Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible

Publié le 15 avril 2019 - par - 1351 commentaires - 45 329 vues
Share

Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIe, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Ebra Presse@EBRApresse

La flèche de ND vient de s’effondrer, l’incendie semble hors de contrôle

Voir les autres Tweets de Ebra Presse

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le cœur de Paris, le cœur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

Et si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre cœur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

Notre-Dame de Paris, le cœur de la France ; le cœur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ?https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le cœur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame de Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au cœur. Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/15/terrible-nouvelle-notre-dame-de-paris-en-feu-un-attentat-musulman-est-tres-possible/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
celtic

Chers amis , savez vous d’où vient l’expression : (travailler) pour des prunes ….! C’est en souvenir de la2ème Croisade , quand la reine Aliénor d’Aquitaine épouse de Louis 7 fut faite prisonnière par les mahométans et que les Croisés rentrèrent en Europe la queue basse , vaincus par les turcs et les Musulmans islamistes , en une semaine en juillet 1148 . Les gaulois ne connaissaient pas les prunes .Les pruniers cultivés furent rapportés de Syrie par les Croisés . D’une opération militaire manquée furent ( au moins) rapportées des prunes et vive la tarte à la quetsche ,… lire la suite

Mike

Quelle ironie qu’un site nommé riposte laïque tienne des propos aussi haineux.

Dans ma belle langue natale qu’est le français, Madame, nous appelons ce genre d’articles : « de la merde en boîte ».
Vos parents ne vous ont donc jamais appris qu’il faut des preuves avant d’émettre des hypothèses ?
Vous ne perdrez rien, de toute manière… La cathédrale à déjà brûlé.

Kevin

Monsieur Jordan,
Vos géniteurs devaient être de vrais prix Nobel !! Ils vous ont appris qu’il fallait des preuves avant d’émettre des hypothèses ? Et bien très cher Brandon, c’est exactement le contraire : « une hypothèse est une proposition ou une explication que l’on se contente d’énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c’est-à-dire sans l’affirmer ou la nier. Il s’agit donc d’une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable » (Wikipedia).

Truchet

Il faut aussi des preuves avant d’affirmer que c’est un accident. Allumer des poutres en montant un échafaudage ça me paraît Être de la « merde en boîte ». D’autant que ce n’est pas la première fois qu’il y a une tentative d’attentat sur ce site.

Carole

En confirmation de ce que dit Kévin, ci-dessous : Il faut des preuves avant d’émettre des « accusations » (pas des « hypothèses »). Mais à l’heure actuelle, peut-on même dire « qu’il faut des preuves pour accuser, voire condamner quelqu’un » ? Il y a actuellement un vent mauvais (metoo) qui souffle depuis l’Amérique jusqu’en France consistant à accuser nommément, publiquement, des personnes, sans la moindre preuve. Phénomène baptisé pudiquement « libération de la parole ». Bel euphémisme. A côté de cela, soupçonner un attentat devant un incendie aussi violent, aussi suspect, aussi bizarre parait bien anodin. C’est même normal d’y penser. Ce sont ceux qui sont… lire la suite

Rasistefauxlaic

on sait tous que se sont des sataniques amateur de black metal qui brulent les eglises

zine

Bande de nasez haineux ! A l’heure où j’écris, ils viennent de trouver d’où a débuté l’incendie à savoir du côté de l’ascenseur prévu pour les travaux. Un court circuit est hautement probable et il n’y a aucune preuve de deux départs de feu ! C’est honteux comment des gens allument d’autres gens par la haine au risque de tout enflammer ! Honteux et vriament pathétiquement misérable …

Carole

C’est vrai que soupçonner des gens aussi innocents, qui n’ont jamais commis le moindre attentat anti-chrétien et aussi bienveillants, si douloureusement surpris par ce drame, (comme l’UNEF et les autres) cela doit paraître vraiment injuste aux morandinis &C°..

zine

Perso, je trouver vraiment grave tout ces gens qui veulent mettre cette destruction sur le dos des musulmans au risque d’une guerre civile ou d’un massacre. C’est très pathétique. Mais qui son ces gens, quelle cause défendent ils réellement ?

zéphyrin

ben ils défendent charlie hebdo, et toutes les victimes des attentats commis au nom d’Allah. Je m’étonne de votre question…ils ont aussi le droit de se tromper sur la cause de l’incendie. Assumez le fait que l’islam en général pose problème un peu partout, ainsi vous seriez moins « révolté »
les deux parties sont pathétiques parfois dans leurs peurs et leur outrances, mais cela n’efface pas la réalité de notre société .

Spipou

Ils défendent Charlie-Hebdo ? Ah bon ?

THE END

exactement !!!!! .

La_Soupape

Ah ouais mouloud, c’est une info dalle jazirra, oeuf Corse…

le Franc

comme il est dit depuis la nuit des temps, celui qui se risque à conquérir une terre qui ne lui appartient pas prend seul la responsabilité d’une guerre de libération qui en découle fatalement.

zéphyrin

pardon de te contredire, mais l’histoire est riche de conquêtes qui, lorsque les forces d’invasion sont en nombre supérieur écrasant, ne seront jamais remises en cause. Petit exemple ; tu vois la petite Finlande faire une guerre pour reconquérir la Carélie à l’ogre russe ? le thibet attaquer la chine ?Pour aller dans ton sens, nous sommes assez nombreux encore en Europe pour réagir, mais le temps joue contre nous…

bah

si la durée des travaux est estimée à 20 – 30 ans il feraient, en effet, preuve de prévoyance en construisant un minaret à la place de la flèche …

Benoit

J ajoute que deja bfm dit que dans ces conditions il n est pas imaginable que les gilets jaune soient dans parid samedi…cqfd

henri UBEDA

VOUS NE SAURAI JAmais la reponse , ,ils cacheront la verite , les francais sont des laches, ils leur en faut davantage helas .

Spipou

Je tiens à rassurer tous ceux ici qui s’en foutent (et qui ne doivent même pas savoir ce que c’est qu’une rosace) : les plus merveilleux miracles artistiques de Notre Dame, à savoir les TROIS rosaces, y compris la rosace ouest, ont résisté ! ☺

L’une d’entre elle devra peut-être être démontée pour reprendre les plombs qui maintiennent le verre, mais les couleurs sont indemnes.

Les plus grosses pertes sont « la forêt » et la flèche de Viollet le Duc.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens mieux.

Spipou

Je trouve assez scandaleux que parmi tous ces commentateurs qui prétendent être désespérés par la perte irréparable que ça représente, il n’y en ait PAS UN (j’ai fait les 7 pages) qui s’inquiète du sort des trésors artistiques, en particulier les deux plus beaux et les plus précieux (et irréparables en cas de destruction, le secret en est perdu), à savoir les rosaces nord et sud. Alors puisque ça n’intéresse personne, voici les nouvelles : la rosace nord, la plus belle et la plus finement ouvragée, aux couleurs les plus délicates, ce qui est en général le cas des rosaces… lire la suite

Axel maxtum

J’ai répondu!

Axel maxtum

Je connais par cœur le système, cela est orchestre depuis quelques mois pour pallier au problèmes sociaux grandissent et justifiés. L’équation était déjà posé

Spipou

Vous connaissez par cœur le système ? Super !

Vous devriez faire un article pour nous l’expliquer.

Fructus

Nom de l’adjointe à la maire de Paris chargée du patrimoine: la très plantureuses Karen Taieb…

Spipou

C’est alarmant que quasiment tout le monde ici ait oublié le sens du mot « accident ».

CA, c’est un truc dont on peut rendre l’islam responsable.

henrialbert
Ubersender

Mais bon sang, mais bien sûr …. un gilet jaune ! Ce sont encore ces salauds qui ne respectent rien !

Lotus bleu

Mais que faisait ce musulman à Notre-dame de Paris?
Prier le Seigneur ou poser des bombes?

Spipou

C’est un pompier.

Le Prophéte

A FAIRE CIRCULER MERCI D après mes sources, il n y avait pas un foyer mais plusieurs départs de feu simultanés… Des gros foyers, pas des petits dus a un Lego. Des foyers importants qui démarrent en même temps… Probablement déclenchés a distance…et préparés de longue date. Les échafaudages n étaient en aucun cas surveillés…et les ouvriers ont tous quitte le chantier vers 17.30 Ces infos émanent des pompiers arrives sur place, des le départ des incendis. Étrange pendant une heure, les pompiers qui s entraînent toutes les semaines, dans ND, n arrivaient pas a utiliser leurs matériels, les lances… lire la suite

Benoit

Hypothèse : comment sortir de cette arnaque de grand debat ? Comment conclure? Comme a chaque fois marquer l opinion plus fort toujours plus fort…un massacre? Deja fait..pas d impacte…(attentat de strasbourg qui a fait flop) qu est ce qui pourrait choquer au plus au niveau ?? Un incendie de la cathédrale! Facile a realiser..surtout avec l engagement des amis de la finance pour financer par millions la reconstruction!!
J ai beau me dire que cette hypothèse est dingue…rien n y fait!! Qu en pensez vous?

SYBILLE

D APRES LE CALENDRIER SATANISTE LE LUNDI 15 AVRIL ETAIT LE PREMIER JOUR DE LA SEMAINE DU FEU COINCIDENCE NE CHERCHER PAS TJ LA VERITè sur le plants terrestre le chène ne brule pas comme cela il faut une charge calorifique une puissance pourquoi des obgets on ete deplacer a des kilometres de la cathedrales le jour de l helocution de staline nicron la momie que qui doit etRE DESTITUER POUR LE PAQUE CHRETIENS

SYBILLE

CONTENT DE VOIRE QUE DES EVEILLER ON COMPRIS LE COMPLOTS DES MARCHANTS DE TEMPLES ILS VONT FINANCER SE QUILS FONT PAS AUX PAUVRES ET A LA SORTIES ILS VONT AVOIRES DE GROS AVENTAGES FISCAUX

Adrielle de Montal

C’est le tragique résultat de l’attentisme du gouvernement français, à savoir : attendre que ça arrive pour réagir. C’est à chaque horreur la même réaction qui se solde par un débit de vigilance et de mesures sécuritaires et ensuite plus rien…relâche ! De toutes façons le pays est vendu morceau par morceau et aux chinois et aux arabes, c’était peut-être le sort réservé par Macron à Notre Dame.

Le Prophéte

La Grande Mosquée de Paris donne combien de millions pour la reconstruction ??? MERCI.

Le Prophéte

Le QATAR donne combien de millions pour la reconstruction ?

THE END

ki dal.

Henri Albert

URGENT !!.SCOOP….PARTAGEZ…..Video montrée à la télévision Espagnol…..https://www.facebook.com/LEDOUAISIEN/videos/285361829041097/..

La_Soupape

Il a une grande barbe ou j’me goure ?

Le Prophéte

A DIFFUSEZ A GRANDE ECHELLE MERCI

Spipou

On dirait bien un prêtre catholique.

tchuss

Non un pope orthodoxe

Spipou

On sait qui c’est maintenant : c’est un pompier.

Désolé de vous gâcher votre plaisir…

jean pierre vergne

a tous les ouvriers et responsables qui se trouvaient sur le chantier de N.D.ne vous laissez pas faire  » porter le chapeau » s.v.p parler. merci

laurence

C’est grave de tenir de tels propos, il s’agit de dénonciations calomnieuses !!!!!!

Le Prophéte

A qui tu t’adresse toi ??? De quels propos parles-tu ????Merci

THE END

Laurence écrase un peu tu nous les pompes , pour la turlute repasse un autre jour (il faut prendre des cours de sexualité) , tu est relâchée ou en convalescence ou suite a une journée portes ouverte chez les fadas ? et hop enfin libre , mais a mon avis tes médicaments ne sont pas allah hauteur de ta maladie change de psy ça ira mieux pauvre demeurée .

Lys

Pourquoi tant de bla bla pour un pays qui a depuis longtemps rejeté Dieu et sa parole.
Qui se dit chrétien et qui vit en contradiction avec la Parole de Dieu.
Qui vote des lois contraires à la volonté de Dieu.
Il est grand temps que ce peuple s’examine et fasse le bon choix.

Commentaires s’abstenir.

raskasse

Un chrétien n’est pas un catho…

Lotus bleu

Exact Lys, moi-même j’ai écrit, ici, des commentaires similaires au tien. Tous les drames qu’a vécu et subi la France et qu’ont vécu et subi nos compatriotes, le peuple Français, depuis des temps lointains, très lointains, viennent qu’ils ont rejeté Dieu, notre Créateur et bien sûr sa parole, sa Justice et ses commandements. Pour nous, toi et moi, c’est une évidence. Nos compatriotes n’ont aucune spiritualité, rien, zéro, voilà pourquoi qu’ils se font manipuler, humilier, agresser, voler, arnaquer et pire encore. Ils sont perdus. Ils sont à l’extérieur du royaume de Dieu et à l’extérieur du royaume du Ciel, tu… lire la suite

Carole

C’est bon, le prédicateur « Lotus bleu » … Stop, arrêtez votre char : ce site s’appelle Riposte laïque et vos leçons n’y sont pas de mise. C’est vous qui vous êtes égaré.

Lotus bleu

Moi, je dis que c’est l’église catholique qui les a égarés, le tout ayant commencé vers l’an 1000 et surtout à partir l’an 1530, quand le protestantisme arriva. L’église catholique est née sur du vent et du sable. Tous des faux prophètes ces cons de prêtres cathos.

Spipou

Le début du déclin du catholicisme correspond très exactement au temps de la construction des cathédrales gothiques.

celtic

les religions comme les civilisations sont mortelles
Fin du catholicisme signifie nouvel essor d’une autre spiritualité

aah à quand la fin de ce satané islam phallocrasse ….

didile

C’est la précipitation avec laquelle les autorités ont proclamé « c’est un accident « au lieu de nous dire « l’enquête sera longue « ,qui fait douter les Français de la véracité de l’affirmation.
C’est l’inconvénient de raconter toujours des mensonges ,quand par hasard on dit la vérité, personne ne vous croit plus.

La_Soupape

Non non Didile, c’est nous les z’abjectézignobles fachos qui doutons, les glands qui matent lapix (au cul) sont certains que c’est tinnaccidentregrettabléquelenkètenoudonneralécauses, enfin Didile !

Mais nous tu sais on est des complotistes et fopastigmatiser hein !

Y m’reste encore un peu de flotte dans l’bidon, je vais gerber encore un coup et je reviens…

guimi

Même si j’ abonde et partage totalement votre avis, je crois fermement que le mot blasphème ne devrait pas exister et que rien ne peut justifier son emploi.
Amicalement.

Pissoku

Hé bien moi je pense exactement le contraire? c’est curieux hein ?

Eve

Cliquez sur le lien ci-dessous, vidéo mise en ligne par une TV espagnole et diffusée sur twitter, cela est pour le moins troublant
https://twitter.com/i/status/1117923200640389120

TOR

Bien vu, merci de nous faire partager cette vidéo !

Le Prophéte

A diffuser tout azimut MERCI

Lotus bleu

Merci Eve, oui c’est très troublant, voire inquiétant.

FleXo

D après mes sources, il n y avait pas un foyer mais plusieurs départs de feu simultanés… Des gros foyers, pas des petits dus a un Lego. Des foyers importants qui démarrent en même temps… Probablement déclenchés a distance…et préparés de longue date. Les échafaudages n étaient en aucun cas surveillés…et les ouvriers ont tous quitte le chantier vers 17.30 Ces infos émanent des pompiers arrives sur place, des le départ des incendis. Étrange pendant une heure, les pompiers qui s entraînent toutes les semaines, dans ND, n arrivaient pas a utiliser leurs matériels, les lances et pompes étaient désamorcée… lire la suite

La_Soupape

Oh mais c’est rien du tout ça. C’est évidemment un mégot qu’un ouvrier a laissé tomber en fin de matinée et qui s’est consumé en propageant le rife sur toute la volige mais à l’état larvaire et quand Monsieur l’abbé (c’est bien un abbé hein dans une église comme ça non ?) a voulu soulager une envie pressante, l’ouverture de la porte des cagouinces a fait un appel d’air et tout s’est embrasé. Quant aux RIA (Robinets d’Incendie Armés, les lances à incendie qu’on voit partout) qui avaient pas de pression, c’est juste que Monsieur le curé avait emprunté 4… lire la suite

Henri Michel

D’après mes sources, il y avait un seul départ de feu, probablement dû à une pyrolyse anaérobie, après quoi la zone de combustion parvient à l’air libre et passe à une pyrolyse à l’air libre, le feu au sens usuel. Dans la première pyrolyse, le bois est chauffé par la flamme d’un chalumeau utilisé trop près d’une poutre, ou bien la chaleur lui est transmise par un métal bon conducteur de chaleur comme le plomb de la toiture de Notre-Dame, et la combustion se fait en interne, ce qui rend en général très difficile la détection de la cause précise.… lire la suite

FleXo

Sauf que votre hypothèse ne tient pas

En.effet les.travaix n étaient pas.demarres, et les échafaudages n étaient pas finis de monter.

Des riverains ont clairement vu deux départ de feu avec de la.fumee noire comme des pneus qui brûlent.

Ces deux départs étaient au niveau de la.flecje et a.l opposé de la toiture.

Les deux départs étaient simultanés..

Mais c est un.accident!

Spipou

Les travaux avaient commencé, puisque les statues en cuivre avaient déjà été démontées.

La_Soupape

Tu devrais retourner au foot Henri ça t’éviterait de dire des conneriess aussi grosses !

FleXo

Mes sources sont des.pompiers sur place.
De ceux qui s.entrai’e.toutes les semaine sur ND.
Des outils ont mal.fonctionne, des matériels lourd de Versailles ont mis une heure a arriver, ce sont des faits.

Spipou

En fait, les lances à incendie, à partir d’un certain calibre, sont TOUJOURS « désamorcées ». Il est physiquement impossible, à partir d’un certain diamètre, d’envoyer la pleine pression immédiatement dans un tuyau que l’on vient de dérouler, il éclaterait aussitôt. Ca fait perdre du temps, certes, mais on n’a pas encore trouvé le moyen de faire autrement (sauf à utiliser des canalisations en béton, mais ce serait fort peu pratique pour diriger la lance vers le foyer visé). On pourrait toutefois faire comme M. Fenouillard, capitaine des pompiers de Saint Rémi sur Deule (Somme Inférieure), qui faisait essayer les lances la… lire la suite

Spipou

Henri, comme vous avez l’air de vous y connaître, savez-vous quels types de travaux étaient effectués sur la flèche ?

Tout le monde ici semble oublier que la flèche n’était pas en bois, et qu’il pouvait s’agir de soudure, ou autres travaux à très haute température, avec risque de projections incandescentes ou de conduction de chaleur jusqu’à la structure sous-jacente…

La_Soupape

Spipou tu devrais lire les réponses que je t’ai faites. Je suis pas un grand spécialiste de la flèche de NDP mais ce que je sais, c’est que le début de l’utilisation de l’acier dans le bâtiment, c’est après la tour Eiffel et c’est largement postérieur à la flèche de NDP. Je pense que la charpente était évidemment en bois, voligée et recouverte de feuilles de zinc pointées sur la volige. On doit en effet pouvoir SOUDER du zinc au TIG mais j’en vois pas l’intérêt. En qui concerne les RIA, bien sûr qu’y sont sous pression puisque c’est des… lire la suite

Spipou

Oui, mais je t’ai répondu : en admettant que c’était de la fonte et pas de l’acier – et encore, ça reste à vérifier, puisque l’acier était largement utilisé au milieu du XIXème siècle, époque de construction de la flèche – quels travaux étaient en cours d’exécution sur celle-ci ? Quant au zinc, effectivement, il n’y en a pas à Notre Dame. Il y a du plomb (toiture) et la flèche est en fer (acier ou fonte, je ne sais pas). Les tuyaux, il faut les dérouler et les remplir d’eau avant de mettre la pleine pression. On ne peut… lire la suite

Spipou

Et pour cette quantité d’eau, on a vu que ce n’était pas les RIA qui étaient utilisés, mais qu’on a pompé l’eau directement dans la Seine. Je suppose qu’il a fallu le temps d’installer les pompes.

zéphyrin

oui c’est le plus probable…wait and see

zéphyrin

désamorcées comment ? ils étaient en aspiration dans la seine ? « on » avait bouché les poteaux et bouches d’incendie ? crevé leurs tuyaux ?(sourire)
pas bien balèzes les vaillants militaires ! ils ont simplement rencontré les mêmes difficultés que les vieux collègues qui avaient aussi vécu des feux de cathédrales..
quand à éteindre un feu de cathédrale avec un r.i.a… c’est trop fort! un extincteur aurait suffi.
pas de panique, on finira par savoir le pourquoi du départ, mais pas tout de suite.. une enquête est menée ce qui est un minimum.

Spipou

Oui, ils étaient en aspiration, ou plutôt pompage, dans la Seine.

Spipou

Je ne sais pas si votre histoire d’extincteur est du premier ou du second degré, mais vous avez réussi à me faire sourire !

florence

L’incendie de la cathédrale est malheureusement le symbole le délitement de la culture chrétienne et francaise. Ce pays prend feu comme notre culture.

TOR

Tout à fait, c’est la vraie France qui a été touchée, le peuple français n’est pas dupe contrairement à ce que pourraient penser les traîtres qui nous dirigent (droit dans le mur islamique).

angora

ce qui est bizarre aussi c’est l’alarme qui sonne à 18h30 pour rien; on a évacué les gens à ce moment là car il y avait une messe et à 18h43 soit 23 mn plus tard, cette fois c’est la bonne! c’est p’tetre le mec qui est allé voir et qui a mis le feu avec sa lampe-torche…………….

Kristof

Ca serait intéressant d’avoir le timing exact de toute la tragédie.

clercophage

angora. : Quand on donne des chiffres , il faut qu’ils soient justes :
Entre 18h30 et 18h43, il n’y a pas 23 minutes .

zéphyrin

ça peut être normal si le personnel de lever de doute était insuffisant. (la surface était considérable) il a ou ils ont cru à un disfonctionnement d’alarme peut-être…va savoir charles (sourire)

Rosa Ire

Je constate que les Français sont traumatisés par tous les actes de dégradation et profanation de notre patrimoine dont la classe politique se fout éperdument (le fameux 2 poids 2 mesures).
Donc, on pense spontanément à un acte terroriste. Mais dans ce cas, j’imagine difficilement quelqu’un d’étranger au chantier. Il est également possible que cette personne ait commis une faute professionnelle, un jemenfoutiste. Un acte intentionnel de la part d’un salaud irresponsable pourquoi pas !

Spipou

Pas forcément. Rappelez-vous comment avait démarré l’incendie de la cathédrale de Nantes. L’ouvrier qui a mis le feu était consciencieux et avait respecté toutes les consignes de sécurité.

Il y aura toujours les impondérables et des surprises dans toute activité humaine, surtout celles qui mettent en jeu de grandes quantités d’énergie (chaleur, électricité, voire lumière, etc.).

Janpeuplus

Faut ajouter qu’en plus des 875 églises vandalisées l’année passée, 104 profanations d’églises ont eu lieu depuis le début de l’année. On voit donc se déployer une véritable violence anti-chrétienne au sein de la France.
Je vois difficilement comment on peut séparer l’incendie de Notre Dame de Paris de ce contexte de violence massive.
Pour ne rien dire de la violence diverse, de la délinquance et de la criminalité qui gangrène de plus en plus le pays.
La violence s’intensifie à la fois qualitativement et quantitativement.
C’est vraiment très, très lourd.

La_Soupape

Ça c’est les bouddhistes, c’est couru d’avance !!!

THE END

mais non les gars c est les gilets jaunes en faisant un barbecue une merguez d origine hallal refusant d être cuite avec du halouf ou du porc comme vous voulez est partie se cacher sous la volige faisant office de mèche et voila la suite et fin .

UltraLucide

Un attentat, possible (Reichstag, 11 Septembre), un accident (Basilique de Nantes, 2015, Hotel de Ville de La Rochelle, 2013), possible aussi. Un attentat muzz? Possible, mais là c’est trop chiadé pour eux. Ils préfèrent détruire devant un public, en filmant tout en tuant des Kouffars, là c’est le pied. Pourtant, on est en plein dans une période où les gauchos muzzs profanent églises et cimetières, et y mettent le feu, comme à St Sulpice. Là on change d’échelle. Un peu trop grande échelle pour ces minables khmers verts. Alors? Une manipulation mondialiste qui sent la barbouzeraie? But? Rendre les identitaires… lire la suite

jeannot

Ne serait-ce pas une punition divine comme Sodome et Gomorrhe ? La France est tombée dans un tel abominable cloaque que Dieu nous envoie un sévère avertissement. Massacre des innocents, mariage entre hommes, manipulations génétiques, profanations des lieux chrétiens à répétition complètement occultées, ploutocrates qui se gavent de l’argent des pauvres… Ce n’est peut-être que le début

La_Soupape

Ah ouais c’est possible ! Et c’est aussi sûrement pour ça que son responsable marketing, un certain François lèche les panards des muzz, c’est pour nous avertir quoi…

La-Soupape

Jeannot, tu es toute jalouse, et c’est un péché capital.

La_Soupape

URGENT !!!

Eh le modo ! J’ai posté HIER SOIR pour que tu vires et que tu bannisses cet enculé qui a piqué mon pseudo et en plus il est tellement con qu’il a même pas trouvé l’underscore sur son clavier !
Pourquoi c’est encore parti à la benne ?!!

Bruno

Quand j’ai allumé la télévision hier soir à 20h je suis tombé abasourdi devant les images de Notre Dame en flammes. Tout de suite j’ai pensé à un attentat, qui me ramena en 2001 et l’attentat du World Trade Center de New-York ! J’ai vraiment eu un pincement au cœur en voyant ces images ! Même si je ne pratique pas je me considère comme catholique, mais je suis aussi un amoureux de notre patrimoine, et cette magnifique cathédrale en est un de nos symbole millénaire ! Depuis quelques temps déjà, nos édifices religieux sont menacés, non seulement par le… lire la suite

Fleur de Lys
La_Soupape

Par principe, même si on a aussi des charpentiers qui savent encore travailler à l’axe, nos clampins politicards refuseront puisque c’est des Russes qui sont néanmoins très bons en charpente. Pour ceux que ça intéresse et qui ne savent pas, sur une très vieille charpente, comme on utilisait des bois sélectionnés pour leur droiture et seulement purgés d’aubier (l’aubier ou bois blanc est la partie d’un arbre qui pourri ou est bouffée) à l’herminette -c’est une hache perpendiculaire- il n’y avait pas de possibilité de se repèrer sur les faces comme sur un bois équarri c’est à dire scié à… lire la suite

Mireille Million

Merçi Mr le Président Poutine, voilà un vrai chef qui a su rendre sa gradeur et son âme a la Russie en 3 septénats, pas étonnant que son peuple qui voulait un vrai chef, car il aime sa Russie et son peuple et n’a pas besoin de l’argent du katar pour gérer son pays.

Mireille Million

sa grandeur….

Une patriote

Macron n’a pas parler de débloquer plusieurs millions, mais de faire une souscription, c’est tout à fait révélateur de son état d’esprit sur ce que représente Notre Dame pour lui. Ne pas oublier que c’est grâce à de généreux donateurs américains que la cathédrale était en réfection. Le trésorier a dû aller en Amérique pour chercher de l’argent, pendant que Macron et les autres distribuent notre fric pour la construction de mosquées, ou font le don d’un terrain de 3000 m à Bordeaux, ça veut tout dire ! Et c’est pareil pour le château de Versailles où le trou du… lire la suite

SYBILLE

ILS PREFERE SOIGNER SES MILLIONS DE COLONIES ET CONSTRUIRES DES CASERNES MOSQUER CONTRE LA FILLE AINèè de l eglise et placer notres frik dans les banques pour quils se multiplies comme les pain sous moise

joel (1)

Je dois avouer que deux de mes commentaires charpentés ont été bloqués du fait je pense de la pertinence d’analyse couplé avec la supposé complicité des commanditaires de cet acte. Donc, dès que cela touche la tribu c’est bloqué! Décidément, ils sont susceptible…..

Hyperburnes@yahoo.fr

C’est bizarre comme les commentaires les plus pertinents disparaissent comme par magie « néo-orientale » ….

senechal

C’est non seulement un des joyaux historique, Chrétien et Français qui est parti en fumée, mais plus encore, c’est notre nation et ses patriotes de culture chrétienne qui est mise au tapis et à genoux!. Que l’on veuille ou non, les racines de notre culture française pour pratiquement l’ensemble de la population de notre pays, prennent source dans l’église catholique. Les prémices de ces drames ne datent pas d’hier, mais lorsque l’on voit en 2018 les 1200 cas de saccages, de souillures, d’incendie et de meurtres ayant visé notre patrimoine biblique, on ne peut que constater le laxisme des autorités… lire la suite

batigoal

sauf qu’on est pas au tapis ni à genoux. Notre Dames sera restaurée.

Spipou

Bien sûr ! Surtout qu’apparemment, on a quand même réussi à sauver la plus grande partie des objets d’art.

Je m’inquiète surtout pour la rosace sud. Quelqu’un sait-il si elle est indemne ?

JeannotCS

malheureusement c´est trop vrai, en 2016, ils ont deja essayé, et comme les mosquées sont blindées, oú on reagis oú on est foutus

Tobia

Pourquoi musulman ? Ce sont les terroristes, pas les musulmans qui font des attentats…

Undertow

A vous lire, on touche le fond là…

ns ces sources l'article at

Ce sont des terroristes musulmans, fanatisés par leurs textes religieux qui, depuis 14 siècles, les appellent à commettre tout ce qui peut, pacifiquement ou par la violence, faire avancer l’islam vers sa domination du monde.

patito

il y a aussi des poissons volants mais ils ne font pas la loi du genre

Jill

Mais ils le font au nom de l’islam et d’allah.

lambda

Cépaçalislam – Boîte de 12 suppositoires

As-tu bien lu la mention : Ne pas dépasser la dose prescrite.

Mireille Million

Ah bon !!! et les terroristes c’est quoi? des extra-terrestres…

THE END

Mireille , j ai vu E-T a Évry au même moment ce n’est pas lui le coupable , conclusion c est une fausse piste et je suis prêt a faire une déposition , j ai même l immatriculation de la soucoupe garée depuis 15 jours comme preuve , mais par contre j ai une petite idée ils ont une grande barbe de longues robes banches il est possible que se sont des druides Bretons , mais surement pas des islamistes (pleins d amour ou de paix) qui nous offrent des balles d A-K 47 des petits pétards de TNT un… lire la suite

lavandin

Mohamed Merah, il était israelite ? ou protestant ?

François Desvignes

Vous savez pourquoi un musulman est irresponsable en cas de crime ?

C’est parce qu’on peut pas condamner les gorrets depuis le Moyen Age c’est interdit

Francois

Cet article est totalement irresponsable… Parler de « guerre civile », décréter que si attentat il y a, c’est « forcément » le fait de musulmans, alors que les enquêteurs n’évoquent même pas la thèse d’un attentat à ce stade, c’est parfaitement méprisable… Par ailleurs, oser affirmer que les lieux de culte musulmans ne sont jamais la cible de dégradations ou de faits à caractère islamophobe, c’est parfaitement inexact, et le fait même d’affirmer cela en dit long sur la mauvaise foi du rédacteur de ce brûlot… Je sais parfaitement que mon commentaire sera supprimé dans la minute, bien sûr…… lire la suite

Jill

Une mosquée vandalisée, c’était quand la dernière fois ? Un tranche de jambon à la porte…

THE END

ou une très belle tête de cochon comme a Bergerac (je vous demande une minute de silence pour ce brave cochon) merci.

La_Soupape

Ben non tu vois, t’es publié mais ne t’étonne pas si tu te fais fumer la tronche hein ! Le problème, vois-tu François, c’est qu’ici nous on est un poil habitués aux méfaits de certaines populations et que tu peux essayer de nous prendre pour des burnes au beurre, mais ça va être Cotton, faut l’savoir Çoiçois ! Au fait Çoiçois -tu permets que je t’appelle Çoiçoi hein mon Çoiçois- le « rédacteur » de ce brûlot est une rédactrice, elle s’appelle Christine, Chris pour les z’intimes, et c’est une petite femme qui, si elle en avait, pourrait pas marcher tellement elles… lire la suite

Spipou

Oui, ça ne l’empêche pas de confondre XIIème siècle et XIIIème siècle dès le début de son article.

C’est pas très sérieux…

François

Votre réponse est censée être éloquente, c’est bien ça ?

La_Soupape

Oh moi tu sais, je fais pas de lèche mais par contre, j’hésite pas une seule seconde à envoyer se faire foutre les véroles dans ton genre pass’que t’en es quand-même une sacrément belle de vérole hein mon con joli ? Les mecs comme toi sont des traîtres et tu mériterais
Allez te casses pas le fion à me répondre, j’parle pas aux cons, ça les instruit !
Tu chercheras qui je cite et pendant ce temps, tu nous lâcheras la grappe et on te chassera bien vite de nos mémoires..,

40 ans de 93

Encore un qui devrait allé vivre quelques années dans une citée du 93 et inscrire ces enfants à l’école publique du coin . Généralement ça calme la suffisance des bobos donneur de leçons, car les effets sont garantis

La_Soupape

Les pauvres chiens quand-même. Devoir vivre avec des choubabes…

Pepette

De toute façon, il y a eu négligence de la part des responsables, si jamais on a laissé les échafaudages sans surveillance adéquate.

Putox

Exact .. et cette néglifeance peut et doit être condidérée comme de la complicité passive délictuelle.

Spipou

Pas forcément.

A Nantes, il n’y avait pas eu de négligence, et pourtant ça a brûlé tout aussi bien.

Pepette

https://www.cnews.fr/diaporamas/cest-arrive-un-15-avril-673578

C’est difficile de ne pas penser qu’il s’agit d’un attentat. Vraiment difficile. Mais personne ne nous le dira. Au début des attentats commis par les islamistes, ceux-ci avaient « le courage » d’avouer leur forfait, qu’ils considéraient comme un exploit. Mais maintenant ils sont lâches.