Putsch mélenchonien au Média : paniquée, Aude Lancelin prend le maquis !

Publié le 11 avril 2019 - par - 35 commentaires - 7 907 vues
Share

L’organe de presse-propagande fondé et financé par des militants de la France Insoumise, à l’insu du plein gré de leur chef Jean-Luc Mélenchon, donne décidément dans le turn over.

Il y a un an, après le licenciement estimé brutal (pourtant d’habitude dans la presse, on se ménage par la barbichette) de sa première rédactrice en chef, Aude Rossigneux, Le Média essuyait le départ de Noël Mamère, la pollution au sein de la rédaction ayant rendu l’atmosphère irrespirable à ce dernier. Un comble pour un ancien député écologiste.

Aude Rossigneux dénonçait alors  : “une violence et une brutalité qui me laissent dans un état de sidération. Une brutalité qui n’est pas exactement conforme à l’idée que chacun se fait d’un management de gauche”. “Les troupes sont toujours motivées, mais épuisées, et pas loin du burn out, comme le montrent plusieurs arrêts de travail”  source :  https://www.valeursactuelles.com/societe/le-media-de-melenchon-licencie-sa-redactrice-en-chef-noel-mamere-claque-la-porte-93533

« Après l’éviction d’Aude Rossigneux, et le départ de Noël Mamère, deux autres journalistes ont quitté la rédaction du média créé par des proches de Jean-Luc Mélenchon… les journalistes Léa Ducré et Catherine Kirpach ont claqué la porte de la rédaction » source : http://www.capital.fr/economie-politique/le-media-nouvelles-defections-au-sein-de-la-tele-des-insoumis-1275348

Toujours l’an passé, c’est Sophia Chikirou qui quittait le navire dans un contexte où il lui était reproché d’avoir : « voulu asphyxier financièrement le Média en plein été » source : https://www.valeursactuelles.com/societe/sophia-chikirou-lex-patronne-du-media-attaquee-par-les-co-fondateurs-98286  On est sans nouvelles depuis des comptes et des règlements de comptes demandés en interne.

Quelques mois après le lancement en fanfare de Le Média de nombreux soutiens s’étaient retirés 

« Plusieurs soutiens de la télé des Insoumis ont ainsi décidé de mettre les voiles devant les problèmes internes de la rédaction… Parmi eux, Aurélie Filippetti, proche de Benoît Hamon, les comédien(ne)s François Morel et Judith Chemla, le médecin urgentiste Patrick Pelloux ou encore le journaliste de Cash Investigation, Edouard Perrin.

 « Aujourd’hui, Le Média ne répond plus, à nos yeux, à la promesse initiale, ni sur le fond ni sur la forme », expliquent les anciens soutiens au projet. « Nous ne pouvons plus le soutenir » http://www.capital.fr/economie-politique/le-media-nouvelles-defections-au-sein-de-la-tele-des-insoumis-1275348

Voici maintenant le tour de la journaliste Aude Lancelin, présidente du Média, de sortir du bourbier alors que des salariés lui demandent de rester. A ce train-là, au Média, le terme d’évacuation serait plus adapté, tellement ça craint. Que faire? faire appel à une ONG, à BHL et Kouchner pour sauver le personnel en danger?

Toujours est-il que la raison de l’extraction de Aude Lancelin est amusante. Elle serait victime d’un putsch : « Elle dénonce que l’élection du futur bureau est « connu d’avance, imposé par une écrasante majorité de personnages de l’extérieur dont aucun n’est journaliste ». Aude Lancelin ne cite cependant pas de noms.

« Cette « coalition » est une « prise de contrôle extérieure » dans « le but avoué de renverser l’actuelle direction ». « Tout cela s’est fait dans le dos de l’ensemble de la rédaction, ainsi que des équipes techniques du Média », assène encore la journaliste… « Il n’est évidemment pas possible pour moi de travailler désormais sous la tutelle d’une coalition illégitime à tout point de vue qui a affiché ouvertement le souhait de me démettre et de s’imposer par la force » source : https://www.valeursactuelles.com/societe/aude-lancelin-denonce-un-putsch-et-quitte-le-media-105728

Pincez-vous, vous n’êtes pas dans les arcanes d’une obscure publication d’extrême-droite nauséabonde, mais au coeur du Média créé « sans les idiots utiles de la France insoumise » dixit l’INVITÉE RTL Aude Rossigneux, qui revendique ses idées de gauche au sens large et présente le premier « 20 Heures » du Média, webtv créée par des Insoumis)  à voir à partir de 1’30 de :

https://youtu.be/-BFT60O9qVA

Le Média, dernière saison https://twitter.com/LeMediaTV?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1115563638612484096&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Faude-lancelin-denonce-un-putsch-et-quitte-le-media-105728

Ce n’est qu’un au revoir mes frères, la complainte de Aude Lancelin

https://twitter.com/alancelin/status/1115563638612484096?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1115563638612484096&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Faude-lancelin-denonce-un-putsch-et-quitte-le-media-105728

Nécrologie du Média

https://youtu.be/tqUAvQcQV_g

https://youtu.be/-BFT60O9qVA

https://youtu.be/aa-I-xmvrbI

« On ne remerciera jamais assez Jean-Luc Mélenchon de nous avoir montré aussi clairement ce que deviendrait la liberté de la presse, la liberté tout court, s’il devait jamais arriver au pouvoir. Une perspective que la terrifiante expérience du Média contribuera peut-être à écarter pour de bon» :

https://www.contrepoints.org/2018/03/06/311173-media-de-melenchon-linfo-liberte-surveillee

Jacques Chassaing

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

dire que toute cette pourriture nantie ne survit que grâce à l’argent public et qu’ils osent fantasmer sur macron en tant « qu’homme de droite » ne fait que résumer la collusion parfaite entre ces fameux insoumis et leur frère ennemi macron qui n’a d’égal, à l’échelon métapolitique, que l’entente historique entre israel et l’arabie saoudite.

Favre Bernard

Je dirais plutôt entre l entente historique de Hitler avec Staline .Ça me parait plus concret.

Louise guersan

L’antisémite de service, le soit disant Lefranc, vient encore de l’ouvrir. On sait, « Lefranc », ce que vous pensez. Quand il pleut, c’est la faute à Israël. Quand vous trébucher chez vous, c’est la faute a Israël. Et bien sûr la mésentente au Media, c’est aussi la faute a Israël… Votre antisémitisme, c’est ce qui vous tient éveillé ? C’est ce que vous bouffez tous les jours ? Visez plutôt le véritable ennemi : l’islamiste. Mais peut être en êtes vous un ?

gaston

AVEC GERARD MILLER, DIRECTEUR DE MEDIA..ET COMME IL DIT LE MEDIA « ANTI-SYSTEME »… HIHIHI!

astrid

Le miller a trouver à se caser pour quelques émissions sur LCI. Faut rentrer un peu de tunes !!!!!! 70 ans quand même et toujours obligé de « travailler ».
Ca ne payait pas assez chez ruquier ????? En plus de la retraite de prof qu’il perçoit de l’université où il était payé pour diffuser ses propos immigrationnistes !

Durocher

Lancelin c’est comme Griveaux : une pichenette pour qu’ils paniquent. C’est bon à savoir.

patphil

les crocodiles se dévorent entre eux, et peu m’en chaut

Eric des Monteils

Méchantcon s’est toujours entouré, directement ou indirectement de soumis conformes à un parti d’extrème gauche. Avec toujours cet air de n’y être pour rien.

HELENE CLOUET

En tant que socios,je pense que vous devriez vous abstenir de commentaire sur le Média.Les autres médias devraient se taire plutôt que de raconter des âneries .Il faut que la presse se regarde .Regarder la dépendance que beaucoup vous avez avec des milliarderes,êtes vous indépendants?Et pouvez être libre d’écrire ou de dire tout ce que vous voulez?pouvez vous être libre par rapport au pouvoir.
Taisez vous et laissez Le Média résoudre ses proulement .

rastacrockett

Et oui le média de Merluche sent la morue décomposée ! Ce média insoumis est un cloaque dans lequel sont guillotinées les sardines !
Il faut au moins une baleine pour graisser « ses proulement  » ! MDR

Michèle Bach

milliarderes ça vient de sortir – helene cloquet vous écrivez quelle langue media aurait des proulements! kezaco?

François Desvignes

En totalitarie toute l’indépendance de la pensée repose sur la guerre civile à la propagandastaffel.

Surtout qu’ils s’entretuent, ainsi le diable y retrouvera TOUS les siens.

ven85

les stroskistes et l’extreme gauche sont toujours les memes,ils se font la guerre entre eux,les verts,issus aussi de l’extreme gauche se sont detruit par eux meme,rien n’a changer depuis le petit pere des pauvres,LENINE

Kaosmos

Rien avoir avec mélenchon ce qui se passe au média, en tant que sociétaire du média je suis au fait des tenants et aboutissants. Aude Lancellin est soutenu par Thomas Guénolé membre de la France insoumise, c’est un collectif de travailleur au média qui s’est plein de la direction assumé par Aude Lancellin. quand on sait pas on se tait c’est aussi de ça dont dépend la liberté de la presse. Arrêtez vos copié collé du mainstream.

Marc Meyssonnier

… » qui s’est plein…plaint

dupond

Marc Meyssonnier
+1000000000000000000000000000000
Les verbes en -aindre, -eindre, -oindre, -soudre. … À la troisième personne de l’indicatif, le d se change en t. … Voici les terminaisons du présent de l’indicatif :.

Yohann le debattant

En vérité, je vous le dis, on s’en fou et contre fou de votre « Média », véritable torchon collabo de propagande islamo-gauchiste. A priori, vous n’etiez pas au courant, alors vous pouvez vous taire.

barbot

Les perruches se sont envolées, Staline reste.

BobbyFR94

De toute façon, le connard de mélenchon est un STALINIEN en puissance, je me rappelle encore sa grande gueule lors de la perquisition de son parti !!!

Par rebond, quand on soutient un CONNARD, lui même assumant les plus de 100 MILLIONS de morts en étant communiste, on la ferme !!!

Rems

Quand on est sociétaire d’un média on se relit et on corrige les ( nombreuses) fautes de grammaire et d’orthographe. Ça, c’est pour la forme ! le fond, je préfère rigoler ……

wika

Qu’est-ce que ça veut dire « sociétaire du média » ?
En tout cas, ce n’est visiblement pas vous qui faites les relectures.

Jeanjean

Pourquoi «quand on est sociétaire d’un media» ? C’est quoi le rapport ? Quand on commence une phrase de façon aussi incensée, on s’auto-censure. Ça c’était pour le fond ! Pour la forme je préfère rigoler…

Kaosmos

DSL pour les fautes j’écris via un tel c’est un peu galère d’autant que j’ai pas l’habitude. Les sociétaires ou socios sont ceux qui finances le média , c’est à dire des gens ordinaires comme chacun ici. Je ne m’attendais pas à avoir des réponses différentes , je sais qu’ici c’est le terrier de l’anti-gauche. Je vous invite à voir le documentaire propanganda sur arte pour vous faire une idée de qui tient les reines de la propagande. Aussi avant de juger le média ou quiconque sur la base qu’il se dit de gauche je vous invite à l’écouter et… lire la suite

René

Vous êtes sociétaire avec autant de fautes de grammaire ? Pas étonnant que votre média s’en aille à vau l’eau !

Pierre C

Est soutenue, ( au féminin) – De travailleurs ( au pluriel) – Qui s’est plaint ( plein, c’est pour le nombre de vos fautes) – La direction assumée ( au féminin) – Quant on ne sait pas (négation) – Copiés collés (au pluriel).
Et ça veut donner des leçons en se parant du titre (!) de sociétaire. Moi je suis sociétaire de ma mutuelle, ça ne veut rien dire et surtout pas que je connaisse leurs magouilles internes

Michèle Bach

plaint

katarina prokovich

les gilets jaunes adhérents à FI sont-ils au courant des agissement de mélenchon? envers les gilets jaunes car ils ne veulent plus être envahis? et dedans beaucoup sont des enfants d’immigrés, métisses, de maghrébins nés en France qui sont musulmans mais pas radicaux et contre la charia, et ils ne veulent pas voir les islamistes continuer à faire des prêches radicaux dans les mosquées et que leurs enfants ne soient pas embrigadés dedans? la police est-elle infiltrée par des musulmans radicaux? il y a des projets louches car Brendon Tarant est musulman et a tué des musulmans déclarés apostats par… lire la suite

Abdul Partouz

Intéressant…

dupond

Mélanchon vient de là bas mon frere ….il a débarqué chez nous a douze ans dans l’espoir de nous civiliser !!! Il n’est pas rancuneux et meme si les bics lui ont filé la valise ils conservent son amitié et ils font son admiration . Sacré merluche qui aurait pu faire tant de belles choses s’il était resté en AN ou on manque cruellement de grands hommes Le destin est souvent cruel ….quel calvaire pour lui de végéter dans cette France ou il y a tant de blonds aux yeux bleus .Repart jean luc ne te sacrifies plus tu as… lire la suite

katarina prokovich

c’est louche? soit parce que cette femme a donné trop la parole aux français qui ont témoigné sur la violence de la police et surtout le témoignage de la mère de famille mise en garde à vue sans motif et avec une brutalité jamais vu pour une mère de famille innocente qui n’a jamais été de sa vie dans un poste de police pour être interrogé et la police a agit avec comme les staliniens et comme une personne délinquante, donc on se demande si l’équipe de mélenchon qui vient d’ordonner une commission illégale envers des français qui tentent de… lire la suite

Bartabac

« Elle dénonce que l’élection du futur bureau est « connu d’avance, imposé par une écrasante majorité de personnages de l’extérieur dont aucun n’est journaliste » AH AH AH AH AH AH AH AH ! Parce que les personnages de l’intérieur sont journalistes eux? Vous citez dans la suite de l’article qu’elle ne cache pas ses opinions de gauche, ce qui signifie que cette femme n’est PAS une journaliste. Un journaliste ne parle jamais de ses opinions, il n’est intéressé que par les faits, rien que les faits. Le terme de « journalisme d’opinion » est une insulte à l’intelligence: il ne peut exister… lire la suite

Kaosmos

Tout individu a des affects qui inclineront son expression. Il est plus honnête de savoir qu’un journaliste a des affects de gauche que de croire en sa prétendue impartialité et objectivité comme le laisse à penser le journalisme du mainstream.

dupond

Bartabac
+10000000000000000000000000
Ce ne sont pas des journalistes mais des militants politiques placés a l’info par le systeme qui les rémunere grassement .Souvenez vous a l’époque de la vieille mitte le nombre de journalistes qui ont été balayé car n’adhérant pas a ses délires …

Jeanjean

Gros malin, tu peux m’en citer des journalistes «objectifs sans opinion politique» ? Vas-y, qu’on rigole un coup.
La différence c’est que dans son cas c’est assumé, contrairement aux autres faux-nez. Et de plus, oui ça te défrise, mais alors même qu’elle revendique son droit à la subjectivité, son travail était bien plus objectif que ceux qui s’en défendent. Allez comprendre…
Bref, c’est ton commentaire, voire ta personne qui sont une insulte à l’intelligence. Les bas-du-front sont décidément légions par les temps qui courent…
Allez, bonne journée Éric Naulleau, et bon vent !

dupond

Jeanjean
Bas du front ….mais pas aveugles !!! et ne vous en déplaise nous sommes légion .Il est fini le temps ou vous aviez la main mise sur l’info qui imposait une ligne a suivre pour engraisser vos maitres