Nathan a encore frappé : fausse définition du djihad !

Publié le 11 février 2018 - par - 87 commentaires - 5 601 vues
Share

Nathan a encore frappé, donnant aux élèves une fausse définition – et angélique – du djihad

Deux éléments inacceptables dans la définition du djihad, présentée

a comme un effort à faire sur soi-même

Acception très rare, qu’on ne trouve que dans les pays non musulmans… Etrangement, les seuls à traduire ainsi le mot djihad sont… des non musulmans militants de l’islamisation de notre pays ou des musulmans installés en France et faisant prendre des vessies pour des lanternes à tous ( la takki-ya…) :

Abderrahmane Oumachar, cofondateur du Centre Toulousain de la Spiritualité Musulmane,

Le Jihad est une notion fondamentale en islam. Elle a été faussement traduite par « guerre sainte » dans notre imaginaire collectif et dans les esprits de certains courants violents… Ce mot signifie l’effort pour accomplir le bien, tel un médecin qui sauve des vies. C’est une forme d’exigence à l’égard de soi et d’excellence dans la façon d’être. Cela n’a donc rien à voir avec l’image véhiculée par les médias et pratiquée par des criminels se réclamant de l’islam.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-parents-decident-appeler-leur-enfant-jihad_13039905.html

Alors que les responsables religieux et autres chefs politiques le traduisent comme une prescription faite aux musulmans de combattre tous les non musulmans.

C’est le cas de Al-Banna, grand-père de Tariq Ramadan, qui, dans le recueil Risalat al-Ma’thurat, préfacé et loué par le même Tariq Ramadan,, est limpide :

Dans la tradition il existe une prescription sans équivoque qui oblige les musulmans à combattre les Gens du Livre, et du fait qu’Allah double la récompense de ceux qui les combattent. Le djihad ne consiste pas uniquement à combattre les polythéistes, mais tous ceux qui refusent de se convertir à l’islam.

C’est aussi le cas du calife auto-proclamé de l’Etat islamique, Baghdadi, qui ne jure que par le Coran :

«Et il n’y a pas de meilleur acte dans ce mois (Ramadan) et dans les autres que le Djihâd dans le sentier d’Allâh, alors profitez de cette occasion et suivez la voie de vos pieux prédécesseurs, secourez la religion d’Allâh par le Djihâd dans le sentier d’Allâh. Levez-vous, Ô les Moudjâhidîn d’Allâh, terrorisez les ennemis d’Allâh, recherchez la mort car la vie d’ici-bas est vaine, elle est éphémère, alors que celle de l’au-delà est éternelle.
Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allâh est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais (du mérite) de vos œuvres. La vie présente n’est que jeu et amusement » (47 : 35-36)
[…]

Ils combattent dans le sentier d’Allâh: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran.

[…]

La Communauté de l’islam observe votre Djihâd et votre combat avec des yeux d’espoir et vous avez dans tous les recoins de la Terre des frères qui subissent la persécution, dont l’honneur est piétiné, et dont le sang est versé.
[…]

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/22/toulouse-ils-appellent-leur-bebe-djihad-et-veulent-faire-croire-que-cest-un-message-de-paix/

b et comme le droit de combattre l’occupant. Ça c’est énorme. Le djihad qui préoccupe nos dirigeants et nos concitoyens, c’est celui qui amène les musulmans à obéir à un certain nombre de versets du Coran. Pour les élèves qui vont utiliser ce manuel, la traduction des attentats sera que ce serait de la légitime défense, une punition légitime imposée à des « occupants ». Nul doute que, pour répondre aux questions des élèves, les enseignants parleront de la colonisation, de l’Irak, de la Syrie… et que personne ne parlera de ces versets qui donnent la vraie définition du djihad  » l’ordre de combattre le mécréant ».

 

Enfin, quelle surprise, voici le nom des directeurs de collection et des auteurs :

Pratiquement les mêmes noms que pour le livre de 4ème que nous avons dénoncé il y a quelques jours à propos d’une page me mettant faussement en cause et faisant croire aux élèves que la critique de l’islam serait un délit :
Nous sommes là, avec Nathan et cette collection de manuels scolaires, dans un nid de gauchistes négationnistes voulant à tout prix présenter l’islam pour ce qu’il n’est pas, malgré les attentats et voulant, en sus, laisser croire aux enfants que l’on n’aurait pas le droit, en France, de critiquer des dogmes. Bref, il s’agit de prosélytisme et de complicité dans l’invasion de la France grâce à la manipulation de masse.
A vous de protester auprès des éditions Nathan :
Nathan
Service Clients
75704 PARIS CEDEX 13
Nathan
25 Avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris
Complément de Philippe Rai quant au sens de djihad

Du coup j’ai regardé dans ma vieille encyclopédie Larousse en 10 volumes de 1961, volume 4 page 152.
Très bien cette vieille encyclopédie pour voir l’évolution des définitions …

« Guerre sainte que tous les musulmans doivent faire sans cesse contre les infidèles »

On voit bien l’évolution …

Dans le Robert de 1991 page 310 : guerre sainte menée pour propager ou pour défendre l’islam.

Dictionnaire Hachette encyclopédique de 2000 page 566 : mot arabe désignant une démarche individuelle de recherche de la perfection ou une démarche collective pour étendre l’islam par la force (sens proche de guerre sainte).

Définition donnée par le Larousse :
Effort sur soi-même que tout musulman doit accomplir contre ses passions. (Il est considéré par le prophète Muhammad comme le « djihad majeur »)
Combat pour défendre le domaine de l’islam. (Il est qualifié de « djihad mineur ».)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/djihad/26226?q=djihad#26108

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/11/nathan-a-encore-frappe-donnant-aux-eleves-une-fausse-definition-et-angelique-du-djihad/

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
plouc

Moi aussi , je suis dans le  » djihad  » qui me donne aussi le droit de combattre l’ occupant maghrébin et africain et de combattre tous ces mécréants musulmans et les virer à coups de babouches hors de chez moi !!!!!!!

Sara

Le djihad en français et peut-être parfois définit comme un combat mais la réelle definition est bien le fait de faire un effort sur soi même pour accomplir un bien. D’ailleurs on parle plus souvent de djihad nafse = effort contre son égo ou de djihad dans la voie du savoir qui est le fait de faire l’effort sur soi pour apprendre et chercher la science. La guerre sainte est bien une forme de djihad mais est loin d’être là plus commune et SURTOUT elle n’est validé que par de nombreuses conditions: ne pas combattre un homme s’il n’est pas lui même déjà entrain de combattre, ne ps couper d’arbre,… lire la suite

Dany

Dire que le Jihad combat le mal intérieur c’est comme dire que Pétain à sauvé des Juifs, c’est faire cyniquement l’apologie du meutre.

Dany

Le Talmud ne s’intéresse pas aux bêtises que tu évoques. Tu dois confondre avec Mickey Magazine. Au fait n’oublie pas de prendre tes cachets ce soir, tu souffres manifestement de manque de sommeil.

Dany

Peux tu citer les passages du Talmud que tu évoques ? Bien évidemment non, car ils n’existent pas !
Tu diabolises les Juifs pour détourner l’attention et permettre ainsi à tes amis d’islamiser la France sans être inquiétés !
Tu es un bon disciple du Pape François; un vrai collabo !

CLV

C’est simplement honteux et degueulasse de cette ignominie Nathan de trahir nos enfants. Comment peux t on mentir comme le font ces crasseux de gauchistes de cette revue infecte. Il faut retirer toute ces revues menteuses de Nathan et éradiquer cette peste islamo-gauchiste.

Belenos

@breizh Les seuls Français sont les celtes. Si nous sommes unis, nous vaincrons!

Dany

Au fait Belenos, on t’a pas prévenu pour Alésia ? Je crois que tu arrives après la bataille.

Anonymous

Les enfants d’Hitler de Staline Goebbels et autres menteurs sont toujours vivants et ils ont fait des petits pires qu’eux

dufaitrez

On ne peut que s’étonner de telles publications scandaleuses à la signature de Nathan ! Ont-ils oublié leurs origines, ou veulent-ils se prémunir d’une attaque ?

Parlervrai

Et on s’étonne encore que Les Brigandes aient brulé les manuels de leurs gosses avant de les retirer de l’école ?

Reconquista

un intéressant vidéo du Monsieur Alain Wagner qui parle de ce sujet de la djihad https://youtu.be/pGjC7nmf-Q8

patphil

le révisionnisme est aujourd’hui musulman! et les gochistes (hormis christine T) s’en délectent!
n’oublions pas que selon le coran moïse , jésus, david (celui des psaumes) et autres grands de la bible étaient musulmans (sans le savoir!!!)

JILL

Que faut il comme éléments supplémentaires pour admettre que la France a été vendue à l’islam et doit par conséquent subir ses pompes et ses oeuvres .Les politicards et la plupart des médias,au regard des infâmes préceptes du coran ne croient tout de même pas à la religion de paix,d’amour et de tolérance;à part les vraiment très cons …les autres font semblant,et donnent des gages en conséquences .C’est tout simple …

Delph

😂 arretez avec notre paranoia et vos mensonges l islam n est pas du tout ce que vois decrivez et riposte laique qui ne merite pas son nom!!! Cherchez la definition de la laicite ca vous fera avancer!!! Au lieu de guider les gens faussement avec soit disant des preuves SORTIES DE LEUR CONTESTE et j ai ete chretienne la BIBLE dis BIEN PIRE!!! Vous me faites rire en tout cas c est grace a vous que des gens comme moi se convertisse a l ISLAM merci continuez votre boulot ca fera des heureux!!!! Sachez que les mosquees se remplissent de plus en plus 😉

kancau11

Les morts du BATACLAN, les morts de NICE , les mort d’un peu partout à cause d’intoxication due à l’islam, ils ont été sortis de leur contexte ou envoyés ad patres.

Michel t.

@kancau quand on chercher la vérité.. on ne regarde pas le bout du doigt, mais la lune.

wika

C’est sûr @Delph, que si vous comprenez le coran comme vous écrivez le français, vous n’avez peut-être pas tout saisi dans cette prétendue religion

Koz

Oh ! Soit tu es totalement désinformé, soit tu es de mauvaise foi 😁 Certainement que tu n’ as jamais lu la Bible, et que tu as dû être chrétienne autant qu’ une pierre. Maintenant si tu mesures la foi à une salle pleine, tu es bien plus proche de la décadence que de la spiritualité. Je te souhaite bien du courage

Marcel A.

Foutez le camps d’ici, je vous invite à vivre dans un de 57 pays musulmans pour profiter de cette belle religion où se pratique vraiment c’est à dire la Charia la loi islamique, ignorant !!!! , lisez d’abord le Coran et les hadiths avant de balancer n’importe quoi . 250 versets qui appelle à la djihad ( et pas le spirituel précisément) , 1100 versets d’haine contre les mécréants, 1500 versets haineux et violents contre ceux qui sont idolâtres ( païens) , 200 versets haineux contre les juifs , 100 versets violents contre les chrétiens ,bref total 3150 versets une bonne moitié du Coran de l’époque de Medine qui appelle… lire la suite

Marcel A.

et bien sûr et peut être vrai qui se remplissent vos mosquées mais de cons des abrutis mais pas de gens intelligent ça c’est sûr et certain

patphil

lisez le coran! LE CORAN EST IL REFORMABLE, Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé (donc irréformable) 39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux (donc ininterprétable) 15:92 nous enverrons le chatiment sur ceux qui diviseront le coran en morceaux CORAN ASSASSIN 4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, tuez les 4:34 ceux qui feront la guerre à Allah seront tués ou crucifiés ou amputés (daech l’a appliqué) 8: 18 aussi ça n’est pas vous qui… lire la suite

François

la bible dit bien pire ? où, quand, comment ?
Arrêtez de dire n’importe quoi et de comparer la bible qui contient 66 livres écrits par plus de 40 écrivain sur une période de 4000 ans avec ce torchon inepte que vous appelez le coran.
premier livre de la bible :___ la genèse (le commencement »)
premier chapître du coran: ____la génisse (la vachette)
R.I.D.I.C.U.L.E !!!! et vous aussi….

Maf

Premier chapitre du Coran : al Fatiha = l’Ouverture/le Prologue.

Ouvrez donc le livre avant de relayer bêtement ce que l’on vous dit.

Vincent L.

Delph, tout véritable chrétien sait que la bible a été amendée par les Evangiles. Cette référence à la bible et ce relativisme me fait doucement sourire. A part Mein Kampf, non il n’y a rien de plus dangereux que le Coran. Et par ailleurs, il suffit de comparer la vie de Jésus, homme de paix, à celle de Mahomet, homme de guerre, pour bien comprendre que votre comparaison ne tient pas la route. Vouloir se convertir à l’islam quand on n’est pas né dans un milieu musulman me laisse pantois.

MissBelgique

Si vous appreniez l’orthographe, pour commencer ?

butterworth

le mieux s adresser a d anciens musulmans dont des imams les mosquees SE REMPLISSENT MAIS VU LE NOMBRE DE CELLES QUI SAUTENT PARTOUT DANS LE MONDE http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Arthur

1/ La Bible ne joue pas du tout le même rôle que le coran qui est supposé être la parole directe de Dieu.
. L’Ancien testament est l’histoire de la découverte de Dieu par un peuple. Il a été écrit à des époques différentes (beaucoup étaient très violentes) , dans des styles différents par des tas d’auteurs. Il ne se lit pas du tout au premier degré !!!

2/ Le Christianisme est basé sur le Nouveau Testament.

crap2sp

j’ai du passer 20 ans entre le moyen orient et l’Afrique,on a voulu a une époque me convertir pour la modique some de 200 000,$,bien sur j’ai refuser,mais que pense l’ancienne chretienne du sort reserver aux chretiens d’orient,que vous ont’ils fait.vous sentez vous fiers,de vos crimes,je dis vos,car ils sont le fait de vos frères en religion.
les mosques peuvent donc se remplir,comme les rangs de la division handshar,aidant les Nazis dans les Balkans,ne me parler pas ‘d’islam j’en connais surement plus que beaucoup.y compris les dialects.de certains pays.

Joël

Scolaire ou pas, ça reste un groupe de presse. Et on sait par qui ils sont achetés.

Zorglub

Mission accomplie j’ai envoyé la totalité de l’article à Nathan ; il y aura bien quelqu’un qui le lira ?

wika

Moi aussi j’ai écrit au sujet de la page du manuel de 4ème où il est dit que madame T. a été condamnée pour outrage à l’islam.
On m’a accusé réception.

Marcel A.

Et le Ministère de l’Education permet tout ça vraiment est la honte , la dijhad c’est la guerre point il n’a rien de spirituel c’est tuer comme l’a fait Daesh , les musulmans l’ont practiqué depuis 1400 ans ,mais ce gouvernement pourquoi permet tout ça ? La desinformation à nos enfants , la manipulation et la mensonge , ces franc maçons sont determiné à detruire notre civilisation en laissant developper le cancer de l’Islam

Brouillon

« … un effort à faire sur soi-même… » serait la définition du djihad. C’est plutôt une position des Soufis, peu nombreux et mal aimés de l’islam.

Salsalino

@brouillon. ce que vous dites la sur les souris est tout a fait faux. les souris sont issur d une branche doctrinale remontant a la genèse de l islam at tawasuf. ce sont des exagérations qui sont signalees , rien de plus.

Brouillon

Ah bon, les souris sont musulmanes à présent ?

Bernard Leroy

CETTE DÉFINITION DE NATHAN EST UN APPEL AU TERRORISME..
Comme le djihad est uniquement le combat violent, et à ce sujet aucun « savant » musulman ne dira le contraire, Nathan explique aux élèves que pour se purifier ils doivent combattre pour l’islam. Ils sont fou chez Nathan…

Bertran

La deuxième partie de la définition (avec le mot « occupant ») est en effet très contestable.

Cependant, on peut s’étonner de la méthode utilisée par CT pour définir le djihad: elle se base davantage sur les discours des abrutis extrémistes (frères musulmans, Baghdadi) qu’à d’autres croyants, qu’aux chercheurs et historiens, et même qu’au dictionnaire.

C’est un peu comme si on considérait que les seules références valables de la droite française étaient Doriot ou Gobineau.

asterie85

Qu est ce qu ils peuvent nous gonfler avec l islam , le coran et toutes leur daube !! Ceux qui font li attentats si pas di bons musulmans , si pas li bon coran ….. c est ça y a li coran et li coran alternatif ispice di counasse !

karim

La personne fait le jihad à son âme afin de réaliser les obéissances d’Allah et cela à travers différents niveaux.C’est pour cela que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit que :
«Le Moujahid (combattant) est celui qui fait le jihad à son âme pour obéir à Allah.»Malheureusement, la compréhension de certaines personnes s’arrête sur le fait que le jihad est de porter l’épée et d’affronter l’ennemi.
Et ce bien que la notion de jihad dans la législation islamique est plus large que cela.

Michel Adriaensen

N’essayez pas d’enfumer les gens;cela ne marche plus. L’islam est une théologie mortifère dont le but est de soumettre la terre entière à ses diktats. Heureusement de plus en plus de personnes ont compris la saloperie qu’est la secte à momo le sanguinaire pédophile.

karim

@Michel andriensen.. La religion catholique est pas mal aussi dans la pédophilie.. des traces jusqu au Vatican..

Florence Labbé

il ne s »git pas de la religion catholique mais de prêtres qui ont été dénoncés par les Catholiques eux-mêmes sans qu’ils se croient obligés de détourner le sujet sur quelqu’un d’autre. Tout le monde est faillible. Certains ont du dmal à le reconnaître;

Brouillon

Sauf le pape qui est infaillible.

Michel Adriaensen

@Karim: il n’y a pas d’appel à la pédophilie dans le Nouveau Testament, alors que dans le coran c’est rempli d’appels à la haine,la cruauté,la destruction de tout ce qui n’est pas musulman. La preuve à été faite que ce bouquin est une construction humaine(plus de 20 sortes d’écritures différentes dont la grande majorité provenant du côté de l’actuelle Syrie ) si l’islam ne fait pas le grand nettoyage dans ses écrits, cette idéologie disparaîtra car s’auto-détruira et cela a déjà commencé et tant mieux.

gavroche

@michel Louis XI, Henri II, Charles VIII, François I er, Louis XIII, Louis XVI, épousèrent des princesses de 10 à 15 ans. renseignez vous sur nos bons rois .

Michel Adriaensen

@gavroche: et cela est condamnable !! Mais ajd ,le monde a un problème et fameux qu’avec une seule idéologie. A se demander si la secte à momo n’est pas l’antechrist.

Brouillon

Peut-être, mais Mahomet a fait mieux.

le Franc

on n’en a rien à branler ; ton idée, elle est bassement matérialiste et strictement athée, c’est de Nous piquer le territoire et rien d’autre ; tu n’aurais pas de territoire à convoiter tu ne serais pas là à nous faire chier.

karim

@le franc je suis de la troisième génération.. donc ce que tu dis là n a pas de sens. Je suis français et musulman. tout simplement. j imagine que parcequ etant nee en france toi aussi, tu ne cherches pas a coloniser ni la Bretagne, ni le pas de Calais..

Brouillon

Etre musulman à la troisième génération importée, montre que vous n’avez rien compris à la République, incompatible avec l’islam.

Brouillon

C’est impoli mais c’est juste.

Joël

Ben jusqu’à présent, vos frères font surtout le djihad aux âmes des autres.

karim

@joel c est l’utilisation des esprits par des puissants pour leurs intérêts malheureusement. les guerres ne sont que la partie visibles pour la plèbe de l impérialisme des protagonistes. certaines personnes sont manipulables et servent à travers leur crédulité l intérêt de manipulateurs .

François

jihad afin de réaliser l’obéissance à allah ? et que demande Allah dans le coran karim sinon la suppression des juifs et l’esclavage des chrétiens, du moins ceux qui paieront la taxe ?!? Que dit allah dans le coran sinon que la terre lui appartient à lui et à ses fidèles d’où les conquêtes guerrières sans fin de mahomet durant sa vie et l’invasion que nous connaissons aujourd’hui en Europe ? vous avez raison sur un point : la législation islamique va plus loin que de demander de porter l’épée et d’affronter l’ennemi. on peut utiliser kalach, camions bélier, explosifs, couteaux, le feu et bien d’autres choses pour accomplir le… lire la suite

Brouillon

La notion bien plus large du djihad est appliquée de manière étroite.

Brouillon

Très bien, mais obéir à une entité qui n’existe que dans l’esprit des musulmans, n’est-ce pas un peu idiot ?

karim

Premièrement la connaissance de la voie droite et de la religion de vérité, et qu’elle est la cause du bonheur de la vie ici-bas et de l’au-delà, le bonheur de la vie ici-bas et de l’au-delà échappe à l’âme selon ce qui lui échappe de la connaissance de la voie droite et de la religion de vérité.deuxièmement, La mise en pratique de ce qu’Allâh lui a enseigné parmi la voie droite et la religion de vérité afin que la science ne soit pas une preuve contre lui. Appeller les gens vers ce avec quoi Allâh l’a gratifié comme voie droite et religion de vérité, car quiconque appelle à une guidée… lire la suite

Brouillon

« Appeller les gens vers ce avec quoi Allâh l’a gratifié comme voie droite et religion de vérité ». Si l’appel n’est pas entendu, on coupe la tête !

Joël

Appel du muezzin, ça va de soi.

karim

@beouillon. C est votre idée que celle ci. lisez sur les rapports originels qu’ avaient le prophete mohamed saws et les califes avec le christianisme et judaïsme. l’idée la prise de Jérusalem par le calife Omar. vous serez surpris de la fausseté de vos pensées.

François

nous n’avons rien à lire, nous, karim car nous respectons tout le monde !demandez plutôt à vos millions de frères musulmans de le faire car visiblement ils n’ont pas la même appréciation que vous…
Nos déductions viennent de VOS actes qui mettent encore aujourd’hui la terre entière à feu et à sang !

karim

@François pardon mais le christianisme après les différents concils et actes de Vatican a dépouillé de son essence, dogme et pratique. uniquement le spirituel subsiste dans la pratique. La pratique a mené à des massacres de masses, des meurtres, des bûchers des razzias au n du christianisme. là où il y a homme.. il y a sang et feu malheureusement.

Michel Adriaensen

Sauf que tous ces massacres(à condamner) sont derrière nous ,alors que depuis l’invention de cette « religion » qu’est l’islam ce n’est que massacres,viols,mise en esclavage et cela ne s’arrêtera qu’avec la fin de cet ignominie qu’est cette secte.

François

les massacres que vous citez ont été faits par des chrétiens mais ce n’est pas le christianisme, karim…
Voyez vous , la grande différence entre musulmans et chrétiens est que les chrétiens ont abandonné ces violences quand ils ont pu enfin lire en langue du peuple la vie de jésus en langue du peuple. les traducteurs l’ayant payé de leur vie, l’église voyant un danger pour sa suprématie temporelle…
Alors que les musulmans , eux, deviennent des islamistes belliqueux partout dans le monde parce que enfin, ils lisent le coran !

Brouillon

Mahomet bien tranché personnellement la tête de 900 juifs à Banu Qurayza, je me trompe ?

karim

@brouillon les bani qurayza qui avaient signé un pacte de vivre ensemble avec les musulmans. puis se sont fédérés avec les ennemis de l islam. le plan n a pas marcher et s est retourne contre cette tribue. C est l histoire de la guerre.. tout comme les rois francs français ont fait tués les traîtres et les ennemis.

Brouillon

Donc la tribu a payé le tribut des sa trahison. Il n’est pas très évident que ce soit elle qui a trahi le pacte, puisqu’il n’y a pas eu de survivants pour dire le contraire.

Brouillon

Où sont ces rapports originels ? Il me tarde de les lire.

François

c’est bien là votre problème karim : vous n’avez lu ni le coran ni les haddits qui expliquent celui-ci et décrivent la « sainte » vie du prophète : mise en place de la polygamie, excision des femmes, mariage avec une fillette de 6 ans, exécution de membres de sa famille, tranchage de têtes à gogo (mise en pyramide de 4500 têtes devant les portes de certaines villes conquises) etc etc.
nous n’avons aucun document sur la vie de mahomet, nous lisons uniquement … les vôtres !!!

karim

@francois Genèse 4.19 : « Lémec prit deux femmes. » Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon et bien d’autres. En 2 Samuel 12.8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, dit à David que si ses femmes et concubines ne lui suffisaient pas, il lui en aurait donné encore plus. D’après 1 Rois 11.3, nous voyons que Salomon avait 700 femmes et 300 concubines (des femmes de second rang).

François

poursuit ta lecture de la bible kariml et tu verras jésus dire aux juifs que c’est en raison de leur dureté de coeur que Dieu a permis un temps la polygamie mais que dés le départ Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils deviennent « une seule chair » en formant un couple….
les chrétiens ont réintroduit le modèle original créé par DIeu mais mahomat a réintroduit la polygamie des siècles plus tard. d’abord 2 femmes en disant que c ‘était l’ange gabriel qui voulait cela, puis3 , puis 4.

Brouillon

Putain, Salomon était un super musulman ! La polygamie n’a pas été inventée par les musulmans. Ils ont, comme d’habitude copié sur les Juifs. Les Juifs ont arrêté, les musulmans continuent…

karim

@francois Jacob et ses deux femmes, Léa et Rachel (Genèse 30)
Esaü et ses deux femmes hittites, Judith et Basmath, qui ont été un sujet d’amertume pour le coeur d’Isaac et de Rebecca. (Genèse 26 :33-34)
Elkana et ses deux femmes, Anne et Peninna. (1 Samuel 1 :1-5)
Salomon avec ses 700 femmes et 300 concubines qui ont causé sa chute. (1 Rois 11 :3) Jésus n a jamais condamné la polygamie cher francois

karim

@François merci de préjugés sans me connaître de les mes lectures ou les connaissances..

Brouillon

Karim, vous êtes aussi calé que PR1+8 qui se braque sur Alhazen, car il n’a rien d’autre.

karim

@beouillon Par le nom d’Allah, miséricordieux par essence et par excellence. Voici les droits qu’accordent le serviteur d’Allah, ‘Umar, Prince des croyants, à la population d’Ilia. Il leur offre la protection de leurs personnes et de leurs biens, de leurs Églises et de leurs croix. Il promet la sécurité à leurs malades et à leurs bien-portants, ainsi qu’à l’ensemble de leur communauté. Il assure également que leurs bâtiments religieux ne seront point occupés, ni détruits, que ni leurs annexes, ni leurs croix et ni leurs biens ne seront confisqués et qu’ils ne seront jamais contraints d’abandonner leur religion ou de subir de vexations.

Brouillon

Ha bon, où ça ? En Arabie Saoudite, en Algérie, où ?

karim

@brouillon Après avoir consulté les membres de la Shûra, ‘Umar ibn al-Khattâb décida de venir à Jérusalem. Les dignitaires chrétiens vinrent à sa rencontre dans le campement musulman à l’extérieur de la ville, puis ils firent ouvrir les portes. Les soldats musulmans entrèrent dans la ville derrière leur Calife. Les habitants de Jérusalem découvrirent alors avec étonnement le chef des Musulmans dans de modestes vêtements. Puis en présence de ‘Amr ibn al-Âs, Khalid ibn al-Walîd et Abd al-Rahmân ibn ‘Awf[1], ‘Umar et les dignitaires chrétiens firent rédiger le texte suivant :

Brouillon

Un seul exemple d’humanité pour des millier d’horreurs commises par vos coreligionnaires qui continuent à en commettre.

Michel Adriaensen

@Karim : n’essayez plus la takya, cela ne marche plus,l’islam est une infamie a mettre dans la même catégorie que le nazisme.Que votre faux dieu et son prophète de malheur aillent allahmerde.

karim

@ merci Michel pour avoir sorti ce mot taqiya.. sortez moi ne preuve de son existence en islam s il vous plait.. si vous avez un tant soit peu d honnêteté intellectuelle bien. sur

Michel Adriaensen

La preuve se trouve en plusieurs endroits dans les hadid et le coran. Mais la meilleure preuve est vécue tous les jours,silence assourdissant des autorites muzz et des fidèles lors des attentats ou alors dire « si pas cela l’islam » ou « pas d’amalgames  » Mais jusqu’a preuve du contraire,les terroristes islamiques vont bien pécher leurs idées dans les récits coraniques. D’autre part, si il fait si bon vivre dans les 57 pays ou l’islam est majoritaire ou religion d’état ; pourquoi tous les réfugiés et autres migrants muslim se pressent pour venir dans les pays des mécréants qui au passage,ces mécréants ont pratiquement tout inventé.

Brouillon

Un verset du coran, ne me demandez pas lequel puisque vous paraissez le connaître suffisamment bien, incite les musulmans à mentir dans l’intérêt de leur religion. Le mot tqiya n’y figure pas, mais l’idée y est clairement exprimée.

Brouillon

Mahomet a proclamé sa religion véridique, et les couillons le croient.

karim

@brouillon c est le propre de la croyance religieuse.. les juifs et chrétien sont aussi dans ce cas là..

François

la différence c’est que les juifs et les chrétiens n’essayent pas ou plus depuis des siècles d’imposer leur religion par la violence mais que ton islam , karim, décapite encore , tue le kouffar, met en esclavage comme au 7e siècle!!!
si deux hommes avec des croix entraient dans une mosquée en tuant tout le monde à la kalach en criant « jésus-Marie », le pape condamnerait sans appel ces « chrétiens » et les excommunieraient. Nous aurions dans la rue des millions de chrétiens condamnant cet acte terroriste comme n’étant pas de source chrétienne !
Vous étiez 25 dont 18 femmes lors de la grande manifestation parisienne des musulmans contre le terrorisme !