Macron dictateur : la superbe démonstration de Michel Onfray

Publié le 5 juillet 2020 - par - 130 commentaires - 10 004 vues

Nous aurons donc demain la composition du gouvernement Macron-Castex. Le nouveau Premier ministre, homme de droite, probablement franc-maçon, a annoncé l’ouverture de quatre grands chantiers, dont celui des retraites. Il prédit une rentrée sociale douloureuse pour les Français. Mais curieusement, aucun mot sur l’immigration, et encore moins sur l’islamisation du pays. Donc, on peut penser que cela va continuer de plus belle.Bien sûr, certains farceurs s’amusent à imaginer à quoi pourrait ressembler le prochain gouvernement Macron…

Les Français, depuis le début de cette année 2020, auront donc subi les grèves dues à la réforme des retraites, un confinement à la chinoise, test pour mesurer la docilité de nos compatriotes devant des mesures liberticides, des entreprises stupidement fermées dans des régions non touchées, la dégradation continue de nos églises et de nos crucifix, la mascarade des “Black Lives Matter”, où des Noirs racistes, soutenus par toutes les gauches et les islamistes, se permettent de jouer les victimes et de réécrire l’Histoire, tout en menant une véritable guerre culturelle contre notre pays, avec la complicité de ce régime.

Puis ils ont appris que 150 abrutis, tirés au sort, allaient décider de la politique énergétique des prochaines décennies, mettant au rencart le nucléaire, et promouvant encore davantage les éoliennes. Et bien sûr, dans la foulée, pour le plus grand plaisir de Macron et sa bande, les Verts ont pris des grandes villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg, avec l’obscurantisme qui va aller avec. 

Pendant ce temps, l’invasion migratoire se poursuit, les Français continuent à tomber en recevant des coups de couteau, et nos gendarmes, terrorisés à l’idée de tirer sur ceux qui forcent les barrages, préfèrent se faire écraser.

Dans ce contexte, même si la loi Avia a été retoquée, la dictature Macron se durcit, avec le harcèlement judiciaire subi par ses opposants, et la censure qui frappe, sur les réseaux sociaux, ceux qui ont le malheur de ne pas trouver que des charmes à l’invasion migratoire et à l’islamisation du pays. Ceux-ci, quand ils ne sont pas censurés, se retrouvent devant les tribunaux. 

Nous avons appris, d’autre part, ou plutôt eu la confirmation, que l’élection de Macron en 2017 a été volée, par le torpillage du candidat Fillon, quoi que nous pensions par ailleurs du personnage. Mais le nouveau président de la République bénéficie du soutien constant, matin midi et soir, sur les plateaux de télévision, de propagandistes déguisés en journalistes, et d’une justice qui sert ses intérêts au mieux. La dictature Macron se met en place et se durcit, tout simplement parce que le représentant des mondialistes est prêt à tout pour priver les Français d’une alternative populiste.

Avec un clin d’œil à Michel Onfray, un des rares intellectuels français qui sauve l’honneur, et à qui nous souhaitons bonne chance pour son bi-mensuel “Front Populaire”, nous vous proposons ce remarquable texte sur la réalité de la dictature Macron, juste avant la crise sanitaire. Tout simplement parce que nous n’aurions pas dit mieux, même si nous l’aurions dit différemment…

Fidèle à sa stratégie du mépris, Emmanuel Macron a réagi de façon assez viscérale et épidermique, c’est de son âge, à la critique qui lui est faite de présider à la sortie de la démocratie en France afin de mieux y instaurer une dictature.

Les journalistes ont songé aussi bien à Mélenchon qu’à Ségolène Royal, mais j’ai moi aussi abondé en ce sens dans Théorie de la dictature, l’an dernier, pour en faire la démonstration sur plus de deux cents pages… Je m’appuyais sur l’œuvre politique d’Orwell.

J’avais synthétisé mon propos dans cette quatrième de couverture de mon ouvrage :

“Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d’Orwell permettent de penser les dictatures du XXe siècle. Je pose l’hypothèse qu’ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours.

Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau ?

J’ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l’histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l’Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.

Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l’opinion ; dénoncer le crime par la pensée.

Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double-langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.

Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l’idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.

Pour supprimer l’histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l’histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.

Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.

Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.

Pour aspirer à l’Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l’opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.

Qui dira que nous n’y sommes pas ?”

Qu’Emmanuel Macron soit l’homme de ce projet européiste destructeur de libertés et de République, sinon de civilisation, ne fait aucun doute ; en dehors de ce livre, les chroniques que je tiens ici même depuis son élection témoignent au quotidien.

Mais il faudrait ajouter qu’il n’est pas le seul car il se contente de prendre sa place dans la liste des présidents de la République ayant contribué à cet état de fait depuis quatre décennies : à tout seigneur, tout honneur, puisque c’est à Mitterrand qu’en 1983 (virage dit de la rigueur, abandon du socialisme et conversion au libéralisme obligent…) on doit le triomphe sans partage du giscardisme, l’idéologie de cette abolition de la démocratie au profit du libéralisme d’État, la nouvelle dictature dont la formule semble oxymorique.

Car, de ce Mitterrand post-83 au Macron du jour, en passant par Chirac, Sarkozy et Hollande, qui ne conviendra qu’il s’agissait d’une même politique, celle de Maastricht, et que le prétendu choix qui nous est proposé aux présidentielles ne l’est que d’un homme ou d’un style, d’un ton ou d’un tempérament, d’un caractère ou d’une allure, mais surtout pas d’une politique ? Tous ces Présidents ont en effet défendu un même monde, celui qui s’autoproclame progressiste et qui, au bout du compte, nomme progrès la vente des enfants et la location des utérus de femmes pauvres, et fasciste, sinon vichyste, pétainiste, d’extrême-droite ou compagnon de route de Marine Le Pen, quiconque s’émeut qu’on puisse appeler progrès une pareille régression.

Croit-on que Victor Hugo, le grand romancier des idées progressistes, aurait fait de Pierre Bergé un héros positif, lui qui estimait que louer son ventre pour porter les enfants des autres c’était exactement la même chose que louer ses bras dans une usine ou aux caisses d’un supermarché ? Bergé était l’ami de Mitterrand, il a voté Chirac, soutenu Bertrand Delanoë et financé Ségolène Royal, avant de déclarer son soutien à Emmanuel Macron. Je ne sais s’il figure dans les huit tomes du journal de Gabriel Matzneff publiés par Philippe Sollers, mais c’est assez probable. Pierre Bergé fut un Javert mort dans son lit. Il est le héros de ces prétendus progressistes.

À ceux qui estiment que Macron incarne en effet une dictature d’un type nouveau, le jeune homme qui fut, dit-on, l’assistant de Paul Ricœur, n’imagine la dictature que derrière lui : elle serait en effet nazie ou bolchevique, sinon d’extrême-droite (la vraie…) dans l’Amérique du sud de la deuxième moitié du siècle dernier. En dehors de cela, elle n’existerait pas.

Cet homme qui a la passion du théâtre et ne fait que vivre sur les planches de la représentation du club de théâtre d’un collège ou d’un lycée, ignore la véritable scène qui est celle de l’Histoire ! Quand, entre les deux tours d’une élection présidentielle qu’il a gagnée le premier soir, on s’en souvient à La Rotonde, il fait de Marine Le Pen un danger égal au massacre d’Oradour-sur-Glane perpétué par la division Das Reich ou de la Shoah, quand il fait de la colonisation de l’Algérie, principalement opérée par la gauche républicaine de Jules Ferry, un crime contre l’humanité, quand il déclare que la culture française n’existe pas, quand il veut faire du colonialisme français en Algérie l’équivalent de la Shoah (où sont les chambres à gaz et les six millions de morts gazés ?), il s’exprime comme un élève passant l’épreuve histoire du brevet des collèges… Mais, l’époque étant ce qu’elle est, avec pareilles sottises, il obtiendrait son diplôme.

Fulminant contre ceux quoi ont vu et bien vu que Macron installait un nouveau genre de dictature (la loi Avia en témoigne, voir ici mon texte sur ce sujet), il a dit à l’endroit de ceux qui l’accusent : “Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez !”

Il paraît étrange qu’il n’ait pas compris qu’il donnait ainsi la définition même de cette dictature new look qui sévit en France !

Car : “un régime où une personne ou un clan décide des lois”, nous y sommes ! Le clan, c’est bel et bien celui des maastrichtiens qui, depuis 1983, se partagent le pouvoir à coup d’idéologie, de propagande médiatique, de bourrage de crâne scolaire et universitaire, journalistique et publicitaire, cinématographique et germanopratin, de procès en sorcellerie des penseurs libres traînés devant les  tribunaux où on les insulte, de découpages électoraux iniques, de décision, récemment, de passer sous silence médiatique le probable échec de LREM lors des prochaines élections municipales dans les petites villes, et autres mauvais coup fomentés par l’État profond dont il est l’un des puissants acteurs et dont il a le cynisme de dire qu’il lui empêche de mener à bien soin train de réformes alors que ce dernier est voulu par ce même État profond !

De même, quand il affirme : “Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais”, s’est-il avisé que, depuis mars 1983, c’est le même programme politique qui est appliqué en France ? Celui des Kouchner et des Mitterrand, des Chirac et des Minc, des BHL et des Sarkozy, des Ferry et des Hollande, des Attali et des Macron ? Certes, la figure du Président change, mais qu’importe quand chacun dans ses différences défend les mêmes intérêts d’un même projet ? Mitterrand décide du traité de Maastricht en 1992, Chirac vote pour, le même Chirac décide d’un référendum sur le Traité constitutionnel européen en 2005, il le perd, Sarkozy devenu Président, en accord avec Hollande qui le deviendra lui aussi, jette ce référendum à la poubelle, rameute le Congrès et font voter députés et sénateurs, les prétendus représentants du peuple qui auraient dû, eu égard à leur statut, refuser ce vote assimilable à un coup d’État contre le peuple, contre le peuple avec le traité de Lisbonne en 2008 : qui dira qu’en France on peut changer de dirigeants quand le système électoral bipartisan ne permet de sélectionner pour exercer le pouvoir que  la classe politique des maastrichiens alors que les autres se content de faire de la figuration – et en acceptent l’augure en même temps que le salaire, il n’y a pas d’insoumission ou de rébellion en pareil cas…

Depuis des années, et d’autant plus depuis deux ans, la propagande médiatique digne d’un IIIe Reich ou d’un Moscou bolchevique, tape comme une brute. L’instrumentalisation de Le Pen par Mitterrand, dont l’affaire de Carpentras attribuée faussement au FN  (mais qui a ensuite fourni et détaillé cette information ?), lui a permis d’être élu, réélu, et de gouverner à droite en prétendant, avec des militants et des électeurs transformés en ânes et en moutons, que c’était à gauche – Mélenchon fut pendant presque un quart de siècle l’un des bergers zélés de tout ce troupeau. Cette propagande fait croire que Marine Le Pen est fasciste – encore un propos d’impétrant au brevet des collèges… Cependant, toutefois, malgré tout, nonobstant, il faut tout faire pour que cette susnommée fasciste soit présente au second tour des présidentielles avant de tout faire ensuite pour expliquer que, si on voulait éviter Oradour et Auschwitz, il fallait au second tour voter contre elle alors que tout a été fait pour qu’elle se trouve là. Le système fonctionne bien : il a permis aux maastrichtiens de se remplacer sans discontinuer au pouvoir depuis des décennies. Quels étaient les mots du garçon dans l’avion de retour de Jérusalem ? “Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais.” Il a donc bien raison…

Qu’a-t-il encore dit de mémorable, ce jeune homme, dans sa péroraison ? “Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez !” Justement, elle a essayé la France et elle essaie encore… Elle a fini par comprendre, la France, quelles étaient les ficelles mitterrandiennes, chiraquiennes, sarkozystes, hollandistes, macroniennes, de cette dictature d’un type nouveau – une démocratie illibérale s’il faut retourner comme un gant l’expression que les régressistes qui se disent progressistes utilisent pour disqualifier ceux qui leur résistent. Et c’est parce qu’elle essaie cette dictature depuis des années et qu’elle commence par en voir les mécanismes à nu, en plein jour, et par en comprendre la nature, qu’elle est dans la rue pour dire que ça suffit…

Et c’est aussi pour cela que Macron y répond, comme en dictature, par le mépris, l’intimidation, la propagande, la force, la répression, la judiciarisation, l’emprisonnement. Pour l’heure, il n’y a pas encore eu de morts, certes, j’entends d’ici les arguments et les éléments de langage que fournira une Sibeth Ndiaye qui vient de faire savoir que, si les gens sont dans la rue pour défendre ce qui reste de leur système de retraite, c’est parce qu’ils sont très crétins et qu’ils manquent de l’intelligence qui leur permettrait de comprendre que cette loi pondue par son Grand Timonier est proprement sublime, géniale, grandiose et magnifique. Or, la nomenklatura, dont la plupart des journalistes, qui chante les mérites du chef de façon éhontée, c’est aussi un marqueur de dictature.

Michel Onfray

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/macron-dictateur-

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
bernard

J’aime bien Onfray mais la droite nationale a émis déjà toutes les critiques qu’il formule
aujourd’hui (cf. sa réponse aux kapos du”Monde”…) et je regrette que dans son ‘Front Populaire’ N°1 rien ne mentionne jamais – par ex.: dans l’article Villiers-Chevènement – la
part prééminente et bien antérieure de JMLe Pen et son FN. sans parler même d’Enoch Powell…Et quand on se souvient des attaques d’Onfray et du Vicomte contre Jean-Marie comme contre Marine on a des doutes quant à leur sincérité de ralliés de la 25è heure…

jean haysoupé

Le mac-ron est actuellement dans ses petits souliers, le 14 juillet n’a pas été annulé pour cause de virus, mais par ce qu’il se tramait en coulisse un projet qui est venu à l’oreille des services de sécurité de l’élysée.
Le cas Sadate ferait-il des émules?

ISIDORE DE TRIVAGNAC

Mr Onfray écrit des semi-vérités pour bien installer le Gros Mensonge dans son Roman Politique et se dédouaner de ce qu’il est vraiment lui aussi : un Dhimmi de plus , qui se tord en courbettes pour prêter allégeance à la véritable Dictature en France : le Califat du CRIF …Voila ce que Onfray et les nouveaux Bonimenteurs du système ne veulent pas dire …On les voit se contorsionner en tirant sur les brancards de la Macronie, sachant très bien que Macron et consorts ce n’est qu’un autre visage de l’UMPS et que l’UMPS ce n’est que la couverture institutionnelle et “democrasssique” du vrai Pouvoir en France , celui que détient le CRIF par la Terreur et la Répression … on invente pas une Opposition . La seule qui existe est celle qui Réfute la légitimité du CRIF

Eric des Monteils

Il fallait le dire, merci à vous. Onfray est bien une enveloppe vide qui noie sa lâcheté dans un flot de blablabla ininterrompu.

Patapon

Vous êtes injustes avec Onfray qui a au moins le mérite d’affronter le Léviathan.Il n’est certainement pas dupe de ceux qui agissent en sous main ,mais je comprends qu’il ne souhaite pas etre voue aux gémonies pour quelques idées tres indésirables qui n’apporteraient rien au débat.Son “Front Populaire”est à ce jour épuise,ce qui est un signal très intéressant pour l’avenir.Il y a de l’appetence pour une pensée hétérodoxe hors “main stream”.

astrid

Quand on pense que Macron a nommé Roseline Bachelot à la culture. La championne des blagues graveleuses, des propos grossiers dont elle rit elle même devant son public, chez la folle ruquier ou chez hanouna ! Et le aquitator, ministre de la Justice. Ca va y aller les instructions au Parquet pour freiner les affaires qui gênes et orienter celles qui mouillent les copains.
On sait où sont passées sibeh, et la schiappa ? Elles vont bien aller émarger quelques part. On est rassuré sur la Pulvar qui s’est casé chez Hidalgo, en charge de l’agriculture !!!
Surement en charge des prochaines plantations au Champ de Mars.
Ca sent la débandade tout ça !!!!!

astrid

Correctif : les affaires qui gênent.

Patapon

Une bananeraie au Champ de Mars…,? Quelle idée lumineuse!Car qu’est ce qu’une capitale de république bananière sans bananes?

Vent d'Est, Ven d'Ouest

Dupont-Moretti… Il n’était pas l’un des avocats de sarkozy naguère, indigné d’avoir été mis sous écoute et souhaite porter porter plainte ? Bizarre, bizarre, comme c’est étrange… Vous croyez aux coïncidences, vous ? https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-sarkozy-l-avocat-eric-dupond-moretti-porte-plainte-30-06-2020-8345091.php
Et le voilà propulsé ministre de la justice…
Ben, macron ne fait que commencer de nous faire boire la tasse de l’amertume et cela doit le faire franchement ricaner de deviner chez les Patriotes un certain désarroi et dégoût impuissant !

Dorylée

Il faut absolument que la droite gauchisante (LR) et la droite (RN) fassent cause commune en 2022 pour écraser les socialo-écolo-islamo-immigrationistes communistes. Après, on causera mais il faut d’abord se libérer de la merdasserie gauchiasse !

Mantalo

Dorylée (quel joli pseudo !),
Beaucoup y ont crû. Depuis longtemps déjà…
Et puis les LR sont partis et partent encore chez macron (Philippe, Le Maire, Darmanin, Lecornu, Bachelot, Castex, etc…), d’autres attendaient en bavant : Pécresse, Baroin, Bertrand, etc ….
Ne restent fidèles et proches de nous que Guaino, Morano, et… heu… heu…
Quant au RN, les meilleurs sont partis depuis longtemps (Lang, Megret, etc…). Que faire avec ce croupion de parti politique qui est incapable de gérer sa 1ère place en France ? Même si, je sais, la bienpensance médiatique y est pour beaucoup.
Je parle comme un vieux con mais j’en ai l’âge et l’expérience.
A mon grand regret.

OTOO BAN

EXACTEMENT c’est la seule et dernière solution avant le Chaos généralisé fomenté par les pourritures gaucho-mondialistes. Dans le cas contraire la république deviendra inexorablement islamique par changement de peuple TOUT SIMPLEMENT, et la Charia remplacera tout naturellement la Constitution. La célèbre formule de Marine d’un “islam compatible avec la république” prendra alors tout son sens !!

Patapon

Lors du baptême de Clovis,Saint Rémi a fait cette prédiction au Roi des Francs:”La mission de la Françe est de défendre la foi Romaine.Chaque fois qu’elle sera fidèle,elle sera prospère et victorieuse.Mais chaque fois qu’elle sera infidèle,elle sera rudement châtiée.” Ces paroles sonnent étrangement en ce 21ème siècle de tous les dangers…

OTTO BAN

Exact, actuellement il y a comme un “emballement” du principe républico-destructeur de 1789, ça saute aux yeux de tous les vrais Patriotes, le nombre d’adeptes et de collabos (qui font partie du même sac-poubelle) semble suffisant pour les sorosiens qui ont décidé d’en finir avec la tradition christique ancestrale du peuple français !
Je ne connaissais pas ces paroles de Saint Rémi, merci de les avoir rappelées, on a été prévenus, il nous incombe la mission historique de restaurer notre régime fondateur en éliminant la Gueuse fellatrice d’envahisseurs !!!!

Le Blob

Il me semble que Sarkozy a introduit (sic) Castex afin que celui-ci lui fasse de la place pour se présenter à nouveau en 2022.
Il y a un sacré calcul politique digne des pires saloperies en politique.
Sarkozy a envoyé Castex au casse pipe en accord, ou en stratège avec, l’accord ou contre l’éfféminé de service de l’Élysée. Rien que le retour de Bachelor, Lemaire, (et peut être d’autres) au gouvernement devrait retenir l’attention et nous inviter à la réflexion.

Le Blob

Dans le but de faire perdre le RN, voir de l’interdire purement et simplement avec l’aimable collaboration de Dupont Moretti grand imam des voyous et des criminels.

Mantalo

Le Blob,
je pense (en le souhaitant très fort) que Dupont Moretti va se planter. Le naturel revient au galop après une demi boutanche de Whiskie…
Sa déchéance a commencé avec la honte que les Balkany lui ont foutu !

Mantalo

Whisky….

Des morts il y en a des dizaines chaque jour, dûs aux ennemis de le France et amis de Macron qui arrivent chaque années par centaines de milliers.

amril

Hé bien c’est fait ducron s’est réinventé, Bachelot à la culture, manque plus que giscard à l’accordéon… pompili à l’assaut des centrales nucléaires et Dupont Moretti à l’escalade du mur des cons.
Quel enfumage.

petitjean

il faut être le dernier des imbéciles pour penser une seule seconde que Macron va changer de politique !
Rien ne va changer ! Beaucoup de Com, beaucoup d’enfumage, les médias du Système vont faire le boulot

jaannot lapin

Comme à la loterie nationale, je n’ai pas été désigné. Plus ça change, plus c’est toujours la même chose ?

Michel

Et pendant ce temps, le macreau s’est déjà engueulé avec son nouveau 1er sinistre. Si le castex n’est pas plus obéissant envers le dictateur, je ne donne pas cher de sa peau. Chez La Racaille En Moins, tout part en quenouille. La fin de macreau est plus proche qu’il ne le pense, s’il pense encore (ce qui serait étonnant avec la blanche qu’il prend tous les jours).

vive Duterte

Comparaison dégradante pour l’ oncle Adolf qui , tout monstre humain qu’ il était , avait eu le courage de se battre dans les tranchées en 14-18 et de plus, était plutôt bon aquarelliste .
Macrondelle n’ est qu’ une loque humaine doublée d’ un lâche et d’ une fiotte mondialiste !😎

Natou

Bien d’accord avec vous Vive Duterte . 😎 👍

Pedro de la mancha

C’est de l’humour ou ta famille n’a pas eu à faire avec ce valeureux petit Caporal? T’es con ou t’es con?

POLYEUCTE

Si, au delà des Partis moribonds, Onfray pouvait rassembler Hommes et Femmes patriotes “en ayant dans la tête”, il ferait oeuvre utile.
Mais son “Front Populaire” rappelle de mauvais souvenirs…. Quelle erreur !
J’eus préféré “Fédération Populaire” ! En rappel de la Fête de la Fédération de 1790.

Patapon

J’invite tous les Patriotes a se vêtir en bleu blanc rouge pour commémorer la Fête de la fédération,le 14 Juillet prochain.De cette façon,nous nous reconnaîtrons.Car il faut le répéter,ce n’est pas la prise sanglante de la Bastille (qui fut un déplorable incident) qui a inspiré notre fête nationale.

Fleur de Lys

Philippot et Dupont-Aignan appellent au rassemblement des souverainistes en vue de 2022
(VIDEOS)

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/76619-philippot-dupont-aignan-appellent-rassemblement-souverainistes-2022

OTOO BAN

Super c’est exactement ce qu’il faut faire, j’espère qu’ils seront rejoins par Marion, Ménard, Morano etc ..
Il n’y a aucune autre solution au sauvetage de la Nation.

Paoli

Cette nouvelle dictature c’est la façon pour un très petit sans morale ni envergure ,d’exister ..pauvres de nous

wika

“150 abrutis tirés au sort”
Abrutis, oui.
Tirés au sort, ça reste à vérifier

jpc

Tirés au sort oui mais uniquement parmi les encartés des verts et du P.S

Une patriote

Attendre et espérer quoi du nouveau 1er ministre ça me sidère d’entendre ou de lire ça lorsqu’on sait que ce type est ami avec Sarko, qu’il travaille dans le gouvernement Macron et qu’en tant que Maire ses administrés disent de lui que tant que l’on dit comme lui ou qu’on est d’accord avec ses idées ça va autrement c’est plus du tout le même homme, ça veut tout dire. Macron veut tout détruire et après le résultat des municipales il y a encore des gogos pour espérer et attendre ??? Attendre un prochain président noir musulman, c’est ça qui pend au nez de ceux qui attendent au lieu d’agir IMMEDIATEMENT !

REGINA

nous aurons pas de noirs ou musulmans président la guerre civile arrive a grand pas

Pseudo1

Quand un écolo s’excuse pour la « panique climatique » créée, ces dernières années…
https://www.bvoltaire.fr/quand-un-ecolo-sexcuse-pour-la-panique-climatique-creee-ces-dernieres-annees/
“C’est Forbes qui le révèle, mais… pas longtemps : l’article a déjà disparu sous la pression des militants de la rédaction !”

Pseudo1

“Quand un écolo s’excuse pour la « panique climatique » créée, ces dernières années…
En 2007, Lionel Jospin avoua, sur France Culture, que le danger fasciste – censé justifier un « front républicain » contre le FN – « n’était que du théâtre ».

Aujourd’hui, c’est Michael Shellenberger qui vient à résipiscence (…) il s’agit d’un éminent militant écologiste américain, lauréat du prix du Livre vert 2008, qui depuis 2002 consacre sa vie à la lutte contre le changement climatique.

(…) se sent aujourd’hui dans l’obligation de s’excuser « pour la façon dont nous, les environnementalistes, avons gravement induit le public en erreur », et pour « la panique climatique que nous avons créée au cours des 30 dernières années ».

Patapon

D’autant que parmi les savants climatologues chantres de la fin des temps,apocalyptiques messagers,peu ont osé écrire et dire que Malthus avait raison,puisque que c’est le surpeuplement de notre planète qui est le principal danger.

Pseudo1

Nombre de blancs (des endoctrinés par la propagande anti-blancs du système), principalement ceux vivant dans des villes assez conséquentes en nombre d’habitants donc bien envahies par l’immigration, car s’ils peuvent vivre dans ces endroits envahis, pourris, d’insécurité et coûteux, c’est qu’ils les trouvent supportables à vivre (pour les Blancs normaux, ils sont partis vivre en campagne depuis longtemps), votent pour tous ces partis politiques mondialistes immigrationnistes (quel que soit leur -nouveau- nom pour faire illusion) du système qui détiennent le pouvoir depuis des lustres, par endoctrinement, par pure bêtise.

PIstou

Le macron n’est qu’un petit dictateur c’est avant tout un con de pédé faut pas oublier de le rappeler a chaque commentaire. Quand a son nouveau premier ministre il n’a fait que vivre sur les impôts des francais pour un homme soit disant nouveau c’est surtout un gameleur.

MAURY Bernadette

Tout est dit et, c’est bien le reflet du miroir existant. Si vous ne créez pas un groupe politique à partir de maintenant, autant se taire. 2022 est proche – la France ne sera plus la France d’ici peu. Aucun politique ne se soulève complètement pour contrer ce gouvernement. Nous voulons de l’action : maintenant.
Respect

Willy

Citation tiré de l’excellent livre de Philippe de Villiers ; ” ce qu’il faut craindre dans ce mouvement fou, ce n’est pas le choc des cultures ,mais des incultures”.
François-Xavier Bellamy

kabout

serieux mr Onfray quand il s’exprime je comprend ce qu’il dit ! ( je parle des philosophes) car vous écoutez Endhoven j’y comprend rien,tandis qu’avec Onfray c’est simple.

Patapon

Enthoven est un sophiste de la pire espèce c’est à dire un faiseur de beaux discours .Onfray laboure le champ des idées avec la constance et le bon sens d’un Paysan.Quand l’un fleure bon le salon parfume et fait son “dameret “,’l’autre sent la digne sueur au manche de la charrue ,quand on veut un sillon droit.

Pseudo1

HS Yannick Jadot (EELV) «se prépare» pour la présidentielle et appelle au «rassemblement» https://www.fdesouche.com/1397563-yannick-jadot-eelv-se-prepare-pour-la-presidentielle-et-appelle-au-rassemblement
De LFI etc…, en passant par le PS, EELV et LREM, et jusqu’au LR, le système au pouvoir qui veut que ça aille toujours plus loin dans sa politique mondialiste, dans son idéologie, est sûr de gagner (et les Blancs ne voient pas d’issue, il faudra voter RN, mais bon…). Il n’y a aucune différence entre LREM et EELV et nombre de Français ne le comprennent pas très bien. Ce qui a empiré dans la destruction de la France, c’est uniquement la continuité de la politique mondialiste au pouvoir, sans qu’elle ait été arrêtée, que les partis mondialistes s’appellent : PS, LREM, EELV etc…

Hagdik

Vous êtes modéré vis à vis de pierre bergé qui fut un monstre de la pire espèce. La politique et les médias l’ont protégé jusqu’à sa mort et le livre qui décrit ses exactions est vite passé aux oubliettes.

Pseudo1

“Vous êtes modéré vis à vis de pierre bergé qui fut un monstre de la pire espèce”
Oui, et il représentait bien tous ceux au pouvoir, de l’idéologie mondialiste, d’où qu’il a toujours été protégé par les politiciens et les médias.

Willy

Je citerai cela ( tiré de l’excellent livre de Philippe de Villiers ) ce qu’il faut craindre, dans ce mouvement fou,ce n’est pas le choc des cultures, mais des incultures .
François-Xavier Bellamy.

Marnie

Il ne lâchera rien nous a-t-il dit et répété. Il ira jusqu’au bout de ses idées qu’elles soient anti-françaises, immigrationnistes ou autres. Cet adepte de la discrimination positive discrimine son propre pays et son peuple sans état d’âme. Qu’ils viennent me chercher a-t-il proclamé. Ce jour pourrait bien arriver.

Pascal Olivier

« Tous ces Présidents ont en effet défendu un même monde, celui qui s’autoproclame progressiste et qui, au bout du compte, nomme progrès la vente des enfants et la location des utérus de femmes pauvres, et fasciste, sinon vichyste, pétainiste, d’extrême-droite ou compagnon de route de Marine Le Pen, quiconque s’émeut qu’on puisse appeler progrès une pareille régression » (Michel Onfray).

Eh oui Michel Onfray ne fait pas partie de la fausse gauche. On ne peut pas en dire autant de Christine Tasin partisane zélée de la destruction de l’institution républicaine du mariage, partisane zélée de la procréation sans père et de la location du ventre des femmes, autrement dit du Meilleur des mondes présenté comme le nec plus ultra du progrès !

Gilles

J’ai cru lire que nous aurons un gouvernement Macron -Castanex…

SAINT-MARC Jean-Paul

A noter que Castex a probablement été, de part ses fonctions, un des “saigneurs” des hôpitaux…

ANDRÉ Pierre

L’Union européenne n’est pas démocratique, c’est un projet fasciste, c’est une dictature.
https://www.youtube.com/watch?v=8tf5SB8nxmI
Avec successivement : Etienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.

jean haysoupé

Certaines personnes semblent avoir quelques difficultés avec l’échiquier politique, notamment en qualifiant et en plaçant les « LR » de droite!.
Non!.
Depuis que De Gaulle en 1958 a taillé sur mesure la 5ème république en y rédigeant la constitution qui allait orienter et diriger la France pendant des décennies, c’est un pouvoir de centre gauche qui allait gouverner avec une alternance de partis politiques siamois.
Rien dans la vie sociétale française ne s’apparente à une politique de droite, puisque tout est orchestré par un état tout puissant qui régit nos moindres besoins.
Les élections depuis 50 ans se résument à nous laisser le choix entre les bonnets blancs et les blancs bonnets, et sale temps lorsqu’un parti politique différent de la caste peut représenter une menace.

pauledesbaux

ce resident qui squatte l’Elysée aussi nul en Histoire du Pays qu’il entend gouverner est aussi nul en géographie pour avoir déclaré que la GUYANE était une île…faut le faire…..
qu’attend-t-on d’une telle nullité ? il ne gouverne qu’avec les “idées d’autres qui veulent effacer de la carte géographique
notre pays longtemps PAYS DES LUMIERES (maintenant payés des chandelles vacillantes)…

mimi

Tout cela est bel et bon mais ne fait pas avancer le “schmiblick”…Que proposer au peuple de France pour rompre d’avec ce système? L’union des droites? mort de rire….Le rassemblement des coucous patriotes (Philippot, Asselinrau, NDA, Grave…) soient 5% d’influence? mort de rire….L’arrivée d’un chevalier blanc à la Poutine (ex du KGB…) ? mort de rire ….Alors ? parce que, si les forces “populistes” qui pèsent aujourd’hui 32/33% des voix ne sont pas capables de se rassembler sur un projet novateur de rupture , on est mal “barrés!

Patapon

Je leur propose humblement d’honorer la promesse de la Françe lors de son baptême.Nous avons la chance d’avoir un heritier légitime au trône de la plus vieille Nation du monde,qui ferait un excellent monarque.Louis,duc d’Anjou,fils de France.(tres au fait des problèmes que connaît notre pays,il s’en inquiète et en souffre énormément,)

Chrisomac

Appeler son mensuel « front populaire «  c est déjà une erreur un peu vieillotte qui manque d accroche.

Eric des Monteils

Je ne dis que cela depuis déjà trop longtemps, et suis fatigué de le répèter encore et encore à des abrutis de gauchos content d’eux-même, croyant vivre dans le meilleur des mondes alors qu’ils sont simplement lobotomisés.
Quand verrons-nous poindre l’ombre d’un changement radical de ce tas d’ordures encore appelée “démocratie” ? Alors que c’est juste le masque d’une dictature de plus en plus affirmée, qui n’aura de cesse que lorsque le peuple prendra les armes, seul espoir de renverser ce bloc monolitique.

Patrick Granville

Magnifique, bravo Michel le philosophe aimé ❤️❤️ Des français qui ont pris la mesure que depuis 1984, un système dictatorial les instrumentalise à l’insu de leur plein gré. Le réveil sera bientôt brutal.

Hen

Je n ai pas la (tronche) de Michel Aufray.(je resume)
/macron veut détruire la France.
/macron veut la guerre civile pour qu en 2022 (le général en chef de mes deux )sauve la france devant le RN ou autre.
Et regouyonne les français .et de ce fait nous l aurons dans le ……

SULTANA

…meilleur. Libre à vous d’accepter cette destinée unique au monde. L’on est riche que de ses particularités, à condition qu’elles participent à un bien commun. Or, le bien commun a besoin pour exister de se reconnaître dans un passé, un présent et un avenir communs.

SULTANA

Merci pour cette belle synthèse de ce à quoi s’est réduite la politique française depuis des décennies ! Et vous avez parfaitement raison : ces progressistes sont des “régressistes”; ils ne font que réveiller de vieilles utopies : abolition des lois naturelles au nom d’un égalitarisme liberticide. Les perspectives d’un lendemain idyllique masquent les réalités d’aujourd’hui, entraînant le pauvre peuple dans une conscience collective qui le dissout.

Juste

un ‘dirigeant’ qui impose à la population tout ce que celle-ci refuse, comme l’envahissement par des égorgeurs et autres primitifs, qu’est ce donc qu’autre qu’un dictateur ?

amril

Qui l’a élu sinon la population. Et les précédents?
Quarante ans que ça dure..
Donc c’est la population qui s’impose les égorgeurs, qui se trahi et qui se suicide.

PIstou

Un connard de traître.

Didier34

Quel rapport entre Macron et Hitler????
Vous desservez votre cause avec vos obsessions!

Il y a une différence notable: Hitler portait une moustache. Pour le reste, pas de grandes différences: même “respect” des opposants, même désir de pluralité, même propension à reconnaître les états Européens comme indépendants… la liste est longue

Eric des Monteils

Staline peut-être ? ÇÀ CHANGERAIT UN PEU…..de moustache !

gélase

Autre différence notable dont les incultes ne parlent jamais, le Chancellier , comme Kadhafi, ne voulait plus du Dollar et de la finance Anglo-saxonne, qu’il a contourné (brièvement) en créant la “valeur-travail”, l’autre allait créer le Dinar/or…ils ont été diabolisés et détruit tous les deux…ouf la “Finance Internationale” peut respirer à nouveau !!!

Jean D'Aulon

Et le célèbre axiome de Goebbels “Plus c’est gros, plus ça passe” ? Eh bien nous y sommes , non ?

gélase

“le célèbre axiome de Goebbels”……il n’a plus qu’à être vrai….mdr…

Jean D'Aulon

Mais il l’est …

spennato

IL y a un rapport ! Hitler était un dictateur Allemand, et Macron un dictateur Français !
Qu’est ce qu’il te faut de plus ? Et si tu n’as toujours pas compris, tu va comprendre très bientôt !!! mais il sera trop tard !

Patapon

Aucun…Hitler aimait son pays et son peuple au point de vouloir qu’il fussent supérieurs au reste des nations,et qu’ils les dominent.Macron,c’est exactement le contraire…

philpat

onfray philosophe ! un vrai qui recherche le vrai
einthoven lit son papier , préparé pour répondre à zemmour ! pitoyable !
bhl rabache des mots creux
la philo redevient l’apanage d’un français

Patapon

Au pays de Montaigne de Descartes et de Bergson,c’est la moindre des choses…

Rems

Cette claque monumentale de M Onfray fait réellement plaisir à lire. On pourrait croire que tout le monde est d’accord mais malheureusement c’est loin d’être le cas tant les gens sont stupides et acceptent leurs chaines et leurs bourreaux…..A titre d’exemple j’ai lu ce matin des appels de parents de victimes du Bataclan à faire venir en France des enfants de djihadistes de Syrie et d’ailleurs……On rencontre encore plein de personnes avec des masques alors que cette pandémie a été inventée !!! on voit à Marseille l’élection d’un maire alors même que la droite est majoritaire! on entend Jado proposer un quota individuel de carbone sans que personne ne bronche ! Des abrutis encensent la Greta, les Traoré, critiquent le professeur Raoult, applaudissent l’ex premier ministre, etc etc…

Rebellonous

Rems, tout à fait d’accord avec vous….Les français sont soit maso, soit inconscients, soit bêtes, ou les trois à la fois..Mais je crois plutôt cette dernière version..

Patapon

Indolents ,veules et laches,pour la majorité,qui ne veut pas voir plus loin que la semaine prochaine…Voila ce qu’ils ont fait du peuple ,le mieux éduqué,le plus politique du monde,et,j’ose l’ecrire,le plus intelligent,! C’en est pitoyable…Mais je crois en un sursaut,et j’ai passionnément suivi l’aventure des Gilets Jaunes,dont subsistent les ferments.Notre peuple a besoin de chefs compétents,d’un horizon clair,et d’un projet politique acceptable.Sinon,désabusé,il ne se déplacera plus pour voter.

Sylvestre Pin

C’est par l’abrutissement et l’apeurement du peuple que ces dictateurs au petit pied perdurent. Reconnaissons toutefois que ce peuple est responsable de ce qu’il lui arrive car c’est lui qui vote ou pire qui ne vote plus. Contre cela vous n’y pourrez rien

gélase

“”C’est par l’abrutissement et l’apeurement du peuple””, même pas, la niaiserie suffit, regardez donc ceux qui en profitent depuis 2000 ans, et c’est pas des dictateurs !!!mdr

phil hurzi

Rien d’étonnant, dans TOUT l’occident les valeurs sont inversées.

F. FERRANTE

De 567 à 1789, les Français étaient tenus de payer la dîme : redevance, en nature ou en argent, portant sur 10% des revenus et destinée à permettre l’entretien du clergé et des lieux de culte et à fournir assistance aux pauvres.
Nos connards politiques l’ont remise au goût du jour, elle s’appelle (CAF) JIZYA : maintenant nous payons les mosquées, le logement et tout pour les gosses des autres.
Avec l’informatique nous sommes davantage surveillés qu’au Moyen-Age, ce que nous disons, où nous allons, qui nous fréquentons… tout est passé au filtre.
Les élections : déjà très bien expliqué dans l’article.
Le servage : demandez aux paysans comment ils font avec 300 euros/mois en travaillant 80 heures/semaine…!
OUI ! Les 30 Glorieuses sont bien finies !
Maintenant c’est l’ENFER !

Denys

J’aime bien le souverainisme d’Onfray. Mais on sent bien qu’il essaie de nous placer son concept d’état Maastrichtien, à force de le marteler et ainsi de l‘estampiller comme son invention. Bof.
Pour la dictature, ce qu’il dit est parfaitement con bien entendu. On n’est pas dans une dictature. On a un coup de mou dans la corde à noeud parce qu’on nous endoctrine en nous prenant par les sentiments. On aspire à la paix et au bonheur. C’est humain. Seulement on nous a donné comme seul horizon, le confort matériel. C’est même vrai des révolutionnaires qui veulent juste devenir calife à la place du calife. Voilà pourquoi des religions absurdes comme l’islam font florès pour combler le vide existentiel ou qu’on invente de vaines luttes pour s’opposer.

Pedro de la mancha

C’est pas faux.

Ornicar Burant

Je vous suggère de lire “Retour au meilleur des mondes” de Huxley et de relire attentivement le texte d’Onfray. Avec un peu plus de recul…

Anne-Marie G

Si nous n’étions pas en dictature, bien qu’encore pas aussi dure que dans 1984 d’Orwell, il n’y aurait pas tous ces procès intentés pour des propos concernant l’immigration, le deux poids deux mesures selon que l’on est divers ou autochtone et la peur d’exprimer sa pensée en public, au travail sur ces sujets. La peur de perdre son travail, de subir des procès ruineux, d’être désigné à la vindicte populaire sont les premiers outils d’une dictature en marche. Si vous trouvez “con” une telle constatation, permettez- moi de vous dire que je trouver encore plus con un tel déni de réalité.

Denys

Chère Anne Marie merci de me donner raison. Nous ne sommes pas en dictature. Oui elle est possiblement en marche mais avec l’assentiment du peuple. Qui a dit que la démocratie ne menait pas à la dictature ? Mais vous savez les peuples, contrairement à ce qu’on imagine, aiment leur dictateur. Regardez la Russie, la Chine ou la Corée du Nord, la Turquie, … Beaucoup de gens rêvent d’abdiquer leur volonté pour qu’on s’occupe de tout à leur place. Je suis même persuadé que vous en faites partie, rêvant d’un homme ou d’une femme forts qui prendra en main fermement notre pays. Maintenant le problème c’est d’être du bon côté de la barrière : du côté du pouvoir ou de l’opposition. Et là on comprend ce qu’est une véritable dictature. Donc parlons plutôt de soft power si vous voulez bien.

Anne-Marie G

Cher Denys, je vous rassure, je n’aime pas Macron et tous les bien pensants, je subis leur joug – pas vous ? Que faites-vous de plus que moi pour être un homme vraiment libre ? Profitez-vous pleinement de votre liberté d’expression ou la tenez-vous en laisse comme moi pour ne pas vous faire exclure du groupe social ou passer devant la 17ème chambre, subir des persécutions policières et vous faire ruiner à terme ? Je serais très curieuse de le savoir. Nous ne sommes pas encore au sens dur du terme dans une dictature. Mais si on examine le fonctionnement des institutions en toute impartialité, il y a beaucoup à redire. Avez-vous lu Crépuscule de Juan Branco ? Certes ce n’est pas les Evangiles mais il y a des faits cités qui peuvent être donc réfutés s’ils sont faux.

Denys

Oui il y a à dire sur la police, la justice, l’éducation, l’hôpital, … Le problème comme le dit Zemmour c’est l’idéologie de gauche et comme le dit Onfray c’est son virage libéral. Mais c’est plus profond : le peuple y adhère. Par ailleurs, je crois que le peuple n’est plus ce qu’on imagine. Il y a réellement une fraction importante d’immigrés dans les classes populaires, à présent. Les élites elles sont restées à mon avis relativement homogènes en termes d’idéologie, soit le cosmopolitisme. Quant à ma liberté d’expression, je ne suis pas du genre à crier mes idées sur une agora, pas même sur les réseaux sociaux. Je préfère les forums comme ici pour développer une réflexion sans être dans la réaction immédiate. Il y a bien censure mais modérée comme sur Oumma.com où j’ai été très vilain.

Patapon

Nous savons depuis Platon et sa “Republique”5ème siècle avant J.C ) que la démocratie,par étapes successives,mene a la tyrannie.

Denys

Oui et la peur est un bon aiguillon pour abdiquer toute volonté.

phil hurzi

Très juste, avec une réserve sur Onfray, ce qu’il écrit n’est “con”…si l’on considère qu’il y a plusieurs formes de dictatures…car depuis l’avènement des socialos en 81, force est de constater qu’effectivement, si les hommes et les partis changent, la ligne politique est globalement semblable et que les uns finissent le travail des autres…
Ce serai donc une sorte de dictature “new age”, un état pratiquant le “totalitarisme correcte”..et qui ouvre grandes les portes à la pire et la plus destructrice et absurde des soit-disant religions.
A noter que c’est un peu le même constat dans toute l’europe continentale. Les mouvements LGBT, Black machin et autres en sont la preuve. Les minorité imposent leurs vues et de surcroît exigent que tout le monde s’y rallie.

Pedro de la mancha

Justement c’est toute l’Europe pratiquement et même on pourrait dire tout le monde Occidental. Dés lors, on ne peut l’attribuer qu’aux seuls socialos et encore moins que seuls ceux de France. C’est le monde Occident dans son entier qui s’est humanisé avec les excès que l’on connait aujourd’hui, sans jamais de contre-pouvoirs déterminés.

batigoal

Bonne analyse. L’islam rigoriste bien sur, mais aussi l’antisémitisme, les conspirationismes de tout bord, le spectre est large et les reseaux sociaux n’arrangent rien.

OTOO BAN

Et Michel Onfray n’est pas catalogué à l’extrême droite pétainiste radicalisée et adepte de la théorie zemmourienne du complot écolo-gauchiste de dévirilisation massive des peuples aryens d’Europe occidentale ???
C’est à n’y rien comprendre !!!!

Rassurez-vous, ça va venir !

OTOO BAN

Oui j’imagine, mais ça tarde ! 😀

Rebeca Schwartz

Mes grand-parents ,mes parents et mes coreligionnaires ont trop souffert de celui à qui vous identifiez notre président pour vous laisser banaliser cette référence et association.

Mantalo

Vous êtes tsigane ?

Pedro de la mancha

AD Hitlerum. C’est un raccourci si facile…Mais c’est pas nouveau, De Gaulle,Chirac, Sarkozy en ont aussi fait les frais.

Peg

De grâce, je vous en prie, pour l’amour de vos arrière-grands-parents, grands-parents, parents, tous vos ancêtres, et pour vous même enfin, quittez cette terre maudite appelée France et retournez à Tel Aviv!
Nous, Français haineux et ingrats qui ne savons pas vous apprécier à votre juste valeur, laissez-nous enfin à notre triste sort! Si Tel-aviv ne vous siée pas, Alger est une bonne alternative, le monde est vaste et vous avez le choix, mais pourquoi cet entêtement masochiste de votre part?

Denys

Rebecca se dit anti sioniste. Je ne vois pas ce qu’elle irait foutre en Israël. Jusqu’à preuve du contraire elle est française et a toute sa place en France. Et encore heureux qu’elle puisse honorer la mémoire de ses ancêtres même si ce tordu d’Hitler n’a pas voulu seulement genocider que les juifs. Sinon comparer Macron à Hitler est d’une connerie abyssale. Les mots ont un sens, sauf dans l’un nombreux mondes orwelliens que les gens inventent bien entendu.

Pedro de la mancha

@Peg
Les Juifs ont toute leur place en France. Ont largement gagné le droit d’y rester et en ont assez payé le prix. Dans leur immense majorité ce ne sont pas eux qui nous posent le plus de problèmes.

Dejanire

Le mythomane de service qui défend son chouchou et qui passe son temps à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Pauvre Rébec arrêtez d’insulter le peuple Juif sous couvert d’usurpation d’identité. Beurk.

phil hurzi

C’est vrai que macron ne peut être assimilé à Hitler…mais il est encore jeune, il ne faut pas désespérer…
et devinez qui seront les victimes ?? les non-muslims, les non-LGBT, les non…les non…et donc les non-macron, mais peut-être les seuls pensants.
Dans tous les cas…pauvre France

Boton le Hénan

Michel Onfray ça nous change des philosophes de pacotille à la sauce béhachélienne n’est-ce pas ? 😛

kabout

si tout ceci s’accélére dans les 2 années a venir en 2022 ce sera soit une petite guerre civile,soit l’éffondrement totale de notre France ( qui est déja bien entamée) et comme je le disait…..une “guerre” remettrait les pendules a l’heure,ce serai la seule solution

ricco

” une petite guerre civile ” il n’y a guère pire qu’une guerre civile, surtout quand les armes pullulent dans les cités et qu’on s’est bien employé à nous désarmer avec méthode. Alors quand ça devient trop voyant comme à Dijon, on nous dit qu’elles sont peut être factices, mais bon, qui tirent à balles réelles. Bonne guerre, je ne vois vraiment pas en quoi une guerre est bonne ?

Philibert

évidemment une guerre n’est jamais “bonne”mais en l’occurrence nous y seront bien contraints sous peine de laisser à nos enfants et pire encore à nos petits enfants un véritable enfer sur terre et puis il faut cesser de parler de guerre civiles ce ne sont pas des Français que nous devons combattre mais bien des barbares venus de l’étranger

kabout

la guerre ca élimine,si vous attendez tranquille chez vous que les choses s’arragent en regardant bfmwc vous avez encore le temps d’attendre et d’espérer,”les autres” ne vont feront pas de cadeaux si un jour ca péte réellement en France,les mous du genou seront les 1er a etres supprimés.

Pedro de la mancha

Sauf que c’est pas les durs qui gueulent le plus fort qui sont les plus courageux quand ça pète. On verra, mais moi je compte jamais sur les forts engueulé, les gros musclés c’est souvent ceux qui rasent les murs etc… etc… Ça pour brailler ils savent faire, pour le reste… Ils préfèrent envoyer les autres au casse pipe.

Pedro de la mancha

@ricco
Exact Ricco!!!! +10000. Faucon, yaka. Et si tout était si simple. Mais demander à un gus incapable de réflexion de penser cohérent est impossible.

ricco

Comme si j’avais dit qu’on allait rester les bras croisés si jamais ça arrivait, bien sûr que non. De là à la souhaiter, la guerre, ” une bonne guerre et ça repartira ” on a vu malgré tout combien de temps la France a mis pour repartir, et j’ai bien peur qu’avec la politique actuelle et cet effondrement de l’économie qu’on revive la même chose. J’ai connu, enfant des ” berlingots ” de lait qu’on nous donnait à l’école pour lutter contre le rachitisme, c’est dire les conséquences. Certes, c’est pour nos enfants et petits enfants que je crains.

Patapon

Une guerre n’est jamais bonne,mais elle peut être nécessaire,sinon souhaitable.

Pedro de la mancha

@Kabout
Tu devrais mieux te renseigner de ce qu’est réellement une guerre civile. Si tu n’as jamais entendu parler de témoignages faisant état de déchirements internes en famille allant jusqu’à des hommicides, c’est que tu n’as décidément aucune idée de ce que tu avances comme le fier-à-bras de clavier que tu es.

kabout

je vous signale les kékés que c’est votre probléme si vous restez votre cul enfoncé dans votre canapé en simili,je ne suit pas un “fort en gueule” juste un francais de souche qui s’est équipé légalement en matos depuis pas mal de temps et en cas non pas de guerre puisque tout vous fait peur mais en cas “d’événements” perso moi je serait pret a defendre ma famille.

Absarokee

La façon imparable d’assurer la victoire de macrotte était “par le torpillage du candidat Fillon” hé oui et tout le monde le savait surtout les collabos, enfin sauf les benêts indécrottables lobotomisés par le marxisme maçonnique depuis plus de 200 ans !

haddock

Les 150 abrutis tirés au sort ne l’ont pas été : c’était 250 000 tirés au sort : il y a eu ensuite sélection, et à ces 150, on a demandé s’ils” voulaient bien bla bla bla”, donc rien à voir avec un tirage au sort,… bref de l’enfumage

Patapon

La démocratie,quand elle n’est pas vertueuse,permet toutes les escroqueries,toutes les manigances,et,pour finir,toutes les turpitudes.

Monique

On peut ne pas être d’accord avec Macron .Mais , le présenter de cette façon sur la photo est inacceptable . Je suis noire et admiratrice de RL mais ,je commence à en avoir ras la casquette avec votre suprémacisme !!!

ricco

Facile dans ce cas, personne ne vous oblige à venir lire ? A moins que ce ne soit du second, voire, troisième degré ? Présenté de cette façon ?

Mantalo

Ah oui, vous étieź à l’Elysée lors de la Fête de la Musique 2017. C’est ça ?

Marre

Change de casquette

SULTANA

Notre suprémacisme, c’est tout simplement d’être fiers de notre appartenance à ce grand et beau pays qu’est la France, chacun à notre niveau d’instruction et d’éducation. Quand il était dans l’intérêt de la République d’instruire son peuple, tous les petits enfants de France connaissaient Vercingétorix, Clovis, Dagobert, Charlemagne, Saint Louis, Jeanne d’Arc, Louis xi,…la liste est longue de tous ces personnages sous lesquels ont pu se constituer un grand pays, un grand peuple, une grande civilisation pétrie de concepts philosophiques et religieux. Ce champ civilisationnel est si fécond que l’on se nourrit encore et que l’on se nourrira encore longtemps de ses concepts. Il constitue la vie intellectuelle de tous les Français, chacun à son niveau, pour un avenir que l’on espère toujours

Guylaine

Faut aller lire aillleurs Monique, la photo n’est pas contraire au texte ! Que l’on soit noir ou blanc n’a pas sa place ici !

Sniper 338

monique…tu a toujour mis en avant t’a couleur dans chacune de t’es proses et c’est toi qui nous parle de supremacisme ?……de plus être suprématistes dans son propre pay quoi de plus normal ?….les africains ne le serais pas dans leurs pays ?
Quand nous somme en afrique c’est du colonialisme ? ..et quand vous en Europe nous somme supremaciste…?
Ben , cette différence onts l’assume car l’apport des blancs en Afrique est sans commune mesure avec l’apport motirtifere que vous repender en occident….je pense que tu te révèle être se que tu a toujour etais …
une comunautariste…tu me déçois et tu vient de nous prouver qu’onts ne peux aucunement vous fair confiance !

Pedro de la mancha

Tu veux un mouchoir biquet joli?😄

Lire Aussi