Généraux : une tempête dans un verre d’eau qui va se transformer en tsunami ?

Publié le 1 mai 2021 - par - 167 commentaires - 6 650 vues
Traduire la page en :

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

(Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, article 35).

C’est  devenu une déplorable manie, sur le Net, de faire circuler des textes qu’on attribue tantôt à La Fontaine, à la marquise de Sévigné, à Michel Audiard, à Jean d’Ormesson, à Philippe Bouvard, etc. etc. En fait, il s’agit souvent d’une prose mal écrite que son auteur véritable n’a pas le courage de signer. Ceci n’est pas bien méchant, mais Internet et  les réseaux sociaux ont un côté plus  sombre : sous couvert d’anonymat, ils sont aussi le défouloir des « corbeaux », des délateurs, des fourbes qui peuvent impunément  insulter le quidam qui ne partage pas leur avis.

Ces gens-là me font penser aux résistants de la dernière heure, ceux qui ont attendu que leur ville ou leur  village soit libéré pour sortir leur drapeau, leur brassard FFI (1) et leur… tondeuse pour punir les femmes soupçonnées de « collaboration horizontale ». Celles qui préféraient s’envoyer en l’air avec un bel Aryen plutôt qu’avec un bon à rien. Le Français, c’est bien connu, à l’âme résistante et l’art de voler au secours de la victoire : combien de ceux qui applaudissaient le maréchal Pétain fin mai 1944, ont viré au gaullisme inconditionnel après le 6 juin ? Et, là, très rapidement, le panurgisme des masses remplace l’anonymat des esseulés. À plusieurs, on fait plus de bruit, à défaut d’être plus forts (2). Or, le tapage, le tintamarre, le battage, me dérange. Pire, il m’insupporte !

Totalement agoraphobe, persuadé, comme Georges Brassens que « le pluriel ne vaut rien à l’homme » je vis « à l’écart de la place publique/ serein contemplatif, ténébreux, bucolique… ».

En principe, je ne signe aucune pétition (3) pour ne pas engraisser les petits futés qui vivent en pétitionnant. Lorsqu’on m’adresse un mail et qu’on me demande, sur un ton comminatoire (et souvent en me tutoyant alors que je n’ai pas gardé les vaches avec l’expéditeur) de le transmettre à tout mon carnet d’adresses, celui-ci part illico à la corbeille. Idem, quand on m’envoie des vidéos ou des diaporamas qu’il faut « impérativement faire suivre ». Je ne pense pas être asocial – j’ai peu d’amis mais ils sont solides et fiables – mais j’ai horreur qu’on me dicte ma conduite… De plus, je déteste le tam-tam médiatique, le matraquage idéologique et la mauvaise foi.

Nous assistons, depuis quelques jours, à une frénésie épistolaire et verbale due à la lettre aux gouvernants cosignée par des militaires en retraite, publiée sur le site « Place d’armes » et reprise par « Valeurs actuelles ». À gauche on crie au putsch, à droite on entonne le « chant du départ » :

« La victoire en chantant nous ouvre la barrière » pour oublier que, depuis 40 ans, c’est le mutisme des patriotes qui a ouvert nos frontières à une immigration qui entend nous imposer ses lois.

Mélenchon, qui a soutenu toute sa vie les dictatures marxistes sud-américaines, s’indigne de cette tentative de pronunciamiento. Quant à Marine Le Pen qui, il y a quelques jours encore, n’avait « aucun problème avec l’islam », elle soutient le mouvement (comme la corde soutient le pendu car elle a rétropédalé depuis). Cette lettre permet à la ministricule Parly de montrer qu’elle existe et de se couvrir de ridicule en menaçant les signataires de sanctions alors que la liberté d’expression est un droit qui s’applique aussi aux militaires. Pourquoi faudrait-il, en effet, que les racialistes, les islamo-gauchistes, les écolos, les LGBT, les végans, les minorités en général, aient le droit de pétitionner, de défiler dans les rues, d’exprimer leur mécontentement et leurs états d’âme dans les médias, et pas les citoyens qui ont choisi de servir leur patrie (et qui en on même fait leur métier) ?

Le chef d’état-major des armées, le bellâtre Lecointre, a déclaré que l’attitude du général Piquemal  était « indigne ». Indigne de quoi ? Une servilité reptilienne a permis à cette gravure de mode de passer « cinq étoiles » (4) par le seul bon vouloir de Macron, qui distribue les étoiles comme le Guide Michelin, il est donc assez mal placé pour parler de dignité.

La riposte la plus fielleuse, la plus infecte, émane d’un écrivain-historien militaire, le colonel Michel Goya, coqueluche des plateaux télé (ce qui laisse supposer qu’il est marqué à gauche).

Sur son blog, il écrit ceci, sous le titre idiot « La pitrerie en danger » :

 « Je tiens à ne pas remercier… un petit groupe de vieux généraux d’avoir contribué à nourrir l’image de militaires forcément réactionnaires, limite fascistes, commandés par des badernes manifestement nostalgiques, par ordre d’apparition à l’écran, de l’opposition à la Gueuse, de la Cagoule, du régime de Vichy, de l’Algérie française et du petit putsch de généraux du 21 avril 1961. Le 21 avril ? Comme le hasard fait bien les choses, c’est pile-poil le jour de la publication de leur tribune dans « Valeurs actuelles » (5)… Ne tergiversons pas, la sémantique est toujours la même : « oligarchie apatride » dans une déclaration précédente, « valeurs civilisationnelles », « hordes », « délitement », « péril mortel », « laxisme », etc. Les cibles changent juste avec le temps, un peu moins de Juifs peut-être, beaucoup plus d’Arabes à coup sûr dans un gloubi-boulga où on trie les bons rebelles qui portent un gilet jaune en oubliant que certains d’entre eux ont saccagé l’Arc de triomphe et la tombe du soldat inconnu, et les malfaisants, comme les bobos trous du cul à cagoule noire. On y fait aussi des crétins indigénistes et autres décoloniaux voire toute la mouvance Woke un danger mortel, alors qu’ils sont surtout bêtes et souvent ridicules. On notera au passage la petitesse et le ciblage très précis de la liste des malfaisants. Cette liste est néanmoins beaucoup plus longue que celle des propositions, inexistante à part l’appel au sursaut…. »

C’est mal écrit, vulgaire, teinté de ce mépris arrogant et cette ironie narquoise que la gauche prend pour de l’humour. Si le colonel Goya estime que l’armée ne doit pas faire de politique, que fait-il, lui,  sinon un procès à charge contre la droite nationale ? Je rappellerais bien à cet « historien » – dont l’honnêteté intellectuelle n’a, semble-t-il, rien à envier à celle de Benjamin Stora, que le « petit putsch » du 21 avril 1961 n’était absolument pas fasciste : le « quarteron » de généraux  comptait… trois hommes de gauche. Le putsch d’Alger, c’était un sursaut patriotique de l’armée.

Mais revenons à cette lettre qui fait tant de bruit. Au départ, je voulais intituler mon article « tempête dans un bénitier » mais je risquais de me faire agonir par les ayatollahs de la laïcité ; ceux qui n’ont pas compris que c’est en refusant de revendiquer nos racines chrétiennes qu’on a laissé le champ libre à l’islam. Cette lettre appelle quelques remarques, mais, avant toute chose, je tiens à dire que, quelles que soient les critiques que je pourrais formuler, je suis solidaire de ses auteurs. D’abord, parce que j’étais « enfant de troupe » à 11 ans, ensuite parce que j’ai porté durant quelques années le béret rouge des parachutistes, enfin, parce que je suis assez content que la « grande muette » s’exprime, certes un peu tard, mais après tout, mieux vaut tard que jamais !

Cette lettre n’est pas une revendication, encore moins une incitation à la rébellion. Elle n’est ni injurieuse ni menaçante. C’est un simple constat et une supplique : une catégorie de citoyens – en l’occurrence des militaires –  demande au président de la République, à son gouvernement et aux parlementaires  de  faire ce pourquoi  ils ont  été élus (ou nommés, pour les ministres) : gouverner le pays, faire respecter la loi et l’ordre, assurer la sécurité des citoyens. Le constat est bien posé et le terme « délitement » est approprié. En quoi est-ce répréhensible ? Sommes-nous en démocratie ?

Depuis des années des auteurs comme Patrick Buisson, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour, Michel Onfray, Ivan Rioufol  et  d’autres, dénoncent ce délitement incontestable de la France dû très majoritairement à l’immigration afro-maghrébine et à l’islam. Michel Vial vient d’écrire un petit livre remarquable « La chute de l’Empire occidental » (6) dans lequel il fait le même constat.

Pour ma part, modeste historien amateur, je dénonce ce danger depuis… plus de 40 ans. Si je voulais titiller mes amis militaires – Dieu m’en préserve ! – je leur rappellerais le nombre de fois où diverses associations patriotiques et/ou militaires ont refusé mes articles, jugés « trop polémiques », « trop politiques », voire « trop sulfureux ». Les bulletins, sites et blogs civils n’avaient pas ces pudeurs de rosière. Mais s’ils ouvrent enfin les yeux, tant mieux ! Je ne saurais les blâmer.

Qui se souvient, chez les militaires, qu’en… 1985, une trentaine de députés RN-FN (7) arrivait au Palais Bourbon. Plus de la moitié avaient porté le béret rouge des paras (ou vert de la Légion). Ils s’inquiétaient déjà de l’immigration incontrôlée et de la montée de l’islam mais pour beaucoup de militaires d’active, ces gens-là sentaient le souffre : ils avaient pourtant été élus démocratiquement.

Les gauches, les minorités, les écolos, le pouvoir et les médias aux ordres poussent des cris d’orfraie, invectivent, menacent, appellent à sauver la République, mais de qui se moquent-ils ?

Il n’y a pas le moindre risque de coup d’État dans cette affaire ! L’histoire nous a appris que l’armée  est  loyaliste. Elle est beaucoup trop… sentimentale pour franchir le Rubicon.

Le putsch des généraux du 21 avril 1961, à Alger, aurait pu réussir s’il avait eu, à sa tête,  des révolutionnaires comme Château-Jobert, Argoud, Sergent, Montagnon, Degueldre… etc.

Le coup d’État de Sankara au Burkina Faso ou la « Révolution des œillets » au Portugal ont abouti  car les meneurs étaient des capitaines, jeunes, marxistes et donc… sans scrupules. À droite, en dehors de la prise de pouvoir par Franco, on peine à trouver des succès. En France, il faut remonter au 18 brumaire, an VIII (9 novembre 1799) pour voir un général réussir un coup d’État. Encore que le 18 brumaire n’aurait jamais réussi sans Murat et Joseph Bonaparte, mais ceci est une autre histoire. Depuis le 18 brumaire, la France a connu quelques tentatives de putsch.

Celui du général Boulanger (28 janvier 1889) a avorté ; celui du colonel de Laroque (6 février 1934) idem ; La « semaine des barricades » d’Alger de janvier 1960 a fini en débandade, le putsch des généraux d’avril  1961 a tourné en eau de boudin.

Le seul putsch réussi aura été le retour au pouvoir du « Grand Charles », le 13 mai 1958. Le second putsch réussi c’est incontestablement… l’élection d’Emmanuel Macron. Et pour ce dernier, c’est la finance apatride qui était aux manettes, pas l’armée.

Non, nous ne risquons pas un putsch ; en revanche, le risque de guerre civile est bien réel et les militaires ont raison de faire part de leurs craintes. Leur démarche, si elle doit être critiquée, pourrait  l’être pour sa naïveté : il est utopique de s’imaginer qu’on peut traiter ces questions sans faire de politique, du grec Politikos : « ce qui est relatif à l’organisation ou autogestion d’une cité ou d’un État et à l’exercice du pouvoir dans une société organisée ». Comme le disait Charles Maurras : « Tout est politique ». On ne peut même plus se contenter de parler de la pluie est du beau temps car, depuis l’émergence du courant écologiste, le dérèglement climatique est éminemment politique.

Naïveté également de croire que Macron a la moindre envie d’arrêter le délitement de la « start-up France ». Il ne faudrait  surtout pas confondre la cause et ses effets : l’immigration massive afro-magrébine (et son corollaire le montée de l’islam) sert simplement de troupe de manœuvre au « remplacement de population » voulu par le Nouvel Ordre Mondial.

Il y a fort à parier que notre « chef des armées » (qui n’a même pas fait son service militaire) va gesticuler, invectiver les militaires, peut-être même  enfiler sa belle combinaison d’aviateur taillée sur mesure et clamer « c’est moi l’chef », comme il l’a fait avec le général de Villiers. Il restera ce qu’il est : une marionnette européiste, un pantin à la solde des Soros, Attali et consorts.

J’ai envie, avant de conclure, de plagier un excellent article de Jérôme Serri  dans « Boulevard Voltaire » : « Que signifie l’honneur pour un président qui, six mois après la décapitation de Samuel Paty, et quelques jours avant l’assassinat d’une policière à Rambouillet, déclare en anglais, sur la chaîne CBS, que « nous devons déconstruire notre propre histoire » ?… Ne serait-il pas plus sûr, pour la France, de ne pas les renouveler en 2022 ?… » C’est très exactement ce que je pense !

Cette tempête dans un verre d’eau va-t-elle se transformer en tsunami ? Je n’en sais rien !

Mais, juste après sa publication dans « Valeurs Actuelles », un sondage Harris Interactive/LCI nous apprend que 58 % des Français déclarent soutenir les militaires signataires. Une très forte majorité de Français partage la vision exprimée par les anciens militaires sur « la société française qui se délite » (73 %), ou « une forme d’antiracisme qui produit une haine entre les communautés » (74 %).

Et ce sondage montre qu’un Français sur deux (49 %) pense que « l’Armée devrait intervenir sans qu’on lui en donne l’ordre afin de garantir l’ordre et la sécurité en France. » Aïe, aïe, aïe !!!

En fait, il ne fait que révéler, de façon magistrale, l’immense  décalage, le fossé, la tranchée, qui existe entre le pays légal et le pays réel. Charles Maurras le dénonçait déjà il y a un siècle !

Aujourd’hui, j’ai eu une pensée pour les héros de Camerone (30 avril 1863), mais ce soir,  en buvant  le « Single malt » que je m’autorise quand arrive le week-end, je fredonnerai l’air célèbre de « La grandeduchesse de Gérolstein » de Jacques Offenbach : « Ah que j’aime les militaires ! »

Eric de Verdelhan

1)- Force Française de l’Intérieur.

2)- On se souvient que l’envolée fanfaronne de 1939 « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts » a débouché sur une mémorable raclée en juin 1940.

3)- À quelques très rares exceptions. Il m’arrive de signer une pétition si je sais d’où elle est partie.

4)- Le général Lecointre est passé, en un temps record, de général de division (3 étoiles) à général d’armée (5 étoiles), surprenant non ?

5)- C’est un mensonge éhonté ; la lettre a été publiée par « Place d’armes » le 8 avril. Sa reprise le 21 avril par « Valeurs actuelles » est un pur hasard.

6)- « La chute de l’Empire occidental » de Michel Vial ; éditions Synthèse Nationale ; 2020.

7)- Et oui, déjà à l’époque ! Le « Rassemblement National – Front National » a existé, avec des gens du CNI et des « indépendants nationaux » (Michel de Rostolan).

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Chassaing Jacques

Quelqu’un pour un article le 7 mai sur Ðiện Biên Phủ et les politicards français ?

Chassaing Jacques

Et le tout penaud laquais de Macron,Thierry Burkhard, il sera où quand le corps expéditionnaire français au Sahel va se faire décimer comme d’habitude par la faute des politicards ?

prestit

Tsunami de la même intensité que celui que RL nous prédisait aussi aux US avec la reprise en main par l’armée suite à la défaite de Trump ???

chris83

MERCI pour cette tribune et cette “mise au point” sur l fameuse lettre des militaires TOUT grades confondus. Depuis combien de temps cette lettre devrait avoir été écrite?… Longtemps à mon sens le jour ou le Général Piquemal a été embastillé par des policiers municipaux (!) pour avoir soutenu les habitants du Nord de l’envahissement de leur région. Si mon époux vivait encore aujourd’hui il aurait sans doute signé cet lettre qui n’est comme vous le dites n’est pas un appel à la “révolution”

ANDRE

Quand la situation s’aggrave au point de devenir insupportable pour les citoyens de ce pays (crise sanitaire aidant), la France n’a plus besoin de rhétoriques mais d’action. Pour l’heure, les commentaires vont bon train mais n’éclaircissent pas pour autant l’horizon tant qu’il n’y aura pas une forte mobilisation populaire qui inversera le processus de “””déconstruction de la France””” engendré par notre illuminé en chef. Faute d’une opposition mobilisatrice, majoritaire, sincère, crédible et efficace pour changer sinon assainir les choses, il faudra bien un jour avoir recours à notre dernier Joker qu’est LA FORCE. .

Pierre BOURGOIN

Cela pourrait bien aller en s’ amplifiant énormément quand on sait ce qui se passe de façon cachée encore à la plupart sur l’ Alliance entre Le Pentagone, repris en main, notre Exagone et les Forces de l’ OTAN en général, car le 3ème Conflit Mondial aussi monte en puissance ! ! ! ! ! ! !

Pierre BOURGOIN

Sur la photo le Faux Macron est avec un sergent et un sergent-chef et les gars ont des têtes “bien d’ chez nous” comme on peut voir !!!!!!!…….

jeannot

La lettre des généraux a le mérite de mettre en lumière les dangers mortels de l’invasion islamique, d’ouvrir les yeux des plus aveugles et de les mettre devant leurs responsabilités. Si par malheur Macron vient à être réélu, cela voudra dire que les français, en connaissance de cause, ont abdiqué de leurs responsabilités et qu’il n’y a plus rien à faire ni à espérer.

Natou

Regardez comme le Général Martinez se fait insulter par une petite # merde # de journaliste sur BFM .
Quelle honte !!!!
Ce Général qui a risqué sa vie pour la France et qui est prêt à reprendre le flambeau .
Tant qu’il y aura des journalistes de cette veine on y arrivera pas !!!!

https://www.fdesouche.com/2021/04/29/tribune-de-militaires-vif-echange-entre-le-general-antoine-martinez-et-le-journaliste-thomas-legrand/

Cyprien

Je ne connais pas son parcours. Mais si lui a risqué sa vie d’après vos dires, des généraux ayant risqué la leur il n’y en a plus beaucoup. La fonction première d’un cadre militaire étant d’envoyer les troupes au combat en restant protégés dans des bunkers pour les plus proches des lieux de combats. Je vous laisse deviner avec les cyber défenses et attaques d’aujourd’hui.

Cimala marc

Oui Natou c’est vrai. J’ai regardé ce passage sur BFMTV. Un hystérique au débit incontrôlé et haineux…et ça ne fait que commencer. Mais ce grand Général comme d autres du même calibre ont l esprit clair et des arguments qui tiennent la route…..en fait cette violence est l expression d une peur évidente de la part de cet olibrius et de celles et ceux qui ont contribué au délitement de la France, de notre Patrie..
.les gens ne sont pas dupes, vous et moi non plus.

Theodore

Le vrai probleme c est que MARTINEZ montre ses limites… totalement incapable de repondre a ce fumier de Legrand correctement et avec classe..
J imagine mal le pere le pen etre dans les cordes de cette facon !

Le Blob

@Natou

Cette merde n’est pas journaliste, c’est une pute.
Bien à vous.

Mantalo

Le Blob,
la différence n’est pas toujours évidente…..
(😉)

Natou

Allez une deuxième tribune différente de la première et rédigée par 14 Generaux a été envoyée aux Parlementaires pour dénoncer l’islamisme de la France et le risque de Guerre Civile .
Chapeau bas Messieurs.

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-de-militaires-ces-autres-generaux-qui-parlent-de-guerre-civile-4042236

Duval

100 % pour les généraux qui j’espère prendront les manettes…

https://ripostelaique.com/le-21-avril-1961-un-putsch-avorte-dommage.html

jenny

Avez-vous remarqué, sur la photo d’illustration, le sourire en coin des militaires, qui regardent le ” freluquet de l’Elysée avec son déguisement” ?

Patapon

Verdeihan,je goûte fort le ton de vos articles,pour ne pas dire votre insolence,qui,bien mesuree,est le condiment indispensable à l’esprit de la Droite ,quand elle se revendique sans complexe.

Le Blob

@Patapon

Oui, parce que l’autre droite, celle des pleutres, des carriéristes, des copieurs, des opportunistes qu’ils sont, est en train de se saborder elle même. Et c’est parfait pour les souverainistes que nous sommes.
Bien à vous.

provence 83

Il n’a pas honte l’imbu de sa personne . PORT ILLEGAL D UNIFORME !!! Il ose endosser une tenue d’ élites alors qu’il n’a jamais tenu un opinel dans la main, notre fameux chef de guerre des boutons . Les militaires qui se foutent de sa gueule ont bien raison . J’exècre ce fanfaron issu de nulle part, qui comme ses sbires sont dans le total déni de réalité concernant le danger flagrant qui opère dans le pays , en restant inactif pour acheter la paix publique que le citoyen paie quelquefois de son sang . Je souhaite me tromper , mais les réalités donneront raison à ces hommes de bonne volonté .La guerre civile aura lieu .

chris83

Entièrement d’accord.

univers

Je plussoie entièrement à l’article bien résumé .Par contre: je me marre des sourires en coins des militaires qui en dit long du chefton Procuste 1 mdrrr

Theodore

L habit ne fait vraiment pas le moine… !
MACRON un pilote de chiasse a voile et à la vapeur…

Quand les cons voleront, il sera chef d’escadrille…. c est une certitude !

Emile 2

Article impec !!!!

JEV

Passer de 3 étoiles (éteintes) à 5 étoiles ringardes non méritées( alors qu’il faut des années pour passer de 3 à 5) sans oublier ses médailles, ben je le comprends le bougre, tant pour sa fonction que pour son salaire, plus ministre des armées… What else? et ce minable opportuniste ose donner des leçons à des 5 étoiles alors que ce minable ne les a pas gagnées, mais offertes par la Macronie en se défroquant… Alors qu’il y a beaucoup de 5 étoiles en activité ou en 2S qui auraient pu être nommés chef des armées… Mais sa petite gueule de rat d’égout a plu à Freluquet, et donc, cet arriviste a accepté de prendre la place d’un cinq étoiles… Si certains peuvent confirmer que le Lecointre a été responsable du massacre des Tutsi qu’il nous donne des liens ou confirmation… Merci.

GAVIVA

Eh oui, la réponse aurait pu être ” mais oui on sait tout ça depuis longtemps, qu’est-ce que vous voulez qu’on y fasse?”, dixit Marcel, sans dents comme des millions d’autres!
Mais là, oh là là! Quelle propulsion!
Merci bien, macrouille et compagnie!
Je ne n’aurais jamais cru vous remercier ne serait-ce qu’une seule fois. Inimaginable!
Comme quoi des fois….

Robespierre

Mais c’est qu’il a mis sa tenue de pilote de chasse le poudré…. Cela doit terriblement impressionner Monsieur Poutine ou Erdogan. A mon humble avis, le poudré a beaucoup trop regardé “Indépendance Day” . Moi quand je le vois en compagnie de sa femme, Briziiittte je ne peux m’empêcher de penser au film : “La momie”.
Salut bien bas au pilotes de la BA 113. et aux autres of course.

LANKOU RU

Et il ose porter un vêtement de l’armée , lui l’exempté pour …..
Et lecointre qui a servi (et beaucoup “assassiné” ) dans les Carpates devrait faire un tour à la CPI (avec beaucoup d’autres )

Robespierre

C’est sûr qu’avec un pilote de chasse, le poudré va très vite grimper au 7ième ciel … Passera t-il le mur du son, notre poudré national ou sera t-il épinglé sur le mur des cons? Il est, cela ne fait aucun doute, plus chevalier du fiel que chevalier du ciel !!!
Et chapeau bas je fais aux pilotes et a ceux de la BA 113 en particulier;

Mantalo

Le poudré passerait le mur du “fion”….

vincent

En mon for intérieur, je reste persuadé que, dans toute cette chienlit depuis 1 an, il y a non pas un “avant et après covid”, mais un “avant et après militaires”, dans le sens où depuis qu’ils ont chatouillé l’armée, les choses ne seront plus comme avant, les “décideurs” viennent de glisser sur l’ultime peau de banane qui va les perdre… le coup du brigand qui fait chuter, par mégarde ou par connerie, un objet-témoin sur le lieu du crime.

Roland DUBOIS

Merci Monsieur Eric de Verdelhan. L’essentiel est dit. Signé: un militaire signataire.

Skippy

Généraux : une tempête dans un verre d’eau qui va se transformer en eau de boudin. Tous vont rentrer dans le rang, miam miam la gamelle ! Comme Piquemal il y a deux ans, qui fait son retour aujourd’hui comme si de rien n’était 😆😆😆

Sacha P

Une priorité , l’éviction d’E. Macron et consorts du pouvoir , et la mise en place d’une équipe de souverainistes compétents , honnêtes et déterminés . Pourquoi pas une alliance de représentants de l’Armée avec les principales personnalités politiques de la Droite réelle , y compris Marine Le Pen , sans a priori hégémonique bien sûr . Il parait bon , par ailleurs , que quelques individualités indépendantes telles qu’E. Zemmour et les Ménard puissent également participer à cette opération qui pourrait permettre de dégager un programme de gouvernement commun minimal et le nom d’un leader unique à soutenir jusqu’aux présidentielles.

Patapon

Le programme est pourtant simple: Recouvrer notre souveraineté nationale(U.E,OTAN ,ces machins …) rétablir nos frontières,prioriser les fonctions REGALIENNES de l’ Etat,apurer les finances ,mettre fin à la gabegie administrative,nationaliser les secteurs strategiques,et mettre definitivement et par tous moyens un terme à l’immigration irrégulière.Rien de très compliqué…J’ oubliais: mettre des personnes qualifiees eminemment qualifiées au gouvernement!

selena78

Regardez bien la photo : les bidasses se foutent de la gueule de MERDACRON le freluquet inverti qui se la joue commando !!!!

sacaram
adagiocrescendo

cool les sons tibétains , connaissez vous ce groupe australien ” dead can dance ” j’adore.

Heraklite

Moi aussi. Voix féminine (Lisa Gerrard) et masculine (Brendan Perry) magnifiques !

jerhum

le militaire ou toutes autres personnes qui nous débarrasseraient de cette vermine d’anus macro devra être élever au grade de sauveur de la France ,,,,,

nicole

ok

Patapon

Et lui réserver une place au Pantheon….

GELI

Cher monsieur quel talent que le vôtre tout y est dit et j ‘y ajouterai qu’un petit général deux étoiles pétri d ‘ego et d ‘ambition politique filleul de promotion du Marechal PETAiN si honni en FRANCE et qu ‘il a fait condamner alors que ce Marechal de FRANCE fut l ‘inventeur des caisses d ‘allocations familiales entre autre progrès sociaux dont profitent allègrement ces hordes étrangères familiales qui envahissent notre sol et bouffent aux frais de nos impôts! DE GAULLE est la cause majeure du chaos dont la FRANCE est victime car DE GAULLE a lâchement lâché l ‘ALGERIE et l ARMEE FRANCAISE chargée de la protéger et cela pour satisfaire un ego surdimensionné comme beaucoup en sont atteint des lors qu ils ont le pouvoir et surtout depuis la 5e République devenue bananière MERCI

Cyprien

???? Où avez-vous péché ce lien ? Pétain inventeur de la caf? En 1945? Elle est bien bonne celle-là ! Les prémices d’une CAF fut inventée bien avant. 1916 je crois, dans l’Est de la France il me semble. Je vérifierai. 1938 elle entre dans une 1ère loi pour être généralisée en 1945. J’ai peut-être pas tout bon, mais vous vous avez tout faux.

daniel

Haut les cœurs Marsouins!!

Moi1

Pour ceux qui pensent que la liberté est revenue avec le déconfinement :
France : Il faudra un pass sanitaire à compter du 9 juin pour pouvoir accéder à certains lieux ou événements. La mesure est critiquée, mais elle ‘devrait se généraliser’.
https://twitter.com/TV5MONDEINFO/status/1388165728860352515

NON AU Nazi-PASS DE LA HONTE !

adagiocrescendo

A moins de vouloir délibérément s’ôter la vie , notre instinct de survie est plus fort que tout , nous ne le contrôlons pas ,il est la vie lui même , nous seront SOUMIS a REAGIR , il ne peut en être autrement , les FRANCAIS ne veulent pas mourir . Soyons confiant macron , les islamiques , les mondialités ne pourront annihiler en nous ce processus vital qui est d’être et de rester FRANCAIS.

Diffusion illimitée

@ Rédaction RL
Mes commentaires sont retardés de 10 heures régulièrement ou zappés purement et simplement et tout ça par un MODO-COLLABO, ANTI-CASSEN, ANTI-GUILLEMAIN, ANTI-FILIO, ANTI-TASIN, ANTI-ETC, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 pseudos grotesques : schtroumph = cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc = etc = etc ………..
Je demande à RL de VIRER ce LECHE-BAOUCHES SVP !
Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards, anti-Cathos, anti-Royalistes, anti-Blancs, anti-Arabes, anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
Foutez-moi ce Bouffon dehors SVP.
Cordialement :-)
Torpillator

NDLR. LE DÉBAT PERMET DIFFÉRENCES D’AVIS. EXPRIMEZ VOS IDÉES. IGNOREZ LES TROLLS. Sinon écrivez à redaction@ripostelaique.com

Diffusion illimitée

@ NDLR
J’ai déjà écrit à la Rédaction plusieurs fois pour me plaindre des censures abjectes et la dernière fois je n’ai pas eu de réponse, donc …….

NDLR AVONS CENTAINES DE POSTS À MODÉRER. QUAND RÉCLAMEZ, METTEZ COPIE DE TEXTE CENSURÉ. SAVEZ-VOUS LE TEMPS QUOTIDIEN DE MODÉRATION ?

Torpillator

@ NDLR
Oui c’est ce que je fais, mais mes coms soient beaucoup moins censurés que jadis 👍
Mon toutou personnel se fatigue ? mdrr

Torpillator

Bravo aux Modos qui font un travail considérable à cause de raclures telles que cypridaubiques …

Cyprien

Ça sent le revirement tout ça. 😂 Justement s’ils font un travail formidable tu devrais leur faciliter la tâche en évitant de les importuner avec tes délires schizophréniques.

Oui à l'entubement de ❤❤ Cyprien ❤❤

Sois sage dégage stp 😎

Moi1

Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial de Davos (2016) : “nous aurons une puce implantée sous la peau ou dans le cerveau dans les 10 années à venir.”
“Pour ne pas perdre ou se faire voler son pass sanitaire, une solution : la puce sous-cutanée…”
https://twitter.com/TraducReinfo/status/1388237130393128968/video/1

chris83

Ce vieillard est un vrai cinglé! mais on y va, on y courre….c’est hallucinant

Mili

En Floride, interdiction du passeport vaccinal et 5000 euros d’amende si une entreprise ou une école demande ce passeport ou une preuve de vaccination !
En France zéro débat éthique sur le passeport sanitaire ! Nous devons forcer à ce débat !
https://www.washingtonexaminer.com/politics/senate-ok-needed-to-send-florida-vaccine-passport-ban-to-desantis-desk

Entretemps en France… : la chef de mon entreprise nous dit qu’elle “ne nous met pas la pression mais qu’il faudra se vacciner pour se revoir au bureau et qu’elle ne fait que suivre le calendrier vaccinal du gouvernement Macron…

Claude Germain

@Mili , vous direz a votre chef d’entreprise quelle est et sera parfaitement dans l’illegalité le fait de parler de cette maniere , au pire passible des tribunaux pour harcèlement et fausse obligation illegale , Loi sur le Tribunal de Nuremberg et risque de se retrouver en cabane pour tentative d’eugenisme et dans ce cas là pas sur que ses copines de prison apprécient sa présence ,on sait que de ce coté là elle risque de passer quelques mauvais moments , vous pouvez transmettre a l’interréssée etant donné qu’il n’existe meme pas d’épidemie .Pire aucun calendrier vaccinal , injection de jus de fetus non obligatoire .
Le dictateur macronescu ment ..Il risque d’avoir besoin d’un helico si il continu dans ce sens…

adagiocrescendo

dixit l’auteur ” supplique ” s’agissant de la lettre des généraux , tout est résumé dans ce simple mot . Nous en sommes à ce point de demander à ce jeanfoutre GRACE , vous rendez vous compte nous supplions .

Y P

c’est pas avec des militaires (peu cérébrés) qu’on vaincra la peste islamique, mais avec des idées…
par exemple en faisant ressortir que l’islam est idiot et totalitaire et est fabrication d’un égorgeur/violeur esclavagiste, pédophile et voleur hypocrite aux deux mains.

car rien ne ressemble plus à l’islam que l’extrême droite…
la gauche se contentant d’être un idiot utile.

“La seule religion que je respecte est l’islam, le seul prophète que j’admire est Mahomet”
Adolf Hitler…

Une revue, comme RL, qui admire et encense le dictateur Poutine (et son copain Kadirov), n’est pas crédible…

Mörback

« Les peuples avec lesquels nous allons vivre sont musulmans, lance-t-il à ses officiers et soldats. Ayez des égards pour leurs imams comme vous en avez eu pour les rabbins et les évêques… » Bonaparte en Egypte 1798…comme quoi hein…. Rapporté par l’historien Dimitri Casali. « Napoléon se met à porter le costume oriental, notamment pour la grande fête du Nil, en août 1798, ce qui amuse beaucoup son état-major, notamment ses généraux Murat et Lannes qui éclatent de rire… Le peuple l’appelle rapidement “le sultan El-Kébir”, un surnom qui lui restera longtemps, et le conseil du diwan lui attribue le titre d’Ali-Bonaparte. Lui-même se fait appeler “digne enfant du Prophète” et “favori d’Allah”… »

Patapon

Son cheval favori était un pur sang arabe d’ Egypte.

Claude Germain

C’etait un macronescu d’avant garde ………..Si il n’avait pas existé nous serions au moins sans musulmans , nous serions 80 a 90 millions de FRANCAIS en 2021…

Decu de tout

Le tartuffe en tenue militaire, le pédé n’a pas peur du ridicule il n’a même pas fait le service militaire.

Moi1

Les Australiens qui tenteront de revenir en Australie après avoir visité l’Inde seront passibles de 66 600 dollars d’amende !!!
Non, ce n’est pas une blague, vous lisez bien le chiffre de satan prisé par 666Macron et les autres mondialistes.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9531853/Treasurer-defends-ban-Australians-returning-Covid-ravaged-India.html
https://www.zerohedge.com/geopolitical/aussies-trying-return-home-india-face-66600-fines-or-five-years-imprisonment

Macron “gagne” avec 66,06% (placé par Rothschild), il a le chiffre est sur son jetski, la règle des six (à table..) etc.. quel pauvre type ce macron et ses associés psycopathes.

Moi1

Pas d’hécatombe aux US depuis 2mois d’ouverture complète et sans restriction dans la majorité des états.
Le vaccin fait un flop total, seuls les idiots dans les états fermés y vont. Un peu comme chez nous. On accepte d’être cobaye pour aller en vacances cet été…
#NonAuPassDeLaHonte
Partagez l’information
https://twitter.com/Titithebest4/status/1388616828822474755

sylvestre pin

C’est le meilleur commentaire depuis la parution du document dit “des généraux”. Merci de remettre les pendules à l’heure. Hélas votre propos explicatif et pédagogique ne peut toucher en aucune façon une population qui a tout abdiqué depuis 1940 et qui continuera à se vendre à tout arrogant qui lui promettra la lune. Merci aussi à ces militaires qui m’ont permis d’espérer de l’esprit français avant que tous ceux qui veulent la destruction de notre pays et de notre civilisation ne mettent en branle leur vindicte aveugle pour leur seul bénéfice.

eric de Verdelhan

Merci, votre commentaire me console des “courageux” anonymes qui m’insultent

chris83

Traitons les lâches comme ils le méritent en les ignorant! Merci Monsieur de Verdelhan il y a encore des vrais Hommes en France, vous en êtes.

jojo

que ça fait plaisir de lire de tel texte…..à la fin, on a presque envie de prendre les armes et de s’engager……qui sait ???

mimimillion@fr.fr

Merci pour ce texte et votre signature, bravo a tous ceux qui signent cet avertissement qui redonne de l’espoir pour l’avertissement et faire bouger les mentalités de nos froussards de ces téte de veau a la mémoire courte disait le Général, non dans certains commentaires l’accuser, la faute est celles des français qui ont mis au pouvoir tous ces nuls et surtout le dernier pour s’enrichir.

inconnue

comme quoi encore prouvé que toute vérité n’est pas bonne à dire, surtout si n’allez pas dans le sens des politiques

Jill

L’Islam et ses adeptes sont l’ennemi de la France, et les politicards font semblant de l’ignorer. Ils s’efforcent de distinguer l’Islam modéré qui n’a jamais existe et l’islamisme qui serait marginal.
En fait, l’islam est génétiquement islamiste selon la définition qu’on retient aujourd’hui ;à savoir :violent, intolérant, misogyne…

Yang

Que sait on de ce général pelistrandi ( verbe martial et visage mou de quelqu un qui a passé sa vie bien au chaud dans les bureaux .) que parly à envoyé en catastrophe sur les plateaux télé nous expliquer sans rire que l armée devait se préoccuper des dangers extérieurs, Turquie, Iran Chine, mais surtout pas des problèmes de sécurité intérieure , qui d ailleurs n existent pas , car ça, mesdames messieurs, c est faire de la politique.
Qui est ce pingpuin à tête d oiseau tout ébouriffé ?

didile

Généraux ,n’oubliez pas .Si vous passez devant un tribunal ,vous aurez tous les signataires de votre tribune et des milliers d’autres autour du bâtiment pour vous soutenir .
Darmanin devra réquisitionner toute la maréchaussée de France ,pour contenir leur colère.

Robespierre

Reprenons les propos du général de Villiers : “si demain les banlieues s’embrasent nous n’avons pas les moyens pour réagir “.
Hypothèse : Nous y sommes!!! a Lille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice Cannes, Brest, Strasbourg etc, etc, dans nos campagnes, les commissariats de police, de gendarmerie ont été attaqués aux armes lourdes (fini les mortiers du 14 juillet) et ont fini par capituler faute de munitions (un peu comme les masques) Des hordes de sauvages ont le contrôle total dans certaines villes, elles se livrent à toutes sortes d’exactions : incendies, pillages, meurtres, viols, massacres. Les populations sont terrorisées et se barricadent chez eux
Question : compte tenu du constat du général de Villiers, comment reprend t-on le contrôle total de la situation?

José

Quand il suffit d une lettre pour ébranler le château de cartes macronien fabriqué à l aide de mots ( ex ‘ face au terrorisme, nous ne cèderons pas) et de postures, cela signifie que la messe est dite et que les officiants , macron et sa clique, peuvent plier bagage.

amril

Le caméléon dans son exercice favori, pilote avec les pilotes, infirmière avec les infirmières, bientôt G.J. avec le G.J. s’ils viennent le chercher, instituteur avec les ‘têtes blondes’, tarlouze avec les tarlouzes…
Mais en arrière plan de ce mauvais théâtre, de cet enfumage permanent, un grand bras d’honneur à tout le monde et la continuation de notre délabrement.
Pratique le ‘en même temps’ du marionnettiste; franchouillard ouvre les yeux, le chaos c’est bien lui.

Cimala marc

La laïcité est plus que jamais un leurre. Un principe mal ficelé qui a ouvert une autoroute gratuite à l l’islam. Et c’est nous qui passons aux péages. Quant à la République après un peu plus de deux siècles d existence on en voit les effets pervers et son niveau….d Impuissance et de dévoiement.

Cimala marc

Macron, c’est comme Sarkozy : un camelot, un vendeur de foire qui vend sa merde avec l arrogance de ceux qui le soutiennent……pour l instant. Je partage votre analyse concernant toutes ces personnes qui s expriment cachées derrière des pseudos. Le camouflage et la délation font malheureusement partie de ce vieux fond français……c’est bien regrettable. Quand je lis certains commentaires insultants contre les généraux signataires de la lettre j’ai vraiment honte pour ces auteurs indignes de se revendiquer Patriotes. Tout ce que vous dites est vrai et convaincant. Votre sincérité et votre lucidité ne peuvent être remises question. Moi aussi je pense que lorsque que l’on a beaucoup d amis il faut vite faire le tri entre les vrais et les hypocrites. Cordialement.

Résistante.ch

Le cuistre lecointre en prend pour son grade

💥Extrait de la réponse du Général Christian PIQUEMAL –
@chpiq
à son interpellation et sa mise en cause par le Minable CEMA [Chef d’État-Major des Armées] François Lecointre dans son interview au Parisien publiée le 28 ⚡️
👏 Général
#soutienauxgeneraux #Soutienauxmilitaires

vidéo : https://twitter.com/i/status/1388178862530568193

https://by-jipp.blogspot.com/2021/05/lecointre-en-prend-pour-son-grade.html

ERICK DIETRICH

Très beau texte
Je n’attends que chose
Que le peuple de France osé enfin bouger comme cela a été le cas contre Hitler pour contrer l’envahisseur

didile

Le plus grand putschiste de tous les temps est bien évidemment De Gaulle sorti d’un chapeau de Colombey -les-Deux Eglises, dont personne n’avait plus entendu parler depuis douze ans et qui a débarqué subitement en Algérie pour y sortir des bobards monstrueux.
Tout s’était tramé dans l’ombre et personne n’en savait rien.
Un immense espoir est né en France avec ces généraux .
S’ils se dégonflent et nous trahissent ,ils ne feront pas 66 millions de désespérés ,ce serait demi-mal car le désespoir engendre parfois le courage
ils feront 66 millions de bof- aquabonistes qui se contenteront d’avoir des cinémas et des restaurants .
La France riquiqui .

Henri

Bravo et merci pour ce magnifique texte.

BERNARD

“qui distribue les étoiles comme le Guide Michelin”

Bah non, Michelin ne distribue ses étoiles qu’avec grande parcimonie !.. Et même il lui arrive d’en enlever.

eric de Verdelhan

Je voulais simplement dire que les étoiles distribuées par le guide Michelin ne sont pas toujours justifiées (mes moyens modestes me limitent aux établissements 1 étoile)

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

J’ai l’impression que les cinq militaires de la photographie sont en train de rigoler d’une certaine personne qui se prend pour un pilote de chasse.

Suis-je le seul à avoir cette impression?

Deaner

Même réaction que vous. C’est évident qu’en leur for intérieur, les militaires raillent cet imposteur!! Leurs sourires les “trahissent” (pour notre plus grand plaisir…).

vikinglenormand

Absolument pas la méme impression que vous,les militaires le regarde passer avec un air de ce dire,regarde le pauvre type qui ce prend pour un militaire.

Claude Germain

@Ancien Combattant AFN , la même pensée ou idée est ressentie a 100% mon adjudent …
Gloire a DIEU ! à Saint-Michel ! vive la France !!!

ravachol

Oui pour ma part , je considère que c’est une honte de souiller ainsi l’Uniforme !!! cet individu n’a aucun sens de l’Honneur …

Rick Maxal

Tout a fait d’accord il n’a pas fait son service , c’est limite port illégal de l’uniforme !

Gtony

En tant que chef des armées, il peut porter légalement tout uniforme.
Selon moi, il porterait mieux un tutu de rats d’opéra.

Decu de tout

Ce n’est pas une impression c’est la réalité les cons ça osent tout c’est a ça qu’on les reconnaît.

Laurent Raggos

Le port d’un uniforme militaire est exclusivement réservé aux seuls militaires, du 2ème cl. au général, exception faite pour un acteur qui tourne un film. Macron est un civil et n’a aucune légitimité à porter quelque uniforme que ce soit. C’est ridicule.
Il y a un précédent. C’est Hitler, le petit caporal autrichien, qui s’était fait tailler un uniforme sur mesure et qui aimait plastronner dans ce costume ridicule, qui n’avait non plus aucune légitimité par rapport à celui des membres officiels de la Wehrmacht. C’est tellement vrai que les SS, qui n’étaient pas des vrais militaires mais des civils (souvent repris de justice) déguisés portaient un uniforme qui n’avait non plus rien à voir avec celui de la Wehrmacht.

thierry

fabrique par hugo Boss…

JEV

Non ancien combattant, j’ai également remarqué que les militaires se foutaient de sa gueule de gamin déguisé… Il n’a vraiment pas honte…

Patapon

C’est évident qu’ils ont le sourire narquois…

WWG1WGA

Regardons du côté de l’Arizona. L’audit accepté et filmé grâce à la Cour Suprême de ce même État. 1er Domino…

jacques

Bien vu, ne pas perdre le fil !

Jean-Pierre

M me

Jean-Pierre

Inutile de laisser un commentaire,
Mon commentaire a été censuré simplement je comptabilisais les inactions du gouvernement actuel,alors que l’action de la France mérite la reconnaissance des aides et de la protection des pays envahis sans oublier l’aide apportée aux pays pour leurs développement et la scolarisation des jeunes,sans distinction de religion,et le développement sanitaire,ainsi que la technologie,l’industrialisation et la mise en valeur des terres qui sont devenues un des greniers très importante et indispensable pour la population.
Voilà mon sentiment peut-on s’exprimer librement simplement

Jean-Pierre

En fait peut-on s’exprimer sans se faire censurer ?

Monique MOROSE

Oui

Torpillator

⚜️
La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation Franque.

L’ensauvagement barbaresque ne s’est jamais aussi bien porté que sous la domination du règne socialo-macronique en cours !
Le peuple de France et de Navarre est AVEC les militaires ..
…. vers la Grande Victoire Finale !!!!

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!
⚜️

D’autres généraux réclament “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France” :
“Une guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France”

https://www.fdesouche.com/2021/05/02/tribune-de-militaires-ces-autres-generaux-qui-parlent-de-guerre-civile/

Jill

Contre l’islamisme… Ils nous font rigoler avec leur islamisme ;Islam et islamisme ne font qu’un.

Torpillator

C’est clair, mais il faut éviter de heurter l’extrême sensibilité des musulmans.

RIP KIRBY

Entre les 5 son coeur balance, il ne sais pas lequel aimer des 5, c’est au dernier sa préférence, et aux 4 autres ……..d’attendre leur tour de ” garde du corps “…!!!!!

MortAuxCons

Excellent article. On voit qu’il reste encore des gens lucides. Bravo.

s les tetes

oui il faut que la France relève la tête et en votant pour un militaire aux prochaines élections on sauvera la FRANCE car les LE PEN ne passeront jamais au deuxième tour alors voter pour eux ne sert a rien j espère que les Français en sont conscient

Tonton

Pour moi une chose est sûre, les français auront le dernier mot…

Torpillator

Les Français auront certes le dernier mot puisqu’ils sont chez eux (pour le moment) mais gare au basculement démographique qui enrayera de façon définitive toute possibilité de revenir “à la normale” !

Mörback

“puisqu’ils sont chez eux” au détail près qu’ils ne sont plus propriétaires du pays…ça a échappé à beaucoup de monde….

Torpillator

OUI aussi !!!!!!
Le détail qui tue ne m’a pas échappé …

Patapon

Morback,l’expropriation serait une solution à envisager…Nous devrons aussi rendre nos terres agricoles inaliénables.

Monique MOROSE

J’espère que vous aurez raison mais…

Mörback

Oui, le mot de la fin …..

Philippe DRU

Excellente opérette que la Grande Duchesse de Gerolstein ! “Voici le sabre de mon père !” 🤣🤣🤣

Stefdu53

Bonsoir, c’est bien ecrit et sincère de votre part. Juste une erreur : le 18 brumaire, cest Lucien qui a aidé son frère napoléon à prendre le pouvoir et pas Joseph

eric de Verdelhan

Exact !!!! mea culpa! je devrais me relire !

Natou

Très bon article .
Tiens le Gamin joue à être Maverick dans Tog Gun ?
Cela va se transformer en Tsunami !
Et
Il est grand temps que l’armée prenne le pouvoir pour rétablir l’ordre dans ce pays vérolé. Nous ne pourrons lutter contre l’islamisme et cette immigration incontrôlée que par l’instauration d’une dictature bienveillante ou d’une démocratie autoritaire. C’est ainsi que se présente Singapour et ça ne marche pas si mal! Sinon la décadence se poursuivra jusqu’à ce que la France devienne une république islamique dans très peu de temps !

Jean-Pierre

Entièrement d’accord avec vous

Torpillator

“dans ce pays vérolé” ……. et je rajoute : jusqu’à la moëlle ! :-))
La “dictature bienveillante” est toute trouvée :
===>>> Vive le Roy !!! 👍

ravachol

Tout à fait comme de bien entendu …

Gorba Tchev

Un soutien sans faille aux militaires qui ont publié cette tribune et la honte absolue à ce Lecointre sorti du chapeau Macronien (avec les Veran, Castex, N’Diaye, etc. tous de brillants stratèges…).

Schtroumpf grognon

Que Monsieur Éric de Verdelhan se définisse comme totalement agoraphobe et ne supportant pas de vivre au sein du vulgum pecus que nous sommes est une bonne chose.
Personne ne s’était aperçu de son absence.

Philippe DRU

Je vous trouve quand même un peu sévère…

MortAuxCons

Je vois ici que le pet bleu sévi encore. Un troll de la macronie qui sent la merde plus que le souffre.
Comme ton pseudo l’indique, tu es insignifiant, tout petit et surtout qui ne sert à rien. Je vais t’envoyer gargamel.

Torpillator

MDR. Gargamel va lui tanner le Q au petit lutin bleu :-)

Patapon

Souffrez de ne mettre qu’un seul ” f” à soufre,et ne me faites plus souffrir autant,s.v.p..😟 et corrigez moi fraternellement quand je commets une faute(,oui,ça m’arrive,je vous en saurai gre.

Kancau11

Si t’allais trainer tes guêtres ailleurs Schtroumpf groscon, tu ne nous manquerai pas non plus.

Schtroumpf grognon

C’est votre droit de le penser et même de le dire vulgairement et avec des fautes d’orthographe.
C’est le mien de n’en avoir que faire.

eric de Verdelhan

Je vis au sein du peuple auquel j’appartiens. “Agoraphobe” veut dire; qui fuit LA FOULE. relisez calmement mon article ou inscrivez-vous aux “illettrés anonymes”. J’ai commis plus d’une centaine d’articles en deux ans rien que sur RL mais rien ne vous oblige à les lire…

Schtroumpf grognon

Avec une seule phrase, je vous ai vexé. J’en suis fort marri mais je n’ai pas un mot à rectifier. Je fais partie de la “foule” à vos yeux, cette foule indigne de votre présence.
Je ne vous croiserai donc pas dans la rue. Peu me chaut.

adagiocrescendo

Ce Mr a raison d’être agoraphobe , il vaut mieux être seul que mal accompagné , lui a peut être fait le choix de ne pas imposer ces vues aux nombre ,en ca je le rejoins . Mais l’essentiel qui nous lie tous ici est que pour l’heure nous sommes tous agoraphobe . Nous voulons tous ici rester Français.

adagiocrescendo

En revanche , vous , vous êtes comme les islamiques étriqué d’esprit , vous ne savez vous remettre en question .Pour preuve
vous polluez ce site de votre haine contre ceux qui font l’effort de vaincre leur agoraphobie , afin de faire corps pour un temps et ce pour le bien de tous.

Mantalo

Excellent choix cette photo sur laquelle on a vraiment l’impression que les militaires se foutent de la gueule du merdeux qui a sorti la belle panoplie de bidasse que sa môman lui a offert pour Noël !!!
😆

MortAuxCons

Exacte , c’était jour de carnaval, un mec qui ne saurait même pas tenir une arme, et encore moins la démonter. Encore un qui croit que l’habit fait le moine.
Trouducul.

Ralbol

ou bien ils pensent à la chanson de Sardou…
…”La folle du régiment, La préférée du Capitaine des Dragons”…

kabout

il n’y aurai pas aussi l’article 68 de la constitution ?? …

“Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. ” exemple mis en danger du peuple francais !

les francais /aises tuer par le fait de cette immigration massive et invasive qui nuie a la sécurité de la population francaise ? et qui est le fait direct de la politique du président actuel .

Torpillator

Oui, mais qui pourrait mener cette destitution dans ce pays cerné de chienlit collaborante ? Sans épuration préalable, inutile de rêver.

Patrick Verro

Désolé, même si j’approuve l’essentiel de cet article et lui reconnais une grande vigueur, je ne peux passer cette contre-vérité d’un putsch du colonel de La Rocque (dont il faudrait commencer à écrire correctement le nom). Au contraire, en février 1934, le colonel de La Rocque a sauvé la république en refusant de suivre les Maurrassiens dans leur tentative de prise d’assaut du Palais Bourbon Mon père a été très proche du Parti Social Français et de son président, qui était justement François de La Rocque ; et c’est pour cette raison que je manquerais pas de poursuivre en justice ceux qui tentent ou tenteraient de le discréditer en laissant entendre qu’il s’agissait d’un factieux, alors qu’il fut justement lavé de cette injure par le général de Gaulle soi-même, en 1961.

Europa Christiana

Dommage que le colonel La Rocque n’a pas suivi le mouvement sincèrement patriotique Maurrassien. Ainsi le républicanisme franc maçon mondialiste et férocement anti- nationaliste n’aurait pas pu faire du mal aux Français de Souche : pas d’immigration forcé et subi, pas de crimes islamistes sur les terres natales françaises, pas de racketage de Bercy et des impôts lourds, insupportables et invivables, qui vont droit dans les poches de nos ennemis millénaires.

Patrick Verro

Je n’en attendais pas moins d’un fou du roi ; j’ai eu souvent à subir ce genre d’affront…
François de La Rocque n’était ni franc-maçon, ni mondialiste (à moins que ne puissiez me le prouver…). Comment-vous pouvez-vous faire ainsi de la politique fiction ?

Rochefort

C’est justement ce que l’on reproche à La Roque ; ne pas avoir été un factieux. Pour le reste, on ne peut pas défendre en justice la réputation d’un mort…

Patrick Verro

La Rocque, s’il vous plait…
Aucun commentaire quant à votre regret qu’il ne fut pas un factieux…
Le droit à la défense a la mémoire d’un homme diffamé et à son oeuvre stipendiée existe bel et bien, et ceci d’autant plus qu’il a été réhabilité et qu’on ne peut donc plus publiquement continuer le déshonorer…

MortAuxCons

Laisse tomber, juste un gars qui a l’impression d’exister en se donnant des airs de vierge effarouchée. On dirait merdacron.

MortAuxCons

Ah ah ah, poursuivre en justice et tiens encore un super héros, il te manque le costume mon gars, demande à merdacron il en a en rab.

Tripes Aviseur

Le sujet, c’est: comment sortir de ce merdier dans lequel les Francs maçons nous ont embourbés ? L’armée peut-elle, veut-elle ou doit-elle prendre les rennes pour remettre notre Patrie sur les bons rails ?

eric de Verdelhan

J’ai souvent rendu hommage (dans mes articles et mes livres) au colonel de La Rocque (y compris sur RL) qui est un grand Français mais je voulais dire que son refus de prendre le Palais Bourbon a été fort critiqué entre autres par l’AF; après le 6 février 34, La Rocque était surnommé “Ronronel de la coque” et les “Croix de Feu”, les Froides Queues” (il faut lire les éditos de l’AF de cette époque)

Patrick Verro

Merci de votre réponse : je connaissais bien sûr toutes ces critiques et surnoms désobligeant qui couraient à l’époques, ainsi que celui de « Casimir » qui fut affublé au colonel de La Rocque, après le 6 février 1934, par Charles Maurras, soi-même ; car il ne supportait pas les objections de La Rocque au racisme biologique, sa défense des juifs français (les anciens combattants notamment), son association avec le rabbin Kaplan à Paris. Les partisans de l’Action française et d’autres antisémites français critiquaient vivement son « philosémitisme » et le fait que son mouvement a compté des adhérents juifs jusqu’en 1941…
Il y a là de quoi séparer radicalement La Rocque et ses Croix de feu de Maurras et de ses partisans !

anamorphose

ah le gouvernement mondial renforce les nationalismes et religions ethniques sauf les trois religions monotheistes pour la creation de differents empires monoethniques et culturels donc nous aurons un roi paien je n avais point compris merci de vos lumieres music cemican the hu wardrunna dead can dance ritual dark ambient nos concitoyens musulmans etant firs d etre les freres et soeurs de l eglise de satan en france et usa pacte signe gloire a lilith origines 70000ans le christianisme,,?????

Cyprien

Oulà là ! Greli-grelot, c’est la fête là-haut !

adagiocrescendo

toutes les espèces animales dont la notre ont leur habitus ( sauf peut être le coucoumahometan) .

adagiocrescendo

Je vous le redis vous portez bien votre pseudo, votre prose n’est que distorsions . Le langage est comme la musique ,il répond à des règles qui le rendent intelligible et compréhensible.
Ni voyez aucune agression de ma part , juste de la frustration , vous m’intriguez et j’aimerais vraiment comprendre ce que vous voulez nous communiquer
bonne journée anamorphose
tentez de vous rendre compréhensible du commun.

Stranger

l’infantile et immature macron le commandant en chef des armées
qui n’a même pas effectué son service militaire national et qui se la joue en G.I. Joe
et pour son Noël maman Brigitte va lui offrir la panoplie de Rambo

anamorphose

il n y a pas de nouvel ordre mondial partout la tendance est celle ci videos inti raymi cusco :torch light yi festival; beltane fire festival ;pagans europa et aucune racines chretiennes ni ici ni ailleurs la religion mondiale est celle de la deesse mere des dieux et deesses lilith kali inana isis et la vierge noire

Rochefort

Faudrait parler Français…

Panzer88

Et également arrêter le shit…

Saint Sauveur

😂😂😂👍

MortAuxCons

Et si tu écrivais en clair. Enfin secoué la tête ça va peut être venir. Parce que c’est le merdier la haut chez toi.

Cyprien

Le temps est humide mais le brouillard va se lever. Il y a des esprits secoués assurément.

Camerone

Rien compris, sûrement l’effet du vaccin. Je crains le pire pour ta 2eme dose 😨

Thierry COUVRET

EXCELLENT ARTICLE.

francesca

Pauvre poupée ridicule dans un uniforme prestigieux = un vrai oxymore.
“JE SUIS VOTRE CHEF” sauf que je ne sais pas quelle est la différence entre un révolver et un fusil de chasse. Fermez le ban.

Dupond

+10000000000000000000000000000000000000000
Sur la photo les militaires lui sourient d’un air archi moqueur
(pour moi ce mec a vraiment un probleme de narcissisme aigu)

Lire Aussi