Débat Zemmour-Villiers : d’accord sur l’essentiel pour sauver la France

Publié le 16 avril 2021 - par - 108 commentaires - 4 990 vues
Traduire la page en :

C’est sans doute un très beau débat qui nous attend ce soir, entre deux magnifiques figures patriotes, deux complices souverainistes : Éric Zemmour et Philippe de Villiers.

Depuis quelques jours, Philippe de Villiers présente son nouveau livre Le jour d’après sur les plateaux TV, diffusant son discours alarmiste quant à la menace existentielle qui plane sur  notre pays. Sa conviction profonde est que “la France roule vers l’abîme”.

Ce discours n’est pas nouveau chez notre Vendéen souverainiste, mais cette fois, le ton est beaucoup plus grave. Pour lui, l’heure n’est plus aux débats stériles, aux mêmes programmes politiques qu’on rabâche depuis 40 ans, aux discours insipides. Il y a urgence, le point de non-retour approche. L’heure est à l’action et il pronostique un grand coup de balai en 2022, “une avalanche qui va tout emporter, y compris Macron”.  

Il nous dit que la France vit une période de glaciation, mais que le dégel est pour septembre !

Voit-il un candidat providentiel émerger d’ici là ? Un sauveur de la patrie avant le naufrage définitif ?

Le fait est qu’il nous répète avec insistance que 2022 sera l’heure du sursaut salvateur ou du terminus pour notre nation millénaire. Philippe de Villiers n’est plus dans l’incantation mais dans l’action.

Questionné par Laurence Ferrari sur sa possible candidature en 2022, il répond “qu’on ne peut être et avoir été”, mais qu’il soutiendra le candidat qui défendra ses thèses souverainistes.

Alors, quel peut être ce candidat ? Mystère. Il ne cite personne, refuse de prendre position. On a  l’impression que c’est en septembre que se fera la grande révélation.

Et ceci nous amène à Zemmour, qui n’a jamais caché son envie de voir appliquer ses idées, à défaut de les imposer lui-même.

Pressé de se prononcer sur son éventuelle candidature, Zemmour botte en touche. Mais il aurait dit à son entourage que c’est en septembre qu’il se déclarera candidat ou renoncera.

Difficile de dire aujourd’hui si ce grand amoureux de la France, véritable puits de connaissances dans tous les domaines, va se jeter dans la fosse aux lions. Car la politique est un métier réservé à ceux qui ont le cuir épais. Au sommet de sa carrière et de sa notoriété, Zemmour, qui pulvérise chaque soir l’audimat, est-il prêt à prendre des coups ? Ses amis le pressent.

Les plus optimistes estiment que s’il voulait renoncer, il l’aurait déjà dit.

Certains pensent aussi au général Pierre de Villiers. Serait-ce lui l’homme fort providentiel que les Français attendent ? J’ai des doutes.

Mais revenons au débat, animé bien entendu par la sublime Christine Kelly. 

L’échange démarre sur les monarchies en Europe, où les rois n’ont plus aucun pouvoir.

Pour de Villiers, les peuples ont besoin de sacré. La famille royale d’Angleterre, c’est le drapeau vivant de la nation, c’est la monarchie du temps long.

Pour Zemmour, les Français ne sont pas les Anglais.  Les rois, on leur coupe la tête. On a remplacé la royauté par un Président élu au suffrage universel.

Mais pour de Villiers, le drame de l’époque est qu’il n’y a plus d’imaginaire collectif. Le roman national a disparu, on massacre la langue de Molière, on oublie notre Histoire.

Il faut se battre, résister. Avoir l’esprit vendéen, réfractaire et dissident contre une Europe qui broie la nation.

Les deux débatteurs sont d’accord, il faut résister à la mondialisation.

Les vrais Français, ce sont les souverainistes. Et le souverainisme ne peut être que national et surtout pas européen. Car l’Europe n’est ni une nation, ni un peuple.

Zemmour reconnaît que l’UE ne fonctionne pas. Les Serbes, les Israéliens, les Chiliens font mieux que nous en terme de vaccinations.

Et avec cette crise sanitaire, le peuple a compris que l’Europe est une des causes du déclin de la France.

De Villiers dénonce le discours des européistes nous disant que l’union fait la force. Or, des pays comme Israël, comme la Corée du Sud ou Singapour, ou encore le Japon, sont des nations championnes de l’innovation.

Pour Zemmour, la taille est encore synonyme de puissance. Ce sont les géants Chine et États-Unis qui s’affrontent pour le leadership, tandis que l’UE n’est qu’un espace économique et juridique qui détruit les nations.

De Villiers revient sur la crise du Covid qui a montré l’impuissance de l’Europe et sa dépendance dans tous les domaines. 80 % de nos principes actifs viennent d’Asie. Il faut rétablir le régalien avec un État fort.

L’Europe des années soixante, c’était une Europe des nations, avec une préférence communautaire affirmée, nous rappelle Zemmour.

Mais en 1992 le traité de Maastricht a balayé ces règles élémentaires de bon sens au nom du libre échange mondial.

Et en Europe, le droit européen a supplanté le droit national.

De Villiers ajoute que la religion des droits de l’homme a permis une immigration de masse qui dévore le pays.

Interrogé sur le Frexit, de Villiers prend exemple sur les Anglais qui ont prouvé :

Qu’on pouvait sortir de l’UE contrairement aux mensonges des européistes, et surtout qu’un pays ayant recouvré sa souveraineté pouvait s’en sortir beaucoup mieux tout seul.

De Villiers ne propose pas un Frexit mais un Bruxelexit. S’affranchir de la tutelle bruxelloise en s’appuyant sur le groupe Visegrad, Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie.

Il faut revenir au traité de Rome. Car cette Europe est un attelage sans tête, sans corps et sans âme, mais qui nous impose une colonisation mortelle.

Pour Zemmour, les Français ne sont pas prêts pour un Frexit. Depuis 1940, ils ont perdu confiance. Et les médias français, contrairement aux médias anglais, sont tous européistes.

Mais oui, il faut briser cette intégration européenne et s’allier au groupe Visegrad. Car le couple franco-allemand n’est qu’un leurre.

Nous devons reprendre notre destin en mains car c’est une guerre de civilisation qui se profile.

De Villiers rappelle que les cinq cours suprêmes européenne nous interdisent toute liberté. Il faut s’en affranchir car la France et l’Europe sont peut-être en train de mourir.

La France est une terre romanisée, christianisée qui a oublié ce qu’elle est. Le multiculturalisme, c’est la déculturation qui mène à la disparition.

Zemmour rappelle que c’est une guerre de civilisation qui se mène sur notre sol et qu’il ne faut surtout pas se disperser.

La loi française doit redevenir supérieure à la loi européenne, par un référendum, le peuple restant souverain quand il est consulté.

Ce qui rassemble 70 % des Français, c’est la peur d’une immigration musulmane de masse qui menace notre patrimoine culturel.

Il faut donc faire un référendum limité à cette seule question existentielle. Si on se disperse sur différents sujets, ce sera la division.

De Villiers revient sur un nécessaire rapprochement avec la Russie que l’UE pousse dans les bras de la Chine. Laissons l’Allemagne mener sa politique continentale et menons notre politique internationale.

Zemmour rappelle que nous avons le 2e domaine maritime du monde, nos possessions outre-mer et une politique étrangère historique que n’ont pas les Allemands, qui font uniquement du business et s’en remettent à l’Otan.

De Villiers souhaite que les États reprennent le pouvoir, brisent les Gafa et les Big Tech. Tout doit revenir à la puissance publique.

Il cite l’agenda Otan 2030 qui cible la Chine et la Russie comme ennemis et compose avec la cancel culture !

Il n’y a pas de peuple européen, pas de souveraineté européenne. Seul Macron y croit.

Les Allemands ne veulent pas de défense européenne. C’est le règne du chacun pour soi au moindre problème.

Faut-il un référendum sur le Frexit ?

Non, pour Zemmour. La priorité, c’est l’immigration et le peuple doit décider de son avenir.

Il faut donc un référendum sur cette question majeure qui remportera l’adhésion. Si on fait un référendum sur le Frexit, ce sera non.

Seul un référendum peut contourner les lois européennes et les juges de l’UE.

De Villiers, quant à lui, défend l’assimilation, le retour à notre Histoire. Pour sauver la France il faudra le “feu sacré”.

Pour conclure, nos deux complices sont d’accord sur l’essentiel.

L’immigration et l’islam sont les priorités à trancher par référendum, afin que le peuple puisse reprendre son destin en mains et décider seul de son avenir.

Mais à l’issue de ce débat, rien n’a filtré des intentions d’Éric Zemmour.

Des idées, il en a pour tous nos problèmes. Encore faut-il être en mesure de les mettre en œuvre. Réponse en septembre ?

À suivre…

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Lorraine

oups pardon…. faute d’inattention…ouf

Lorraine

Mille excuse j’ai manqué la rencontre de De Villiers et Zemmour vous savez où je peux trouver?

Stentor

Tous, vous continuez à passer votre temps à discuter de savoir qui devrait être le candidat et puis le président, plutôt que de vous demander ce qui serait le bon programme.
Et tous, vous n’avez que le mot référendum à la bouche. Et vous ne vous rendez pas compte qu’un référendum pourrait empêcher et ruiner la politique que voudrait mener le président souverainiste enfin élu.
A part un référendum sur la peine de mort, tout autre référendum échouerait.
Demandez aux francouilles s’ils veulent abandonner l’euro, ils vous diront non, demandez-leur s’il faut sortir de l’europe, ils répondront non.

Vous oubliez que le francouille n’est pas logique : peut-être capable de voter pour Zemmour, mais pas de le suivre quand il voudrait mener son programme… C’est le président qui doit décider !

Ingénieur SI pour la santé

et même un référendum sur l’immigration récolterait un NON

Sacha P

Ce débat est excellent en ce qui concerne son fonds et sa tenue mais il ne s’en dégage pas de mode opératoire concret pour redresser la nation.
Ph. de Villiers et E. Zemmour sont pourtant d’accord , pour l’essentiel , sur les difficultés à résoudre . Il serait donc maintenant éminemment souhaitable qu’ils s’unissent à d’autres personnalités souverainistes pour lutter contre E. Macron , ses affidés et les islamo-gauchistes , pour élaborer un programme minimal de gouvernement et , pour désigner un leader unique à promouvoir pour les présidentielles .

Dupond

Devilliers est un cerveau !!! …..Premier partout a l’institution st joseph de Fontenay le comte dans les années 60 . Le hic ,c’est qu’il ne connait pas et n’a pas cotoyé les muzz . Dans l’entretien face a zem il lui sortira qu’il fera aimer l’histoire de France aux petits magrébins et c’est là qu’il se trompe car ils sont de culture nomade (commerce et échange) chez eux la sédentarité n’est qu’une halte en attendant d’aller gratter le flouzz sous des cieux plus clément ….ne comptez pas sur lui pour la remigration
…..Il ne raliera pas le RN tout en souhaitant je pense qu’il gagne en 2022

Torpillator

Pour la “remigration” il faudra scrupuleusement observer son projet ou le projet du candidat qu’il soutiendra pour en savoir plus. Ne lui jetons pas la pierre “d’office” sans lui laisser la chance d’exposer son point de vue !!!
Pour moi il ne peut pas être tout à fait mauvais puisqu’il refuse l’islamisation orchestrée !!!!

JEAN

C’est tout de même curieux que l’on dise que les Français ne veulent pas sortir de l’UE, alors que l’on nous a JAMAIS posé la question
La seule fois où on nous a demandé notre avis c’est en 2005 pour la création de la constitution Européenne, et la réponse a été NON à presque 55%
Vous avouerez que pour des gens qui soi-disant aiment l’UE c’est plutôt étonnant, non ?
D’autre part il ne faut pas oublier que ce sont nos politiques pourris qui ont donné à l’UE la quasi-totalité de leurs pouvoirs, ceci a fait l’objet de traités,il ne va pas être facile de les récupérer sans sortir de cette saleté d’UE
Il faut donc lancer la procédure de sortie avant de vouloir récupérer nos pouvoirs de décisions dans tous les domaines, sinon il y aura des procès à n’en plus finir

anamorphose

UN FAIT REJOUISSANT AYANT PERDU DEUX ANS D ESPERANCE DE VIE MEURTRES ETC MALADIE DONC LA RETRAITE PEUT REPASSER A 60 ANS
TOUT LES TABLEAUX SONT SUR LE WEB EXCEPTE POUR ZEMMOUR ET VILLIERS
DEMANDEZ LEUR DE CITER LES VINGT MEILLEURS PAYS AU MONDE
UNE PISTE PREMIER JERSEY GUERNESEY NORVEGE ETC

Mantalo

Ça fonctionne !!! 😆😅😊

Pissoku

Plusieurs heures de panne !!!!! 🥵🤬😡
L’informatique poreuse peut-être ? LOL

Phil93

Zemmour et De Villiers, de par leur âge, leur prestance, leurs convictions, leurs connaissances et leur charisme pourraient réunir les patriotes de tous bords et les français logiques et inquiets…

Seulement voilà : ni l’un ni l’autre n’ a visiblement l’intention de se présenter aux élections , ce qui est une très bonne nouvelle pour marine le pen, l’ex patriote entrée dans le “système” et le “politiquement correct” …

Colin

ils ne vont pas se présenter aux élections mais en tout cas leurs discours permet à Monsieur Macron et ses spécialistes de la manipulation mental, ainsi qu’aux médias, d’adapter leurs discours à leurs discours et qu’ainsi les idiots de Français , comme d’habitude, ne comprendrons rien et revoterons pour Macron. Ça fait 60 ans que ça dure , on ne comprendrait pas que les Français , comme ça , juste en 4 ans, changeraient, ça non…… Quand on est c..s on est c..s ; c’est dans les gènes des Français , pas un pour aller dans la rue demander d’arrêter l’islam en France, par-contre pour demander des toutes petites augmentations de salaire qui ne servent à rien , ça oui….. enfin , quand leurs syndicats leurs demandent , et encore ….

Colin

Ça, une petite augmentation de salaire , on est tout content , et….. Paf ! d’un côté on chope le virus et on crève , de l’autre côté on est égorgés , mis à genoux par les musulmans, on a l’air franchement malin avec notre toute petite augmentation de salaire…… Hein , les gogos ???

thierry

les francais, quoique fussent leurs traits de personalite, sont legitimes chez eux de facon pure, brut et sauvage. Naturelle quoi ! pr les autre y a tjrs 1 choix a faire entre ceux qui vous acceptent et ceux qui vous rejettent. Et ce choix , s il n est pas facile et prends parfois du temps est légitime et nécessaire. Chacun, tout le monde a le droit de se défendre. On peut comprendre le combat identitaire même si on n est pas francais. Faire 1 gloubi boulga avec l histoire na d autre but que d embrouiller les idees et les cartes pour servir la vermine maconnique et ses idees de merde, soit le combat anti chretien et anti catholique de ces fumiers qui veule detruire la foi pour sen accaparer le pouvoir sur les peuples. la france crevera sous le joug de ces 200 mille tares FMac…pauvre pays

Dupond

Colin
ils ne vont pas se présenter aux élections mais en tout cas leurs discours permet à Monsieur Macron et ses spécialistes de la manipulation mental, ainsi qu’aux médias d’adapter leurs discours à leurs discours et qu’ainsi les idiots de Français , comme d’habitude, ne comprendrons rien et revoterons pour Macron.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+100000000000000000000000000000000000000000
Et surtout qu’en plus ils s’obstinent tous les deux a ignorer le RN
Pour faire clair : ils donnent a mak rond la route a suivre pour rester en place (il y a longtemps j’ai voté Devilliers et maintenant j’en fait un second chevenement)

Robespierre

France, pays de petits vieux petitement aisés craignant pour leurs petites économies et leur petit train-train de leur petite vie ordinaire se mobiliseront en masse pour voter contre Madame le Pen. Oui ils voteront pour macron et ils nous assurerons que ce choix n’est que le choix de la raison, de la continuité dans la paix non pas pour eux-mêmes bien mais pour leurs enfants, petits enfants…faut les croire les petits vieux car avec l’âge, ils ont acquis une petite sagesse!

antimacron

Alors d’une façon ou d’une autre le psychopathe homosexuel et gerontophile doit DISPARAÎTRE

Tonton

Jugement brutal mais réaliste pour le croulant que je suis devenu… Mais si les jambes se dérobent j’ai toujours l’index sur la queue de détente !

Dupond

Robespierre
France, pays de petits vieux petitement aisés craignant pour leurs petites économies et leur petit train-train de leur petite vie ordinaire
//////////////
A Marseille en ce moment ou l’économie est plus qu’en berne ,il y a une foule de jeunes a pouvoir manger grace aux “petites retraites” des grands parents ,et peuvent aussi dormir au chaud dans un petit appart durement acquis en se privant pendant des années a une époque sans RSA et ou il fallait repriser les vetements ,resemeler les chaussures et ne pas oublier de se lever le matin !!! je cotoye les anciens combattants de mon quartier a 75% ils votent RN et eux le jour du vote ne restent pas couchés comme beaucoup de jeunes avachis

JOSEHP

très bonne discution 2 HOMMES qui savent et aime leur pays excellente CHRISTINE .

Colin

Oui mais face à eux , il n’y en pas beaucoup qui aiment leur pays jusqu’à bouger en masse, sinon ça fait longtemps que ces dominateurs méprisants n’oseraient plus se présenter , c’est exactement le contraire qui se passe !

Robert Jordan

Toujours la même chose, on connait les solutions mais pour les mettre en oeuvre il faut un gouvernement qui en ait la volonté donc la première chose à faire est de se débarrasser des voleurs et des dictateur à la petite semaine comme MACRON;

Colin

Pour ça il faudrait un régime quasiment royaliste, ou quelque chose qui y ressemble , car comme vous l’avez remarquez , bien peu de Français vont se bouger le c.l pour changer quoi que ce soit , trop poltrons les Français , trop veules. depuis la révolution de 1789 ; ils n’ont cessés de démontrer par leurs votes , à quel point ils ne seront jamais mûre pour qu’on leur laisse le soin de voter intelligemment , ils n’ont fait que démontrer exactement le contraire .

Torpillator

L’arrêt TOTAL de l’invasion des musulmiques en mal de chariatisation de l’Occident fondé de toutes pièces par l’Eglise de Rome, sonnera le glas de son infâme islamisation INDUITE !
L’immigration est la SOURCE du MAL à bannir !!!!!
Le Mal c’est la Sharia !
Les mesurettes contre le halal, le voile, le ramadan, etc.. ne sont que des coups d’épée dans le Purin !
Martel nous a montré le chemin, à nous de lui rendre hommage !
Vive la France et la Navarre !!!!

Colin

” L’arrêt TOTAL de l’invasion des musulmiques en mal de chariatisation de l’Occident fondé de toutes pièces par l’Eglise de Rome, sonnera le glas de son infâme islamisation INDUITE ! ” L’église de Rome n’est en aucune façon le véritable christianisme, mais le pouvoir Romain précisément , qui a perdurer sous une très grosse couche de vernis , bien opaque , de christianisme.
et les musulmans , sur beaucoup de points, imitent cette immonde hypocrisie catholique romaine. Lisez un peu les Évangiles et vous comprendrez , peut-être de quoi on parle. Cela-dit, il faut un certain courage pour reconnaître qu’on a été piégés pendant au moins 1700 ans , et on a pas observés beaucoup de Français ayant ce courage.

Torpillator

Mort de rire Colin !
1300 ans de règne monarchique : un piège ?
Qui peut croire DANS TOUTE LA FRANCE à une telle sornette à part les collabos mondialistes qui auront bien mérité la république islamique qu’ils ont fomenté de toutes pièces..

Viktor

“Réponse en septembre ?”
Dans notre nombrilisme franco-français c’est oublier un peu vite d’ici là, les “patriots” ceux de l’Amérique profonde. Depuis 1776, pour le meilleur comme pour le pire, l’Amérique a toujours eu un coup d’avance !

Prober

Les médias affichent leurs prévisions électorales pour 2022….et mettent au même niveau Marine et Macron…Mais la plus plus juste prévision serait que beaucoup d’électeurs vont retourner leurs vestes,des abstentionnistes de la dernière vont se mettre à voter, et en tenant compte des indécis, des débiles et de toute cette masse électorale plutôt absurde, il est trés hasardeux de prévoir quoi que ce soit..

Forceetjustice

Tout cela est bel et bien bon mais qui sera l’homme providentiel ? Marine n’est pas l’homme qu’il nous faut, qui alors ? Zemmour ? Je n’y crois pas chez le français lambda il y a comme un remugle d’antisémitisme enfoui au fond de lui-même, de Villiers serait plus crédible mais sa maniere de parler est bizarre et les fumiers remettrons d’actualité la sale histoire entre deux de ses enfants…Philippot traine son homosexualité comme un boulet, même si les moeurs ont dit-on évolué, un peu trop tout de même, la clique ancienne UDF, RPR, etc etc sont de la même pâte que la macronnie bourgeoise et sont les fervents partisans du quant à soi..Non c’est perdu d’avance les français, sauf nous, sont vraiment beaucoup trop cons, nous sommes la risée du monde entier !

braque

Un général ! Car dans l’état où se trouve notre pays il ne faut plus faire confiance aux politiques !

emerillon

Mais que devient le Général Fernandes ? peut être a t il compris que notre pays est ingérable ,,, ils en ont tous après MLP , donc si elle veut sauver notre pays , il faut qu’elle comprenne que son nom est un obstacle , beau prétexte , mais bon ! Le RN doit tourner non autour d’un nom mais d’un individu en capacité d’apporter un renouveau .

thierry

absolument. Quant a l evolution des moeurs pretendue, je ne vois pas l interet de mettre en avant des deviances sodomites minoritaires en en faisant des libertes (c est quasiment ce kon nous rabache tous les jours) alors que c est la majorite qui doit etre aux commandes a valeur d exemple, l alterite homme+femme conforme a la loi naturelle. cette inversion maconnique des valeurs LGBTi++ pipikk est a l origine de tout. Quand les francais suivront l exemple de la Russie, le pays s en portera mieux. Allez donc faire des mariages omo en Russie, d y dresser les femmes contre l homme ou essayer d y mettre des sodomites aux manettes…pauvre france…

Coors

Pour rien au monde ,j aurais manqué ce débat de très grande qualité comme tous les soirs à 7h ,il faut s unir pour que le mondialiste Macron ne soit pas réélu ,la France et les français jouent leur avenir pour eux et leurs enfants ,nous méritons bien mieux qu un joueur de poker

Moi1

REGARDEZ BIEN ! Macron en plein échange avec Klaus Schwab :
La symbolique « subliminale » pas trop subtile dans ce clip de propagande :
À gauche sur le champ visuel, dans cet ordre :
1) Le drapeau de l’UE = Verre plein,
2) le drapeau de la France = Verre presque vide.
À droite, le salut :
Présidence + un gel hydro alcoolique + code-barres.
https://twitter.com/IRFMx/status/1382489487909953537

Plus sur le code de barre (et voir puces radio frequency identification (RFID) humains / projet ID2020)
https://www.youtube.com/watch?v=g8DHHlkNIKk

Moi1

L’ancien banquier Danois Mads PALSVIG du Crédit Suisse “on vous injectera/enfermera dans des camps”: https://mobile.twitter.com/DemocrateTurbo/status/1357704358893416449

L’Etat d’urgence sanitaire institutionnalisé permettant au 1er ministre d’agir par décret (mettre en isolement des personnes, interdire accès à certains lieux, etc.). Projet de loi déposé par Castex.
“Le 1er Ministre peut subordonner les déplacements des personnes, leurs accès aux transports, accès, les obliger à faire des tests, traitements, vaccins, traitements curatifs…modalités d’application, etc.”, obligation de vaccin ou devenir sous-citoyen soumis à des interdictions.
https://rumble.com/vfmm2h-ltat-durgence-institutualis.html?s=08
Projet de loi :https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi

thierry

ca doit etre ca qu on appelle l isolement de l interieur non? sinon quid du salut par l exterieur? 🤣🤣🤣

barnard

Qu’est ce qui rapproche Mme Kelly, De Villiers, Zemmour, pourtant très différents ?
La France, et son amour pour sa civilisation. Le vrai amour. Pas celui de papier et des allocs.
Voici un beau débat.

Josh

Très bon résumé, même si le dithyrambique ‘ la sublime Christine Kelly” fait sourire.
Pour ma part, ce que je retiens du débat, c est la lucidité et le réalisme de Zemmour face envolées parfois poussives de de Villiers qui recherche l effet de manche, et qui sacrifie un peu facilement le fond à la forme.
De l un comme de l’autre ,on aurait aimé plus de clarté sur leurs intentions , sachant que les sondages donnent Marine à 46-54 face au macron. Imagine t on sérieusement que quelqu’un d autre dans le camp patriote puisse faire mieux , même si on n est pas un partisan inconditionnel de Mlp ?

Paoli

Excellent …ce débat …Oui a un référendum …mais sous surveillance des résultats ,

Giroud

Le candidat qui se présentera à l’élection présidentielle avec le promesse que sa première action publique sera la tenue d’un référendum sur l’immigration, engagera engrangera d’un coup des millions de voix.
Villiers/Zemmour/ Poisson/ Retailleau/ Dupont-Aignan/ le couple Ménard, etc. … entremet tous ces gens, toute la Droite en conclave et n’ouvrir les portes que quand ils auront désigné leur candidat unique, foulant du pied leur ego : voilà qui fixerait les choses.
L’Union pour la défense du pays et zut! pour la vanité et l’ambition individuelles.
Jouer collectif pour plus grand que soi.

braque

Vous oubliez le général Martinez qui se présente hors-parti. Lisez son programme .

Anonyme

Bonjour braque , Monsieur le Général Martinez , serai à mon avis un bon président , si celui-ci gouverne comme Monsieur le général de gaulle car lui était un Président digne de ce nom et c’était un homme qui aimai son pays la France , pas comme les clowns de maintenant qui eux c’est au fric qu’ils pensent , bonne journée

Ingénieur SI pour la santé

il ne prévoit pas de sortie de l’UE mais des négociations

Tripes Aviseur

Tout cela ne se fera pas sans heurts. Mais tout est possible. Nous devons y participer pour retrouver notre identité.

Almatho

Débat de très haut niveau, avec deux hommes qui connaissent l’histoire de France sur le bout des doigts, et on sait que l’avenir d’une nation est lié à son passé. Pour 2022 il faudra une femme ou un homme souverainiste qui possède une grande maîtrise de cette histoire et une pugnacité à toutes épreuves, pour sauver ce pays, et ce n’est certainement pas le poudré qui est nul dans tout les domaines ainsi que les sbires qui l’entourent! Nous savons aussi que les mondialistes ont toujours un coup d’avance sur les événements donc méfiance!!

BOURGOIN

Macron est mort comme beaucoup d’autres dirigeants et celui que l’on nous montre ce n’est pas lui et il y a des signes distinctifs très nets sur son visage ! ! ! !

BOURGOIN

Un mélange énorme des affirmations complètement mensongère au sujet du vaccin ou des vaccins ! ! ! !
Les Israéliens crie au secours au monde entier à cause de la dictature vaccinal qui est chez eux ! ! ! !
Quant à la guerre civile et pas seulement en France il est trop tard et spécialement en France elle aura lieu et le troisième conflit mondial est en train de chauffer sur le feu ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Et quant à la glorieuse couronne d’Angleterre elle est morte archi morte c’est la tête du complot mondial car cette monarchie a été investie Des 1006 cents 47 par de riches juifs hollandais qui ont forcé comme moi elle a fondé la banque d’Angleterre et cela fait trois cents 50 ans presque trois cents 70 que ce complot s’ est développé et tout le reste est du rêve ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bad boy

Référendum ou pas, seule la natalité compte et sur ce plan nous sommes submergés. Suffit que les imams disent pour qui voter et adieu les espérances des Souverainistes ./
(les israéliens l’ont bien compris)

thierry

Eh oui…Surprenant que les “progressistes” avec leur rhetorique tordue maconnique finissent par decouvrir que la natalite est la clè de tout. 9 millions de petits francais ont eu la tete ecrasee dans le ventre de leur mere depuis la loi Veil, et les tenant de l avortement en sont toujours a avancer le viol et la lutte contre les violeurs (a croire qu un peuple est constitue uniquement de violeurs…) pour justifier l injustifiable, le meurtre de masse d enfants a naitre, que Dieu a permis d exister. Certains s y prennant comme des lapins n arrivant toujours pas a procreer. Il n est de richesse que d hommes. Quand 1 peuple au nom de je ne sais quelle pretendue liberte (choix de sexualite deviante, choix de disposer de son corps et de tuer la vie des autres a naitres, etc.) il est perdu.

Robespierre

Imaginez deux secondes : Macron interviewé par Zemmour et de Villiers. Cela nous changerait des deux rafiots généralement réquisitionnés pour ce qui est que de la com. Quant au débat, alors là! les questions de nos deux élites feraient fondre le maquillage du poudré(e)de l’Élysée .
Rions mes amis des quarante années passées, rions en car demain nous allons tous en pleurer et pour bien plus longtemps encore.

Mantalo

Excellent Robespierre ! 😊👍

Résistante.ch

Villiers veut sortir de l’UE (ou plutôt sortir la Commission du Marché Unique), alors que Zemmour veut lutter contre l’immigration via un référendum.

Ma préférence va au second, sans aucun doute.
j’ai une méfiance envers PDV (ami du psychopathe macron)
que penser de cet homme (qui a pourtant été aux manettes sous le règne de l’escroc Chirac) de le voir sur tous les plateaux télés
se lamenter du désastre dans lequel est notre pays malheureusement que SEULEMENT quand il a un livre à vendre
et puis après il disparait de la circulation
la fin du débat m’a un peu déçue de Villiers qui parle d’assimilation et de refaire des piti français de papier comme vouzemoi, NON NON et NON (même discours insipide que les LR)

Anonyme

Bonjour , je suis absolument d’accord avec ses deux Messieurs , l’Europe n’est pas la France . Et qu’avons en commun avec l’Europe ? si ce n’est la monnaie , les lois sont différentes , la language est différents , notre éducation n’est pas la même dans tout les pays Européens , en un mot nous n’avons rien à faire avec une Europe telle quel est maintenant , une Europe commerciale mais c’est tout . Quand a gouverner notre pays il faut un homme intègre , il ne faut pas un homme ( comme macron ) qui ne pense qu’au pognon et qui se fiche pas mal de la France . Non il faut un homme comme monsieur Le Général de Gaulle qui lui aimait son pays qui penser à son pays d’abord et qui de son temps notre France était riche ; Pensez à cela lors des prochaines élections présidentielles merci pour nous

djeffcrs

Excellent débat. Je constate que le Référendum comme seul possibilité de se dégager de la tutelle de la cours Européenne de Justice est proposé par NDA. Je constate également que l’idée d’un nouveau traité pour changer cette UE en Europe des nations, des peuples sans Frexit est aussi dans le programme de NDA.

Robert Jordan

Oui, bien sur, mais qui le fera ? Macron ?

Torpillator

NDA est des nôtres mais seul il ne représente rien.
L’Union fait la Force.

François Desvignes

Sagesse VI 1 et svts :

Écoutez donc, ô rois, et comprenez ; instruisez-vous, juges de toute la terre.

02 Soyez attentifs, vous qui dominez les foules, qui vous vantez de la multitude de vos peuples.

03 Car la domination vous a été donnée par le Seigneur, et le pouvoir, par le Très-Haut, lui qui examinera votre conduite et scrutera vos intentions.

04 En effet, vous êtes les ministres de sa royauté ; si donc vous n’avez pas rendu la justice avec droiture, ni observé la Loi, ni vécu selon les intentions de Dieu,

05 il fondra sur vous, terrifiant et rapide, car un jugement implacable s’exerce sur les grands ;

djeffcrs

Les enseignements spirites codifiés par Alan Kardec révèle un peu la même chose..Nous sommes comptables de nos actes lors de nos incarnations successives. Aimez vous les uns les autres est le premier enseignement, instruisez vous le second..
“Le livre des esprits” fortement conseillé de lire libre accès sur le net

Système

Le hic, c’est que l’essence même du « pouvoir », c’est l’abus de pouvoir et que dans les affaires humaines, tout doit dégénérer avant de renaître…

Torpillator

VIVE LE ROY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fau

Un débat de grande valeur qui révèle encore davantage les mauvais choix et la médiocrité de nos dirigeants actuels. Un homme providentiel surgira : il en a toujours été ainsi pour la France. Battons nous dans ce sens.

Désespoir50

Les mauvais choix et la médiocrité proviennent avant tout du peuple Français !

Forceetjustice

Tout cela est bel et bien bon mais qui sera l’homme providentiel ? Marine n’est pas l’homme qu’il nous faut, qui alors ? Zemmour ? Je n’y crois pas chez le français lambda il y a comme un remugle d’antisémitisme enfoui au fond de lui-même, de Villiers serait plus crédible mais sa maniere de parler est bizarre et les fumiers remettrons d’actualité la sale histoire entre deux de ses enfants…Philippot traine son homosexualité comme un boulet, même si les moeurs ont dit-on évolué, un peu trop tout de même, la clique ancienne UDF, RPR, etc etc sont de la même pâte que la macronnie bourgeoise et sont les fervents partisans du quant à soi..Non c’est perdu d’avance les français, sauf nous, sont vraiment beaucoup trop cons, nous sommes la risée du monde entier !

thierry

absolument. Quant a l evolution des moeurs pretendue, je ne vois pas l interet de mettre en avant des deviances sodomites minoritaires en en faisant des libertes (c est quasiment ce kon nous rabache tous les jours) alors que c est la majorite qui doit etre aux commandes a valeur d exemple, l alterite homme+femme conforme a la loi naturelle. cette inversion maconnique des valeurs LGBTi++ pipikk est a l origine de tout. Quand les francais suivront l exemple de la Russie, le pays s en portera mieux. Allez donc faire des mariages omo en Russie, d y dresser les femmes contre l homme ou essayer d y mettre des sodomites aux manettes…pauvre france…

Robert Jordan

Et si me Messie ne vient pas au rendez vous ?

Système

Très faible ! Un référendum qui ne trancherait que sur la question migratoire est vain s’il n’y associe pas le volet économique.
Ensuite, hors le frexit, point de salut : puisque la raison de vivre de l’UE, c’est de détricoter les nations. Zemmour n’est pas franc du collier sur l’UE et pas conséquent puisque 99% de nos problèmes viennent de l’UE – l’immigration en premier lieu.
Quant à sa candidature, il n’a aucune chance : les Féministes et les Ecolos feraient cause commune pour lui barrer la route. Ferait 10%, gros max…

BCG

Les féministes ? Elle ne réagissent JAMAIS quand les meurtres et les viols sont commis par des étrangers, et les écolos considèrent que la navigation à la voile est polluante !
Si ces deux tendances alliées aux islamistes font une majorité, alors effectivement le destin de la France est de disparaître.

Les ROUGES

oui ,mais ils ne veulent pas y aller ,!

Torpillator

Le volet économique est complètement secondaire, il s’agit de la survie d’une Nation qui prend l’eau on ne doit pas s’occuper du confort des naufragés. Moi je veux bien ruiner la France pendant cent ans si elle redevient elle-même, et ce n’est pas cher payé !

Robert Jordan

Commencez déjà par tenter de croire en lui.

Pascal JUNG-LEDOUX

Qu’il dise son aval pour Marine ce matin comme moi, je le fais depuis des années!!!

ven85

DEPUIS PLUS DE 40ANS,JEAN MARIE LE PEN NOUS A AVERTI,puis ZEMMOUR ET DE VILLIERS,qu’a fait le peuple francais,ils ont voter pour ceux qui les detruisent,changent leur population,ont mis la france en faillite ,je parle de UMPS et autres,seul ex FN ET RN ont parlez comme zemmour et de villiers,le peuple devenus des moutons continuent a elire les traites et pire,l’extreme gauche des fous verts et la france insoumise ont pris le pouvoir dans des grandes villes,les sondages donnent MACRON GAGNANT en 2022,malgre tout ce qu’il a fait a la france,qu’attendre d’un peuple qui vote pour ceux qui les detruisent,la fin de notre pays,moi je vote pour le seul parti souverainiste LE RN ET MARINE LE PEN,la seule qui peut redonner le pouvoir au peuple

Martin

La monarchie a certes survécu en GB mais ça n’ a pas empêchée le royaume d’ être encore plus gangrènnée que nous par l’ islam et le multiculturalisme à tel point qu’ ils ont la charia et ses tribunaux qui s’ appliquent légalement dans les territoires qu’ eux aussi ont perdus. Le voile islamique est partout permis, etc.. Notre ami Tommy Robinson en sait quelque chose ! et ce n’ est pas la monarchie qui est venue à son secours.

Martin

Merci Jacques Guillemain pour cet impeccable résumé de ce face à face que j’ ai particulièrement apprécié tant je suis sur la même longueur d’onde.

Je vais imprimer l’article qui me servira pour garder toujours à l’esprit, et point par point, ce qui s’ y est dit, à savoir les seules vérités et solutions valables face aux mensonges des pouvoirs politiques et médiatiques qui gangrènent notre France depuis si longtemps. Par contre, j’ ai bien peur qu’ il ne soit déjà trop tard pour notre civilisation car le levain pourri qu’ est l’ islam est déjà présent en trop grande quantité et continue de pousser dans la pâte de la Nation pour espérer récupérer notre bien et l’ assimilation des musulmans est illusoire car pour ce faire il faudrait qu’ ils apostasient massivement.C’est impossible !

Robert Jordan

Non Martin il n ‘est pas trop tard si nous activons tous les leviers.

Constantin

une solution, peut-être : http://autochtonisme.com

BRAVO…

Mantalo

Il faut être un grand naïf pour s’imaginer qu’un pouvoir, quel qu’il soit, organiserait un référendum sur l’immigration et/ou l’islam.
Hélas.

Philibert

En 2005 il y a eu un référendum, le nabot de Neuilly a tiré la chasse : la cuvette des wc est propre

ausweis bitte

NON SEULEMENT IL A TIRE LA CHASSE MAIS IL NOUS A REINTEGRE DANS L’OTAN(main mise des ricains sur notre dissuasion nucléaire ,OTAN VEROLEE PAR LA TURQUIE ,DE PLUS IL A DÉMANTELÉ TOUTES POLICES DE PROXIMITÉ .(on voit aujourd’hui le BORDEL DES BANLIEUES.)
CE TYPE A ETE UNE CATA POUR LE PAYS.
SE MÉFIER DES “LR”NOMBRE D’ENTRE EUX SONT DES TRANSFUGES CIREURS DE POMPES DU POUDRÉ NATIONAL.

zéphyrin

naïf ou croyant ….au choix. (sourire)

ven85

si MARINE LE PEN,la seule qui peut redonner le pouvoir au peuple,par le peuple,pour le peuple,ne compter sur aucun autre parti,40 ans qu’ils vous ont trahis

ausweis bitte

IL FAUDRAIT QU’ELLE BOSSE SES DOSSIERS AUTREMENT QUE LA DERNIERE FOIS.
CHIRAC A REFUSE TOUT DEBAT AVEC SON PÈRE .POURQUOI NE FERAIT-ELLE PAS DE MEME AVEC MACRON.? ? ? ?
BARDELA EST EXCELLENT ,POURQUOI AU DERNIER MOMENT NE FERAIT-ELLE PAS LA SURPRISE EN SE DESISTANT POUR LUI, CERTES JEUNE MAIS COMPETENT ET BRILLANT.
MARINE EST USÉE SA PRESTATION DE 2017 A ETE UNE CATA POUR TOUS LES PATRIOTES.
COMBIEN DE SUICIDES SI LE POUDRÉ REPASSE ? ? ?

Pascal Olivier

De Villiers est à côté de la plaque en proposant une union de la France avec le groupe de Visegrad tout en sortant de l’Otan. Ces pays de la Mitteleuropa qui ont de bonnes relations avec la Turquie sont tellement inféodés à l’Otan qu’ils ne nous ont pas soutenus à la suite de l’acte de guerre de la Turquie contre la France.

Josh

Tout comme Zemmour qui s égare sur les plages bordées de cocotiers de notre domaine maritime. Quand on n est plus maître chez soi, et que les envahisseurs déferlent, il faut cesser de caresser des rêves de grandeur et se concentrer sur l essentiel.

patphil

fachos puisqu’ils voient la réalité sans déni!

thierry

la republique, c est la franc maconnerie.Le peuple, c est le sacre. La vermine maconnique surjoue le scenario de lutte anti pandemie a des fins strictement politiques. les franc macons, ces 200 mille tarés omo compatibles et leurs idees de merde sontbmaitres dans l art de la manipulation, il ont pris les commandes sur le pays et sur la majorite en presentant avec leur kakistocratie des anti valeurs mortiferes comme l avortement de masse (9 million de petits francais ont deja eu la tete ecrasee dan le ventre de leur mere depuis la loi veil), mariage omo, euthanasie la gpa pma etc comme des libertes..pff ! 1 survivate de la shoah ecrit ” lorsque des medecins s allient aux politiciens…ca annonce le pire”. au secours. aujourd hui le pays s en sortira pas seul. les FM ont tout verouille…

Jardin

Bravo belle analyse j’avoue que ce débat en ces temps d’une tristesse à faire peur m’a redonné courage et un peu galvanisé moi qui croyait que j’étais le seul facho à avoir les mêmes pensées que ces deux là j’ai passé un très bon moment

Carrasco

Entre fachos, on se comprend…😉 Et on a les intellectuels et politiciens qu’on mérite 😂 Je vous les laisse bien volontiers😉

Pissoku

“Seul un référendum peut contourner les lois européennes et les juges de l’UE.” …………………. E X A C T !
Et c’est la plus importante des priorités, il faut l’exiger dans le cadre de la campagne pour 2022. Tous les Patriotes de France et de Navarre doivent savoir s’unir et proposer ce REFERENDUM dans leur programme ou aller se faire mettre.
Ma voix sera conditionnée à cette exigence.

François Desvignes

Ce n’est pas la France qui meurt
La France, Elle, ressuscite.
C’est la république laîque qui meurt
Les 250 ans de “Lumières universelles”.

C’est Descartes, Diderot, Voltaire, Rousseau, V Hugo Renan et leurs fils spirituels (l’Anrti France) que nous enterrons.
C’est St Augistin, Saint Thomas d’Aquin, Louis IX Bossuet, De Maistre, Gaume, Pie, Barrès, Pétain que nous ressuscitons

Le problème migratoire en France est le fils du problème républicain qui est le fils de “la religion de l’Homme contre le Christ”, Lui seul Roi de France
C’est cela la révolution sous nos yeux : Z et Villiers sont républicains, ils ne sont pas encore pour le Règne Social du Christ Roi de France

C’est pour cela que même leur république a déjà perdu
Alors que celle des “Lumières” est déjà morte

anamorphose

BONNE NOUVELLE UN ROUMAIN AVEC 281EU SMIC A LE MEME NIVEAU DE VIE QU UN FRANCAIS AU RSA 564 EURO VIE MOINS CHERE DE 50/100 QUEL SERA LE SORT DES MACRONESCU????? UNE HONTE

zéphyrin

on nivelle par le bas…c’est la règle: il faut beaucoup de pauvres pour fabriquer des riches.

Celtillos

monsieur De Villiers est très intéressant, mais a mon avis ce n’est pas un “meneur”, je lis avec délectation ses livres et je crois que ca serait plutôt une “éminence grise” de premier ordre, tout comme Monsieur Zemmour dont je dévore aussi chaque livre, qui est lui aussi un très bon théoricien de ce que nous devons faire, mais tous deux ne sont pas des “hommes d’actions”, il nous faut un sabre qui ne tremble pas accompagné de ces deux “cerveaux” si je puis dire…
le problème c’est que le “sabre” lui il est aux abonnés absents!

Ysengrin

Pourquoi le son s’ arrête à la fin de la vidéo sur CNEWS: censure ?

BERNARD

Etonnant, je n’ai pas relevé que le nom de MLP soit prononcé dans ce débat, seul une fois, me semble t il, le mot “RN” a été prononcé.

Je suis parfaitement en accord avec Zemmour il a sorti quelque chose de fort , style “la sortie de l’UE n’est pas pour le moment la priorité on peut rester dans l’UE tout en la méprisant” (pas certain du terme “mépris mais ça voulait dire ça).

Contrairement à F. Philippot qui fait du frexit l’alpha et l’oméga de sa politique.

Il a aussi tout décliné concernant un référendum anti-immigration, quasiment le même que celui que MLP souhaite organiser, mis à part peut-être la préférence nationale pour les allocations, il va falloir que je révise le programme du RN à ce sujet.

C’est effectivement notre dernière chance faut pas gâcher (dixit Guy Roux)

amril

N’attendez pas de ce ‘bhaut’ parleur’ une quelconque allusion favorable au RN. Il a passé sa carrière à l’empêcher d’accéder au pouvoir.

anamorphose

faux pour les monarchies liste des vingt pays les mieux classes au monde roi norvege reine danemark princes monaco liechtenstein le FRANKISTAN37EME POSITION INCROYABLE D AVOIR DES CONS PAREILS INCAPABLES DE FOURNIR DES ELEMENTS CONCRETS ET LES MILLIONS DE CHOMEURS ET DE GENS AU RSA PLUS RETRAITES PAUVRES N EN ONT PLUS RIEN A FOUTRE DE VOS VOTES ET AUTRES DEBILITES POUR CERTAINS LEUR VIE EST FOUTUE ET CELA CONTINUE DEUX CRETINS VOS IDOLES

cepamoa

Bizarrement les 2 crétins on les comprends et toi, pour se faire, il eu fallu que tu apprennes le français, à le parler et à l’écrire. J’avoue que je n’ai rien compris de ta prose!!! …un âne.

nicolachaos

Je comprends de plus en plus pourquoi le frère de Philippe De Villiers n’ira pas se présenter pour la présidence, il n’y a plus rien a sauver de la France.
Au passage Eric Raoult est décédé.

amril

Il y a tout à reconstruire, mais comme ça demande des efforts à tous niveaux, on peut douter du franchouillard plutôt élevé depuis des décennies dans l’assistanat.
Burna out, rtt, 35h, congés ‘paternité’, 5ème semaine, congés maladie, chômage, cmu, rsa…
Voilà aussi une des raisons pour lesquelles le franchouillard soit disant favorable au changement finalement vote depuis quarante ans pour la continuation de notre déclin.

Niktam

Le candidat mystère de Villiers c’est son frère Pierre le général !!!
Si il a les mêmes idées que Philippe je signe direct.

Coors

Moi aussi

ausweis bitte

LORSQUE LE BLEU DE SERVICE A POUSSÉ VERS LA SORTIE UN GÉNÉRAL 5 ETOILES ET QUE L’ARMEE N’A PAS EU LE MOINDRE FRISSON DE REACTION J’AI COMPRIS QUE NOUS ALLIONS DESCENDRE AU PLUS BAS – – – C’EST EN COURS ET SERAIT MORTEL SI LE MEME BLEU ETAIT RÉÉLU .
AVEC DES “FRANCHOUILLARDS” ENDORMIS A COUPS DE PEURS ,D’INDEMNITES DE TOUTES SORTES ET DE CONGES SUR ABONDANTS IL FAUT S’ATTENDRE A TOUT SURTOUT AU PIRE.

Patrick Verro

Bruxellit et référendum sur l’immigration, ce serait déjà pas mal…

Rochefort

Oui, quel dommage que Villiers ne soit pas aussi à l’aise face aux journalistes que Zemmour. Villiers a parfois des fulgurances, mais peine à les faire passer…

Natou

Très bon résumé de ce débat de très haut niveau.
Vraiment je me suis régalée mais 1 heure c’est trop court , CNews aurait pu faire une # Spéciale # de 2 heures . C’est tellement rare ces débats …
Je vais acheter le dernier livre de Philippe de Villiers .

Zemmour a vraiment un programme c’est le seul !
J’ai hâte qu’il se prononce pour ma part j’ai signé # Je vote Zemmour# .

ven85

ne dispercez pas vos voix,macron en sera le beneficiaire,un seul parti ,souverainiste peut gagner LE RN ET MARINE LE PEN donner dans tout les sondages au 2 tour,dispercer les voix sur philippot et dupont aignan,profitera a la finance mondialiste de MACRON,le choix du vote en 2022,se joue sur la survie de la france,4ans de plus d’un macron ou autres,sonnera la fin de notre pays avec la victoire de l’islam

Lire Aussi