Châteaudouble, 300 habitants, bientôt 72 migrants : la mort d’un village français

Publié le 2 juillet 2018 - par - 159 commentaires - 8 761 vues
Share

Le village de Châteaudouble dans le Var (83), est assommé par la nouvelle : à partir de septembre, il recevra 72 migrants. Pour un village de 300 habitants, cela fait un peu beaucoup, non ? Ces migrants seront d’origine africaine sub-saharienne. 

http://www.varmatin.com/faits-de-societe/ce-village-de-dracenie-va-accueillir-des-refugies-en-septembre-242261

Il est vrai que des migrants, Draguignan, ville proche et sous préfecture du Var, en a déjà jusqu’à plus soif. Trois mosquées dans la ville, dont une presque dans le centre ancien. Il y a quarante ans « ils » commençaient à arriver et se tenaient immobiles le long des murs, pour se confondre avec eux, pour les tenir, ou pour marquer leur présence ?… Aujourd’hui le quartier historique de Draguignan est complètement phagocyté. Les nouveaux venus ne sont plus debout contre les murs à attendre Allah sait quoi mais ils dealent, cassent, et détroussent les rares passants venus d’ailleurs et surveillés par des guetteurs. Quand ils ne les agressent pas physiquement. Surtout les mamies sans défense, c’est plus facile.

A Draguignan autrefois la rue de l’Observance et la rue de Trans étaient des rues paisiblement habitées par les avocats, les nobles, les bourgeois. Ils sont tous partis. Ils ont été… remplacés, comme le dit si bien Renaud Camus. Le quartier s’est dégradé et les belles maisons du seizième siècle ont été partagées en petits appartements mal entretenus, mal famés car habités majoritairement par… des remplaçants. Là aussi de très jeunes filles sont étroitement voilées, même au plus fort de la canicule. Le costume provençal, qui avec ses tissus colorés met en valeur cou, cheveux, décolleté et chevilles, est pourtant nettement plus seyant.

C’est dans ce centre ancien qu’un chat a été atrocement torturé par un « diversitaire » en décembre dernier. Vous me direz, ce n’était qu’un chat… mais n’était-ce pas une séance d’entraînement ? Le coupable a été condamné à six mois de prison ferme. Mais comme les peines inférieures à deux ans ne sont pas exécutées depuis l’ineffable passage taubiresque, il est certainement dans la nature. Prêt à recommencer, puisque la récidive n’est plus punie.

Le maire de Draguignan sans étiquette Richard Strambio, prudent,  dit que la ville est trop pauvre pour accueillir encore des migrants.

Aussi le sous-préfet de Draguignan, Philippe Portal, a-t-il pensé à mettre les migrants un peu plus loin : il ne faut pas abuser des bonnes choses… Alors, pourquoi ne pas les envoyer au diable, euh, pardon, les mettre à Châteaudouble ?…

Châteaudouble est un village perché à 540 mètres d’altitude au bord d’une falaise, au dessus de la rivière Nartuby. Un havre de paix et de tranquillité dans lequel les habitants se livrent aux joies simples de la campagne. On y cultive l’olivier et la vigne. On y va à la pêche ou à la chasse. Ou à la cueillette des champignons.  Ses passages voûtés, ses calades, ses nombreux restes templiers lui donnent un charme magique.

Son église, ses trois chapelles, ses oratoires, sa tour sarrasine du VIIIe siècle faite pour voir arriver les envahisseurs Barbaresques et sonner l’alarme, marquent ses origines, difficilement conciliables avec l’islam.

Aussi les migrants ne sont-ils pas les bienvenus à Châteaudouble, qui a toujours résisté aux invasions. Le maire Georges Rouvier, sans étiquette, et aux affaires depuis longtemps, explique qu’il y a 480 habitants sur les lieux, 300 à Chateaudouble même, les autres dans le village de Rebouillon. Il n’a pas pu parler avec ses administrés, qui ont été prévenus par la presse. Il est bien forcé de dire qu’il « fait confiance », mais l’inquiétude transperce ses propos.

Quel mouche immigrationniste insensée a piqué Philippe Portal ?… Que feront les migrants à Châteaudouble, à part y mettre le bazar ?…

Avant d’être nommé sous-préfet de Draguignan, Philippe Portal officiait à Mantes-La-Jolie…

Pas d’emploi à part l’huile d’olive (non hallale) et la parfumerie (mais l’islam interdit de se parfumer). Les transports sont rares, surtout depuis l’effondrement de la D 955 reliant Châteaudouble à Draguignan à la suite de la crue de la Nartuby en juin 2010. Mais ne vous inquiétez pas : le problème de transport n’existe que pour les autochtones. Pour les migrants pas de problème, un minibus et un chauffeur seront à leur disposition.

Comment occupera-t-on les migrants et passeront-ils leur temps à aller à… Draguignan dont on voulait, justement, les éloigner ?…

A Châteaudouble, pas de collège encore moins de lycée, pas de médecin, il faut aller se faire soigner… à Draguignan, qui est à 25 km de petites routes sinueuses, à l’hôpital où récemment un « déséquilibré » a fait des siennes en criant allah akbar et simulant un bruit d’explosion :

http://islamisation.fr/2018/05/24/draguignan-il-crie-allah-akbar-dans-un-hopital-six-mois-de-prison-ferme/

On mettra les migrants dans une maison de retraite achevée il y a peu de temps et convertie en centre d’accueil, avec 22 studios tous neufs et deux appartements. On ne dit pas qui paiera les charges, encore le con-tribuable ?…On ne dit pas non plus si les Châteaudoublains eux mêmes sont bien logés ?

A l’heure du pastis, les migrants seront malvenus sur la place du village, surtout s’ils troublent l’apéritif, souvent accompagné de saucisson (car on n’a pas toujours le temps de préparer l’aïoli, qui n’est jamais hallale non plus), par des menaces peu amènes et peu conviviales.

Mais, dira-t-on, les Châteaudoublains n’ont que ce qu’ils méritent : les 480 habitants ont voté massivement Macron au second tour des présidentielles en 2017.

https://www.lesechos.fr/elections/resultats/presidentielle/provence-alpes-cote-d-azur/var-83/chateaudouble-83300/

Notez que Marine faisait de son côté 45 % des voix ce qui n’est pas si mal, 30 % au premier tour. Dix pour cent des électeurs ont donc fait la différence. Comme quoi nous sommes gouvernés par une minorité. Les Bolcheviques aussi étaient une minorité.

Il faudra que les habitants pensent sérieusement à trouver un autre candidat la prochaine fois, s’il est encore temps de préserver leur cadre de vie.

Non loin de là, un couple d’agriculteurs retraités de ma connaissance, doit se réjouir que la route soit coupée entre eux et Châteaudouble. Cela leur évitera peut-être les chapardages et autres « incivilités » habituelles des migrants. Cependant ils ne manqueront pas de se scandaliser du projet de donner 200 euros par mois à chaque migrant plus le gîte et le couvert. Eux ont une toute petite retraite bien qu’ils aient travaillé avec acharnement toute leur vie, et ils ont construit leur maison de leurs propres mains.

Ils aimeraient bien avoir autant que ces parasites ne fuyant aucune guerre, n’ayant jamais cotisé, et promis (promus?) à l’oisiveté faute de possibilités et de désirs d’intégration. L’oisiveté, mère de tous les vices…

Mettre des migrants à Châteaudouble, ou comment apporter dans les campagnes le désordre social, la délinquance, la criminalité même, après les avoir mis dans les villes, qui n’en peuvent plus.

Mettre des migrants à Châteaudouble, ou comment détruire la paix des lieux en y introduisant un assistanat injuste, au détriment des populations locales, et des revendications religieuses contraires à la laïcité et aux mœurs des lieux.

Mettre des migrants à Châteaudouble, et dans tous les petits villages tranquilles de France et de Navarre, ou comment détruire les bases d’une civilisation millénaire. Ou comment islamiser totalement le territoire.

Châteaudouble, ou comment détruire les campagnes, quand on a déjà détruit les villes.

La coupe est pleine et va bientôt déborder, comme la rivière Nartuby qui régulièrement emporte tout sur son passage. Mais elle, on la domestique, on l’endigue, on la canalise. Pas l’immigration.

Le sous-préfet lutte contre la Nartuby, mais ne lutte pas contre l’islamisation.

On dit que les habitants de Châteaudouble ont vaillamment résisté aux Romains (une bataille importante contre l’envahisseur romain a eu lieu dans le périmètre), et aux Allemands. Faisons-leur confiance pour résister encore et encore…

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
pààrt 59

chez nous on dit « le bac se retourne sur le « pourchot » (le cochon) eh bien ,les habitants de ce village n’ont que ce qu’ils attendaient en votant macron

jaannot

OUI,
c’est en introduisant des métastases un peu partout, qu’on tue un individu !
Sois maudit MACRON de merde !

Bontemps

Étant Casteldoublain d’adoption depuis 10 années je connais l’avenir de ce village paisible. Tout d’abord les rixes provoquées par les migrants entrenerat la fermeture du cercle ouvrier seul endroit de vie et de réunion de ce village . Puis arrivera le moment de l’isoliasonisme , et de la solitude face a l’ennemi envahisseur. Pour ma part je mets en vente ma maison de village et je quitte la France ! Je laisse les âmes bien pensantes dans la merde qu’ils ont semé

Georges29

Merci à Sophie Durand pour cette information très significative, … . En complément : Un doute … : http://www.europe-israel.org/2018/06/italie-a-brescia-les-migrants-disent-quils-ne-sont-pas-venus-pour-travailler-et-refusent-daider-loperation-citoyenne-de-nettoyage-des-sentiers-organisee-par-la-mairie/ . Un autre doute en ce qui concerne leur prise en charge par nos gouvernants : https://ripostelaique.com/pourquoi-migrants-et-pas-envahisseurs-musulmans.html .

P johann

Vous devriez avoir honte de tels propos. Ils ont au moins le mérite d’être signés. Levez haut la main et ne vous manquera que la chemise noire et le salut au 3e Reich.
Vous bafouez le socle de la République dont vous semblez vous revendiquer.
Restez avec vos petites idées c’est finalement vous qui êtes a plaindre.
Je ne vous salue pas.
Detestables populisme fascisant. À vomir !

Sophie Durand

@P johann
132 commentaires parfaits, il manquait le collabo de service, vous voici. Sachez que les insultes ne sont pas des arguments. Le fasciste, le nazi, c’est bien vous, qui voulez faire taire ceux qui disent la vérité. Sachez qu’on ne peut pas avoir honte de dire la vérité. Je vous retourne vos propos vomitifs.

Bontemps

Qu’importe les insultes des gauchistes ignorants et stupide leurs laxisme d’aujourd’hui est leurs garde aux de demain !!!

Dominique

Appelez vite le préfet du coin et demandez vite à accueillir dans la joie et l’allégresse une demi douzaine de nouveaux hôtes de châteaudouble….

daniel champy

JE VOUS RAPPELE QUE LE FACHISME ET LES NAZIS ETAIENT SOCIALISTE,LA CASE QUE VOUS DEVEZ APPARTENIR, UN JOUR OU L’AUTRE LES COLLABOS DEVRONT RENDRE DES COMPTES

Verdammt

Nazi est la traduction de Socialisme National. En langue germanique les mots composes sont inverse en traduction.
Traduction de qq qui sais l Allemand a l égard des petits cons Français.
Le nazisme était d extrême gauche et a été juge a Nuremberg.
On en est la avec la gauche française qui mélange tout.

Bontemps

Oh que dieu vous entende si toutefois il existe afin de pouvoir juger et châtier les collabos conspirationnistes

Penelope

Vous répondre c’est vous faire trop d’honneur tellement vous nous faites pitié. C’est surtout une perte de temps et nous avons des choses plus intéressantes à faire. Continuez à chanter les pieds dans vos déjections comme un coq de basse cour.

John White

Pjoann

Troisième Reich ?….pas mal, pourtant…..j’ai rien contre…un quatrième me conviendrait…j’appellerais ça « une remise à niveau »….Sympa non ?

Bontemps

Si défendre ses coutumes ,son histoire,sa langue, ses traditions ,sa religion est du « populisme fascisant » et bien je le revendique et j’en suis fier . Alors oui Migrants GO HOME

jean rebora

moi je te dit que tu est un ennemie de ton pays prend chez toi toute ces merde et degage de mon pays

jean rebora

j ai honte d un tel discourt je voi que tu n aime pas la france nous n en voulons plus de ces racailles qui vienne juste pour tout ce que nous donnontet ne rien donné en echange

blacksabbath

pas de souci,vomissez tout ce que vous pouvez ,la honte ce sont des gens comme vous ,des collabos qui veulent l’effacement total de notre pays ,de ses traditions ,de son passé ,de son histoire ,;c’est a que nous allons léguer à nos enfants?pour ma part c’est hors de question!détestables gauchistes islamophiles qui emmerdent les français depuis beaucoup trop longtemps!

Joël

La mort de tout les villages français ! Car les autre communes vont suivre, il ne faut pas se faire d’illusion.

degage

Notre cher President et son bras droit JEAN MARC BORELLO ceux sont eux les nazis recherchez sur internet jean marc borello

gigi

ils veulent « régénérer la culture française »
Culot monstrueux;
voir sa fiche wikipedia de Léonora Miano
https://www.youtube.com/watch?v=FVC5R5uIZSM

Enée

On en a RAS LE BOL.
Pour Tous ces déserteurs: retour immédiat chez eux. Ils arrivent ICI en toute illégalité et nous avons les moyens juridiques de les faire déguerpir…
En raison de la mollesse et de l’inertie de notre Gouvernement, faut-il prendre les armes?, ( nous y arriverons car la coupe est pleine), 137 de l’Aquarius doivent être acceptés en France….Macron s’y est engagé…mais qu’il les reçoive CHEZ LUI ou à Trouville chez sa nounou. RAS LE BOL,NOUS Français nous n’en voulons pas.

Rosa Ire

A qui étaient donc destinés les 22 studios tout neufs et les 2 appartements ?
A 26 retraités ? On voit quelles sont les priorités dans ce pays…
Et vous pensez que ça va s’arrêter en si bon chemin ???
Un pays où on loge gratis les étrangers qui en plus reçoivent de l’argent ???
Bref, les moutons n’ont pas fini d’être tondus, rasés et embrochés !!!

gigi

si je voulais acheter une des maisons classées du 16e siècle de Châteaudouble, on
m’en demanderait des millions;
Par contre pour les migrants c’est gratuit. Rien n’est trop beau pour ceux qui nous remplacent. Et le casse du patrimoine des Français : une broutille.
Hollande Macron : un duo de criminels.

BOUVERET

Y’a plud de BIGEARD faut plus rever..aujourd’hui, il vaut mieux etre male que femmelle..qu’elle mette des culotte blindées !!

Seb

j ai arrêté de lire après avoir su que les habitants avaient majoritairement voté macaron. si le nombre de migrants est excessif j espère que les autochtones se mettront en 4 tout de meme pour bien accueillir nos chances pour la France!! ça sera difficile au début mais vous verrez avec de la patience ça sera…..de plus en plus difficile !
Dieu se rie ..etc….

chorfi

Tous les petites villes sont niquées depuis quelques décennies par l immigration maghrébine et maintenant par une invasion de subsahariens.des villes du centre-var comme brignoles le luc ou saint maximin sont déjà a moitié musulmanes.Surtout à une forte immigration marocaine venue la plupart du bled d espagne et surtout de Corse suite aux menaces des corses à l époque. Maintenant c est autour des petits villages du var d etre atteint par cette vague d invasion afro-musulmane et autres.

Natou

Ho la la mais quel cauchemar 1 tiers des habitants cela fait !
En plus que des hommes !
Je plains les femmes et les jeunes filles !
Gare aux viols voir en Allemagne : 1200 viols en janvier 2016 !
Au secours !!!!!
Ce n’est que le début car comme 24 pays ont dit STOP c’est pour nous !
Stéphan Smth dans son livre dit que 40% des français seront des africains et des arabes en moins de 10 ans !!!!!
Il faut se barrer de ce pays de merde !

rosaria

il faut voter pour un candidat qui refuse les dictats l’europe et remettre les frontieres en france! et enlever celle de l’angleterre a Calais! n’ont qu’a la mettre chez eux!

Peg

Il s’agit pour le gouvernement de les éparpiller partout pour qu’ils puissent nous massacrer sans résistance le jour où ils en recevront l’ordre. En attendant cet heureux évènement, ils peuvent déjà terroriser la population et la soumettre. Il ne doit rester aucun endroit sûr en France pour éviter une quelconque résistance de la part des français.

jeannot

Et ils seront armés contre nous par ceux qui détiennent le pouvoir. Ceux qui ont élu ce gang n’imaginent même pas ce qui les attend. Bien fait pour leurs gueules. Tout sauf le Pen ! Ahahah !

gigi

Mais comme l’affirme la romancière Léonora Miano avec un aplomb incroyable « n’ayez pas peur parce que cela va arriver, ça s’appelle une mutation »
Nous sommes colonisés par les musulmans et ceux qui continuent à les faire venir.

Fleur de Lys

MACRON 54,47 %
LE PEN 45,53 %
20% d’abstentions

La même proportion entre les « inquiétudes » et la tolérance ?
20% qui s’en foutent, 54% qui se pignolent de bonheur et 45% qui n’en veulent pas mais qui s’écrasent pour ne pas passer pour des fachos, ou dont on évite de rapporter les propos dans les merdias ?