Islam : Merci beaucoup Pascal Praud !

Publié le 14 septembre 2020 - par - 191 commentaires - 9 781 vues

Pascal Praud

Pour votre contribution à l’information des Français sur les dérives sectaires de l’islam, lors de votre émission radio : « Les auditeurs ont la parole sur RTL » du 02 septembre dernier.

Merci, Monsieur Praud ! Merci et bienvenue dans le monde réel !

Pour l’émission « Les auditeurs ont la parole », le filtrage mis en place ne s’applique pas de la même façon à tout le monde. Lorsqu’un auditeur républicain tente d’aborder les sujet de : l’islam, l’immigration, du Grand Remplacement ou pose une question dite « dérangeante » M. Praud, généralement très prudent, se retranche derrière les éléments de langage du politiquement correct. Il a la censure facile et n’hésite pas à mettre fin à un entretien prétextant qu’il doit donner la parole à d’autres auditeurs.  Au cours de l’émission du 07 octobre 2019 il en fut tout autrement avec Karim, un auditeur d’obédience islamique, intervenant, pendant 8 minutes, suite à l’assassinat de quatre policiers à la préfecture de police par Mickaël Harpon. Je vous propose de relire l’article « Leçon de taqîya : comment Karim a roulé Pascal Praud dans la farine » . M. Praud, particulièrement touché par le témoignage de ce fils d’imam, le félicitait avec un enthousiasme non dissimulé pour son intervention et l’encourageait à le rappeler régulièrement : « Rappelez-nous, prenez la parole, Karim, moi je vais demander d’ailleurs à Laurent Tessier votre téléphone, pour tout dire, et on va essayer d’entretenir un lien avec votre témoignage pour pouvoir vous écouter davantage. (…) Merci beaucoup, Karim, merci beaucoup ».

Mais voilà bien longtemps que Karim n’a pas donné de ses nouvelles… et que personne ne l’a rappelé malgré la promesse faite par M. Praud. Puis ce 2 septembre dernier, certainement très satisfait de son expérience avec Karim, M. Praud donne la parole à un autre adepte de la religion d’amour, de paix et de tolérance pendant plus de 15 minutes ! Il s’agit de Wallid qui souhaitait s’exprimer sur les caricatures republiées à l’occasion de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015… mais durant l’entretien il abordera d’autres sujets beaucoup plus religieux… Si Karim maîtrisait parfaitement la taqîya et disait à M. Praud ce qu’il souhaitait entendre, ce n’est pas le cas de Wallid qui montre, sans fard, le vrai visage de l’islam.

Dès le début de son entretien, M. Praud demande à Wallid s’il fait partie des 40 % de ses coreligionnaires qui déclarent qu’ils font passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République selon le sondage réalisé par l’Ifop. La réponse de Wallid est sans appel, il déclare : « bien évidemment… bien évidemment Pascal Praud… pourquoi ? (…) Mais quand on croit que la dernière révélation divine qui est le Saint Coran parce que Dieu Allah a envoyé des messagers pour toute l’humanité. (…) quand il est arrivé le prophète Mohammed, il est arrivé comme miséricorde pour l’humanité. Il est arrivé pour justement toute l’humanité, pour sauver l’humanité ».

M. Praud qui avait écouté ce monologue avec patience finit par interrompre Wallid : « j’entends bien, mais vous m’avez un peu perdu parce que moi je ne comprends pas. Concrètement, concrètement qu’est-ce que cela veut dire dans la vie quotidienne, quand est-ce qu’une conviction religieuse passe – en l’occurrence vous êtes musulman – passe avant les valeurs de la République, je voudrais un exemple concret. (…) Mais je voudrais savoir par exemple, moi je ne suis pas un spécialiste de la religion musulmane, est-ce que la religion musulmane, dans ses préceptes, elle est en opposition à certaines valeurs de la République ? ».

Dans cette première partie de l’entretien, les auditeurs (qui j’espère ont été très nombreux) ont pu voir le vrai visage de l’islam dont le but unique est la soumission de l’humanité à Allah. À les entendre, les musulmans sont les seuls qui peuvent sauver l’humanité. Dans ce contexte, la loi de Dieu passe bien évidemment avant celle des hommes et ce sont au minimum 2 millions de musulmans [1] qui pensent comme Wallid !
Les auditeurs ont également eu la confirmation que M. Praud ne connaît pratiquement rien à l’islam et c’est lui-même qui le dit : « moi je ne suis pas un spécialiste de la religion musulmane ». Avec un autre auditeur, M. Praud aurait certainement mis fin rapidement à la discussion, mais pour entendre un musulman, il est prêt à tout, car comme il l’avait dit à Karim « cette parole, elle est plus forte puisqu’elle vient précisément de quelqu’un qui est musulman ». Par méconnaissance de cette religion prosélyte et conquérante, M. Praud  ne s’est pas méfié et a continué à donner la parole à Wallid qui pourtant s’était comporté dès le début de l’entretien en bon petit soldat prosélyte de l’islam… M. Praud qui ne connaît rien à l’islam n’a rien vu venir ! Il n’a manifestement pas lu le Coran.

Dans la deuxième partie de l’entretien, Wallid nous permet de constater que le clientélisme de certains maires n’est pas une légende, mais bien une réalité , et de déclarer : « À Metz il y a, il y a le nouveau maire qui est passé, monsieur Grosdidier… euh et qui était maire de Woippy à l’époque et il venait souvent à la mosquée chez nous justement, pour nous faire un, comment dire… par rapport à la fête de l’Aïd et il nous disait justement, et ce qui est vrai, nous disait nos lois justement nos lois, entre guillemets humaines, nos lois sont tirées des lois divines justement : tu ne tueras pas, tu ne violeras pas, tu ne feras pas l’adultère, tu donneras aux pauvres. Tout ça sont des lois divines, Monsieur Pascal Praud ».

François Grosdidier

M. François Grosdidier est une parfaite illustration de ce clientélisme islamique. Maire de Woippy (plus de 70 % de logements sociaux) depuis 16 ans, il n’a pas hésité au cours de ces dernières années à faire largement appel aux électeurs musulmans pour conserver son mandat. Les fidèles de l’islam représentent 40 % des 15 000 habitants de la commune et pour être réélu il ne recule devant aucun accommodement, raisonnable ou non, quitte à collaborer avec les islamistes et faire reculer les valeurs de la République dans sa commune. Grâce à M. Grosdidier, les musulmans de Woippy prient depuis 2008 dans une mosquée flambant neuve, d’une capacité de 1 800 personnes financée à 100 % par l’argent public. Coût de l’opération : 3 millions d’euros. À l’Assemblée, où il a siégé comme député, il s’est battu pour que la France aide les musulmans à rattraper leur retard en mosquées. Il s’est également prononcé pour une modification de la loi de 1905 sur les relations entre les Églises et l’État afin de permettre aux collectivités locales de financer le culte musulman. M. Grosdidier se fait naïvement complice de l’islam conquérant, en croyant défendre les opprimés il participe activement à la destruction de la France. Il est maintenant maire de Metz !

Merci M. Praud, grâce à vous nous avons un éclairage très intéressant sur le clientélisme de certains maires. Cette information ne saurait être remise en cause, car : « cette parole, elle est plus forte, puisqu’elle vient précisément de quelqu’un qui est musulman ».

Dans une troisième partie, Wallid aborde le voile et le comportement à avoir avec les femmes.
Pour Wallid, que la femme porte le voile est une évidence qui ne se discute même pas. À la question de M. Praud : « Votre épouse porte le voile ? » . Wallid répond que « Bien évidemment ! », c’est « un ordre religieux » et M. Praud de répondre que le porter « n’est pas contraire aux valeurs de la République, on a le droit de porter le voile dans la République ». Là ça allait encore… mais lorsque Wallid annonce qu’il ne serre pas la main aux femmes, car « le prophète Mohammed nous a interdit de serrer la main à une femme. (…) Bien évidemment, j’applique les textes tout simplement. Il y a des textes » [2]. M. Praud n’en croit pas ses oreilles ; il tombe des nues, tant la déclaration lui semble invraisemblable : « Mais non, là ce n’est pas possible, Wallid. Mais c’est pas possible Wallid… là, là pour le coup je suis choqué ».

Là encore il est possible de constater que ce musulman modéré (M. Praud n’aurait jamais donné la parole à un islamiste ou un salafiste) trouve tout à fait normal qu’une femme porte le voile et que de serrer la main à une femme est un acte blâmable voire impur, car « il y a des textes » ! Des hadiths et de nombreuses fatwas vont également dans ce sens. Ce n’est pas sans raison que 65 % de l’ensemble des Français pensent que les musulmans respectent moins qu’avant les valeurs de la République.

Merci Wallid, merci Pascal d’ouvrir les yeux aux Français sur ce comportement sectaire. Cette dérive n’est malheureusement pas toujours sanctionnée par les tribunaux. Un exemple édifiant a été donné en 2019 par le conseil des prud’hommes de Clermont-Ferrand : une société de transport avait licencié un conducteur musulman qui refusait de serrer la main aux femmes depuis douze ans. Mais malgré les évidences de ségrégation, le conseil des prud’hommes a estimé que le refus du conducteur de bus de serrer la main à ses collègues féminines ne relevait pas de la discrimination mais de la culture et de l’éducation de Brahim M… Pour le tribunal cette façon d’agir n’a bien sûr rien à voir avec la religion… mais Wallid affirme le contraire : « il y a des textes » ! Le sujet a été parfaitement traité dans « Mahomet au volant la charia au tournant ».

Mais M. Praud n’avait pas encore tout entendu… Wallid lui aussi est choqué, mais pas pour les mêmes raisons: « je suis choqué de plein de choses. Quand, quand les gens sont sur des plages nudistes tout nus… (…) quand vous avez un homme de 77 ans qui est tout nu avec une fillette de 10 ans qui est toute nue… Mais bien évidemment c’est abject, et la majorité des Français sont d’accord avec ce que je dis, la majorité des Français sont d’accord… ».
M. Praud commence à s’irriter un peu : « Wallid s’il vous plaît, s’il vous plaît Wallid, si vous ne voulez pas aller sur une plage de nudistes, n’y allez pas… ».
La position de Wallid montre clairement la non-tolérance des musulmans vis-à-vis de tout ce qui n’est pas conforme à leurs « textes ». Les musulmans sont convaincus que tout ce qui est en dehors de l’islam relève du « pourrissement » de la société. L’islam, au contraire, est considéré par ses fidèles comme immuable, infaillible, sans tache et comme seul sauveur possible de l’humanité. L’argument selon lequel l’islam est la seule religion à détenir la vérité est une caractéristique de tous les groupes sectaires.

M. Praud aurait pu terminer la discussion ici. Pour un intervenant non musulman il l’aurait fait, et depuis longtemps, mais il savait que Wallid avait encore des informations importantes à révéler et malgré une lassitude évidente, il a continué à lui donner la parole.

Pascal voulait-il combler ses lacunes en doctrine islamique ou participer à l’information des Français sur les dérives sectaires de l’islam ?

Wallid avait encore des choses à dire. Choqué par les nudistes, il l’est encore plus par le fait que les Français critiquent le voile : « Oui mais il y a plein de Français, excusez-moi, il y a plein de gens qui ne sont pas musulmans qui sont choqués qu’une femme soit voilée ». M. Praud tente de lui expliquer « qu’une femme voilée ce n’est pas l’ADN de la France, que ce ne sont pas les mœurs traditionnelles de la France, ce qui peut choquer certains ». Wallid n’est pas convaincu et sert l’argument habituel des islamophiles : « Je vous pose une question, Monsieur Pascal Praud, il y a 100 ans ou il y a 80 ans en France, les femmes étaient comment ? ». M. Pascal Praud sur un ton de lassitude évident : « Ben elles n’étaient pas voilées, si vous me permettez ». Wallid montre bien l’importance du voile dans l’islam. Il veut également montrer que par le passé les femmes françaises, à l’instar des femmes musulmanes, ne fréquentaient pas les cafés et que si elles y allaient, elles étaient considérées par les hommes comme des femmes de petite vertu.

Les islamistes ont depuis longtemps compris que le voilement du corps de la femme était l’arme la plus redoutable de leur domination. Ils le brandissent comme un étendard, et les arguments ne manquent pas : commandement de Dieu, honneur de la communauté, protection contre les agressions, croyance… La norme islamique indique à la femme que sa place n’est pas dans la rue et encore moins dans les cafés et que si elle désire s’y trouver, elle doit obligatoirement se plier à un code vestimentaire. Le voile est un vêtement symbolique qui sert à faire disparaître les femmes de l’espace public : le droit d’y être pleinement visible n’appartient qu’aux hommes.
Le voile n’exprime pas une diversité culturelle mais il est bien un outil religieux et politique de différenciation et de discrimination. Le voile est une tenue communautaire qui offense les autres dans l’espace public par le fait que la personne ne se présente pas comme citoyen mais membre d’une communauté sectaire. Le voile est une tenue qui montre le refus de nos coutumes dans l’espace public.

Monsieur Praud donne lui même la conclusion : « Vous vous rendez compte qu’en France, quand même, en 2020, j’en suis rendu à parler avec Wallid au demeurant sympathique pour lui expliquer… ou lui demander de serrer la main d’une femme ! On en est là en 2020 ».

L’entretien n’est pas terminé et ceux qui souhaitent aller plus loin peuvent lire la retranscription de l’ensemble des échanges. Plus les discussions avancent, plus elles deviennent confuses car tous les intervenants parlent en même temps.

Johan Zweitakter


[1] La France compte entre cinq et six millions de musulmans, selon le ministère de l’Intérieur. Ce chiffre est le même qu’en 1990…
[2] Aïcha a dit : « La main du Messager d’Allah n’a jamais touché la main d’une femme toutefois il a conclu leur allégeance (Bayaâ) avec des paroles. »  (Boukhari) – Le Messager d’Allah a dit : « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise. » (At-Tabarani)


Transcription :

[Pascal Praud] On va être avec Wallid qui va pouvoir vous répondre Wallid qui est musulman. Bonjour Wallid.
[Wallid] Oui bonjour Pascal Praud, vous allez bien ?
[Pascal Praud] Ben et vous ?
[Wallid] Ça va impeccable.
[Pascal Praud] Bon et alors tiens par exemple cette question est-ce que vous… vous êtes musulman est-ce que vous faites partie des 40 % des musulmans qui déclarent faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la république ?
[Wallid] Bien évidemment… bien évidemment Pascal Praud pourquoi ? Parce que… quand on suit, comment dire… une croyance, quand on suit une idée on est au-dessus de tout bien évidemment. Quelqu’un qui me dit que je suis athée pour moi les valeurs humaines sont supérieures, il n’y a pas de problème, c’est sa vision. Mais quand on croit que la dernière révélation divine qui est le Saint Coran parce que Dieu donc Allah [nom d’Allah en arabe] a envoyé des messagers pour toute l’humanité. Et à chaque fois les messagers sont venus ramener et en fait la seule religion est la soumission à Dieu, l’Islam. Chrétien et juifs ont appelé cela selon leur… l’endroit où ils étaient placés, mais c’est la soumission à Dieu unique et… comment dire… ce qui a changé c’est juste la charia comme on dit la législation islamique, la législation a changé en fonction du prophète David, du prophète Jésus, du prophète Moïse, du prophète Abraham et du dernier prophète, le prophète Mohammed [mots en arabe] paix et bénédiction sur lui et quand il est arrivé le prophète Mohammed il est arrivé comme miséricorde pour l’humanité. Il est arrivé pour justement toute l’humanité, pour sauver l’humanité.
[Pascal Praud] J’entends bien, mais vous m’avez un peu perdu parce que moi je ne comprends pas. Concrètement, concrètement qu’est-ce que ça veut dire dans la vie quotidienne, quand est-ce qu’une conviction religieuse passe, en l’occurrence vous êtes musulmans, passe avant les valeurs de la République, je voudrais un exemple concret.
[Wallid] C’est, c’est, c’est pas mettre en opposition c’est-à-dire…
[Pascal Praud] Ça passe avant, vous m’avez dit oui ça passe avant.mais je voudrais savoir par exemple, moi je ne suis pas un spécialiste de la religion musulmane.
[Wallid] Bien sûr.
[Pascal Praud] Bon, est-ce que, est-ce que la religion musulmane dans ses préceptes elle est en opposition à certaines valeurs de la République ?
[Wallid], Mais justement parce que moi j’habite à Metz. À Metz il y a, il y a le nouveau maire qui est passé monsieur Grosdidier… euh et qui était maire de Woippy à l’époque et il venait souvent à la mosquée chez nous justement pour nous faire un comment dire par rapport à la fête de l’Aïd et il nous disait justement, et ce qui est vrai, nous disait nos lois justement nos lois entre guillemets humaines nos lois sont tirées des lois divines justement : tu ne tueras pas, tu ne violeras, pas tu ne feras pas l’adultère, tu donneras aux pauvres. Tout ça sont des lois divines monsieur Pascal Praud.
[Pascal Praud] Ben, je ne sais pas ce que vous appelez lois divines moi je… lois divines…
[Wallid] Des lois révélées excusez-moi, des lois révélées.
[Pascal Praud], Mais révélées par qui ?
[Wallid] Révélées par Dieu le Seigneur de l’univers.
[Pascal Praud], Mais… Mais… il… Quand est-ce qu’il l’a révélé votre Dieu ?
[Wallid] Ben, il l’a révélé comme je l’ai dit précédemment à tous les prophètes. Le prophète David qui a eu le zabour [les psaumes] le prophète Isa, Jésus [mot en arabe] paix sur lui, le prophète Moïse, Abraham et le dernier prophète pour l’humanité le prophète Mohammed. Et le prophète Mohammed je vais vous raconter une histoire pour montrer le terrorisme… que à la base on parle… Charly hebdo…
[Pascal Praud], Mais bon votre histoire, moi je voudrais que vous me disiez concrètement, je vous ai posé une question c’est ça qui m’intéresse parce que l’aspect concret des choses.
[Wallid] Je vous ai répondu parce que…
[Pascal Praud], Mais non.
[Wallid] C’est à dire que la la la loi si, parce que… parlons d’une femme qui va mettre le voile elle va mettre, elle va pas mettre au-dessus une loi ou une autre loi parce que votre loi n’interdit pas de mettre le voile. Donc elle va mettre le voile qui est un ordre religieux [mots en arabe].
[Pascal Praud] Et vous par exemple votre épouse vous demandez que votre épouse porte le voile ?
[Wallid] Pardon.
[Pascal Praud] Votre épouse porte le voile.
[Wallid] Bien évidemment.
[Pascal Praud] D’accord, vous dites, bien évidemment… Mais ça, ce n’est pas contraire aux valeurs de la République, on a le droit de porter le voile dans la République.
[Wallid] C’est ce que je vous dis Pascal Praud.
[Pascal Praud] Ben, donc là il n’y a pas opposition.
[Wallid], Mais non, il n’y a pas opposition.
[Pascal Praud en bafouillant] Vous dite, ben oui… mais c’est notre question vous dite avant… quoi c’est… pas vous qui le dite d’ailleurs… c’est le… le comment dire… c’est le sondage. Moi ce que je veux savoir… C’est…
[Wallid] Oui, dites-moi.
[Pascal Praud] En quoi dans la religion musulmane, selon vous, il y a… elle est simple ma question, je n’arrive pas à avoir une réponse. Il y a une loi ou une attitude ou un comportement qui est en opposition aux valeurs de la République, c’est ça qui m’intéresse. S’il y a absolument dans la loi musulmane dans le… comment dire, la pratique musulmane rien qui ne… ne va contre les valeurs de la République bon après moi ça me gêne pas.
[Wallid] Oui, oui, mais bien évidemment, mais c’est ce qui se passe Pascal Praud c’est-à-dire qu’en fait le, le… comment dire, dans le Saint Coran et dans la… [?] et justement je je… voulais revenir par rapport à avant vous avez dit quelque chose qui est faux factuellement parce que vous avez dit il y a, il y a rien dans les textes qui dit qu’un homme ne peut pas serrer la main à une femme. Si en fait il y a des hadiths authentiques parce qu’en fait il y a deux sources juridiques en Islam il y a le Saint Coran et les hadiths les paroles du prophète et…
[Pascal Praud], Mais vous vous serrez la main des femmes quand même Wallid j’espère.
[Wallid] Le, le prophète Mohammed nous a interdit de serrer la main à une femme.
[Pascal Praud] Non, mais donc vous Wallid vous ne serrez pas la main d’une femme ?
[Wallid] Bien évidemment, j’applique les textes tout simplement. Il y a des textes…
[Pascal Praud] Non, mais là Wallid pardonnez moi… mais…
[Wallid]… Excusez-moi Pascal Praud…
[Pascal Praud], Mais non là, ce n’est pas possible Wallid. Mais c’est pas possible Wallid… là, là pour le coup je suis choqué.
[Wallid], Mais laissez-moi terminer, laissez-moi terminer Pascal Praud, mais je suis choqué moi aussi je suis choqué de plein de choses. Quand, quand les gens sont sur des plages nudistes tout nu…
[Pascal Praud] A ça vous choque… mais, mais…
[Wallid], Mais bien évidemment, quand vous avez un homme de 77 ans qui est tout nu avec une fillette de 10 ans qui est toute nue… Mais bien évidemment c’est abject et la majorité des Français sont d’accord avec ce que je dis, la majorité des Français sont d’accord…
[Pascal Praud], Mais, Wallid… mais… mais Wallid vous n’en savez rien Wallid.
[Wallid] Si bien évidemment, je parle avec beaucoup de gens… moi franchement dans le transport je croise plein de gens, beaucoup de français…
[Pascal Praud] Wallid s’il vous plaît, s’il vous plaît Wallid si vous ne voulez pas aller sur une plage de nudistes n’y allez pas…
[Wallid], Mais justement…
[Pascal Praud], Mais attendez laissez-moi terminer, soyez gentil ce que je ne comprends pas dans votre démarche, ce que je ne comprends pas dans votre démarche c’est d’imposer votre vision aux autres.
[Wallid], Mais je n’impose rien du tout moi… je n’impose rien du tout…
[Pascal Praud] Si vous êtes choqué, non, mais vous êtes choqué, vous dite ça me choque, en quoi ça vous choque, vous ne les voyez pas, mais vous ne les voyez pas, mais vous ne les voyez pas Wallid, vous n’êtes pas obligé d’aller sur une plage de nudistes quand même.
[Wallid], Mais je suis d’accord avec vous, mais je suis d’accord avec vous c’est pour ça que je dis que je suis choqué, mais…
[Pascal Praud] Alors vous dites vous êtes choqué
[Wallid] Oui mais il y a pleins de français excusez-moi il y a plein de gens qui ne sont pas musulmans qui sont choqués qu’une femme soit voilée, mais il n’y a pas de problème, chacun est choqué… de… de sa conviction… c’est la différence.
[Pascal Praud] Sauf Wallid, si vous me permettez qu’une femme voilée c’est pas l’ADN de la France, c’est pas les mœurs traditionnelles de la France ce qui peut choquer certains. Ben oui vous ne m’écoutez pas vous parlez sur moi quand je vous donne… quand je vous parle…
[Wallid] Non, mais j’ai entendu ce que vous avez dit.
[Pascal Praud] C’est ça la difficulté que nous avons aujourd’hui ce que une femme voilée je le répète ça ne correspond pas aux mœurs françaises… voilà, aux mœurs traditionnelles françaises, alors après on peut dire la société elle change.
[Wallid] Je vous pose une question monsieur Pascal Praud, il y a 100 ans ou il y a 80 ans en France les femmes étaient comment ?
[Pascal Praud sur un ton de lassitude] Ben elles n’étaient pas voilées si vous me permettez.
[Wallid] Si elles étaient étaient… pas, pas…
[Pascal Praud] Non…
[Wallid] Pas voilées pas pas voilées exactement comme la femme doit être voilée, mais, mais elles avaient… turban… elles avaient quelque chose sur la tête. Moi mon père excusez-moi mon [blanc dans la discussion] a dans les années 50 en France et quand il est arrivé en France il [?] sur les cafés il n’y avait pas une seule femme, les femmes sur cafés en… dans un café étaient considérées comme une femme mauvaise donc les… les… les… comment on dit en France à l’époque il y avait… ces faits, cette idée du fait que… voilà… l’homme…
[Pascal Praud] J’ai pas ce sentiment qu’il y a 30 ou 40 ans dans les années 70 les femmes n’étaient pas dans les cafés franchement j’ai pas ce sentiment Wallid. Mais enfin on va… non seulement je n’ai pas ce sentiment, mais c’est pas vrai… je veux dire… c’est pas vrai… les femmes… et elle voyaient les films de Claude Sautet, ces films de 70 ils sont filmés dans les cafés… il y a… des femmes et des hommes. Bon en tout cas Wallid la conversation elle est intéressante on laisse passer une page de pub parce qu’on va pas parler que tous les deux ; il y a beaucoup de gens qui vont pouvoir entamer la conversation avec vous notamment c’est ce que je vais faire après la pub à tout de suite.
[PUB]
[Pascal Praud] 13 h 46. Vous vous rendez compte qu’en France quand même en 2020 j’en suis rendu à parler avec Wallid au demeurant sympathique pour lui expliquer… ou lui demander de serrer la main d’une femme on en est là en 2020. Mais c’est pas moi qui vais poursuivre le dialogue avec Wallid qui est toujours là. C’est Christophe qui habite Paris et qui va pouvoir réagir à ce qu’il a entendu et pourquoi pas entamer le dialogue avec Wallid. Bonjour Christophe.
[Christophe] Oui, bonjour Pascal, bonjour Wallid. Euh, j’écoute avec intérêt ce que vous dites. Moi, je vais vous dire Wallid, j’ai vécu 6 ans au Maroc. D’accord, j’en reviens hein euh donc je suis parti 6 ans et j’ai au Maroc aidé, j’ai fait de l’inclusion sociale et j’ai aidé des jeunes à retrouver de l’emploi à les réinsérer dans la vie. Alors moi je vais vous parler un petit peu parce que moi je suis consterné par ce que vous avez dit. Parce que Wallid vous êtes vous n’êtes pas français musulman c’est là le problème c’est que vous êtes d’abord musulman et ensuite français sauf que quand on est né en France et qu’on vit en France on est d’abord Français et ensuite… on vit sa religion. La deuxième chose que je voulais vous dire Wallid, c’est que moi des filles voilées à Casablanca je peux vous le dire qu’elles me serraient la main. D’accord et je leur serrais la main il n’avait aucun problème et je vous parle de 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 je ne vous parle pas d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Troisième point… restons au Maroc hein, restons au Maroc alors si vous allez dans certain quartier des grandes villes eh bien vous verrez beaucoup de Marocaines qui ne veulent surtout pas, surtout pas porter, mais alors surtout pas mettre le voile parce qu’elles veulent s’émanciper. En revanche vous allez comme moi dans les quartiers… attendez, attendez, attendez quand je vais dans les quartiers…
[Wallid] ce n’est pas la question on ne parle pas du Maroc, on n’est pas au Maroc là.
[Christophe], Mais justement Wallid…
[Pascal Praud] Christophe termine et vous répondez.
[Christophe] Je termine, je termine…
[Wallid] Allez-y monsieur, allez-y
[Christophe] Je termine Wallid. Et la troisième chose que je voulais vous dire comme vous parlez… oh la la les les les les gens nus ça me choque et, etc. bon. Pascal Praud vous a dit vous n’avez pas qu’a pas y aller d’accord.
[Wallid] Bien évidemment.
[Christophe], Mais ce n’est même pas la question, la question de savoir, la question est que si vous aviez… si vous connaissiez un peu ce beau pays qu’est le Maroc vous sauriez une chose c’est que vous avez dit oui, mais vous savez il y a 80 ans les femmes ? En France. Et bien moi je vais vous dire il y a 30 ans Wallid, il y a 20 ans sur les plages de Lalla Meryem de Casablanca. Les femmes elles étaient en maillot de bain mon ami, elles étaient en maillot de bain.
[Pascal Praud] Wallid vous répond, Wallid vous répond Christophe, Wallid vous répond. Parole, la parole est à Wallid.
[Wallid] Monsieur Pascal Praud, tout ce qui a été dit en fait c’est hors sujet parce que la la la base vous vous… moi j’ai appelé par rapport a des caricatures voilà. Il y a des choses que tu dis sont fausses. Moi maintenant je vais vous expliquer quelque chose. [blanc dans la discussion]
[Pascal Praud] Je vous entends, je vous écoute.
[Wallid] Oui on on on parle de ça, etc., etc. moi je vais vous expliquer une histoire et je vais vous raconter une histoire pour vous faire comprendre que l’Islam c’est la miséricorde et le prophète Mohammed a été envoyé comme miséricorde pour l’humanité. Le prophète Mohammed, salam, quand il était à la Mecque et qu’il était pourchassé par les mecquois qui ne voulaient pas de la vérité qui ne voulait pas car, car,
[Pascal Praud – Wallid continu à parler] Non mais euh… l’antenne n’est pas faite pour RTL n’est pas faite pour euh je veux dire moi… on a des questions concrètes… non, mais Wallid
[Wallid] Non mais Pascal Praud laissez moi juste terminer…
[Pascal Praud – Wallid continu à parler] L’antenne… le prophète n’a pas dit qu’il ne fallait pas être tout nu sur les plages, je ne pense pas qu’il a dit ça.
[Wallid] Bien évidemment.
[Pascal Praud – Wallid continu à parler] Je pense que effectivement les, les la religion a toujours un problème avec le corps, la religion chrétienne d’ailleurs comme la religion catholique c’était la même chose.
[Wallid] Et c’est pour ça que maintenant dans un bureau d’entretien il n’y a plus un homme et une femme il faut un homme donc celui qui fait l’entretien par exemple la femme qui… reçoit l’entretien et une troisième personne et une troisième personne… attendez laissez-moi terminer sans cela va pas c’est l’autre qui va passer et une porte ouverte pour empêcher, pour empêcher euh pour empêcher la fornication et c’est pour ça qu’il avait balance ton porc…
[Pascal Praud] Pour empêcher… bon Wallid on va arrêter… on va arrêter parce que je vous assure on va pas pouvoir s’entendre et…
[Wallid – tout le monde parle en même temps], Mais laissez-moi juste terminer… laissez-moi terminer le monsieur a parlé 10 minutes je n’ai même pas pu répondre
[Christophe – Wallid continu à parler] Ah ben non je n’ai pas parlé 10 minutes excusez laissez parler…
[Pascal Praud bafouille], Mais vous ne parlez… Proph…
[Wallid] Pascal Praud je veux juste terminer…
[Pascal Praud — tout le monde parle en même temps], Mais répondez précisément sur notre question ne me faites pas un cours de ce qu’a dit le prophète euh…
[Wallid – tout le monde parle en même temps] Non, non c’est pas… même c’est pas…
[Christophe] Vous faites du prosélytisme… vous faites…
[Wallid] C’est, c’est, c’est… mais laissez-moi terminer, mais laissez-moi terminer.
[Pascal Praud] Oui, mais que ce soit cohérent.
[Wallid] Ben je vais vous expliquer. Quand le prophète a été chassé de la Mecque et qu’il était à tahif (?) et que les gens l’ont combattu l’ont frappé à des coups de pierre et il saignait et l’ange Gabriel est venu en disant…
[Pascal Praud – Wallid continu à parler] Quel ange Gabriel vous vous rendez compte de ce qu’on dit, l’ange Gabriel (?) moi je ne peux pas, l’ange Gabriel il me dit vous dites ça comme si c’était une évidence… [bafouillage] comment dire ce… vous avez des propos religieux… nous on vient du siècle des Lumières, pardonnez-moi de le dire comme ça. Donc je prends des pincettes forcément je mets en perspective… ce que veut dire… je peux pas, je peux pas vous, je dirais la même chose d’ailleurs si c’était… euh, euh, une autre religion qui s’exprimait de cette manière là Wallid euh on termine ensemble Wallid après la pub, bon il est 13 h 51.
[PUB]
[Pascal Praud] Bon on va laisser Wallid et citer Rachida d’ailleurs qui a écouté le témoignage de Wallid et qui termine ce SMS que m’envoie Rachida que vous connaissez qui est l’infirmière qui intervient très souvent euh euh dans les auditeurs ont la parole si Wallid ne veut pas serrer la main des femmes il n’a qu’a aller vivre chez les talibans me dit Rachida. Wallid… on se dit au revoir…
[Wallid] on, on, est tombé sur une histoire de femme ça n’a rien à voir, à la base les caricatures et on parle de terrorisme on parle de gens qui on été assassinés… et moi
[Pascal Praud], Mais parce que vous avez une position extrémiste vous dite je ne serre pas la main des femmes donc forcément ça nous choque.
[Wallid] on s’éloigne…
[Pascal Praud – Wallid continu à parler], Mais on s’éloigne non ça dit ça dit beaucoup de choses de…
[Wallid] C’est sur, mais laissez-moi terminer…
[Pascal Praud] Non, mais ça dit beaucoup de chose de votre rapport à la vie
[Wallid] Non, oui, mais justement moi je suis, je suis malheureux que des gens ait été assassinés injustement
[Pascal Praud] Non mais… tant mieux tant mieux c’est autre chose, mais que vous ne serriez pas la main d’une femme au nom d’une religion moi ça m’effraie je ne peux pas vous dire autre chose.
[Wallid], Mais je croise jamais de femmes, je croise jamais de femmes, je travaille dans le transport, je suis à la maison, je vais à la mosquée, je fais mes courses pour ne pas serrer la main à une femme, pourquoi tenter le diable comme on dit, serrer la main à une femme je l’ai dit ça, ça la fornication et ensuite il y a balance ton porc.
[Pascal Praud] Merci Wallid.
[Wallid] Femmes agressées, violées, les témoignages et ça on n’en parle pas monsieur Pascal Praud…
[Pascal Praud] Merci Wallid
[Wallid] Voilà c’est tout
[Pascal Praud] Merci de votre témoignage, merci la parole est libre sur l’antenne de RTL
[Wallid] Par rapport aux, à ceux qui ont subi le terrorisme
[Pascal Praud] J’ai entendu votre condamnation
[Wallid] … Assassinat et l’islam est contre bien évidemment le terrorisme, pour la miséricorde et la paix
[Pascal Praud] J’ai entendu, J’ai entendu Wallid, merci, merci beaucoup
[Wallid] Merci de m’avoir écouté
[Pascal Praud] Je vous en prie à vous
[Wallid] Bonne journée monsieur Pascal Praud Merci à vous
[Pascal Praud] Merci beaucoup Wallid. Il est 13 h 55 sur l’antenne de RTL.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Joël

Woippy et son quartier St Éloi, lol.
Déjà dans les années 80, la police n’y mettait plus les pieds.
Classé QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) Niveau 1
Quartiers qui comportent des faits de délinquance très réguliers avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zone de non droit.

patphil

inutile de copier le script de l’interview
inutile aussi de repasser ce doc une deuxième fois

L'Ange Gardien

Pas d’inquiétude à avoir envers les représentants d’allah le dieu bâtard ! Une chose est sûre, tout les islamistes sont musulmans !!!!! Donc tous les musulmans sont des terroristes potentiels qui doivent être éliminés de la surface de cette planète !!!!! Nous devons les pourchasser jusqu’au dernier !!!!! Tel est notre devoir !!!!! Les Croisés vaincront !!!!!

Auguste75

Enfin un musulman qui parle vrai et sans fard, et nous montre son vrai visage.

En même temps, s’ils commencent à penser qu’ils peuvent se dévoiler, et passer à ce stade de provocation, c’est inquiétant sur leur progression.

aye bien de nos jours

Ce bonhomme devrait s’informé sur cette (religion) google est là pour s’informé ,et ça se dit journaliste !! de nos jours terme galvauder sauce gauchiotte … Anne-Marie Delcambre .et là sans complaisance qui en parle le mieux « Abandon à Dieu, à la volonté de Dieu », telle est la signification originelle du terme islam et <>eux ils en parlent aussi sans complaisances il serait édifié mais trop veule dans la dhimmitude servile au pieds des larbins babouches. La crétinerie paye bien.

POLYEUCTE

Les articles sont lisibles, les commentaires moins….
A MODIFIER !

astrid

Pendant ce temps là, on apprend qu’il y a du rififi à l’Elysée : Joseph Zimet va quitter son poste de conseiller en communication. Il avait été nommé en août 2019 en remplacement de Sibeth Ndiaye, lorsqu’elle était devenue porte-parole du gouvernement. Ce monsieur Zimet est l’ancien mari de rama yade. Il a pas fait long feu.
Il est aussi nul que Glanzer le conseiller en communication d’hollande.
Il a fallu qu’il soit viré pour apprendre qu’il était chargé de…….la communication !
Comme on dit en entreprise quand on est viré d’un poste où ça n’a pas marché comme c’était attendu : il n’ a pas pris toute la dimension de la fonction.
Quand à rama, elle a l’air définitivement dans les choux vu que toutes ses combines senegalo-française ont toutes foirées l’une après l’autre !

jeannot lapin

Il faut éviter l’ironie du genre Praud est démocrate, on peut le prendre au premier degré !

F. FERRANTE

Il n’y a pas si longtemps RIPOSTE LAIQUE s’est positionnée anti-exhibition :
https://ripostelaique.com/la-mode-instagram-montrer-son-anus-et-exhiber-ses-regles.html
et les commentaires suivaient !
Curieux : la décadence a donc gagné bien vite du terrain !!
Je garde ma position : si j’en avais le pouvoir j’interdirais absolument les camps de nudistes. Les humains ont mieux à faire que de se regarder les fesses en groupes de névrosés et à longueur de journée.
Les statistiques ont prouvé encore cet été, que la moyenne d’agressions et de viols est supérieure dans ces camps !

Khamsa

Ferrante le menteur paranoïaque ce que vous avancez est absolument faux.

batigoal

Article tres interessant. Pour ma part, le probleme reste principalement le prosélytisme et l’infraction au loi de la République. Je prends un exemple du texte: je ne serre pas la main des femmes. Bon je trouve ca du débilité moyenageuse profonde, mais bon, c’est sa vie au mec. En revanche, si le mec fait du prosélytisme, si ca fout le bordel dans son boulot, et bien merci au revoir, barres toi en Arabie Saoudite si ca te chante. Quand aux lois de la République, à ce niveau je vois même pas pourquoi on discute. Tu enfreins la loi, la punition ira avec.

limone

tout à fait d’accord, il ne sert pas la main aux femmes tant pis sauf si il était dans un service commercial ! mais il a tout fait pour se” baricader” et ne pas avoir à le faire ! l’inquiétant pour nous c’est sa façon de faire qu’il va transmettre à ses enfants et c’est ainsi que nous arrivons doucement à la répartition des citoyens et c’est, en cela , gravissime ! comme cet imam qui prêche la musique comme élément néfaste ! ce n’est juste pas acceptable ! Mr Praud prend qui il veut dans son émission car je n’ai jamais pu être entendue quand d’autres le sont plusieurs fois !

Denys

« Mais bon c’est sa vie au mec ». Non ça s’appelle de la discrimination sexiste, misogyne. Dans ce cas, si je ne sers pas la main à un arabe ou un musulman au boulot parce que je trouve que c’est sale c’est ma vie aussi ? Non je pense que le type se sentira humilié et se plaindra de racisme. Pourtant je pourrais rétorquer que c’est une croyance même si elle n’est pas sacralisée. Quelle différence avec le comportement de Wallid ? Je trouve que tu t’habitues à des choses qui ne sont plus un problème pour toi.

geronimo

tout le probleme est là, on est passé en 25 ans, de bernard PIVOT à l’autre quiche de hanouna….et donc on a aujourd’hui des journalopes qui ne connaissent rien. le guignol praud il fait une emission sur l’islam et la republique, et il n’a lu ni le coran, ni la sunnah, ni les hadiths (bon la ok, c’est trop long et chiant…) mais quand même, un minimum….donc il n’a aucun argument à mettre en avant pour destabiliser son auditieur….ça aurait été plus marrant de laisser parler un appelant qui etait contre….mais ça n’aurait pas duré 15 minutes….

Arthur 68

“tu ne tueras pas, tu ne violeras pas, tu ne feras pas l’adultère, tu donneras aux pauvres. Tout ça sont des lois divines, Monsieur Pascal Praud ». (sic)

Ne pas oublier que l’islam ne fait preuve, parfois, d’une certain humanisme qu’envers les Musulmans. Il n’interdit nullement de tuer, de voler ou de réduire à l’esclavage les non Musulmans;

labellejardinière

Le “saint Coran” demande que l’on soie charitable, qu’on aide son prochain, qu’on ne viole pas…. Bravo ! Sauf que…. ces sages commandements sont en direction UNIQUE d’autres zélateurs musulmans ! On peut donc ignorer son prochain non musulman, ne pas l’aider, et violer allègrement les “mécréantes”…. Etc.
Elle est pas belle, la vie du mahométan ?….

poiropardix

le prophète muho a mo mo Mouloud? bref ne touche pas la main d’une femme ,il préfère défoncer des gamines de neuf ans .Veuillez m’excuser ,j’ai une info dans mon oreillette.”Oui ah d’accord ok ………la gamine donc il est question était son épouse,damned j’ai tout faux”

NOEL

L’islam est une religion pour les ânes .

Gigi

Oups…la loi du Tallion date de 1700 avant notre ère (code d’Hamourabi) qui préconisait de se faire vengeance soi- même.
Relire wikipedia Loi du Talion.
Une redécouverte.

wika

Praud, comme Bourdin, Malherbe et bien d’autres n’ont pas lu le coran, on ne peut pas vraiment les blâmer, car c’est une lecture indigeste.
Mais ils connaissent, j’en suis sûre certains passages violents.
Est-ce ce que Praud n’a tout simplement pas joué au Candide pour faire cracher un bon musulman sans être ensuite taxé d’islamophobie, de racisme et tout le tralala ?

Auguste75

Non, comme tous les non-musulmans qui en parlent à la télé, il en a une pseudo-connaissance fondée sur des idées reçues et des lieux communs, ou dérivée de généralités, de pseudo-“vérités universelles” “sur les religions” (qui sont aussi des lieux communs et des pré-notions) plaquées péremptoirement sur l’islam sans examen de leur pertinence.

Mais aucune connaissance réelle approfondie.

Avec de tels ignares qui sont prêts à gober n’importe quelle baliverne qui les rassure et les conforte dans leur bienveillance envers l’islam, qui leur dit ce qu’ils ont envie d’entendre, les activistes musulmans se baladent tranquillou sur les plateaux.

yvank

La guerre actuelle, menée par la racaille islamique en France revêt une nouvelle forme dont l’application de la loi de 1905, aurait pu freiner l’avance actuelle. la conquête de la France, par voie électorale s’organise tranquillement. La majorité électorale arabe, française de carte d’identité, anti française de culture, finira à l’Élysée, par la seule progression de l’immigration. L’augmentation des islamistes n’est pas comme voudrait le faire croire la secte, un effet des conversions. Cette perspective est très largement admise par les hommes d’affaires et politiciens français, d’où la pratique du lèche babouche devenue sport national.

Gigi

Mais s’il vous plaît…ce qui caractérise le muz lambda ce n’est pas seulement l’intolérance mais son incapa cité à concevoir l’altérité.
Imaginer qu’il puisse exister des personnes ayant des valeurs opposées aux siennes, sur des principes fondamentaux, le paralyse.
C’est tout son monde qui s’écroule.
Une angoisse qui remet en cause l’équilibre même de sa personnalité endoctrinée de A à Z.
Relire Claude Lévi-Strauss sur les musulmans.

Henri

Cela s’appelle du totalitarisme Gigi !
Ce qu’est l’islam !

amril

Comme dirait la pourriture, le socialaud président de l’institut du monde arabe ‘les traoré, quelle belle famille’ !

Lien : ‘ https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-cousin-dadama-traore-meurt-noye-apres-une-course-poursuite-avec-la-police-123613

Bp50

Écouter un muzz c’est aussi incohérent que leur foutu bouquin. Ce type est déjà dangereux pour la société. Il faut rappeler que cette religion schizophrène a éradique la brillante civilisation du Moyen-Orient, berceau de notre civilisation entre le Tigre et l’Euphrate, qui fut rapidement chrétienne (Saint Paul) mais décimée par les braillards sanguinaires de ce palefrenier inculte Mohammed et nous prenons le même chemin si nous continuons à tolérer et recevoir cette engeance. Ils seront des trublions pour l’humanité dit l’Ancien Testament.

Urbain

Chers compatriotes,
Lisez, relisez “La Déclaration Islamique des Droits de l’Homme” le Caire 2oo9
Le texte en est aussi ridicule qu’effrayant. Ces gens-là nous prennent pour des cons, se rassemblent au plus haut niveau pour le dire et l’écrire.
Tiens ! Je serais curieux de savoir quelle appréciation portent sur ce texte les crevures comme Plenel le fourbe, Askoducon, Goupil le bloqué à 68 et tous les autres délabrés du bulbe qui prodiguent leur amour aux sauterelles CPF.

amril

Encore, tous les jours des ‘incivilités’ pour alimenter ‘le sentiment d’insécurité’, n’est-ce pas dupont la joie?
Bon soyons honnêtes, tant qu’ils s’auto-éliminent, rien à foutre, mais le problème est le solde pandémique qui reste en notre défaveur.

Lien : ‘ https://www.leparisien.fr/faits-divers/saint-ouen-deux-jeunes-de-17-et-25-ans-tues-dans-une-fusillade-15-09-2020-8384856.php

grélaud

Maintenant vous avez confirmation!

MACRON donne ordre de cogner sur les FRANCAIS non sur les arabes, ce sont les policiers qui vous le disent.

https://myjournal.fr/un-policier-temoigne-on-na-lordre-de-taper-sur-les-gilets-jaunes-mais-on-ne-doit-pas-toucher-aux-racailles/

GLANDU

Les lois de l’islam sont l’habillage d’une dictature qui met sa population en esclavage intellectuel et l’empêche de se développer. Au point ou les dirigeants veulent aussi mettre le monde entier en esclavage.

Frk

Oui . Bien vu

saintpol

Praud , faux cul de première ! ! A fuir ! ! ! !

Hoplite

Mais pourquoi vont-ils faire des interviews dans les asiles de cinglés ?

amril

Ce matin Charlotte est seule contre la meute gauchiasse, Rioufol absent remplacé par une journalope de l’express?
Mais le praud nous fait son numéro pour donner le change et tenter de faire croire à un faux équilibre des opinions sur le plateau.
En tout cas, ce n’est pas ce genre d’émission qui remettra le neurone du franchouillard en état, un débat comme on en a tant vécu depuis le machiavélique mitteux.
On a même eu le petit message subliminale d’un auditeur (celui-là n’a pas été occulté) dénonçant la contre-productivité des arguments développés par les socialauds bénéficiant à MLP.
Il insinue donc que le praud prenant le contre-pied des socialauds (en dénonçant le même bordel que le RN) nous préserve des ‘fachos’ qui voudraient les régler.
Tout cela est bien monté…

Jill

J’ai réagi ce matin sur un article rendant compte de l’intervention courageuse de Nadine Morano face à un mariage islamique outrancier bloquant le centre ville de Toul.
Mon commentaire : les muzzs dehors!
Réaction de Facebook halal :viré 30 jours…
Je rectifie donc : les muzzs dedans!

Cyprien

Pour le moment c’est nous qui sommes dedans , on y patauge et même du pied gauche ça nous porte pas bonheur.

zéphyrin

il faudrait créer une armée de psys pour tenter de guérir ces pauvres gens si mal dans leur corps et si mal dans leur tête…ou faciliter énergiquement un retour aux doux pays d’islam, au choix…
tout ces efforts de nos anciens pour en arriver là…la laicité foulée aux pieds par nos propres édiles européens et républicains.

enoceram

ça vous étonne ? Ce dénouement était pourtant parfatement logique et prévisible…
Et vous n’êtes pas au bout de vos surpises. ça ne fait que commencer.

zéphyrin

je l’avais imaginé il y a 30 ans vous savez…au milieu des sourires paternalistes, et des “ça n’arrivera jamais chez nous”
c’est vrai l’européen est bien trop intelligent pour tenir compte du vécu des peuples qui sont passés par là avant nous.

Marnie

Le nombre de musulmans serait plutôt de l’ordre de 18 millions que 5 millions : TAKAYCROIRE. Avec environ trois mille lieux de culte la France est la championne.

Gigi

Le drame est consommé.
Seule une épuration en règle comme aux heures les plus sombres de la Reconquista espagnole permettra un nettoyage de l’Europe.
Leur carburant c’est notre tolérance.
Sans cesse ces vermines nous mettent au défi de rester fidèles à nos valeurs de tolérance.
Oû est donc passé le “oeil pour oeil dent pour dent” de nos Évangiles ?

Marnie

La valise ou le cercueil ? Non ! En 1 plus aucune immigration de musulmans. En 2 Interdire sur notre sol cette religion de pets et d’assassins en puissance. En 3 bouter les imams hors de France. En 4 détruire les mosquées. Il faut bien rêver n’est-ce pas ? Pour cela il faudrait que les français soient unis. Est-ce le cas ? “Tout royaume divise contre lui-même sera réduit en desert; et toute ville ou maison divisée contre elle-meme ne subsistera pas.”

Marnie

Merci de publier ma réponse à Gigi : cela a son importance

HARGOTT

Si l’on accepte ce genre de discussions, on est mal parti ( dans le genre Soumission , de Houellebecq). La grande (fausse ?) naïveté de P. Praud, m’inquiète, surtout du fait qu’il est, au demeurant, un honnête homme: alors, si même des gens comme lui acceptent ce genre de discussions avec “l’infâme” selon Voltaire, nous sommes morts!

Fleur de Lys

La cinquième colonne turque en France pourrait faire mal si la France s’engage avec la Grèce contre la Turquie.

lien VIDEO : (https://fr-fr.facebook.com/pvardon/videos/2691624087768429/?t=39)

ven85

et les 14 millions de musulmans en france,l’islam qui veut dire conquete a deja conquis la france,grace a certains francais qui votent depuis 40 ans pour les traites de UMPS ET AUTRES,voila ce qu’ont faient a la france certains francais,honte a vous,notre france deviendra islamiser et la seule solution,avant d’etre egorger, le bateau,la guerre civile des banlieues arriveras et les francais de souche ne seront pas gagnant,car eux les musulmans sont pret a mourrir pour allah et eux ils sont armes,alors que nous,nous sommes desarmer,obliger de declarer nos armes a la gendarmerie et la saisie

jones

il faut lire “la violence monotheiste” de jean soler pour comprendre la nocivite des 3 religions monotheistes importees du desert oriental,,judaisme ,islam ,christianisme sont des impostures “religieuses qui justifient l’injustifiable et qui pronent la violence et la soumission ,,des milions de morts et de destruction leur sont dues,,si les blancs se debarassent petit a petit du catholiscisme ,ils font face a l’islam et au judaisme installes sur leur terre par l’immigration ,les petrodollars des monarchies du golfe ,l’influence mediatique et politiques des juifs(licra ,crif ,banque rotschild ,drahi ,bhl ,attali , soros,,etc,,),,et le combat est rude car cette fois les blancs sont vises dans leur existence meme,,

crocodelamacta

Il est vrai que , dans ce pays , les attentats juifs sont légion et que les juifs imposent des repas casher dans les cantines , caillassent les policiers et les pompiers , incendient les voitures , etc …

Suricate

Vous êtes bien à plaindre Jones. Que Dieu Trine ait pitié de votre âme.

gélase

Dieu Trine, c’est pas plutot au féminin ???

gélase

Père Gabriel Théry ( Hanna Zacharias) : “De Moïse à Mohammed” > Trois religions à l’origine commune…

HARGOTT

Nous sommes en 2020, c’est MAINTENANT Que nous vivons. ET c’est bien l’islam SEUL qui crée AUJOURD’HUI de gros problèmes à des gens normaux.

Marnie

C’est terrible de constater que les Askolovitch, BHL, Attali et consorts font partie de ceux qui sont ouvertement tous favorables pour l’islamisation de la France. Ces gens sont comme les musulmans : la peste et le choléra. Beurk !

gaston

Faut pas discuter avec ces gens là… ce temps est dépassé!

R2D25

Ils sont déjà plus de 10 millions en France.
Après ns avoir fait croire pendant des années qu ‘ils n’étaient que 2 millions.
Sans compter le nombre de constructions de mosquées .

HARGOTT

C’est un fanatique, il représente de nos jours celui que Voltaire appelait “l’infâme”, celui avec qui on ne peut discuter.

lucien

Des siècles de fornications consanguines, cela donne ça : Des demeurés qui pensent que le crottin d’âne est le summum du high-tec.

Mantalo

Malgré la tristesse du sujet vous m’avez bien fait rire lucien avec “le crottin d’âne summum du hight-tec” !
Merci ! 😂

patphil

n’imitez ni juppé ni praud, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets assassins (tuez les tous) les misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir, les sadiques (du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants) les scientifiques (la terre est plate comme un tapis surmonté de sept cieux) etc. corvée certes, mais ô combien salutaire

Khamsa

Autant relever les versets qui n’appellent pas aux meurtres ni à toutes autres horreurs coraniques quelques lignes suffiront le reste est à vomir.

François Desvignes

Vous savez pourquoi seuls les cons ne croient pas au Christianisme ?

Parce qu’à force humaine, il était impossible que 12 illettrés conquissent le monde.
Alors que leur boss était un repris de Justice condamné à mort.

Voilà pourquoi je dis à Wallid : quelle date sommes-nous ?
Il me répondra la date du jour.
Qui est la date du Christ

Nous avons conquis le monde qui tourne à notre heure, donc sous notre Loi !

Wallid si ta loi est au dessus de la République elle est en dessous de mon Dieu !

Incredibili ergo divinum.

batigoal

Donc au final selon vous, l’erreur de le wallid est de croire que l’on est sous la Loi de Mahomet alors qu’on est sous la Loi de Jesus Christ. Heureusement pour nous (les chrétiens), le Christ etait le premier laique (rends à cesar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu), et les evangiles ne parlent que du salut de l’ame et non de politique (comment faire la guerre, que faire des prisonniers, comment se marier et j’en passe pour le Coran). Parce que dans le cas contraire, vous auriez été un wallid vous aussi.

François Desvignes

Le Christianisme a inventé la laicité mais la laicité républicaine n’est pas la la laicité :

Laicité catholique : César et St Pierre sont séparés et leur séparation est leur protection, mais tous deux sous le Ciel à Qui ils devront leurs comptes

Laicité républicaine : César et St Pierre ne se parlent jamais et comme le Ciel est vide, ils ne doivent des comptes qu’à ceux qui les ont élus.

Ouvrez votre agenda : nous sommes en quelle année ? Dans le monde entier ? Y compris chez Mao et Mahomet ?

Alors vous vivez tous à Son heure et donc sous Sa Loi : Anno Domini 2020

“Tout genou fléchit au seul prononcé de Son Nom dans les Cieux, sur terre et sen enfer” (Philippiens 2)

Sorry

Anonyme

L’islam n’est que le vêtement sous lequel se cachent des populations incapables, violentes et désireuses de vivre aux crochets d’autrui.
Sans caf, sans impunité judiciaire, sans le tout gratuit, ces populations retourneraient sur leurs terres ancestrales.

dingue

illico presto, en effet !

Bero

La transcription est tout simplement magique !

ricco

Je n’ai pas vu l’émission, savoir si P Praud l’a fait exprès pour que les auditeurs entendent ça ou s’il est complétement ignorant ? S’il l’est à ce point là, c’est grave, point besoin de lire le coran en entier, on a des copies des versets facilement. Peut être devrait il lire Riposte laïque ?

Hoplite

Peut-être du second degré de la part de Praud qui laisse l’autre débile ergoter.

Marnie

Praud est comme beaucoup d’autres : pro-musulman et pro Macron ouvertement. Se rend-il compte que cela n’intéresse personne ?

Amandinelonchamp

🔹 Aucun rapport avec le sujet mais avis à ceux qui ont des filles ou des petites -filles :
Doctissimo : ▫ Les jeunes femmes de MOINS DE 15 ANS peuvent se procurer gratuitement des moyens de contraception et d’IVG. Et ce dès aujourd’hui 28 AOÜT 2020. En cas de viol elles ne risquent que les MST et la mort , pas la grossesse . La France est un pays merveilleux qui protège bien ses filles.👧🏻👶🏼

Caughnawaga

Heureusement qu’on est 6 milliards et demi qui ne croyont pas à l’islam.

Just1Mot

N’importe qui qui s’intéresse un tant soit peu a l’Islam c’est qu’il n’y a pas un seul Islam, mais plusieurs. De nombreux avis divergent au sein même du sunnisme entre les savants musulmans sur d’innombrable sujet.

Vous aimeriez réduire l’Islam a la vision Wahabo salafiste, ce qui est parfaitement malhonnête. Mais forcément, quand vous tenez un wahabo salafiste, vous le présentez comme le représentant de l’Islam. C’est ridicule.

Quand un musulman ne tiens pas le discours wahabo salafiste vous l’accusez de faire de la taqya. Hors la taquya est justement une pratique qui n’existe que dans le chiisme et quelques sectes musulmane.

Au final votre propagande est basé sur le mensonge et la manipulation. Diaboliser le musulman en prenant les plus fanatiques comme ambassadeur.

Ridicule !

François Desvignes

Nous ne reprochons pas à l’islam d’être l’islam.
Nous lui reprochons de nier la divinité du Christ
Car il est écrit que celui qui nie que le Christ est Dieu est de l’Antéchrist (Jean 2 22)
Allah est le sobriquet de Satan et Mahomet est son prophètes, tous leurs fidèles leurs suppôts

HARGOTT

Moi, ce que je reproche à l’islam, c’est d’être en France ! Les ténèbres aux pays des lumières, c’est l’extinction de notre culture. Chaque civilisation DOIT défendre la sienne, sinon, elle meurt.

breer

Le problème ne vient pas de l’Islam en tant que religion, mais de la tentative des imams et extrémistes islamistes de s’implanter dans toutes les sociétés occidentales pour les déstabiliser et faire appliquer des lois islamiques et des moeurs étrangères à la place des lois sociales, et culturelles issues d’une part des traditions judéo chrétiennes et d’autres part d’un système de république laîque, sur le crédo d’une supériorité divine. Dans toute l’humanité actuelle parmi tous les système de croyances, et de spiritualités, il n’y a que l’Islam qui agit de manière conquérante, par la violence, et par l’infiltration insidieuse des institutions.

HARGOTT

le problème vient de l’islam en tant que religion de merde !

Marnie

L’islam c’est l’ensemble des pays qui ont fait du Coran leur religion : l’union fait la force. Mais quand cette force est d’étendre le mal : violences, attentats, assassinats, domination des autres il devient le mal absolu à combattre et à rejeter. D’ailleurs il y a environ 52 pays musulmans et ces rampants sournois ne cessent d’envahir les autres progressivement.

batigoal

Lis d’autres evangélistes que le symbolique et habité Jean. Ca t’evitera des interpretrations “à la mode islamiste”

patphil

malheureusement pour vous, il n’y a pas deux façons de lire ou d’interpréter le coran, mahomet avait tout prévu :
le coran est il réformable?
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
le coran est il interprétable?
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité

batigoal

Sachant que c’est même encore plus compliqué:
http://memri.fr/2015/11/23/sami-aldeeb-il-existe-deux-corans-il-faut-degager-le-coran-de-la-mecque-du-coran-de-medine-qui-renferme-les-germes-de-la-violence/

J’aime bien la prise de position claire de ce professeur et ses propositions à la fin de l’article. « ll est faux de dire que l’islam est responsable de ce qui est arrivé à Paris… il est tout aussi faux de dire que l’islam n’a rien à voir avec ce qui se passe »

zéphyrin

c’est sûr il ne risque pas de choquer grand monde avec cette trouvaille.

batigoal

Et? quel est l’interet de choquer? Faut avoir des avis blanc ou noir? ca parait constructif? Regardez plutot la liste des actions en fin de son article. Courageux!

Denys

Courageux ? Les premières actions sont à côté de la plaque. Tu n’as qu’à discuter avec des musulmans. Même l’ordre des sourates est considéré comme sacré. Certains numéros fonderaient des « miracles coraniques » comme la sourate des abeilles dont le numéro donne miraculeusement le nombre de chromosomes des abeilles. Par ailleurs est-ce qu’on a placé un avertissement sur l’ancien testament ?

Denys

Comme le dit zéphyrin c’est connu et ça ne règle rien. Le Coran forme un tout politique et religieux. Et personne n’ira dire que les versets de Medine sont « faux ». Les musulmans discutent déjà de versets abrogeants et de versets abrogés. De même qu’ils discutent de hadiths qui sont authentiques ou pas. Le premier problème est donc celui de la compréhension : la traduction d’un arabe ancien et coranique, l’interprétation au regard d’un contexte sans en passer par les hadiths (voir les travaux d’al-ajami). Le second est celui de l’absence d’autorité suprême qui puisse trancher. Le troisième est celui du rapport à la modernité. Comme des cathos ici, des musulmans voient ce livre ancien comme un refuge contre la décadence. Et leur nombre va de pair avec leur influence sur notre société.

Denys

C’est plus compliqué que ça. Le Coran est censé être clair et quand il ne l’est pas on n’est pas censé l’interpréter. Mais le Coran a été écrit dans un arabe ancien et particulier, l’arabe coranique. Si bien qu’il ne suffit pas de maîtriser l’arabe moderne pour en comprendre le sens initial. Par exemple, certains musulmans considèrent qu’il n’est écrit nulle part que les femmes doivent porter un voile sur leurs cheveux. Khimar est ainsi traduit par étoffe par certains et par voile par d’autres. Mais à vrai dire on s’en branle. Ce sont les hommes qui font la religion et la font évoluer. Et l’évolution de l’islam a conduit au déclin de l’Islam en étouffant toute véritable science. Par ailleurs, l’islam n’a jamais cessé d’être conquérant. L’islam dominera si les musulmans sont majoritaires.

ISA

Le problème n’est pas qu’il y ait des musulmans à la marge, potentiellement “persécutables” par d’autres mahométans ! Le problème est que l’Islam est intrinsèquement conquérante”et qu’il y aura toujours un musulman pour vous faire sentir que vous n’êtes déjà plus chez vous : il ne mange pas comme vous, ne s’habille pas comme vous,…, parce que, lui, est vertueux et vous ne l’êtes pas. Vous imaginez-vous qu’il doit pratiquer la “charité” à l’égard des musulmans uniquement ! L’Islam n’a pas de doctrine qui puisse prouver qu’elle est dans la Vérité ; il faut juste croire en des injonctions commentées as nauseam par des êtres faillibles.

pluton

“Il y a plusieurs islam…” MAIS IL N’Y A QU”UN SEUL CORAN et il est hautement toxique et criminel; antisémite et christianophobe ! C’est un condensé de haine et de rancoeur ! Et c’est comme ça depuis qu’il a été couché sur papier, manié et remanié durant deux siècles par des califes omnipotents ! L’islam est né de la jalousie que les tributs arabes vouaient aux Juifs de la péninsule arabique !

Constantin

“L’islam est né de la jalousie que les tributs arabes vouaient aux Juifs de la péninsule arabique !” et l’histoire ne fait que se perpétuer plus âprement, avec l’irrépressible haine de ces mêmes bédouins pour le monde occidental. Toujours à la traîne pour tout, mais se considérant comme la meilleure communauté qu’Allah ait élevée au-dessus des autres. Le pire c’est qu’ils y croient !!

batigoal

Justement il y en a 2, lire mon lien au dessus.

HARGOTT

On s’en moque de vos sornettes ! L’islam est TOTALEMENT une religion d’une AUTRE civilisation, l’islam est pour Nous ,qui avons le droit et le devoir de défendre NOTRE civilisation, une religion médiévale, conquérante fanatique, et: exotique ! Nous n’en voulons pas ! Nous avons mis des siècles, pour mettre notre propre religion à la vraie place de la religion: une option ! Ce n’est pas pour retourner à un Moyen Age, du reste, fantasmé: l’islam moyen est PIRE que ce qu’il était au 12 ème siècle, pire surtout et largement, que ce qu’il était il y a 50 ans, en France. Alors, votre érudition, dans NOTRE vie de chaque jour: on s’en fout !!!

Denys

On s’est effectivement pris la tête avec le christianisme. Ce n’est pas pour recommencer avec une religion étrangère qui explique aux deux autres qu’elles ont falsifié la parole de Dieu. Ce n’est même pas le retour au moyen âge mais à l’Antiquité.

Just1Mot

Merci pour vos reponse a tous. Donc vous confirmez bien que le problème n’est pas l’Islam en tant que tel, mais votre xénophobie.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le problème, C’EST UNE RELIGION FONDÉE PAR UN PEDOPHILE EGORGEUR DE JUIFS ET ESCLAVAGISTE SEXUEL !!!!!

Denys

Déjà on ne parle pas de l’Islam qui se réfère à une civilisation mais de l’islam qui est une religion. Par ailleurs, si vous ne voyez pas que l’islam véhicule des traditions et des pratiques incompatibles avec notre mode de vie c’est que vous avez un problème de vue ou que vous êtes musulman. Tant mieux si vous êtes partisan du halal qui trie le pur et l’impur, discrimine le non musulman, discrimine la femme. On n’a pas à tolérer ce qui est intolérable. Et oui l’islam est une religion étrangère qui n’a aucun droit en France sauf de se soumettre à la laïcité et de respecter les lois de la république. Et si les musulmans, qu’ils soient originaires d’ici ou d’ailleurs, ne sont pas contents, ils trouveront leur bonheur dans l’un des nombreux paradis musulmans.

zéphyrin

les fanatiques obtiennent des avancées que les modérés du même “parti” acceptent en souriant dans leur barbe.
sans les fanatiques ils ne craindraient pas pour leur vie , (à part quelques “héroines”) et l’intelligence finirait par les rapprocher des lois républicaines. Il n’y a pas deux solutions pour réduire le problème, il n’y en a qu’une . Tout le monde le sait et tout le monde attend que “qu’on siffle la fin de la récréation”

breer

S’il n’y a pas qu’un seul Islam mais plusieurs, comme vous dites, qui détient “votre” vérité alors ? et pourquoi la majorité des musulmans se soumettent à la loi islamique la plus arbitraire et intransigeante ?
Les soufis aussi étaient de vrais ascètes spiritualistes, que les religieux traditionnels musulmans ont persécuté.

batigoal

completement d’accord. La dimension spirituelle a été détruite pour mettre en avant le coté code civil. Essayons d’etre philosophe 2 minutes sur la religion en général: je suis Dieu, je suis donc Parfait et Omniscient, et je vais m’occuper de quoi faire en temps de guerre? de mariage? bientôt je vais m’occuper de la hauteur de tonte de la pelouse dans les parcs? Soyons serieux. Je respecte la spiritualité et les croyants. Mais ce genre de passage est ecrite par des hommes, pour encadrer ou régner sur d’autres hommes. Dieu est hors de cause. Sur cette partie là, on est passé à la démocratie et à la république. Et on fera pas de marche arrière.

Denys

Le soufisme est considéré comme une véritable hérésie par le musulman lambda. Avec son ésotérisme, c’est une forme d’islam élitiste. C’est par ce biais souvent que les intellectuels occidentaux se convertissent à l’islam. Pour la plèbe occidentale, c’est un islam plus traditionnel et communautaire qui les attire, le fait d’entrer dans une véritable fraternité, la Oumma. Par ailleurs, le soufisme considère la charia comme un prerequis pour passer de l’apparent (zahir) au caché (batin). Le fondateur des FM, Hassan al-Bana était rattaché au soufisme. C’est dire que le soufisme n’empêche absolument une position radicale.

enoceram

Mais alors, expliquez-moi pourquoi vous avez autant de fanatiques ?

batigoal

Question d’epoque, de conflit et de crise identitaire.

Decu de tout

Je m’étonne vous avez trouvé des savants musulmans, faut arrêter de boire .

batigoal

Just1mot: il faudrait séparer l’aspect spirituel du Coran, de l’aspect code civil. Chose quasi impossible comme le note phatphil au dessus. Perso je sais pertinemment que nombre de musulmans arrive à faire la part des choses, mais on ne peux nier l’existence de ceux qui poussent la charia, qu’ils sont nombreux, prosélytes, et si tu es musulman et républicain, il faut etre intraitable avec ces personnes.

HARGOTT

Mais cette séparation est impossible dans l’islam, justement .

Denys

Tu es bien optimiste. Un musulman comme un catholique attachent peu d’importance à la République en soi. Il vit d’abord sous la loi de Dieu. Le reste est contingent. Tous les sondages montrent qu’il y a une rupture entre les musulmans qui sont favorables à ce que la République s’adapte à leur religion (voile, halal, …) et les non musulmans. Pourquoi veux tu qu’un musulman soit contre l’élection de musulmans aux niveaux local et national y compris par la voie démocratique pour changer la donne ? Tu penses que la religion est surtout d’ordre spirituel alors qu’elle est fondamentalement morale.

batigoal

“Il vit d’abord sous la loi de Dieu” et de l’Evangile pour les catholiques qui ne parlent pas de quoi faire des prisonniers pendant une guerre ou en cas d’adultere. On en revient donc au probleme de la religion qui dicte un mode de vie OPERATOIRE et non une ethique morale/spirituelle. Probleme fondamental dans le texte du Coran. Ensuite un élu de confession musulmane qui est capable de separer sa foi personnelle et les choses de la cité (et j’en connais) ne me cause aucun probleme. Et cette phrase est stupide en soit: on demande pas à un élu si il est de confession juive, prostestante, catholique ou athée. C’est PERSONNEL en theorie. D’où mon opposition formelle aux listes communautaristes / sectaristes. Une croyance ne doit pas etre un marqueur politique

Denys

Mais tu n’as pas compris ou tu ne vois pas. D’abord des élus non musulmans ont racolé et continuent de racoler les voix des musulmans qui constituent à présent une force politique. Maintenant ce sont des élus musulmans qui sont élus. Ce ne sont plus seulement des quartiers qui sont islamisés mais des villes. Zéribi est un très bon exemple de « républicanisme » communautaire. Tu penses que l’islam c’est comme le catholicisme ? Mais non les musulmans sont déjà des binationaux pour la plupart. Ou alors comme le judaïsme alors que les juifs sont minoritaires et n’ont aucune chance d’imposer leur religion. Les musulmans se foutent de la laïcité et l’attaquent en permanence en prétendant la défendre. La laïcité c’est un pacte entre les athées, les chrétiens et les juifs.

Denys

Ton opposition aux listes communautaristes / sectaristes ? Et comment tu comptes les interdire, notamment si une ville devient peuplée majoritairement de musulmans ? Les maires servent leurs administrés. Et il y a un phénomène de concentration des minorités ethnico religieuses car le vivre ensemble est un mythe. Qui a envie de vivre dans un quartier où il n’y a que des noirs et des arabes ? Même certains d’entre eux réclament des blancs. Tu raisonnes de manière théorique au détriment de la réalité.

Joker 🃏

Praud on a du mal à comprendre ce qu’il est vraiment… Collabo catho mytho islamo ou tout simplement conardo
Je penche pour la dernière

Marcel

Il m’arrive souvent de fois de zapper son émission “L’heure des pros” où il m’exaspère au plus haut point quand il coupe sans cesse la parole à l’excellent Ivan Rioufol..Les autres débatteurs tout aussi nuls que Praud font pareil, j’admire la patience de Rioufol, le seul qui voit juste dans cette émission de merde, rien à voir avec celle qui la précède et la surpasse sur la même chaine.

a.hourquetted'are

Bien d’accord avec vous, Praud n’est pas un bon journaliste et son attitude vis à vis de d’Yvan Rioufol est insupportable. Pourquoi Yvan Rioufol reste là? Il n’est peut être pas facile de trouver une autre émission ou chaîne pour gagner sa vie…

Mantalo

J’en arrive à me demander si Rioufol n’est pas “l’idiot utile” de l’émission. Et pourtant il est INDISPENSABLE et Praud le sait bien.
Praud est un bateleur, ni plus ni moins.
Bon, à ce soir quand même Pascal…

enoceram

Praud veut jouer le monsieur bien élevé au-dessus de la mêlée, mais c’est dans le but de faire passer son message gaucho-humaniste de merde, lui-même n’étant rien d’autre qu’une merde gauchiasse.

Decu de tout

Praud était un con lorsqu’il commentait le foot il n’a toujours pas évolué.

Turkish

Article trop long… pénible. J ai décroché vite. . Dites, RL, vous ne pouvez pas dire à vos écrivains de faire court, synthetique ? Surtout que c est souvent de la redire?

Marcel

Là dessus je suis d’accord avec vous, j’adore lire tous les jours les passionants articles de RL, mais la plupart du temps j’arrête la lecture à mi parcours car c’est trop long.

nino

effectivement, certains articles sont trop long, je décroche même souvent.

a.hourquetted'are

Idem, lecture en diagonale.
Ce qui est intéressant c’est la réflexion/analyse qu’inspire l’actualité…bon on ne demande pas des Zemmours à toutes les pages mais ce serait bien! Un peu lassé également du ton revendicatif.
Merci aux quelques auteurs qui trouvent de bons sujets hors actualités.

Jacksoul

Effectivement, pas mal de rédacteurs semblent penser que le délayage renforce l’argumentation, alors qu’au contraire il la dilue.
Merci à vous, je me sens moins seul.

Cyprien

En diagonale sinon c’est soporifique tellement c’est long. Dommage car l’article est intéressant.

Créationismophobe

Merci, oui, daccord, mais il faut aller plus loin et ne pas hésiter à dire que l’islam n’est qu’une branche du créationnisme, cette doctrine absurde et contraire au consensus scientifique qui empoisonne nos vies.

Antigone

Toutes les religions empoisonnent nos vies.

enoceram

J’en connais une qui est plus indigeste que toutes les autres, c’est la vôtre : l’humanisme gauchiste.

gélase

Heureusement que la vie spirituelle, c’est pas seulement les religions…

enoceram

Bizarre, ce que vous dites… Moi, je suis évolutionnistophobe !

Créationnismophobe

Alors, vous êtes prêt à rejoindre les soldats d’Allah.

Laurent P

Sachant que l’adresse postale professionnelle de Pascal Praud chez RTL est
http://www.rtl.fr/contact
(lien : https://www.rtl.fr/contact )
il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le lui envoyer par La Poste.
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(Lien direct : https://www.printfriendly.com/p/g/85uffZ )
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en 10 pages et n’imprimer QUE les quatre premières pages en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
Pour envoyer par La Poste :
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
Voilà, féliciter CONCRÈTEMENT Pascal PRAUD et l’encourager sur son chemin de Damas vers la résistance ça ne coûte qu’un timbre.

enoceram

Vous rêvez si vous croyez que ce connard a commencé à comprendre quelque-chose ou qu’il est entré en résistance.

Laurent P

Vous avez posté un commentaire, que pascal Praud ne lira jamais et dont il n’entendra jamais parler. Influence sur la réalité = ZERO. J’ai posté un commentaire qui sera suivi d’effet grâce à une minuscule poignée de résistants, au minimum moi et ma lettre. Influence sur la réalité = peut-être très faible mais en tous les cas PAS nulle. Faites votre choix : ne RIEN faire et n’avoir AUCUNE influence, ou faire quelque chose, aussi faible que puisse être son influence.

Denys

Que dit Wallid ? Qu’il vit dans un espace temps différent des français. Il rappelle aussi que tous les monothéismes ont ou ont eu des pratiques archaïques comme le port du voile, la non mixité, la condamnation à mort des homosexuels, une vision minable de l’humanité avec la sexualité ramenée à un comportement animal uniquement au service de la reproduction, l’infériorité de la femme et son impureté, … Alors les chrétiens qui voudraient nous expliquer que leur religion nous permettrait de lutter contre le retour à une vision du monde rétrograde, celle de l’islam, feraient mieux de balayer devant leur porte. Laissons le christianisme reprendre le pouvoir et on se retrouve au moyen âge. L’avenir de toute société développée est la sécularisation : la religion doit rester une affaire privée.

enoceram

Le christianisme, vous l’avez écarté et nous nous retrouvons, non pas au Moyen-Age, mais dans la nuit islamique.
Mais vous ne savez même pas ce qu’est la religion puisque vous mettez sur le même plan christianisme et islam (qui n’est pas une religion).
Pauvre imbécile pétri de laïcisme maçonnique !

Denys

Ah bon l’islam n’est pas une religion ? Mais c’est quoi une religion alors selon vous ? Les musulmans ne croient donc pas en Dieu, n’ont pas leur livre saint et leurs prophètes (tous ceux de la Bible plus Jesus et Mahomet) ? Je croyais que l’une des différences entre le christianisme et l’islam c’était justement la laïcité (Rends à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est Dieu). Oui vous n’avez rien à voir avec les musulmans qui vomissent la laïcité et la franc maçonnerie comme j’ai pu m’en rendre compte. Mort de rire !
Par ailleurs, l’athéisme progresse en Occident. En clair, les chrétiens apostasient. Si l’islam progresse c’est du fait de l’immigration. Et l’immigration même votre Pape l’encourage comme tout vrai chrétien.

Constantin

“la religion doit rester une affaire privée” : je crois que c’est le cas depuis 1905. Il n’a pas été besoin de faire la guerre contre les catholiques pour obtenir cette disposition dans notre droit. Le problème sera tout autre avec l’Islam qui n’en démordra qu’à l’issue d’un bain de sang. Le Catholicisme, quoique vous en disiez, a su se réformer, alors que c’est inenvisageable avec l’islam. Plaise à Dieu que nous n’ayons jamais à connaître cette religion soi-disant d’amour, de tolérance et de paix … éternelle.

Denys

Le catholicisme s’est réformé de lui même à votre avis ? Quant à l’islam, il ne devient conquérant que lorsque les musulmans sont en nombre.

Vincent L.

Et tous les laïcards qui pensent qu’ils sont la solution me font bien marrer car la laïcité à la française, efficace pour le christianisme, fait le lit de l’islam conquérant. Et donc certains, toujours aussi critiques vis-à-vis du christianisme, devraient également se remettre en question. On peut facilement remettre en question l’Eglise mais notre histoire est fondée sur le christianisme et cogner sur le christianisme, c’est cogner sur la France.

Denys

Vous devriez vous interroger sur le fait que vous contribuez à un site qui s’appelle riposte LAÏQUE.

zéphyrin

comme il n’y a pas beaucoup de sites où l’on peut écrire librement, les cathos qui partagent quelques valeurs avec les laïques, viennent s’y encanailler. D’autres viennent y faire concurrence aux musulmans faute de l’appui de leur hiérarchie religieuse.

Liberté Conditionnelle

J’ai écouté l’échange entre Wallid et Pascal Praud c’est édifiant mais pas surprenant, il a répété je pense comme un perroquet des sujets débattu du moment dans les mosquées.
Les nudistes =fornication =balance ton porc, ils en font une généralité alors que cela ne concerne qu’une minorité, si ces gens pratique ce mode de vie, ce n’est pas son problème.
Par contre il ne doit pas se gêner pour reluquer une belle femme alors que la sienne est voilée et qu’elle n’a pas le choix.
Le voile toujours le même argument pour brouiller les esprits comparant nos ainés le portant ce qui est complètement faux, cela n’a rien à voir avec leurs faces de lunes !

Liberté Conditionnelle

Comparer aussi les églises aux mosquées cela n’a rien à voir encore une fois de plus, une mosquée se serait plus une caserne qu’autre chose, il y a eu des faits de cache d’armes dans ces lieux.
Mais cela est bien P-Praud l’a laissé parler juste qu’au bout le pauvre d’esprit qui croit mais qui ne pense plus.
Consternant.

F. FERRANTE

Par contre, il n’y a pas besoin d’être muzz pour être contre le nudisme.
Si ça ne tenait qu’à moi, j’interdirais formellement tout camp de nudisme, c’est de la folie pure.
Les mères devraient mieux éduquer leurs filles. Une jeune fille c’est comme une fleur, elle doit être belle et désirable. Si elle expose ses chairs à la vue et à la portée de tous les hommes, elle n’a plus aucune valeur, tout simplement parce qu’elle n’a plus de secret, plus d’intérêt.
C’est basique : si on se respecte, on se fait respecter.
Si on ne se respecte pas, on ne peut plus se faire respecter.
Ceci-dit, je suis d’origine sicilienne et il me semble que je ferais honte à mes aïeux et que je ne serais pas digne d’eux en me baladant à poil dans la rue. C’est HONTEUX !!

levengeur

Les siciliens se sont fait envahir par les arabes donc des gènes communs va rejoindre tes frères non européens

Laurent P

Mieux vaut lire ça que d’être aveugle, c’est bien là le seul intérêt de ce commentaire ci-dessus, avec le fait de savoir (pour ceux qui ne s’en doutaient pas) qu’il y a dans notre propre camp aussi des personnes rétrogrades tenaillés par des pulsions dictatoriales, des gens qu’il convient de savoir repérer afin de ne surtout pas leur confier de rôles clef.

enoceram

Mais toi, dans quel camp es-tu ? A te lire, j’ai des doutes…

Quidam Lambda

Oui, mais comment ffaire pour que les enfants naissent tout habillés?

enoceram

Pensée lambda d’un quidam bien ordinaire, en effet… Pourquoi habille-t-on un nourrisson qui vient de naître ? Pourquoi enterre-t-on les défunts habillés ?

Mantalo

F. FERRANTE, le nudisme n’est pas de se promener à poil dans la rue. Ça c’est de l’exhibitionisme, de la perversion.
J’ai vécu 40 ans dans une maison bien à l’abri des regards. Quel plaisir de manger à poil sous le parasol ! De faire la sieste sur une chaise longue. Et bien sur en TOUT petit comité de gens de confiance.
Pas de chemise ou de polo qui gratte, pas de slip avec l’élastique qui serre, la LIBERTÉ en privé !!!
Je suis maintenant en appart’ en centre ville…. et je vis l’été comme une punition. Triste.

PS : que fout un muzz dans un camp de nudistes ? Il mate ? Il compare avec sa chèvre ?
Perso je n’ai jamais mis les pieds dans ces endroits.

BUTTERWORTH BUTTERWORTH

VOS ANCETRES ?? LES MUSULMANS??

Denys

Eh bien voilà c’est exactement ce que je disais dans un post à paraître je l’espère. Une société qui a été dominée par l’une des versions du monothéisme abrahamique réagit toujours de la même manière. La honte du corps qui va avec la haine de la sexualité. Personne ne vous demande de vous balader à poil. Laissez les autres vivre plutôt que de leur faire la morale. Tout le monde n’a pas votre rapport déréglé au corps et à la sexualité. Pour rappel, vous êtes née à poil.

gélase

” qui va avec la haine de la sexualité.” d’où la réaction d’ Origène…))

enoceram

“La honte du corps qui va avec la haine de la sexualité”…. T’as lu la Bible, connard ? Le Cantique des Cantiques, ça te dit quelque chose ? Et cette phrase de Saint-Paul à destination des époux : “Ne vous privez pas l’un de l’autre”…
Si au moins tu étais capable de faire l’effort de te renseigner sur les sujets que tu abordes sans rien y connaître, ça nous épargnerait tes propres leçons de morale de gauchiasse venu troller sur ce site.

Denys

Mort de rire ! Le pauvre nase qui prétend qu’il n’y a pas de honte du corps et écrit qu’Adam et Ève étaient gênés de se voir nus. Et en plus le charlot affirme connaître la Bible. Mais non débile : ils se sont rendus compte qu’ils étaient nus après avoir goûté le fruit défendu. Avant ils s’en branlaient complètement comme je me branle que tu penses que la sexualité est au service de la reproduction même si tu tires ton coup uniquement par plaisir et sans conséquence pour toi. Tu fais la paire avec les muzz qui prétendent qu’une femme non voilée est une pièce de 1 euro que l’on se passe de main en main en soutenant Ferrante. Au fait c’est toi qui as interdit l’entrée d’Orsay à cette femme parce son décolleté était trop pigeonnant. Décidément toutes des putes sauf maman pas vrai ?

Vincent L.

L’Eglise ne s’oppose pas au naturisme. Voir une femme à poil sur une plage quand tout le monde est nu est moins nocif qu’une femme dans le métro portant une jupe ras la moule.

Denys

Nocif ?!!! Vous voudriez mettre hors d’état de nuire une femme qui porte « une jupe ras la moule ». Vous vous entendriez à merveille avec certains musulmans.

zéphyrin

vous devez être très jeune: nous avons connu l’époque des mini jupes , personne ne trouvait ça “nocif” même les cathos trouvaient ça “osé” ce qui ne veut pas dire la même chose.
et tout se passait beaucoup mieux qu’aujourd’hui…avec nos “enrichissements”.

Khamsa

On ne vous en demande pas tant et les personnes qui font du naturisme ne se baladent pas tout nus dans la rue. Leur mentalité est sûrement plus saine que la votre. Restez sapé et foutez donc la paix à ces personnes qui ont plus de respect pour le corps humain que vous.

Monique

J’ai connu des hypocrites voilées de la tête aux pieds se comporter comme des filles de joie .L’habit ne fait pas le moine .Je préfère une femme à moitié nue dans les rues qu ‘une disciple d’allah hypocrite entièrement voilée comme on en voit tant chez vous( mais chut!).Porter le niqab n’ a jamais empêché certaines pieuses musulmanes d’écarter les cuisses.

enoceram

Une femme à moitié nue dans la rue, généralement c’est une pute qui tapine. Le jour où les femmes trouveront normal de se trimbaler à moitié à poil dans les rues, ce sera le signe d’un (nouveau) problème dans la société.
Car des problèmes, il peut y en avoir plusieurs; Il n’y a pas que l’islam avec ses mouquères en nikab.
Quand en France il n’y avait pas de nudistes, il n’y avait pas d’islam ; du jour où il y a eu le nudisme (mais pas que…), on a vu arriver l’islam. Je ne dis pas qu’il y a un lien direct entre les deux événements, non. Mais il y a une correspondance indirecte. Qui vous échappe.
Le nudisme, ça commence dans les années 70. Et que s’est-il passé à partir des années 70 dans nos soiciétés occidentales ?

enoceram

Même Adam et Eve ont été gênés lorsqu’ils se sont aperçus qu’ils étaient nus. Mais bien-sûr, ça ne vous parle pas. “ça ne veut rien dire”, comme dirait l’autre abruti, “Dr. LB”, auteur d’un post hilarant appelant à toutes formes de sexualité.

gélase

“”Même Adam et Eve ont été gênés lorsqu’ils se sont aperçus qu’ils étaient nus.”” sur quelle base culturelle ont il su qu’il fallait être habillé ???

Marjolaine

enoceram Et vous y croyez à Adam et Eve ? Et vous étiez là pour voir leur gêne??? Moi je crois plutôt à Lucy et aux hommes de Cro Magnon…

Marjolaine

Si on suit votre raisonnement une femme n’a plus d’intérêt ni de valeur dès qu’elle a été vue à poil par un homme. Pourquoi alors se mettre en couple, se marier, etc… Juste pour enfanter? Vous rabaissez la femme au niveau d’une marchandise. Personne ne vous oblige à faire du nudisme et à vous balader à poil dans la rue. D’ailleurs vous en voyez beaucoup à poil dans la rue? Les nudistes restent dans leur camp et n’imposent rien aux autres. Contrairement à vous qui voudriez imposer votre manière de voir et vos interdictions.

F. FERRANTE

MARJOLAINE,
Si vous voulez bien lire l’article et les commentaires, vous verrez que je ne suis pas seule à penser que les culs à l’air sont des névrosés :
https://ripostelaique.com/la-mode-instagram-montrer-son-anus-et-exhiber-ses-regles.html
Merci de ne pas encore supprimer mon commentaire…. Merci.

zéphyrin

c’est certain que les millions de chances pour la france forts de leur culture moyenâgeuse vont penser comme vous.
c’est fou tous ces psys de comptoir qu’on trouve partout.

Marjolaine

F.FERRANTE J’ai lu l’article, il n’a RIEN à voir avec le nudisme. J’avais déjà entendu parler de cette méthode de “soins” et je ne pense pas d’ailleurs que ce soit profitable, sauf pour favoriser un éventuel cancer. Comme pour les femmes qui s’exposent des heures seins nus sans bouger allongées sur leur serviette On peut savoir se protéger de trop de soleil sur une plage, et ailleurs. Je n’en retiens de toute façon qu’une phrase: Si cela vous comble de bien être, faites ce que vous voulez chez vous mais ne faites pas de “prosélytisme” . Personne ne veut vanter le nudisme ici, mais seulement réagir à des paroles d’un autre siècle. D’autre part, j’aurais supprimé (??) votre commentaire? Je n’en ai pas le pouvoir…

Dr. LB

,,C’est basique : si on se respecte, on se fait respecter.
Si on ne se respecte pas, on ne peut plus se faire respecter.,

Malheureusement celà ne veut rien dire…
Laissez les gens libres d’aimer le sex sous toutes ses formes, comme on vous laisse libre de ne pas l’aimer et d’être coincé…

Bien A Vous, lb-

enoceram

ça, c’est pas mal ! “Laissez les gens libres d’aimer le sexe sous toutes ses formes”, par exemple la zoophilie, ou la pédophilie comme l’autre con, auteur du coran.
Mais je sais, “cela ne veut rien dire” pour vous. C’est pas grave, docteur !

Charles

Farid Haddad et non Ferrante F. ! 😇
Difficile de te dissimuler quand tu tiens ce type d’arguments islamiques !

enoceram

Etre contre le nudisme et dénoncer la pente décadente qu’a suivie la société occidentale, c’est développer des arguments islamiques ?
Pauvre con, si on a l’islam chez nous aujourd’hui, c’est parce que l’occident est complètement décadent !
Mais voilà, ça c’est un mot qui vous fait peur, “DECADENCE” !
Parce que vous savez très bien que vous êtes décadents, et que c’est la cause de tous vos problèmes !
Parce que vous êtes décadents, vous n’avez pas su empêcher les bougnègres d’entre chez vous, et parce que vous êtes décadents, vous n’êtes pas capables de vous battre aujourd’hui pour vous défendre et vous libérer !
Patriotes de mes deux, vous n’êtes tous qu’un ramassis de francouilles minables, des larves !

Denys

On voit pourquoi tu pars en vrille avec tes « décadents » à chaque phrase. Tu réalises que tu penses comme un islamiste. Et oui eux ils considèrent que les françaises sont habillées comme des putes et qu’une femme non voilée c’est comme une pièce de 1 euro qu’on se passe de main en main. Entre leurs propos et les tiens il n’y a qu’une différence de degré mais pas de nature. Et cela te rend fou.

Bero

Mais tu n’as pas besoin de te référer à un personnage de roman bédouin du VIIème siècle pour asseoir ton opinion, la différence est là.

Anonyme

Ferrante, vous faites de la désinformation.
La pratique du nudisme est circonscrite à des aires bien déterminées.
Elle ne peut donc embarrasser quiconque.

F. FERRANTE

EH BIEN !
Je ne pensais pas qu’il y avait autant d’amateurs de cul à l’air sur RL !…
MDRRRR !
Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas pouvoir de vous interdire votre décadence : faites donc comme les animaux, mélangez-vous entre jeunes, vieux, moches, beaux, désaxés, voyeurs….. comme des animaux, finalement il ne vous manque que l’auge et le foin.

Marjolaine

f;Ferrante Cela ne m’étonne pas que vous répondiez avec cette outrance. Pour vous il n’y a que les coincés ou les décadents. Pas de juste milieu. Et les femmes, selon les termes que vous sous entendez, c’est du neuf ou de l’occasion. Pas de juste milieu non plus…Mieux vaut en rigoler dans la mesure ou effectivement vous n’avez aucun pouvoir d’exercer votre dictature.

F. FERRANTE

Avant de faire des commentaires aussi stupides, réfléchissez un peu.
Il faut réfléchir avant de taper sur son clavier.
Mais vous pouvez montrer votre Q au monde entier, que voulez-vous que ça me fasse ?
Alors calmez-vous : un suppo et au lit… vous vous sentirez mieux.

Marjolaine

F.FERRANTE si ça ne vous fait rien , pourquoi tant de virulence ? C’est cela qui choque et pas que vous soyez anti ou pro nudisme. On s’en fout. Vos termes évoquent les discours de certains imams. Et de certains curés d’il y a cent ans ou plus… Pour vous pas de suppo mais un psy, vite.

Khamsa

Et vous Ferrante vous serez le gardien de ces troupeaux de dégénérés de naturistes au nom de votre fanatisme malsain et rétrograde. Pauvre type !

enoceram

Navré, mais que vous le vouliez ou non, votre ouverture d’esprit et votre modernisme ont un nom : décadence.
C’est quelque chose que vous ne pourrez pas comprendre puisque de toute façon, vous ne voulez pas comprendre et puisque, comme on dit, les vérités sont dures à entendre.

Constantin

Mise à part la caricature, on voit bien votre haine des mécréants transpirer jusqu’à l’asphyxie. Mais peut-être n’est-ce chez vous que la frustration de ne pas pouvoir avoir le même mode de vie que les mécréants, qui dans leur écrasante majorité observe les “bonnes mœurs” ? Il ne faut pas faire, de cas isolés, une généralité. D’un autre côté, je vous plains de vivre dans une société totalement irrespirable où l’individu est nié, écrasé, laminé, et où il n’a, comme échappatoire que celui d’exercer sa domination sans partage sur la femme, coupable de tous les maux de la terre ( c’est Allah qui l’a dit ). Votre vie ne commence véritablement qu’au Paradis, où vous pourrez vous défouler comme jamais avec les 72 vierges promises à tout bon musulman…. A moins que ce soit une fake new ?

ISA

Critiquer le nudisme c’est évoquer la pudeur. La pudeur consiste à s’aimer soi-même, suffisamment pour ne pas exposer son intimité. Il s’agit comme toute vertu naturelle de rester dans un juste milieu : n’en pas trop montrer, mais aussi n’en pas trop cacher. Une femme voilée jusqu’aux yeux est un excès, une femme où un homme exhibitionniste également.

Khamsa

ISA le naturisme n’a rien à voir avec l’exhibitionnisme.

enoceram

Si, dans la mesure où ça revient concrétement au même, et qu’à cause de cela il fallu demander aux nudistes de rester dans leurs campements (et en même temps aux non-nudistes de ne pas y entrer ni de s’en approcher);

F. FERRANTE

Merci ISA, nous avons le même langage.
Laissons aboyer les chiens, la caravane passe….

Khamsa

Ferrante en l’occurrence vous faites partie de ces chiens qui aboient quand la caravane passe de peur de devenir aveugle (sic) ! Les textiles totalitarismes dans votre genre sont tristes à pleurer. Votre physique doit être bien ingrat pour ferrailler de la sorte devant la nudité.

zéphyrin

assez d’accord sauf pour “la pudeur consiste à s’aimer soi même”…
la pudeur n’est que la peur du regard des autres et des comparaisons physiologiques qu’on pourrait en faire.
vous pensez qu’une femme obèse cachée sous la toile s’aime ?
et que son mari ne va pas loucher sur “les autres” dévoilées ?
Un tel retard de civilisation ne se rattrappe pas en 30 ans..
Néanmoins je vous rejoins sur l’excès , sauf qu’il est en rapport avec la civilisation. la pudeur des européens permet une liberté que les nouveaux arrivants n’acceptent pas au prétexte d’une “pudeur” rétrograde.

Eva

La Sicile a été colonisée par les musulmans, et ça laisse des traces…
Vous êtes libre de vous habiller comme vous voulez, mais laissez les autres s’habiller comme ils veulent.

enoceram

Vous auriez dû écrire “se déshabiller comme ils veulent”. C’eût été plus logique, mais ce manque de logique trahit la malhonnêteté intellectuelle.

F. FERRANTE

Merci ENOCERAM !
Voyez la position de RL sur les Q à l’air :
https://ripostelaique.com/la-mode-instagram-montrer-son-anus-et-exhiber-ses-regles.html
C’est nous qui sommes majoritaires, sinon tout le monde serait à poil… d’une part, et d’autre part, en tant qu’ancienne enquêtrice de la protection animale (bénévolement) sinon j’étais resp. administratif et financier d’entreprise, j’ai appris que la zoophilie s’est notoirement développée en FRANCE, qu’il y a des réseaux et qu’après usage les animaux sont tués.
Ces pervers font de même avec les enfants, ils les tuent sans vergogne et la pédophilie commence très souvent par les camps de nudistes où les vieux se mêlent aux enfants. A VOMIR !!
Salutations entre gens équilibrés Cher ENOCERAM !

Eva

Heureusement que vous n’êtes pas un juge !

F. FERRANTE

Aujourd’hui, exceptionnellement, j’ai pris le temps de regarder la fin de QUESTIONS POUR UN CHAMPION, au moment où il ne reste que 3 candidats qui doivent choisir le thème de leur questionnaire.
Ils se sont presque bagarré pour pouvoir choisir “l’ISLAM”…
Les questions fusant, le candidat a répondu à presque toutes les questions.
Au corrigé, les autres candidats derrière ont complété là où le candidat initial n’avait pas su. Uniquement 2 questions.
Je me suis dit : “Regarde-moi ces pauvres couillons de la Lune, ils connaissent l’Islam par cœur, la vie de mahommerde, etc.”….
Donc l’avancement de l’islamisation est bien plus avancé que ce que nous pensons…

Par ailleurs les muzzs doivent bien être autour de 20 millions aujourd’hui. Ils se sont reproduits comme des blattes !

patphil

pour bien combattre un ennemi, il faut le connaitre ! et ne pas le sous estimer, lisez donc le coran !

Khamsa

Oui patphil c’est pourquoi on interdisait aux Français d’apprendre et de parler l’allemand en 39-45.

Lire Aussi