Charlie Hebdo se moque de la mort de nos treize soldats : dégueulasse !

Publié le 30 novembre 2019 - par - 251 commentaires - 6 115 vues
Share

d

Les dessins publiés par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sont tout simplement  dégueulasses et ne grandissent pas ce journal. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier cette ignominie.

Dans une superbe lettre à la direction du journal, le général Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre, exprime son indignation et sa peine.

https://www.ladepeche.fr/2019/11/30/militaires-morts-au-mali-des-caricatures-de-charlie-hebdo-provoquent-lindignation,8573342.php

On sait depuis toujours que cette publication a une longue tradition antimilitariste, mais la liberté d’expression et une forte inclination pour l’humour noir n’interdisent  pas un minimum de respect pour nos soldats et leurs familles, qui ont vu leurs vies détruites au cours d’une traque des jihadistes au Mali.

En associant cinq caricatures plus outrageantes qu’humoristiques à une campagne de recrutement  de l’armée de Terre, Charlie Hebdo s’est vautré dans la boue, alors que toute la nation est dans le recueillement et l’émotion, à 48 heures d’une cérémonie officielle aux Invalides, en hommage à nos héros morts pour la France.

Alors que les familles de nos soldats sont écrasées de douleur et  de chagrin, il est clair que la direction de Charlie Hebdo a oublié les heures tragiques de janvier 2015, quand les siens tombaient sous les balles des terroristes musulmans, les mêmes que combattent nos soldats au  Sahel.

Dois-je rappeler que les survivants du massacre du 7 janvier 2015 ont  pu largement exprimer leur détresse et leur douleur au cours des jours et des semaines qui suivirent la tragédie, dans la presse ou en publiant leurs souvenirs ?

Par conséquent, un minimum de décence eut voulu que ces mêmes survivants respectent à leur tour la douleur des familles de nos soldats. Mais c’est trop leur demander. Charlie Hebdo aurait-il le monopole de la souffrance ?

Faut-il pleurer pour Charlie et rire quand nos soldats meurent en Opex ?

Cet hebdomadaire se veut le symbole de la liberté d’expression, ce joyau inestimable qui fait la grandeur des véritables démocraties, soit. Mais un tel trésor, on se doit de le protéger sans le salir, sans le déshonorer.

Mais visiblement, la direction de Charlie Hebdo, qui n’a pas daigné répondre à la vague d’indignation qui a submergé nos armées et une partie de la classe politique, a perdu la mémoire.

Dois-je rappeler à cette direction l’immense émotion qui avait gagné le monde entier après la tuerie du 7 janvier 2015  ?

Dois-je lui rappeler que toute la planète a manifesté son soutien indéfectible aux victimes ?

Dois-je lui rappeler que des chefs d’État étrangers se sont déplacés à Paris pour affirmer leur attachement aux libertés en clamant « Je suis Charlie » ?

Dois-je lui rappeler que devant toutes les ambassades de France à travers le monde, des gens se rassemblaient pour dire qu’ils se sentaient français ?

Dois-je rappeler que cette direction ne crache pas sur la protection policière qui lui est accordée, ni sur l’opération Sentinelle qui protège les citoyens ?

Dois-je  rappeler que Charlie Hebdo fut ajouté à la liste des citoyens d’honneur de la ville de Paris ? Voici le discours d’Anne Hidalgo pour l’occasion :

« Cette distinction, extrêmement élevée, très peu attribuée, est réservée aux défenseurs les plus emblématiques des droits de l’homme de par le monde. Elle a récompensé d’immenses résistants à la dictature et à la barbarie. En choisissant de la remettre à Charlie Hebdo, Paris, notre ville, accorde à un journal héroïque le respect dû aux héros. »

« Le respect dû aux héros », ça ne vous dit rien, Messieurs de la direction ?

Il est trop facile de cracher sur les institutions régaliennes, tout en acceptant la protection de l’État et les honneurs officiels. Salir la mémoire de nos soldats morts au combat, c’est cracher sur la nation.

Dois-je enfin rappeler qu’il y eut trois jours de deuil national en hommage aux victimes de la barbarie islamiste ?

Toute la nation s’est associée à la douleur et à la détresse des survivants de Charlie Hebdo et de leurs familles. L’élan fut unanime dans le monde.

Tous les pays européens, bien sûr, mais aussi les États-Unis, le Canada, Israël, la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, la Turquie, l’Argentine, le Mexique et bon nombre de pays arabes, Libye, Égypte, Syrie et bien d’autres, avaient manifesté leur soutien.

En janvier 2015, c’est toute la planète qui se sentait française en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Tous vous soutenaient.

Et aujourd’hui, vous osez salir la mémoire de nos soldats avec des dessins sordides qui indignent nos armées et ajoutent à la douleur des familles ?

Un tel comportement vous rabaisse dans des proportions que vous n’imaginez même pas.

Vous n’êtes même pas capables de rendre à nos soldats le centième de la compassion et du soutien dont vous avez bénéficié en 2015. Vous êtes pitoyables.

Certains de ces soldats morts en combattant les jihadistes, ces mêmes fous d’Allah qui vous ont massacrés, avaient à peine dépassé 20 ans ! D’autres, plus âgés, laissent une veuve et des orphelins. Et ça vous amuse ?

Ils sont tous des héros. Mais savez-vous seulement ce qu’est le métier de soldat ? Le courage, le sens de l’honneur et du devoir, le don de soi, l’esprit de corps et une camaraderie indéfectible ? À en juger par vos dessins, pour vous, tout cela est sans doute ringard.

Des valeurs sublimes dont vous vous gaussez, alors que sans cette jeunesse admirable qui s’engage pour servir et nous protéger, VOUS protéger, les mêmes qui vous ont massacrés en 2015 seraient rapidement les maîtres du pays. Mais en êtes-vous conscients ?

Non, évidemment, et vous venez de le prouver de la façon la plus sinistre qui soit. Depuis la parution de ces dessins sordides, vous êtes davantage le symbole du déshonneur et de l’indécence que de la liberté d’expression !

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Perplexe

ce matin à 11 h 30 j’étais sur le PONT ALEXANDRE III et c’est avec un grand chagrin que j’ai vu passer les 13 cercueils de nos HEROS, quoi qu’en pensent une partie des gens ci-dessous !!!
Le poème de CLEMENT FRISON ROCHE écrit en 2014, alors qu’il n’avait que 22 ans , témoigne de la noblesse de l’engagement de ces jeunes pour la FRANCE. Honte à ceux qui pensent qu’un militaire est « payé pour mourir » !!! A mes yeux penser aussi bas est une ABOMINATION…
Voir ici POUR QUE VIVE FRANCE
https://fr.news.yahoo.com/poème-clément-frison-rochemor&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyL3VybD9zYT10JnJjdD1qJnE9JmV115407738.html?guccounter=1
ou donnez-vous la peine de le chercher sur le NET : il est BEAU
et de nombreux commentaires ci-dessous sont LAIDS ET LACHES !!!

Fleur de Lys

Paroles de jeunes sur le Pont-Alexandre III : “Oui, nous serions prêts à nous engager comme eux” (VIDEO)

Ils étaient des centaines, ce lundi matin, sur le Pont Alexandre III à Paris, pour saluer le convoi funèbre des treize militaires tués la semaine dernière au Mali et leur rendre hommage. Beaucoup de jeunes…

https://www.bvoltaire.fr/paroles-de-jeunes-sur-le-pont-alexandre-iii-oui-nous-serions-prets-a-nous-engager-comme-eux/

Marc Larapède

Il est vrai que les caricatures de Charlie Hebdo sont quelque peu déconcertantes. Mais il est de mauvais goût de tenter non pas d’interdire mais de se révolter contre des caricatures, ce qui donne crédit à l’islam pour s’être vengé des caricatures de Mahomet.

Pedro de la Mancha

C’est la campagne de pub de l’armée pour recruter qui est en ligne de mire de Charlie Hebdo, pas les 13 pauvres types morts au Mali.
 » Je pense à mon avenir, à mon pays, je m’engage à l’armée et je reviens dans un cercueil » Voilà ce que veulent dire ces carricatures. Je ne suis pas Charlie Hebdo, je n’ai jamais aimé leur humour douteux, mais ici en l’occurrence, pas la peine de s’offusquer bêtement, rien de très répréhensible ni d’irrespectueux pour ces soldats.

Huineng

Rectification :

Sinistre bouffon, si j’ai bien compris si une personne de ta famille ( ..ton père, ta frère ou ta soeur.. ) se faisait tuer au combat après s ‘être engagé dans l’Armée Française pour défendre la France ,…ce ne serait pour toi que des » pauvres types » dont on pourrait se servir de leur cercueil pour se payer une bonne partie de franche rigolade sur l’Armée dans un N° de Charlie Hebdo ..

SLOBODA

La réalité c’est que tous nos politiques et nos élus des Mairies de la France pleurent nos braves 13 militaires tués dans ces accidents d’hélicoptères, mais il ne faut pas oublier que c’est eux (les élus et les politiques) qui les envoient au casse pipe de la mort… Même si ces soldats sont rémunérés ils n’ont pas à subir seuls les problèmes pour lutter contre Daesh ou l’état islamique.

Garde Suisse

Catholique, monarchiste, militariste, foncièrement anti-communiste, je représente une caricature du « facho », tel que les gauchistes de Charlie Hebdo les affectionnent, et pourtant, je comprends leurs dessins, ils sont dans la ligne de leurs « oeuvres » habituelles. On ne peut pas applaudir lorsqu’ils caricaturent Mahomet et s’offusquer lorsqu’ils insultent l’armée. Je ne suis et ne serai jamais Charlie, ramassis d’ados bourgeois attardés oeuvrant à l’abaissement de la France, mais je leur reconnais le droit de s’exprimer. Personne n’est obligé d’acheter leur torche-cul !

Toto

tout à fait!

genesys

C’est juste la critique de ce genre de Pub ou on recrute avec de belles images et de belles phrases pour un métier pas forcément attrayant et surtout risqué….!!
On retrouve ce genre de pub pour recruter les gardiens de prison pour un métier de merde qui vous oblige à vivre avec la racaille toute votre vie en vous présentant ça pratiquement comme un sacerdoce !

Antonin

Et l’on protège encore ces ordures de Charlie Hebdo qui se demandent encore le pourquoi du comment ils se sont fait doser…alors que leur place est dans les chiottes des kebabs ! L’indignation de ce militaire de haut rang est pleinement justifiée

Lebrin - Marius Jacob

* Pourquoi avoir supprimé mon post expliquant les véritables raisons de la présence de l’armée française au Mali?..A savoir défense des intérêts économiques français, le pillage des mines d’uranium, d’or, et terres rares .
Nos soldats ne sont pas morts pour la France, mais pour les banques d’Areva, Bouygues et filiales … Un peu plus de courage soldat Guillemain et moins de mensonges pour neuneus.

Toto

y a t il encore de l uranium au mali? je crois que ca ne represente plus que 5% de notre ravitaillement?

Lebrin - Marius Jacob
Lebrin

Cher Jacques Guillemain.. Valeurs sublimes, héros etc… Que se passe t’il un avion vous a saupoudré de poudre a cons?.. Non, plus sérieusement ,votre article est tout sauf objectif sauf efficace . Il eut étét bon de rappeler les raisons réelles de l’engagement de l’armée française au Mali mais vous avez préféré la bêtise de caserne pour flatter les lecteurs. En conclusion cet article a fini de m’ouvrir les yeux. Adieu Riposte, dons, espoirs…

Lebrin

Rire de la mort est un signe de bonne santé morale.
Entre nous, qu’est ce qu’un militaire sinon un tueur légalisé au service d’un système politique conçu par et pour les puissants?..
Qu’est ce qu’un militaire sinon, un abruti de propagande d’état et de religion fort souvent.

Toto

vous y repenserez, j espère, quand vous sentirez la lame froide d’ un couteau de djihadiste pénétrer votre carotide et vous vous direz qu’ après tout la mort n est qu un mauvais moment à passer!Une plaisanterie de Charlie Hebdo en quelque sorte!
Meme pas: vous crierez simplement « Maman! ».

Carole

« Rire de la mort est un signe de bonne santé morale. »
Rire de la mort en général est une chose. Faire un objet de dérision de celle de treize hommes qui ont donné leur vie pour lutter contre le mal n’est absolument pas un signe de bonne santé morale. . C’est au contraire un signe de dégénérescence morale et mentale. Celle qui caractérise les salauds.

Perplexe

partez vite, vite, déguerpissez et surtout NE REVENEZ PLUS JAMAIS ! Puisque vous êtes un pourrisseur, allez pourrir OUMA DE PREFERENCe, vous aurez, au moins une utilité !!!

LOUIS IX

Honneur et paix à nos soldats. Arrêt des protections dont bénéficient les membres et les locaux de Charlie Hebdo

Lebrin

Menaces intolérables compte tenu du massacre que nous savons. J’espère que ce post sera supprimé ou je serai désolé de mettre fin a mes dons réguliers à RP.

genesys

Tu peux mettre fin à autre chose pendant que tu y es….néanmoins j’ai apprécié certaines vérités assénées !!

Didier Labaune

Riss ( souris en verlan) est un petit rongeur de patience… survivant d’une équipe dont il n’était pas le meilleur.. Les caricatures sur les cathos ne mettaient pas en danger ses prédécesseurs..Las de taper sur la religion qui est la base de notre civilisation et sur les chrétiens qui continuaient à tendre la joue gauche, Charlie Hebdo a cru pouvoir faire pareil avec l’islam avec le résultat que l’on connaît…. Le monde entier a compris que le crayon du journaliste, malgré le déni des pleurnichards, était une arme qui s’était retournée contre lui.. Le petit rongeur va se dépêcher de demander à la France bonne mère encore plus de policier pour le protéger et moi aujourd’hui, à la lecture de ce dernier torche-cul, comme je le titrais en janvier 2015, « je ne suis toujours pas charlot… »

Lebrin

Ignoble crétin

Didier Labaune

Votre Nom Propre ? Votre sobriquet signifie excréments dans le Nord de la France….

Liberté

j’ai entendu un interlocuteur chez Praud disant qu’il fallait rapatrier au plus vite nos forces armées ,qu’ils avaient bien plus à faire sur le sol français ,il a tout de suite été catalogué d’extrême droite ,pour moi on assiste à une guerre sans fin on l’a bien vu en Afghanistan la sale guerre avec russes ou il y a eu du soldat d’éparpillé et les talibans sont toujours là Et à mon avis pour longtemps.ça nous rappelle pas le Vietnam avec les USA!,Est-ce que les soldats Maliens joue le jeux ,quelque par c’est une guerre intestine entre groupuscules armés avec en fond bien sur le terrorisme islamique.
On nous fait croire quand éradiquant les terroristes au Mali ,cela va limiter le nombre d’ attentats en France !j’en doute. Cette idéologie est entrain de contaminer l’Afrique de l’ouest.

Godart du Planty

JE RENDS HOMMAGES AUX SOLDATS MORTS POUR NOTRE PATRIE ET NOTRE LIBERTE. ILS COMBATTENT LES DJIHADISTES AVEC COURAGE. MERCI

Mjolnir

Z’ont pas l’air d’avoir compris , les cocos ?

auteur: marie Jeanne Jourdan

Satire acceptable, je conçois l’importance de l’engagement au Mali, mais en même temps, il n’est pas interdit par cette satire de rappeler à celui qui s’engage que c’est sa vie qui est en jeu. Des jeunes risquent leur vie, d’autres soit profitent du système soit s’enrichissent sans grand mérite. En disant celà je pense aux maliens en France qui devraient incorporer la légion pour défendre leur pays, mais aussi aux élus de la république dont le salaire est plus de 5 fois celui du smicard sans pour autant qu’ils risquent leur vie. Alors oui, une satire qui pourrait s’intituler: « faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages », comme on disait dans nos campagnes.

Énée

Quelle HONTE!, Charlie Hebdo est donc capable de cette odieuse bassesse, après avoir été ( et EUX plus chanceux) touché de plein fouet en Janvier 2015?…, mais ce sont des salopards… Qu’on leur retire sur le champ, la distinction de « citoyens d’honneur de Paris » ainsi que toutes leurs confortables subventions… et espérons que tous ceux qui arboraient leur « Je suis Charlie » réaliseront qu’ils se sont bien fait couillonner… C’est odieux.

Tyrolus

hidalgo doit être ravie.

Isaac Jacob

tu te fous de la gueule de qui ?

André LÉO

La « ligne » éditoriale de Charlie hebdo n’a guère varié depuis sa création et c’est là le problème.
Ils ont eu leur lot de morts , et la France entière était avec eux.Cabu, Charbonnnier et leurs amis sont morts, victimes du fascisme islamiste et l’on pouvait penser que les héritiers, les Riss et les autres manifesteraient plus d’humanité pour les morts…chez les autres. Eh non! Ils dansent et chantent avec les chacals de banlieues qui ont « fêté » la mort de nos soldats. Il ne s’agit pas de morale, de décence, de respect des valeurs qui avaient FAIT la France avant 1968, mais de Résistance à l’ennemi.
Nous avons perdu 13 de nos combattants contre le fascisme islamiste précisément,
13 guerriers qui ne seront plus là pour défendre charlie hebdo lors de la prochaine attaque terroriste.

Toto

tout à fait!

Jacques Légaré

Charlie-Hebdo est à la fois un journal humaniste et anti-violence. Ainsi donc, ces 13 soldats causent problème à sa philosophie humaniste et pacifiste.

Toute cause, même juste, entraine la division des partisans. Les antifascistes lors de la guerre d’Espagne en sont le plus emblématique exemple. De même en Russie de 1914.

Charb aurait même peu apprécié que ces 13 mêmes soldats se postent à l’entrée de l’édifice de son journal le jour où il fut assassiné. Mais Charb aurait eu tort.

En guerre, contre l’islamisme ou contre l’islam si on les juge synonymes, on doit être solidaire de chacun en sa besogne, même si les mains ne sont, ou ne peuvent, et ne seraient jamais toutes et toujours blanches. Le sort de toute guerre, sale comme toutes les guerres même celles dites «justes».

J.L. ph.d.

Carole

« sa philosophie humaniste » ?? Charlie Hebdo et l’humanisme ça fait visiblement deux.

gélase

« tout puissant bénisse la mémoire  » en tant que tout puissant « IL » aurait mieux fait de les protéger !!!

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000
Et je suis croyant !!!

POLYEUCTE

Arrêtez avec vos +10000000000000000000000000000
Tous les jours…. Des idées , pas des Zéros !

Pierre Malak

Autant d’indécence, autant de mépris pour nos héros vous décrédibilisent à jamais.

Charlie Hebdo, vous n’êtes qu’une association de crétins. Vous êtes déjà morts, mais vous ne le savez pas encore…

saurer

Charlie Hebdo : indécent, irrespectueux, profanateur !!

THE-END

avec les communistes rien n est possible , pour régler le problème supprimer les cocos collabos traîtres ……genres con-bandit , mélencon etc etc.

Alain Carrasco

Solidarité avec Charlie qui à toujours eu un ton anti militariste. Les 13 pauvres gars qui sont morts ont été sacrifiés pour les marchands de canon, les pétroliers, etc. On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels, disait Anatole France. Armée Française hors d’ Afrique.

Raspoutin

« Armée Française hors d’ Afrique. »… et l’Afrique en France ? Surtout ses barbares et ses tueurs djihadistes ! Génial !

Alain Carrasco

C’ est cette saloperie d’ impérialisme français qui fiche la merde en Afrique.

Morgane

@Alain Carrasco,
Et l’Afrique : hors de France 😳

Alain Carrasco

Quant aux fachos racistes, les expédier dans l’ espace et faire péter la fusée qui les transporte, moi ça me va😉

Morgane

Faisons de même avec nos dirigeants et les envahisseurs…. 😋 Et, ceux qui les soutiennent !!! 😳

Isaac Jacob

Tout à fait il faut être solidaire avec charly hebdo

Allobroge

Non monsieur, ils ne meurent pas pour ce que vous dites mais bien pour la France. Car en effet ce sont les dirigeants français, élus démocratiquement qui les envoient !Eux obéissent aux ordres de ces messieurs toujours responsables mais jamais coupables ! Ils meurent pour la France et ses intérêts !Vous pouvez toujours aller signer un contrat chez nos ennemis, ou porter leurs valises !

Toto

Laissons le chinois s’ implanter là bas ils régleront le problème! En nous affamant de tout ce que nous aurions pu récuperer: il ne nous laisseront que les migrants maliens qu’ on devrait renvoyer au mali: c’ est une question d’ ordre qui prime avant l’ humanisme débridé des bourgeois bobos 68ards!

Ecoeurant !!!

Torpillator

C’est inadmissible, ce numéro devrait être retiré un point c’est tout,mais on est gouvernés par des ordures anti-france !!

NADJAZA

J’aimerais voir ces trous du cul dans une ambiance terrain comme l’ont connue ces serviteurs de la Patrie. Ils appelleraient leur mère et fanfaronneraient moins qu’avec leur porte-plume. Des moins que rien qu’on a pu plaindre pendant un temps. A tort.

CUILLETTE Jean Marc

Aimerais bien voir ton CV, parce que sur ce site, les langues sont vraiment en liberté !

NADJAZA

Ancien officier de Légion Etrangère.La liberté ne permet l’outrage. Fin de discution.

Philippe Mangé

Un procureur courageux pourrait-il s-auto-saisir pour instruire ce délit commis par Charlie hebdo ?

zéphyrin

gardons la tête froide….les dessins sont aussi un message politique.
que faisons nous là bas ? Car les dessins s’adressent aussi à ceux qui font rêver de sables chauds, de pays exotiques, presque de tourisme…
défendre la France à l’étranger n’est pas facile à justifier. quand on voit le résultat…
non les dessins ne salissent pas forcément nos soldats, des dessins « héroïques » ne ramèneront pas nos petits gars….mais sont affichés aux yeux du gouvernement …
bon c’est charlie, quoi ….

Allobroge

Allez, une marche blanche devant l’Elysée pour poser vos questions et obtenir des réponses !

youkant 12

« vous êtes davantage le symbole du déshonneur et de l’indécence que de la liberté d’expression » ». Tout est dit!

guimi

C’ est fou, plus personne n’ est Charlie… Eh bien moi si, toujours, même si je suis souvent consterné par les positions… Je ne veux pas rétablir le blasphème, même contre RL, même si je suis plus RL que Charlie. En outre je ne vois aucune moquerie vis à vis des soldats morts. Je tiens aussi à rappeler l’ édito de Riss au sujet de la légitime peine de mort des djiadistes alors que nous sommes en état de guerre contre ces gens, je regrette de ne pas avoir lu de tels propos sur RL. Je regrette bien sûr que Charlie n’ aille pas au bout de ses conclusions…

POLYEUCTE

Je ne fus pas « Charlie » à l’époque, je le suis encore moins maintenant !
Les muzz tiraient ?
Le Général, comme d’hab, bavasse ! Pas de plainte ? Un minimum !
Pauvre France !

Le Blob

Pourtant il existe un lien entre Charlie hebdo et les treize soldats morts:
_ Les premiers sont morts à cause des gnioules, et les seconds sont morts pour des gnioules, et non pas « pour la France » comme on l’entend pleurnicher dans les cours des écoles de l’industrialisation de l’idiocratie collective.
J’ai complètement zappé ce truc de merde, ils n’ont qu’à se retourner contre Macron s’ils en ont dans le benouze.

Didier

Une indignation qui en rappelle d’autres… Ces caricatures ne sont pas drôles et malvenues, certes, mais les officiers carriéristes, les généraux politiciens… donc des braves  » gaspillés  » , çà existe. Charlie fait du Charlie…

jev

Dans cette triste histoire, le problème , et je le re redis, c’est que ces soldats protégeaient les sites d’AREVA pour l’extraction d’uranium. Sites situés à la frontière avec le NIGER!!!
Oui, certes ils patrouillaient et bien entendu ils poursuivaient les djihadistes qui s’approchaient de ces sites d’excavation.Je demande donc aux familles des soldats morts de demander réparation et auprès d’AREVA et du gouvernement français!!!
Car ce sont eux les véritables responsables de ce massacre!!! Ah, c’est sûr, dans ce cas là, les djihadistes ont bon dos, car bien entendu ils empêchent la société AREVA de s’approprier de l’uranium… Donc, déposez plainte envers eux et l’Etat Faites faire une enquête et vous verrez si j’ai tort ou raison.Ancien militaire, je pleure mes camarades. Ab Imo pectore

DFK

« Ils sont tous des héros. Mais savez-vous seulement ce qu’est le métier de soldat ? Le courage, le sens de l’honneur et du devoir, le don de soi, l’esprit de corps et une camaraderie indéfectible ? À en juger par vos dessins, pour vous, tout cela est sans doute ringard. »

C’est exactement cela, le problème.
Merci

meulien

le general a la memoire courte,il en ete de meme du canard enchaine,durant la guerre d’algerie. Il suffit de ne plus acheter ce « journal »

Jean Louis BRICCO

Merci Jacques ! Ils sont ignobles

Regis31

Qui s étonne encore que ce pays soit totalement pourrit ? Nous vivons au milieu de plusieurs millions de cons , de lâches et autres qualités humaines proches des fosses à purin qu est devenu notre pauvre FRANCE 🇫🇷. Nous continuerons à nous enfoncer , jours après jours et mois après mois . N espérez plus rien des franchouillards car ils s habituent à l inacceptable . NOUS SOMMES LES COCUS DE CE PAYS ET DE CETTE EUROPE DE MERDE .

Putois

Début mai 2019, Nathalie Loiseau est engluée grave dans les sondages. Macron a alors une idée de génie: troquer son string en dentelle pour un treillis viril de chef de guerre, obtenir vite fait un gros succès militaire et rebooster sa campagne LaREM aux européennes. Raté ! Il a juste envoyé 2 soldats d’élite à la mort pour sauver 2 tarlouzes parties s’emboîter au Burkina. Aujourd’hui, ce sont 13 gamins perdus au Mali, dans un bled grand comme 2,5 x la France qui s’explosent en hélico. Et l’Europe aux abonnés absents. C’est peut-être tout ce gâchis que Charlie dénonce. Et la « mort cérébrale » de nos dirigeants.

dominiquea

CH a toujours été anti militariste, donc si cela ne vous plait pas, ne l’achetez pas. de plus tout en regrettant ces morts ,je vous signale que ces soldats ont signé pour se battre sur les terrains de guerre et non pas restés dans des bureaux.

geronimo

je ne crois pas que ce journal se moque de militaires morts…..je crois plutot qu’il se moque de ces décideurs, de ces dirigeants minables, qui osent afficher de tels slogans pour faire engager des jeunes gens dans les rangs de l’armée, en sachant parfaitement que cette armée n’aura pas les moyens de leur fournir les armes et le materiel pour assurer leur mission….c’est ce qu’on appelle de l’ironie….un peu cynique aussi…mais justement !!!!
la France vend des armes de qualités à NOS ennemies, mais fourni du materiel de merde à ses soldats, voire n’en fourni pas du tout !!! je trouve au contraire que Charlie Hebdo à fait mouche….mais qui va comprendre si vous mêmes lecteur de RL ne comprenez pas !!!

platipus

Complètement d’accord, sur les 2 paragraphes.

Pierre

Bien dit, il ne faut pas s’emporter il faut comprendre

LOCOMOTOV

Boycott de Charlot Hebdo !!! Ils sont au service de la Macronie !

CUILLETTE Jean Marc

Boycott, la stratégie des muzs, les masquent commencent a tomber, les collabos sont dans la place !

François BLANC

Une pute marxiste reste une pute marxiste tant qu’elle n’a pas reçu la punition des traitres

Alain Carrasco

Je suis un traître et j’ attends mes 12 balles…

Jonathan

Je peux te rendre ce service.

CUILLETTE Jean Marc

Un gros con restera toujours un gros con !

bibi FRICOTIN

ET PENDANT CE TEMPS-LA …

« Un « train de la solidarité » pour favoriser l’intégration des migrants va parcourir cinq villes de France »
L’objectif? Donner une illustration concrète du Pacte mondial des réfugiés, approuvée le 17 décembre 2018 par l’Assemblée générale des Nations unies, qui visait notamment à renforcer l’autonomie des réfugiés. «L’idée est de montrer que chacun compte pour favoriser l‘accueil et l‘intégration des réfugiés: gouvernements, secteur privé, associations, citoyens», explique au Figaro Céline Schmitt, porte-parole de l’UNHCR France.

http://www.fdesouche.com/1304089-un-train-de-la-solidarite-pour-favoriser-lintegration-des-migrants-va-parcourir-cinq-villes-de-france

zéphyrin

je suis pour: avec enthousiasme ! on remplace les trois « européennes » qui remplacent Patrick sébastien par une black, une asiatique (et alors pas eux ?) et une beurette.
j’aime votre constance et votre ligne directrice mme ernotte (sourire)

jev

Véritable foutage de gueule que ce putain de train de mes deux…  »’Renforcer l’autonomie des réfugiés »’? ça veut dire quoi? Qu’on les laisse faire? Qu’ils aillent où ils veulent en Europe? Qu’ils agressent sans cesse les jeunes filles et les anciens? En fait, comme tout bon citoyen FRANCAIS? Ben merde alors, ils sont tombés sur la tête tous nos gouvernants et les pu…es d’associations pro migrants? Certes, nous avons à faire à des abrutis de première classe, et encore, dans ce lot, aucun gradé, pas de sous-off, pas de gégène… Tous des nuls, des bons à rien… Mais nous les frenchy nous sommes là et nous ne nous laisserons pas faire. A bons entendeurs!!!

bibi FRICOTIN

Il ne sont pas tombés sur la tête ils savent très bien ce qu’ils font : nous détruire au profit de nouveau venu islamiques !!!

wika

Après la tragédie d’il y a 5 ans, Charlie hebdo se moque de ceux qui ne se défendent pas. C’est ça son courage.
Depuis 50 ans il est de bon ton d’être antimilitariste, anti curé, mais on n’est pas anti argent quand le carnage de janvier 2015 rapporte beaucoup de sous.
Comment peut-on acheter un torchon pareil

LOCOMOTOV

En plus ces abrutis de CH bénéficient d’une protection de ceux dont ils se foutent !!!

Énée

Bien VU

Putois

* C’est pas depuis 50 ans Wika-pédia ! Tiens, je te propose d’ouvrir un livre d’histoire. Pour une fois. Rien que l’épithète « anticlérical » est apparu au milieu du 19ème siècle…..

wika

Ah oui Putois, il y a toujours sur ce site des commentateurs avides d’étaler leur peu de cuture et de faire de l’ironie bête et méchante.
Vous devriez proposer vos services à Charlie Hebdo.

DFK

Le fait est que c’est grâce à ce genre de mentalité pourrie, laxiste et libertaire qu’eux et leurs semblables ont réussi à véroler la société et continuent à le faire!
Sans même se rendre compte de leur immense responsabilité dans la situation actuelle…

Le Blob

En sachant qu’au départ c’est un journal satirique Suédois, dans les années 90’s qui a publié pour la première fois la caricature du chamelier pédophile. Il s’en est suivi que Charlie hebdo a voulu emboîter le pas de ce journal en le singeant. Personnellement, l’analyse que je fais de cet attentat est que c’est bien fait pour la gueule de tous ces connards qui ont voulu se rendre intéressants; pour le coup ils ont réussi…Allah au bar !

chris83

Charlie hebdo est un torchon , je n’ai jamais été « charlie » parce que je ne suis « un charlot » ! Ces gens qui ne respectent rien me dégoutent profond et ne mérite pas qu’on pleure sur eux. Si les militaires réagissaient comme les islamistes l’ont fait qu’est ce qu’on dirait?

well

non, Charlie Hebdo ne se moque pas des militaires, mais des pub débiles de l’armée. Pub qui ne jouent pas sur l’amour du pays, mais sur de bas désirs individuels pour attirer les candidats.

well

n’avez vous jamais pesté contre ces pub idiotes, qui ne datent pas d’une semaine, mais de plusieurs années. Il y a eu un peu le même genre pour les pompiers. Bravo pour les motivations des jeunes futurs militaires ! ce n’est pas (plus) foutre sur la gue*** des terroristes, c’est se dépasser, c’est trouver un sens à sa vie. Ne recherche t-on que des exclus ? Pour mieux les dominer ? Pour mieux les lancer un jour contre le peuple sans protestation de leur part ?

LOCOMOTOV

Il y a d’autres pubs desquelles se moquer que les pubs de notre Défense Nationale ! Et vous avez pensé aux familles des victimes?

DFK

Vu vos propos, je comprends que vous approuviez!
Baissez votre froc ou votre culotte sans rien faire.
Et chacun pour soi… individualisme exacerbé, intérêts personnels, mais surtout pas de bien commun, ni de Nation, sauf si cela vous concerne temporairement, n’est-ce pas…
SUPPRIMONS pompiers, policiers, militaires, toute autorité?
Ce qu’il y a de débile pour certains recrutements (sauf légionnaires!), c’est de permettre à l’ennemi de pourrir le fruit!!!

chris83

well Quand on se moque des pubs de l’armée on touche aux militaires ET à l’ARMEE »….en cas de conflit certains seront bien contents de s’abriter derrière les militaires….

CUILLETTE Jean Marc

Les militaires, les premiers qui se sont couchés devant Jupiter, si je me souviens bien, alors, la confiance du peuple !!!!!

well

vous avez oublié la dénonciation du sabre et du goupillon. On y revient, ce serait presque maintenant le sabre et le minaret. On encense l’armée, notre belle armée, ces intouchables au nom de la cohésion nationale. Ce chauvinisme idiot, non merci. Verse t-on des larmes pour un boulanger qui meure ? N’oubliez pas que c’est maintenant une armée de métier. Ça veut dire pour un salaire. Et une armée payée, ça s’envoie contre le peuple, Un certain Hollande a voulu contre Bachar, et d’autres, depuis 70 ans, voudrait bien contre les Russes. Là on se marrera.

Conte

Si l’on se rappelle de l’intervention muzz’ après les caricatures (pas ressemblantes du tout ..) peut on penser (rêver. ..) que nos Légionnaires, nos gars des RPIMA et autres vont laisser faire ???

franjeu

Heureusement, CH sait qu’il ne risque rien avec le Français, le vrai ! Celui-ci ne viendra jamais les flinguer, contrairement à d’autres; ni même les attraire en justice. Alors, c’est cool, n’est-ce pas ? car Allah est le plus grand, omniscient, miséricordieux et surtout très haineux !

DFK

Justement, il faudrait peut-être que le Français, le vrai, change, de ce point de vu particulier!!!

Jonathan

De la part de ce torche-cul qu’est Charlie Hebdo, il ne fallait pas s’attendre à autre chose.

Je n’ai jamais fait partie de ceux qui ont pleuré leurs morts après l’attentat qu’il y a eu. Je n’ai jamais été « charlie » non plus. Je renvoie dos-à-dos islamo et gauchos. C’est juste la même merde

LOCOMOTOV

* islamos et gauchos ce n’est pas tout à fait la même merde mais ils saturent de concert les mêmes fosses septiques 😂

THE-END

comme le caca et le pipi ……et je ne parle pas des odeurs vivement le rétablissement du bagne et de la guillotine.

Putois

* Tu es très nuancé Jonathan. Ta maman peut être fière !

DFK

Je partage totalement votre avis!

chris83

Jonathan Bien d’accord avec vous!

Jean

Bravo

Jonathan

Liberté d’expression 😊

Marnie

En fait vous avez raison car il est très utile de connaître l’état d’esprit de certains qui vivent dans un pays, en profitent, et ne pensent qu’à sa destruction. Les salopards répondront un jour de leurs traitrises.

ricco delestaque

CH critique l’institution, il a le droit. En revanche, les militaires sont des engagés, des professionnels payés pour faire un travail, ils sont des « héros malgré eux » j’ai été engagé également et je savais pertinemment que je pouvais me retrouver au combat, et à l’époque, j’aurais été classé dans « les pertes en temps de guerre » et n’aurait pas eu les honneurs des Invalides.Cette Opex semble plutôt être là pour faire des morts et ne rien résoudre, de plus Aqmi progresse. Bien sûr personne ne pense qu’il va se faire tuer, pense passer au travers des balles, sinon, il n’irait pas.Je ne me réjouis de la mort de personne, mais quand on est militaire professionnel on connait les risques. Maintenant, cette opération au Sahel destinée à « protéger la France » et surtout destinée à protéger la Mali

Enrico

Anciens d’Algerie nos morts n’ont jamais eu d’honneur nationaux les morts etaient ramenes dans les calles de bateaux et les corps remis a la famille souvent la NUIT EN TOUTE DISCRETION ET NOUS ETIONS PAYES 10 FRS ET UNE CARTOUCHE DE CIGARETTE PAR MOIS CE N’ETAIT PAS NOTRE METIER MOI JE SUIS OUTRE DE TOUT CE CINEMA QUI PROFITE A MACRON

Sniper83

Ce torche-cul devrait être mis en faillite et interdit de publication définitive !!!

Putois

En gros tu es partisan des autodafés de livres. Comme Hitler en fait !

kounnar

Ou comme les Ayatollahs :-)

gélase

 » tu es partisan des autodafés de livres »…. Comme Saint Paul, Savonarole et dizaine d’autres du même acabit !!!

Christine L

Rien à ajouter. Je n’ai JAMAIS été « Charlie » et je m’en félicite. Ces gens sont ignobles et d’une stupidité qui dépasse l’entendement. Honte à eux !

Putois

Tu es contente de toi et tu as raison. De là à te féliciter….!

colonel Polako

Vous vous attendiez à quoi des salops d’ultra gauche?
Les moutruches qui ont arboré le panneau  » JE SUIS CHARLIE » en 2015 auraient du porter à bout de bras un panneau où il serait écrit en lettres capitales: JE SUIS UN CON

LOCOMOTOV

* Exact +++++++++

Maurice

Wahoo ! Comme quoi ce n’est si simple la tolérance. Il suffit qu’un article, ou une caricature, réveille en vous une conviction, une foi, un engagement (même enfouis) et hop vous retombez dans une réaction primaire 🤔🤔
On peut ainsi mieux comprendre les propos de Monsieur Giillemain , ancien Officier de l’Armée de l’air…
C’est la complexité du genre humain .

PS : Avez vous remarqué que n’apparaissent plus le « pédigrée » des Chroniqueurs et Chroniqueuses 🤔🤔🤔

Gillic

Un torche cul restera toujours un torche cul !!!!

Putois

Bravo ! tu viens d’écrire un apophtegme ! Vas vite voir la définition sur Google….

Déglutérus

Charlie ? fidèles à eux-mêmes taper sur l’Armée française donc sur la Nation !
Ils se comportent comme d’habitude au service de ceux qui veulent notre disparition, cette Une aurait pu être une Une de la propagande DAESH !
Rien à foutre de ces tarés gauchistes compatibles avec macron.

Dugenou

Même les pigeons leur chient dessus ainsi que sur le gros Hollande déclencheur de toute cette merde tout ça parce qu’un dimanche, assiégé par l’immense foule de la Manif pour tous, il faisit dans son froc et a voulu donner le change en jouant au grand chef de guerre pour se refaire la cerise à nos frais.

Une patriote

Une des familles des soldats morts porte plainte contre ces pourris, j’espère que toutes les autres familles vont la rejoindre et être solidaire contre cette ignominie. Une honte de plus à apporter à ce torchon et à ceux qui en sont les auteurs !

Monrose

« En le premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre. » C’est de Sartre en pleine guerre d’Algérie et le « Grand » De Gaulle a refusé de le poursuivre car on ne poursuit pas Voltaire ! L’agité du bocal appelait au meurtre de ses frères européens ( même pas d’un colon !) et notre Président l’assimilait à Voltaire ! Et vous voulez poursuivre Charlie Hebdo pour une caricature ,..
Commencez à balayer devant la Boisserie !;;;.

Une patriote

Le balayage va être dur et harassant quand on voit le nombres de déchets et de détritus qui s’amoncelle dans la boiserie depuis quelques années et pourris tout ceux qui y rentre !

Sergio

Je pense qu’il faut lire et voir ces caricatures comme un reproche au pouvoir qui ne fait pas ce qu’il faut pour vraiment éradiquer ces terroristes. Peut être que cela veut dire aussi : voyez le résultat de votre incompétence !!! Car ce n’est pas en réduisant le budget de la défense que l’on pourra mieux nous défendre. Le pouvoir est donc le responsable de tout ces drames et cette chianlie comme disait de Gaulle.

Enrico

Tout a fait

kounnar

Outrageant ?
Cela dépends si vous vous arrêtez au premier degré en pensant que ces dessins s’adressent aux soldats mais déjà beaucoup moins si vous y voyez un message s’adressant aux « gouvernants » car jusqu’à preuve du contraire ce sont bien les « gouvernants » qui ont lancé cette campagne de recrutement, ce sont bien les « gouvernants » qui les ont envoyé au Mali (et ailleurs)…
Perso je n’ai jamais aimé Charlie que je trouve être dans la droite ligne de ses origines : « Bête et Méchant »

Marnie

Charlie Hebdo reste ce qu’il a toujours été : du PQ de très mauvaise qualité. Comment peut-on verser un seul centime à de tels dégénérés ?

brun

Je suis d’accord avec Georgane: que fait notre justice? plus que jamais macronienne. J’espère que nos généraux en activité feront ce que le sens de l’Etat doit faire à l’égard de CH; l’erreur est humaine, mais reconnaissez le Messieurs/Dames de CH.

Morgane

Horrible !!!! Faire de l’humour, sur la mort de nos compatriotes est tout bonnement choquant !!! 😳
Pour les jeunes qui veulent s’engager dans l’armée, le message est : fuyez….. Qui va défendre notre pays ?! Pas Charlie Hebdo.

Georgane

(Suite de mon précédent, et fin)
Et si les juges se comportent mal, alors il y aura peut-être lieu de s’occuper d’eux.

Putois

Et ça c’est pas un appel au meurtre par hasard ?

Jonathan

Et ne nous arrêtons pas aux magistrats… N’oublions pas les putois !

Jill

Salauds! Ce n’est pas  » Les gaites de l’escadron » qu’ils tournent en dérision mais la mort pour la
France de soldats qui ne sont même pas encore
enterrés.
J’ai toujours déteste Charlie Hebdo, mais lorsque les muzzs ont assassiné une partie de la
rédaction, j’ai éprouvé de la compassion… Eh bien, cette compassion je la regrette aujourd’hui avec effet rétro-actif;ils sont vraiment trop cons.

Alphonse Danletas

Charlie Hebdo est un torche cul sans nom drivé par des gauchistes de tous bords . Ils ont dépassé la limite et c’est devant les tribunaux que cette affaire sordide doit se régler .
En ce qui me concerne , JE SUIS CHABLIS et ne serai jamais Charlie .
Je n’ai pas versé une seule larme quant à ce qui leur est arrivé en 2015 …

Georgane

(Suite de mon précédent) La justice n’est pas fiable et il est possible qu’un quarteron de juges gauchistes et antimilitaristes classe l’affaire sans suite ? C’est possible. Dans ce cas ce seront ces juges qui porteront la responsabilité de laisser cette grave injure à l’Armée et au peuple français impunie. Mais le pire n’est jamais sûr. Notre responsabilité est de mener l’action judiciaire et on ne pourra rien dire contre les juges si on ne le fait pas.

Georgane

Aller flinguer CH, comme ont fait les muzz, n’aurait pas de sens, et ce d’autant plus qu’on se mettrait tout le monde, ou presque, à dos.
Non, ce qu’il faut, c’est porter sans délai (attention, en matière de délit de presse les délais de prescription sont très brefs) l’affaire en justice. Il y a dans le code pénal tous les articles qu’il faut pour faire condamner CH. Il ne faut pas que les familles (il y en a déjà qui l’ont annoncé) soient seules à le faire. Toutes les associations qui ont vocation à défendre les droits matériels et moraux des militaires (UNC, ASAF, DEFDROMIL, les nouvelles associations professionnelles autorisées par la loi…) doivent se mobiliser et agir de conserve et porter plainte ensemble. On est toujours, que je sache, en état de droit (suite plus loin).

angora

attaquer en justice et en faire de la pub….
qui est au courant de cette insulte? aucun média n’en a parlé……

Aux Armes Citoyens

Georgane,
Je pense que vous voulez dire « … agir de concert » et non de « conserve » ??…

Carole

Charlie Hebdo : définitivement, d’odieux gros cons sans le moindre intérêt. Mais ce n’est pas une raison bien sûr pour les tuer. Juste boycotter ce torche-cul infâme et porter plainte.

ricco delestaque

il existerait un  » délit de presse  » ? Quand on veut interdire E Zemmour c’est pas bien, mais il faut interdire CH, là c’est bien, bref, comme dit Merkel la liberté d’expression a des limites, hé bien non, elle n’en a pas.

Vincent L.

Si si elle a des limites la liberté d’expression quand elle diffame (il n’a jamais été prouvé que le pape se faisait des gamins) et quand elles se moque de macchabées tout frais.

Vincent L.

Et je rappellerais que Zemmour a été condamné par la justice, tout en disant l’exact vérité, ce qui n’ a jamais été le cas de CH en diffamant, par exemple, le pape.

CUILLETTE Jean Marc

Je suis vraiment surpris de votre réaction, qui malheureusement m’ en rappelle d’ autres avec les caricatures de l’ enturbanné.
Ils critiquent l’ institution, et non les hommes.
Comme quoi, n’est pas journaliste qui veut, jouer les durs, sur son CV, et les vierges effarouchées, pour une caricature, les trous du cul, ont encore de l’ avenir !
Je veux bien vous excuser, disons que l’ émotion vous a submergée, mais sachez malgré tout, que j’ étais au Tchad en 1973, et qu’ a l’époque, les officiers, avaient de la dignité !

Jill

Je n’ai pas la même lecture que vous ;C H tourne en dérision les militaires engagés dans ces opérations;pas l’institution, laquelle obéit au pouvoir politique.

caiusbonus

Oui c’est dégueulasse, mais nous nous battons précisément pour que ces sales cons aient le droit de publier leur merde. Alors ou sont les limites?

Tyrolus

Si Charlie Hebdo avaient vraiment les burnes qu’ils prétendent sans vergogne avoir, ils publieraient des Unes sur les très pieux « culs-en-l’air » au lieu de continuellement salir la France.

Viktor

Dans sa bêtise et sa dérision, Charlie Hebdo caricature à son insu, l’armée de Macron, celle d’un président chef des armées lubrique et psychopathe dont la mort de nos soldats va encore un fois, instrumentaliser sa théâtralité médiatique. Hélas cette armée qui devrait être l’armée des français, celle de la Nation, ne leur appartient plus puisque n’assurant plus leur défense physique et territoriale contre une invasion-occupation programmée. Si nos chefs militaires avaient su rendre raison tant à Sarkozy-Hollande et Macron sur l’urgente priorité de défendre la Nation, Charlie Hebdo ne se serait pas hasardé à cette dégueulasserie. Mais voilà, Les adorateurs du Black Friday du fric à tout va, ont cassé le lien Armée-Nation. A l’Armée de réagir si elle ne veut pas disparaître !

Enrico

Bien DIT

cocoye

Les caricatures veulent-elles vraiement atteindre les Militaires, l’Armée ?
Ou tout simplement montrer du doigt les contradictions de nos dirigeants gouvernementaux, qui n’ont pas donné les ordres nécéssaires pour que les soldats interviennent au Bataclan.
Par contre ils n’ont pas hésité à faire tuer nos Enfants au Mali.
En conclusion, peut-être que charlie a voulu démontrer l’absurdité du pouvoir dans ses décisions.
Les pauvres Engagés seraient victimes de décisions irresponsables.
Mais ils ne sont en aucun cas dénigrés par les caricatures, une question de lecture et d’appréciation.
Charlie aurait voulu dire.
A mourir nos Petits auraient peut-être préféré que ce soit sur le sol Français là où ils avaient grandis, et ou la protection était plus légitime.

Jill

Évoquer la malheureuse patrouille évoluant à proximité du Bataclan est stupide. On en parle comme si il s’agissait d’un régiment. Le caporal-chef et ses trois hommes n’avaient pas à interférer dans une opération policière don’t ils ignoraient tout, sans ordre et sans directives quant à leur rôle dans le dispositif.

Vincent L.

Malheureusement, on n’a pas les textes probables qui accompagnent ces caricatures. Mais à la vue de ces dessins, je ne vois pas trop où est la critique de Macron et son gouvernement. Je ne peux qu’avoir un haut le cœur. Ces militaires qui vont au casse pipe sont pris pour des cons.

ricco delestaque

parfaitement d’accord, cette façon de s’offusquer ressemble exactement au cris et pleurnichements d’autres quand CH caricaturait leur prophète, comme il caricature tout le monde, y compris le pape, les lécheurs de babouches etc

Jill

Et c’est moi qui paie la protection policière de ces salauds ;ben merde alors !

Jeepy

Bande d.ordures!!! Petits combattants scribouillards aux pieds d.argile qui n.osent plus une seule Une contre l.islam.

Lisianthus

Je suis pour la liberté d’expression, j’ai dit « je suis Charlie », mais je ne l’achetais et ne le lisais pas avant et encore moins maintenant.

finance

Je n’ai jamais été charlie , et pour cause . Ils ont même blasphémé la Sainte Vierge et le pape Benoit XVI , il y a quelques années. Des ingrats , minables . Et je me rappelle , comme si c’était hier, la collabo st. crick , qui avait crié haut et fort sur la 2 : « Que tous ceux qui ne sont pas Charlie soient recherchés et traités » . Ca prouve l’état d’esprit de cette femme , qui aurait fait une bonne gardienne à Dachau. Uniformiser tout le monde , c’est tout ce que savent faire les gauchos. Elle a oublié que Trotski était mort , elle mérite un bon traitement : pain et eau , travail forcé et tous ses biens distribués au peuple .

Fleur de Lys

JE NE SUIS PAS CHARLIE (ces sales gauchistes n’ont AUCUNE VALEUR et leur prétendu « humour » se trouve TOUJOURS être à géométrie variable leur première page m’indigne et me révolte . Par contre je suis consternée par le chef d’Etat Major des Armées Françaises qui nie l’implication de l’état islamique dans le crash de ses deux hélicoptères !

marie

Fleur de Lys , laissez les militaires faire leur travail ; si il y avait eu une implication islamiste dans le crash , l’armée l’aurait dit ;

gabriel zallas

Plus de protection policière, plus de subvention, et nos verrons combien de temps ils vont tenir sans lecteurs. Jamais été un fan de ce torche cul, mais que voulez-vous nous somme dans un pays libre… parfois hélas !!

PANDRE

Et dire que l’état finance ce genre de journal poubelle! Honteux.

Whisky Uniform

L’état finance bien Plenel et son torchon gauchiasse !
Et toutes les chaînes de télé de merde !

patphil

sincère compassion envers les familles de ces petits gars envoyés au casse pipe pour…
comme ils l’ont été en indochine, en algérie, (pour défendre le pays) ou en afghanistan (pour défendre la civilisation)

ricco delestaque

Pas vrai, en Algérie on envoyait des appelés, là, si vous n’aviez pas remarqué, la conscription a été supprimée, il n’y a plus d’appelés mais une armée de métier, donc des gens payés pour faire un travail, celui ci peut être un travail de guerre, personne ne souhaite leur mort, mais en signant, comme j’ai fait plus jeune, je m’engageais aussi à prendre ce risque.Vous en êtes restée un peu en arrière.J’ai vu un américain, 90 ans, un des premiers à sauter en France, qui dit  » non, nous ne sommes pas des héros, nous avons été payés pour faire ce travail de libération de la France » Nous nous sommes engagés, nous avons été payé, nous n’avons fait que notre travail. Superbe de modestie.

Lionel

Rarement vu une telle mauvaise foi.

Quand Charlie caricature Mahomet, pas de problème, c’est de la liberté d’expression (et je suis tout à fait d’accord), mais tout à coup quand on touche au clan de JG, la caricature devient un blasphème insupportable!

JG/islamistes, même combat contre la liberté de la presse.

Jeepy

Il y a un temps pour tout!! Ont ils faits des Unes sur leur propre attentat? Sur la mort de leurs dessinateurs?? Non!!

guillemain

Vous n’avez pas compris grand chose. Il faudrait donc pleurer sur le sort des victimes de 2015 et ricaner sur la mort nos soldats ?

katastrov

C’est un sale troll qui se prend pour un inspecteur d’académie. Il cherche et invente des prétextes pour systématiquement dénigré les auteurs de RL. Je verrais bien un gauchiste boutonneux à lunettes double foyer qui, ayant foiré sa misérable existence; essaie de pourrir la vie des autres.

Lionel

La réponse de JG, sans insulte, est bien plus intéressante que la vôtre. En prétendant le défendre, vous ne prouvez que votre médiocrité.

CUILLETTE Jean Marc

Vous mélangez u peu tout;
Déjà, il y a une très grosse différence, entre les deux cas!
Bien sur, que la perte d’ une vie, surtout aussi jeune, est déplorable, personne n’ en disconvient. Mais cela reste malgré tout, du ressort de l’ accident du travail, ces 13 hommes, sont malheureusement morts, dans le cadre de meurs fonctions, et il me semble, que je n’ ai jamais eu l’ occasion de pouvoir constater votre émoi, sur les morts des chantiers de constructions ! mais bon, ce n’ est qu’ un détail .
Il faut savoir, que lorsque que l’ on signe un contrat, avec l’ armée, on sait un peu a quoi s’ attendre, a la différence, de journalistes, qui ne sont pas des reporters de guerres !
Ce journal, n’ a pas ricané sur la mort de nos soldats, mais se moquait de l’ institution !

Enrico

Vous avez raison

Carole

@ Cuillette « je n’ ai jamais eu l’ occasion de pouvoir constater votre émoi, sur les morts des chantiers de constructions !  » Encore une comparaison inepte. Ceux qui meurent par accident sur les chantiers de construction n’ont jamais eu l’intention de se sacrifier pour les autres. Ces soldats sont peut-être morts par accident mais ils étaient prêts à donner leur vie, eux, pour des ingrats bien souvent, hélas. Un minimum de gratitude à leur égard serait bienvenue. Mais c’est sans doute trop demander aux chroniqueurs de Charlie. Ils ont dépassé les limites de l’acceptable humainement parlant , ils sont même carrément odieux – et pas drôles du tout.. .

CUILLETTE Jean Marc

Paroles de muz, ma très chère Carole, comme a l’ époque des caricatures de Mahomet !

Carole

Si vous ne voyez pas la différence entre le fait — bien anodin – de caricaturer ‘un vieux prophète disparu depuis des lustres et le fait de tourner en dérision la mort de braves garçons, alors oui, vous avez l’esprit Charlie et ce n’est pas un compliment.

Lionel

Il me semble que Charlie se moque plus des campagnes de pub de l’armée que des soldats eux-mêmes. N’est-ce pas une différence notable?

Magnolia

Jacques Guillemain
Il ne sert à rien de répondre à ce connard de Lionel il est atteint cérébralement, la dernière fois il a été renifler le cul de Gérard Brazon qui a envoyé paître ce taré-trolleur comme il se doit :-)
Cordialement

Lionel

« la dernière fois »?? Ca fait des années que je commente les articles de GB.

« envoyé paître »?? vous auriez des exemples concrets?

JG est assez grand pour se défendre tout seul, Magnolia, il n’a pas besoin de vos insultes.

Lionel

Je pense que Charlie vise l’armée, pas les soldats.

Daniel Boutonnet

Si vous ne voyez pas de différence entre caricaturer Mahomet et se moquer des morts de façon indigne vis-à-vis d’eux et de leurs familles dans la douleur c’est que vous avez un léger problème intellectuel. Curieusement « Charlie » ne se moque pas des morts lorsque ce sont les siens.

Lionel

Je pense comme JM Cueillette que c’est l’armée et sa pub qui sont visés, pas les soldats eux-mêmes.

Fonzy

Sinistre con !
Lis la charte de Munich, code de déontologie de la presse et tu verras comment charlie hebdo la bafoue. Rien à voir avec la liberté.
Mettre J.Guillemain au même rang que les islamistes est une infamie.
Tu n’es pas très « cortiqué » mon pauvre Lionel.
Une balle dans la tête ne te ferait même pas éclater la cervelle…..tu n’en as pas !

Lionel

Tiens, encore un ancien militaire (aux méthodes visiblement expéditives) qui s’énerve.

Carole

Caricaturer un vieux prophète et se moquer de la mort de courageux jeunes gens que leurs familles pleurent aujourd’hui, , désolée, ça n’a rien à voir. Se sont-ils moqués des victimes de Charlie et ont-ils remis en cause l’utilité de leur journal comme ils le font pour l’armée et la mort de ces malheureux garçons ? Ce qu’ils font dans leur numéro ce n’est plus de la satire, à ce niveau c’est carrément de la méchanceté, une absence totale de compassion, d’humanité et pire encore. Ce n’est pas drôle non plus. Ils ne sont vraiment pas intéressants.

Aux Armes Citoyens

Ce journal était en déficit grave et au bord du dépôt de bilan. L’attentat lui a permis de se refaire une santé financière, car bon nombre de gogos, de gauche comme de droite, se sont cotisés pour le sortir de sa m… financière et acheter sa publication merdique.
Ne doutez pas que le revers lui sera retourné un jour, car les ondes négatives se retournent toujours contre leurs auteurs-diffuseurs.
Assurément, ils le paieront un jour…

Emile

Je crois qu’il serait plus important de faire un papier sur les djeunes de banlieue qui se réjouissent ouvertement de la mort de nos gars
CH a toujours été dans l’outrance et ce qu’ils racontent dans leur canard ,d’abord je n’en sait rien , ensuite j’en ai rien à faire
J’ai jamais été Charlie

Vincent L.

Oui c’est peut-être plus important de faire le ménage dans les banlieue mais au fil des années, je me demande si le vrai danger ne vient pas de tous ces c——s, plutôt que de l’immigration..Ils nous empêchent justement de prendre la bonne décision ou les bonnes décisions. Tout comme vous, je N’AI JAMAIS ÉTÉ CHARLIE;

Aux Armes Citoyens

Guillemain, Dieu sait si, bien souvent, je critique vos articles, mais là, je vous rejoins totalement !
Quand je vois la g… du toubib gaucho et ami de charlie H., ramener sa fraise devant les meRdias sur X sujet, j’ai envie de lui éclater la tronche !

Aux Armes Citoyens

Vous dites : « Et aujourd’hui, vous osez salir la mémoire de nos soldats avec des dessins sordides qui indignent nos armées et ajoutent à la douleur des familles ? »
Attitude « normale » pour des gauchiasses- collabos-anti-patriotiques-anti-fas-etc, qui excusent les exactions de l’islam sous divers prétextes fallacieux sans vouloir enlever le bandeau qui leur obsture la vue.

Rems

Dois je rappeler l’arnaque des deux manifestations pro charlie ( public et politique) dans deux rues adjacentes !!! je ne suis pas et n’ai jamais été et ne sera jamais charlie ! Après, chacun fait comme il veut……

Aux Armes Citoyens

Vous dites : « Tous les pays européens, bien sûr, mais aussi les États-Unis, le Canada, Israël, la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, la Turquie, l’Argentine, le Mexique et bon nombre de pays arabes, Libye, Égypte, Syrie et bien d’autres, avaient manifesté leur soutien. »
Ces pays étaient (ou sont) sous régime rouge, de fait, ils ne pouvaient que s’émouvoir que des gauchos de merde se fassent assassiner.
Avec Trump, les USA sont passés sous régime patriotique de droite. Quant au reste, sont-ils de droite ? Non.

Hippo35

C’est la liberté d’expression. On est pour ou contre. On ne peut pas être pour sauf si …
On est joyeux lorsque Charlie se moque de l’islam et de Macron, il faut l’accepter pour le reste

guillemain

Non. En 2015 et bien après, les survivants ont raconté leur calvaire, écrit des bouquins, étalé leurs souffrances dans les interviews. Ils avaient besoin de s’exprimer et qu’on les écoute.
Et aujourd’hui les mêmes refusent toute compassion aux familles de soldats ?

Spipou

Mais absolument pas ! C’est même le contraire !

Je crois que vous n’avez pas compris les dessins, Monsieur Guillemain.

Ils se sont d’ailleurs amplement foutus d’eux-mêmes en 2015.

Et puis quand bien même ils se foutraient de la gueule des soldats et des familles – ce qui, j’insiste, n’est pas le cas si on regarde bien les dessins et les publicités d’enrôlement de l’armée – la liberté d’expression n’est pas uniquement pour ce qui choque les autres, mais AVANT TOUT pour ce qui NOUS choque. Sinon, ça n’a plus aucun sens. (Liberté pour moi mais pas pour les autres. C’est ce que réclament les gens contre qui nous luttons, et nous devons leur montrer que nous sommes plus forts qu’eux, pas nous rabaisser à leur niveau.)

Fonzy

Sinistre con !
Même réponse que pour Lionel !

Marie

Et la dignité et le respect ? Paix a tous ceux, vaillants qui meurent pour nous protéger et soutien a leurs familles ; que pensent elles de cet indigne torchon? vous avez déjà perdu un fils? un mari ou une épouse et que dire des enfants qui ne reverront plus leur pères? ce n’est pas de la liberté d’expression, c’est une poubelle , ce journal

Aux Armes Citoyens

Hypocrite.

Requiem

Si ça peut dissuader des jeunes blancs d’aller se faire tuer pour importer plus d’envahisseurs, je suis pour. On peut gâcher sa vie à faire des trucs plus productifs que bidasse. Non, la lutte contre le terrorisme ne se fait pas dans le sahel, les terroristes sont chez nous, importés ou français de papiers. 20% des effectifs de l’armée de terre c’est des muz, De Villiers le sauveur de la Fronce est pour le vivre ensemble et l’importation de plus de cannibales et djihadistes.

Marcel

La liberté d’expression est à géométrie variable pour Jacques ! Il a rejoint avec un peu de retard les professionnels de l’indignation sélective! N’avait-t-on pas claironné sur tous les toits qu’on pourrait rire de tout ? Ce que Jacou,l’auteur de cette éructation épistolaire , omet insidieusement de dire est que la France est présente au Mali,au Niger ,entre autres, pour uniquement protéger les mines d’uranium qui alimentent ses centrales nucléaires. La ficelle est trop grosse que d’affirmer avec fausse conviction que Fafa traque les terro en Afrique !!!

Fonzy

3ème sinistre con !
Va rejoindre Lionel et Hippo 35.

hen

1/les laisser sans protection
2/voir si il vont se foutre de la gueule de Mohamed et de l islam comme il font du pape et des catho.
3/attendre et les laisser se demmerder
4/moi je n ai jamais été Charlie…. .quant je pense que des chefs d état sont venus pour ces c….de plus ils n ont pas arrêté de chialer……..
5/a gerber
.

CUILLETTE Jean Marc

Pauvre bille, vous êtes vraiment le roi des nuls, ils ont payés très cher, pour s’ être foutus de la gueule de Mohamed et de l islam !
Si il y a une chose a gerber, c’est bien vous, un branquignole de m….e, qui est en pleine confusion mentale !

Marie

Bien dit ; ils méritent juste le retour de bâton ; que leur journal sombre dans la profondeur de leur saleté

Spipou

J’ai lu la lettre, très digne d’ailleurs, que ce général a adressé à Charlie.

Charlie exerce son droit légitime à la liberté d’expression en choquant, comme à son habitude, et ce général exerce le sien en exprimant son indignation tout aussi légitime.

C’est le signe que nous sommes encore dans un pays à peu près libre et civilisé. Tant mieux !

Certains répondent par des lettres, d’autres répondent par des Kalachnikovs.

Battons-nous pour que demeure le droit de choquer. En l’occurrence, Je suis Charlie et Je suis l’armée, pourrais-je dire ! (Même si ça peut sembler hautement contradictoire, pour moi ça ne l’est pas du tout dans le cas présent, après la lecture de cette lettre.)

Favre

Je ne penses pas que l on puisse rire de tout . L empathie que , normalement , nous avons pour les autres me semble limiter ce concept .D autre part , le Christ n a t il pas dit de ne pas faire le mal que nous ne voudrions pas que l on nous fasse . Il faudrait méditer sur ces paroles.

Spipou

Comme disait l’autre, « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. » CQFD.

Quant au Christ, je doute que dans un débat avec les auteurs de Charlie-Hebdo, ses paroles aient une quelconque pertinence. Mais chacun voit midi à sa porte. Et le « mal », que je sache, ce ne sont pas les gens de Charlie qui ont tué ces soldats !

Fonzy

« C’est le signe que nous sommes encore dans un pays à peu près libre et civilisé. Tant mieux ! », mon pauvre Spipou…..
C’est fini depuis longtemps mon pauvre ami.
Reviens sur terre !

CUILLETTE Jean Marc

Les émotions de cet ex officier, sont certes légitimes, a titre privé.
Mais, quand on voit les commentaires de certains tarés, dans ces colonnes, c’est un peu comme s’ il laissait une Kalachnikov, posée sur la table, après avoir après avoir chauffer ces tarés a blanc !
Et quand je lis cet article, je pense sincèrement, que cet homme, ne sait pas prendre ses responsabilités; Surement, l’ octroi des galons par les diplômes, qui fait perdre de la valeurs aux hommes !

Spipou

Les commentaires, tout à fait d’accord avec vous. Mais la lettre elle-même, j’ai trouvé qu’il était humain, et en tout cas, il ne profère aucune menace.

On ne peut tout de même pas le rendre responsable des tarés d’internet.

Aux Armes Citoyens

Et si la droite s’était moquée de l’attentat de CH et de ses morts ?
Ces merdeux en auraient-ils ri, eux qui pratiquent l’ironie, la satire et la caricature ?
Pourquoi n’ont-ils pas ironisé, caricaturé et satirisé sur les morts de leurs copains ?

Spipou

Il l’ont fait, et pas qu’un peu !

Lisez Charlie de temps en temps, vous verrez.

BERNARD

Concernant CH,
« Le Pen, la candidate qui vous ressemble ».. ça vous rappelle quelque chose ?

j’ai toujours pensé comme JMLP en disant que j’étais charlie Martel, et franchement, je n’ai pas été triste après les attentats, même si évidemment, je ne les approuvaient pas.
Les tribunaux ont donné raison à Ruquier et à CH à l’époque concernant cette histoire !

Et lorsqu’on voit que Ri7 est poursuivi pour une éventuelle caricature de hidalgogole, ça laisse rêveur.
Je ne pardonne ni n’oublie, et quant un gauchiasse donneur de leçons crève, j’allume pas ma bougie.

Mais comme ils ne peuvent plus caricaturer les muzz il faut bien qu’ils trouvent autre chose.

Maintenant, si un para venait à devenir « déséquilibré » ? Qui sait !

Aux Armes Citoyens

Bernard,
Bravo, je pense comme vous !
Comme ça pète de partout dans le monde et que la F. et l’Europe sont à la traîne quant à la rebiffe, un jour viendra où les manifs se dresseront clairement contre les envahisseurs et les collabos.
Je suis du genre optimiste.
C’est le peuple euro. de souche qui prendra les rênes pour reprendre sa liberté. Ca commence tout doucement à se rebiffer par des actions isolées, mais il faut croire que ça va s’amplifier et éclater un jour.
Ca arrivera, n’en doutons pas…

Marie

Bernard , je n’en doute pas non plus

Patrick Granville

L’indécence le déshonneur sont des valeurs que ces gauchos-anars-antimilitaristes ne connaissent pas les classant dans la culture bourgeoise.
Faire la leçon sur ces valeurs c’est perdre son temps inutilement avec ces gens là. Tous névrosés ou bipolaires psychotiques. Ce drame ne les sensibilisent pas car ils sont convaincus que nos soldats n’ont rien à foutre seuls au Mali et que cet argent gaspillé par Macron et sa clique pourrait ou devrait profiter aux immigrés, à l’Islam sous différentes formes.

Hollane

Un officier de la BAC racontait avoir demandé l’autorisation de les faire intervenir afin «d’atteindre le terroriste embusqué derrière l’issue de secours». «Il a expliqué avoir reçu pour réponse de la Préfecture de police de Paris : « Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre ». L’un des militaires lui aurait également indiqué qu’il ne pourrait engager le feu, faute d’avoir reçu un ordre en ce sens», décrit le rapport.

La question du non-engagement des militaires avait également été posée au gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray. «Sa réponse a été aussi froide et violente qu’inacceptable: « il est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes. »»

Serge LAMBERT

Désolé pour l’orthographe  » …comme l’ont fait les djihadistes … »

Serge LAMBERT

Dégueulasse !!!
Surtout quand on ne risque pas de voir l’armée française envoyer ses soldats massacrer des humoristes à la con à titre de représailles comme l’on fait les djihadistes à cause de caricatures anti-islam..
Il me semble d’ailleurs que l’humour acide à propos de l’Islam à quasiment disparu de vos publications !!! Parce que là, vous avez la trouille !!!
Triste parce qu’il y a eu une époque où je vous appréciais.

Spipou

Avez-vous oublié, Monsieur Guillemain, les dessins que les survivants de Charlie-Hebdo ont publié pour se foutre d’eux-mêmes ?

On appelle ça, en français, l’humour noir, ou l’autodérision.

Spipou

En passant, ces dessins, qui m’ont bien fait rire, ne se moquent pas du tout des morts, mais des slogans de recrutement de l’armée…

Mais passons.

Spipou

En passant toujours, ça me rappelle une planche de l’excellente série Beetle Bailey.

Le sergent Schnorkel engueule sa troupe, à son habitude, les traitant de faignants, nourris, blanchis, logés, et qu’est-ce qu’on leur demande en échange ?

Doux murmure dans ladite troupe :

« To die a little, if called upon. »

Maatson1

Ils n’ont rien compris, cela démontre le niveau de leur humanité. Pauvres dessinateurs qui se croient humoristes !

.Dupond1

Autrefois on disait « France lumiere du monde » ….nous sommes en veilleuse !!!

Jill

Bal à Colombey en 1970, un mort avait ironisé
Charlie Hebdo…
Boum à Charlie-Hebdo en 2015 14 morts… Le torche q ne recule devant rien pour nous faire dire.

Tartalakrem

Oui. C’est  » exterieur Nuit », ou « nuit et brouillard » !
La noirceur envahit les coeurs impurs !
Charlie a donc deja oublie…
Vous n’aurez pas ma haine, seuls ces pauvres soldats francais l’auront . Navrant ! Comme l’ecrivait mon ancetre sous la mitraille de la bataille de la Somme.
Debout les faiseurs d’info !!!!

Jill

Rire… bien sûr.

Monrose

d’imposteurs qui traitent en sous main avec l’ennemi.
Et ne parlons pas du futur Président qui a osé désavouer n régimes républicains avant lui en les qualifiant de « criminels contre l’humanité » en AFN, ce qui remet en cause toute légitimité depuis au moins 1830 !
Cinq unités françaises, dont le porte-avions Charles de Gaulle, la frégate Jean Bart et le sous-marin nucléaire d’attaque Perle.C ont bien participé à la commémoration de Trafalgar en 2005 et le Ministre Fabius a bien été « ému » par la mort de Giap, un homme « exceptionnel » qui fit mourir 8.000 prisonniers sur 11.000, après la chute de Dien bien Phu ! D’ici à ce qu’on nous enseigne qu’Austerlitz ( un lundi 2 décembre) était en réalité une défaite honteuse, il n’y a qu’un pas …

Monrose

Depuis 1962, l’imposture et le mensonge fondateur gaulliens, l’Armée n’est malheureusement plus crédible et elle ne s’en relève pas. Le Maréchal Juin y voyait un péché mortel.
Il est triste de voir que les Français ne voient pas cette tare fondamentale.
En abandonnant 15 départements français sans combattre, en tirant sur ses enfants, le 26 mars, et en les livrant même à l’ennemi, l’Armée s’est déshonorée et le lien de sang qui la reliait au peuple est rompu.
Un porte-avion, un hélico ou un drône même hyper pointu ne peuvent suppléer le consentement à la mort derrière son colonel (ou son lieutenant) du fantassin face à une MG 42 qui tire des milliers de coups minute comme je l’ai vu à la frontière tunisienne, si on sait que le pouvoir décisionnaire est aux mains d’imposteurs .

Marcel

Ah le nostalgique de l’Algérie Française qui ressassent son aigreur comme un bouc bien rassasié .

Monrose

Oui, le bouc que tu qualifies si aimablement ne se rassasie pas et rappellera toujours jusqu’à sa mort prochaine la trahison honteuse de l’Ermite de Colombey, ne serait ce que par fidélité à ses aïeux arrivés en AFN pour certains en 1735 ( Tabarka) et aussi à ses 2 oncles tombés (maternel et paternel) pour la France en 1915 et en 1945. L’Algérie française était la terre de mes pères. J’ai cru en 1958 au menteur de l’Elysée. Je l’ai même protégé avec mon régiment en 1959, lors de sa grotesque messe à El Kseur. J’ai honte de l’abandon des Pns ( les miens) et encore pire des harkis ( femmes et enfants) renvoyés et égorgés sur les quais de Philippeville sous les yeux de l’Armée française gaullienne. Quelle Honte ! De Gaulle, Aliénor d’Aquitaine, Isabeau de Bavière, 3 taches dans notre Histoire

Aux Armes Citoyens

Je rejoins Monrose.

Nathan

Retrait immédiat de toute protection policière à ces odieux connards !

thibault

D’accord avec vous en commençant par la femelle en mal de buz

pichuchu

et la liberté d expression c est fini ?

schwartz

VIVE CHARLY NOS SOLDATS SERAIENT MIEUX EN FRANCE CAR LA GUERRE EST CHEZ NOUS

Fonzy

Et voila notre 4ème sinistre con !

Nuch

Aujourd’hui charlie sans majuscule vous êtes devenu une grosse merde juste capable de baver sur le français de souche le chretien le militaire français mais plus rien sur lislam vous faites partie des traîtres à la nation comme cette gauchiasse ces bobos et ce showbizz pourri 👎 vous pouvez crever on vous pleurera pas

Vauban

Je pense que ça veut dire que l’Etat cocufie ses soldats comme il cocufie les français …
Vrai ou Faux ? Et que l’intention n’est pas de porter atteinte à la mémoire des soldats.
Très cordialement.

roland culé

C’est pour cette raison , que je ne me suis jamais senti Charly, ni sur mon mur , ni drapeau avec ma photo en 2015 . charly est un gros charlot.

Victor Hallidée

Ces arriérés gauchistes invétérés sont aussi les symboles de l’ingratitude et de la bêtise crasse. Connards !

Abisko

Quelle bande de dégénérés, c’est pratique de se foutre de la gueule des victimes de la France macronique, pendant ce temps-là on oublie le véritable fléau !

CTR

* Charlie Hebdo ça reste des bons gauchiottes, c’est ça le problème ! 😎

senechal

Le chef d’état major est indigné?, mais rien de plus?.
C’est sur qu’avec des sans couilles, on arrivera jamais à rien!.

Athanase

C’est vrai qu’un ou deux obus sur Charlie Hebdo ça aurait davantage de gueule qu’une lettre de réclamation… Nan, je déconne !

Fonzy

Ben non vieux !
Ton idée est bonne….

Marche à terre

Je suis scandalisé en ce qui concerne la mort de nos soldats. …..je ne le suis pas quand il s’agit des caricatures de Mahomet des muzz du pape c’est Charlie Hebdo qui s’il n’était pas irrespectueux n’existerait pas …je reprends la mort de nos soldats m’attriste je m’imagine la douleur des familles