La France entière est scandalisée que Macron ait accueilli les deux bouffons

Publié le 11 mai 2019 - par - 270 commentaires - 10 577 vues
Share

Si Macron s’imagine que le mérite de l’opération qui s’est déroulée au Burkina Faso pour libérer quatre otages, dont deux français, lui reviendra au point de lui permettre une remontée conséquente dans les sondages, il se met le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule.

Il ne manquerait plus que ça !

Comme si la mort des deux exceptionnels officiers de marine, pour lesquels « on » se hâte d’émettre quelques paroles de regret, pour vite revenir au retour des deux inconscients français, n’était pas un scandale suffisant, dont le « camp du Bien » s’enorgueillit comme si Macron en personne était allé les chercher sur place !

Deux héros pour libérer deux bouffons inconscients et égoïstes !

Parce que, qu’on se le dise, dans l’habituel concert hypocrite des bobos bien-pensants, il y a une grossière erreur ; en fait ce sont seulement deux vrais otages innocents qui ont été libérés, l’Américaine et la Sud-Coréenne, retenues depuis 28 jours sans que personne ne s’en émeuve semble-t-il…

https://www.izf.net/afp/burkina-lamericaine-et-sud-coreenne-etaient-otages-depuis-28-jours-armee-francaise

En revanche, les deux bouffons français n’étaient otages que de leur vaste connerie, et dans leur CV décliné avec attendrissement par les médias officiels, il est un détail qui est laissé dans l’ombre ; les deux gus étaient « en voyage de noces » et, forts de leur supériorité sur les manants, ils se sont carrément rendus en zone dangereuse.

Deux hommes d’un infini courage sont morts à cause de ces deux zozos, qui ont semble-t-il paru suffisamment importants aux yeux de la haute autorité (aussi appelée Macron) pour que l’ordre soit donné d’entreprendre la périlleuse opération quelques heures seulement après leur disparition, où deux militaires d’élite ont laissé leur vie !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/burkina-faso-le-récit-de-lopération-qui-a-conduit-à-la-mort-de-deux-soldats-français/ar-AABbWzJ?ocid=spartanntp

Pour mémoire, la Française Sophie Pétronin est retenue au Mali depuis 2016, mais pour la libérer, les opérations seraient, paraît-il, plus complexes…

Difficile de s’empêcher de penser que la pauvre n’a peut-être malheureusement pas les bonnes cartes en mains, elle !

Heureusement, personne ne semble dupe de cette véritable supercherie, tendant à laisser certaines précisions dans l’ombre, tout en affichant les mines contrites de circonstance…

Tel le ministre des Affaires étrangères, Le Drian, qui bien que déplorant les risques majeurs pris par les deux clowns, se dit soulagé par leur libération et salue la mémoire des deux militaires français tués lors de l’opération, mais n’a semble-t-il pas réussi à dissuader Macron de faire son cinéma en allant les « accueillir » en personne à leur descente d’avion !

https://www.youtube.com/watch?v=2fK5sn9XXOY

https://www.europe1.fr/politique/exclusif-militaires-tues-au-burkina-faso-jean-yves-le-drian-met-en-garde-sur-les-risques-majeurs-pris-par-les-otages-liberes-3897918

Les commentaires qui fleurissent ici et là à la suite des articles de presse, sont éloquents, et pointent tous l’irresponsabilité des deux bobos en goguette qui se sont dispensés de prudence et surtout de réflexion !

Mais je n’ai entendu personne, hormis Patrice Quarteron et Pierre Cassen dans un registre différent (liens en fin d’article), leur dire vertement ce qu’ils sont réellement, et ce que pensent d’eux d’innombrables Français qui ne comprennent pas l’empressement du chef de l’État à aller les accueillir.

L’un des deux (je répugne à écrire leur nom qui ne mérite aucune publicité) peut se fendre de regrets polis et de « pensées qui vont aux familles des soldats morts et de leur chauffeur », je n’y trouve aucun véritable mea-culpa, et ne suis donc pas certaine que « l’enfer dont ils sont sortis » comme il dit, sera suffisant pour leur servir de leçon.

https://www.rtl.fr/actu/international/burkina-toutes-nos-pensees-vont-aux-familles-des-soldats-temoigne-un-des-otages-7797608601

Au-delà de la peine pour ces trois vies perdues pour deux irresponsables, c’est à Macron que revient la colère de nombreux patriotes, pour son rôle dans ce nouveau drame, et des « bénéfices » qu’il compte en tirer… son attitude d’empressement à recevoir personnellement les deux guignols en est la preuve !

Mes pensées vont aux familles de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, nés respectivement en 1986 et 1991, et tous deux sous-officiers des prestigieux commandos marine, persuadée que l’amertume de l’attitude du chefaillon de l’État ne peut qu’accentuer encore leur chagrin.

J’ai donc une impérieuse envie de dire à ce troisième bouffon :

Par pitié, un peu de décence, Macron, face à deux familles endeuillées, et profil bas obligatoire au lieu de pavoiser comme à ton habitude, car il est évident pour une grande majorité de citoyens que c’est toi qui as envoyé ces deux héros militaires à la mort, pour sauver deux crétins égoïstes ne pensant qu’à leurs petits plaisirs de bobos dégénérés, sans se soucier des conséquences induites par leur inconduite !

À ta place, j’aurais bien été les accueillir à leur arrivée, mais pour leur remonter les bretelles de belle manière, afin si possible de leur mettre un peu de plomb dans la tête, non pour aller les enlacer comme tu aimes tant le faire à qui peut t’être utile… surtout quand l’un d’eux semble être de ta couleur préférée, toi l’absolu raciste !

Mais connaissant ton infinie suffisance, je crains fort qu’au contraire tu ne profites de « l’occase » pour tenter de te refaire une santé dans les sondages qui te malmènent !

Pourtant, tu auras beau faire, c’est trop tard, tu as largement dilapidé ton quota de jokers, au point de ne pouvoir compter que sur très peu de monde désormais, et c’est tant mieux !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Les deux liens promis :

https://www.bfmtv.com/societe/qui-sont-les-deux-otages-francais-liberes-au-burkina-faso-1689884.html

http://dissiblog.canalblog.com/archives/2019/05/11/37328088.html

https://www.boursier.com/forum/thematique/bistrot/les-deux-francais-liberes-au-benin-etaient-deux-gays-en-voyage-de-noce-i289072-1.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hidalgo

« Vous avez voulu éviter la défaite au prix du déshonneur, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » (W. Churchill)

Ubersender

Un enseignement à tirer de ce dramatique épisode : si vous devez absolument vous rendre à l’étranger en zone à risques, programmez votre déplacement à proximité d’une élection – si possible présidentielle – car il y aura toujours des spécialistes de la récupération pour envoyer hommes prendre le maximum de risques pour vous ramener à Villacoublay.

Robert

Les « deux otages » ne sont que des caricatures d’eux-même, des représentations parfaites de notre société décadente, un peu comme nos Spipou et Denys. Enfin, heureusement, pour ces deux-là, aucun bon français n’est mort.

Le Suisse

Je vous trouve indigne Madame Josiane. Votre article salit la mémoire des militaires qui exercaient leurs métiers. Plus je lis votre site, plus je remarque que vous fanstasmez sur des attentats ou des prises d’otage afin de compléter vos articles. On a l’impression que vous faites clairement le jeu de ceux que vous haissez. Au lieu de combattre le crime , vous vous en réjouissez et vous en servez. C’est une honte pour la mémoire de ces deux militaires et leurs familles.

Belphegor

Svizerro a contrario de votre commentaie Josiane déplore la mort de nos soldats utilisés à des fins politiciennes envoyés au casse pipe pour des intérêts financiers ultra mondialistes certainement pas pour nous protéger.

Robert

C’est vrai que si elle n’avait pas écrit cet article, ça ne serait pas arrivé. Méchante Josiane ! Criminelle ! (rires)
Plus sérieusement, vous devriez retourner manger du foin dans votre étable…

Lulute

N importe quoi toi !! Tu crois que nos familles sont au service de 2 baltringues partis se frotter au conflit, pour exciter leur couple et se rapprocher l un de l autre?!!! C’est pour servir ça qu on envoie nos familles à l armée !?? Au final on perd des membres de familles pour des sous- cause, des personnes sans valeur et sans interet pour le pays et la nation !! T es malade Le suisse ou quoi !!? Avec tes bonnes manières d indigné t as pas le sens de l équilibre!! ça va pas nan ?!

ernest

Que ces deux idiots soient pédés irresponsables est une chose sans importance. Par contre ce sont des enseignants.
Pensez à l’influence sur des élèves!

Rosa SAHSAN

2 héros morts pour 2 connards et l’autre qui est allé les accueillir à Villacoublay.
Quel scandale, quel honte.
Reposez en paix héros.
ROSA

angora

la France entière???? vous etes bien optimiste!
plein de gens s’en foutent royalement; les gens pensent, réfléchissent de moins en moins.
et ils voteront pour celui donné gagnant par les meRdias comme pour le tiercé!

Camille

Quel est le rapport entre la laïcité (vu le titre de votre site) et cette affaire ? Madame est contente, elle insulte qui elle veut quand elle n’est pas d’accord…

Spipou

Riposte Laïque a beaucoup changé en 10 ans.

Autrefois ce site combattait l’islam, maintenant il combat les homosexuels. Bientôt il fera l’apologie de l’islam, ce n’est qu’une question de temps…

Denys

Spipou. Il y a encore quelques personnes comme toi qui tiennent encore leurs valeurs, ont une vision claire du combat et gardent ainsi le cap. Mais la plupart n’ont ni intelligence, ni cœur dans tous les sens du terme. Ils sont tout à leur rage et se défoulent sans complexe. On se demande finalement qui sont les « sauvages ».

Belphegor

Denys in vino veritas ! Arrêtez les bacchanales hips !

Jonathan

A camille et spipou : il n’y a pas que les deux pédés, il y a vous deux aussi…

Robert

Cet article ne combat pas l’homosexualité, il dénonce deux gros cons irresponsables (les faux otages) et un troisième gros con taré (celui qui a donné l’ordre) qui ont causé la mort de deux militaires. Si vous pensez qu’il ne faut rien dire sur cette affaire sous prétexte que les otages étaient homosexuels, et si vous faites preuve d’autant de mauvaise foi au point que vous détournez complètement les propos, que faites-vous là ?

Denys

@Robert. Ravi que vous pensiez faire si bon usage de votre liberté d’expression. Une vraie leçon en ce qui me concerne. Vous avez raison. Enfoncez le clou afin que le message subtil pénètre. Sinon effectivement vous avez le choix de ne rien dire. Car on a déjà tout entendu et à de multiples reprises. Des pages d’articles et de commentaires pour exprimer une pensée qui tient sur un timbre poste …

Robert

Un message subtil ou subliminal ? Dans ce que j’ai dit, il n’y a rien de caché, mon propos est parfaitement explicite et ne cache rien. Si vous y voyez encore un message caché, c’est que vous avez un gros problème avec votre homosexualité et que vous faites parti de ces gens qui se disent persécutés pour de fausses raisons ! Autant dire que votre liberté d’expression est effectivement utilisée à bon escient…

solange

bien d accord et outree par ce comportement decadent de ces  » irresponsables
comme quoi la securite du pays est loin d etre dans de bonnes mains
les enseignants doivent se poser des questions aussi
des tetes aussi vides quels exemples pour nos enfants

Fit

Ben alors spipounette?! qu’est ce qui t’arrive?
Tu serais pas une des deux tantes dont on parle tant ces jours-ci des fois?

Belphegor

Spiprouteproute a encore pété ses inepties. Quelle galère !

Robert

Vous demandez à « Libération » quel est le rapport entre leur nom et les articles de collaboration qu’ils publient ? Evidemment non, bien-pensant imbécile. A moins que vous ne soyez stagiaire en quête d’une place dans la gestapo journalistique d’état ?

Belphegor

Roberto ? ?????

Belphegor

Camille ? ???? Commentaire tellement indigent qu’on y comprend rien.

Maestro

et Sophie Petronin, quand le « micron » va t-il aller la chercher ?

Spipou

Elle, elle se trouve vraiment dans une zone dangereuse, et elle y est d’ailleurs allée en connaissance de cause (elle en est à son deuxième enlèvement).

Là, ce ne sera pas deux morts, mais tout un bataillon. Si tant est qu’on connaisse l’endroit exact de son lieu de détection.

Mais je suis étonné que personne ne la traite de gauchiasse, tout d’un coup. La haine des pédés doit être plus forte que la haine de la gauche, sans doute ?

Jonathan

pédés et gauchistes, ça va ensemble justement parce que c’est la même merde.

Robert

Et j’en veux pour preuve que quand l’état défend une catégorie de personne, c’est que c’est une catégorie de nuisible. Il suffit de regarder quelles catégories l’état défend.

Fit

Tiens spipou, on a trouvé une photo de toi:
https://www.gayvoyageur.com/france/guide-gay-strasbourg/gay-pride/

Maestro

Ces deux salopards devraient être embarqués comme ayant mis en danger la vie d’autrui et embastillés au lieu d’être reçus par notre chefaillon ; c’est une honte pour la République que les otages directement responsables de la mort de deux militaires soient reçus par le chef de l’Etat, comme s’ils étaient des héros

topinembourg

Non , Josiane Filio , « la France entière » n’est pas scandalisée , hélas . Seulement la France qui partage nos valeurs , et même si nous sommes nombreux ,nous restons minoritaires . Je vous avais déjà adressé une remarque similaire pendant la campagne présidentielle au sujet d’un article où , lançée dans votre enthousiasme marinolâtre , vous affirmiez que  » la grande majorité des français voulaient voir Marine à l’Élysée  » . En bon français cela s’appelle du wishfull thinking , ou de la pensée magique .

Spipou

Quelle valeurs ? La haine des homos ? Le prix de chaque otage en fonction du fantasme du lecteur de RL ?

Quand je pense qu’il y a 10 ans, RL s’était créé pour combattre l’islam… Déchéance, échec et dérision…

Belphegor

Spiprouteproute vous mangez trop de BFM TV !

Robert

Votre assimilation anti-homo = islam est maladive et très débile… Parce que l’islam condamne l’homosexualité, pour combattre l’islam on doit défendre l’homosexualité, c’est ça votre logique ? Vous avez du être bien embêté pour voter au referendum d’adhésion à l’UE où des partis aux idées similaires ne penchaient pas du même côté… Et sinon comment ça se passe pour la barbe ? Du coup tout le monde doit se raser chaque matin sinon on est musulman ?

Pilaf

Deux soldats morts en sauvant des touristes au Sahel

Léon

Le ridicule n’a jamais tué personne même pas ces deux abrutis, qui vont être reçus en grande pompe par Jupiter, l’espoir de l’Europe et de l’univers. Il y en a qui vont pour leur voyage de noces à Venise, Prague ou Paris. Eux ils vont au Bénin en zone de guerre, et rentrent tout sourire en jet spécial à Villacoublay, après que leurs sauveteurs y ont laissé leur vie pour les libérer.

Erik

Deux mâles blancs sont morts pour sauver deux tarlouses qui voulaient voir la brousse…

Spipou

comment image

HARGOTT

Vous devriez y aller faire un « safari ».

Durand

FAKE-NEWS…

Robert

Ah ben si Régis Hounkpè l’a dit, alors ça doit être vrai…

Spipou

comment image

Durand

En français : PIPO ! Ou l’art et la manière de « dériver », de noyer le poisson. Exploiter un élément secondaire (qui peut être exact) en faisant semblant de lui donner une portée ou lui attribuer 1pouvoir de démonstration qu’il n’a manifestement pas. Volontaire chez certains dans leur combat idéologique, involontaire pour d’autres (c’est plus grave pour eux). Ce qui a de la valeur ce sont les mises en garde des autorités françaises : zone orange en majorité, un peu zone jaune et aussi zone rouge : donc dangereux (sinon voir les conseils béninois et l’armée béninoise !). Dans ces conditions,… lire la suite

Lucky

bravo Monsieur Quarteron, votre émotion et votre colère sont miennes

Lucky

quel avocat ira voir les familles de ces 2 héros (les commandos) afin de les accompagner dans une démarche de dépôt de plainte envers les 2 bobos et l’état ? Dup.-Mor. peut être ?

Lucky

les 2 tourtereaux sont aussi abrutis que les bobos skiant en piste fermée et pour qui on déploie les sauveteurs et leurs chiens qui eux n’ont rien demandé afin de les retrouver morts ou vifs

jick 95

très juste Lucky , et frappé au coin du bon sens .
la démarche est aussi stupide dans un cas comme dans l’autre .

Helios

Normal deux tarlouses en voyage de noce ,ça fait bander le micron

THE END

il ne bande pas il est passif c est différend.

Lucky

2 bobos pas mieux que ces abrutis qui vont faire du hors piste l’hiver en montagne et qui font déplacer des sauveteurs et des chiens qui n’ont rien choisi pour les retrouver morts ou vifs

druide

j’ai l’impression qu’ils ne sont pas allé au Benin pour un Safari mais plutôt faire du tourisme sexuel, je vous rappelle que ce sont deux PD et enseignants et que la pédérastie est lié a l’homosexualité … en tout cas je n’ai pas de doute sur leurs intentions au Benin , ce lien est récent et en dit long sur ce pays , même Quarteron a fait une comparaison bizarre avec la Thaïlande pays a touriste pédophile sans dire clairement ce qu’il pensait ! https://url9.fr/CQRn8t

Spipou

S’ils avaient été faire du tourisme sexuel, ils seraient restés tranquillement à Cotonou !

A moins qu’ils ne soient amateurs de grands fauves ? Chacun son fantasme…

Mais bon, vive l’imagination, après tout !

Denys

Vous êtes tous complètement cinglés à agonir 2 touristes qui n’étaient même pas en zone à risques en leur imputant la mort de 2 soldats qui ont fait leur travail. Maintenant il y a donc les bons et les mauvais otages !? Vous feriez mieux de réserver vos insultes aux terroristes qui les ont abattus et à leur putain d’idéologie qui nous pourrit la vie.

Lucky

Pas en zone à risques ? à 2 mllimetres surement ! toute l’Afrique noire ou du Nord est une zone à risques

Denys

Oui peut être que vous avez raison. Mais là n’est pas l’important.

Jonathan

Sur le principe, on est d’accord d’aller libérer les otages. Mais quand on voit ce que c’est que les otages en question, franchement ils ne valaient pas la peine de sacrifier deux militaires d’élite.
On a sauvé la vie à deux cloportes anti-nationaux, gauchistes, homosexuels et on a perdu la vie de deux hommes utiles au pays. C’est ce qui s’appelle être perdant sur toute la ligne !

Denys

On est d’accord ? On ne vous demande pas votre avis. Vous allez l’air d’avoir un sacré melon. Pourtant il n’y a pas de quoi. J’ai lu quelques uns de vos commentaires : à chier.

Spipou

C’est presque le monde entier qui est zone à risques.

Jaune pale, vigilance renforcée, ça veut dire qu’il faut faire attention à son porte-monnaie.

Par contre, le Maroc est toujours en zone verte. Allez comprendre…

emerillon

Les donnes on changé Denys puisque d’un seul coup, d’un seul , le site du Quai d’Orsay a été récemment mis à jour. en annonçant que le site n’était pas dangereux ! Vous ne trouvez vous pas cela bizarre ? et qque peu opportuniste . D’autant que ces deux personnages reconnaissent eux même qu’ils n’auraient pas du y aller !!
Lucky a raison , deux égoîstes !

Denys

Emerillon. Je trouve surtout que les gens ici sont préoccupés de lâcher leur venin sur un couple d’homos et trouvent toutes sortes de raisons de le faire. Ces soldats sont morts en faisant leur métier. Tous les hommes qui partent au front le font en connaissance de cause. Les témoignages de leurs proches le disent parfaitement. Que ce soit le père d’Alain ou la compagne de Cédric, ils l’ont exprimé chacun à leur manière. Je me retrouve dans leurs propos. Et on comprend vraiment quand on a eu à s’inquièter pour quelqu’un qui part en OPEX à sa demande malgré… lire la suite

angora

c’est une faute que de mettre en danger et inutilement des militaires.
on ne fait pas un voyage de noces dans un pays en guerre.

Spipou

En guerre le Bénin ? Contre le Vanuatu, sans doute ?

HARGOTT

UN couple, c’est: 1+1=3. Les « couples d’homos » n’existent que parce qu’on a inventé la GPA, cette abjection anthropologique.
Par ailleurs, les « opérations » françaises dans ces pays sont parfaitement inutiles et délétères, et c’est une horreur impensable que d’aller combattre là bas à la place de ces incapables d’Africains et de laisser prospérer EN FRANCE ce qu’il y a de pire dans l’islam, religion moyenâgeuse, exotique et intolérante.

Denys

Mais qu’est-ce que la GPA vient foutre là dedans ?!!

Belphegor

Bacchus arrêtez le jaja !

angora

c’est pour adoucir la situation du macron …ça devient moins choquant d’etre allé accueillir ces 2 cons (et preté un falcon)….

Spipou

Non, c’est le contraire. Il a été mis à jour le 6 – ou le 10 – mai, avec la zone concernée en rouge.

Et ensuite, Le Drian a pu raconter à la télé que les deux gars étaient partis en zone dangereuse en connaissance de cause. C’est du grand n’importe-quoi.

Et ils reconnaissent… Vous ne croyez pas qu’on leur a un peu fait la leçon sur ce qu’ils devraient dire à leur retour ? Quand on revient rescapé entre des militaires, en général, on dit ce qu’on vous a dit de dire, trop heureux d’être en un seul morceau !

Lucky

Pas en zones à risques ?! toute l Afrique, noire et du nord est à risques, regardez les infos, l’indonésie n’est pas mal non plus d’ailleurs

Zorro

Denys, je vous admire ! Vous parlez toujours d une voix d or ! Toujours sensé et réfléchi. Que ça fait du bien, une telle voix parmi tous les commentaires…disons…médiocres.

jick 95

que ces djihadistes soient des pourritures , des cloportes indignes du genre humain , ca tout le monde en convient . point de débat.
Que ces deux zozos soient des pauvres cons irresponsables , pas de débat non plus.

Spipou

Pas de débat ?

Effectivement, deux citoyens français en danger à l’étranger, l’armée intervient et les sauve, pas de débat.

Fin de la discussion.

Denys

@jick95. Pas de débat non juste une condamnation massive des otages qui se traduit par des articles et des commentaires qui ont peu a voir avec l’hommage qu’on doit aux militaires tués.

angora

bin justement non, ce n’était pas leur mission!travail comme vous dites.
leur mission est de défendre la France, pas des inconscients en mal de sensations fortes et qui s’exposent inutilement.
et s’il y a des bons otages et des mauvais? bin oui!
des journalistes, qui ne sont pourtant pas ma tasse de thé,ont le devoir d’informer et sont obligés d’aller sur le terrain: eux ? normal qu’on leur vienne en aide. Par contre 2 mecs qui n’ont rien à foutre là-bas, non!

Denys

@angora. Leur travail à l’évidence est aussi de libérer des otages. Dans le monde militaire on exécute des ordres fussent ils absurdes. Il y a bien des priorités dans les interventions mais pas basées sur l’orientation sexuelle des otages ou des cibles à ce que je sache. Vous pouvez donner votre point de vue, vous indigner. Vous n’êtes pas juge pour autant ni décisionnaire dans les OPEX.

HARGOTT

Nous préférons, sidérés, ne pas vous répondre: on ne sait que vous dire. Les cons peuvent s’amuser, et si d’autres meurent pour les sortir d’un mauvais pas, ils n’on « fait que leur travail ».
Vous êtes un « triste ». On vous plaint!

Denys

On peut fustiger l’inconscience des gens. Les attaquer pour d’autres raisons c’est ça la vraie connerie. Moi je plains les familles et vos propos n’ont que peu d’importance. Ils n’apportent rien ni hommage aux morts ni consolation des vivants.

obelix

payer un guide pour aller à la frontière du mali c’est quoi à votre avis ? et ce guide que fait il , il renseigne les djihadistes moyennant monnaie lesquels le remercie en lui mettant 3 balles !! l’americaine et la coréenne faisait partie d’une ong et etait retenues depuis 28 jours !!

Belphegor

Dyonisos vous n’êtes jamais sorti de votre trou à rats. Quand on achète un billet d’avion il suffit de le lire entièrement en dehors des pays développés pour y voir les recommandations.

Lucky

2 égoïstes qui ne pensent qu’à eux bien sur….. à leur place je me ferais oublier

Jill

On peut affubler les deux clampins de tous les qualificatifs ;c’était un devoir de la France de les
secourir. Malheureusement dans cette opération, deux de nos soldats d’élite ont Été tués.
Les deux rescapés ne peuvent être tenus pour responsables de la mort de nos soldats.
Mais on aurait dû éviter de les accueillir officiellement comme si ils avaient accompli un
exploit par respect pour les soldats et leurs familles.

provence83

« Les deux rescapés ne peuvent être tenus pour responsables de la mort de nos soldats ». Mais vous vous foutez du monde en écrivant cela. vous dédouanez d’un revers de main leur imbécilité, sachant très bien ce qu’ils risquaient et donc d’éventuellement engager des vies qui ne sont pas les leurs pour les sortir de la merde .Ces deux idiots devraient au minimum verser à vie une rente aux familles sinistrées, ce serait la moindre des choses .Et s’ils avaient eu des c…..es, ils auraient pu se repentir devant les caméras en reconnaissant leur erreur . Quant-à ce rigolo qui nous… lire la suite

Jill

Ce n’est peut-être pas aussi simple que çà…
On apprend maintenant qu’ils n’étaient pas en zone rouge…
Mais ce n’est pas la question ;qu’allaient ils foutre dans ce pays pourri.
Faute ou pas, dès lors qu’ils étaient pris en otages, la France se devait d’intervenir.

angora

on a changé vite fait la donne pour rendre plus acceptable l’accueil que macron a réservé à ces 2 cons! mais je ne suis pas dupe!
eux memes ont reconnu qu’ils n’auraient pas du aller là-bas!

HARGOTT

Vous devez regardez BFM, I Télé,, France info, LCI 24h/24. Ah, oui! Ils n’étaient qu’en zone orange, et ce n’est pas du tout la même chose. Les pourris qui fabriquent l’opinion finissent toujours par faire croire qu’il était « normal » d’annoncer que l’incendie de ND ne pouvait qu’être accidentel alors que l’incendie faisait rage.

Durand

jill

Documentez-vous, réfléchissez…
C’est pas zone rouge sinon rien…
y’a zone orange, et zone jaune
puis zone verte.
Mais ça fluctue, ça bouge vite…
Elle devait intervenir ? A voir.
Mais dans ce cas précis avec la consigne absolue : PAS DE VICTIMES CHEZ LES MILITAIRES.
On fera le maximum de ce qu’il est possible dans le cadre de cette consigne. On ne va pas perdre 2 soldats pour 2 touristes qui ont décidé librement en toutes connaissances de cause et donc à leurs risques et périls.

jick 95

Clampins le terme est faible les concernant , des zozos , des gros bouffons , pas une cellule cérébrale de bon sens sous le crane , point de raison , de prise de conscience des réalités . cet endroit est identifié et désigné officiellement comme très dangereux , notre ministre LE DRIAN , le rappelle encore tout désolé. ils ont atteint l’Himalaya , le sommet ultime du ridicule et de la connerie .. ah mais j’allais l’oublier , ils sont de plus chargés d’enseigner nos enfants à l’éducation nationale , c’est sur qu’ils sont très qualifiés pour délivrer des leçons… lire la suite

blanc de peau

Le Drian est un débile comme tous les marcheurs .

Spipou

Aucun d’entre eux n’est à l’éducation nationale. Un seul est prof, de piano, dans un conservatoire, probablement municipal.

Stella

Merci à Patrice Quarteron pour son message aux deux connards. La forme est peut-être un peu brutale mais le fond est clairement sincère et c’est très exactement ce qu’il faut marteler dans la tête de pois chiche de ces pieds nickelés jusqu’à la fin de leurs jours. Merci Patrice.

jick 95

Bravo patrice , une bonne claque à la langue de bois .

jick 95

Honte à vous ! bobos inconscients qui n’ont même pas eu la dignité de réfréner un sourire devant notre Jupiter National .Vous ne méritez pas le sacrifice que deux soldats d’élite , hommes d’exception ,ont consenti en obéissant à des ordres très contestables pour aller vous sauver .Vous devriez garder profil bas , très bas , devant votre bêtise insondable .Vous mesurez , peut être , la somme de haine de beaucoup de compatriotes écœurés par la situation dont vous êtes responsables . vous ne travailliez pas la bas , vous n’y étiez pas missionnés par obligation, non vous étiez… lire la suite

Lucky

bravo

Sniper 338

Serieux quand tu voie sur les photos la perte e deux grands guerriers français
En echange de deux traitres gauchiass zombifier mondialistes parasitaires islamos collabos
Suceur de grosse matraque aux kilométres. ..cul defoncer …
bordel ils fallais pas les sauver …mais desinfecter tout le secteur aux napalm
il faut imperativement carbonisé macron la carcasse gauchiass qui pue la chiass !

meulien

vous oubliiez qu’ils sont surtout homos et l’un deux,metis,le peche mignon de notre president!

HumanIsADust

Quel genre de « tourisme » sont ils aller faire là bas ?

chatbotte

Deux homos en voyage de noce! Quelle magnifique couverture pour des agents de la DGSE.

Jourdier François

N’importe quoi

André LÉO

Sondage le Figaro de ce jour: 75% des sondés trouvent que macron n’aurait pas dû aller accueillir les deux jeunes mariés-otages, à leur retour dans l’avion présidentiel ! Ce qu’il devait faire, c’est aller présenter les condoléances de la Nation aux familles des deux héros militaires sacrifiés. On suppose même que mardi prochain, les otages seront présents à la cérémonie en hommage à nos deux Morts. On a vu avec quelle absence d’émotion et de peine le premier texte préparé avait été lu par l’un des deux bobos à leur descente d’avion. Les conseillers présidentiels auront-ils encore l’outrecuidance de faire… lire la suite

Travier

L essentiel c est qu il aurait dû donner l ordre suivant à l armée : on fait tout ce que l on peut mais la contrainte majeure est PAS DE MORT CHEZ LES SOLDATS.
(La situ étant que les otages se sont jetés dans la gueule du tigre : Z. Orange, jaune et rouge prés de la frontière…).
On a perdu 2 soldats d exception et on a récupéré 2 irresponsables absolus…

POLYEUCTE

Symboles accumulés d’une Humanité décadente !
Couple d’hommes mariés entre eux, traités avec respect…
Individualisme forcené, comptant sur les autres, au cas où……
Président à l’affût dans la brousse politicienne…
Quand le dégoût rejoint l’égout !

blanc de peau

L’égout est un mot tendre la dose septique est plus adaptée pour le micron.

HARGOTT

100% d’accord avec vous. C’est ainsi que nous devons parler!

Margot

Heureuse de trouver un endroit où des français comme moi sont écoeurés de l’accueil donné par nos grands vizirs à ces zomos inconséquents de retour de voyage de noces dont le voile a été trempé dans le sang de soldats français admirables. Leurs regrets à la descente de l’avion sentaient plutôt la napthaline. Sûrs de leur bon droit à faire les imbéciles au prix du sang et de l’argent de la France. Retour en Falcone payé par l’Etat. Macron aura sans doute gagné à ce prix des voix zomos mais pas les autres. Quant à nos deux connards ils se… lire la suite

jick 95

que dire de plus , votre exposé est d’une rare lucidité ,, tellement juste , Merci .Rejoindre la discussion…

maury

On touche le fond avec ces zombis machiavéliques qui soi disant gouvernent notre pauvre pays !Macron est un arriviste qui a bien su manœuvrer les gogos pour arriver à satisfaire son caprice de psychopathe En se prenant pour Machiavel il démonte le Pays et pousse à la révolte le peuple qu’il hait (nous lui rendons bien!!) Et ça lui fait plaisir sans doute ce que son âme damné « castagnette « lui rapporte sur le traitement qu’on fait subir à de pauvres gens qui manifestent pour plus de justice ,ATTENTION LE BOOMERANG REVIENT TOUJOURS DANS LA GUEULE DE CELUI QUI LE LANCE!!!!!!!

zantafio

2 homos dont un blanc dans un pays musulman ou l’islamisme violent est présent partout il Faut être très con. Quand on sait que ces deux guignols « bossent » à l’éducation nationale il ne faut pas s’étonner du niveau des élèves.

raskasse

+ 100000000000000000000000

Catho

Avez-vous vu le regard fier et souriant de l’un des otages face à Narcisse 1er ? Et leurs airs pareillement fiers et souriants face au président burkinabé ? Et on nous prétend qu’ils sont accablés. Et Macron se fait filmer de dos en les recevant pour que l’on ne voie pas sa réaction ? Mais le regard fier et souriant de son interlocuteur, ex-otage, témoigne qu’il n’est pas mal reçu, au contraire. Macron a voulu courir les saluer pour gagner des voix… Ses conseillers ont dû lui dire que la colère enflait dans le pays. Il a donc fait mine… lire la suite

Josiane Filio

Exact Catho,
La première Loi à laquelle il devrait se soumettre c’est d’être au service de la Nation et de la respecter ; il semblerait pourtant qu’il ne se sente pas tu tout obligé de la respecter celle-ci !
Un minable qui n’aura que ce qu’il mérite un jour… je veux y croire.

Pistou

Le con de traitre s’empresse d’aller accueillir les deux homos vu qu’il en est un . Le drian est comme les cochons plus il devient vieux plus il devient con demander aux français de se renseigner sur les destinations à risques avant de partir . Quand on est pas capable de savoir où est le danger on reste à la maison ou alors quand ils se mettent dans la merde tout seul on les laisse se demerder on ne met pas la vie des autres en danger . La France avec son président homo et son gouvernement d’eunuques est en… lire la suite

Emile

Cette opération est en réalité un véritable fiasco
On a perdu deux valeurs et sauvé deux nuls
Et deux non Français,dont un US…qu’est ce qu’ils foutent les rambo amerlocks ?

Sibylle

personne n’a vue l’otage américaine, existe t elle seulement ???

Jemenfoutiste

« La France entière est scandalisée… » euh non, y a que vous en fait

rpima

pauvre type! on sacrifie par deux soldats pour aller sauver deux connards partis dans une zone a risque malgré les avertissement, l’armée française et les forces spéciales ne sont pas la comme assurance voyages! ces deux cons sont responsables de la morts de trois personnes ! on aurait du les laisser ou ils étaient, ils l’avaient cherché. des plans de sauvetages ou l’armée intervient pour sauver des civils a la merci d’un massacre est une chose différente. Kolwezi par exemple .
votre commentaire est a vomir.

Stella

Hé le jeanfoutre !! Tu ne vas pas surfer sur les blogs et les forums de toute la presse écrite ? Tu ne vas pas fourrer ton nez morveux dans les zones de commentaires des médias de gauche comme de droite ? Ben non car sinon tu y aurais vu que EFFECTIVEMENT LA FRANCE ENTIERE EST SCANDALISEE.

Retourne à ton bac à sable, neuneu de jeanfoutre. Minable.

jick 95

le France entière sans doute pas , bien sur le troupeau de veaux ou de moutons selon, hausseront les épaules , et se replongeront compulsivement sur leur Smartphone pour y lire et écrire mille conneries . Mais il y a d’autres Français , qui eux voient un peu plus loin que le bout de leur nez , ceux la considèrent ce scandale à sa juste mesure . considèrent que sacrifier deux soldats d’élite de ce calibre pour aller libérer deux bobos irresponsables , et égoïstes en quête d’émotions fortes , cela n’est pas acceptable , il y a un parfum… lire la suite

Sibylle

Allez faire un tour sur les forums, rien que le Figaro déjà et vous serez surpris.

Spipou

Excellent ! ☺

Un peu de bon sens ne fait pas de mal !

Le Bénin, lui, est accablé de voir sa meilleure attraction touristique devenue d’un seul coup zone dangereuse, mais tout le monde ici s’en fout.

jick 95

cher spipou .
Le bénin n’est pas le fond de notre problème aujourd’hui . Nous sommes bien sur conscient que cela peut nuire à leur attractivité touristique . personne ne leur veut de mal ici. le Bénin est accablé ……….certes.
la France n’a t’elle pas été accablée et d’une manière encore plus effroyable lorsque des dizaines de citoyens comme vous et moi ont été massacrés en plein Paris le jour du Bataclan. Nous n’avons pas cessé d’exister pour autant . nous avons relevé la tête ..

Spipou

1) Je ne sais pas si on a encore vraiment relevé la tête. Mettons que nous en sommes plus ou moins sur le chemin. Enfin espérons. 2) A parcourir les articles et les commentaires du site, je me demande ce qu’il a bien pu arriver à « mon » Riposte Laïque des débuts. Je comprends mieux pourquoi toutes nos actions ont été des échecs. On devait débarrasser la France d’une idéologie totalitaire et criminelle, ben en 10 ans c’est réussi ! Tommy Robinson, lui, a réussi a se faire connaître et à diffuser ses idées dans un pays entier. Comparons avec RL,… lire la suite

HARGOTT

Oui, vous avez raison: je m’en fous!

clercophage

Le vol Ouagadougou —Paris dure 6 ou 7 heures .
Dans le même avion que les rescapés, on aurait dû embarquer les deux cercueils des soldats.
Pendant le vol, les jeunes mariés auraient bien eu tout le temps de méditer sur leur connerie .

le Franc

pour un tel pataquès, faut faire travailler l’imaginaire et le champ des possibles comme ils disent, à gauche.
2 « homos » et en « lune de miel » en pleine zone à risques ? ; excellente couverture pour prospecter, d’autant que ces 2-là ne ressemblent en rien à des types de droite et frontiaristes

jick 95

ces deux la ressemblent à des abrutis , tout simplement , des bisounours irresponsables qui se sont couverts de honte . Le pire est que certains considéreront cela comme tout à fait normal . faire du safari photo dans une zone dument signalée et répertoriée comme dangereuse, à risque élevé , et bien c’est normal , pas de problème , après tout il est interdit d’interdire ,,, c’est ce que l’on sait depuis Mai 68. Pauvre France !!.Rejoindre la discussion…

Marcel

Et si me permet RL de’ajouter que voient la situation actuel et en profitent cette triste nouvelle de la perte inncessaire de ces eux vfais hommes ces deux héros j »aimerais un jour que l’Armée Française (Marine, L’Armée de l’Air et de Terre , la Gendarmerie et la Légion étrangère ) devraient se poser la question si ne sera déjà le temps de taper fort et se débarrasser ( style Pinochet ou Franco) de cette caste islamo collabo responsable de mener ce type d’action qui n’ rien avoir avec la vrai mission de notre Armée , je pense qu’il faut réfléchir… lire la suite

Josette

Un gvt provisoire avec un (des) général d’une autre espèce pour remettre le pays à l’endroit, plus de justice, de démo ds les médias,, et vérifier les élections

clercophage

Oui Oui Oui. Avec le glorieux Général Christian Piquemal .

Josette

Pas assez jeune mais meneur d’hommes, plutôt Tauzin qui s’est proposé à Macron, et avait fait une campagne présidentielle, avec des bâtons dans les roues par le système. Et il a osé signer contre le Pacte de Marrakech avec Pqm.

Marcel

Bravo aux vidéos de Patrice et Pierre ces deux Français sont la fierté de notre pays pour dénoncer aux bobos qui sont les responsables de la France d’aujourd’hui ces bobos gauchistes qui dans la plupart de cas sont les fans de la Macronie et de la France islamo-collabo sont le représentant de la France qui déteste sa culture et son identité , honneur aux deux militaires Français, mes condoléances aux familles des militaires ces braves soldats mais qui en aucun cas méritaient laisser leur vie pour protéger ces deux traîtres et petits bourgeois immigrationnistes

jick 95

effectivement pour ces deux gars d’exception, pour lesquels doivent aller nos pensées les plus respectueuses , la Nation tout entière devrait s’incliner et pleurer son chagrin. les USA l’auraient fait, eux , comme un seul homme . Mais NON détrompez vous , ici on est en France , et beaucoup vous diront que ces gars savaient ce qu’ils faisaient , étaient payés pour ca, n’ont fait que leur devoir et rien de plus , qu’ils sont tombés au combat , que c’est le risque du métier . Ils occulteront sans détours le fait qu’on a envoyé ces gars au casse… lire la suite

Durand

Interdire les zones à risques aux touristes? Non peut-être pas. La politique de l’Etat français, du gvt et du Pd devait et doit être ainsi : Les touristes qui iront dans ces zones à risques (qu’elles soient rouges, oranges, jaunes, etc. à définir et à publier) le feront à LEURS RISQUES ET PERILS. 1 – Les soldats français ne seront pas mis (par leur hiérarchie jusqu’au sommet) ds des situations dangereuses pour tenter de libérer ces touristes. Les militaires essaieront de libérer les otages mais avec la contrainte officielle obligatoire que leurs vies ne soient pas mises en danger. Ds… lire la suite