Marlène Schiappa grossit à vue d’oeil, mais refuse de changer de garde-robe !

Publié le 7 mars 2019 - par - 198 commentaires - 1 049 vues
Share

Marlène, secrétaire d’Etat à la parité entre le navet et la jurisprudence est particulièrement fière. Elle qui, à côté de ses romans lubriques, avait occasionnellement pris la plume pour échafauder une nouvelle loi pénalisant les outrages sexistes (qui, en plus, a été adoptée, on ne le croit pas !). J’aimerais lui expliquer ce que c’est qu’un outrage : sa récente tenue, alors qu’elle tentait d’expliquer dieu sait quoi à un public abasourdi. C’est cela, l’élégance française ? A-t-elle oublié que la France a une réputation à tenir? Raté ! Question : a-t-elle vraiment le droit de s’afficher ainsi ?
Plusieurs messages d’insultes et de haine avaient déjà été postés auparavant après une apparition télévisée. « Schiappa a fait péter le décolleté pour détourner l’attention et vendre plus de bouquins sur ses douches » (Je cite : « Quand le shampoing coule sur mes épaules, mon ventre, mes jambes, j’en ai partout, je me lave les mains avec ce liquide blanc, je patauge dedans »). A cette occasion, la lumière du ministère avait tenu à remercier les internautes qui ont pris sa défense face à ce déferlement de haine sexiste. « Merci à cellezéceux qui ont rappelé que les femmes s’habillaient comme elles le souhaitent et ne sont pas responsables des frustrations des internautes. »

Petite remarque personnelle : on serait plutôt frustré en découvrant ses opulences personnelles. Qu’elles soient de chair ou d’élocution. Du haut ou du bas. Ce qui insupporte, c’est sa présomption, son manque de savoir vivre, sa mise provocante. Pourquoi somptueusement salarier pareille secrétaire d’Etat, indigne de son poste ?

La semaine dernière, en Allemagne, une jeune femme de 22 ans a été renvoyée de la salle de gym parce qu’elle portait un tee-shirt moulant, tenue somme toute parfaitement normale pour faire du sport.
https://www.terrafemina.com/article/sexisme-viree-de-sa-salle-de-sport-a-cause-de-sa-tenue-trop-legere_a347924/1

La proviseure d’un lycée a renvoyé plusieurs lycéennes chez elles pour se changer. En pleine canicule, les jeunes filles étaient en short. Face à ces vêtements qu’elle jugeait indécents, la proviseure a expliqué qu’elles pouvaient « perturber et déconcentrer les garçons ».

https://www.rtl.fr/girls/identites/sexisme-des-eleves-d-un-lycee-de-l-herault-renvoyees-a-cause-de-leurs-shorts-7794974219

N’aurait-on pas pu adopter le même genre de mesure avec la ministre à la tenue déplacée?

Mais personnellement, ce qui m’indispose le plus, c’est sa voix.
Elle est navrante! Le verbe est pauvre, elle alterne  banalités consternantes et formules creuses, avec une insupportable autorité prétentieuse. Dans Causeur, Vincent Castagno, la décrit parfaitement : “Marlène Schiappa s’exprime à l’aide d’une voix sortie de la région supérieure des naseaux, émettant en continu des fréquences suraiguës qui pourraient être celles d’un violon démantibulé auquel il ne resterait plus qu’une corde. Le vacarme est éprouvant. Surnagent aussi, dans cette mare sonore, ses conseils de savoir-vivre destinés aux femmes obèses, plus deux ou trois soupçons de pensée, peut-être davantage, que je n’ai pas réussi à identifier. »

« Osez l’amour des rondes », je ne me trompe pas, c’est bien le titre de l’un de ses navets ? Elle est ronde, bien d’accord, serait-ce parce que « Maman travaille » qu’elle n’a pas le temps de renouveler sa garde-robe ? Et pourtant, il y a urgence !

Anne Schubert

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne Schubert

Je n’écrirai plus pour RL. je refuse ce genre de photos.

Nadia

eric delaitre

Bravo Anne, Josiane et vous autres, mesdames. Je crains pour vous une petite convocation devant la dix septième correctionnelle, notez que vous y serez entre amis, toute l’équipe de RL est régulièrement convoquée. Curieuses tenues notre Marlène, mais bon, elle se promènerait ainsi vêtue rue Riquet, rue Pajol, enfin, sans le moindre problème, mais c’est vrai que ces messieurs les musulmans sont de chics types, ils lui ont prêté tout ce qu’il faut, burqa hidjab, gants, sont serviables ces gars là. C’est vrai, leur sollicitude n’a pas de limites, elle allait prendre froid.

geronimo

bientot il va falloir la rouler dans la farine pour savoir ou elle mouille…..oui je sais c’est bas et vulgaire…..mais je m’en fout, je deteste cette dinde !!! qu’elle apprenne à parler sans haine et sans postillons, on verra aprés !

gbgb

Elle n’a plus qu’une solution; « Comme j’aime » !

Anne Schubert

J’aimerais insister sur le fait que je n’ai choisi ni la photo ni le titre de l’article

Absarokee

Chère Anne, si vous aviez pu choisir, qu’auriez vous choisi comme titre et photo ?

batigoal

parce que votre texte n’est pas une attaque sur son physique? Quand on en vient à lui reprocher sa voix… Ce qui m’attriste le plus c’est que cela vienne d’une autre femme…

Anne Schubert

J’avais choisi la seconde photo, celle qu’elle a imposée à son public. la photo du haut a été prise par un autre sur un quelconque site Internet. Si vous relisez le texte, vous remarquerez que je m’agace de la tenue d’une ministre qui est grassement rémunérée. Qui écrit de livres pornos. Qui ouvre son chemisier jusqu’au nombril juste avant de faire la leçons aux français. Je ne m’offusquerais jamais de ses vêtements privés.

Alsace 67

Que l’on attaque les personnes sur la connerie et la malhonnêteté j’adhère mais que l’on critique ces dernières pour leur physique , cela me rends colère , c’est comparable aux moqueries sur les handicapés ,

Peg

Je pense que l’attaque portait sur des vêtements inappropriés pour un « ministre ».

Beau Fixe

Chacun son milieu !

Dobermann

LA RÉPONSE, NOS RÉPONSES SONT À LA HAUTEUR DU NIVEAU INTELLO DE LA CONNE ! Compris mon garçon ? Ou tu restes à baigner dans le monde des baisseurs de frocs, des tendeurs de joues gauche ( tu me suis …?),des pleutres ! Amen. La messe est dite….

Beau Fixe

Je réalise très bien d’où vient le danger. Il suffit de lire vos commentaires ignobles.

Beau Fixe

On peut penser ce qu’on veut de « la conne » comme tu dis. Mais cette attaque sur le physique et ce degré d’avilissement de l’expression, il n’y a que dans les commentaires de RL qu’on le trouve. Le niveau intellectuel de Schiappa dépassera toujours de loin le caniveau où tu excrètes tes insultes, mon gros clébard (tu me suis.. ?) !

JPP

Vous pouvez l’attaquer autant que vous voulez sur ses propos, ses idées, mais attaquer le physique, c’est vraiment nul. Pour la voix, il y a pire, écoutez 2 minutes les gauchiasses Marie-Anne Soubré, Françoise Degois (dégoise? l’angoisse?), Caroline Mécary qui squattent les plateaux télé et leurs voix suraigües de crécelle hystériques…

Et ne parlons pas des « Insoumises », Onobo, Manon Aubry, Sarah Legrain (découverte ce matin, aussi cinglée que les autres Insoumis), Autain,

PS: on pourrait avoir une photo de vous en maillot de bain pour comparer? Récente de préférence.

Michel

Tout est dit j’adhère totalement surtout la fin .
PS: on peut rêver pour le maillot à la plage

Baghera

Excellente répartie !!!! je n’aurai pas dit mieux

Carnaval

Et quesque vous racontez elle à qu’ à faire attention à ce qu elle bouffe.
Elle veut et vous voulez qu’ on la respecte alors déja qu’ elle commence à ce respecter elle même.
Vous pourriez la mettre dans toutes les autres que vous avez nommés car elle aussi est de gauche comme Macron un ancien d hollande.

Dobermann

A sa très grande décharge elle n est pas psycho robo dépensière !! Contrairement à La kinases de grand mère Brigitte qui elle s habillé chez Dior à nos frais et à tour de bras la salope !

Furax

Ce n’est que son développement du râble …

Daubade

je pense que si elle s’habile comme ça,c’est pour remonter le moral du petit cron,qui commence a baisser !!!!!!