Macron doit tenir jusqu’au 22 janvier, après, nous aurons affaire à Merkel

Publié le 15 janvier 2019 - par - 125 commentaires - 8 977 vues
Share

Et après, la France (ou ce qu’il en reste) n’existera plus.

La cause des réformes abruptes lancées sans précaution et qui ont mis le peuple en émoi réside dans l’obligation sacrée de ce président de rencontre d’avoir à sceller la remise définitive de la souveraineté des Gaules – et donc de la France – dans les mains de la Germanie.

Cette capitulation aura lieu le 22 janvier à Aix-la-Chapelle, capitale de Charlemagne, dernier empereur d’Occident.

En effet, et sans que nul ne l’ait su, sans qu’aucun de ceux qui savaient ne l’eussent clamé, la classe Bilderberg au pouvoir et la chancelière se sont donné rendez-vous à Aix-la-Chapelle pour signer une quasi-fusion (ils disent « rapprochement ») entre la France et l’Allemagne.

Le traité (qui sera ratifié le même jour par les deux parlements) portera sur la défense, la politique étrangère et l’économie pour fonder le prototype d’une Europe « souveraine ».

Plus de 200 juristes des deux pays travaillent d’arrache-pied pour harmoniser les législations des deux États. Lequel fera sa révérence à l’autre ? Lequel acceptera de perdre des avantages juridiques, des libertés, de renoncer à une fiscalité avantageuse ? Gageons que le plus fort l’emportera et il n’est guère besoin de dire qui domine de Merkel ou Macron.

Mais le traité prévoit également que les régions frontalières, et sûrement l’Alsace, deviendront des « euro-districts » où les transports, la distribution de l’eau, l’électricité et probablement la fiscalité seront fusionnées entre la partie allemande et la française. Un Alsacien sera-t-il allemand ou français ? La revanche de 1918 est là, sous nos yeux, en plein bicentenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et du début des négociations qui ont mené au traité de Versailles.

L’armée, à coté des parlements, sera une institution partagée, coordonnée et utilisée opérationnellement par cette entité sans nom mais qui aura la haute main sur les futurs engagements de l’armée aujourd’hui française.

C’est le début réel de « l’armée européenne » appelée de ses vœux par Macron avant la célébration du 11 novembre 1918.

S’il y avait une raison obscure pour qu’un président français refusât un défilé militaire pour « ne pas froisser » Merkel, elle est révélée : le traité d’Aix-la-Chapelle étant en vue la France et l’Allemagne ne faisait déjà plus qu’un dans son esprit.

Or nous ne le savions pas, or aucun homme politique ne s’en est préoccupé, et or donc le peuple allait changer de maîtres sans avoir été consulté ! Et encore pire, la question de l’Union européenne étant exclue du « débat national » on comprend que celui-ci n’est qu’un simulacre. Et ils osent nommer ceci dans la novlangue que le novétat va requérir pour fonctionner une « démocratie » ?

Non, c’est une forfaiture et une haute trahison.

Enfin, à législation commune (« harmonisée », goûtez à l’euphémisme), à armée intégrée, il faut une politique étrangère unique qui doit être affirmée par une décision phare : l’abandon ou le partage du siège de la France au Conseil de sécurité de l’Onu. La France doit donc agir activement auprès des Nations unies, des États-Unis, de la Russie et des autres membres permanents de ce Conseil pour que l’Allemagne, qui vient d’y entrer comme membre provisoire pour deux ans, accède à ce statut permanent que la défaite de 1945 lui a interdit.

Or, comme il est prévu expressément que toutes les décisions du « couple » seront discutées et adoptées préalablement à toutes les réunions internationales auxquelles la France et l’Allemagne participeront, que des déclarations communes seront la règle, on comprend qu’à l’Onu, avec un ou deux sièges, ce sera l’Allemagne qui s’exprimera sur les grands problèmes.

Enfin, l’économie sera intégrée, avec même des régions où on appliquera des lois et règlements communs (lesquels ? Fiscaux ? Normatifs ? Comptables ?).

Il s’ensuivra, qu’avec l’appui de l’Eurogendfor, déjà opérationnelle, le maintien de l’ordre et la mainmise allemande sur des secteurs entiers (territoires, ou activités) de la vie des Français, celle-ci va devenir pesante.

Il ne reste qu’une question : en quelle langue travaillerons-nous ?

Il découle de la nouvelle réalité qui résulte de cet acte scélérat – la création d’un quasi état franco-allemand – et du poids mafieux de Bercy et de la haute administration française en général (voir les enquêtes de la Cour des comptes depuis trente ans et les livres publiés à ce sujet) qu’une appréciation nouvelle de l’action de Gilets jaunes est nécessaire.

Ou elle devient une révolution, ou elle s’éteint pour longtemps avec la France.

Et elle ne peut se muer en révolution qu’aux conditions suivantes :

La Constitution et tous les traités signés à partir de ce jour par un gouvernement illégitime sont nuls et non advenus. Aucun des élus ou fonctionnaires qui y participent n’a mandat du peuple souverain pour ce faire. En conséquence ils commettent des actes de forfaitures punissables par toutes les Constitutions précédentes.
Institution d’un état de suspension du droit aux termes des codes de 1967 en attendant la réécriture d’une nouvelle Constitution qui devra déclarer inaliénable tout ou partie de la souveraineté française.
Un refus de la poursuite de l’immigration et l’affirmation du retour des populations installées par la force de traités que le peuple n’a pas approuvés.

Sans ces objectifs métapolitiques, jamais la contestation de passera l’obstacle de la puissance supranationale qui menace et qui aura force de loi après le 22 janvier.

Qu’on en tire les conclusions, car il ne suffit plus de croire que ceux qui n’ont pas le pouvoir (la classe politique) pourraient contrevenir au traité en cours de signature. Et surtout dans un état endetté (2 trillions et demi d’euros, et des emprunts pour 2019 à hauteur de 200 milliards d’euros).

Sans la souveraineté pas de liberté.

Georges Clément

Lire l’intégralité du traité :

TraiteAixlaChapelle 2019

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kremer

TOUT CA POUR CA!!! Arretez de tout gober!!

a.hourquetted'are

L’Allemagne est très liée avec la Turquie et depuis longtemps, Erdogan se frotte les mains, la porte de la France s’ouvre encore plus!!

Chassaing Jacques

L’ASAF à plat ventre devant Macron: « État faible la Nation et son armée fragilisées En huit semaines, quel gaspillage : le chef de l’État, chef des Armées, contesté, insulté et menacé, la sécurité intérieure non garantie sur certains lieux de manifestation, la cohésion nationale fissurée, le symbole des sacrifices immenses de la Nation outragé ! »

Spipou

Il conviendrait de lire le traité avant de dire n’importe quoi. Le scandale réside en ce que personne n’en a été informé, mais les régions frontalières sont demandeuses de coopération transfrontalière avec l’Allemagne, et encore plus avec la Suisse – ce serait plutôt avec cette dernière qu’il conviendrait d’élaborer un traité, mais à mon avis elle n’en voudrait pas. Les rédacteurs de ce traité, fait à mon avis pour emmerder la Pologne, et accessoirement l’Autriche, la Hongrie et l’Italie, n’ont pas bien pensé comment il pourrait se retourner contre eux : la France pourrait bien monnayer ses bons services contre… lire la suite

Clément

Les eurodistricts, qui instituent un droit régional étranger au reste du pays, n’est « qu’une coopération » des régions frontalières avec leurs voisines. Qu’en termes galants ces choses là sont dites. Ainsi l’est et le nord se rapprocheront du droit allemand (Vous n’espérez pas le contraire?) et la côte d’azur du droit itaiien, l’Occitanie du droit espagnol et le nord du droit belge? La Bretagne sera orpheline ainsi que le centre de la France. Et de quel droit, ces régions peuvent-elles faire quasi sécession? Vous n’avez donc plus aucun battement de coeur national? Non, c’est vrai Merkel l’a dit: Il n’y a… lire la suite

Spipou

J’ai un profond battement de cœur civilisationnel, et ce n’est pas par l’Allemagne que je me sens menacé en 2019.

La seule chose que je trouve grave, c’est que nous (français et allemands) n’avons pas été informés de ce traité. Mais par lui-même, je trouve que c’est une petite brise dans un verre d’eau.

Clément

Et bien, la « brise » va renverser le verre d’eau. Nous sommes dans une tempête tropicale depuis 40 ans, Merkel fut l’ange de la fin de l’Europe, non au plan institutionnel mais au plan ontologique, et elle va forger les liens qui lui donneront le droit d’intervenir ici, et qui empêcheront définitivement les Français de se libérer de l’étau économico-monétaire de l’Euro. Par ailleurs dans une période catastrophique, la liberté du navire lui permet de s’éloigner des récifs s’il peut encore manoeuvrer, après cet accord la France ne le pourra plus même s’il elle le voulait. Cette propension à la dépendance… lire la suite

Pascal Olivier

Personne n’a été informé parce qu’on ne tient pas compte de l’avis du Peuple. Il y a eu la forfaiture de 2008 (Traité de Lisbonne) mais ils n’ont pas plus tenu compte du résultat des référendums de 2003 en Corse et de 2013 en Alsace. A la suite de ce dernier on s’est empressé par des amendements UMP et PS (UMPS) de supprimer l’obligation de la consultation référendaire pour modifier la taille des collectivités territoriales.

https://ripostelaique.com/il-y-a-dix-ans-les-corses-sauvaient-la-republique-a-vous-de-jouer-amis-alsaciens.html

ANONYME

Je suis horrifiée de découvrir cela ! C’est un cauchemar, pire que le traité de Marrakech. L’Allemagne voulait déjà prendre la place de la France au Conseil de Sécurité, ils vont faire un seul pays ! Impensable. Ils marchent sur la tête, et les peuples on leur pose la question ? Un dicton allemand disait à peu près : être heureux comme Dieu en France, merveilleux pays que ces s….ds détruisent sans état d’âme. Faut arrêter cela. Si cela arrive, les ouvriers français seront payés comme les allemands 3 EUR de l’heure, ils iront faire la grève…. Mon père, mon… lire la suite

quiditvrai

Cet article est du délire paranoïaque.
Le gros bon sens et le sens de la mesure y sont absent.

Spipou

C’est pas le seul ! Lisez ceux de Christine Tasin, la parano y est à son max !

Je n’interviens plus sous ses articles, on est un peu en froid, elle et moi.

logique

malheureusement sous macron la réalité dépasse la science fiction dans bien des domaines. le parano imagine le pire avec lui mais il est souvent en dessous de la réalité . C. Tasin essaye d’aller voir sous la partie visible de l’iseberg…
n’oubliez pas que pendant que macron faisait des promesses aux GJ il faisait exactement le contraire, style j’annonce un débat sur l’immigration et dans le même temps je fais signé en cachette les accords de Marrakech…

FFrançois Hoffmann

Ah la Tasin ! Celle pour qui la France commence en 1789 la Jacobine pur sucre …il ne faut pas penser décentralisation et subsidiarité avec elle !

logique

ah ça vous emmerde une femme charmante et avec plus d’intelligence de connaissance et avec mille fois plus de courage que « le » Ffrançois Hoffman et le Spipou réunis(le FF c’est parce que vous bégayez FFrançois ?)

logique

il est vrai que macron , E. philippe et castaner nous ont habitué au bon sens et à la clarté intellectuelle !!!
vous en avez d’autres des blagues comme celles là ?

Thibault

« or aucun homme politique ne s’en est préoccupé » ça fait 12 ans qu’Asselineau le dit !

Spipou

Ah ? Asselineau parle exclusivement de l’Union européenne, me semble-t-il ?

Et tout cas, il doit être content : avec un tel traité, elle risque fort de voler en éclat.

Jean-Francois Morf

Pour gagner des milliards en bourse, il faut connaître l’avenir. Et le plus simple moyen de connaître l’avenir, c’est de provoquer cet avenir. Par exemple en provoquant des guerres civiles entre chrétiens et mahométans. Ce qui permettra à Soros et ses copains de gagner des milliards en vendant à terme la monnaie qui chutera fatalement quand l’Europe sera à feu et à sang: l’Euro! Il a déjà gagné en faisant chuter la livre sterling, chuter le rouble, chuter la livre turque, chuter la livre sterling une 2ème fois…

Spipou

La livre turque, c’est Soros aussi, vous croyez ? A mon avis, la Turquie n’a pas eu besoin de lui pour que les spéculateurs constatent l’état de son économie et de sa politique.

Et faire chuter la livre sterling une deuxième fois, c’était quand et comment ? (Pour la première fois, l’histoire est connue, mais la deuxième, j’ignorais.)

Quant au rouble, je suppose que vous faites allusion à Maïdan ? Soros était loin d’être tout seul sur ce coup-là, et Poutine a sa part de responsabilité.

Jean-Francois Morf

@ Spipou
Le CHF monte parce que la Suisse ne fait PAS partie de la dictature EU.
Donc quand le brexit a été décidé, la livre sterling aurait du monter, comme le CHF, qui monte parce que la Suisse ne fera JAMAIS partie de l’EU.
Mais comme Soros avait annoncé que £ chuterais en cas de brexit, alors les spéculateurs ont spéculé à la baisse, et la £ a chuté, ce qui a permis à Soros de gagner une 2ème fois en vendant à terme des £ qu’il ne possédait pas encore. Une prophétie auto-réalisante, comme toutes les prophéties de Soros.

Spipou

C’est un raisonnement que je trouve très hardi. La livre a fait un bond vers le haut mardi. Encore un coup de Soros ? Le vote du parlement britannique n’y était pour rien, bien sûr ! Et vous ne me répondez pas pour les autres monnaies… Je n’avais pas parlé du CHF, mais il a monté en quelques secondes la nuit où la Suisse a décidé de le découpler de l’euro. Vous ne croyez pas que c’est un tout petit peu à cause des bonnes performances de l’économie suisse ? Quant à la chute de la livre après le Brexit,… lire la suite

jeannot

Ces deux monstres déviants et stériles sont en train d’engendrer un monstre encore pire qu’eux. Comment est-ce possible que deux telles sous-merdes puissent détruire à seuls, des civilisations entières ? Réponse : parce qu’une bonne partie des français et des allemands sont pareils qu’eux. Ils ne voient que leur petit confort et leur compte en banque. Leurs gosses vont devoir payer la note puis disparaître, ensevelis sous la charia. Ils n’en ont rien à foutre

sol-fin

le pire c est que mack-rond a d énormes chances d être réélu dans trois ans pour une simple raison (personne en face) sarco hollande fillon et compagnie , la seule solution est une guerre civile .

spartac

Après le 22/01/19 l’eurogendfor va devenir la Milice officielle du  » couple fusionnel  » germanofrançais ( avant de lui donner un autre nom ) . La répression va se substituer au maintien de l’ordre ( déjà commencé à titre expérimental dans le pseudo-mouvement G.J. initié par macaron afin d’offrir un théâtre opérationnel à sa nouvelle milice et tester la résistance française; et de ce côté il est rassuré ). La suite est prévisible: – Ecrasement para-militaire du mouvement G.J. Urgent pour eux et on ne pourra pas s’y opposer sauf dans le sang et pas sûr que les français y… lire la suite

Spipou

L’Allemagne a refusé d’adhérer à EUROGENDFOR.

spartac

 » L’Allemagne a refusé d’adhérer à EUROGENDFOR.  »
Mais bien sûr !!! ah ah ah .
L’ anti-parano de service a parlé.
Au fait vous êtes en mesure de documenter bien sûr !!??
Parce que sinon …..

Spipou

Oui. Mais je vais pas perdre mon temps pour vous. Cherchez les documents vous-même, ils sont disponibles sur internet. Vous n’avez qu’à aller sur le site d’EUROGENDFOR, vous verrez que l’Allemagne n’en fait pas partie.

De toutes façons même si c’était le cas, 800 hommes pour écraser les gilets jaunes, ce serait un peu maigre.

eric delaitre

Merveilleux ! On nous disait que Merkel était sur le départ, ben pas tout à fait, j’ignorais ce traité ? On signe donc des pactes, des traités sans même en faire part ?Pour les alsaciens, pas de problème, pour eux nous sommes restés « les français de l’intérieur » je ne suis plus étonné de leurs accointances avec les turcs, comme en Allemagne,Donc, en fait dans 6 jours( là, 16/01) en fait nous sommes Germano-français ? parce que Franco-allemand, c’est pas dans le bon sens. Bon, en tous cas nous ne sommes pas le premier avril. Tout ça en secret comme Marrakech,… lire la suite

Nicolas Boury

La France est clairement en danger de mort, mais je suis certain qu’elle se relèvera. Les Français ont montré qu’ils en avaient encore avec le mouvement des Gilets Jaunes, leur victoire est inéluctable tout comme le renversement de cette oligarchie qui maintient le peuple en état de quasi-esclavage.

VIVE LA FRANCE !!!!!!!

Morgane

Ça fait longtemps que Merkel gouverne la France!!!

Bartabac

Nous aurions du exterminer définitivement ce pays maudit en 1945, le rayer de la carte et disperser sa population aux quatre vents, ou mieux, laisser les russes se charger de leur sort.

La guerre couve, préparez-vous.

zoé

Ne mettez pas tous les allemands dans le même sac par pitié ! Nous aurons la guerre civile mais pas avec les allemands. La guerre ne sert à rien sauf à contenter des esprits machiavéliques qui se servent des hommes comme des jouets. 2 guerres ça suffit !

spartac

 » La guerre ne sert à rien… » vous en avez beaucoup comme celle-là ?
Parce que à ce compte là : La grippe ça ne sert à rien, la pollution ça ne sert à rien, les cons non plus …… je viens de découvrir l’eau tiède …. je vais prendre une douche.

Pascal Olivier

En 1870-1871 aussi la bourgeoisie jouait la Prusse contre le Peuple. Le IIe Reich est proclamé le 18 janvier 1871 dans la Galerie des glaces du Château de Versailles. Le 18 mars 1871, début de la Commune de Paris, le Peuple reprend possession ses canons. La fin est tragique, espérons que les Gilets jaunes sauront tirer les leçons de l’Histoire, une révolution ne peut être victorieuse que s’il y a un minimum de consensus inter-classes comme en 1789 par exemple. Qu’ils n’oublient pas que l’archéo-bourgeoisie est comme eux combattue par le néo-capitalisme lequel a intérêt à la destruction de la… lire la suite

Paskal

« une révolution ne peut être victorieuse que s’il y a un minimum de consensus inter-classes comme en 1789 par exemple »
A moins de croire le prolétariat en route vers le pouvoir, la comparaison est hardie ! En 1789, le consensus était d’ailleurs surtout au sein de la bourgeoisie.
« lequel a intérêt à la destruction de la patrie et de la famille »
Les communistes aussi (« les prolétaires n’ont pas de patrie »).
https://www.europe-solidaire.org/spip.php?article2191
https://www.icl-fi.org/francais/lebol/213/famille.html

Pascal Olivier

Au Royaume-Uni c’est la jonction d’une partie de la bourgeoisie avec les Sans-Dents qui a permis le brexit. Idem pour l’élection de Trump. En France Marine a perdu parce qu’il lui a manqué ce type de ralliement, en partie par sa faute.

BERNARD

Je constate que la vidéo de Bernard Monot vient d’être supprimée sur youtube..

Mais comme l’avait dit la « barbe à l’écharpe rouge » :: internet, ça se régule, d’ailleurs les Chinois y arrivent bien..
Il est clair que ce n’est pas vraiment le moment pour diffuser ce style d’information, juste après avoir signé le pac (piège à cons) de Marrakech.. Il vaut mieux débattre sur la couleur des chaussettes…

BERNARD

Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine… (chanson ancienne! )
Je me demande dans ce cas si on n’aurait pas été mieux sous le règne du III ème Reich….plutôt que sous le règne du IV ème Reich avec la SS Angela ?

Pascal Olivier

Margaret Thatcher était contre la réunification allemande, elle avait bien raison.

Les ennemis de la nation (la nôtre) qui chez nous ont ont favorisé la réunification allemande, le retour de la Mitteleuropa et la disparition des Etats tampons mis en place à Versailles pour contenir la prétention hégémonique allemande portent une lourde responsabilité devant l’Histoire.

Paskal

L’Autriche, la Pologne, la Tchéquie ont disparu ???

Pascal Olivier

La Yougoslavie et la Tchécoslovaquie ont disparu sitôt l’Allemagne réunifiée. François Mitterrand a fait le nécessaire pour imposer à l’Allemagne la reconnaissance de la frontière Oder-Neisse avec la Pologne (ce qui a fortement déplu en Allemagne et également chez nous auprès des collabos) mais il n’a hélas pas été aussi ferme concernant la Yougoslavie. Il a troqué son consentement à cette réunification contre la promesse de l’acceptation de l’euro par l’Allemagne. Mais un euro monnaie commune et non pas monnaie unique. En imposant cette dernière (donc en empêchant un rattrapage des écarts de compétitivité) l’Allemagne a réduit l’Europe grecque et… lire la suite

Spipou

Tiens, je parlais d’un certain nombre de pays européens dans un commentaires sous je ne sais plus quel article, mais j’en ai oublié.

Les pays baltes, qui sont rentrés tout récemment dans l’euro, ils vont dire quoi ?

Marnie

Une fusion entre la France et l’Allemagne est presque un crime contre l’humanité. Mais qui est vraiment Macron ce traitre, méprisant arrogant qui insulte la France et ses habitants dès qu’il le peut ?

Paskal

L’empire de Charlemagne (Karl der Grosse) s’étendait sur l’Allemagne et la France (moins la Bretagne).

Pascal Olivier

« La construction européenne est le temps qui permet à l’Allemagne de recouvrer sa souveraineté pendant que le France perd la sienne » (Marie-France Garaud).

Duguesclin

La répression contre ceux qui ne pense pas correctement (islam immigrés droit européen etc..) est plus forte encore en Allemagne ou les populations sont encore plus soumises. C’est une harmonisation (Kulturelle) . On nous prépare à l’écrasement sous des millions de migrants avec une police ultra répressive. Un piège qui se referme

NOEL

Leur avoir fait la guerre , la gagner grâce aux USA et à nos valeureux combattants souvent morts au combat . En définitive et c’est clair , nous passons sous contrôle de l’allemagne qui récupère la victoire à retardement .Nos morts doivent se retourner dans leurs tombes , ils sont morts inutilement .

Joël(1)

Sous le « contrôle » dans les faits sociologique du noir et de l’arabe qui constituera la population principale fusse en Europe Allemagne ou France, et non sous la domination des Teutons! Et ce n’est pas pareil du tout!!!! Les Européens seront noyés sous la couleur marron et le niveau de l’intellect descendra pour se cadrer avec l’aide de l’éducation européenne vers 90 au mieux pour les blancs bien sûr car les autres ça tourne de 70 à 85 maxi avec en prime la consanguinité du maghreb!

spartac

Enfin un article à la hauteur de mes attentes : Informatif, pertinent, incisif.
Merci pour ce scoop.
Il ne reste plus qu’à en tirer les conséquences.
Et pendant ce temps le  » grand déballage national  » enfume les français.
Au fait, pourquoi la grosse Le Pen , Dupontgnangnan, Mariani et consorts ne dénoncent-ils pas la trahison à venir ????????
Et beaucoup voudraient encore nous faire croire aux vertus des élections !!!!!????
Qu’ils aillent se faire fou…..bande de lâches.

blanc de peau

Pourquoi ce manque de réactions de la part de l’opposition, tout simplement parce qu’ils espèrent tous à arriver à la mangeoire principale où se retrouvent tous les non élus ou tous les ex élus je cite l’UE avec après leur salaire mirobolant une retraite tout aussi alléchante.

Joël(1)

Des gugusses l’opposition!!! Ils veulent participer à la vitrine politique tout en se protégeant socialement et économiquement des dégâts collatéraux du mélange caca pour les leurs!!! Voter pour Le Pen comme les autres d’ailleurs, c’est se cracher à la gueule une seconde fois!!!

Spipou

« Informatif, pertinent, incisif »…

Je suppose que c’est du second degré.

le soldat

il faudrait que tu te lave les yeux et ouvre tes oreilles spartacus

Paskal

Avant 1918, les partis profrançais faisaient des scores très modestes en Alsace-Lorraine. Les Alsaciens votaient surtout pour le Zentrum, la démocratie chrétienne allemande. Devenue un Land, l’Alsace-Lorraine avait une beaucoup plus large autonomie que sous le régime français, il n’y a pas photo. La France s’est bien gardée d’organiser un référendum pour demander ce que souhaitaient les Alsaciens (en Moselle ç’aurait été probablement différent, on n’avait jamais parlé allemand à Metz, ni à Château-Salins). La France va multiplier les « maladresses ». https://alsaciae.org/2016/03/30/blutiger-sonntag-colmar-1926/ Qu’une Allemagne qui ne fait plus d’enfants domine l’Europe, j’y crois moyen. Quant au traité de Versailles, on sait… lire la suite

Théo

quand je suis arrivé à METZ en 1964, la personne qui nous aidait au ménage ne connaissait pas un mot de français car née en Moselle avant 1914, elle ne parlait qu’allemand : les allemands interdisaient drastiquement le Français. Metz, Bouzonville FORBACH, Sarrebourg parlaient allemand, Château-Salins, non, car c’est dejà les Vosges…

Paskal

Les communes francophones bénéficiaient d’un régime de tolérance pour le
français.
http://www.alsace-lorraine.org/images/pdf/langues.pdf

Spipou

Oui. Par contre en 1919 ça a plutôt été le régime coup de pied au cul pour les fonctionnaires qui parlaient l’alsacien ou le francique. Quant à ceux qui étaient originaires de l’autre côté du Rhin, même pas la peine d’en parler.

(Documentation historique abondante et souvenirs de la petite-fille d’un instituteur alsacien.)

Saintpol

Macron incompétent passe le relais à Merkel ! ! ! L ‘Allemagne prend sa revanche sur sa défaite de 1945 et requonquiet économiquement notre nation… Une fois de plus , ce lamentable pantin trahi les Français. et atteint son but de démentelémet de la France .. A moins de renverser rapidement ce gouvernement et son chef , nous sommes cuits ! !
Adieu la souveraineté de la France ! ! !

le Franc

bof, quand tu vois la tronche de ceux qui Nous gouvernent et celle de ceux qui paradent comme s’ils étaient une majorité, à la télé, il parait inconvenant de parler de la souveraineté du pays……

Pion

Plus qu’une solution: la guerre.

Spipou

? Contre qui ?

laurent pseudo anti macro'

Excellent article. Cela fait longtemps que je pense que merkedel prépare la revanche de l Allemagne Hitler merkedel et Laval microcon même combat et menant à la disparition de la France.

Hoplite

Chouette le chômage va baisser grâce au STO

Hoplite

Frankreich II

Pyrrhon

L’Allemagne au conseil de sécurité de l’ONU ? Et le japon alors !?

Joël

Suite logique du pacte de Marrakech : Article 7, Les deux États s’engagent à établir un partenariat de plus en plus étroit entre l’Europe et l’Afrique…
On comprend mieux pourquoi l’immigration est exclue du débat national.
Après avoir vendu une partie d’Alstom à Général Electrics, macron veut vendre ce qu’il en reste à Siemens. De l’avance de phase en quelque sorte.

Zorglub

Manquait plus que ça , Merkel doit être plus forte que Schiappa ( si vous voyez ce que je veux dire , d’ailleurs il aime les vieilles)Que les Français acceptent sans broncher de devenir moitié Allemand non 3/4 allemand et 1/4 français j’ai des doutes , là vraiment ça va péter ou j’y comprends plus rien.

Spipou

Et que les allemands acceptent de devenir 1/4 français, 1/4 allemands, 1/2 chariah, et sujets à la colère de la Pologne – plus de 40 millions d’habitants quand même ? C’est plutôt ça qui risque d’arriver. Nous on a la 1/2 chariah, mais la Bretagne a moins de moyens de pression sur nous que la Pologne sur l’Allemagne. Ce ne sont pas les indépendantistes – 200.000 ? 100.000 ? 50.000 ? Chiffre en régression de toutes façons avec l’immigration rennane (je n’ai pas pu résister au mauvais jeu de mots ☺ ) et nantaise – qui risquent de nous poser… lire la suite

a.hourquetted'are

Tiens! Et Marine Le Pen ne souhaite plus sortir de l’Europe…Quel bazar, mais quel bazar!!

angora

la sortie de l’europe c’est un peu ce qui l’a fait perdre………….faut etre logique.

Spipou

Avec ce traité, la sortie de l’Europe (à deux) elle n’est pas loin.

Mais ça va plutôt ressembler à une sortie de route.

Colonel de Guerlasse

Ca me paraît un peu gros, mais Macron est capable de tout. Autre élément : la loi de 1905 va passer à la casserole.

Viktor

En juin 2002 est sortie la 3ème édition de « Minorités et régionalismes dans l’Europe Fédérale des Régions » sous-titré « Enquête sur le plan Allemand qui va bouleverser l’Europe » écrit par Pierre Hillard qui depuis a fait de nombreuses conférences sur ce sujet pour nous prévenir. Aujourd’hui nous y sommes arrivés. L’Allemagne de 2019 est en train de redessiner la géopolitique prévue sur la carte faite par la Waffen SS. Après l’Alsace se va être le tour de la Savoie de la Corde, de l’Occitanie, du Pays Basque, de la Bretagne. La France va être complétement démantelée. On va revenir à ce… lire la suite

cri

LA GUERRE ARRIVE JE NE VEUX PAS ETRE ALLEMANDE JE SUIS FRANCAISE NOS GENERAUX REVEILLEZ VOUS METTEZ LE DEHORS DE L ELYSEE

Marnie

Peut-être que les partis politiques sont au courant mais ne disent rien pour ne pas se salir les mains. Et lorsqu’il aura fini son travail de destruction de la France ils reviendront sans détricoter ce qui a été fait par l’ignoble Mac…

La_Soupape

Marchera pas bien longtemps c’t’affaire ! Les casques à boulons sont pas comme nous et y vont forcément se prendre le chou en hauts lieux, faut juste leur laisser quelques semaines…

Michel

Vraiment ? Vous avez donc oublié cette « si douce occupation » qui vit la France occupée être un des pays les moins résistants contre l’allemagne dans les années 40 ?
Les français ont passé leur temps à avaler des couleuvres (europe, euro, immigration, etc.). Cette fois, ce sera une belle plume dans le cul.

Spipou

Les allemands aussi, si ça peut vous rassurer !

Blackjack

Ouais depuis de Gaulle et toutes la bandes de traitres collabos qui a suivi jusqu’à aujourd’hui on n’a perdu du temps on aurais mieux fais d,être boches.
Pour voir en 50 ans comment ces fumiers ont africanisés la France, j’ai honte d’être francais

Viktor

Faut-il rappeler que la Nation est le socle de l’Armée dans ce binôme Armée-Nation qui est la colonne vertébrale de la France. La Nation venant d’être privée de sa souveraineté, pour être ensuite submergée par une ethnie afro-magrébine destinée à nous remplacer, population autochtone enracinée depuis des millénaires par nos aïeux il ne restait plus qu’à fondre l’Armée française dans un magma européiste sous commandement allemand et vassalisation otanienne. C’est en cours d’être fait et ceci en catimini, à notre insu. Bien au delà de nos revendications de base légitimes, nous Gilets jaunes devons retrouver un sursaut vital pour que… lire la suite

sitting bull

ils font tout sa ..mais ne demande pas l avis de leur peuple respectif , pas de référendum dans les 2 pays ? je croyais que la démocratie était l avis des peuples surtout sur des questions aussi importante quand on lis les articles de ce traité

Spipou

Ah ! Voilà enfin un commentaire qui met le doigt sur le point le plus important.

Fifi de Saint-Martin

Vous êtes sûr de vos infos ? Ça paraît qund même un peu gros !

Clément

C’est officiel et les médias étrangers en sont sûrs, EUX!

angora

le pacte de Marrakech, tout le monde à l’étranger en parlait mais pas en France; c’était énorme aussi! plus rien ne m’étonne.

Paul
Michel

C’est la vérité.
C’est logique et ce n’est pas étonnant : la fin des états-nations, la supra-nationalité, Maastricht, Schengen, le projet Europe des nations, vous n’en aviez pas entendu parler, peut-être ?

Vous avez cru que c’était du vent ?

Spipou

Lisez le texte du traité, vous pourrez faire la part de la réalité et des fantasmes des auteurs de Riposte Laïque.

A les lire, on croirait qu’Hitler et Bismarck sont encore de ce monde, qu’ils gouvernent en sous-main…

Non, ce qui est vraiment choquant, c’est que ce traité soit signé sans que personne dans les pays respectifs n’ait été informé.

Mais je m’étonne que des pays de l’Union Européenne comme la Pologne n’aient pas protesté.

Stratix

Si l’Allemagne nous impose sa ligne de conduite ( fonction publique plus efficace et beaucoup moins cher donc moins d’impôts etc…..) cela sera positif puisque nous sommes incapables de réformer la fonction publique ( les élus étant majoritairement des fonctionnaires qui bloquent le pays, taux d’absentéisme, bureaucratie et administration pléthorique, faible durée du temps de travail…). L’Allemagne, elle, n’a pas de déficit. La France est nostalgique des systèmes socialo communistes qui ne marchent pas alors que l’Allemagne a su évoluer. Si l’Allemagne n’a plus assez de bras pour faire tourner son économie il y a une quinzaine de millions de… lire la suite

mamma

L’Allemagne nazi par les armes ou l’Allemagne 2019 par les ‘traités’, même combat totalitaire (Europe, mondialisation), et il y a toujours (même aujourd’hui) des cons pour trouver ça chouette et collaborer !

Bombastus

Logique récessive surréaliste, votre commentaire est un bras d’honneur à tous les soldats de France et de Gaule depuis trois mille ans. Félicitations, vous êtes digne de Macron.

Bombastus

Comme vous devez être un peu lent à comprendre j’enfonce le clou. L’Allemagne truque tous les outils économiques et industriels depuis que l’Europe existe (depuis la CECA, ou plutôt encore mieux depuis les livraisons et paiements d’indemnités de guerre après 1918 —> inflation de la république de Weimar que l’on sait avoir été provoquée sciemment). L’Allemagne a exigé et obtenu de TOUJOURS avoir le commissaire européen à la politique industrielle. L’Allemagne a financé sa réunification grâce à la stupidité du « serpent monétaire européen ». L’Allemagne détruit économiquement ses voisins depuis que l’Euromark existe, son cours étant uniquement fixé en fonction des… lire la suite

Bombastus

L’Allemagne nazie a éliminé tous ses communistes mais a encouragé ceux-ci chez tous ses voisins (on en pleure encore en France). La RFA a livré plus d’armes au FLN que la RDA. L’Allemagne nazie à été financée par les anglo-saxons, tout comme la RFA l’a été entre autres grâce aux armées d’occupation. Etc… etc… etc….

a.hourquetted'are

L’Allemagne est en train de se faire avoir par Erdogan, la population turque y est très importante et il y a des accords très anciens.

Paskal

C’est avec des canons Krupp que les Ottomans ont noyé dans le sang (tout au moins essayé) les révoltes dans les Balkans.

Théo

elle gardera ceux qui savent travailler sur leurs belles mercédès et renverra les vieux, les inutiles les Milli Görus à Strasbourg où ils sont légion !

Paskal

« La RFA a livré plus d’armes au FLN que la RDA. »
Tiens donc !

Théo

À Francfort, les contacts sont établis avec desfournisseurs allemands[38]. À Hambourg-Uhlen Horst, la firme Otto Schlüter, spécialisée dans la fabrication d’armes de chasse, s’implique dans l’approvisionnement en armement (fusils Mauser, mitraillettes, cartouches et grenades) et son chargement à destination de Tanger à partir du port de Hambourg[39]. Entre le 19 novembre 1958 et le 16 décembre 1958, une dépense de 420 millions de francs français a été effectuée au Maroc, vraisemblablement en paiement des tonnes de munitions du navire Ravensberg en provenance de Hambourg « Paris attire l’attention de Bonn sur les livraisons de postes radios et de récepteurs Siemens et… lire la suite

Michel

Oui, ne vous en déplaise, la RFA a davantage soutenu le FLN que la RDA elle-même ! Et s’il n’y avait que ça à dire au sujet de l’allemagne. Mais évident, quand on n’est jamais au courant de rien…

Théo

et elle a tjrs été un voisin exécrable : 1870 guerre, 1914 guerre, 1940 guerre, 2015 guerre de merkel qui nous impose les migrants. L’allemagne n’a JAMAIS renoncé à conquérir la Belle France et à étendre ses territoires vers le SUD vers la Méditerranée !!! allemagne = CHEF DE l’EUROPE !!!

Spipou

Ah oui ? En 1806, l’agresseur c’était qui ? Au XVIIIème siècle, qui a dénoncé l’alliance traditionnelle entre la France et la Prusse ? En 1870, qui a eu la bêtise de répondre aux provocations grossière de Bismarck ? Qui est allé em… Guillaume Ier à Ems, n’écoutant pas son désir de neutralité ni ses réticences à réunir l’Allemagne dans un nouvel empire ? Quelle femme a poussé son mari à monter sur ses grands chevaux pour qu’il intervienne dans le choix d’une monarchie étrangère ? Qui a poussé Guillaume et le malheureux Louis II de Bavière dans les bras… lire la suite

Clément

En 1806, lors de la n!ème coalition, et alors que Napoléon ne jurait que par la Prusse (Qu’il considérait comme une nation proche de la France cf correspondance) c’est elle qui fut l’agresseur et Napoléon dut attaquer vers Iéna et Auerstadt (Davout).

Et d’ailleurs il en fut de même pour presque toute les campagnes de 1805à 1809.

Michel

Merci pour vos interventions, Bombastus. Je vois que vous connaissez bien l’allemagne. Malheureusement, très peu de Français sont au courant du problème – central – qu’a continué à nous poser ce pays maudit depuis bien avant la chute du Mur et la réunification.

Spipou

De quel pays maudit vous parlez et à quelle époque ? La France, la Prusse ou l’Angleterre ?

Spipou

« inflation de la république de Weimar que l’on sait avoir été provoquée sciemment » ?

Des sources, SVP ?

Et le cours de l’euro n’est pas fixé, il est flottant comme celui de presque toutes les monnaies du monde. Les rares pays à avoir une monnaie à cours indexé sont des pays qui sont quasiment sous tutelle internationale comme la Bosnie, ou en faillite comme le Zimbabwe ou Cuba (deux monnaies à Cuba : le peso non convertible à usage interne, et le peso convertible, indexé sur le dollar, destiné aux touristes, et très recherché par les cubains !).

Nom

Il y a des raisons pour lesquelles certains pays peuvent languir dans le communisme social sans en racheter les effets. L’une de ces raisons est qu’il ne s’agit pas de socialisme mais de dicter, et pourtant tous les dictés rencontrent finalement leur produit. L’autre est qu’il se nourrit des excédents d’un autre pays, qu’il devient faible et qu’il en est redevable. J’ai vu de nombreux politiciens vendre leurs pays en Europe, où ils seraient fiers auparavant. Dites-moi cependant, quand il y a une autre couche de bureaucratie à traiter, quand vous n’avez plus le sens de la nation pour vous… lire la suite

x :

Dans le genre collabo, Stratix est parfait !

Spipou

? Ma porque, mamma mia ?

Dupond

Stratix
Il faut admettre que les allemands sont de sacrés bosseurs quand on sait a quelle vitesse ils ont reconstruit leurs villes rasées par les américains en 44 et a l’époque ils etaient seuls face au désastre (pas de migrants) Par contre les nouveaux arrivants que choit merkel ne seront surement pas a pied d’égalité question rendement avec les nationneaux . Pour le moment l’allemagne est riche ,mais comme chez nous une masse moins productive va faire baisser l’économie du pays par des charges sociales énormes disproportionnées a la richesse créée …..Il y a des questions a se poser !!!

Lupin

Il paraîtrait que le successeur de Macron sera une femme.
Ne serait-ce pas alors frau Merkel ?
Les revendications des GJ (sur les GJ et tout autre support) devra être de dire NON à cette trahison !!!

Marnie

Malheureusement de nombreux GJ sont hors circuit concernant l’invasion migratoire et idem pour ce genre de grave danger.

JACOU

Une autre trahison de ce gouvernement avec cet espèce d’accord. La suite sera la fusion totale de la France avec l’Allemagne. On en veut pas.

Dupond

Chez nous avant la révolution de 1917 les français détenaient de l’emprunt russe qui devait nous etre remboursés quelques années apres l’assassinat du tsar et de sa famille . Nos vieux sont morts sans en revoir le moindre sous . En ce moment c’est un bordel noir dans toute l’europe ,avec le bréxit qui n’arrive pas a bréxiter ,avec trump qui veut sévir contre le nord stream 2 avec les GJ qui « nikent » le commerce des milliardaires des champs . Avec angéla qui est discréditée sur toute la ligne par ses cons citoyens assassinés tous les jours et qui en… lire la suite

Chassaing Jacques

Et nos lopettes de généraux elles en pensent quoi à plat ventre devant Macron?

Malou30

Exact M. Chassaing que font nos généraux ? Rien ! alors qu’ils devraient être à l’Elysée et mettre macron à l’arrêt pour haute trahison.
Quand je lis un article comme celui ci, je suis dans une colère noire ! !

Duke

Comment les contacter?

Viktor

Vous pouvez essayer, en frappant à la porte de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française) ?
http://www.asafrance.fr/

La_Soupape

Non non, c’est pas vrai qu’y font rien ! Y gueulent dans des porte-voix que pegida est un mouvement fasciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste et qu’y le savaient pas-eu, alors ?!!

Rahouia

Moi aussi Malou30, je suis un dommage co-latéral de la guerre 70…..

Spipou

Comment ça ? ☺

lombard

bonjour ,tous franc maçon..

Marnie

Malou Il faut s’arrêter de penser à l’armée pour nous sauver. L’armée a pour véritable chef le Président de la République et lui doit obéissance. Au cas ou les français envahissent l’Elysée la Gendarmerie et l’Armée tireront sur les manifestants. Même en faisant une révolution il y a peu de chance que l’armée se retourne contre Macron. Seules les urnes peuvent nous sauver.

kazo

Ils ont reçu, il y a quelques semaines, pour chacun, une prime de 55 000 euros renouvelable chaque année. ça calme son amour de la France et l’envie de faire un coup d’état.

Marnie

kazo L’amour de Macron pour l’armée est récent. Il est généreux avec ceux qu’il achète. Concernant les 55 milles euros il faut lire : zone militaire opex360.com

James Watt

Y en a bien un qui doit écrire une lettre en ce moment….. 😉