Fraude sécu : 84 millions d’inscrits pour 67 millions d’habitants, 3 millions de centenaires !

Publié le 4 septembre 2019 - par - 159 commentaires - 7 291 vues
Share
.
Le nouveau pré-rapport  parlementaire sur la fraude sociale est un document explosif, tant les chiffres dépassent l’entendement. Mais avant de s’y pencher  en détail, il convient de faire un long retour en arrière.
.
La France représente 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales. 750 milliards, une manne inépuisable pour les fraudeurs.
.
Il en est de la fraude sociale comme du coût réel de l’immigration ou du véritable nombre de musulmans en France, ou encore du lien insécurité-immigration.
Un sujet tabou qui, dès qu’il est dénoncé par la réinfosphère, est aussitôt enterré par le gouvernement et la presse bien-pensante.
.
Dès qu’un scandale éclate au grand jour, le lobby immigrationniste démine le terrain en catastrophe et s’empresse de transformer des vérités incontestables en fake news issues de la fachosphère. Du grand classique.
.
Car ce qui gêne la bobosphère immigrationniste, c’est bien entendu la fraude sociale d’origine immigrée. Or, celle-ci est massive et dure depuis des lustres.
.
Ce ne sont pas les natives qui accouchent trois  fois par an avec la même carte Vitale. Ce sont des étrangères venues accoucher en France pour bénéficier du droit du sol et de la manne sociale qui l’accompagne.
.
Ce ne sont pas des centenaires français qui sont immortels et bénéficient d’une retraite éternelle, qui profite aux enfants et petits-enfants. En Afrique, il n’y a pas d’état civil, donc aucun avis de décès à attendre.
.
La Cnav verse ainsi 4 milliards à des retraités vivant à l’étranger et n’exige aucune preuve de vie de la part des bénéficiaires. C’est ainsi qu’un centenaire algérien de 117 ans percevait encore sa retraite !
.
Ce ne sont pas des Français de souche qui monnaient des fausses reconnaissances de paternité. On a vu le cas d’un fraudeur qui a reconnu 70 enfants étrangers !
.
C’est d’ailleurs un réseau ukrainien qui a monté une vaste escroquerie aux allocations familiales.
.
Et que dire des milliers de polygames qui vivent des largesses sociales de la République. On connaît le cas de ce célèbre Malien polygame de Bobigny, ex-technicien de surface, payé comme un PDG avec ses 4 femmes et ses 46 gamins !! Une seule femme légitime pour l’administration et donc trois fausses mères isolées avec prestations sociales majorées…
.
Ce Malien totalement à charge est un modèle de réussite pour toute l’Afrique de l’Ouest qui rêve de notre Eldorado social.
.
Faux documents d’identité pour percevoir plusieurs RSA, faux bulletins de salaires pour majorer l’allocation chômage, faillites frauduleuses pour percevoir les salaires des AGS, enfants fictifs et fraude aux allocations familiales, mariages blancs pour acquérir la nationalité française, faux bulletins de maladie. La fraude est colossale.
.
La Cour des comptes l’évalue entre 20 et 25 milliards.
.
Petit rappel
.
On se souvient qu’en 2010, Rolande Ruellan, dans un rapport de la Cour des comptes, s’étonnait de « l’étonnante longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite en Algérie, le nombre de pensionnés centenaires, selon les chiffres de la direction de la sécurité sociale, étant supérieur au nombre de centenaires recensés par le système statistique algérien. »
.
Cette bombe fut aussitôt désamorcée par nos ayatollahs de la bien-pensance.
.
Mais dans son rapport du 20 septembre 2017, chapitre XIII, la Cour des comptes reconnaît que « 53 000 bénéficiaires inconnus touchent une retraite française dans un pays à l’étranger, alors qu’ils n’y ont pas droit… ou qu’ils sont morts ! Comme ce faux bénéficiaire de 117 ans en Algérie, qui, s’il existait, serait le doyen de l’humanité… »
.
D’ailleurs, en Algérie, les retraités de la Cnav ont une espérance de vie supérieure de 18 % (à 60 ans) et de 36 % (à 95 ans), par rapport à la moyenne nationale !!! La bobosphère va sans doute nous dire que c’est dû à la douceur du climat, après une dure vie de travail en France… 
.
Plus récemment, en décembre 2018, c’est le magistrat Charles Prats, spécialiste de la fraude fiscale, qui dénonçait une fraude de 14 à 20 milliards avec 1,8 millions de faux assurés sociaux.
.
.
Une bombe curieusement désamorcée par le Sénat, lequel avait ramené la fraude à quelques centaines de millions !
.
.
Mais aujourd’hui la sénatrice UDI Nathalie Goulet et la députée LREM Carole Grandjean nous livrent un premier jet de leur enquête qui dépasse de très loin tout ce qui avait été annoncé précédemment par les donneurs d’alerte.
.
Le coût global de la fraude n’est pas encore chiffré mais l’enquête continue.
.
.
.
Ce qu’on sait déjà :
.
Il y a 110 millions de personnes inscrites au Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP), qui ouvre accès aux prestations sociales.
.
26 millions sont officiellement décédées. Restent 84 millions de bénéficiaires pour 67 millions d’habitants ! Soit 17 millions de fraudeurs potentiels !
.
Il y a sur ce fichier 14,7 millions de centenaires !! Dont 3,1 millions réputés vivants. Problème : on recense en France 21 000 centenaires en 2016 ( Insee ) !
.
Sur les 110 millions de personnes inscrites au RNIPP, 89 millions nées en France relèvent de l’Insee et 21 millions nées à l’étranger relèvent de la Cnav.
.
Donc 81 % relevant de l’Insee et 19 % relevant de la Cnav.
.
Mais  on constate que dans le fichier géré par la Cnav, on vit plus longtemps !!
Sur les 84 millions de personnes réputées en vie, 65 millions relèvent de l’Insee et 19 millions relèvent de la Cnav.
.
Donc 77 % relevant de l’Insee et 23 % relevant de la Cnav !!
.
Et pour les centenaires, c’est bien pire !
.
Sur les 3,1 millions de centenaires réputés en vie, 1,5 million relève de l’Insee et 1,6 relève de la Cnav.
.
Ce qui prouve bien qu’à l’étranger les centenaires sont éternels.
.
Car si la France paie des retraites à des légions de centenaires immortels, il faut savoir qu’il n’y a que 350 000 centenaires dans le monde !
.
Par conséquent, la fraude doit se mesurer en dizaines de milliards. On attend le bilan chiffré dans les semaines qui viennent.
.
Conclusion :
.
Comme le dit André Bercoff : « Après avoir fait voter les morts, maintenant, on les soigne ».
.
Sur 84 millions d’inscrits au fichier RNIPP donnant droit au prestations sociales, 17 millions n’ont aucun droit ou sont morts depuis des lustres.
.
Sur 3,1 millions de centenaires déclarés vivants, l’immense majorité n’a aucun droit puisqu’il n’y a que 21 000 centenaires en France et seulement 350 000 dans le monde !
.
La France est le paradis social de tous les fraudeurs. Il n’y a aucune volonté de croiser les fichiers, aucune volonté d’exiger des preuves de vie ou d’identité.
.
La seule volonté des gouvernements successifs a été de nier la fraude en dénonçant les fake news de la « fachosphère ».
.
Espérons que pour une fois, cette mission parlementaire affichera la transparence qu’exige toute démocratie en matière de dépenses publiques.
.
Les moyens de lutter contre les fraudeurs existent. Mais le politiquement correct s’y oppose depuis toujours. Il est temps de briser ce tabou devenu insupportable avec nos 2 400 milliards de dettes.
.
La balle est dans le camp de Nathalie Goulet et de la députée LREM Carole Grandjean. Qu’elles mènent leur enquête avec toute l’éthique qu’on attend d’une mission parlementaire, à commencer par le droit à la vérité.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

159 réponses à “Fraude sécu : 84 millions d’inscrits pour 67 millions d’habitants, 3 millions de centenaires !”

  1. Mjolnir dit :

    Quelle origine ethnique les …………….centenaires ?

  2. plouc dit :

    mais ces chiffres , on les connait depuis longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le nombre de rapports reçus par emails depuis 10 années avec ces chiffres là qui sont certainement encore en dessous de la réalité mais ces chiffres à l’époque étaient considérés comme des  » FAKE NEWS  » provenant des  » fachos  » par ces mêmes bobos dont ces 2 pétasses parlementaires qui viennent de découvrir  » l’eau chaude  » !!! et il leurs a fallu tout ce temps là pour découvrir ce que tout le monde savait déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça dépasse l’entendement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Charles dit :

    – Se protéger est humain, indispensable et surtout légal.
    Sans attendre la loi qui autorise le port d’arme déjà il faut vite s’armer pour nous protéger.

    – Car si toutes ces fraudes, exactions sont ignorées par le gouvernement nous ne pouvons que compter sur nous même. Le suzerain ne fait pas son travail, donc nous, vassaux sommes obligés de le faire à sa place face à sa propre carence.

  4. hervé DEPALRAC dit :

    La Suisse et l’Allemagne ont employé de nombreux travailleurs étrangers dans le passé. Ceux-ci touchent évidemment une retraite qui leur est versée. Par contre, chaque retraité vivant à l’étranger doit se présenter physiquement chaque année à l’ambassade du pays payeur (et non produire un certificat de vie souvent bidon). A défaut, le virement est supprimé. C’est aussi simple que cela. On nous compare toujours avec l’Allemagne (quand ça nous arrange), pourquoi ne pas mettre en place cette mesure? Pendant ce temps, on continue à être plumé!!! Pauvre France, tout fou le camp…

  5. Joël (1) dit :

    Je le répète sans vergogne; Les foutre tous et toutes dehors « muzz et africains et leurs niards » ainsi que leurs compères de gauche est indispensable, incontournable! Les gauchistes pourront ainsi participer à métisser l’Afrique de leur patrimoine de dégénérés incultes et anti Français! Plus de CAF, d’allocations logements, d’aides diverses et avariés récoltés en rançonnant les producteurs de richesses les blancs besogneux payés avec un SMIC de misère après s’être fait craché à la gueule par le catin république « universelle…sauf pour payer » et ainsi entretenir toute l’afrique et ses oisifs prolifiques et bidouilleurs chronique!!!!!!!!!!

  6. Marnie dit :

    Les gouvernements sont aux petits soins concernant les étrangers… Ils les aiment et les chouchoutent tous ces profiteurs et Macron trouve que les français sont beaucoup trop gâtés.

  7. didile dit :

    Quand on distribue une carte vitale et demie par habitant et plusieurs identités à la même personne ,on ne risque pas de désengorger les hôpitaux .
    Et qu’est-ce qu’ils en disent les urgentistes ? Justement rien.

  8. anonyme dit :

    Bonjour , ce n’est pas d’aujourd’hui que des musulmans morts touchent encore la retraite , il y a des année , déjà des personnes en avaient parler et voulaient faire une enquête , ( mais vite mis au placard ) car cela déranger les politiques , je pense quand même qu’il faudrait en arrivé là car il y a de plus en plus de fraudes , tout comme ceux qui touchent plus de 800 Euros sans avoir travailler en France , alors que nous avons des retraités qui ont travailler toute leurs vie et qui ne touche pas ces 800 Euros , donner gracieusement par macron , ou est l’égalité , dans tous ça ?

  9. Popole traverse la rue dit :

    Incroyable, Popole emploi crée des milliers d’emplois …d’arnaqueurs

    04/09/2019 Fausses propositions d’emploi (sur Pôle emploi) , un escroc raconte son business

    Depuis l’étranger, l’arnaqueur encaisse 4 à 5000 euros par mois

    • lafore dit :

      avec ce système similaire des femmes ce sont fait avoir sur le site de rencontre gratuit je contacte,une dame de Marquise a deboursé six mille euros avec ces coupons acheté dans les bureaux de tabac,ils envoient une belle photo de leur gueule,et un cheque qui a eté refusé par la banque la gendarmerie ne peux rien faire ,ces gens là d’afrique on les appellent les brouteurs.

  10. Phoenix dit :

    Comme Alexei, j’habite aussi en Amérique du nord et la CNAV nous emmerde tous les dix mois pour avoir un certificat d’existence. Il faut effectivement l’envoyer par la poste avec tous les risques liés. Même en recommandé ça foire parfois!
    Je ne comprends pas que l’Administration n’utIlise pas l’internet.
    Quant à la carte vitale, cette abrutie de Bouzyne nous l’a sucrée au motif qu’il faut avoir travaillé quinze ans en France.
    La prochaine fois je veux naître bronzé.

  11. joel (1) dit :

    Bravo mr Guillemain!!! Cela dit l’immigration invasion coûte aux Français avérés c’est à dire aux bl….cs 130 milliards par ans!!! La France ruiné par la république doit être dénoncée comme telle!!! La guerre civile ethnique qui vient reste inéluctable et est d’ailleurs planifiée par les GVT européen!!! Et je m’en passerai bien croyez moi, mais rien ne sert de se voiler la face, car il faut toujours anticiper en politique !!!!

    • Tyrolus dit :

      La guerre civile ethnique planifiée par les GVT européens ??
      Par l’UE plutôt !

    • lucide dit :

      Pour en arriver là, est-ce que dans les hauteurs bureaucratiques de ces organismes il n’y aurait pas eu de corruption en récompense des magouilles bien organisées.?

  12. alexei dit :

    « La Cnav verse ainsi 4 milliards à des retraités vivant à l’étranger et n’exige aucune preuve de vie de la part des bénéficiaires »

    Vous avez tort. Je suis moi-meme une de ces bénéficiaires vivant en Amérique depuis quelques ans et la CNAV me bombarde tous les 10 mois (même pas tous les ans) avec une exigence de prouver que je suis toujours vivante. Cela nécessite que je traverse la moitié de la ville oü j’habite pour voir le Consul de France pour qu’il puisse remplir cette « attestation de vie » que je dois ensuite mettre à la poste — un moyen de communication plutot archaique de nos jours. Une année ma lettre s’est perdue dans la poste et j’ai eu énormément de mal de me réintegrer dans le système. Donc, je ne pense pas que c’est aussi facile que vous decrivez de tromper la Cnav.

  13. kgool dit :

    Hey Macron, ce pognon de dingue dont vous parlez, on sait où il est réellement à présent.

  14. Torpillator dit :

    TOUJOURS PLUS FORT ! .. On était dejà blindés pourtant :-)))

    Europe : Merkel et Macron envisageraient d’exclure de l’espace Schengen  les pays qui refuseront des migrants et le regroupement familial

    https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1256307.jpg

    Selon le journal grec Ta Nea, la chancelière allemande et le président français souhaitent réformer le règlement européen Dublin III, qui détermine les pays responsables du traitement des demandes d’asile et le système de répartition.

    https://www.fdesouche.com/1256307-europe-merkel-et-macron-envisageraient-dexclure-de-lespace-schengen%E2%80%89les-pays-qui-refuseront-des-migrants-et-le-regroupement-familial

    • Une patriote dit :

      Et qu’est ce que ces deux vendus aux musulmans comptent faire contre le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, la Turquie qui refusent de prendre et d’accueillir  » leurs frères migrants musulmans  » dans leur pays ????

      • Torpillator dit :

        Désolé chère Une patriote, je vous ai répondu mais comme il y a un taré consanguin chez les modos que j’ai magistralement humilié alors depuis il me fait des coups de pute en sabotant mes commentaires ..

  15. Je ne suis pas le King lol dit :

    Sauf que . 70% en nombre de la fraude est du aux particuliers . Mais 70% en volume est du aux professionnels . C’est à dire 7 immigrés fraudent 3€ et 3 ( Médecins – kinés – infirmières -… ) fraudent 7€ . Il faut tout lire dans un rapport .

  16. POLYEUCTE dit :

    Question ! La Carte Vitale, dont on sait qu’il existe des millions de fausses, est-elle le bon Outil ? Si facile à reproduire !
    Ne faut-il pas la rapprocher de la Carte d’identité, plus sérieuse ? Ceci pour les nationaux.
    Pour les étrangers, résidents ou non, centenaires, c’est plus difficile.
    D’où la Nécessité de les considérer comme tels, en les assujettissant à un régime spécial.
    Caisse spéciale, dont on mesurera les résultats. Attention ! Surprises !
    Osera-t-on ?

    • Patrick VERRO dit :

      L’opération est pourtant simple à faire pour enrayer la fraude et sanctionner les contrevenants : comme le changement facial de monnaie, il faut échanger les anciennes cartes vitales contre de nouvelles, le plus possible infalsifiables (comme les cartes d’identité…); et il sera alors possible de retrouver les fraudeurs parmi ceux (ou celles) qui ne seront pas présenté(e)s et de récupérer ainsi les indus !
      Mais encore faut-il le vouloir vraiment…
      Si cela n’est pas fait, c’est qu’il y a connivence entre les responsables et les fraudeurs et les citoyens sont en droit de demander des comptes soit par un référendum d’initiative populaire, soit en activant leurs représentants politiques; s’ils ne le font c’est qu’effectivement, comme le dit l’autre, ils ont été endormis par leur « Gervita ».

      • POLYEUCTE dit :

        Nous sommes presque sur la même ligne. Mais une Caisse autonome pour les étrangers ?

        • Patrick VERRO dit :

          Banco pour la caisse autonome pour les étrangers…

        • tsoinTsoin dit :

          on arrive pas a mettre le nez des fonctionnaires dans la merde de leur systeme de santé qui cotise peu et qui rembourse a fond (donc fortement deficitaire), alors une caisse dediee aux crouilles…. Et les fonctionnaires, ca coute combien en terme de transfert d’equilibrage entre caisses privé -> caisses public????

      • tsoinTsoin dit :

        Complètement irréalisable… On vient de découvrir un reseau crouille de vente de cartes vitales en provenance directe DU FABRICANT CHINOIS DE CARTES VITALE, qui permet aux escrocs d’avoir de vraies cartes vitales… totalement impossible a détecter….

        La France fait fabriquer ses documents sensibles en chine… NO COMMENT !!!!!

  17. jerome dit :

    et la vermine politichienne elle detourne combien ????

  18. Le Remplacé dit :

    Le pognon de dingue, certains en dépensent, d’autres le détournent!