Cher Askolovitch, les buteurs français se prénomment Raphaël et Antoine…

Publié le 6 juillet 2018 - par - 105 commentaires - 7 908 vues
Share

Le 19 novembre 2013, Claude Askolovitch était en transes. L’équipe de France de football venait de se qualifier pour la Coupe du monde, en battant l’Ukraine par trois buts à un. Et comme les buteurs s’appelaient Benzema et Sakho, il avait cru bon d’ironiser, dans un tweet, sur le fait que les buteurs se prénommaient Karim et Mamadou.

Comme le journaliste du Monde Abdourahman A. Waberi s’est permis d’expliquer que la victoire de l’équipe de France de football, en 1/8e de finales, devait tout au 93, puisque Kylian MBappé, issu de Bondy, avait marqué deux buts, et provoqué un penalty, je vais, à mon tour, aller sur ce terrain-là.

https://ripostelaique.com/le-monde-instrumentalise-mbappe-pour-imposer-limmigration-aux-francais.html

L’equipe de France vient de réaliser un superbe match contre l’Uruguay, et se qualifier pour les demi-finales, où elle affrontera, mardi 10 juillet, l’équipe de Belgique, qui vient de virer le Brésil et sa pleureuse Neymar.

Elle a montré une grande solidarité, une maturité technique au-dessus du lot, a su faire face aux multiples provocations et agressions uruguayennes, et a bénéficié de la réussite qu’il faut, profitant d’une grosse cagade du gardien de la Celeste, qui était privée, pour ce match capital, de Cavani, surnommé « Le Matamor ».

Longtemps, l’équipe de France, surtout sous Domenech, ne comprenait plus qu’un ou deux Gaulois. Au début, c’était parti pour seulement trois, mais deux latéraux, Pavard et Hernandez, ont remplacé Sidibé et Mendy.

Cette équipe était donc cet après-midi, composée de 5 « Gaulois », comme on dit, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Mais les autres joueurs se prénomment Samuel (Umtiti), Raphaël (Varane), métis, fils d’un antillais et d’une nordiste, Paul (Pogba), même si celui-ci s’est converti depuis à l’islam et nous a gavés avec ses prières, en début de match, Corentin (Tolisso). D’autres prénoms sont plus exotiques, comme Kylian (MBappé) ou Ngolo (Kanté). Tous ont chanté La Marseillaise, même si, dans ce registre, les Uruguayens paraissaient avoir plus de cœur.

Si je devais faire du Askolovitch (et pourquoi m’en priver), je ferai un tweet où j’écrirais que les prénoms des buteurs sont Raphaël et Antoine. Si j’avais voulu faire du Askolovitch lors du premier match, j’aurais dit que le prénom du buteur était Antoine, et j’aurais signalé au journaleux du Monde que, contre l’Argentine, outre les deux buts de Kylian, les autres buteurs se nommaient Benjamin et Antoine.

Chacun aura compris que la rédaction est assez divisée sur cette équipe de football. Nombre de contributeurs estiment qu’elle ne représente pas la vraie France, et que sa victoire serait instrumentalisée par les tenants du multiculturalisme et les partisans de l’invasion migratoire, comme on a pu le constater après l’article du Monde. Il est vrai que cette vidéo, dans le bus de l’équipe de France, au soir de la victoire contre l’Argentine, paraît fort peu française…

D’autres pensent que les joueurs issus de l’immigration africaine plus ou moins ancienne qui forment l’équipe de France sont des produits de la culture, de l’éducation, des principes et valeurs de notre société historique. Ils n’ont en eux aucun gène « footballistique » venu d’Afrique qui n’a jamais apporté quoi que ce soit au football… Ils ont des moyens physiques développés dans nos structures et un environnement populaire, social, sociétal, éducatif créé par notre pays leur a permis de les exploiter… Tous sont issus de centres de formation français, avec des méthodes françaises, des techniciens français, et tous jouent dans des clubs qui relèvent de notre organisation sportive et économique , et « managés » par des techniciens français, ou européens !… Ils jouent même dans des clubs qui sont le symbole du système capitaliste dominant qui ne doit rien à l’Afrique sinon les richesses qu’il en importe pour lui-même.

Bref, même si parfois elle paraît incarner le Grand Remplacement, cette équipe serait quand même française.

Donc, dans un débat passionné, ils pensent, rejoignant Eric Zemmour, que cette équipe de France, c’est quand même la France, et qu’il faut être derrière elle.

Quant à moi, pour en rester au seul football, je dirais que sur ce que j’ai vu contre l’Argentine, et contre l’Uruguay, je ne vois pas une équipe qui soit supérieure aux joueurs de Deschamps, sauf peut-être la Belgique. Mais cela ne veut pas dire que les Français seront champions du monde.

J’ai pronostiqué la victoire des Russes, cela me ferait rire de voir tous les journaleux qui bavent sur Poutine et la Russie avaler leur chapeau.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Francosemite

Dans votre espoir de quête du blanc en équipe de France vous nous parlez de Griezmann joueur mariée à une espagnole et qui nous expliquer ce sentir hispano-uruguayen ,Pavard renie devant des caméras amateur sont côté blanc pour être admirée de sa copine italienne (ex femme de ladji doucourrè) ensuite Thauvin comme le montre parfaitement et ce petit blanc dont se moquent nos compatriotes black lorsqu’il essaient d’enchainer Deux pas d’une dans folklorique.Vous me faites vraiment honte .

Dodd

Français totalement incompréhensible

de BELEN

Bon soyons honnêtes vue de l’étranger c’est oas la France c’est l’Afrique même si cette équipe gagne je ne dirai pas la France à gagnée mais l’Afrique à gagnée arretez vos conneries et ouvrez les yeux

Brouillon

Je réagis à retardement. Hier au soir sur la 27, pour parler foot on avait invité, tenez-vous bien, Daniel Cohn-Bendit, alias Dany le rouge, puis le vert, d’abord révolutionnaire Français, puis élu écologiste en Allemagne, élu député européen des Verts allemands, puis réélu député européen en France cette fois. Ce politicard caméléon ayant mangé à tous les râteliers, s’est permis de faire de la politique au sujet du foot. Il a souhaité la victoire des Croates contre les Russes, car à ses yeux…

Louise

Daniel COHN BENDIT était de nationalité allemande lorsqu’il a débuté sa brillante carrière de profiteur et de pseudo-révolutionnaire.
Il a été expulsé de France et a passé la frontière avec l’aide d’une actrice qui voulait « vivre dangereusement » : Marie-France PISIER, mariée avec l’avocat KIJMAN. Il y a seulement quelques années que l’individu a demandé et obtenu la nationalité française. Soit près de 50 ans après ses débuts de parasite.

Brouillon

Suite : … Poutine n’est qu’un gueux indigne. Notre ami Dany le rouge, ex révolutionnaire est un propagandiste de la bien-pensance. Comme on change en vieillissant ! Du coup, n’ayant pas de préférence a priori, je me suis pris à souhaiter la victoire des Russes. Ils ont perdu, mais ne sont pas passés loin !

gigi

On ne compte plus les petits gabarits gaulois vifs et agiles qui ont dû quitter la France pour aller se former à l’étranger
au début de l’adolescence. (Valbuena Griezmann Hernandez Ribéry etc) et nombreux sont les FR qu jouent dans des clubs étrangers modestes style CFA dont on ne connait même pas le nom… EVINCES DES CENTRES DE FORMATION, ils se sont accrochés à leur rêve.

anonyme

Bonjour , je n’ai pas regardez « ‘équipe de France  » car pour moi ce n’est pas une équipe de France , en plus ils sont tous trop payez , pourquoi viennent-ils en France taper dans un ballon ? pour les millions que ça leurs rapportent , je ne suis plus fan de cette équipe et en plus c’est on a gagner ils ont perdus, alors non quand on soutiens une équipe c’est pour tout partager , c’est on a perdu et on a gagner c’est ça le partage , et ce n’est pas être raciste d’aimer avoir une équipe de blancs

Florence Labbé

tous les joueurs de foot sont bien payés et ce n’est pas en Coupe du Monde qu’on gagne le plus d’argent. Sinon, ils sont enfants d’immigrés qui ne sont pas spécialement venus en France pour jouer au foot. On peut être contre l’immigration mais pourquoi se focaliser sur ceux dont le enfants deviennent joueurs de foot, ça me dépasse, je l’avoue.

Lisianthus

Bonjour aussi à vous Monsieur l’anonyme : si vous aimez la France, faites un petit effort pour respecter sa langue : j’ai compté une dizaine de fautes dans votre message !

gigi

Benjamin, Antoine,, Lucas, Olivier ont tous échappé à l’épuration ethnique qui a cours à la 3F.
La FFF a une politique de sélection claire : des gros, des lourds, africains et arabes.
Les jeunes blancs sont naturellement évincés et chassés des centres par leurs petits camarades arabo-africains harcèlement plus ou moins agressif qui les décourage et les fait fuir ou leur fait renoncer au foot.
Quand ils persistent ils sont confrontés à la discrimination des instances sportives.

lafronde

C’est ça la « discrimination positive ». Elle se fait aussi en entreprise (trouille d’être taxée de raciste par les antifas), et dans ‘l’Education nationale » (critères « sociaux » de dérogation à la carte scolaire), à l’Université et dans les Grandes Ecoles (qui le revendiquent !), pour le logement « social » (en fait colonial) et aussi au Tribunal (indulgence) et par le Ministère de l’Intérieur (territoires perdus). Notre pb n’est pas l’immigration (même au foot) mais la colonisation (discrimin +)

hathoriti

Mamadou, où voyez-vous des idées puantes et nauséabondes dans ce qu’a écrit Paul le Poulpe ?

DUFAITREZ

Encore le Foot ?
La blague du jour ? Les Belges auront la frite !

Gygy

Votre blague n’est pas drôle du tout.

franjeu

Si l’équipe de France gagne, on dira :  » on a gagné « .
Si cette équipe perd, on dira :  » c’est l’équipe d’Afrique. ça ne nous concerne pas « 

Tous des cons

Franjeu
Il n y aura que des cons qu’ ils diront que la France a gagné.A part les bobos et aveugles de ce qui ce passe en France. Beaucoup savent que cette équipe n est pas française a part ressembler à notre société actuelle.

CLV

Je vous rejoints totalement sur la question russe. J’espère la victoire française mais qu’est ce que je suis heureux de voir une coupe du monde se dérouler aussi bien, une organisation parfaite, une ambiance sereine, trop jouissif. Tout le contraire des bobards de cette répugnante caste de politiciens véreux. Les rageux et les russophobes ,cette UE de Junker, Macron, Merkel et leur copain nazi de Soros doivent se bouffer les cacahuètes ) VIve la Russie, Vive Poutine et vive nos amis russes.

Pastagoule

Pour la coupe du monde en russie je vous rejoins ca ce passe tres bien a par que moi j aimerais que la France perde tout simplement parce que cette équipe ressemble trop à notre société et j aime pas cette société là.

butterworth
Fleur de Lys

Mbappé marque, la France gagne… Vous reprendrez bien un peu de “black, blanc, beur” ?

http://www.prechi-precha.fr/mbappe-marque-france-gagne-reprendrez-bien-de-black-blanc-beur/

gigi

MBappé et ses deux parents sportifs appartiennent à l’AS BONDY où la mère algérienne jouait au hand en 1ere division.
L’AS Bondy c’est aussi le Bondy blog (ceux qui chantent qu’ils braquent la France) et c’est bien sûr le repaire de Mehdi Meklat le twitteur fou dont Pascale Clark disait qu’il était un grand poète alors qu’il rêvait d’égorger tous les Français dans ses milliers de tweets.
http://www.europe1.fr/medias-tele/tweets-racistes-comprendre-laffaire-medhi-meklat-en-cinq-points-2983976

Charles Demassieux

Tout est dit dans cet excellent article : pour l’instant, je ne veux voir que la France qui gagne, et si c’est le cas, ce sera la France et rien que la France…dans mon esprit au moins.

Lorong

Paul Le Poule et son cerveau bipolaire..un jour je ne veux que des blancs en équipe de France, un autre il se réjouit des noirs et métisses….

Cwk

Ce post ne devra pas exister, relancer un sujet comme cela est aussi honteux, les blagues les plus courtes sont les meilleurs. Arrêtez de vous juger.

Patrick Granville

HÉ Paul Russie dopée ou pas dopée? Championne du Monde c’est possible! On en reparle après La demi finale Fr-Belgique entraînée par Thierry Henry avec sa barbe d’islamiste et 20 kg de plus.

katarina prokovich

j’ai regardé la vidéo, c’est vrai les joueurs africains dans le car, si on ne suit pas le football, qu’on ne connaît pas l’équipe de France, on pourrais penser que cette équipe représente un pays africain, c’est honteux, de plus ils chantent des choses vulgaires, ça vole bas! le niveau, elle ne représente pas du tout la France et les français, on parle plus du joueur noir que les blancs?

Wolf

Eh bien ma chère amie, vous avez parfaitement raison. Intellectuellement, les fouteux sont au niveau maternelle. Et pour ne rien arranger, ils sont d’une inculture crasse. Ceci dit, pour courir et taper dans un ballon, engranger des centaines de millions durant une carrière, somme toute assez courte, il n’est nécessaire, ni d’être intelligent, ni d’être cultivé. Vive le rugby qui, hélas, est sur la même voie, depuis sa professionnalisation. Nonobstant, je le préfère de loin au foot…

Africain

Pour exprimer sa haine comme vous le faites, il n’est pas besoin non plus d’être intelligent ou cultivé . Il faut d’ailleurs avoir un QI au dessous de zéro pour être raciste .

Kounnar

Certains commencent à prétendre que …Einstein aurait eu des positions racistes … comme quoi votre affirmation …:-)

montecristo

FAUX ! ARCHI FAUX ! Je persiste à dire que le sport requière une intelligence ! Si les footeux étaient un peu plus intelligents ils ne feraient pas des erreurs de débutants.

gigi

Voilà un de leurs chants préférés : « mouiller le maillot »
NAZA https://www.youtube.com/watch?v=U1DW2fNMSxo

jean

Vive le rugby

montecristo

Absolument ! C’est LE sport collectif le plus intelligent !

Batigoal

Intelligent? Pour faire avancer le ballon, faut le passer… en arrière mdr et pour l’edf de rugby, ELLE, elle comporte des étrangers!

montecristo

Manifestement vous êtes un grand spécialiste sportif très au courant de la psycho-philosophie du sport … Batigoal.

hombre

au rugby il ne faut pas etre francais pour jouer en equipe de france ben alors on m a menti alors sniff snifff

meliot

Avec autant de haine de part et d autre… autant vivre la 3eme guerre mondiale ! !! Ça résoud bien des problèmes sauf le racisme. Malheureusement pour tous.

Pierre

Le racisme anti blanc bien sur…

germain

C’est quoi cette vidéo ? Et ce que tu en dis ?
C’est pire que ce qu’Askolovitch exprime.

Fleur de Lys

Enzo Guillot , atteint d’un handicap, a reçu sa poussette neuve offerte par un joueur de l’équipe de France Florian Thauvin

http://alertesinfos.fr/enzo-atteint-dun-handicap-a-recu-sa-poussette-neuve-offerte-par-un-joueur-de-lequipe-de-france

bernard

Rien à cirer des soi-disants Bleus, vainqueurs ou vaincus ce sont des mercenaires incultes avec de gros mollets et ils ne représentent pas mon pays.

HOMBRE

C est karabachich qui represente ton pays ils ont etaient comdannes par la justice de TON PAYS pour match truque dans des paris sportifs les frangins
si c est ca que tu supporte continue et arrete de pleurer la veritee tu fait PITIEE

Ri7

Hombre le bien nommé… c’est toi qui fais pitié, analphabète qui donne des lecons !

hombre

analphabete MOI ? je parle 5 langues ;ma fille qui a 12 ans en parle 3 et l annee prochaine elle en apprendra une quatrieme et ta fille elle parle francais?ont est tellement analphabete dans la famille que j ai 4 nieces une prof d ANGLAIS l autre ASSISTANCE SOCIALE l autre INSPECTEUR DU TRAVAIL et enfin l autre prof de PHYSIQUE CHIMIE ha oui j oubliai mon neveu a fait son DROIT il hesite AVOCAT OU INSPECTEUR DE POLICE he oui RISETTE on est des
imbeciles nous LES AUTRES ha ha ha ha

Ri7

Allez Hombre, tes fautes d’orthographe (« on est tellement analphabète dans la famille », ça fait deux fautes) sont pardonnables car tu sembles savoir lire. Tu as retenu le mot « imbécile » qui avait certaine importance dans un texte par ailleurs. Mais il ne concernait ni toi ni tes proches, encore moins « les autres » en tant que tels. Encore un effort : on ne met pas des chiffres parmi les lettres ni des mots en majuscules, en pagaille, partout. Respect des conventions de la langue et du lecteur.

montecristo

Des mercenaires dans leurs clubs OUI ! Mais dans un Mondial ils sont censés représenter leur pays. Enfin ! Je veux dire … excepté chez nous !
Quant à leur culture … Ah ! Ah ! Ah !

be...cool

je ne sais si la Russie sera championne, mais il est sûr que son mondial est une réussite: des infrastructures parfaites, des stades presque pleins à tous les matches, une ambiance de « folie », pas d’incidents, de bagarres de masse, de « hooligans » …Le vainqueur à ce jour, c’est Poutine! Je ne serais pas étonné(e) que certains n’imaginent pas dans l’ombre quelque « peaux de bananes » ou « magouilles » pour pourrir cette réussite!

batigoal

d’accord avec vous. C’est une belle competition parfaitement organisée, bravo la russie! J’avais peur des hooligans tres puissants en russie, mais Poutine a du obtenir des garanties. La russie est meme sortie des poules ce qui est tres bien pour le pays hote.

Manque la victoire de l’EDF, et ce sera parfait à tous les points de vue.

eva Argeles

Vous avez raison , ils vont nous sortir quelque chose de derriere les fagots

Iniaka

Du bout des lèvres ils ont chanté la marseillaise mais il l’ont chanté quand même.

HOMBRE

TU l a connait TOI la MARSEILLAISE? MOI je la connais je l ai apprise a l ecole il y a 56 ans et je ne l ai jamais oublie moi le fils d immigre MONSIEUR

JLD

Et toi qui parles soi-disant cinq langues, le grand érudit hombre, l’orthographe, tu n’as pas l’air de connaître..mince, après avoir passé tant d’années à l’école..

Arthur

Il y a moins de 5% de Noirs en France même en comptant les territoires d’outre mer. Comment peut-on expliquer que l’équipe nationale de baballe soit essentiellement composée d’Africains ?
Peut-on évoquer une préférence systématique basée sur le critère de la race pour des raisons politiques?

Certains parlent de repérage à l’adolescence suivant le gabarit et à ce jeu les Africains seraient avantagés.

Pierre

Tout de même je préfère les voir sur un terrain de foot que dans les rues à vendre du shit.

Hollender

Exactement, pourquoi ne seraient ils pas un exemple pour les enfants…… Des banlieues, noirs, blancs ou basanes?
Bravo à tous ces petits gars passés entre les tentacules des religieux de tous bords et qui nous font rêver.
Pogba, c’était pas mieux avant que tu rentre dans cette SECTE de malades mentaux? Tu étais certainement plus libre, 🐎 ; aujourd’hui tu as accepté une selle, les harnais et le tombereau à tirer 🐴

hombre

si tu as vu des gens faire ce commerce illicite tu te dois de les denoncer a la
police ou tu te rends coupable de complicite fait gaffe man tu joues gros

Zorglub

et si Deschamps obéissait aux ordres venus d’en haut ?Ca l’histoire ne nous le dira jamais.

batigoal

ce serait donc… un complot!!!!

kiki

C’est aussi ma question, je ne comprends pas que l’équilibre des couleurs soit si différent, au prorata de la diversité française, ….mais, je constate que la même chose grandie avec la représentation politique….hommes femmes, ok, mais diversité ethnique et religieuse……….

hombre

EUX il se bouge le derge c est pour cela qu ils reussissent,peut on evoquer le derge ici ????

Pierre

Avec le pognons qu’ils gagnent, à moi la peur si ils ne se bougeaient pas, innocent !

Africain

Moins de 5% de noirs sur toute l’étendue de France et, malgres tout, vous criez souvent au grand remplacement et au metissage ? Il va falloir donc reconnaître que votre théorie du grand remplacement n’est que fantasme, pour être plus ou moins cohérent..

Batigoal

Bien joué africain lol

JILL

Il n’y a pas que les noirs qui relèvent du grand remplacement ;les maghrébins sont plus nombreux .Selon Azoug Begag,ancien ministre et chercheur au CNRS ;spécialiste des populations,il y aurait 15 millions de musulmans en France .
Vous dites 5% de noirs …ça fait 3 millions;c’est déjà le seuil critique .

bipbip60

Vous avez pensé à leur descendance ? A ce rythme là, vu qu’ils pondent comme des cafards, la France sera submergée dans moins de 30 ans !

André Léo

Gloser sur les prénoms des millionnaires fouteux, c’est comme discuter du sexe des anges à Constantinople alors que les turcs assiégeaient la ville, qui deviendra istambul sous leur férule. N’y a-t-il pas plus important?
Par ex, La loi de liquidation de notre liberté d’expression, qui vient d’être votée par 54 voix, -54- sur 78 députés présents. Où étaient les 499 autres zélus ( ils sont 577) qui ont laissé faire. La France de Macron, c’est le mépris du Peuple et le foute y participe.

martelentete

Hier vers 18 h a un feu rouge, une vingtaine de voitures etaient stoppees sur deux voies. Passe alors un groupe bruyant de supporters de cette equipe avec drapeaux françzis et un drapeau…algerien!. Ils ont des gueules patibulaires a donner des frissons ! L un des beuglants en exhibant le drapeau tricolore a alors invite les automobilistes a klaxonner pour saluer la victoire de srs favoris. Seul deux ou trois lui ont brievement repondu dont un doigt d honneur !

Pierre

Les pauvres algériens font la fête avec l’équipe de France alors qu’ils vomissent toute l’année sur le pays qui n’avait pas besoin d’eux.

jan le Connaissant

moi, je me fous de vos gaulois !
ce sont des multi millionnaires bien pensant, mondialistes, immigrationistes et lslamophiles !!
nos ennemis !!!

gillic

Bravo, tout est dit !!!

Francois Desvignes

Ce n’est pas l’équipe de France.
C’est l’équipe de la propagande républicaine

Mais même si l’équipe de la République vivrensembliste n’était pas instrumentalisée, elle ne serait pas francaise :

Puisque lorsqu’elle n’est pas africaine, elle est républicaine

C’est exactement ce que je prétends :

– L’Afrique n’est pas la France
– La République l’antifrance

montecristo

D’accord Monsieur Le Poulpe ! Mais je suis tout de même étonné que l’on ne trouve pas de vrais « Gaulois » au sein des clubs français pour former l’équipe de France avec des footballeurs un peu plus « intellectuels » … qui ne sortent pas des centres de formation. Le niveau sportif y gagnerait certainement.

batigoal

parce que « Gaulois » rime avec intellectuel? vous savez, on parle de taper dans un ballon.

montecristo

Justement ! C’est sans doute pour ne pas avoir à trop les instruire que l’on va chercher des africains ! Des tests de QI ont été effectués à l’INSEP à une certaine époque où les escrimeurs étaient classés premiers et …. ils étaient TOUS médaillés olympiques. Le sport n’est pas incompatible avec l’intellect !

Phil

Le QI moyen chez les Français est 100. Chez toi, c’est 85@batigrolle

Christine L

Tout à fait d’accord avec vous, Paul ! Pour ma part, je suis de tout coeur avec les Russes parce que cette équipe de France (?) me dégoûte.

obelix

et dans 2 ans on s’apercevra que les russes etaient dopés , car cette equipe si limitée normalement court a fond pendant 90mn !!

batigoal

du dopage? en Russie? Pffff, espece de sale gauchiste immigrationniste!

Kounnar

Il me semble que celui qui court le plus vite n’est pas Russe mais s’appelle Mbappé….

Batigoal

Le dopage n’aidant pas vraiment à courrir plus vite. Enfin sauf avec la fameuse potion magique des gaulois.

Kounnar

Ben comme c’est Obélix qui le dit , lui qui est tombé dedans lorsqu’il était petit , l’on peu supposer qu’il sait de quoi il parle :-)
Quand à votre affirmation « Le dopage n’aidant pas vraiment à courrir plus vite »…cela me rappelle un certain sprinteur Canadien « Benjamin Sinclair Johnson Jr »

La Mécréante !

je continue à prier tous les dieux de l’olympe que la Russie emporte le tournoi.

hombre

LA MECREANTE C EST TON NOM ?je te signale que lorsque l on est mecreant c est que l on ne croit pas en dieu,alors change de speudo ou fait toi greffer un cerveau ,t enerves pas ,prier les dieux de l olimpe pour une mecreante LA VERTEE tu as fait fort ,au fait? TU EST TOUJOURS FILLE MERE ?

batigoal

du coup j’ai vu la video de ce cher eric et j’ai apprécié sa conclusion. Pour ce qui est de la « recup », elle marche tres bien dans les deux sens. Si cette équipe s’etait planté, on aurait connu la cause pas vrai coté RL?

Bartabac

Si la Russie venait à gagner, vous pouvez être sur qu’on aurait droit à des accusations de tricherie à son encontre.

Christine L

Ca commence DEJA, voir le commentaire d’Obélix …

Christine L

Ca commence DEJA : voir le commentaire d’un certain Obélix un peu plus haut

africain

paul lepoulpe, s’attelle à la lourde tâche de déconstruire son propre mythe d’une équipe de France qui ne représenterait que l’Afrique. Il voudrait tant déconstruire ce mythe et revendiquer la victoire de cette équipe, mais se doit de ne pas trahir ses convictions racistes et de nager, malgré tout, dans le sens de la bienpensance extrémiste de droite en cours sur RL. Ce qui explique ses contorsions tendant à justifier ce « plaisir interdit » qui est de savourer la victoire de cette EDF.

Zorglub

je crois que c’est vous qui avez l’esprit torturé qui part en vrille.

Jean-François De Carcoit

Excusez-moi, qu’est-ce qui vous dérange dans tout ça au final ? J’ai du mal à croire qu’un français pur souche a écrit cet article. J’ai honte de toi en tout cas.

Mamadou

Cher Paul le poulpe, si vous pouvez nous laisser un instant aprécier cette victoire de l’équipe de France et nous épargner vos idées puantes nauséabondes, nous vous serrons trés reconnaissons.

Le Nigerian

Mamadou faudrait-on aussi apprécier la victoire de votre, pardon notre équipe AFRICAINE de Nantes contre la nation française?

HARGOTT

Allez, allez, allez! Le chant des fans de foot: une seule parole, chantée sur deux notes! Allez-y, ne boudez pas votre plaisir: le foot est un sport universellement aimé, la nouvelle religion no-border, normal: c’est un jeu débile!

pierre940

@mamadou
Paul a tout a fait raison

jeanne

Il semblerait que vous n’avez pas pigé ce qu’à écrit Paul !
Allez un petit effort et relisez , courage , je vous coneille la methoxe syllabique on le sait et cela se vérifie avec vous ,la methode globale est nulle ,

gigi

oui Mamadou tous les jours je lis des commentaires de personnes africaines disant que sans l’Afrique la France n’aurait pas d’équipe qui tienne la route etc etc pareil de la part des maghrébins. Vous êtes des casse-c**** ! Vraiment !
Pendant ce Mondial russe, le monde entier se moque de l’équipe africaine de la France.
Les internautes , toutes nationalités confondues, sont hilares. mais moi je suis furax de voir les jeunes Gaulois discriminés.

Olivier Renault

Vive la Russie !

слава россии!

bipbip60

Outchin karacho tavarich !

batigoal

Finalement, vu que l’EDF gagne et est en demi, elle est quand même un peu française finalement mdr

Enfin, attendons les commentaires comme quoi c’est l’equipe de france d’afrique. Comme ca, l’argument « il y a pas d’equipe africaine » en demi tombera à l’eau :)

Dada

Tu as raison

HARGOTT

Donc: si l’EDF n’est pas qualifiée en huitième, c’est une équipe d’étrangers, en demiES, elle devient une équipe « un peu française », si elle gagne la coupe, c’ est la France glorieuse!

batigoal

si est gagne? comme dirait Hubert Bonnisseur de la Bath : « la france eternelle monsieur, la france du general De Gaulle » mdr

des Esseintes

Mr l’intellectuel lit SAS..pas de quoi se faire des noeuds à l’intellect@batigoal