Hubert Champenois, c’est votre faute si la cathédrale de Nantes a brûlé

Publié le 27 juillet 2020 - par - 241 commentaires - 7 569 vues

Lettre d’une femme catholique, d’une mère, d’une Française d’origine étrangère

Bonjour Monsieur le Père Hubert Champenois et collaborateurs,

Vous avez donné les clés de la cathédrale de Nantes, un lieu saint et sacré, à un criminel. Il l’a toujours été, mais ayant perdu ses bénéfices, on n’allait plus l’entretenir, il s’est montré tel qu’il est. C’est comme ça qu’il vous remercie.

À cause de l’idiotie de quelques-uns, ces “réfugiés” qui viennent des pays où la culture est imbibée de génocides et massacres interethniques peuvent vivre aux crochets de la société. Le prix à payer c’est des cathédrales brûlées, entre autres, et de plus en plus de morts.

Vous vous êtes fait les avocats du Diable.

Vous faites comme Vichy, vous capitulez et trouvez des raisons et des excuses à ceux qui viennent faire le mal. Vous avez du sang dans les mains car en acceptant celui-ci, vous faites le jeu d’accepter tous les autres qui tuent, qui brûlent des églises, des écoles, qui violent, qui agressent, etc. Et c’est nous la majorité silencieuse, travailleuse, qui devons faire face à cela, pas vous avec votre bonne conscience qui consiste à obéir au Diable !

Est-ce que Jeanne d’Arc a décidé de capituler en se disant “oh les pauvres Anglais, on les laisse venir” en leur donnant des excuses ?

Est-ce que ceux qui se sont battus lors de la Première Guerre mondiale contre les Prussiens leur ont laissé la place gentiment ? après tout, pourquoi mettre des limites, pourquoi ne pas leur faire confiance, les pauvres ?!

Aujourd’hui, femme, mère, travailleuse infatigable, contribuable, Française d’origine étrangère, je suis prête à me battre à la place des imbéciles pour que la France continue à exister; Ça vous dit quelque chose, la Sainte Vierge Marie qui a mentionné la France à plusieurs reprises ? Ça vous dit quelque chose ?

Je me bats en priant (je prie pour la France alors que d’autres donnent les clés pour qu’on la détruise), je me bats en élevant des enfants qui connaissent l’histoire, qui valorisent le patrimoine spirituel, historique de l’humanité, de la France. Ces derniers mois, j’ai même dû supporter deux agressions physiques distinctes, faites par des femmes sur ma personne (une Africaine et une musulmane) qui m’ont agressée dans les transports, parce qu’à cause de la sottise de certains, ces gens-là pensent que tout leur est permis, leur incivilité, leur haine, on l’importe volontiers. Aujourd’hui les églises brûlent, comme celle de ma ville brûlée et détruite en partie il y a environ 5 ans, à ce jour, elle est toujours en travaux de reconstruction. À cause de ceux qui, comme vous, veulent voir de la charité là où on se moque de vous et de nous.

Vous faites quoi pour les chrétiens d’Orient qui sont torturés, décimés ? (et ça commence ici), que faites- vous pour les pauvres en France ? Vous êtes dans la facilité, dans le show, montrer un “réfugié” parce que ça fait “bien”, sans rien faire de vrai ni de bien.

Vous vous rendez compte de ce que vous faites aux innocents ? À tous les Français de toutes origines qui vivent en travaillant dur, dans le silence, sans rien demander ni exiger ?

C’est encore des étrangers (comme moi d’origine étrangère mais bien plus pleine d’amour et de respect pour la France que vous) qui devront se battre pour défendre la France parce que vous, vous collaborez avec le Diable.

Je ne vous remercie pas. Je suis désespérée de voir où vous conduisez le futur de nos enfants, à l’abattoir ! (Mais vous n’en avez pas). Aujourd’hui il y a une guerre en cours, déguisée en “faits divers” (attaques au couteaux, égorgements, agressions écoles brûlées, personnes et animaux torturés, tous les jours… la liste est trop longue et cela reste loin quand on ne prend pas les transports et qu’on ne travaille pas dans un service public en dehors de l’église qui est pleine de catholiques pour la messe) ; depuis des années nous vivons une guerre dissimulée par le mépris des médias, mais un jour prochain, quand les attaques seront encore plus massives (car on leur donne carte blanche), il va falloir se défendre de la même manière, à cause des gens comme vous qui avez livré la maison de Dieu au Diable ! Clé en main !! Pourquoi ???

Évangélisez au lieu d’accueillir des démons sans vous poser des questions, irresponsablement. (Ce n’est pas les synagogues ni les mosquées qui laissent les clés à ceux que vous appelez “réfugiés”). Consolidez les catholiques de votre diocèse, au lieu de les mépriser en tout donnant à des démons (certains offrent et donnent les églises aux adorateurs de Mahomet comme si c’était un geste touchant), en leur permettant de détruire ce qui a été construit par la sueur et le sang des personnes pendant des siècles et conservé pendant des siècles, vous laissez ces démons se moquer de vous, piétiner notre foi et surtout faire ça à Dieu !

Comment vous pouvez laisser brûler une cathédrale, la maison de Dieu, construite sur presque 500 ans ! Conservée depuis 1434. Et vous donnez les clés au premier venu, parce que vous trouvez bien drôle de donner un tel cadeau à un être que vous considérez si méprisé (en l’entretenant, vous le déchargez de ses responsabilités, et ce qui est pire, vous avez déchargé vos responsabilités, la sécurité de ce lieu, sur lui).

Voilà votre “bénévole”, vous avez ce que vous avez cherché. C’est plus facile d’entretenir un soi-disant “réfugié” pour faire sympa (il n’a jamais travaillé, il était entretenu depuis 8 ans), que d’aller évangéliser le Rwanda qui a perdu la foi ! Êtes-vous juste chrétien de fonction ?! (au cours des 25 dernières années (depuis 1994 notamment), l’islam est devenu une alternative pour des milliers de Rwandais qui ont perdu leur foi dans le christianisme pendant le génocide, génocide fait par leur culture sauvage et STRICTEMENT par des différends POLITIQUES/ethniques (les Tutsis et Hutus allaient se tuer jusque dans les églises). Aujourd’hui les musulmans sont autour de 15 %).

Ce barbare s’est dit catholique tant que ça a marché pour se faire entretenir.

Surtout ne venez pas parler de miséricorde car vous ne l’avez pas pour les gens qui ont construit la cathédrale pendant des siècles, ni pour ceux qui l’ont conservée et reconstruite après la guerre et l’autre incendie, ni pour nous les chrétiens, ni pour nous les Français (de toutes origines), ni pour personne.

Personne n’est mort dans l’incendie de la cathédrale grâce aux cris d’aide des passants et aux pompiers, mais il s’inscrit dans cette même guerre qu’on nous mène (comme de l’eau qui chauffe de plus en plus et dans laquelle certains commencent à brûler – comme ceux qui déplorent les morts par barbarie dans nos rues) une guerre dans laquelle il y a déjà énormément des morts innocents tous les jours.

Profondément blessée, car une fois de plus vous laissez libre le pas à ces monstres, et je ne peux que constater le chemin qui prennent les choses, l’histoire se répète.

Mariana Fourcade

  1. On me dit que notre Église a déjà tellement caché des affaires que vous n’avez rien à faire de ma lettre, que ça dépasse le cadre religieux et que je dois m’adresser à d’autres instances également. communication@nantes.cef.fr
    secretariat.eveque@nantes.cef.fr
    secretariat.archevequerennes@orange.fr
    cathedraledenantes@wanadoo.fr
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
gojosso

Des Français différents des métropolitains ont connu la trahison de l’Eglise envers ses fidèles et ont été abandonnés par les métropolitains qui ont voté sauf la Corse (mais peut on l’assimiler à la métropole) contre eux dans la remise de l’Algérie à une minorité de tortionnaires criminels alors que le groupe actif des harkis français était le groupe majoritaire. L’évêque d’Alger avait pris parti pour les terroristes qui propageaient la haine et l’assassinat des français européens et musulmans avec le soutien de ses supérieurs. Depuis quelques décennies l’Eglise se compromet avec les ennemis de la population française qu’ils soient progressistes ( extrême gauche) ou islamistes et qui propagent des politiques totalitaires , votent de pseudo lois qui trahissent la règle de la loi et mettent

claude

Merci à cette personne pour tout ce qu’elle a eu le courage d’exprimer . Je suis une déracinée de 83 ans et je me demande chaque jour : française de la 4ème génération si je ne fais pas un mauvais rêve. Quand les français vont ils se réveiller et réagir ????

Lotus

Le Parti politique patriote Riposte Laïque gagnerait en crédibilité s’il arrêtait de publier des articles idiots qui encensent l’église catholique et qui donnent de la voix aux cathos tarés, bigots et fanatiques de leur religion.
À les lire, je comprends mieux pourquoi notre douce France est tombée si bas. Ce sont eux avec les socialistes et les communistes qui accueillent à bras ouverts les envahisseurs qu’ils soient musulmans, noirs ou kakis et après ils viennent pleurer comme des madeleines quand leur cathédrale en carton-pâte brûle.
Et ces arriérés mentaux réclament le retour de leur roi divin et le pire, ils ne s’en cachent pas. On avance, pas de doute.
Je n’ai jamais entendu un Protestant réclamer le retour du roi.
Piouh! mon camp n’est pas trop con.

Moi1

Votre camps ? Lotus contre le monde, surtout contre les catholiques (à un tel point que je me demande si vous ne faites pas parti des vandales qui s’attaquent aux églises). Au lieu de tirer contre les ennemis de notre pays, Lotus tire contre son propre bataillon, il multiplie les buts contre son camp. Et puis il ne sais même pas que la France est intrinsèquement lié au christianisme. Vous êtes protestant Lotus, mais qui vous embête pour ça ? Tous les pays à majorité protestante ont des rois ‘Danemark, Norvège, Suède..’, pourquoi vous venez insulter les catholiques ? C’est une armée des résistants ca? Vous ouvrez pour qui ? On dirait Sancho Panza devant son moulin “les cathos, le roi”. C’est affligeant.

Moi1

Grâce au commentaire de ‘Abbé Alain René Arbez’ (merci) j’ai compris que ce Lotus est un imposteur. C’est vrai qu’AUCUN chrétien protestant s’exprime comme ce Lotus. En plus, Lotus utilise le mot ‘bigots’…c’est un des mots inscrit sur le manuel de la gauche pour ses suiveurs écervelés qui n’ont pas assez de vocabulaire à part des insultes, pour attaquer les gens de droite.

gug

Le faux cul dans toute sa splendeur, nimbé de toute sa superbe morale. Nul!

Moi1

Gug ? Vous faites quoi à part tirer sur des personnes qui se battent à votre place ? Ce que vous appelez ‘faux cul’ et ‘superbe morale’ sont en fait, authentiques, c’est du courage, c’est du concret. Vous faites quoi vous pour relever votre pays au lieu de descendre ceux QUI SE BATTENT A VOTRE PLACE ? ah j’avais oublié qu’il y a le grand bêtisier à la télé Gug, allez y…vous qui préférez le non-faux-cul des ploucs et bobos gauchos pro-muzz.

Sylvestre Pin

Merci Marianna pour votre lettre pleine d’amour pour la France mais aussi pleine de bon sens pour dénoncer l’imbécillité des gens d’église. Il faut rappeler que l’exemple de l’attitude de ces évêques vient d’en haut. En bons soldats ils nous crachent dessus.

Bribrilanarchistededroite

Pour moi l’église catholique est infiltrée depuis belle lurette, bien avant la soi-disante révolution française, ratzinger est un bon exemple de notre temps

Pierre

Oui, je rejoins Sylvestre Pin pour vous remercier pour votre lettre.
Votre amour de la France et votre détresse me touche.
Il ne faut pas confondre charité et faiblesse.
Dans le cas qui nous préoccupe (la Cathédrale de Nantes) le clergé s’est montré d’une coupable faiblesse envers un clandestin, payé au noir et qui n’était nullement concerné par le caractère sacré de ce magnifique édifice.

jeannot

Ces trisos Confient les clefs d’une cathédrale au premier crasseux venu et personne ne leur demande de comptes. Attendez de voir la suite. Ils ont placé une 5ème colonne à tous les postes clefs de la sécurité en France. Armée, police, centrales nucléaires, sous marins etc… Il ne manque qu’un coup de sifflet d’un vulgaire traore pour que la fête commence

F. FERRANTE

1°) Cet homme est un PHARISIEN !
Jésus leur disait “Vous êtes comme les tombeaux blancs et lisses à l’extérieur et plein de pourriture à l’intérieur” !
2°) Je pense que RIPOSTE LAIQUE devrait interdire l’accès des commentaires aux olibrius du type de LOTUS !
Ils n’apportent rien et viennent polluer nos commentaires où nous échangeons entre amis de longue date et EN RESPECT TOTAL des rédacteurs qui donnent de leur temps pour faire vivre ce site SUPERBE et nous les en remercions.
LOTUS est un PARASITE TOXIQUE !!

Laurent Droit

Bravo, Madame !!!

DFK

“Êtes-vous juste chrétien de fonction ?!”
Dans “Journal d’un curé de campagne”, Georges Bernanos écrivait déjà que bien des clercs se comportaient en FONCTIONNAIRES du culte!
C’est hélas aujourd’hui le cas de la majorité d’entre eux, et bien rares sont nos prélats à oser faire entendre une voix discordante.
SNIF

zéphyrin

la recherche de confort et de tranquillité d’esprit est hélas très humaine…

Boursin

Un grand coup de chapeau à vous chère Mme Mariana Fourcade !
Les Cathos ne sont pas dupes, JAMAIS !!!!!!

ubersender

Et pan, dans les dents et ça leur fait du bien …. Que de vérités dans ces quelques lignes où l’on sent le cri du coeur ; bravo Madame, respect et chapeau bas pour ce que vous dîtes et ce que vous êtes. Quant au prétendu “réfugié”, qui peut dire exactement qui il est, d’où il vient et pour qui il agit ? Certainement pas les naïfs à la belle conscience qui lui ont confié les clefs de la cathédrale. Vous avez raison : avec de tels bourricots qui ne ratent pas une occasion de se donner bonne conscience en vendant leur âme au diable, la France et l’Eglise sont très mal barrées.

F. FERRANTE

BRAVO !
Votre lettre est PARFAITE !
L’Hubert CHAMPENOIS n’est qu’un PHARISIEN !
Jésus leur disait : “Vous êtes comme les tombeaux : blancs et lisses à l’extérieur et remplis de pourriture à l’intérieur !”.

DFK

Non, c’est pire : c’est un Gadarénien, vous savez, ces braves gens qui ont demandé à Jésus de quitter leur territoire après qu’il avait libéré deux possédés et dont les esprits ayant envahi leurs cochons les ont conduit à se précipiter dans la mer du haut d’une falaise…

Hagdik

Je prie Smth et Wesson, je pris Colt, je prie Manurhin, je prie Armalite, je prie Cheytac, je prie FAMAS, je prie Herstal, je prie Glock, je prie Heckler et Koch, je prie IMI, je prie Mauser, je prie Remington, je prie PGM, je prie Ruger, je prie Streyr, je prie Taurus, je prie Unique, je prie Walther … et tous les Saints de nous aider à débarrasser notre terre de tous ces malfaisants.
Dieu, exauce moi !

zéphyrin

ça me rappelle un très ancien dieu de la guerre peu usité aujourd’hui (sourire)

Mr Frédéric

Loué soit Jésus-Christ ,
” LE VERRE EST DANS LE FRUIT”
c est pratiquement trop tard !
voilà 30 ou 40 ans que le haut clergé français s est couché et s est soumis !
SURTOUT NE PAS FAIRE DE VAGUE ! ! !
tout le monde il est beau ; tout le monde il est joli !
la nouvelle religion catholique c est que plus personne n ira en enfer !
garantie !
La France , vraie ” Fille ainée de l église ” qui s est prostituée va descendre encore bien bas ! LE FOND N EST PAS ENCORE ATTEINT ! ! !
Prions frères et soeurs en Christ , pour que Dieu dans sa grande Miséricorde , quand tout sera perdu , nous envoie une nouvelle ” Ste Jeanne d Arc ” , pour retrouver notre dignité d ” enfants de Dieu ” !

Roy

Attention au vocabulaire. Se relire avant de cliquer.

froggies

Tout le monde n as pas eut la meme education.Dans le monde ou nous vivons,qu elle importance.

Pierre

Le vocabulaire est très bien, je valide

huntziger

erreur sur 14, les Prussiens étaient en situation de légitime défense, et les agresseurs étaient franco-russes

Moi1

Non huntziger, ce n’est pas une erreur, c’est tout à fait vrai que de Sedan, dans l’Est, jusqu’à Laval, les forces françaises tentèrent de repousser l’armée prussienne, même si c’est Napoléon III qui avait déclaré la guerre à la Prusse.
L’armée prussienne est aux portes de Laval, à 50 km de Pontmain. La Vierge Marie apparaît le 17 janvier, le lendemain, le 18 les Allemands battent en retraite. La guerre de 1870-1871 s’est terminée aux portes de la ville, à Sainte-Melaine, le 18 janvier 1871.
https://fr.aleteia.org/2019/01/16/apparitions-de-pontmain-mais-priez-mes-enfants-dieu-vous-exaucera-en-peu-de-temps/

Moncomble Luc

Bravo votre lettre est tellement exacte tout est dit

Coast

Nantes ville de gauchiasses incurables . Des abrutis à genoux, à quatre pattes la bouche ouverte attendant l’hostie du vivre ensemble. Je vous laisse imaginer. Je suis un ancien nantais qui a honte de cette ville de merde , à fuir absolument. Impossible de les changer., des consanguins profond. Quant à Hubert la tarlouze pédophile qu’il aille brûler en enfer

Edwige MESNIL

je suis pleine de respect et de reconnaissance pour Mariane Les seules qui jusqu’ici osent d’élever contre la destruction de notre pays sont toutes des femmes étrangères qui risquent leur vie. Nous devrions avoir honte, nous les gauloises d’origine de n’avoir aucune représentante capable de parler, seulement pour nous, parler, c’est aussitôt considéré comme racisme et il faut avoir les moyens de se défendre contre une justice qui n’a plus de nom. Aussi personnellement trés âgée et PN , je suis en admiration devant ces femmes courageuses qui peuvent parler, et le font. Merçi Mariana, que Dieu vous protège.

de simple bon sens !

Ma Grand-Mère me disait : “Fais du bien à un vilain, et il te crachera dans la main !”

C’est ma Grand-Mère qui avait raison …. comme dit la chanson !

Hagdik

“Oignez vilain, il vous poindra, poignez vilain, il vous oindra.” ce n’est pas nouveau !

jeannot

Moi je connaissais : fais plaisir à un baudet t’auras des pets

Patapon

“vous faites comme Vichy…”Que nenni!Vichy etait le résultat d’une défaite militaire,la France etait alors sous domination allemande,forcée d’obeir de gré ou de force.Le clergé que vous incriminez avec raison n’agit pas avec une épée dans les reins,mais à une idéologie absurde prônée par un pontife et une hiérarchie d’irresponsables.

astrid

Exact, ce que l’auteur ne semble pas avoir compris. Mais, on comprend qu’elle soit outrée comme nous le sommes tous.

Tripes aviseur

Merci madame. Vous exprimez une vérité que nous nous cachons bien souvent à nous-même. En vous lisant, j’ai honte pour moi qui suis catholique et se pense pratiquant car combien de fois je croise un pauvre de chez nous en évitant de le regarder par crainte de lui ressembler. Notre enseignement catholique nous dit que les premiers seront les derniers. Souvent je me dis que je mérite la place la plus au fond.
Merci Madame, vous m’avez secoué.

Forceetjustice

Malheureusement, je le déplore, votre cri est un coup d’épée dans l’eau ! L’Eglise n’est plus l’église des origines elle a été phagocytée, sa destruction commence avec la 1ere République Franche-Maç-t-il pas l’exemple à ses pions en adoptant des enfants musulmans syriens en lieu et place d’enfants chrétiens….cherchez l’erreur…Vous battre jusqu’à la mort pour un pays qui n’existe déjà plus c’est moiurir pour rien ! IL EST TROP TARD c’est ce qu’avait dit au Tsar de toutes les Russie le patron des services secrets de la Russie impériale quand il prit connaissance “d’un apocryphe” , les Protocols des Sages de Sion quelquies années avant la Révolution Bolchévik de 1917 !

Univers

Cris de révoltes contre la crétinerie déguisé sous fausse foi de ces suppôts de Satan « Satan = opposé à Dieu» cette lettre est superbe, et complète contre ces collabos déguisés en messager du Christ donc quelle à usurpé le vrai massage d’origine.

sanzanicroche

Une croquette qui va faire plaisir a pierre cassen ! : Un rastafari provoque la panique dans une église https://gloria.tv/post/8mApbqtfJeC41GjpFNXji1Bkp La même nuit, le diable et un ange se présentent (vidéo) https://gloria.tv/post/rePfX811unuJ2GssM342Wmp9g

jeannot lapin

Pourquoi n’embauche t-on pas un étranger ? Violence , agression, crime, haine, jalousie, vol, sabotage, etc. voilà ce qu’on récoltera un jour ou l’autre

Pedro de la Mierda

C’est normal de suspecter les curés de nostagiques du IIIème Reich.

gélase

“”C’est normal de suspecter les curés de nostagiques du IIIème Reich”””…..mdr……Il est plein d’humour ce site en fait….encore, encore…))

Conne BINDITTE

Il est content gélase lol

Lotus

L’église catholique devait, un jour ou l’autre, finir mal et aujourd’hui, son heure est arrivée, elle est en pleine déconfiture, en plein déclin.
Riposte Laïque par charité tend la main aux derniers cathos qui errent comme des âmes en peine, je n’ai rien contre, mais ça ne les sauvera pas, car ils sont vraiment égarés, perdus, déboussolés.

Theodore

L’église catholique devait, un jour ou l’autre, finir mal et aujourd’hui, son heure est arrivée, elle est en pleine déconfiture, en plein déclin. / dixit

En europe c est exact ! Mais certainement pas en amerique latine ou du nord… le christianisme a encore des forces et de l energie…
Sans etre croyant ( car agnostique ) j invite les catholiques ( les patrons ) a copier certaines choses qui fonctionnent ailleurs… sinon oui, c est la fin du christianisme en france

Lotus

«Comment pouvez-vous laisser brûler une cathédrale, la maison de Dieu?»
Les églises cathos et les cathédrales ne sont pas les maisons de Dieu, ce sont des lieux de perdition.
La maison de Dieu, c’est notre temple intérieur. Quand le Seigneur chasse les vendeurs du temple, il chasse les pensées impures des Hommes. Et eux, une fois sortie du temple, ils sont dans la merde, ils sont à l’extérieur du royaume de Dieu et dans ce lieu sordide et torride, l’âme brûle. C’est-à-dire l’âme vit des jours difficiles et ça peut aller jusqu’à vivre des souffrances morales et physiques. Et elles peuvent être sans fin.
Signé un chrétien protestant.

JJP

J’ai toujours su que les protestants haïssaient les catholiques.
Mais à ce point…

JJP

“L’église catholique devait, un jour ou l’autre, finir mal et aujourd’hui, son heure est arrivée”
En effet. Tout comme l’Eglise de la Rome d’Orient en son temps.
” Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.”
Comprenne qui peut…

Lotus

L’apocalypse, oui, bon. Moi, ma préférence va à l’évangile, la bonne nouvelle, tout est là, tout y est dit, mais si lire c’est un début, après il faut comprendre et ensuite mettre en pratique. Faire.
Tout un programme.
Et pour comprendre ce verset, il faut lire au complet le chapitre de 1 à 22. Mais auparavant, il faut avoir compris l’évangile.
L’apocalypse, c’est pour les disciples avancés, pas pour les débutants. Et encore moins pour les athées.

Raoul

“La maison de Dieu, c’est notre temple intérieur”. Certes mais le fait d’aller dans une cathédrale dédiée à Dieu pour y prier, ne vous voue pas pour autant à l’enfer pour l’éternité. Faut pas exagérer non plus.

Lotus

L’évangile dit: Priez dans vos chambres. Faites vos études spirituelles dans le silence de votre chambre (mais ça peut être n’importe où chez nous), réfléchissez, notez vos propres réflexions, ce que vous entendez, ce que vous écoutez, ce que ‘je suis’ dit dans le silence de votre chambre (esprit).
Il ne doit y avoir aucune distraction durant ce travail spirituel.
C’est aussi simple que ça.

F. FERRANTE

Je pense que RIPOSTE LAIQUE devrait interdire l’accès des commentaires aux olibrius du type de LOTUS !
Ils n’apportent rien et viennent polluer nos commentaires où nous échangeons entre amis de longue date et EN RESPECT des rédacteurs qui donnent de leur temps pour faire vivre ce site SUPERBE et nous les en remercions.
LOTUS est un PARASITE TOXIQUE !!

Lotus

@Ferrante L’église catholique c’est de la merde.
Votre pape est incroyablement con, faut être aveugle pour lui trouver des qualités.
L’église catholique: piège à cons.
Et les cathos, des idiots ambulants, des bigots, à part une poignée.
Et beaucoup, parmi vous, souhaitez le retour de votre roi, faut vraiment en tenir une couche.
Évidemment, que j’ose dire que votre église est conne, ça ne vous plaît, mais j’en ai rien à foutre de votre opinion.

Lotus

«Évangélisez au lieu d’accueillir des démons sans se poser de questions»
Les cathos qui ont voulu évangéliser n’ont fait que corrompre des esprits, pourquoi?
Parce que les cathos ne sont pas des vrais chrétiens. Les vrais chrétiens sont les APPELÉS et seuls les appelés sont les disciples du Seigneur et d’autres les serviteurs de Dieu.

Lotus

«Que faites-vous pour les chrétiens d’orient qui sont torturés, décimés?»
«Que faites-vous pour les pauvres en France? Vous êtes dans la facilité, dans le spectacle, vous montrez un ‘réfugié’ parce que ça paraît ‘bien’, sans rien faire de bien ni de vrai»
Ça, c’est encore du RL tout craché.
«Aujourd’hui il y a une guerre en cours, déguisé en ‘faits divers’ (attaques au couteaux, égorgements, agressions, écoles brûlées, personnes et animaux torturés, tous les jours…»
Ça, c’est encore du RL tout craché.

Lotus

Et que vient faire ici Vichy?
Et vient faire ici Jeanne d’Arc?
Et que viennent faire ici les prussiens?
«La Sainte Vierge Marie aurait mentionné la France à plusieur‘e’s reprises?»
Ah bon! Si Riposte Laïque le dit, ça doit être vrai.
Cette ligne ne fut pas insérée au hasard, RL sait que les cathos vénèrent la Sainte Vierge.
«Je me bats en élevant ‘des’ enfants qui connaissent l’histoire, qui valorisent le patrimoine spirituel, historique de l’humanité et de la France» Ça, c’est du RL tout craché.
Et la suite est très drôle.

Bobbyfr94

Vous portez bien votre pseudo : on se torche le cul avec vos commentaires, pampers !! ha non, lotus !!!

Lotus

Quelle connerie cette lettre. Et je ne vois pas ce qu’elle fait ici, sur Riposte Laïque, à part faire plaisir à tous les cathos qui viennent chercher du réconfort en lisant RL et s’y recueillir.
C’est la nouvelle rubrique de Riposte Laïque: «Les cathos parlent aux cathos»
Eh les cathos! venez sur RL, venez exprimer toutes vos récriminations que vous avez envers votre église catholique.
Venez ici vous défouler, RL sera votre psy attentif et dévoué.
Venez pleurer sur l’épaule de RL, RL sera votre oreille attentive, votre bon samaritain.
Venez avouer vos péchés, RL sera votre confessionnal.
RL utilise tous les stratagèmes pour rassembler les âmes perdues.
Et je ne crois pas que cette lettre fut écrite des mains de cette femme étrangère, mais plutôt de la rédaction.

Sniper 338

Lotus …beaucoup pense qud tu est un bouffon de première bourre !🤗🤭

phiphi

lotus parle de psy, mais pour les cas désespérés c’est Lourdes

Conne BINDITTE

Tu as pris tes cachets ce matin au moins ? 🤢

Abbé Alain René Arbez

Lotus: protestant comme moi je suis bouddhiste…
Quel genre de protestant normalement constitué et authentique peut avoir autant de plaisir à vomir sur les catholiques?
Cette diarrhée verbale et sectaire n’intéresse personne!
En tant que Genevois (dont une partie de la famille est protestante), je considère Lotus comme un imposteur. Mes meilleurs amis sont des pasteurs et pour eux comme pour moi ce genre de littérature est aux antipodes des positions protestantes en 2020.

Natou

Chapeau bas Madame et merci .
Je diffuse autant que je peux votre lettre et je vais l’envoyer à un membre de ma famille qui est Haut place dans l’église et qui n’est pas d’accord du tout avec cette politique de l’église et pour cause il est PN !

Il avait fait une très belle homélie en la Cathédrale Notre Dame de Paris comparant la souffrance des PN à celle de Jesus ….

POLYEUCTE

Dieu est Mort ! Ses “soi-disants” serviteurs l’assassinent tous les jours, à commencer par leur Chef romain…. devenu islamo…
“La Charité se moque de l’Hôpital où vous devriez être” ! Fou d’un Dieu dévoyé !
L’Amour de l’Autre vous égare !
Hé ! Hubert le Champenois, inscrivez Reims de Clovis, pour le prochain incendie !
Vous irez en Enfer !

BERNARD

J. Messiha met l’église chrétine et françouais lès primiééé lèche babouche au pied du mur dans cette interview..
Lorsqu’on a 15% de pauvres en fRance, on arrête les flux entrants de pauvres.

https://www.bvoltaire.fr/jean-messiha-il-faut-que-leglise-catholique-ouvre-vraiment-les-yeux-sur-les-realites-profondes-de-limmigration/

Patapon

Les pauvres de France disparaissent derrière le flot de plus pauvres venus d’ailleurs.C’est tout juste si on ne traite pas nos pauvres de privilégiés.Voulez vous faire disparaitre un problème domestique?Mettez le feu à la maison…!Une surenchère dramatique,un feuilletonnage d’événements ou chaque épisode fait espérer le suivant,augmentant le suspense.”Les mystères de la France”…Une cathédrale brûle,c’est une catastrophe.Dix auraient subi ce triste sort? Ce ne sont plus que des faits divers…

Conne BINDITTE

TU VOIS BIEN QUE TU NES PAS COMPLETEMENT TARE BERNARD QUAND YU VEUX TUU PEUX 👿👍

Soazig NEDELEC

Merci Madame, je diffuse votre belle lettre, très bien ajustée..
Vous avez raison, notre clergé est devenu bien mou..bien politiquement correcte..sous couvert de charité “dévoyée”..il faut accueillir n’importe qui..
La charité, nous dit Saint Paul, doit déjà s’exercer à notre propre communauté…nous avons beaucoup de pauvres ici en France, c’est à eux que nous devons..
Merci Madame, prions pour cette pauvre France, pour notre clergé qui part en vrille.

Delphine de Schpall

le clergé catho a perdu toute crédibilité quand il a relégué la soutane contre la tenue camouflée des gens de peu de foi.

Patapon

S’il n’y avait que le clergé à partir en vrille.Ajoutons y l’education nationale,notre personnel politique,nos magistrats,et les fleurons de notre économie…Triste réalité d’une bien une triste époque…

PEQUIGNET

Ne nous étonnons plus de ce que certains agissent contre ceux qui nous menacent au quotidien….pour l’instant ce ne sont que des croix gammées sur les mosquées mais il est fort possible que demain ce sera plus grave ,il y aura des morts!!!
Vive la France aux français… MERDE Y en a marre !!

sanzanicroche

mohamed sors de ce corps !

bertini

juste bravo Madame !!!! a diffuser partout. la vérité commence a émerger !! il était temps . Vatican II a détruit l Eglise

Monique Seurot

bravo et merci Madame pour votre lettre;
.Je partage complètement votre révolte contre ce clergé lâche et soumis.Moi aussi je suis catholique mais j ai décidé de ne plus donner le denier de l ‘Eglise.Et je n’assisterai plus à la messe de ma paroisse tant qu’ils nous obligerons à mettre un masque.
Les chrétiens d’ Orient ne les interessent pas;ils en parlent quelquefois du bout des lèvres, alors que les clandestins,nous y avons droit presqu’ à chaque messe avec en supplément la supposée pandémie.
Malheureusement,les paroissiens sont comme la majorité de la population,complètement lobotomisés.

Soazig NEDELEC

Pardonnez moi, vous priver de Messe pour un masque, en fait c’est je pense manquer de confiance en Dieu..et vous priver de sacrement..
Je vous avoue que je vais à la Messe..et que je ne mets pas de masque..
Union de prière..

Boursin taré

Faudra que RL pense à changer de nom.
On est parti de la laïcité contre l’islam on en arrive aux Cathos coincés sur RL.
Les contributeurs ne sont plus ce qu’ils étaient. Navrant!

Av75

Je ne. vs comprends pas Rl permet de s’exprimer par rapport à ce qui se passe et je ne vois pas pourquoi certains sujets seraient tabous

Conne BINDITTE

Il est navré le pauvre choux 😎

Theodore

Les contributeurs ne sont plus ce qu’ils étaient. Navrant! / dixit

Boursin TARE vous portez bien votre pseudo !

si vous ne le savez pas, la France a changé ! et pas qu’en bien…

donc si vous ne voyez pas le lien des “cathos coincés” et l’islam ( qui existe depuis plus de 60 ans, mais qui arrive actuellement a un paroxysme de dégout pour les gens sains ) , c’est que vous n’avez strictement rien compris ou alors que vous êtes complice !

riposte laique porte sur ce coup, parfaitement son appelation

Boursin

Cher Theodore
Il est inutile de dialoguer avec ce nuisible à l’espèce humaine.
Cordialement

ricco

Laisses tomber, Théodore, ce n’est qu’un petit provocateur minable et habituel sur RL.

Pédro de la Mancha.

60 ans l’islam? Vous venez de tomber du nid Théodore?

Theodore

@pedro de la mancha

60 ans oui au minimum… je suis gentil ! La degradation de l eglise catholique c est bien avant vatican 2 / 62-64..
Il y avait deja ( la guerre d algerie le prouve ) beaucoup de sympathisants du FLN dans les rangs du clerge… renseignez vous

Natou

Bourdin Tare : pauvre naze ! Vous n’avez rien compris !

toto

Il est pas là pour comprendre, mais pour tirer dans le dos des Français.

joseph d arimathie

NIMES ; vitraux casses par un degenere …. ca te fait bander toi le bien nomme ?

sanzanicroche

heureusement qu’on n’a pas un ” BOURSIN TARE” comme contributeur !

Conne BINDITTE

Pourtant il suce bien 😀

Rosa SAHSAN

Ils suivent la politique de François le squatteur du Vatican qui préfère ramener dans son avion des musulmans plutôt que des chrétiens.
D’ailleurs, ce “pape” n’a jamais condamné le massacre des chrétiens d’Orient.
ROSA

sanzanicroche

c’est un croisement entre don corleone et raymond beytoune que voulez vous attendre d’un oiseau de mauvais augure comme ça qui ne vole pas droit ?

yvank

Ces prêtres appellent leur lâcheté charité, ceux qu’ils hébergent brûlent les cathédrales, égorgent les passants, violent même en prison. Faire confiance à un islamiste c’est faire preuve d’imbécilité ou d’ignorance. Les adeptes de cette diabolique organisation d’islam, sont des incurables de la pédophilie, de la copulation à couilles rabattues, eut-elle pour objet un vieux bouc, du mensonge dit taqiya, de la tuerie. Et ces loques de prêtres sont les complices de cette déchéance humaine qui se permet au Nigeria de faire fusiller des convertis au christianisme.

sanzanicroche

arrete de baver sur les curés , ça rend le sol glissant !

Av75

Mére Théresa a au moins compris car a dit “le prochain.est celui qui vous est proche, a côte de vous'”

sanzanicroche

il y en a vaut mieux vois leur cul s’eloigner que leur gueule se rapprocher , le problème majeur c’est que le prochain d’hier (c’était donc le precedent ) , il était fréquentable et mentalement équilibré car le prochain actuel est mortel et équipé en serie de couteaux fous par le calife erdogan !

Av75

A Part merci de vos propos si justes et vrais, de votre implication et courage, vs d origine étrangére qui avait pris la nationalité française , qui aimez ce pays, vous avez raison, je suis Chrétienne pratiquante et toujours un mot pour ces étrangers, je dépasse mals ai bien du mall ét je comprends que nos Eglises se vident..Nos Eglises brûlent et tous ces animaux torturés ..n est que le prélude à la guerre

Rems

Des lâches, des traitres des satanistes bref des gauchistes……..

wika

Il y a quatre ans, j’ai reçu un mail de remerciement de l’évêque de Créteil pour mon don au denier du culte.
Je lui ai répondu poliment que je souhaitais que mon argent serve aux nôtres et non aux prétendus réfugiés qui inondent notre pays.
Il m’a répondu par une lettre incendiaire dans laquelle il se montrait personnellement agressé.
Tout cela pour dire que chez les catholiques, comme en politique ou dans la police ou dans l’enseignement ou dans le système syndical etc, il y a les marquis d’en haut qui impriment leur idéologie de façon totalement déconnectée des réalités de terrain et que ce sont ceux de la base qui trinquent.
Il suffit de regarder notre bouffon de pape totalement acquis à l’islam et qui ne voit pas les Chrétiens d’Orient ni d’ailleurs.

sanzanicroche

je vous comprend bien , ayant vécu des evenements en tous points comparables , conclusion ce sont ceux de la base (soit dit des “brebis” sans vouloir aucunement singer les écritures) qui payent pour la folie des prélats qui sont a ranger au meme rang sans exception que les vermines politiques actuelles .

PHIPHI

à voir la tête de l’individu, ce n’est pas un premier de la classe, qui les choisi? les mêmes que ceux qui nous refilent nos “présidents” DE LA république
des fonds de poubelle

sanzanicroche

vous l’avez dit sans conteste , ils se sont approprié les églises et ceux qui les dirigent sont l exact reflet des voleurs situés en haut de la pyramide franmac , d’ailleurs si on regarde la décoration de beaucoup de nos cathédrales ils ont pondu leurs épouvantes maçonniques de representation de pyramises a degrés avec l’oeil d horus au sommet un peu partout dans les édifices comme un chat qui pisse partout pour marquer son territoire . on ne peut aucunement reprocher au fidèle de base d’être tout comme les “citoyens” avec les merdias , formaté par de tels démons .

NOEL

J’irai même à considérer cet écclésiastique comme un complice du criminel .

sanzanicroche

les curetons culs bénits hargneux avec les leurs et tout miel avec les ennemis du CHRIST sont des autistiques religieux , ils voient LEUR realité au travers d’un prisme déformant , pas la vérité

l'alien

Bonjour Mme Fourcade
Votre lettre porte la parole des chrétiens ,et comme le dit ce proverbe (l’habit ne fait pas le moine) ,ce cirque avec un clergé corrompu est bientôt fini ,rassurez vous ,vous êtes animé d’une juste colère (comme celle du Christ ,lorsque qu’après avoir patiemment tressé son fouet ,il en à chassé les marchands du Temple )l’heure approche ou justice se fera ,il en est toujours ainsi , non vous n’êtes pas une étrangère ,vous êtes bien plus Française que ne le sont la plupart de nos concitoyens .
Bonne journée Mme ,et conservez cette foi qui vous anime ,car elle n’est pas vaine !

sanzanicroche

le ciel sur nos souhaits ne regle pas les choses et Dieu a mis entre les mains de l homme le sceau de son destin , nous ne devons donc ménager aucun de nos efforts meme les plus petits a chaque instant , en faire une idee fixe c’est pour la bonne cause et repondre aux muz et aux franmacs avec les memes methodes pour qu’enfin cette justice divine soit réalisée et balaye la lie des démons actuels

Rastacrockett

Les ecclésiastiques d’aujourd’hui sont à l’image de leur pape François, des gauchistes !
Les cathédrales appartiennent au peuple français de souche et certainement pas à ce clergé dépravé qui n’est que locataire !
Le clergé de Nantes est responsable de cet acte criminel (infraction portant atteinte au bien collectif de la société) !
Ce n’est donc pas aux contribuables français, mais au Vatican locataire responsable du sinistre de régler la note pour les réparations de la cathédrale de Nantes !

sanzanicroche

la banque du vaticant est comme la banque de france une piece blindée sur 4 murs et un plafond mais avec une trappe dans le sol et un tobbogan en dessous qui mene direct a la mafia politico religieuse apatride

Vicking

Formidable : bravo à cette femme courageuse qui a tout compris. Comme elle j’en ai assez d’accueillir toute cette engeance, ces malfaisants, ces crapules, ces meurtriers qui viennent uniquement pour l’argent qu’on leur verse, mais qui nous haïssent profondément. Je les détestes. Je voudrais que tout cela finisse….. mais pour cela il va falloir être très forts et déterminés pour abattre toute cette compassion sans retour qui nous tue.

sanzanicroche

alors Si vous avez reellement le feu sacré faites comme moi : une bombe de peinture de chantier jaune (c’est la couleur qui se voit le mieux) et ainsi je remue TARD LE SOIR SUR LES MURS DE LA VILLE le cocotier de la bien bienpensance soumise , il y a des colereux et il y a les heureux qui ne demandent pas mieux que de voir s’etaller en grand format sur les murs de la ville ce qu’ils pensent tout bas , il faut peu de choses dans ce genre pour déclencher des avalanches qui pourraient emporter les sataniques de l Élysée.

Patapon

Charité,compassion n’excluent pas de faire preuve de discernement,qualité que recommandent les Pères de l’Eglise.Nos ecclésiastiques en manquent cruellement,et d’abord leur chef suprême.

mosava

Il ne fait que respecter le chef de son “église”, un certain François …
Peu de mois après son élection, je suis devenu définitivement agnostique : croire en Dieu, oui, croire en une religion, absolument pas !
Ce n’est cependant pas une raison pour rester immobile face aux destructions de ces joyaux de la civilisation, et de la civilisation en elle-même !

Pierre Labbé

A voir la photo de l’abbé…il aurait pas un peu abusé du vin de messe.
Tiens, voilà les clés de l’église. T’oublie pas de bien refermer quand t’as mis le feu.

Antoine

Tout est dit !

Anton

Actuellement il n’y a pas d’évêque à Nantes, le siège épiscopal est vacant et il y a juste un conseil qui gère “les affaires courantes”…

jean haysoupé

Les anciens chez moi disaient: “les curés ont tué l’église”!
Pas faux!
En tout cas ils ont pleinement joué leur rôle quant à la désertification des offices religieux!

Etienne Boutonnet

Il serait normal que ce soit le clergé qui paye la restauration de la cathédrale de Nantes et non le contribuable.

jobig

Merci, madame, vous avez exprimé clairement ce que de plus en plus de fidèles pensent tout bas. Ce clergé arrogant ainsi que tous les laïcs de gauche aux commandes trahissent leur civilisation chrétienne ainsi que l’enseignement du Christ.
Un mot d’ordre : grève du denier du culte !

jean-claude le breton

Bravo Madame. Vous défendez avec des mots justes et percutants la France et la Chrétienté face à des Rien-Pensants-Faux-Bienfaiteurs-Caritatifs-Vrais-Collaborateurs-des Nazislamistes. Vous pensez Vrai, Lucide et Droit, vous défendez l’ avenir de vos enfants et celui de notre Pays et de nos Valeurs contre des Crétins qui se prétendent Chrétiens mais font tout pour détruire l’ Héritage du Christ. Il n’ y a rien à ajouter. J’ admire votre courage et votre Foi.
Merci encore, du fond du coeur.

Theodore

vu la gueule de ce Hubert Champenois ( il me fait penser a Édouard Balladur en plus coulaud ! je le rebaptise en Hubert BallaMOU…) je ne vois pas ce qui vous étonne Mariana Fourcade dans ce type d’individu, il porte toute sa décadence sur son visage…

Anton

Perso, dès connus les aveux de l’incendiaire “bénévole”, j’ai mis mon opinion qui rejoint entièrement celui de Mariana sur le site du diocèse de Nantes: j’attends encore une réponse ! Nous avons une Eglise catholique en France qui est hypocrite, parresseuse et en voie d’apostasie généralisée vers l’islam. Regardez aussi la faible opposition des évêques de France (CEF) à propos de la criminelle loi dite de bio-(sans)éthique en gestation en catimini en plein été actuellemenbt au parlement: ce fut pareil ou presque pour la loi Veil-Giscard-Chirac en 1975 et aujourd’hui pour cette loi initiée par Buzyn, l’ex-belle-fille de l’autre.

Peg

Bravo madame pour cette lettre qui dit bien les choses, et ce que pensent beaucoup de chrétiens!

Brise-Lame

Très beau cri de colère. Je vous approuve. Merci.

Une patriote

Il y a longtemps que je ne crois plus aux curés et que je préfère me recueillir dans une petite chapelle toute seule. En voyant les conneries prononcés par un illuminé dans la vidéo d’un autre article on se dit qu’avec un bidon d’essence encore présent à côté du brasier il donnerait l’absolution à l’islamiste. Dieu a dit aide toi le ciel t’aidera, il n’a pas dit courbe l’échine et remercie celui qui essaye de détruire ta religion pour y imposer son idéologie politique criminelle !

Laurent P

Sachant que l’adresse postale publique du Clerc responsable de la cathédrale, hubert Champenois, est
https://nantes.annuaire-eglise.net/#personne?id=576
il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le lui envoyer par La Poste.
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/AJWzMf )
Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
Pour envoyer par La Poste :
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
Voilà, devenir un résistant, flinguer du collabo et bouter l’envahisseur hors de France ça commence comme ça.

Ivan Greindl

Bravo, Madame Fourcade, pour votre ‘sainte colère’ et votre indignation, bien légitime, envers la lâcheté et la veulerie des représentants de l’Église !
Vous avez parfaitement raison : sous le couvert d’une pseudo-charité (bien mal ordonnée), ils leur tendent la main, entretiennent ‘les loups dans la bergerie’, puis s’étonnent de les voir dévorer cette main – quand elle cesse de les nourrir…

john

Ce type, prétendu ministre du Christ, n’est qu’un criminel envers l’Eglise, comme l’est celui qui se prétend le Pape, mais qui déteste tout de notre civilisation occidentale.

CLORIC

C’est vrai que nous, Français moyens, on n’a plus accès aux églises qui sont fermées et pour cause, et là on donne les clés d’une cathédrale, ce qui n’est pas rien, à un étranger en situation irrégulière. Incompréhensible. Imagine-t-on donner les clés du Louvre à une personne inconnue et étrangère. Une cathédrale est un monument historique, avec des œuvres d’art, des reliques, un orgue pièce unique sur mesure et bien d’autres choses. L’église a été bien légère et ça ne leur servira même pas de leçon.

amril

Hier soir frelucron est allé faire son marché chez les flics.
Grande séance d’enfumage dont il a le secret et promesse clientéliste, du pognon, du pognon, du pognon (on en regorge depuis l’accord avec bertha) ce qui résout tout comme chacun le sait.
Voyez le mammouth qui nous coûte la peau du c.. résultat pas loin du fameux 100% de bacheliers.
En tout cas, certains flics semblent rassurés, un peu comme les cul-terreux entre deux déversements de fumier…
Prochain sondage : gain de 5% points minimum.

Dugenou

Excellent !

Anne-Marie G

Non seulement ce prêtre n’éprouve aucun remords mais en plus il persévère dans son erreur au mépris de l’adage ecclésiastique Errare humanum est, perseverare diabolicum. Et ça se prétend chrétien ! Comme si la bêtise était une vertu chrétienne ainsi que le manque de discernement et que la charité impliquait l’irresponsabilité. Crétinus ! Et si l’Etat comptait sur la bêtise du clergé catho pour l’aider à liquider le patrimoine religieux trop coûteux pour un bien devenu encombrant, le temps n’étant pas encore venu de le reconvertir en mosquées-cathédrales, au risque de menacer la marche en avant du projet mondialiste ?
En tout cas, bravo Madame, pour avoir exprimé toute notre indignation pour ce clergé irresponsable qui au prétexte de la charité chrétienne nous met en péril.

VORONINE

Sur l’église conciliaire:https://www.youtube.com/watch?v=0Ln7V-dR3_4

wika

Merci Voronine, magnifique chanson et si vraie

Absarokee

Finement commenté Anne-Marie G !

franjeu

Ce curé devrait prendre de la graine auprès de Père BOULAD, jésuite en exercice en Egypte. Père BOULAD connaît très bien les musulmans et l’hospitalité chrétienne ( toute relative) qu’il convient de leur accorder.

Abbé Alain René Arbez

Je confirme!

bertini

ca c est l adepte de l’ immigrationiste socialo-comuniste bergoglio les chiens ne font pas des chats

jean haysoupé

Le concile Vatican 2 a foutu en l’air l’église et ses Paroissiens.
Car c’est à partir de cette époque que les curés ont bifurqué “à gauche toute”.
Aujourd’hui, c’est même un prérequis pour être admis séminariste.

jeannot

“à gauche toute”, aujourd’hui, c’est même un prérequis pour être admis séminariste”.
Comme pour être journaliste ou juge

Anton

Les prêtre ouvriers autorisés par le cardinal Suhard en 1942, interdits en 1959 et ré-autorisés en 1965 avaient pour la plupart virés carrément au communisme.

Constantin

Le siège de la chrétienté ne se situe plus à Rome. Le Vatican est devenu un repaire de Francs-Maçons et de la juiverie mondialiste.
Vatican II a marqué la prise de pouvoir des Satanistes sur le Saint Siège. Et peu de chrétiens s’en sont rendu compte. Cette “nouvelle église” est dans l’hérésie la plus complète.

Patapon

La Rome Vaticane n’a jamais été un Parangon de Vertu,certains papes l’ont profondément souillée,(ce contre quoi les cathares,puis les Réformes ont réagi),mais elle fut souvent rachetée par des êtres exceptionnels,qui sont les phares de l’Eglise ,(du Grec ” Ecclésia”,l’ “Assemblée”) .Amis Chretiens Bergoglio passera…Relisez les Évangiles,Saint Augustin,Les Fioretti de Saint Francois,Pascal,le père de Foucaud,Bernanos,en attendant,mais ne vous laissez pas abattre,nom de Dieu!Les temps sont plus au glaive qu’au goupillon.

astrid

Plus de 50 ans après Vatican II, c’est avec le Pape actuel que nous entrons, en tant que catholiques, dans une situation effroyable à laquelle ceux qui ont un sursaut doivent réagir. Personne n’a oublié les 10 musulmans venant de Syrie accueillis par françois qui nous a humilié en disant que les Chrétiens n’avaient pas de statut particulier.

icarius

Voici un “coup de gueule” bien justifié et surtout crié par une femme, une mère, qui pense, elle, à l’avenir de ses enfants, à l’avenir de la France, sa patrie, à l’avenir de ses croyances et de sa religion (cette dernière étant actuellement dirigée par un jésuite F. maçon, guidé par Satan). Je ne suis plus pratiquant, bien qu’ayant été baptisé et fait mes études dans un lycée catholique. C’est en voyant leurs façons de procéder, de ne pas protéger les chrétiens d’Orient (qui se font massacrer par les muz) que j’ai arrêté de penser que notre clergé représentait la vraie chrétienté. Espérant qu’il y ai beaucoup de femme ayant ce courage afin de montrer la route à suivre aux hommes de bonne volonté (s’il y en a encore ???) Surtout courageux, prêts à prendre les armes pour défendre la France.

Marie H

excellent Icarius

Abbé Alain René Arbez

Mais ce que vous appelez “la vraie chrétienté”, ce n’est pas le clergé, ce sont les membres de l’Eglise, la base des baptisés, ceux qui trop nombreux ont comme vous déserté leurs paroisses et leurs églises! Et cet abandon a commencé il y a bien des décennies, ce n’est pas la faute des prêtres d’avant le concile. La société de consommation, le confort individualiste et l’idéologie ambiante ont fait le reste. Vous semblez attendre que ce soit d’autres qui “montrent le chemin”, pourquoi ne le montrez-vous pas vous-même?

Zut

Évidemment les gens d’église, Macron… N’ont pas d’enfants ! L’avenir du pays ne les concerne pas!

Lili

Tout est juste dans ce que vous dîtes, Mariana, bravo d’avoir trouvé les mots pour dire notre désespoir . Nous sommes dans une guerre depuis plusieurs années, nos enfants sont en première ligne, mais nous n’avons pas le droit de nous défendre, ni même d’en parler . C’est la pire des infamies, celle de vivre une guerre qui n’est pas déclarée .

Dugenou

“nous n’avons pas le droit de nous défendre, ni même d’en parler.”
Interdit d”n parler, par contre, grosse campagne de propagande immigrationniste dans les média notamment publique.

Joël

La reconnaissance de l’islam :

Nigéria : des musulmans exécutent 5 hommes, 3 convertis au christianisme et 2 qui allaient se convertir

https://www.dreuz.info/2020/07/27/nigeria-des-musulmans-executent-5-hommes-3-convertis-au-christianisme-et-2-qui-allaient-se-convertir/

Sylvie Danas

Non, ils n’ « exécutent » pas. Ils assassinent. Une exécution ne peut se faire qu’en vertu d’un jugement définitif, prononcé par un tribunal légitime et légal. Autrement c’est de l’assassinat ou du lynchage. Ici, de l’assassinat, clairement.

Quand donc cessera-t-on de répéter, comme des perroquets, les mots de la novlangue imbécile des journaleux de gauche ?

Joël

Une exécution sommaire, acte homicide consistant à tuer une personne (exécuter une personne) sans jugement équitable.

Mise à mort (en dehors de la procédure criminelle légale).

Ça vous suffit comme définitions ?

jean haysoupé

Le Père Hamel n’avait-il pas ouvert les portes de l’église aux barbares qui sont venu l’égorger?

Constantin

Les églises chrétiennes ont toujours été ouvertes au public.
Elles étaient considérées comme la maison de Dieu et en tant que tel, un sanctuaire respecté de tous. Du moins jusqu’à présent. Par les temps qui courent, il faudra les transformer en forteresse. Retour au Moyen-Âge !!! pardon, à l’âge de pierre…

Patapon

L’assassinat du Père Hamel est la triste démonstration de la terrible situation dans laquelle se trouve engluée l’Eglise de France.Les martyrs succombent . catholiques de Françe,réveillez vous! N’oubliez pas que les croises ,au nom du Christe,se battaient comme des lions .

Henri ubeda

VOUS LES EVEQUES ET AUTRES que repondez vous a cela; ? rien toujours rien ,si vous mentionez que jesus a tendu la joue droite ou gauche peu importe pour repondre a l’agresseur , mais la il s’agit d’un criminel ceux qui ont appris a tuer violer etc , moi ancien catholique je deplore que votre PRETRES se reposent tranquilement dans vos paroisses alors qu’ils il a tellemet de convertionS a faire dans les rues, dans les HLM ,LES PLACES PUBLIQUES , ALLEZ DONC DE PAR LE MONDE ET ANNONCEZ LA BONNE NOUVELLE, IL Y A DES MILLIONS DE PERSONNES QUI ONT FAIM ET SOIF DE L’EVANGILE , DE CONNAITRE LES REPONSES DE JESUS FACE A L’HORREUR DES JUGEMENTS DES MUZ,LA CHARIA, LE NON RESPECT DES MUZ FACE A LA BARBARIE DE LEURS ADEPTES OUI JE CROIS EN DIEU, EN SON FILS J.C ET AU ST ESPRIT ET JE PRIE TOUJOURS.

Anton

La notion de péché n’existe pas dans l’islam, donc, du moment que vous vous mettez le cul en l’air pour adorer Allah, tout ce que vous faites subir aux mécréants n’a aucune importance. “Religion de paix et d’amour”=Gross mensonge !

viviane Garnier

Merci, madame et chère compatriote. Rien à ajouter

Eric Pecaud

Le pire c est que ce sont les travailleurs qui se saignent au travail qui vont payer. Un type interwieve dit juste après l incendie il faut passer à la reconstruction et oublier la raison de cet incendie. Il est temps de rechercher les responsabilités autour de ce clandestin.Beaucoups de chrétiens sont des abrutis…

Arthur 68

“Évangélisez au lieu d’accueillir des démons sans se poser des questions, irresponsablement. ”
(sic)

Un des problèmes est que le côté pervers de ce Rwandais n’était pas écrit sur son visage. Il est évident que les autorités du diocèse n’auraient pas confiés de responsabilité à un homme si elles avaient supposé qu’il n’en était pas digne.

Par contre, je ne le excuse pas au sujet la protection qu’elles ont trop facilement, me semble-t-il, accordée à un clandestin qui devait être expulsé.

Patapon

Confieriez vous un trésor à la garde du premier venu?Certes non!!!L’homme,bon par nature? Allons donc!!! Etre confiant,se prendre pour un thaumaturge a bon compte?C’est etre plus con que fiant…Dans une guerre,les conneries se payent cash.

emilie

En tant que catho ça me fait mal de voir la France préférer un paumé à la richesse de son histoire ( qui fait parti du bien commun)

Marie H

un profiteur illégalement en France , logé, nourri , blanchi durant 8 ans par des prêtres irresponsables ; le loup est dans la bergerie et il lui confie les clefs d’un lieu sacré et riche des valeurs de L histoire de France et du travail des compagnons du devoir

michel laudet

bonjour madame ,je vous félicite pour votre lettre vous avez entièrement raison ,je suis de votre avis

joseph d arimathie

T AS RAISON MIMI ! prends donc un pseudo ! ca t evitera d etre fiche S comme anti macroniqueur primaire …..

Engels

Après 17 siècles, l’Église est retombée en enfance!
Elle reprend goût au matyre et applique Matthieu 5:44 : «aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.»
C’est son choix. Sauf qu’à présent, elle n’est qu’affectataire de bâtiments qui ne lui appartiennent pas mais sont propriétés de l’État, des citoyens… des contribuables.
Il faut donc la mettre sous tutelle: en Chine, les cathédrales ne brûlent pas…

Kleuster

Pas bête le coup de la tutelle!
Finalement, si les empereurs romains, à la suite de Constantin 1er n’avaient pas fait comme ça, est-ce que le christianisme existerait encore?

Patapon

Le châtiment fraternel est une façon astucieuse de se débarrasser de ces stupidités (les citations de Matthieu),qui ne se conçoivent que dans un monde homogène,où l’on parle meme langue ,où l’on partage mêmes valeurs.Tendez l’autre joue a un mahométan,il vous défoncera la gueule,avant de vous décapiter.Freres Chretiens,laissons le quiétisme et l’oraison aux anachorètes, le martyre aux innocents,la douceur de l’agneau aux bons pasteurs,c’est armes d’une sainte colère que vous vous tirerez de ce mauvais pas.

toni

Oui madame, ces lâches soumis sont a l’image de leur chef du Vatican, lécheur de pieds musulmans, traître en vers les siens et grand démolisseur de ce qui reste du catholicisme.

Gillinoui

Comment dire… j’ai un peu de mal à comprendre cette contributrice dont le texte n’a pas été corrigé et pique les yeux. De plus sa citation de la soi-disant “sainte vierge”, sur riposte LAÏQUE est pour le moins troublante d’autant plus pour affirmer qu’elle aurait fait “référence à la France à plusieurs reprises” (la France alors n’existait pas en tant que telle). Tout celà décrédibilise le message qu’elle veut faire passer, ce qui est un peu dommage non?

Wouah

Laïque, c est un synonyme de raciste anti arabe, ici.
De plus si l’orthographe hasardeuse vous gêne, faut éviter de traîner ici.
Y a aussi eu un article d’un astrologue récemment pour expliquer scien-ti-fi-que-ment pourquoi ça allait mal.

Versaline

Mariana a parlé avec ses mots… elle ne connaît peut-être pas très bien toute l’histoire de la France, je pense que nous devons être indulgent sur ce sujet. Je vois simplement une femme courageuse, patriote, qui a pris sa plume pour crier sa colère, son dégoût face à une situation générale qui dégénère et dont l’ensemble de la population en accepte lamentablement les conséquences. Je salue Mariana pour son courage et j’espère qu’il y aura beaucoup de femmes et d’hommes comme elle pour sauver l’honneur de la France et lui rendre ses lettres de noblesse

Patapon

Marianna la bien nommée…

Moi1

La Vierge en personne, par des apparitions répétées en France (qui en plus dessinent un M sur la carte de France), a semblé approuver et confirmer la dévotion du peuple français.
https://profidecatholica.com/2018/09/25/sainte-marie-reine-de-france/
-A la rue du Bac à Paris elle a parlé de la France : « Cette boule que vous voyez représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier. »
-A Pellevoisin, en 1876 elle a parlé des Français et de la France.
https://www.marypages.com/les-apparitions-de-la-vierge-marie-%C3%A0-pellevoisin.html
-A Pontmain : Elle a fait prier des enfants.
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/alors-que-les-prussiens-devaient-prendre-laval-en-janvier-1871-ils-se-replient/

Moi1

Laïque ne veut pas dire anti-chrétien. Un peu d’histoire que vous croyez ou pas : Converti à la vraie foi du Christ, Clovis s’empresse, sur les ruines d’un temple druidique, de poser les fondements de l’Eglise Notre-Dame, qu’acheva son fils Childebert.
Plusieurs temples sont dédiés à Marie par Charlemagne. Les ducs de Normandie proclament Marie Reine de la nation. Le roi saint Louis récite dévotement chaque jour l’office de la Vierge. Louis XI, pour l’accomplissement d’un vœu, édifie à Cléry un temple à Notre-Dame. Louis XIII consacre le royaume de France à Marie et ordonne que chaque année, en la fête de l’Assomption de la Vierge, on célèbre partout. Jeanne d’Arc sous auspices de la Vierge sauvé laFrance
https://www.laneuvaine.fr/la-vierge-marie-reconnue-patronne-de-la-france-par-pie-xi/

gélase

“sur les ruines d’un temple druidique,” Qui donc a détruit ce temple ???

wika

Mariana réagit avec ses tripes, pas avec les exercices du Bescherelle.

Irea

Du 8 au 14/12/1947, la Vierge Marie, accompagnée en permanence (fait unique) de l’archange Gabriel, apparaît 10 fois à 4petites filles dans l’église paroissiale St Gilles de L’Île-Bouchard en Touraine.

Elle demande de prier pour la France

Sans compter les visions de sainte Jeanne d’Arc

Entre autres…..

Quant aux fautes d’orthographe, elles vous gênent elles tant que cela?
Faites par une française de cœur et non totalement de sang, cela rend plus crédible pourtant

Patapon

Gillinoui,revoyez vos sources.Le Royaume de Françe a été consacré à la vierge Marie par Louis IX,dit Saint Louis.Depuis lors,la Françe est placée sous la protection de “l’immaculée Conception” ,confirmée par les apparitions de Lourdes au milieu du 19ème siècle.

Guy

Tout à fait d’accord avec Mariana.
Je transmets à tout mes contacts.
Les Français Françaises ont une arme terrible qui fait repousser le malin.
La Priere. Vous l ‘evoquez Mariana
Une arme qui devient Armée à plusieurs.
Car le malin est une arme dont se sert Dieu pour nous remettre sur les rails, comme il se sert de nos prières pour nous permettre de grandir.
Salutations à toi Mariana

gélase

Je jamais oublier de joindre aux prières le cilice (comme le faisait Charlemagne )et les disciplines…ça fortifie parait il…

Suricate

Merci madame pour cette lettre. Je suis également catholique et viens de partir de cette Eglise conciliaire qui n’a vraiment rien de rien à voir avec Dieu. Notre salut éternel n’est plus avec ces gens-là inféodés à satan, mais avec les vrais catholiques qui pour l’instant sont dans ce que l’on nomme la Tradition. Que Dieu vous garde tout contre son Coeur.

Jezn résistant

Sedevacantiste pour être catholique ;)
Les successeurs de pie XII sont des imposteurs et usurpés la chair de Pierre.

Guy

Tout à fait raison avec Mariana
Je transmets votre message à mes contacts.
Prier est notre Arme

Robalba

chère madame, la hiérarchie catho a léché le fondement du pouvoir immigrationniste et islamophile responsable de l’assassinat du prêtre de St Etienne du Rouvray et fait amie-amie avec les imams complices des assassins …alors, vous savez, les incendies d’églises par sa faute, elle s’en tamponne…A propos, elle fait quoi aujourd’hui face à la future loi GPA-PMA ? C’est vrai que les cathos ont voté à 77% pou Macron, qui porte cette loi, face à MLP, qui la refusait ….Il ne faut pas se plaindre de ce dont on est responsable!

Marie H

Merci Robalba tout est dit

Patapon

Ce que l’homme a fait,l’homme peut le défaire…

Rebellonous

Vous qui vous vantez de ne rien posséder, esprit déformé de la religion, Hubert Champenois, vous n’aviez pas le droit de confier les clés de la cathédrale à quiconque car elles ne vous appartenaient pas.Elles appartenaient aux Nantais, au Clergé, à l’Histoire, aux Français, et voilà le résultat…Et vous pardonnez et êtes prêt à tendre l’autre joue pour recevoir une seconde gifle ? Allons, un peu de lucidité et de clairvoyance, on en a besoin dans notre vie actuelle tourmentées justement par notre situation d’invasion de barbares dont faisait partie votre pauvre réfugié..

Charles

je me demande si l’Eglise ne devient pas une secte tout comme l’Islam.

Marie H

les prêtres sont devenus des hommes d’affaires et leurs ouailles sont écoeurées par leurs idées et comportements ( je ne parle pas de tous les prêtres , il y en a encore de bien ) pour quoi croyez vous que les églises soient vides?

gélase

Faudrait demander ça aux historiens spécialisés… Père Gabriel Théry (Hanna Zakarias)” De Moïse à Mohammed,……….” (1955)

Jeepy

Ces chretiens là sont les cons uitles a toute cette immigration. Le mot collaboration leur va comme un gant a ces abrutis. Etpourtant je suis chretien.mais un vrai.

Alice

Bravo et merci Madame!

a.hourquetted'are

Merci Mariana Fourcade, oui, que les croyants prient tous les jours le Rosaire.
Le Liban, arrive au terme de son déclin…sauvons la France afin qu’elle puisse accueillir des personnes comme vous.

Patapon

L’exemple du Liban,jadis heureux et prospère,aujourd’hui déchiré et ruine,devrait suffire à faire réfléchir tous les Chretiens,afin d’eviter que notre pays ne subisse le meme sort.

Sjean-louis

Madame, de tous temps, les ecclésiastiques ont été à contre courant . En Algérie, ils hébergèrent les fellaghas dans l’église et parallèlement , ils bénirent de nombreux cercueils de jeunes soldats.
J’ai la thèse d’une historienne qui relate ces faits.

astrid

thèse d’une chercheuse formatée aux idées et courant de pensées du CNRS ??? C’est à dire quelque chose qui diffuse que les idées auxquelles adhèrent la chercheuse. CNRS = création de Jean Zay.

Boursin

Sjean-louis
Avez-vous un lien de cette thèse svp ?

Sjean-Louis

@Boursin
Il s’agit de Sybille Chapeu (université de Toulouse-Le-Mirail). consultez “http://glycines.hypotheses.org/216” . Le titre est “les prêtres de la mission de France dans la guerre d’Algérie.
Je suis concerné par la page 7; je connaissais les prêtres Jobic KERLAN et René MACOIN.

Theodore

En Algérie, ils hébergèrent les fellaghas dans l’église. / dixit

Dans LES EGLISES ! Et ils donnerent fort souvent des infos au FLN… ( beaucoup de porteurs de valises chez les curaillons…)

Verdammt

Exact. Ma familleet moi, nous vivions a un moment sur la frontière Tunisienne.
En ces temps j allais au catéchisme. Mon père et les gens du bled avaient découvert que le cure du coin cachait des armes pour les tueurs du FLN. ne suis plus alle a l église. Je ne sais pas ce qu est devenu ce cure traître aux Chrétiens.
Ce n est donc pas d aujourd hui que les cures nous trahissent

Pierre Labbé

Ça, c’est bien envoyé. Reste plus qu’à botter les fesses de l’abbé.

Filouthai

Bonne lettre. Tout est dit.

Peter Tawa

Felicitations Mariana. C’est exactement ma pensee. Je suis catholique mais reste abasourdi du comportement de trop nombreux responsables de ma religion.
Aucun realisme; une charite envers un “lointain” Rwandais du bout du monde, au risque de nuire au veritable “prochain” Francais.

Peter Tawa

Voici des paroles bien dites. Je suis catholique et reste abasourdi des agissements de certains responsables dans ma religion. Ont ils encore un minimum de realisme ?

gélase

réalisme et religion = oxymore

Dark Doctor

Vous avez parfaitement résumé la situation gravissime que nous vivons en France devenue un cloaque à minorités (pour le moment) grossissantes, et même les plus hautes instances de l’Eglise se sont rangées du coté conquérants mahométans !

BERNARD

Pour mieux préserver le capital culturel des église, il vaudrait mieux TOUTES les transformer en mosquées… au pire on sera agressé par des rondelles de saucissons, et celle-ci ne détruisent que très peu, voire même pas du tout.
Et pour la prière, il restera toujours la rue.. vous voyez bien que l’islam .nous ouvre la voie

Jorge Sauros

Excellente idée duduche !

Ronald Attal

Je n’aime pas cette allusion a Vichy, des le debut de la lettre. Vichy n’a pas capitule mais a obtenu un armistice tres honorable, apres que les fauteurs de guerre se soient enfuis. Cette allusion a Vichy temoigne d’une ignorance de notre histoire recente et une soumission a la doxa du moment. J’ajouterais que Vichy protegeait tous les Francais et que le genocide des Francais de souche par l’immigration de populations allogenes a ete promu par les successeurs de Vichy.

gélase

“”Vous faites comme Vichy, vous capitulez””, on dirait que ça va être le moment d’ouvrir un vrai livre d’ Histoire…
“”Est-ce que Jeanne d’Arc a décidé de capituler “”….pour ce que ça a servi ! Elle a été brûlée ( sans parler de ce qu’elle a du prendre avant d’être brûlée vive ) et on parle de plus en plus anglais (Langue des Angles cad des Germains -damned !!!) et maintenant la “perfide Albion” c’est nos alliés (si si …pour certains mdr)

PICONE

Je suis amplement d’accord avec cette dame. Notre patrimoine est notre identité, le creuset de notre civilisation occidentale, issue de Romains et de Germains. Stop à l’Angélisme, qu’il soit réel où feint pour de basses manoeuvres politiques. Oui nous sommes en guerre. Et dans une guerre de “Religions”, et pourtant, moi, ô combien athée, mais Italien d’origine, Français de naissance avant tout et profondément Romain, je me rangerai derrière nos cultes Catholiques, Protestants, Orthodoxes et même Judaïque, car ils sont notre histoire, les racines de notre civilisation. Même Judaïque, car Judas est dans la Bible, et surtout, l’Islam attaque de façon ignoble le Judaïsme. Nous avons un ennemi commun, cruel et obscurantique, ainsi pourrait-on poursuivre le récit Biblique.

L'Ange Gardien

Bien chère Mariana, ou je ne connais plus le français ou vous faites tellement de fautes dans l’émotion que cela devient une torture de vous lire. Sur le fond vous avez raison. Les chrétiens étant dirigés par un pape illégitime, il ne peut en être autrement concernant ses adeptes. Illégitime car élu du vivant de son prédécesseur, ce qui constitue une véritable hérésie dans l’histoire de la chrétienté. Pour ce qui est des migrants accueillis par l’église, cela reste conforme aux propos de ce félon de pape actuel qui promulgue l’invasion des êtres civilisés par des barbares sanguinaires. Par conséquent, nous devrons prendre les armes contre les envahisseurs mais en ayant au préalable fait le ménage dans ce consortium d’ordures qui peuple nos rangs et en particulier nos églises…

Anne-Marie G

Cher Ange Gardien, si vous savez mieux écrire que Mariana, malheureusement vous n’avez pas – jusqu’à preuve du contraire – exprimé publiquement votre désapprobation et votre dénonciation de l’irresponsabilité du clergé catho qui participe à la destruction de la France et de son identité. Au contraire de Mariana qui s’en est sentie le courage, portée par son indignation et sa révolte. Faites mieux qu’elle ou ne critiquez pas : on n’a pas besoin de grammairiens mais de patriotes.

Marie H

vous “attaquer” a l’orthographe de Mariana (je fus professeur de français) est bas ; lisez et soyez reconnaissant de ce qu’elle ose nous dire

Patapon

Marianna doit être d’origine Roumaine…

marion

vous êtes un imbécile elle précise qu’elle est d’origine étrangère et vous à part votre FRANCAIS PARFAIT que parlez vous d’autre???

Fred

je pensais être sur un site laïque !?
Je suis d’éducation catho mais la c’est un peu peu trop pour moi, je valide pas… Mon athéisme coince.

Boursin

Cher Fred
Notre patrimoine français ETERNEL est viscéralement lié à nos racines greco-chrétiennes. Ne pas s’émouvoir de sa destruction est un acte de collaboration à l’islamisation.
Cordialement

zéphyrin

chacun de nous coince à un moment ou à un autre …et pas que sur ce site; Le mieux en cas de “coincement aigü”, c’est d’aller sur un autre article.
Mais cette diversité de ressentis est souvent intéressante.

Patapon

Michel Onfray,auteur d’un essai sur l’atheisme,athée lui meme,ne néglige pas les origines judéo-chrétiennes de notre civilisation.L’oublier serait un crime contre l’intelligence.

Pseudo1

“Axelle, cathédrale de Nantes… la terreur au quotidien”
https://www.youtube.com/watch?v=i-H1Y4NNwdA

Bourleaux

Triste mais excellent article. Oui le Rwanda panse ses plaies ce ” réfugié ” devait être mal dans son être intime. Il a vécu le génocide adolescent. Il de ait être en souffrance. Mais ce responsable ecclésiastique est un ” irresponsable ”. Donner des clés et remettre la sécurité à un individu ” hors la loi ” ” en voie d’expulsion ”. C’est inadmissible. Je sens que cet individu était ” fragile”. La charité chrétienne ce n’ est pas baissé son froc ni lecher les babouches oui la guerre religieuse fait rage. Les saint Barthélémy il y en a tous les jours au Nigeria. Aux moluques au Pakistan à Nice à Madrid au bataclan. À Bayonne à Moscou à lampédusa à la frontière grecque aux barbelés dans Chypre. À ayodha en Inde au sud Soudan et au darfour

REGINA

bel article et tellement vrais

REGINA

oui

Quantum

Nîmes (30) : un homme interpellé en train de casser les vitraux de l’église Saint-Baudile, il a été remis en liberté deux jours après

Un homme a été interpellé, vendredi vers 22h45, en train de casser les vitraux de l’église Saint-Baudile dans le centre ville de Nîmes à hauteur du boulevard Amiral-Courbet

Voir la photo de ce magnifique edifice :
https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1406889.jpg

https://www.fdesouche.com/1406889-nimes-30-un-homme-interpelle-en-train-de-casser-les-vitraux-de-leglise-saint-baudile-il-a-ete-remis-en-liberte-deux-jours-apres

jeannot

Au tribunal, maintenant, lorsqu’une représentation euh…, une audience a lieu, ils jouent “l’entrée des gladiateurs” de Julius Fucik et l’accusé tape dans les mains

Tyrolus

TRES BELLE LETTRE que je soutien sans modération !
Merci à vous de l’avoir écrite. A partager sans réserve.

Horloger

Edouard Balladur, sors de ce corps ! Encore une diablerie…

Boulou

Ce témoignage vous fait honneur, Madame.
Tout est dit…

de simple bon sens !

Ma Grand-Mère disait : “fais du bien à un vilain, et il te crachera dans la main !

Et c’est a Grand-Mère qui avait raison …. comme dit la chanson !

.Dupond1

Ne me parlez plus des curés !!! celui qui m’a baptisé dans mon village Vendéen en 1950 avait été infirmier dans les tranchées de 14 18 Sa parole etait sacrée et sa notoriété faisait que les anticléricaux soulevaient leurs casquettes a son passage ……seuls les anciens combattants pouvaient le tutoyer ,il n’etait l’ami de personne mais le berger de la bonne parole pour toute la paroisse . Les curés depuis jean XXIII sont devenus des moniteurs de colonies de vacances

tempus

Le curé qui a “embauché” cet individu devrait faire amende honorable et se retirer à jamais dans un couvent si il a un peu de charité chrétienne et non de la gloriole dont il se pare.

Marc

Tout est dit et dans la retenue. Je n’aurais pas le même langage tout en contrôle face à ces connards du diocèse nantais.

.Dupond1

Ils ont déteint sur le milieu ambiant

roux

andouille les rwandais sont majoritairement cathos, et c est le colonialisme ton colonialisme connasse, qui a jete les ethnis les unes contre les autres!

Anne-Marie G

C’est ça saucisson, les Rwandais sont de doux agneaux qui à cause du colonialisme ont débité leurs frères de couleur en rondelles de saucisson ou d’andouilles. Il a bon dos le colonialisme ! Et la responsabilité, elle connaît l’andouille “roux” ?

astrid

Merci pour ce cours d’histoire en partie exact mais quelle façon d’expliquer
Vous ne prenez jamais un coup dans le pif en parlant aux gens comme ça ?

zéphyrin

“le colonialisme qui a jeté les pauvres les uns contre les autres”….il me semble bien avoir déjà entendu une histoire de ce genre….
mais c’était en quel millénaire déjà ? “dieu merci’ ils sont indépendants et responsables de leur destin à présent.

Patapon

Si nous observons les résultats de 60ans d’independance en Afrique,nous constatons combien nos anciennes colonies ont sombré dans la corruption,le népotisme,les guerres tribales,combien les peuples de ces pays souvent riches se sont paupérisés,au point de déverser chez nous,vilains colonisateurs,des cargaisons de jeunes crevards incultes ne parlant même pas le francais.Nos écoles ont formé à grands frais des élites africaines qui ont préféré faire carrière et fonder une famille en France,plutôt que de retourner dans leurs pays.On peut les comprendre…Dommage pour L’Afrique qui tombera sous la tutelle avide des Chinois,jusqu’a épuisement.

Moi1

Roux, tu sembles avoir 18 ans (influencé par l’université ?) et très peu d’arguments étant donné que tu dérapes dans l’insulte, le manque de respect, ce qui ne nous grandi pas mon grand…
Même Barack Obama, (j’imagine qu’il te plaît lui ?), a dit aux dirigeants africains de cesser de «trouver des excuses» pour les problèmes économiques persistants dans leurs pays, et de rechercher des solutions à l’intérieur plutôt que de blâmer le passé.
https://www.theguardian.com/world/2014/jul/30/-sp-obama-africa-colonial-excuses-poll

Pierre Labbé

Ça, c’est bien envoyé. L’abbé, il en prend pour son grade. Il manque plus qu’à lui botter le derrière.

finance

Bravo Mariana ! Merci de parler au nom des autres chrétiens …des vrais .

Lire Aussi