avec ce monsieur qui dit ont peut armer une certaine population ce qui ferait réfléchir une bande de terroriste musulmans pour ne pas les cités l’on peut formé des hommes et femmes au maniment des armes apprendre à les connaître se servir d’elle dans toutes les conditions pour résumer former des gens à être armés tous les jours

barbot

La gueule de Bourdin? Celle du lâche et du traitre à fusiller des que le peuple se réveillera !!!

Laurent Droit

Amen !! :o)

Dupond

Les plus laches sont ceux qui passent sous ses fourches caudines pour se faire un peu d’audimat ….il me serait impossible de m’abaisser a etre humilié par ce déchet puant de la France collabo (qui prend soin en sortant de son studio que de ne cotoyer que ceux qui sont de son rang social…un peu comme le nain hongrois qui veut imposer par la force le métissage mais qui prend soin pour ses deux unions que de ne prendre ques des (((blanches)))
https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

crap2sp

qui dans un pays libre peut dire une telle aberration,metissage obligatoire,les Nazis faisaient dans la race aryenne,forcer,mais ou est la liberte dans ce pays,et qui peut decider pour les autres?,

francois

il se dit journaliste mais il bouge pas son cul de son bureau cette ordure

Justice

Quand un professionnel argumente intelligemment, Bourdin joue le bobo, lâche et insipide !

SACHA

Bourdin et sa clique de lèche-babouche !!! s’est fait remonter les bretelles ! Ral’bol d’entendre ces collabos , chanter les louanges de l’islam, défendre dur comme fer le fait qu’il ne faut pas se défendre en cas d’attaque, car avoir une arme c’est mal !!!!! Les Français n’en peuvent plus de ces parasites , Bourdin, Ruquier (et sa clique) !!!!!!!

duglimbule

boudin me fair penser a ces choses odorantes que laissent les chiens aux pieds des arbres après leur délestage.
c’est une grande gueule aux pantalons vides !

Saucisson de PORC

Ce Bourdin n’est même pas un Vrai Français, car il n’est pas catholique. Un Vrai Français aime les armes et la Police. Je rêve d’un monde où tous les lecteurs de Riposte laïque posséderaient une arme à feu. Un monde sans gauchiasse, sans journalopes et sans musulmerdes, donc.

le couperet de Satan, le retour

euh, faut pas trop pousser quand meme, je suis vrai francais chretien (pas catholique de vatican je precise), et vu comme la flicaille de merde fait chier l’honnete citoyen, hors de question que je l’aime.

Je reve d’une france chretienne SANS CATHOLICISME… La vraie chretienté

François

vu dans le dico:
chrétien : celui qui suit l’enseignement du Christ
catholique : celui qui suit l’enseignement du …pape !
et vu le pape actuel je m’étonne que les gens restent catholiques mais c’est sans doute parce qu’ils ne sont pas au courant de cette nuance de taille….

lionel
Costas Podalirios

La Fédération Française de Tir interdit à ses compétiteurs de tirer en tenue « camouflage » , »militaire » ou « police », des fois que cela donnerait des idées nauséabondes à certains !!!
L’esprit couille-molle est très répandu.

Saucisson de PORC

Les gauchiasses n’aiment pas l’armée et la Police. De ce fait, ils n’aiment pas la FRANCE. Ils préfèrent enseigner la masturbation homosexuelle aux enfants de maternelle que de leur apprendre à devenir des hommes, des vrais.

le couperet de Satan, le retour

ah oui, dixit le boche con bandit….

Allobroge

Ne pas confondre Pacifisme et Pacifique.Le pacifiste est prêt à tout tolérer et à tout pardonner pourvu qu’il puisse dormir et jouir à l’envi. Le pacifique n’em….personne mais si on le cherche ou si on abuse de lui ou ses proches il se rebiffe fusse au péril de sa vie…question d’honneur que n’ont plus les premiers !!

Pastagoule

Franchement je vois pas quesqu il y a de si humiliant de dire et même de mimer comment ça c est passé au bataclan .
Même la vérité sa choque toutes ces tarlouses et tous ces bisounours amoureux des arabes comme bourdin.

dufaitrez

En toutes choses, il existe un juste milieu…
Armes lourdes en quasi vente libre aux USA…
Lance pierre avec autorisation en France…
Un seul point certain, en cas de Guerre civile, nous partons désarmés !
Port d’arme et Légitime défense sont des priorités !
« Amendement » (comme aux US) à la Constitution ?

Joël (1)

On s’en passeraient bien d’êtres armés, mais vous avez raison! Nous sommes désarmés volontairement, et en cas de légitime défense devant « Vladimir ou un déséquilibré mineur » nous sommes inculpés et ostracisés de facto par la magistrature franc maçonne! Quant un blanc sort une arme pour se défendre, c’est qu’il y a du lourd en face de lui! Pour être libre: ou les polices doivent remplir leurs fonctions avec zèle et efficacité, ou alors donner les moyens à la population de se défendre de ses propre moyens! Mais, alors il faut que le GVT revoie à la baisse l’impôt sur lequel se greffe le coût de l’entretien des dites polices infertiles… lire la suite

Rednak

BOURDIN : Pacifiste oui comme tous ces socialococos qui pendant l’occupation allemande de 1940, léchaient le cul des nazis. Pacifiste oui , parce que lâches et trouillards, toujours du côté du plus fort …!!!

Planet

Je deteste ce type bourdin je ne risque plus d ecouter monte carlo tellement que de voir ca tronche me fait gerber

le couperet de Satan, le retour

monte carlo ca fait 30 ans que ca n’existe plus… Faut se mettre a jour…. C’est RMC a paris la menteuse….

MTR

cette tarlouze de boudin, vient nous emm… en criant au scandale pour une éventuelle vente d’armes…mais à aucun moment il ne parle de toutes ces armes qui circulent en grande quantité chez ses amis les musulmans de banlieue… la, c’est touche pas à mon bougnoule

Pierre

Pan, pan, pan et voilà 2 islamistes et 1 collabo au tapis, Merci Pierre

Line Antimousse

JJB homme libre se dit-il alors qu’il n’est que le faire valoir et le porte parole des soit disant biens pensants,c’est une taupe qui sous couvert de neutralité sait très bien orienter les débats avec ses invités pour les valoriser quand cela abonde dans ses idées ( surtout avec les gens qui gouvernent) et qui a un certain mépris pour les autres.

de BELEN

J’étais sur RMC lorsque ce militaire à parle à ce bon Bourdin et j’ai été ravie que ce militaire le remette en place
J’ai de la famille aux États Unis et ils ne se sentent pas menaces ils vivent comme nous vivons entre nous il se passe quoi en France ? Des armes circulent avec et sans autorisation des gens pocèdent des armes en France ont ils tous des autorisations ?

antidote

Bourdin joue les roquets de service et passe son temps à harceler de questions son invité sans lui laisser le temps de terminer ses phrases afin de le déstabiliser . Cette attitude mériterait quelques tartes à la crème !!!

wika

Dommage que vous n’ayez pas mis la photo de ce militaire en tête d’article à la place de celle de ce collabo qu’on ne connaît que trop

houdart

il a le cul ce boudin comme une malle arabe