Grenoblois de toujours, je témoigne sur la pourriture qu’est devenue cette ville…

Publié le 6 mars 2019 - par - 172 commentaires - 7 535 vues
Share

En ouvrant le DL (Dauphiné Libéré) ce matin, principal journal de la région grenobloise, j’ai eu presque envie de rire à la lecture de l’actualité :
« Cette nuit à Grenoble 65 véhicules brûlés, une arrestation ». C’est aussi comique que s’il avait été écrit :
« Cette nuit à Grenoble un Gilet jaune manifeste, 65 arrestations ».
J’ai bien dit « presque »car en fait c’est dramatique…

Dramatique à plus d’un titre car deux jeunes gens de 17 et 19 ans ont perdu la vie. Dramatique car les quartiers dits sensibles de Grenoble sont à feu et à sang, et que ces quartiers s’étendent de plus en plus.
Mais revenons aux faits. Au départ un banal accident de la route a coûté la vie à deux jeunes.
Là où ça se complique, c’est qu’on apprend qu’ils étaient pris en chasse par une voiture de police (sérigraphie) et qu’il s’ensuivit des heurts avec la police et de véritables émeutes…

Avant d’avoir plus amples renseignements sur l’affaire, j’envoyais à un ami le SMS suivant : « Si l’information était objective, on aurait pu lire que deux jeunes Maghrébins, multirécidivistes, roulant sans casque sur une moto volée, ont percuté un car qui rentrait au dépôt. Malheureusement, les secours rapidement sur place n’ont pu que constater le décès des deux jeunes délinquants. »

Je ne m’étais pas beaucoup trompé. Tout était exact. Ils avaient été surpris en train de dégrader des véhicules en centre-ville. La première voiture de police renonçait à les poursuivre, car les deux jeunes avaient emprunté l’A480 à contresens, mais les signalait à leur collègues en voiture banalisée.

Les deux jeunes racailles, défavorablement connues des services de police, ont été prises ultérieurement en chasse par ce deuxième équipage, et c’est en sortant de la voie express qu’ils ont percuté, sur la bretelle qui mène au pont de Catane, un car qui transportait des footballeurs amateurs…

Résultat, deux morts, une nuit d’émeute avec voitures incendiées, matériel urbain vandalisé, multiples feux de poubelles, bâtiments de la ville incendiés et ceci que pour la première nuit… Suite à cet événement, des jeunes de quartiers, sûrs de leur quasi-impunité, ont attaqué la CRS 47 à coup de cocktails Molotov ! Rien que ça.

On peut dire sans exagérer que c’est une volonté délibérée de la classe politique de ne pas réagir avec la plus grande fermeté et avec les moyens adéquats que nécessitent de telles situations…

Laissez travailler la police et faites-leur confiance, ils ont la volonté et la capacité d’intervenir efficacement, si leur hiérarchie, aux ordres des politiques, ne les menaçait pas de garde à vue et autres moyens de rétorsion dès qu’ils commencent à rétablir l’ordre dans ces quartiers difficiles…
Ne pas mettre le feu aux banlieues, ne pas intervenir, ne pas faire de vagues.

On connaît le refrain alors qu’il est encore temps d’agir. Vous l’avez compris, ces deux jeunes issus des « quartiers défavorisés » ont des noms que le politiquement correct nous interdit de  nommer. Malheureusement ces zones de non-droit s’étendent dramatiquement à Grenoble. Les zones à risques de Grenoble que sont les quartiers Teisseire, Mistral, Arlequin et j’en passe, s’étendent de plus en plus.

Certaines communes comme Meylan, la Tronche, Corenc étaient épargnées. Les actualités récentes montrent que la délinquance se déplace. L’assassinat du jeune Adrien Perez  par les frères Younès et Yanis El Habib, à Meylan à la sortie d’une discothèque, le Phoenix, montre que cette délinquance n’épargne plus les communes dites résidentielles.

L’élection à Grenoble d’un maire de gauche et même d’ultragauche, Éric Piolle, n’est pas fait pour arranger les choses. Je ne vous dis pas toutes les mesures aberrantes prises par celui que l’on surnomme « Piolle-pot », dont il a épousé les idées. Il refuse de mettre des caméras de surveillance, diminue l’éclairage public en centre-ville, favorise bien entendu la mixité sociale et s’appuie sur la loi SRU qui impose 25 % de logement sociaux, partout où c’est possible…

La délinquance à Grenoble y est telle que j’ai renoncé depuis longtemps à me déplacer en ville la nuit ; j’ai même renoncé à aller au cinéma à Échirolles, même en plein jour, à cause du risque d’agressions, de vols… La dernière fois que je suis allé en plein jour au cinéma à Échirolles (dite banlieue sensible) il y avait deux cars de CRS pistolet et PM au poing, suite à une agression, en plein jour…  Je ne vous conseille pas non plus de traverser de nuit le parc Paul Mistral (centre-ville de Grenoble), vous avez une chance sur deux de vous faire agresser. Les trafics en tous genres, et notamment de drogue, plombent la vie des quartiers.

Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, déclarait il y a quelques temps qu’il n’avait, « de toute [sa] carrière », « jamais vu une ville aussi pourrie et gangrenée par le trafic de drogue ». « Il y a des points de revente quasiment partout, a-t-il affirmé. Jusqu’à quand et jusqu’à quel degré d’insécurité les Français accepteront-ils de subir cette délinquance pour une grande partie issue de l’immigration ? Faudra-t-il des drames comme celui-ci, puissance dix, pour que les politiques réagissent ?

Il semble que non, Éric Piolle déclare même qu’il fait bon vivre à Grenoble. Étant grenoblois de souche, j’y ai passé toute ma jeunesse, étudié, travaillé toute ma vie, et je peux vous affirmer que depuis plus d’une ou deux décennies, j’ai modifié mes habitudes, ma manière de me déplacer, mes loisirs en fonction de l’insécurité grandissante qui règne sur Grenoble et sa banlieue.

Jeune retraité, je ne dirais pas comme on entendait autrefois les anciens parler : ah ! si j’avais vingt ans de moins ! Vu la dégradation de notre société, non, je n’ai pas envie d’avoir vingt ans de moins, et je n’aurai bientôt plus l’âge de crier “aux armes citoyens…”

Robin Dubois

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
claudette millat-carus

et pourquoi les grenoblois n’organisent pas une marche blanche pour que de nouveau Grenoble redevienne une métropole apaisée , comment faire pour cela ?

amandinelongchamp

Grenoble, une ville autrefois Française où eurent lieu en 1968 les jeux olympiques d’hiver.

Marie d'Aragon

Très juste Amandine, nous y étions ! Une ville qui avait de l’envergure à l’époque !

Hook Michèle

Et une marche blanche ? Y’a quelque chose qui cloche ! Moi , je mettrais les parents en tôle , oui , ils étaient où quand leurs gosses sont devenus des voyous , bon sang ?

claudette millat-carus

et les grenoblois une marche blanche pour que Grenoble redevienne une métropole apaisée comme dit Piolle

claudette millat-carus

et les Grenoblois pourquoi pas une marche blanche pour que Grenoble redevienne une métropole apaisée comme dit Piolle

Léon des îles

Pauvre France , je me ferai tout petit à la place de ces  » parents » , je serai mort de honte . Nous n’avons décidément pas la même éducation que ces gens là , jamais j’aurai fait un dixième de ce qu’ils ont fait au même âge ( trop peur des parents) . Moi mes gosses je les tiens !!! Et ça file droit même si nul n’est à l’abri mais arrivé à ce niveau non pas chez moi ça ! Et ces soi disant parents que font t’ils ? Bin comme d’habitude ce n’est guère de leurs fautes mais… lire la suite

Marcel

Fuyons tous en Biélorussie ou autre pays de l’est laissons le pays aux envahisseurs !!!!
Nom d’une pipe !!!

ceutron

Je suis en ce moment rue Ampere devant la stèle des 20 fusillés du vercors du 14 août 1944

Pouvez vous me dire pour quoi sont ils morts ?

Je suis entouré de roms de voilées .de chinois
De congolais de beninoises la progression africaine est massive dans le quartier

La ville est très sales tags partout
Merci
Les européens ont certainement du passer
Au statut de minorité

Silvester Staline

Les flics ont l’air de regretter les Gilets Jaunes. Ce sont les seules cibles qui suscitent du soutien de la part de leur hiérarchie politique.
Deux policiers sont menacés sur les réseaux sociaux.
https://actu17.fr/grenoble-2-policiers-menaces-sur-les-reseaux-sociaux-apres-laccident-mortel-qui-a-coute-la-vie-a-2-jeunes/
« Violences urbaines » : émeutes raciales en bon français.

Gégé

Bonjour à tous ( un peu de politesse ne nous fait pas de mal ) j’habitais tout près de Grenoble te une partie de ma famille aussi ( rue du Colonel BOUGOT ) et en ces années là – 1978_1989 – j’ai eu l’occasion d’aller dans la ‘ ville neuve ‘ d’ECHIROLLES …..ce n’était pas triste….impossible de s’y promener pour un ‘ blans ‘ …donc il y a belle lurette que cela à commencé…..

Une patriote

Il y a plus de 20 ans, une dame dans un laboratoire s’est vu insulter par une musulmane, qui en lui montrant son ventre lui a dit  » celui-là dans 20 ans viendra t’égorger  » ! Eh nous en sommes là aujourd’hui, faute au laxisme de nos gouvernements successifs qui ont tout fait pour les soutenir dans leurs méfaits et dans leur implantation !

Eric Becquart

Les seuls responsables de cette situation ce sont les Français eux même. Ils vont disparaître, mais avec la conscience tranquille car ils auront toujours voté pour le camp du Bien.

Grillon

Ce la fote o frances. Un peu car ils ont très mal voté, j’ai déjà fais une exode en 62, je peux recommencer en demandant l’asile politique à un pays de l’est, l’Europe et coupée en deux, choisissons le bon côté. Le peuple français s’est exprimé, il ne veut plus l’être. Bellatar sera Maire de Paris et il y aura un ( empeureur ) de cette moitié d’Europe.

Sniper 338

Plusieur internautes onts poser la question …..quesque israel a avoir la dedans ?
J’ai repondue a cette question ! …mais force est de constater que meme sur RL
il est plus confortable de censurer que de debattre
et d’apporter des arguments contradictoire ! 🤔

FORCE / HONNEUR….. EN CHRIST-ROY !

MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

CIGALE

Posez vous quelques questions pour savoir pourquoi « on » ne veut pas débattre avec vous ! Pour ma part, je le sais …. Mais je vois que malgré vos accusations contre RL…. vous écrivez toujours !!!! Maso ?????????????

Sniper 338

CiGALE. ….ONS ? ne veut pas discuter avec vous ! …justement j’ai comme une petite idèe sur se ONS….et quand a savoir pourquoi ..je l’ai pourtant preciser dans m’a premiere prose Les faibles censure tout simplement parcequ’ils n’onts aucune capaciter intelectuel a l’argumentaire ..CQFD .deplus sur RL c’est un constat ..pas une accusation ! Je voie vraiment pas se que le masochismes.. donc vos tares sexuel onts avoir dans cette echange ?. ..prener RDV avec un psycologue ! 😆 Et si j’ecris toujours comme vous dite parceque les suject taboo donc censurer son rares s. ..mais existe que sa vous… lire la suite

CIGALE

Pauvre gars ! si vous ne connaissez pas le sens de certains mots, prenez un dictionnaire (si vous savez ce que c’est !) le masochisme n’est pas QUE sexuel …. pour un catho vous avez de drôles de pensées !!!!! Allez plutôt prendre des cours d’alphabétisation… c’est gratuit pour « certains » et vous en avez bien besoin, ainsi que de français, grammaire, conjugaison etc…..

Sniper 338

CiGALE. …dejas un je suis pas catho ( papiste ) …mais chretien Ne parle pas de se que tu ne Connais ni peux comprendre ! sa accentue t’on coter bouffon suffisant de gauchiass parasite..et entendre parler de drôle de penser de la part d’une gauchiass pro-marriage-pederastes😍 ..franchement t’est serieux ? 😂😅😂😁😄😆 Toi par contre se que tu as vraiment besoin gauchiass c’est une camisole de force et d’une cellule capitoner sa urge ! …et croie moi je suis la version moderer des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc qui t’emmerde puissance 100.000 et oui je suis Templier /croiser…d’autres patriotes-natios ne sonts… lire la suite

CIGALE

Je ne peux avoir de respect pour un CON comme vous !!! Ne parlez pas non plus de ce que vous ne connaissez pas… surtout vulgairement comme vous le faites ! sans éducation aucune à tutoyer les gens que vous ne connaissez pas, avec des mots graveleux ! J’espère que les « VRAIS » patriotes, vous savez, ceux qui votent depuis (comme moi) plus de 45 ans pour l’extrême droite, ne vont pas perdre leur temps à vous répondre, comme je le fais, mais il fallait que je le fasse, une dernière fois. Ciao pauvre clodo !

BobbyFR94

Ami Patriote, ISRAËL a les mêmes problèmes que nous en France !!

Informes-toi sur des sites comme :

http://www.dreuz.info ou encore http://www.europe-israel.org

Tu t’apercevrais que quand ces sites parlent des juifs GAUCHOS, ou des juifs de cour, ils ne les aiment pas vraiment, et qu’ils dénoncent ces ordures, comme nous, Patriotes, le faisons à propos des collabos chrétiens, le premier étant le pape …

L’union fait la force, la ré-information est notre arme première, parce que la vérité a toujours raison sur le mensonge, comme la lumière sur l’obscurité !!!

Sniper 338

Bobbyfr94…..je suis tout a fait d’accord avec toi a 100% !

Une patriote

Ce que je n’arrive pas à comprendre et je ne suis pas la seule, c’est que depuis des années les français ont votés à droite où à gauche tout ça POUR Q’AUJOURD’HUI ILS SE RETROUVENT DANS UNE MERDE NOIRE, AU BORD DE LA GUERRE CIVILE et que malgré cet imminent danger ils sont encore en train de se poser la question de savoir s’ils vont VOTER POUR LE SEUL PARTI QUI N’A JAMAIS ETE EN PLACE ET QUI EST LE SEUL A ÊTRE A 500 % POUR LA FRANCE ET LES GAULOIS, A SAVOIR LE FN ???????

Looperkill

C’est à cause de la diabolisation du RN opéré par la caste néo-maçonnique à la sauce attalienne !!!

force

Ne faites plus confiance aux élections, tout simplement descendez par millions dans les rues c’est plus efficace.
Pensez vous qu’en 1789 ce sont les élections qui ont fait changer les choses ?

DeRodin

… et pour quels résultats 230 ans plus tard ? Grenoble était une si belle ville et elle le redeviendra peut être si les grenoblois se prennent en main et choisissent enfin un maire intègre et incorruptible qui fasse le job (pas un Carignon bis). Sachant que le maire ne peut rien sans l’appui franc et massif des politiques « en responsabilité » comme ils aiment le dire qui agissent par l’intermédiaire des services d’ordre (police, gendarmerie, armée) avec l’aval de la Justice « indépendante ». C’est pas gagné !

Michel DESBLEDS -Dit: Le Gitan

D’accords avec toi Force a 110% mais pas avec des fleurs ou des nounours mais avec des armes bordel…du courage bon Dieu! réveillez vous les Gaulois !

François Desvignes

La vraie et première merde noire c’est de considérer que la guerre civile serait une merde noire alors qu’elle est la solution, d’ailleurs obligatoire, au plus tôt au moins cher, au plus tard au plus coûteux.
Et la seconde et vraie merde ce serait de croire qu’un parti dans l’hémicycle de la république puisse un jour nous libérer de la république cause de notre invasion.
Alexandre n’a pas tranché le noeud gordien avec ses doigts dans le nez, ni ailleurs.
C’est la solution d’Alexandre que nous devons chercher en coupant les têtes maures : retirer à la discussion vaine son objet.

sav73

Et se soir sur fr3 Rhône Alpes l écolo gauchiste de guignol de maire de Grenoble passe de la pommade aux bandits morts , pour lui la faute des policiers , Grenoble ville pourrie au main de la délinquances

necas

pauvres hères de la Bac ! comme je vous plains !vous allez avoir mal aux doigts : fallait laisser filer les racs , mais surtout pas les poursuivre !
Castapokouille va vous gronder ……..

geronimo

la vraie reponse à cette décrépitude viendra des francais….ou ne viendra pas ! il ne tient qu’a nous de réagir et de nous defendre contre ces raclures qui pourrissent la vie des gens…encore faut il un peu de courage et de volonté !
La télé lobotomise et endort les benets, sans télé, ils seraient dehors et bougeraient leur cul….aucune racaille, aucun zyva ne m’a jamais manqué de respect sans perdre des dents ou avoir mal aux couilles…..et pourtant je ne suis pas taillé pour la baston….c’est juste une question de volonté !!!

Grillon

C’est plus possible, ils sont armé et ont infiltré l’état

claudette millat-carus

je parle d’une marche blanche pas de guerre , pour Charlie hebdo on était des milliers dans la rue? les Grenoblois n’ont qu’a faire pareil et arrêter d’être hypocrites tous se plaignent et rien ne bouge , une marche blanche organisée en deux jours sur le pont de Catane alors c’est pas compliqué non ?

PATRIA NOSTRA

C’ÉTAIT en quelle année ?
Parce-que depuis plusieurs décennies quand ces gens se battent c’est à 10 contre 1 ou alors armés d’un couteau…

BobbyFR94

Peu avant NOËL 2018, c’est une racaille de cité qui a failli s’en manger une !!

Je ne peux plus les voir en peinture !!!

C’est bien d’abord une question de caractère, de volonté, c’est ce que j’appelle  » l’esprit KRAV MAGA  » !!!

Le problème, et tu le sais parfaitement Géronimo, est que ces ordures et lâches sont, la plupart du temps, en nombre, et avec des couteaux !!!

Et quand, en plus, tu vois comment l’injustice les traite, ça n’arrange pas les choses…

claudette millat-carus

organiser nous aussi les Grenoblois UNE MARCHE BLANCHE pour que Grenoble redevienne une métropole apaisée comme dit Piolle , ça doit être possible non ?

laurent barre

Les communautaristes, au lieu de dire à leurs enfants : « Si la police vous interpelle, arrêtez-vous et tout se passera bien. ». Ils leur disent « Continuez, on vous interpellera plus tard. »

De BELEN

La pourriture n,’est pas une exclusivité de Grenoble . Enfant j’ai vécue en Ile de France Aubervilluers pour ne pas la nommer cette ville il y régnait une atmosphère de tranquillité c’était une ville magnifique il y faisait bon vivre j’avais 15 ans j’y suis retournée 50 ans plus tard HORREUR HORREUR c’est plus la ville ou j’ai grandie étudiée pas possible une ville horreur. Et toutes les villes au alentour on subit le meme sort.
.je ne pouvais plus supporter de voir la France degringolee je l’ai quittée

haddock

Belen : je confirme, Aubervilliers et villes alentour, je ne veux pas dire une horreur, pour les gens forcés d’y vivre et qui ne peuvent partir ailleurs, mais oui, c’est moche, très moche,… Un Chinois assassiné il y a qq temps,… Pourquoi ? Parce qu’il est « riche » et il bosse, lui,… J’étais enseignante en primaire, et oui, on ne peut rien leur dire à ces gamins, et encore moins à leurs parents,…

Sniper 338

Onts peux rien leurs dire c’est c’est vrais …mais onts peux toujours les cramer ! 🤔

PATRIA NOSTRA

Comme un lâche , je ne vous félicite pas…

necas

vous avez raison : le chemin vers l’aéroport est devenu le plus sur , de nos jours , quand on vit en france . bien heureux , celui ou celle qui partira !
il n’y a plus rien à espérer de cette france ….. à part un caos total qui arrive à grands pas ……..