Le Figaro : voici les noms des journalistes qui veulent faire virer Zemmour

Publié le 5 juin 2021 - par - 107 commentaires - 12 540 vues
Traduire la page en :

Quand des journalistes du Figaro s’habillent en révolutionnaires et souhaitent qu’un de leurs confrères se fasse guillotiner, symboliquement bien sûr, mais veulent sa mort sociale, décidé par le stalinien Edwy Plenel.

Alors nous nous trouvons en face de petits comités de salut public.

Il apparaît qu’être journaliste au Figaro ne veut pas dire que vous soyez un défenseur de la liberté d’expression, un admirateur de l’information juste. Depuis plusieurs années, nous avons bien vu le basculement du Figaro dans un politiquement correct, non affirmé certes, mais bien présent.

Des hommes comme Éric Zemmour et Ivan Rioufol détonnent de plus en plus. Leurs discours et prises de positions sur la vie politique, leurs oppositions aux délires macroniens, leurs engagements clairement souverainistes ne plaisent pas aux petits dictateurs rouges du syndicat des journalistes de ce journal.

Qui sont-ils, ces coupeurs de langues ?

  • Pierre de Guéhéneuc de Boishue qui porte le nom d’une lignée qui serait éteinte depuis 1945. La famille de Guéhéneuc de Boishue est une famille noble d’ancienne extraction. Originaire de Bretagne, elle s’est éteinte en ligne légitime en 1945. (Wikipédia)
  • Jean-Baptiste Garat (rédacteur en chef adjoint au service culture du Figaro)
  • Paul Delort (journaliste)
  • Anne de Guigné @adeguigne (Journaliste)
  • Jean-Marc Leclerc, @leclercjm (rédacteur en chef adjoint)
  • Sophie de Ravinel @S2RVNL  (Journaliste) (la bobo gauchiste)

Tous ces petits bras révolutionnaires ne supportent plus qu’un Éric Zemmour les écrase de par son talent de polémiste, son talent d’écrivain à succès, sa culture historique et les rumeurs qui courent sur son éventuelle candidature aux Présidentielles. Une candidature qui, en cas de réussite, signifierait la mort de ces petits bras.

Ils ne supportent plus, toute cette clique de bobos gauchistes à particules vraies ou fausses, de réaliser qu’ils sont dépassés. Leurs petites certitudes vacillent.

Ces petits nantis bien planqués dans leurs quant-à-soi, leurs aisances matérielles à chacun, risquent bien d’être bousculés. Ils sentent confusément qu’ils se dirigent tout droit vers d’autres lieux d’aisance moins sympathiques, et aux odeurs que ne pourront pas effacer leurs déodorants gauchistes.

Que va faire Alexis Brezet, le patron du Figaro, devant ces demandes de censures, voire de licenciement d’Éric Zemmour ? On peut sans doute ne pas trop s’inquiéter.

Éric Zemmour, dont il est un ami, dit à son sujet : « c’est moi en sage. Il est beaucoup moins provoc’, mais depuis nos débuts, en 1988, nous avons la même matrice ».

Devenu patron du Figaro, Alexis Brezet avait fixé comme mission au journal de « revendiquer davantage nos valeurs : être un journal libéral mais pas dogmatique, être un journal conservateur mais pas passéiste ».

Nous voyons bien que les islamo-gauchistes, les mondialistes, les syndicalistes aux ordres, les amis du stalinien de Mediapart qui vivent du Figaro, mais ceux d’ailleurs, comme de Télérama, de l’ImMonde, etc., se posent des questions sur leur avenir. Ils ont perdu la bataille des opinions. Ils ont perdu la bataille des idées et de fait, ils sont prêts à toutes les ignominies, et à dresser les potences médiatiques, à dresser des poteaux pour fusiller la résistance.

N’ayons aucune illusion, si la victoire ne sourit pas aux souverainistes en 2022, si les Français patriotes, souverainistes, n’ont toujours pas compris que l’abstention est un piège à con, ils iront jusqu’à faire venir tous les résistants devant un tribunal révolutionnaire. Il n’y a rien de plus violent qu’une bourgeoisie mondialiste vengeresse qui aura eu très peur. C’est l’échafaud pour la France.

Cette esquisse de tribunal révolutionnaire qui siège au Figaro veut la peau d’Éric Zemmour et la nôtre en suivant.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mic

Ce qui peut sembler inquiétant, c’est la façon dont sont éduqués nos enfants lorsque l’on supprime des manuels scolaires pour les formater à des idées “progressistes” au détriment de notre histoire. Détruire notre culture c’est détruire notre âme.

l'ingénue de Futur

les bobo-gaucho sont infiltrés dans de multiples endroits , mit en place par le gouvernement et aussi ceux d’avant afin de pouvoir museler en totalité une politique protectrice et souverainiste afin que les Français , les vrais ( patriotes ) puissent vivre de leur travail et avoir la liberté d’expression et de jugement qui leur est dut , sans être accusé d’être d’extrême droite ou raciste qui sont les mots à la mode visant à faire mouche sur les + faibles intellectuellement pour qu’ils puissent voter contre un parti ou des idées patriotique , mais jamais pour un programme de sauvetage de nos valeurs !

Hoffmann marc

Ces gens la nagent dans une merde de bobo gauchiste et veulent surtout pas se remettre en question. Honte à eux.

ALAIN

A l échaffaut vite

Jean-Claude Verzi Pantel

Bonjour.
De par la dictature qu’est l’interdiction, ces journalistes sont de gauche. La gauche appelle au nom de la démocratie, le droit à la parole quand elle est dans l’opposition, mais vient-elle à être dans le gouvernement, et là, point de démocratie, c’est l’interdiction de s’exprimer à toute personne qui serait opposée à son idéologie, à ses actes fascistes. Où la droit fait référendum, la gauche applique le 49.3.

LE REVEIL

Bonjour Jean-Claude,
Comme je suis en accord avec votre analyse ! J’ai des amis de gauche qui font la morale au nom de la liberté d’expression, ils sont pour l’accueil des migrants au nom de la Charité chrétienne ; quand ça va dans leur sens, ils laissent s’exprimer les gens mais dès que ça passe à côté de leur vue, c’est l’endurcissement, la fermeture la plus complète, la méfiance à tout crin… Je crois que tous ces idéologues extrémistes ne se rendent pas compte qu’ils mènent le pays au chaos. ça sent le roussi pour les prochaines élections, ils ont peur donc ils réagissent avec tout ce qui a pu les convaincre depuis 1968 (entre autre) : la haine de tout ce qui n’est pas eux.

tony

Parce que j’ai écrit que je lisais le Figaro, mon commentaire a été censuré, bizarre cette vision des choses, au Figaro on trouve des éditorialistes aussi dignes d’être lus que n’importe lequel d’entre vous, tels que Éric Zemmour ou Ivan Rioufol entre autres, je suis vraiment très déçu.

ALAIN

mon cher TONY on est dans une république bananière donc …..c est normal

Patrick Granville

La jalousie est génératrice de mépris à Mediapart et ailleurs. Ils veulent tous tuer leur chien nous disant qu’il avait la rage de les vaincre et de les débarquer.

Ragnarsson Lothbrok.

N’oublions pas qu’il n’y a pas que chez nous que c’est comme ça, c’est dans toute l’europe que la gÔchiasserie a pris le pouvoir grâce à leurs merdias vendus! jusque dans les écoles de journalisme ou les étudiants sont formatés à la doxa voulue par ces pourritures gÔchistes & immigrationnistes! Je n’en fais pas l’apologie, mais ce n’est pas pour rien qu’un certain Anders Behring Breivik a fait le ménage pour tenter d’éradiquer la pensée nauséabonde répandue par les gÔchiottes! Tous les merdias sont à la solde des gouvernements européens qui déversent du fric pour les faire taire ou leur faire dire ce qu’ils veulent, rares sont ceux qui ont encore le courage & une déontologie à toutes épreuves.

Favaloro

Vous avez oublié les pauvres Mélenchon Macron Moretti Bertrand Muselier estrosi Hidalgo jado..etccc tous ceux qui se sentent visés npar la bascule vers le grand vide après 2022

l'ingénue de Futur

tous ces anti-Français et anti-démocrates que vous citez sont gens dangereux pour nos libertés et ne sont la que pour convaincre par des manipulations les populations les + faibles intellectuellement et les pro-remplacement !

Jef 94

Dans votre énumération des oubliés ils me semble que vous avez oublier Pécresse !!

Jean-Yves

Franchement moi je dis rien, mais rien que de voir des femmes au Figaro bah moi ça me fait gerber…

Bunel Nadine

J’ai hésité avant de m’abonner à ce journal. Je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait. J’aurais été obligée d’en jeter quelques pages. Quoique pour les detritus… ca peut avoir une utilité

Allez Louïa

Pour le moment, c’est surtout le camarade Gérard Brazon qui dresse des listes de journalistes à épurer pour le jour où…

Roro

Pas surprenant que la ravinée fasse partie de la bande … il suffit de la regarder pour comprendre …

Parrot

Les journaleux sans talents jaloux ne supportent pas quelqu’un soit meilleur qu’eux les nuls n’aiment pas être comparé

holzhammer

vous comprendrez maintenant pourquoi je n’achète plus le Figaro

ALAIN

ERREUR

Fouquier Tinville

J’ai hâte que le Patriote Républicain Macron réactive le Tribunal Révolutionnaire de notre brillante République.
Me remettre au travail, je ne demande que ça.
Mon premier sera Zemmour, celui-là il m’énerve sérieusement, il parle un peu trop, c’est un menteur hors pair, tous les gogos d’extrême droite boivent ses paroles, quelle tristesse!
Mon second sera Gérard Brazon, son pote.
Ma troisième sera Europa Christiana, une catho déchaînée, elle me fait penser à Jeanne d’Arc.

Gerard

Bien sûr qu’il gêne il est dérangeant pour la classe boboïste d’entendre la vérité
Je m’etonne Même qu’il ne reçoive pas plus de menaces de mort
Comme ceux qui pour d’autres métiers refusent de rentrer dans le rang du politiquement correct je pense à ces scientifiques chercheurs et autres que les salauds qui nous gouvernent osent traiter de charlatans
Les élections approchent ne vous trompez pas
Ne vous abstenez pas ne votez pas blanc ou nul car vous voteriez pour les gens en place
Quand on ne veut plus on vote contre point

Le Templier

Je dirais a ces “pôves” crétins de journalopes : L’esprit c’est comme la parapluie , il ne fonctionne que si il est ouvert .( Sir James Jean )
Et j’ajouterais que la connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence , l’intelligence a des limites ; la connerie n’en n’à pas …………
Il n’y en a pas un de ces journalopes qui arrivent à la cheville d’Eric Zemmour , à tout point de vue ,et c’est pour cette raison que ça les “emmerdent ” ; ils ragent de ne pas être comme Zemmour ….Pour faire court , ils sont jaloux tout ces blaireaux .

MortAuxCons

Je suis entièrement d’accord avec toi.
Mais qu’ils se mefient tous ces trouduculs à fausse particule. On sait où ils travaillent . On sait où ils habitent, on connaît leur famille.
La tâche pleynel, est encore moins à l’abri. Lui ne finira pas l’été.

Henry

Lorsque De Gaulle avait entendu crier “Mort aux cons”, il avait dit : “Vaste programme”.

Henry

Je souscrits.

ALAIN

MOI AUSSI

ALAIN

Bien vu vous parlez VRAI

JOS

je suis heureux de faire partie des clampeins du Télégramme et sans doute du figaro (pas bon pour allumer le feu, il faut du vrai papier de vrai journal)

R2D25

J.m.aphatie en tête.

Mantalo

A pathi, mais, c’est dommage, A rev’nu…

MortAuxCons

Oui et pour devenir J.m aplati

ALTET

J’ai remarqué que la moitié de ces censeurs coupeurs de langues porte des noms à particules d’origine ou d’occasion et que pour se faire pardonner leur lignage si décoratif sur leur CV, ils vautrent leur médiocrité dans la bien-pensance bourgeoise et gauchisée.

Placvon

Absolument d’accord

petitjean

je reprends mon texte en édulcorant :

Le Figaro est une organe de propagande comme tous les autres. Zemmour et Rioufol servent de caution de “droite” pour faire illusion. Mais il faut se souvenir que dans les années 80 ce journal a radicalement changé sa ligne éditoriale pour rallier les euro-mondialistes
C’est Zemmour qui a dit que, au Figaro, il y a plus de journalistes de gauche que de journalistes de droite au Monde

des faits, rien que des faits…..

Patrick Verro

Vraiment il faut ne plus écouter, ni lire une seule ligne de ces coucous là, trop bien nourris au lait de la mamelle du Fig…
Cette infiltration n’est pas un hasard car elle permet ainsi de diffuser en douce les idées pernicieuses qu’on leur a mises dans le cerveau, sur les médias d’Etat.
A boycoter.

Hollender

Je n’oserais même pas me torcher le cul avec ce journal gauchisant.

Coronel Polako

Ha ça ira, ça ira, ça ira; tous les journaleux seront foutus dans l’feu!

petitjean

La mémoire courte !
c’est dingue d’encenser ce torchon mondialiste ! Le Figacrotte a radicalement changé sa ligne éditoriale dans les années 80 sous la pression, des annonceurs….européiste-mondialistes, du proprio, mais aussi de certains politiques !!

C’est dingue d’ignorer ça ici sur Riposte !!
D’ailleurs Zemmour a dit, il y a quelque temps, que, au Figacrotte, il y a plus de journalistes de gauche que de journalistes de droite à l’Immonde

C’est impardonnable d’ignorer ou de feindre d’ignorer cette réalité

TOUREL Alain

6 lettres de licenciement et cela libérera 6 postes pour de vrais journalistes

Robert baise Pierre

les quotidiens de la presse écrite en France ne sont plus que des outils de propagande
de ce gouvernement mondialiste et franc-maçon mais pas que
la presse radiophonique et télévisuelle également et que gouvernants
du pouvoir profond et occulte instrumentalisent à leurs guise et pour leurs profits
tout comme leurs intérêts parce que tous subventionnés par l’argent des contribuables
Français que ces mêmes gouvernants ont racketté aux Français !

Dugenou

Beaucoup d’aristo dans le lot. En 1789 aussi, mais connaissent-ils l’histoire?

meulien

la bourgeoisie trahi,toujours

champar

C’est bien, cela donne la liste des journaleux à virer au moment de la libération

MortAuxCons

Pass virer ais à exécuter sur la place publique.

RODRIGUE

Le Figaro, ça fait longtemps qu’il ne me sert qu’à allumer le feu ! Un journal de merde de plus subventionné grâce à nos impôts qui ne pourrait pas survivre par son talent !
Comme 99% des journaux d’ailleurs et ne parlons pas des journaux TV, ils sucent tellement macrotte que ma télé dégueule de foutre !

petitjean

100% OK
ce n’est pas un journal, mais un organe de propagande

Rastignac

Et ils osent parer de démocratie ! Soyons clair,; ces journalistes sont des collabos de l’islam; ils accptent l’islamisation de la France

kayok enragé

La réponse à ces pourritures est dans les urnes. Commençons déjà par les départementales et les régionales où nous devons chasser les gauchiasses et les néolibéraux.

Hollender

Notre choix est déjà fait pour les deux élections !!
Si Mohamerde macron est ré élu on achètera 4 conteneurs usagés et on vendra la maison. Direction le lago Fagnano……. Au sud de la Patagonie ! Dernière étape avant L’ANTARCTIQUE !

Fouquier Tinville

Europa Christiana est une catholique, je me disais aussi, ça sent le moisi.
Macron dîne au CRIF, bon et puis, ça vous dérange, êtes-vous jalouse?
Faites-vous inviter par votre pape si les dîners vous obsèdent, si vous n’avez rien à bouffer chez vous.
Fillon, un politichien remarquable, trop drôle, seules les bigotes le trouvaient remarquable.
Le mec faisait toutes les églises de France au lieu d’aller dans les salles publiques de la République.
Il devait se croire au Vatican. Quel idiot!

noospheryx

On n’est pas en 1930 ! fixettes déphasées sur les juifs…
“LES” juifs, ça n’a aucun sens! sauf pour les antisémites.

Archange

Le moment venu ,surtout ne pas oublier tous ces dégueulis

Jill

Si Eric Zemmour les gêne au Figaro qu’attendent ils pour demissionner.

NOEL

Il faudra faire la révolution par les urnes , à voir si il y aura beaucoup de combattants .

Macronulontenc

Ne pas exagérer, au Figaro, je vois surtout des journalopes entourées par des journaputes !
Sans les articles de Zemmour, le Figaro d’aujourd’hui est un copié collé de L’iMonde !
Que le Figaro veuille la peau de Zemmour n’est pas surprenant !
Ce torche cul des bobo-collabos propriété de Dassault SAS* est un média qui lèche Macron ! (*Dassault c’est aussi la pute milliardaire qui achetait les voix des islamistes pour se faire élire maire de Corbeil-Essonnes)
Il faut voir que la journapute* Yves Thréard a un siège attitré à LCI la TV des socialo-bobo-pédophiles ! (*journalope en chef)
Il reste VA qui est le seul journal qui s’adresse au peuple français et qui est en phase avec le journaliste de talent Eric Zemmour ! Je souhaite que Zemmour devienne une des plumes de VA !

Jill

Exception d’Ivan Rioufol tout de même ;proche
d’Éric Zemmour.

Guy MARTIN

Journal ? VA ??? Le vocabulaire s’en va…
J’aurais écrit “magazine”…
Parce que cet abus de langage se généralise !!!
Bien à vous et très cordialement,

Macronulontenc

Oui un magazine puisque sa parution est hebdomadaire, mais c’est avant tout un journal d’opinion composé d’excellents journalistes !
A contrario, le magazine Marianne est un employeur de bobo-magaZiniers appartenant tous au camp du bien !
Bonne soirée !

petitjean

100% OK
ce n’est pas un journal, mais un organe de propagande
Zemmour et Rioufol sont là pour faire illusion

Fouquier Tinville

Vous dites que Yves Thréard est un jounapute, c’est votre opinion, mais sachez que Yves Théard et Zemmour vous ensemble à la synagogue, copain copain.
Yves Thréard est un grand journaliste/éditorialiste et ça vous agace, voilà la vérité.

Mantalo

Ça fait un moment que j’ai rebaptisé ce canard “Libégaro”.
Bien subventionné le journal, très bien même. Comme un vulgaire journal de gauche…..
J’en ai un peu marre que Zemmour nous vante son canard tous les soirs. Eric tu seras payé quand même, alors arrête !

Louise Michelette

Votre campagne pour la candidature d’E.Zemmour est un non sens, un acte de trahison et une volonté objective de collaborer avec l’islamo-mondialisme.
Le seul parti de droite Républicaine est désormais le Rassemblement national. Le Seul!
Ce parti a des statuts, un projet politique déclaré et détaillé. Il a des adhérents, des militants… et devrait bénéficier du soutien de TOUS les Patriotes, dont celui d’E Zemmour, qui se déqualifiera durablement s’il ne déclare pas son soutien au R.N.
Candidater pour zemmour, philippot, ou dupontaignan qui vient de rejoindre les centristes LR , est un non sens et une trahison des Citoyens.
C’est l’affirmation que vous travaillez pour macron, sa clique LSBTIQ, ses sponsors multimilliardaires.
Gauchisme de droite et gauchisme de gôche… même combat!

beretvert

Je vous rappelle que MLP a dit que l’islam est compatible avec la république donc RN parti de collabo quant à ses dirigeants

Mimi

D accord avec vous…la candidature zemmour est peut-être manoeuvree par l’Élysée afin d’éliminer marine des le 1er tour.n.ounblions pas que bollore tient aussi tout son personnel à cnews comme ailleurs…et que la grande coalition anti patriotique est aux abois et prête à tout.

duponduranducon

des journalopes francs-macs et qui se prennent pour des Robespierre
ou plutôt pour des Robert qui baisent Pierre et qui sont à la solde de Maroine Macron
et missionnés par Emmanuel Benalla pour chasser et traquer les véritables journalistes
et qui plus est font très bien leur job et sont patriotes aimant leur pays la France !

ven85

toute la presse est subventionnee par l’etat + de 225 millions d’euros par an,sans cela il serait tous en faillite,l’humanite le torchon communiste,aurait du disparaitre il y a longtemps,donc ils sont tenus politiquement correcte par l’etat,de gauche ou de droite

Armand

Est ce que ces journaux ont besoin d’acheteurs ? ou les cadeaux des politiques (subventions) suffisent pour se gaver ou survivre ?

Sniper 338

Exactement ven85….d’où la haine de tout c’est journalopes car ils se savents illégitime et donc extrêmement vulnérable …l’interdiction de subventioné les merdias issue du rakets fiscal des français-heleno-chretien-blanc-occidentale(autre que privés et non étrangères) plus l’abrogation de leurs tout leurs privilège fiscaux (anti-constitutionel )…d’un gouvernement patriotes-natios feras une hécatombe dans toutes cette purulence de parasites …pire qu’à verdun !…..ils savents que si un gouvernement de patriotes-natios et élue sa signifie pour eux qu’ils ne pourront bouffé que leurs propre merde…sans compter qu’ils se bénéficieront plus de protection personnel de l’etat (police)..
les guerriers spartiates d’occident ..ne vonts pas les raté 🤗
Soyez spartiate dans votre retenue, votre vocabulaire ce serait déjà pas mal. Ce site n’est pas là pour vous défouler.

Chtimi 59

Il va falloir renvoyer tous ces gens là à l’école primaire pour leur ré-apprendre le mot qu’ils ont oublié: démocratie. L’argent n’a pas d’odeur, parait il, mais il a un effet délétère dans ce monde des médias: il bloque les neurones sur le mot ‘ dictature ‘, conjugué avec les mots ‘ défense de s’exprimer librement ‘. Or l’argent public, le votre , le mien, dispensé généreusement par la Castafiore élyséenne, les a inbibés des pieds à la tête. J’espère pour eux que l’opération de désintoxication et de remise en fonction de leurs neurones est possible. Sinon il faudra en passer par notre amie la guillotine pour les libérer définitivement de leur état de drogués.

jeanlg75

La radicalité des revendications de ces pseudo-journalistes n’est en fait que leur chant du Cygne de leur idéologie stalinienne…

Barreau

C’est le peuple qui choisit ceux qu’il veut entendre, ceux qu’il veut lire ! Et ces ignobles pseudos journalistes ne devraient jamais oublier que LA VÉRITABLE DÉMOCRATIE, C’EST LA VOIX DU PEUPLE !

Robert Jordan

Perdre la bataille des idées quand on n’en a pas, c’est justice.

Ychtios

Zemmour ne sera pas candidat, du moins espérons le, car ce serait une erreur grossière de sa part.
Qu il continue a faire ce qu il sait faire, analyser, commenter, expliquer.

lerealiste

personnellement, je pense qu’il aura sa place en tant que Ministre qui plus est de l’intérieur

berdeilh

bravo à Eric Zemmour pour ces commentaires realistes et son franc parler sur la situation actuelle de la france que va nous laisser ce pietre président qui ne pens qu’a faire la fête à l’Elysée avec sa bande de bobos

Durupt

Et surtout: EUROPE, EUROPE,EUROPE
(comme disait Le Général: monter sur un table et sauter comme un cabri tout en criant Europe, Europe, Europe).
FREXIT vite!

François BLANC

intéressant, et chez cnews quels sont ceux qui voulaient la même chose avant que l’audience ne leur cloue le bec ?

gbgb

“lignée éteinte de puis 1945” donc particule achetée comme celle d’un certain Edmond Giscard père d’un Valéry ?

Chantal Sendillon-neri

je crois que c’est plutot l’oncle de valérie

gbgb

Edmond Giscard. “d’Estaingué” en 1925, collabo en 39-45 et père de Valéry locataire de l’Elysée et accessoirement bousculeur de laitier au petit matin.

Désespoir50

Souhaitons que les riens, les sans dents, les illettrés, les alcoolos, ouvrent les yeux, ne se laissent pas endormir par les journalopes de service et surtout ne s’abstiennent pas de voter afin d’éradiquer les maîtres de ces pourris.

André Chappement

ils ont malheureusement une mémoire de poisson rouge d’où le résultat à chaque élection présidentielle

Sergio

Ils sont au minimum jaloux d’Éric Zemmour et surtout ils ont peur que les Français puissent voter Zemmour le cas échéant. Qu’est-ce que c’est que ces journalistes qui ont peur de la vérité. Pourtant c’est leur boulot de dire que la vérité sinon ce sont des menteurs et à la limite des conspirateurs. Mais ont sait bien qu’ils sont pour beaucoup des opportunistes et qu’ils vont vers le bon vent. Liberté, liberté, tu es très menacée. Révolution

Jill

Les collabos sont dans la plaine…

inconnue

le figaro n’est plus le même journal, il a viré sa cuti

angora

guéheneuc ,guigne, ravinel……………….ce serait pas pour se venger de la raie publique?

claude guyard

Abonné ancien au Figaro,je déplore sa dérive macroniste,lèpre de la vie politique,ses sympathies de fait pour l’islamo-gauchisme et l’écolo-gauchisme,ses options immigrationistes,ses conceptions favorables aux minorités féministes et LGBT qui détruisent la société!
En un mot,je ne renouvellerai pas mes abonnements!

mac gyver

Vivement la Révolution ,pour enfin, aseptiser la vie de ce pays (remettre la France à l’endroit, avant que la fin annoncée, n’arrive) ! Les journaleux précités, et ….beaucoup d’autres, ne pourront pas courir très longtemps, avant que,….justice soit faite ! Journaleux, politiques, même combat de destruction, assumée de la France ! Ils devront payer ! Ce monde pourri, de journaleux aux ordres, pour en croquer davantage, participent au déclin de la France, le savent ,mais ,persistent ! Pas de quartier pour les traîtres !

DENIS LEMESLE

Ils veulent empecher Eric Zemmour de se présenter à la présidentielle , mais lui font une bonne pub auprès des francais ….
Le fascisme de gauche est en marche …. mais ne passera pas .

Henry

Le fascisme a toujours été de gauche : Mussolini avait été été député socialiste, il ne faut pas l’oublier.

réré

je boycott ce torchon (le figaro )

Antikon

Face à ces islamo-collabo-robespierristes , nous sommes les nouveaux Vendéens !

jacky lanterme

vive Zeimour qui analyse ce qui se passe et dit la vérité …..il aime les français et la France …heureusement qu’il est là……

ausweis bitte

Marine est bien peu talentueuse mais Elle a derrière elle un parti.
C’est l’inverse pour Mr E Zemmour;! ! !
Pourquoi irait-elle a Canossa avec macron ? ?qu’elle fasse comme chirac qui avait refusé tout dialogue avec JML.
Qu’Elle réussisse et ait la bonne idée de mettre E Zemmour à l’intérieur.Là il pourrait enfin remettre de “l’ordre” dans ce pauvre pays qui en a bien besoin depuis que les soixante-huitards et “la droite la plus bète du monde” sont dans leurs basses oeuvres de destruction du pays et de la démocratie.

patphil

des journalistes ? des journaleux surement

Mossad

Comment peut-on leur ecrire, ils faudrait leur rappeller qu’ils sont journalopes et non juges.

Clamp

“si la victoire ne sourit pas aux souverainistes en 2022, si les Français patriotes, souverainistes, n’ont toujours pas compris que l’abstention est un piège à con” : 1- même si personne ne s’abstient, ça pourrait ne pas suffire, d’autant que les patriotes ne sont pas très abstentionnistes en général. 2- mais si elle leur sourit néanmoins, il faudrait vraiment que le pouvoir alors en place mette les bouchées doubles pour informer la population de la manipulation, de l’escroquerie, du viol intellectuel et moral dont elle a été victime pendant des décennies par presse islamo-communiste, lui révéler toute l’ampleur de la supercherie et la taille du désastre en conséquence est capital, il y a de quoi former un ministère en soi car c’est une œuvre de salut public supérieure à toute autre deloin

GENAI

JE ME SOUVIENS D’UNE EMISSION TELE LORSQUE LE PEUPLE ROUMAIN A FAIT JUSTICE EN CONDANANT ET EN EXECUTANT EN DIRECT LES COUPLE MAUDIT CAUCESCUE
(Essayez les minuscules)

Clamp

GENAI, Oui mais les circonstances étaient très différentes, 95% des roumains haïssaient les Ceaucescu et avaient conscience de la souffrance que tous lui devaient d’une manière ou d’une autre, d’autant qu’il n’y avait même pas alors de parodie de démocratie, comme encore chez nous. Et ici, les médias gardent encore la confiance à au moins 70 % d’au moins 60% de la population. Chiffres évidemment subjectifs et qualitatifs, sorte de vue de pif pour décrire un contexte. Il y a donc tout un travail préliminaire de réinfo / rééduc à faire, mais basé cette fois non sur de la propagande, simplement sur la révélation de faits cachés, ou la reformation de ceux qui ont été tordus. Ensuite on pourra juger qui de droit, mais ne rêvons pas, il y a une armée intérieure qui interdit désormais toute unité

Fabiola FERRANTE

Bravo Gérard : excellent article qui explique bien ce qu’il veut dire…

J’espère que le Figaro comprendra vite que son intérêt le plus absolu est de devenir un Grand Journal de la Résistance et non pas un simple recueil de faits divers politicards.
En 1940, les Allemands ont interdit la connexion des Résistants sur Radio Londres : ils ont brouillé les ondes et surveillé les gens qui avaient une radio.
Qui a gagné ?

Merci pour votre article.

Fabiola FERRANTE

Encore des problèmes avec les commentaires : les modos sont en grève ???
Chez Josiane FILIO depuis hier il n’y a aucun commentaire !!??
Est-ce qu’il faut faire deux saltos arrière après avoir écrit un commentaire pour qu’il soit publié sans avoir à relancer ???
C’est quoi le problème depuis quelques jours ???

DURADUPIF

Des syndicalistes de salariés qui demandent le licenciement d’un salarié !!!??? Il y a des pompes défectueuses au royaume des Shadocks Saliens !

Dupond

lILE D’ Yeu devenue l’ile aux bobos …..a fait bloquer les bulletins RN
https://www.fdesouche.com/2021/06/05/a-lile-dyeu-les-deboires-des-documents-de-la-campagne-du-rassemblement-national/
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ile-dyeu-les-folles-soirees-de-la-jeunesse-doree-2760931
Les iles repaires a BOBOS se la jouant marins de haute mer avec de petites mains de premier communiant ,n’aiment pas le RN
https://www.youtube.com/watch?v=UhVByUhIKPo
https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM

Don Quichotte

Don Quichotte
Parmi tous ces accusateurs réclamant la tête d’Eric Zemmour, une journaliste portant un nom étonnant : Anne de Guigné. Anne, qu’on appelait la petite sainte, fille d’un officier tué en 1915, est née à Annecy-le-Vieux en 1911 et morte à Cannes en 1922. Elle était déjà l’objet d’une dévotion de son vivant et reste vénérée aujourd’hui. Cette petite, dit-on, avait la grâce. Celle qui porte aujourd’hui ce nom ne semble pas très catholique.

Lire Aussi