Merkel crache le morceau sur Marrakech : Macron a menti aux Français

Publié le 20 mai 2019 - par - 104 commentaires - 68 638 vues
Share
.
On le savait, mais on en a maintenant la preuve.
.
En signant le Pacte de Marrakech, Macron a menti au peuple français, le gouvernement a menti et les médias lèche-bottes ont menti.
.
Il y a bien eu intention de cacher la vérité sur le caractère contraignant du pacte, contrairement aux dires du gouvernement.
.
C’est le gouvernement allemand qui l’a reconnu.
.
.
En France, pas un seul média n’a évoqué le sujet alors que les discussions ont duré plus d’un an ! C’est dire combien Macron est fiable et digne de confiance !
.
Réunions secrètes, discussions confidentielles, communication partielle, tout s’est fait volontairement dans le dos des peuples européens.
.
Non seulement ce Pacte est contraignant pour les États européens, mais il entend interdire aux citoyens de dénoncer les ravages de la submersion migratoire.
.
.
.
D’ailleurs, la CEDH l’applique déjà sans restriction. Il n’est même plus possible d’expulser un réfugié auteur de crime.
.
.
Ce Pacte qui impose une immigration de masse et accorde les mêmes droits aux clandestins qu’aux réfugiés, signe la mort de l’Europe. Voilà pourquoi Macron et les médias nous l’ont caché.
.
Mais Paris et Berlin s’acharnent à ruiner et à islamiser l’UE.
.
Ce pacte, c’est « Immigration no  limit ».
.
« Il fait disparaître le concept de clandestinité. Il exige la discrimination positive, favorise le regroupement familial et facilite les transferts d’argent », dit Marine.

Ce texte, prétendument non contraignant, « a bien une valeur juridique et engage tous les pays signataires qui devront le respecter », ajoute-t-elle.

« Ce texte néfaste instaure un appel d’air mondial et une forme de droit international à la migration », dit Éric Ciotti.

Il faudrait, au contraire, durcir la politique migratoire pour enrayer l’invasion.

« Les flux illégaux ont augmenté de 174 % en Espagne alors qu’ils ont baissé de 80 % en Italie », rappelle Brice Hortefeux.

C’est donc un signal catastrophique que Macron et Merkel ont envoyé à toute l’Afrique et à tout le Moyen-Orient.

La liste des pays qui jugent le pacte dangereux et qui ont refusé de se rendre au sommet de Marrakech pour le signer est longue.

En dehors des États-Unis, opposés au texte dès le début des discussions, ce sont la Hongrie, la Pologne, l’Autriche, l’Australie, la République tchèque, la Croatie, Israël, la Belgique et la Bulgarie qui disent non à l’invasion.

Ce pacte va livrer l’Europe à toute la misère du tiers-monde. L’avoir signé est un crime. Il suffit de le lire pour comprendre que Macron a bel et bien trahi le peuple français.

.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick JEAN

Devinez qui est derrière cela ?
Qui y a le plus intérêt ?
La PLOUTOCRATIE mondiale !
ECOUTEZ les rares interventions de Mr. ROTHSCHILD; il ne s’en cache pas !
Les oligarques qui ont exploités les ouvriers occidentaux hier, sont depuis longtemps en train d’exploiter aussi les Africains et provoquent des guerres ailleurs dans le monde ! Aujourd’hui ils désirent faciliter l’invasion de l’europe, qui n’est de toute façon plus assez RENTABLE pour les multinationales, par des populations encore plus pauvres que nous et tant qu’à faire…d’une autre religion !
Pourquoi ? Afin de détourner l’attention des ultra-riches et que les « gueux » s’entretuent une fois de plus !
Pour eux TOUT est bon : vendre des armes où du béton ; des médicaments où des engrais chimimique, etc !!!

Patrick JEAN

Deviné qui à intérêt à cela ?
La PLOUTOCRATIE mondiale !
Écoutez les rares interventions de Mr Rothschild, il ne s’en cache pas !
Les oligarques exploitent les Africains et déclanchent des guerres au moyen orient…et ils poussent les réfugiés à « envahir l’europe , ainsi la population européenne qui va inexorablement voir son pouvoir d’achat baisser s’en prend à une population encore plus pauvre qu’elle au lieu de combattre les oligarques !

Anton

Est-ce que Giscard, Chirac (le pôvre!), Sarkösy, Hollande, tous bien vivants, auront, un jour……, des comptes à rendre ? Macron ne sera pas réélu en 2022 mais n’aura aucun compte à rendre comme les quatre-là. Il n’y aura que des initiatives individuelles qui pourraient leur en demander, mais ils sont tellement bien protégés après leurs méfaits, qu’ils n’ont aucune crainte à avoir.

le Franc

(((ils))) ont bien joué ; ce pacte conduira à l’asservissement multiséculaire par voie de l’endettement ; on passera rapido de 2 500 milliards à 5000, et puisque personne ne pourra plus raquer, (((ils))) vous feront bosser gratuitement jusqu’à la saint-glin-glin en se servant du slogan « remboursement » pour régler cette fameuse dette qu’ils ont eux-même initialisée pour parvenir à ce résultat ; ils ont tout ; l’exécutif, la propagande par voie de presse, les réseaux sociaux, la police, l’armée, la banque, la finance, la distribution et quasiment la totalité des jeux du cirque à la nick conrad.

Jean pierre

Le traité de Marrakech est contraire a l article 53 de la constitution francaise de 1958 actuellement en vigueur voir le site legifrance . il ne peut etre qu approuve ou ratifie qu en vertu d une loi donc votee au parlement

Mad

J’espère qu’il sera annulé comme tout ce qui est illégal.

robert lloveras

Un jour Macron devra rendre des comptes aux français pour ôte trahison, alors la sentence doit être à l’auteur de la collaboration avec l’ennemi la peine capitale s’impose …

Vashky Peace

la Hongrie, la Pologne, l’Autriche, l’Australie, la République tchèque, la Croatie, Israël, la Belgique et la Bulgarie qui disent non à l’invasion.

Alain

Chez nous le gouvernement est tombé en décembre sur le sujet. La NVA de Barth De Wever a démissionné du gouvernement. Le peuple se sent traïs des deux côtés de la frontière linguistique et politique . La Flandre est depuis longtemps passée a la droite (style N. Dupont-Aignan ) Les Wallons n’ont plus que le parti du traître qui leurs sers de droite modéré (style Modem) dur dur de voter pour le traître national qui nous sert de premier ministre
Le pays vas se séparer financièrement si la gauche est élue en Wallonie 😳 Ça vas pété le 26 mai en Belgique ! L’élection du siecle

Patrick JEAN

Cela dépend de ce que vous appeler « la gauche » ?
Le PS n’est plus « à gauche » depuis des décennies ! C’est le PTB le parti qui peut nous sortir du carcan oligarchique de la ploutocratie financière mondiale !

Fred

Ils disent non à l’invasion mais ils envahissent eux même l’Europe alors on fait quoi ?

Marie-Claire Bero

Ce pacte doit être nul et non avenu ! Un pacte comme les traités ça se déchire lorsqu’il est injuste et mensonger !

thomas

une découverte stupéfiante par les allemands au sujet du pacte de marrakech qui mériterait un article :

Le logo du pacte de marrakech cache un symbole central de l’islam, « Rub al-hizb », élément calligraphique utilisé dans le Coran pour indiquer « la fin d’un chapitre », que l’on retrouve dans chaque coran, mosquée, certaines armoiries et drapeaux islamiques . Ainsi le pacte sur la migration, pacte caché de l’islam à travers sa symbolique, inaugure la dernière étape de l’islamisation du monde avec l’aide des nations unies.
https://michael-mannheimer.net/2018/12/15/rub-al-hizb-das-verraetersche-geheimnis-im-un-migrationspakt-logo/

wika

Personne n’a cru au caractère « non contraignant » du pacte
Quand vous signez un contrat d’assurance, ou un devis, est-ce qu’on vous dit qu’il est non contraignant ?

sebi

helas si des tas de moutons de français y ont cru, quand tu leur disait  » putain le pacte de marakech c’est grave »… ils te répondaient : mais non c’est pas contraignant de toute façon !!!

lima

Pas contraignant? Ce texte comporte 47 fois l’expression « nous nous engageons »

Lucky

souvenons nous des hurlements d’enfant capricieux du petit dictateur lors de la campagne présidentielle  » je n’en veux pas  » vociférait-il envers le FN ! et ensuite il s’offusque ainsi que les membres de son clan que Salvini intervienne du haut d’un balcon que Mussolini a utilisé il y des décennies !

emerillon

Excellent

. Dupond 1

Pacte de Marrakech : l’administration allemande admet avoir caché une partie de la vérité à sa population
https://www.tagesspiegel.de/politik/geheime-besprechungen-beim-un-migrationspakt-auswaertiges-amt-raeumt-nichtoeffentliche-sitzungen-ein/24354780.html

William

Il l’avait pourtant dit, la bête immonde des médias, J-M Le Pen, à l’époque du référendum sur Maastricht : « L’Europe c’est fiscalisme, chômage, immigration ». Le moins que l’on puisse reconnaître ce sont que les faits lui ont donné raison. Là c’est le plan Coudenhove-Kalergi a fond les manettes.
Ceci étant dit je n’ai aucune confiance dans sa fifille, elle ne s’est nullement engagée dans un Frexit, qu’on peut d’ailleurs élargir au « machin », l’ONU et à l’OTAN.

. Dupond 1

William
Ma confiance est tres limitée en ce qui concerne MLP mais ne croyez pas qu’elle sera seule aux commandes ….Il y a des cerveaux au RN qui ne demanderons qu’a etre mis en avant ; ils pourraient meme en venir de partis minorataires nationalistes

Daubrege jean-marie

Avant d’indiquer les petites lettres qui vous éviteront l’excommunication « je n’ai aucune confiance envers MLP », bien docilement, bien lâchement, vous oubliez que c’est cette même lâcheté devant l’obstacle qui nous a valu macron et la mise en place du système le plus détestable que la France ait connu. Vous êtes responsables de cette abomination, et vous osez encore venir discriminer son discours et la seule voie de secours… Elle ne s’engage pas sur le frexit, et alors, c’est ce qui la différencie d’un philippot ou d’un Asselineau, qui se disent droits dans ses bottes. Droits, mais seuls! L’UE, qu’elle dit vouloir réformer, soit ne se laissera pas faire, soit pour être réformée, devra être désarticulée. Donc, une destruction sans l’exit de chacun. En vérité, imbéciles un jour…

patito

le pacte de Marrakech est connu mais vous oubliez la résolution du 26 mars 2019 de l’UE ; lisez là et pleurez.

pub

rien d’étonnant , depuis quand on fait des pactes pour « rien » ?

Richard

Dommage, mais suite à ce traité je ne voterai pas pour Macron aux européenne.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il se présente avec un parti politique

Michel de Belcourt

Continuez à voter Macron et vous pleurerez des larmes de sang.

La_Soupape

À Michel de Belcourt
Inutile de tenter de raisonner des cons, s’ils sont aussi bornés c’est que leur connerie est totalement hors norme, la preuve…

Jean-LUC Mordant

Du

Jean-LUC Mordant

Désolé mais là Belgique a signé notre premier sinistre Charles Michel est une honte

Vincent L.

B’en quoi pour quelle raison faudrait-il signer un pacte, s’il n’y a pas de contraintes ? Ce n’est plus à votre bon vouloir m’sieurs dames mais vous devez respecter votre signature.

icarius

C’est tout à fait ce que disait Marine LePen, Macron est un menteur enfumeur, charlatan, traitre à la Patrie, traitre à la France. Ce qui est triste à constater, c’est que des français votent pour cet arnaqueur, sans se rendre compte qu’ils font le malheur des générations actuelles et surtout futures. Honte à ces gens-là et j’espère qu’ils brûleront en enfer très bientôt car ce sont surtout des gens qui votaient coco dans les années 60…

Lucky

Souvenons nous de ces hurlements de malade mental lors de la campagne présidentielle ! Un vrai petit dictateur ! Et il ose (lui et ses supporters) insulter les partis politiques comme celui de Marine ou Salvini de peste brune ou lèpre

Remi ROMARIE

Au moment de la signature, Asselineau de l’UPR , a fait une video que vous trouverez sur YouTube pour expliquer que tous contrats que l’on signe est un engagement et que vous devez le respecter.
Remi

amril

Pas besoin d’Asselineau mais d’un peu de bon sens, quand vous signez un pacte qui est un accord entre plusieurs parties, cette signature vous engage.
Il ne peut donc pas être ‘non-contraignant’.
C’est encore un absurdité des traîtres pour mieux nous trahir.

Gaulois réfractaire

Bismarck: « On peut s’asseoir sur un traité, pas sur des baïonnettes »

Saïnt arnould gilbert.

Voilà comment le traître Macron a trahi la France.

Une patriote

Macron en tant que ministre trahissait déjà les intérêts des français, ce type est pourri jusqu’à la moelle !

Ilona

Et il n’a même pas eu le courage de le signer lui-même mais a envoyé un de ses larbins. C’est au début des gilets jaunes, il ne sortait nul part et ses voyages avaient été tous annulés. Courageux mais pas téméraire le psychopathe.

Pierre Lesincère

N’oublions pas que ce sont les Français qui ont porté cette infâme crapule au pouvoir ! Alors, le 29 mai, tous pour le RN !

Lucky

c’est le 26 mai Pierre, mais pas grave  » je vous ai compris  » ! cordialement

blanc de peau

Faux la Belgique comme la France à envoyé un sous fifre pour signer le maudit pacte, qui de toute façon était déjà non pas adopté mais imposé.

Vincent L.

Il y a une nuance de taille entre une immigration de fait et une immigration imposée par des accords internationaux.

Ducon macrondelle

La Belgique y a envoyé son 1er ministre , le lamentable déchet Charles Michel

JACOU

Que dire de cette trahison ? C’est plus que désespérant pour la France et l’Europe. Les traîtres doivent payer d’une manière ou d’une autre..

Marnie

C’est un immonde individu, destructeur de son propre pays. En fait c’est un psychopathe plus que dangereux. Qu’il dégage et vite !

Daubrege jean-marie

En attendant, la police reste bien docilement à le protéger. La police qui fait le jeu des pires crapules, comme dans les années quarante. « On n’avait des z’ordres », qu’ils disaient déjà!

ELISABETH LHONNEUX

NOUS NE SOMMES PAS SURPRIS DE SES MENSONGE, PETITDELANGE NOUS AVAIT ALERTÉ, NOUS A CE QU’IL DIT ??

helyett bidois

Plus rien ne m etonnes venant dela part de ce type

Rosa SAHSAN

Eh cela vous étonne? On est habitué aux mensonges de ce pauvre type psychopathe.
Le 26 mai… Marine
ROSA

Joël

Avramopoulos, commissaire de l’UE, le 19/12/2017 :
Avramopoulos, qui la semaine dernière a rejeté sans ambages la suggestion de Donald Tusk de supprimer le système controversé des quotas de migrants en le qualifiant d’ »anti-européens », a ajouté pour être parfaitement clair qu’il pense qu’aucun coin de l’UE ne pourra échapper à l’immigration de masse.
http://www.fdesouche.com/922715-commissaire-ue-coin-de-lue-nechappera-a-limmigration-de-masse

Clairement, c’était déjà dans les cartons de Bruxelles depuis un bon moment.

Émile RIBES

Manifestement ils veulent transférer la misère africaine en Europe a notre insu comme si nous étions redevables de ces pays. Ce flux drainant des terroristes doit cesser. Macroud et sa bande ne cherchent pas à redresser la situation. Nous nous demandons quels bénéfices en tirent-ils, si ce n’est qu’une invasion massive, destructrice de l’oeuvre de nos ancêtres, de nos traditions, de notre culture. Un seul remède pour bouter ces parasites hors des frontières européennes : VOTONS RASSEMBLEMENT NATIONAL.
Bon courage.

François BLANC

alors qui est le parti de l’étranger ? les « progressistes » issus du marxisme ou les nationalistes et identitaires ?

pellerm

@ François Blanc …Tous les européistes ….!!!

Lucky

On ne doit pas être étonné, le menteur a décidé qu’il décrétait au nom de tous les Français, en validant un peu plus l’invasion il espère cultiver son électorat

emerillon

17 députés muzz à l’assemblée nationnale , belle avancée !!!

pellerm

@ Lucky . Même pas …il se contente d’exécuter les ordres de l’ UE …!

Charles

suite à la publication de riposte laïque, il est impératif de conduire des gens du peuple à l’assemblée européenne. Il est nécessaire, pour notre survie de voter RN, sans quoi, au nom des droits de l’homme, et etc… une fois bien installé l’invasion s’accomplira par grande vague et rien ne l’arrêtera.

ELISABETH LHONNEUX

VIVE LE R.N

ven85

a ce jour c’est la survie de la france,combien de temps les moutons de francais vont ils comprendre,qu’en votant pour les traites de la droite et gauche depuis 40ans, qu’ils ont detruit la france et changer leur population,par une immigration,qui ont la haine de la france,surtout l’immigration africaine,le rappeur nick conrad,deja condamner,recidive dans son rappe, » il dit,je baise la france,je brule la france,j’attrape une petite blanche,je lui dechire l’anus ect…..ils ont la haine et quand la guerre civile arrivera,preparez votre valise,les francais sont les responsables,ce sont eux qui ont diaboliser EX FN ET RN,seul parti de la france et des francais d’abord,croyez vous que si le para le pen avait ete au pouvoir que ce rappeur de la haine,il l’aurait reconduit dans son afrique

Jean-Claude LV

Tout les français qui votent blanc ou ne votent pas sont aussi à blâmer pour les problèmes de la France et n’ont aucun droit de se plaindre.
Ne voter pas contre, ça veut dire voter pour. Ils passent le marteau à ceux qui enfonce les clous dans le cercueil de la France, lesquels eux comprennent la valeur d’un vote.
ALLEZ TOUS VOTER.

blanc de peau

Je dirais même plus ceci n’est pas seulement une vague mais un tsunami et Paris en est devenu une ville du tiers monde.

Jean-Marie LEIZE

macron a menti ? mais il ment comme il respire.

elisa

La Belgique fait de la résistance grâce au parti NVA qui, grâce au ciel, est dans le gouvernement et à des postes importants MAIS son 1er (S)inistre, le ventripotent et digne fis de son père, Charles Michel, a signé ce pacte CONTRE l’avis des citoyens !

Lucie

Le pacte de Marrakech est donc contraignant et la contrainte mène vers la submersion du pays en marche vers la charia. Les dhimmis comptez-vous.

peplum

Nominé aux Marrasketchs du rire.

CLOVIS

Mais quelle honte… Comment le Président d’un pays comme le notre peut-il avoir un tel comportement ? Comment peut-il trahir la population placée sous sa protection (?!…) de la sorte ? Je pense également que la coupe est pleine. IL FAUT que le peuple soit consulté par référendum sur tous les sujets d’importance à régler pour notre pays. Les résultats « souverains » de ces consultations doivent être contraignants pour toutes personnes placées à la tête de l’état (Sarkozy !…) En cas de non-respect, déchéance immédiate de la personne coupable « de trahison envers le peuple » Dénonciation « immédiate » de cette « embrouille de Marrakech » Enfin, en cette période pré-électorale, certains nous disent qu’il faut aider les migrants à s’intégrer, mais ils ne le veulent pas !…

Ilona

Clovis, les migrants (contrairement à ceux venus dans les années 50, 60 et 70 ne sont pas venus pour s’intégrer, ils sont venus pour nous envahir. Soros finance depuis x temps l’invasion barbare et l’anéantissement de l’Europe. Il faut que les français se penchent sur le Plan Kalergi qui nous mène à notre perte. Désolée d’être pessimiste mais quand on voit des noirs au fin fond de nos campagnes, se pavaner et nous narguer, on ne peut que s’inquiéter.

GERARD

Je sens sourdre une mauvaise colère !

Jean-Claude LV

Très bien écrit; ça : « Réunions secrètes, discussions confidentielles, communication partielle, tout s’est fait volontairement dans le dos des peuples européens. »
Ca s’appelle un complot.
Il y a longtemps que cette ‘théorie’ tellement ridiculisée est en branle. La preuve de sa véracité est tout autour de vous. Et vous les français ne vous réveillez pas encore que des gens de mauvaise augure très haut places non seulement nous veulent du mal, mais que pour des raisons qui leur sont très à cœur veulent nous tuer tous.
Bien sûr, des éléments ridicules sont attaches à la théorie’ mais vous avez jeté le bébé avec l’eau du bain. Les comploteurs se frottent les mains.
Et bien que ce qu’ils ont planifié n’est pas encore totalement réalisé, les éléments nécessaires pour le faire sont là.

TigreScorpion

Comment voulez-vous que l’on puisse trouver UNE solution pour éjecter le psychopathe avant mai 2022 ? Le vote de ce dimanche ne sera pas utile pour le dégommer de son trône.
Beaucoup de Français sont aveugles et réitèrent les mêmes erreurs dans les urnes tous les 5 ans.
Sa gestuelle (vraiment insupportable dans les débats dits nationaux, entre autres lieux !) et son regard si particulier, prouvent à eux seuls qu’il ment. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte ! Je suis sidérée par la crédulité des macronistes. Le pacte de Marrakech est passé comme une lettre à la poste. Désespérant !

Daubrege jean-marie

Si la police généralisait les actes de fraternisation qui commencent juste à se produire, alors, là, il est possible d’envisager un après macron rapide. Mais il faut bien comprendre que virer macron sera agir clairement contre l’islamo-collaboration qui, malgré les apparences, est le seul rempart contre l’islamo-déferlement, et va rendre active la haine post-coloniale de ces gens. La guerre civile sera là.

Enfants de Clovis

MACRON EST BEL ET BIEN UN ISLAMO COLLABO LÈCHE BABOUCHES.

patphil

macron a menti mais RL l’avait dit!
les « journalistes » ont repris en boucle bien sur

Ilona

Le souci c’est que les français sont rares à lire des journaux de réinformation. C’est tellement plus facile d’allumer la télé et de regarder Bfm WC ….

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Proverbe Gaulois réfractaire, voire très réfractaire:
« Tout est bon dans le cochon.
Tout est con dans le Macron. »

Votez correctement aux européennes. Chatiez le félon Macron dans les urnes.

Ilona

Très beau proverbe. Merci !

Jean-Claude LV

Ceux qui votent blanc ou qui ne votent pas, passent le marteau à ceux qui mettent les clous dans le cercueil de la France. Ne pas voter contre, c’est voter pour. ALLEZ TOUS VOTER.

jeannot

La trahison à l’échelle industrielle. Dire que des gens ont été fusillés pour mille fois moins que ça !

Laguerre

Raison de plus de voter pour le RN, dimanche prochain.

Fomalo

Bien. Un tiers des pays de l’Europe ont refusé de signer le « pacte » de Marrackech. Nous allons donc voir comment vont voter ces dissidents!. Un merci à Jacques Guillemain pour le rappel de cette signature fallacieuse, monstrueuse, faite en douce, en mettant aileurs l’accent à l’époque (début décembre 2018) sur les « ravages » des gilets jaunes, et en oblitérant l’essentiel pour fêter fastueusement et successivement le pseudo anniversaire du maqueron au milieu de la chefferie militaire,fournisseuse de chair à canon pour les t……ouzes,et puis au Chateau de Chambord, et ailleurs…

Regis31

Faites passer l info autour de vous , juste pour voir si les franchouillards vont enfin se réveiller et voter comme il se doit . « Mais non …… », ils vous répondront, car les médias ne le disent pas et il faut encore plus d Europe . Personnellement je sais à quoi m attendre dimanche soir , lors des résultats . Alors préparez vous , car tôt où un peu plus tard , la France va s entretuer . Tous les ingrédients sont dans la marmite , le ragoût mijote depuis fort longtemps et il vas être l heure de se mettre à table , tout le monde est convié au festin .

Pissoku

Les franchouillards voteront comme d’habitude et nous allons assister comme des abrutis à l’envol de Loiseau …
Macron Akbar !

pauledesbaux

je veux bien faire passer cette info et même les autres mais je suis victime en 9 jours de TROIS PIRATAGES en règle avec SFR l’organe de DRAHI je dois saisir INFORMATIQUE ET LIBERTE dès ce matin, je peux recevoir les mails mais pas les diffuser VIVE LA REPUBLIQUE VIVE LA FRANCE PAYS DES DROITS DE L HOMME ….

Ilona

Pauledesbaux, il n’y a pas que Sfr. Je suis chez Orange et régulièrement les mails des journaux de réinformation arrivent dans les spams ou n’arrivent pas du tout ; j’ai donc été obligée de créer une seconde adresse. Tout est bon pour nous dégoûter et surtout nous empêcher d’être au courant.

Jill

Marrakech de 2018, c’est pareil que Montoire 1940 :oui à la collaboration.

Gaulois réfractaire

Vous devriez développer. Que savez-vous de Montoire ? Qu’avez-vous à en dire ? Pas grand chose, je crains.
C’est ce genre de poncifs qui font tant de mal à la France.

Jill

Que sais je de Montoire ? Petain s’est engagé dans la collaboration avec les nazis ;comme nos politicards se sont engagés dans la collaboration avec cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam.

Gaulois réfractaire

Dites moi ce qui s’est passé à Montoire.
En fait, vous n’en savez rien.

Jill

Ce qu’on retient de Montoire, c’est la poignée de main du Maréchal à Hitler et son engagement dans une politique de collaboration avec l’Allemagne nazie. Ce n’est pas suffisant ? Vous allez sûrement éclairer les pauvres ignorants que nous sommes.

Gaulois réfractaire

Merci. Vous venez de confirmer que vous êtes un ignorant qui la ramène. Quant à vous éclairer, vaste programme.

Jill

Un ignorant reconnu par un âne, tout le plaisir est pour moi. Allez apprendre votre histoire, et après vous viendrez nous la raconter.

Vincent L.

Oui il y a trahison. Mais je pense qu’il faut éviter ce type de comparaison sauf quand ceux d’en face en parle. Certes Pétain a collaboré, mais il a collaboré après dans doute la plus cuisante des défaites françaises, avec le raisonnement d’un homme qui a été formé et qui a vécu au XIXe siècle. Alors Pétain a des circonstances atténuantes que n’a pas Macron… et bien d’autres. Et je n’ai pas dit que j’étais pétainiste. Je me prétends plutôt gaulliste. J’essaie toutefois d’avoir une vision de Pétain la plus objective possible.

Jill

Oui, Petain n’avait guère le choix après le désastre de mai / juin 1940 dont il n’était pas responsable ;tandis que nos politicards n’avaient pas de raisons de frayer avec l’Islam.

Daubrege jean-marie

Oh mais si, il a de bonnes raisons! Depuis Pompidou puis Giscard après sa mort, quelqu’un a-t-il entendu parler du protocole de Barcelone? Puis des accords de Strasbourg? C’est pourtant pour obéir à ces accords que Giscard, l’infâme, a lancé le rapprochement familial…. Et pourquoi cela? C’est si simple! Nos amis du Golfe nous ont envoyé un message fort, le choc pétrolier de 73/74. Puis est venu le chantage odieux: ou vous acceptez d’accueillir des musulmans chez vous, sans chercher à les intégrer et encore moins à les assimiler, en respectant leur culture, leur religion et leur langue d’origine, sinon, on recommence. La suite, on l’a vécue. Les musulmans arrivés avant commençaient à s’assimiler, après Strasbourg, çà a été la ghetto-isation. En attendant la nôtre!

loulou

La Suisse a signé ???

elmosquito

Non pas à que je sache

Dugenou

Non je ne crois pas.

Rogibus

Craignant que ce Traité finisse par rejoindre le droit coutumier obligatoire, la Suisse n’a pas signé ce Traité. Le débat de décembre 2018 au Parlement a toutefois entendu la gauche bien-pensante favorable à une « régulation bien ordonnée » de la migration.

Laurent Raggos

Un pacte de ce type, soi disant non contraignant, est pire qu’un pacte comportant des clauses précisément définies. Chaque état signataire se fera un point d’honneur de montrer aux autres qu’il n’est pas en reste et en définitive, en fera plus que ce qui est demandé. Si le gouvernement change, il faut absolument que le prochain s’emploie à revenir sur cet accord, qu’il le déclare non valide et le fasse annuler. Et à part Marine, je vois pas qui aura le courage de s’attaquer à ce machin.

kabout

macron a menti…..qui en douter ?? ce n’est pas grave,des pactes,des décrets dans le passé ont déja été annuler,radier,abandonner.Quand la bonne personne sera au pouvoir il faudra foutre en l’air tout ces décrets nocifs et ne plus les respecter,aprés tout ce n’est que du papier et quelques signatures.

amril

Mais ces enfoi.és prétendaient que le RN propageait des faiques niouzes.
Votez bien!!!

Pistou

Pour le traitre moncon qui n’arrête pas de peloter et se faire peloter par les exotiques il faut rétablir le peloton d’exécution. Et l’opposition par son silence se re rend complice de cette trahison .

Richard

Non, pas le peloton d’exécution, mais la guillotine de notre chère Révolution

Jeanpeuplus

« Réunions secrètes, discussions confidentielles, communication partielle, tout s’est fait volontairement dans le dos des peuples européens. »

C’est donc une espèce de complot.

Mais nous savons depuis longtemps que ces gens se moquent de la démocratie. Ceux qui n’en seraient pas encore convaincus, trouveront les preuves dans le livre de Philippe de Villiers, « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ».