Raoult, Peronne, Toussaint, les boucs émissaires du désastre sanitaire

Publié le 27 octobre 2020 - par - 154 commentaires - 12 667 vues

Afficher l’image source

L’épidémie étant devenue “incontrôlable”, selon le terrible aveu de Karine Lacombe, qui pour une fois dit vrai, gouvernement et journalistes tentent de faire porter le chapeau de la nouvelle hécatombe qui se profile aux médecins qui n’ont cessé de dénoncer l’incurie du pouvoir et du Conseil scientifique depuis des mois.

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-lemonde#:~:text=COVID%2D19%20%3A%20bilan%20et%20chiffres%20cl%C3%A9s%20en%20France&text=Le%20taux%20d’incidence%20national,26%20771%20nouveaux%20cas%20d%C3%A9clar%C3%A9s.

Oui, la deuxième vague est bien là, oui, les hôpitaux approchent de la saturation, oui, l’épidémie s’est généralisée dans le pays, mais à qui la faute ?

À l’IHU de Marseille, on teste, on isole, on traite, comme le prévoit l’OMS. Et le taux de mortalité reste scotché à 0,5 %, touchant principalement les patients très âgés, atteints d’autres pathologies.

On ne renvoie pas les malades chez eux avec du Doliprane. Le gouvernement n’a jamais respecté ce protocole élémentaire, qui aurait pu sauver au moins 20 000 patients.

Olivier Véran et son staff persistent à interdire la chloroquine, refusant de se désavouer, ce qui reviendrait à reconnaître qu’ils sont directement responsables de la mort de milliers de patients de la première vague.

Ce ne sont ni le Pr Raoult, ni ses collègues Perronne et Toussaint qui ont supprimé 100 000 lits d’hôpital en 20 ans.

Ils n’ont pas non plus liquidé le stock stratégique de masques FFP2 et chirurgicaux (1,6 milliard d’unités).

Ils ne sont pas responsables du désert médical des Ehpad, dont certains n’ont ni médecin, ni infirmière.

Ils ne sont pas responsables de la pénurie généralisée de respirateurs, de médicaments, d’équipements, qui ont conduit les hôpitaux à faire un tri inhumain des patients, condamnant les plus de 75 ans à mourir comme des bêtes.

Ils ne sont pas responsables du manque de tests en mars 2020, ni du naufrage absolu de la campagne de tests actuelle, totalement sabotée par le retard des résultats, qui arrivent quand le patient n’est plus contagieux !

Chez le Pr Raoult, on teste en masse quotidiennement, avec un résultat en 24 h, voire 20 minutes en cas d’urgence !

Pendant qu’Agnès Buzyn clamait que la France était prête et qu’on nous serinait que notre système de santé était le meilleur du monde, le Pr Raoult affirmait que la Chine avait 15 ans d’avance sur la France !

Comme l’a écrit le Professeur Peronne, “Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?”

Hélas, il semblerait que nos “sachants” n’ont rien appris de la première vague !

Pas de lits de réanimation supplémentaires, faute de personnels. Selon certains médecins, la situation sera pire qu’en mars ! On refuse déjà d’accueillir les patients des Ehpad !

https://www.canalplus.com/itele/morandini-live-du-26-10-2020/p/1562660

Pendant que le pouvoir s’évertue à nous dire que ce n’est pas mieux ailleurs, ce qui est encore un mensonge, la France détient une nouvelle fois le bonnet d’âne de l’Europe.

Le taux d’incidence (nombre de patients infectés pour 100 000 habitants ), le taux d’occupation des lits de réanimation, le taux de positivité de tests, tous les trois explosent.

Moyenne sur 7 jours des décès quotidiens au 25 octobre : 

France : 179

Royaume-Uni : 167

Espagne : 140

Italie : 105

République tchèque : 104

Belgique : 48

Allemagne : 36

Y a pas photo !! La France est encore le cancre de l’Europe. Est-ce la faute de trois mousquetaires donneurs d’alerte, le “clan des rassuristes”, comme les appelle la macronie ?

Le résultat de cette dramatique incurie, de ces mensonges innombrables, de ces volte-face permanentes est que nous allons tout droit vers un nouveau confinement, qui va tuer des milliers de patients, détruira des centaines de milliers d’emplois et qui mènera à la destruction totale de notre économie.

https://fl24.net/2020/03/13/noublions-jamais-les-5-mensonges-mortels-dolivier-veran/

Macron a fait le choix de consacrer 300 milliards d’euros pour sauver le tissu économique du pays, avec les aides financières et le chômage partiel.

La dette publique approche les 3 000 milliards pour un résultat nul !

Mais c’est un fusil à un seul coup. Tout nouveau confinement total sera fatal au pays, avec un recul du PIB de 15 à 20 % pour 2020 !

Selon les économistes, avec la première vague, ce sont 1 million de nouveaux pauvres qui se sont ajoutés aux 9 millions que compte déjà le pays.

Allons-nous rejoindre le tiers-monde avec 15 millions de déshérités ?

À la fin du deuxième trimestre 2020, la dette publique de la France s’élevait déjà à 114 % du PIB, contre 95 % pour la moyenne européenne et 67 % pour l’Allemagne !

Et c’est un banquier qui nous dirige !

Pour conclure, on notera que ceux qui accablent Trump pour sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, afin de faire diversion, sont les mêmes qui essaient de dédouaner Macron en tapant sur Didier Raoult et ses homologues.

Un peu léger comme défense ! La France est maintenant lanterne rouge de l’UE.

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Armengaud Danielle.armengaud@gmail.com

J’adhère à cette analyse…. faux résultats de test. Fausses déclarations de décès Covid 19 etc. Tout ça pour vendre leur cochonneries de vaccins. Le vaccin ? Beaucoup se seront suicidés avant son arrivée.

Delarue

In totale

GIRAUD claude

Tout à fait d’accord. Persister dans l’erreur en voulant faire croire que c’est la seule solution.
Incurie…incurie quand tu nous tiens …
Résultat : la France a eu le cocotier…..15 millions de pauvres . Le bout du tunnel est encore loin.

rousset-favier

sur que véran n’acceptera jamais de distribuer du plaquenil à tous les positifs
le plaquenil a pour effet d’empêcher les gens d’arriver à l’hopital
après comme le dit RAOUL c’est déjà trop tard,
ceux qui critiquent Raoul disent qu’il a de bons résultats uniquement sur des cas peu graves
il est certain que tant qu’on n’est pas à l’hôpital on n’est pas encore cas grave et les chaines médiatiques partiales et butées font derrière leurs oeillères bien plaquées exprès de mélanger cas positifs initiaux et cas hospitalisés sans comprendre que le plaquénil c’est essentiellement pour les positifs avant toute entrée à l’hôpital

Françoise Gianfurcaro

Oui il faut bien des responsables et le gouvernement réagit comme ponce pilate.
Sans compter se qu’il cache aux citoyens
Il faut une rebeillon

Boissonnade Annette

Tout à fait d’accord avec vous

Ducellier Anne

Bravo je rejoins complètement cette analyse
C’est pourquoi nous devons par tous les moyens contourner ce nouveau confinement et surtout continuer à travailler pour palier au désastre économique
Quant aux coupables aux faux sachants aux menteurs aux falsificateurs aux manipulateurs notamment dans certaines médias il faut qu’ils soient condamnés
Ne baissons pas les bras et que les personnes qui pensent comme vous / nous s’unissent
Dr Anne Ducellier

Jean-Guy Gévry

Exact

Martin

Les indécrottables ANTI-Raoult, Péronne,Toussaint,Toubiana, etc. Primaires se
caractérisent par :

– absence d’esprit cartésien
– superficialité, manque de recul et de réflexion
– mélanges et confusion
– à priori et idées préconçues, malhonnêteté intellectuelle

Exple : Vouloir faire dire au Pr. RAOULT, des choses qu’il n’a jamais dîtes!
Comme le font connement ici les ridicules M.JOURDAIN de la médecine et de la recherche en infectiologie !
C’est très révélateur quand des crétins teckélisés s’acharnent, comme c’te
caricature médiatique maladive de pujudas, à vouloir le prendre coûte que
coûte en défaut pendant tout un entretien en passant sous silence des faits infiniment + graves pour les Français :
remdesivir, rivotril et suppression de la chloroquine (magouilles et actes criminels) !

François BLANC

bizarre vous décrivez les caractéristiques de tout marxiste ou progressiste ou gauchiste

Martin

Oui, effectivement, il semble bien que vous ayez raison.

martine desbois

Nous n’en serions pas là si l’on avait pas interdit aux médecins généralistes, dès le départ de l’épidémie de traiter à la chloroquine. Mais le sphynx étant à la botte de big pharma attend que ce dernier lui donne le feu vert dès qu’ils auront trouvé un vaccin pas au point qui fera autant de morts et d’handicapés. La course au profit valant plus que le reste sans doute espère t-il qu’il en sera dédomagé par ceux-là mêmes qui l’ont assis sur le trône et à qui il a déjà rendu la politesse en imposant la vaccination de17 vaccins aux gosses !!! sans jamais avoir pu justifier ni leur efficacité ni leur non nocivité ! Donc pas de raison que ça s’arrête !

Dorylée

La situation sanitaire aujourd’hui dans les hôpitaux n’est pas plus alarmante qu’en 2016, 2017, 2018 et 2019 il suffit de revoir les JT de l’époque. C’est la pagaille parce que des cons comme le nabot Sarko ont fermé 30 000 lits et imposé un ” numerus clausus ” crétin qui rime avec Jospin, et ce n’est pas depuis ce matin que les (patients) clients attendent des heures sur des brancards dans les couloirs des soins qui ne viennent pas. Quant au chiffre des décès dus au covid19, ils sont complètement bidonnés : par ex, un type positif au test qui meurt dans un accident de la route est réputé décédé du covid ! Macron ne fait pas dans le sanitaire, il fait du MAINTIEN DE L’ORDRE : les Gilets-Jaunes, À LA NICHE !

Just a focus

Toutes ces conneries de perte de temps et d’énergie de grèves, manifs, GJ n’ont plus aucun intérêt après son élection .
C’était entre les 2 tours qu’il aurait fallu se réveiller.
Et cette fois en plus du covid, il y aura une guerre interraciale à la clé , déjà perdue d’avance vu que ce pays ressemble plus à la cage aux folles et au Bangladaesh qu’autre chose…

Moi1

“La contribution record de la France à l’Union européenne validée par les députés”
Lien : https://twitter.com/IRFMx/status/1319162253438930946

“COVAX (COVID-19 Vaccine Global Access Facility (COVAX))
Co-dirigé par Gavi, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et l’OMS, COVAX a été lancé fin avril 2020 lors d’un événement co-organisé par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé,** le Président de la France**, le Président de la Commission européenne et de la Fondation Bill et Melinda Gates.”
COVAX : 172 pays engagés dans le plan mondial de vaccination contre la Covid-19 (OMS) !!!
Site de l’ONU ici :
https://news.un.org/fr/story/2020/08/1075542

BOURGOIN

L’INSEE vient de l’affirmer haut et fort !……
« L’INSEE crache le morceau » riposte laïque et du vendredi 23 octobre 2020.

BOURGOIN

Il n’y a pas eu d’épidémie au sens médical du terme car pas assez de morts et et on ne peut donc pas non plus parler de pandémie ! ! ! !

Caravage

Ça y est tous derrière Narcisse 😂 Il nous prendra pour des Cons jusqu’au bout !

quiditvrai

Jacques Guillemain
Votre mise en perspective n’est pas suffisamment objective.
Elle souffre de myopie ne voyant pas la vue d’ensemble comme en est capable les vrais experts qui conseillent Macron.
Ces experts nous ont expliqués que ce nouveau virus nous jouent et continuera de nous jouer des tours tellement il est complexe , déroutant.
Il faut être humble face à cet ennemi redoutable et prendre notre mal en patience pendant qu’une armée de chercheur , la plus grande constitué de l’histoire , vogue à notre secours.
Respirez par le nez à travers votre masque et n’embarquez pas dans la panique ambiante.
Soyez zen et appuyez les honnêtes efforts de cette armée et de Macron quand il suit raisonnablement les conseils de ses experts qui font parti du consensus éclairé des spécialistes des crises

Moi1

Alors que les hôpitaux et l’ensemble des services publics manquent toujours de moyens, Macron montre que la priorité de son gouvernement va à la police et à la politique réactionnaire ». Il a aussi beaucoup donné à la presse ces derniers mois ! Tout est dans les journaux.
https://mobile.twitter.com/IRFMx/status/1321339414673420290

Sniper 338

Je note surtout que Mr Jacques Guillemain….ne se pose même la question de la réalité même de la dangerosité de se virus….il prose sur l’épidémie covid19

Moi je prose sur l’opération covid19 …déclenché par la mafia des mondialistes parasitaires pour contrôler (en ciblents les peuples heleno-chretienne-blancs d’occident)
Par la sidération la peur…une camisole invisible ?..
.pas si invisible qu’ils pouvait l’espèré…🧐

David

Allons, saviez-vous que Raoult laisse les stagiaires musulmanes de ses services garder le voile !
Hummmm, Raoult est peut-être même musulman !
La barbe ,les cheveux à hauteur d’épaules, la mise en évidence d’avantages médicale aux abulitions, son amitié affirmé avec des pays musulmans.

Soyez courants bon sang !

Martin

Commentaire pathétique…
Fais le clair dans ta tête au lieu de tout mélanger…

Dany

Commentaire non adapté…..

Clovis

Jacques Guillemain,
comment expliquez-vous que les statistiques de mortalité de l’INSEE révèlent il y a moins de de mourrus en fronce qu’en 2019, 2108 et 2017 ?
Réponse : vous êtes un boomer franc mac qui veut lui aussi faire croire en cette pseudo “épidémie”.
Vous faites partie de ces vieux “républicains” ( lol !) qui chiez dans votre froc et mettent un masque dans la rue.
Enjuivé jusqu’à l’os, soumis à vos maîtres Elus, vous êtes la honte de la race blanche caucasienne.
Bientôt le grand vent de l’Histoire viendra vous exterminer les bonimenteurs sans couilles de votre espèce.
Et vous le savez bien n’est ce pas….

Deus vult !

Philippe

Le célèbre professeur Jacques Guillemain est impayable. Il va chercher des chiffres qui l’arrangent pour montrer qu’en France, selon lui, c’est pire qu’ailleurs alors que le seul chiffre valable, le nombre de décès de la Covid par million d’habitant montre que nous sommes dans la moyenne européenne et que si l’on fait moins bien que l’Allemagne ou la Grèce, on fait mieux que l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suède ou le Royaume-uni.
Par ailleurs, oui, on fait mieux bien entendu que les USA et le Brésil, les deux pays de ses idoles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire

quiditvrai

Il fait du ” biais de confirmation ” à outrance sur ce sujet de la Covid-19 comme pratiquement tous les contributeurs de RL d’ailleurs et c’est pourquoi ce site s’identifie de plus en plus à la complosphère et tous les propos délirants qui l’accompagnent.
Voilà où en est malheureusement rendu Riposte Laïque qui se tire dans le pied de la crédibilité.
Dommages en vue.

Denys

Absolument on est dans la phase dure du biais de confirmation : plus ils se heurteront au réel plus ils le dénieront en déployant des usines à gaz complotistes de plus en plus abracadabrantes :
– Le virus n’existe pas
– La pandémie n’existe pas
– La pandémie ne tue pas
Mais aussi tout le contraire avec en plus :
– Raoult a raison mais les tests PCR ne servent à rien sauf à nous implanter des nanoparticules même si c’est la base du protocole du druide.
– HCQ est le remède même si aucun des pays qui résistent à la pandémie ne basent sa stratégie sur ce médicament.
– bla-bla-bla
Leur but n’est pas la vérité mais de s’opposer connement au pouvoir sans proposer d’alternative : tu dis que la table blanche est blanche et je te dis qu’elle est noire car t’es vilain pas beau.

batigoal

bin oui, il prend sur 7 jours quand ca explose chez nous… Enfin non ca explose pas d’apres Delepine c’est fini… Mais malheureusement Mr Guillemain, on va voir les chiffres des autres pays dans 2 semaines…

Serge

Arrêter de direbla Covid , depuis quand un virus est un mot féminin ? on dit le Covid

Rosalie

Pour info, le nom du virus est “coronavirus”. Le nom de la maladie est “la covid”. Un peu comme LA grippe (due à UN virus), LA peste, LA tuberculose (dues à UN bacille)… etc. Voyez comme les choses sont étranges… D’autres questions ? Non ? Vous devriez… y a pas de honte à s’informer et à apprendre…

Denys

Le d de covid veut dire disease qui se traduit par maladie donc on dit la covid. C’est une règle de français.

Paskal

Tantôt la pandémie c’est du bidon, tantôt il y a un désastre sanitaire dont le gouvernement est responsable. Il faudrait savoir !

Circée

Tout à fait d’accord !!! je ne sais plus du tout quoi penser ….

Reitrop

Entièrement d’accord.

Ivan Bartowski

Bravo et merci Jacques !!!

Guyot

Je ses depuis le stratagème de Macron ses pire que quan c etait Hitler car lui on savait pourquoi on était tué mes la ses de maladie car il refuse le médicament du docteur personne Raoult et les autre docteur qui son avec l esuipe de Raoult merc pour eux

Moi1
Investigation à faire

“Véran est un agent de la French-Chinese,sa copine Coralie Dubost,Édouard Philippe,… L’un des fondateur de FCF, Arnaud Ventura est partenaire de J. Attali dans son machin Positive Planète. Attali est lui même lié à cette FCF. Question:ça veut dire quoi pour nous?Qi st ces gens?”
Posez vous des questions !!! Recherchez, informez, agissez !!!
https://mobile.twitter.com/badiramour/status/1321384545007132672

Veron

C est vrai il s font partie du nouvel ordre mondial j ai recherché et trouve le pire reste a venir alors bouger vous

Sonja

La terreur d’une morbidité fait son chemin comme le souhaite le GVT. Et pourtant rien de tout cela n’est réel et les chiffres sont pipés. Les cliniques ont leurs lits et pas de “vrais” covid, quant aux hôpitaux, il n’y a pas foule mais les restrictions budgétaires, réductions de personnels qualifiés et les manques de prévisions cohérentes et surtout les 35H, les ont ruinés. Un exemple chers concitoyens: si demain nous avions une véritable épidémie ou un problème bactériologique, là ce serait funeste.
Alors avec de l’hygiène et oui, une distanciation individuelle avec autrui, nous échappons à tout ce qui est pathogène. C’est ce que nous respectons dans nos professions médicales et paramédicales. “Celui qui contrôle la peur des gens devient leur maître”(Machiavel).

Mathilde Leseigneur

Le couvre-feu est un avant gout de la France musulmane….visages masqués , les super héros
quand tout va bien, rasent les murs, personne ne se parle , bistrots bientôt fermés????.On va vivre comme pendant le ramadan, c’est à dire comme des rats . Les cerveaux vides de la goooooooche la ferment….car ils sont déjà convertis.Que tous les musulmans normaux qui ont fui leur pays pour vivre normalement avec nous, leur cassent la gueule pour trahison.Une bonne volée ça remet les idées en place.

Guyot

Ses vraie

origan

gaffe ! mohamerde est devenu transparent ! on voit tout ce qu’il y a dedans et c’est pas beau a voir ! https://fr.theepochtimes.com/covid-19-21-maires-de-loire-demandent-laide-de-larmee-on-choisir-vivre-mourir-1574739.html

Fleur de Lys

«Vous me prenez pour un imbécile ?» : l’échange tendu entre Raoult et Pujadas sur le coronavirus (VIDEOS)

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80066-vous-me-prenez-pour-imbecile-echange-tendu-raoult-pujadas-coronavirus-covid-19

Benoit

Je suis malade, je vais voir mon médecin traitant. Il m’oriente vers un test de dépistage si il le souhaite. C’est comme cela que tout devrait se faire. Aller se faire dépister sans symptômes parce que c’est gratuit est stupide (même si cela permet de récupérer l’adn afin de mieux élaborer le prochain virus).
Quant à supprimer l’usage de l’hydroxychloroquine c’est clairement une volonté d’assassiner.

Oncle nenesse

GRAND REMPLACEMENT + extermination au rivotril et devinez qui tient la seringue ?!: l’image d’illustration du jour tout a fait révélatrice de notre génocide par MERDACRON on ne vous fait pas un dessin ! : https://fr.theepochtimes.com/un-decret-re-autorise-linjection-de-rivotril-aux-patients-en-ehpad-si-suspectes-detre-atteints-du-coronavirus-1574621.html si c’était sur ce site OOOowahhh aussitôt la 17 eme 500ans de prison ensuite ils vous crament et dispersent vos cendres dans leurs chiottes !!

Vidal annick

Et ils préfèrent toujours ne pas soigner et laisser mourir certains c’est juste une honte et je suis désolée il y a non asssitance à personnes en danger…..

Vidal

En plus j’ai moi même été récemment intoxiquée par le Doliprane qui m’a causé une d’hépatite médicamenteuse avant cela je fut victime du mediator alors qu’ils arrêtent de nous mentir ce sera déjà pas
Mal et qu’ils laissent les vrais médecins soigner avec l’hydroxychorochine qui est sur le,marché depuis 70 ans mais qui ne coûte sans doute pas assez cher !

selena78

l’agence de surveillance du médicament (sic) est chargée de mettre hors circuit les medocs toxiques or ils n’en font rien la plupart du temps 1 car ils sont arrosés par les labos 2 car les gens servent de cobayes pour voir si tel ou tel produit est mortel a court moyen et long terme et 3 le signalement des oedemes de quinke ou autres effets secondaires graves n’est fait que sur déclaration volontaire par le to , j’ai fait la declaration de l’oedeme de quinke suite a dose de efferalgan codéiné et paracétamol et il n’a rien fait du tout monsieur stylo car contrairement aux fausses declcrations de CON VIDE a 55 euros la dénonciation , là il ne touche pas de pepetes ! comment ne pas mepriser la mafia medicale qui infecte ce milieu et porte tort a ceux qui respectent leur serment ?!

oncle nenesse

un truc certain c’est que le NAZI responsable du génocide des vieux blancs qui ont trimé toute leur chienne de vie pour construire ce pays et entretenir grassement toutes les memes vermines politiques depuis 1789 , MERDACRON est…responsable de non assistance à personnes en danger, bien entendu ça c’est un euphémisme !

Stéphanie D.

Non assistance a personnes en danger vous êtes gentil: assassinat, meurtre, génocide…

LJJ

a FRANCE est le tiers-monde !!!
Les FRANCAIS sont tués sur décision de macron et son toutou véran.
Le professeur RAOULT a un traitement pas cher et qui est efficace mais les saloperies à macron n’en veulent pas et font mourir le bon peuple !!!

NICOLE BARDIN

ok avec ça…et continuent à lui refuser pour que les pauvres labos (qui leur rendent service ,parait-il!)ne meurent pas avc son médicament de misère ,non il faut que ça rapporte ,encore des victimes ds les cobayes..et les gros gros milliards..

claire

La dernière solution la voici: si tous se lèvent:
https://youtu.be/CLja8Pfx914

claire

Compte tenu , que les tests sont incapables de déceler et faire la différence entre tel ou tel virus, comme tous les ans à la même période, il y a les grippes, il y’a des traitements que l’on interdit et des lits que l on supprime, alors qu’on attendait une x deuxième vague.qui a lieu tous les ans, la grippe en 2017 a fait 30 000morts , avez-vous porté des masques, quand aux morts dùes aux effets secondaires des médicaments,silence assourdissant!
https://www.youtube.com/watch?v=pYunrhHtE0Y

Investigation à faire

Il faut voir quels sont les conflits d’intérêt de ces ‘chercheurs’ qui poussent pour des nouvelles mesures liberticides, ils sont fières d’eux, ils veulent détruire les Dr toubiana et Perrone. Ils ont certainement des millions a gagner en bons serviteurs de l’union européenne et l’OMS !!! :

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/un-collectif-de-medecins-des-mesures-radicales-des-ce-week-end-pour-des-vacances-de-la-toussaint-sereines-3994490

amril

Et c’est reparti, pourtant le p’tit cron nous avait affirmé dans des postures miterrandiennes que nous serions prêts en cas de deuxième vague qui n’en est d’ailleurs pas une, mais simplement une continuation de l’épidémie démarrée il y a 11 mois et simplement partiellement atténuée par différents facteurs, confinement jamais vu, climat permettant de respirer dehors, arrivée des masques (qui étaient inutiles)…………..
Qu’ont-ils fait, prévu, pour améliorer notre système de santé ‘envié du monde entier’ et anticiper la reprise du marasme dès l’époque des ‘grippettes’ revenue? Que dalle.
En cinq ans, il aura bien fini de foutre le pays par terre, mission accomplie.
Bravo! et bravo aussi aux veautants qui ont foutu cette clique au pouvoir.

sanzanicroche

en tous cas un truc me scie c’est de constater qu’en regardant “TV LIBERTES” on croirait regarder n’importe quelle autre chaine de propagande merdiatique merdacronienne !pareil que si vous regardiez la staffel TF1 CON NEWS , BouffemerdeTV etc meme langage meme “suivisme” du mouvement bêlant “monDieuuuu le covid tous aux abris ! le “président” (!!!) merdacron a dit ceci ou il a dit cela et les tests ooooohoui il y en a partout et c’est positif matraquage images de tentes a oxygebe de CLUSTERS “CAS” tout ça! on va tous mourrrrrrrirrr ! haha attention la 2eme vague est bien là !! conclusion je ne regardais déjà plus aucune chaine merdiatique JAMAIS a aucun moment , zero flashouille memorielle pour moi mais là c’est zero de chez zero ! plus une !

L Béra

La 1ère intervention de la macronie au tout début de la pandémie a été un mensonge criminel: les masques ne servent à rien. 1,4 milliard de masques détruits, ils ont refusé de dire la vérité. Les soignants ont très cher payé payé ce mensonge d’état. Puis les djest’barrière, infantilisant des français sans défenses, puis les décrets interdisant aux municipalités qu’elles obligent au port du masque, puis la grande foire infectieuse; matches de foute, élections municipales, grands rassemblements… jusqu’au confinement inévitable, sauf en banlieues vertes et pour les teufeurs cocaïnés..
Puis déconfinement laxiste, en bordel VS castex, ouverture des bars et restaus, et la 2nde vague attendue qui arrive.
Sauve qui peut en macronie!
Reconfinement à la macron-castex et tout ira mieux!

origan

relisez le “protocole des sages de sion” et vous verrez que tout ce qui se passe actuellement est conforme au plan qui y est décrit jusque la moindre virgule!

Undertow

Et merci avant de venir répéter ce que vous avez entendu (oui, car désolé, mais cette réalité n’est pas très vendeuse pour l’industrie qui nous dicte quoi penser), prenez un peu de temps pour vous intéresser à votre propre physiologie, plutôt que déléguer votre santé à des experts de la maladie !

Crisled

BRAVO, vous avez, en quelques lignes, bien expliqué que nous avons une magnifique usine (notre corps) qui, si on ne la détruisait pas par l’absorption, à outrance, de meRdicaments, fonctionnerait très bien.
Je peux simplement ajouter une chose : ON ATTIRE CE QUE L’ON CRAINT !!

molina

ne pas parler d’une menace ne la fait pas disparaitre si vous mettez votre tete dans le sable on verra votre cul encore plus comme une cible pour y planter une seringue c’est ça qui fait bander merdacron car satan l’habite

Undertow

Vous suicider à petit feu ne vous fait pas peur, mais vous avez peur de ce qui vient vous réparer…
Donc pour les porteurs de masques, qui soit disant protègeraient à 70% ? Même pas certain 🙂 Donc imaginons que 30% passent. Quand allez-vous comprendre qu’il ne suffit que d’UN virus qui passe, si votre corps doit être nettoyé, il sera multiplié selon les besoins…
CONCLUSION : Votre masque NE VOUS SERT À RIEN, si ce n’est de vous faire re-respirer votre CO2 ainsi que les bactéries que vous êtes censés expulser !
Votre système immunitaire, par contre, vous permet juste de VIVRE ! Mais vous avez raison, continuez à déployer votre énergie à faire des choses inutiles, à avoir peur de la vie elle-même, et ne surtout rien faire pour être en bonne santé.

Undertow

Petit cours de physiologie pour ceux qui voudront bien l’entendre…
Dans notre corps, nous avons un truc génial, qui s’appelle : Le Système immunitaire.
Savez-vous à quoi il sert ?
Imaginez un péage, qui voit passer chaque jour des millions de virus, bactéries, etc.
Bonjour, qui êtes-vous ? Je m’appelle Coronavirus, Bonjour Coronavirus, que savez-vous faire ? Je nettoie les poumons…
Ok, en effet, y’a un bon nettoyage à faire, entrez… Et hop, le corps le multiplie et l’envoie au boulot.
A l’inverse, si les poumons n’ont pas besoin d’être nettoyés, il ne rentrera pas !
LE VIRUS N’EST PAS LE PROBLÈME, MAIS LA SOLUTION !
Le vrai problème, c’est que vous ne FASSIEZ RIEN pour garder votre corps propre et sain !
Vous rendez-vous compte de l’ironie de la situation ?
Vous suicider à p

Undertow

On a quand même à faire à un virus tellement dangereux qu’il faut aller se faire tester pour savoir si on l’a !

origan

les soit disant tests te contaminent c’est le contraire du loto ! là tu gagnes a tous les coups ! c’est organisé par la française des gueux

Chromium

“Allons-nous rejoindre le tiers-monde avec 15 millions de déshérités ?”

Allons, allons, nos gouvernants n’ont pas oublié tout le monde !!!!!!!!
Loin s’en faut.
https://www.fdesouche.com/2020/10/28/covid-19-une-prime-exceptionnelle-pour-les-entrepreneurs-des-quartiers-prioritaires/

⚜ Ceux qui vont mourir te salent la Gueuse Laïque ! ⚜

pauledesbaux

interdire la CLOROQUINE est tout simplement NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER

Virus

C’est du pipo…plus de morts du cancer, et d’autres maladies…

jkaps

Je constate que l’ordure islamo-collaborante et lécheuse de boules attaliennes qui parasite la Modération RL n’est toujours pas expulsée comme un malpropre de ce site qui fut pourtant patriotique à sa fondation par Pierre Cassen …
A quand l’éclatement public de cette pustule de purin ?

Francis

Les emmerdes volent en escadrille. Le pire n’est pas la covid-19 qui ne tue pas pus que les grippes saisonnières, en majorité les personnes âgées qui sont logiquement plus proche de l’échéance ultime que les nouveaux nés. Le virus apporte la dernière touche au travail de la faucheuse, mais pas plus que les virus tuent les immunodéprimés depuis Néandertal. Et on enferme les Français pour ça ? Non, il y a autre chose derrière : le couvre-feu est destiné à éteindre le feu de la guerre civile qui couve entre la France et la nation islamique qui fait de l’entrisme en ses terres ancestrales. Et il va y avoir la guerre. C’est à cela qu’il faut se préparer plus qu’à un problème sanitaire somme toute assez anodin en médecine préventive et curative. Prenez de la Vitamine C et de a Vitamine D.

Delorme didier

Bien vu. ” Michel Fouchécourt” : chloroquine, 4 milliards d’utilisateurs, 70 ans d’existence, moins dangereux qu’un doliprane, bouffon mouton que tu es. Mange m… bon petit discipline du gouv. Pitoyablement pitoyable. Si le masque marché ça se saurait. Tt le monde le mets tjrs plus de positifs. (pas de malades, pas de positif). Depuis mars ils ont enlevés 800 lits de réa, et maintenant ils crient au loup, nous assujettissement, et finissent de mettre la France le monde à genoux. Tu fais pitié. Tt ça pour quelques guerres civile, une mort chronique, pour la fin ” d’un ” monde annoncé.

Delorme didier

Michel Fouchécourt : chloroquine, 4 milliards d’utilisateurs, 70 ans d’existence, moins dangereux qu’un doliprane, bouffon mouton que tu es. Mange m… bon petit discipline du gouv. Pitoyablement pitoyable. Si le masque marchait ça se saurait. Tt le monde le mets tjrs plus de positifs. (pas de malades, de positif). Depuis mars ils ont enlevés 800 lits de réa, et maintenant ils crient au loup, nous assujetisent, et finissent de mettre la France le monde à genoux. Tu fais pitié. Tt ça pour quelques guerres civile, une mort chronique, pour la fin ” d’un ” monde annoncé

Delorme didier

Il y a 20 je me prenais pour un ange et annonçais la fin du monde ; on y est 🤣🤣🤣😭😭😁 j’avais le dictionnaire de l’écologie comme référant, et tt paramètres confondus, ça paresssait plus que probable. (j’avais dit d’ici 50 ans il en a fallu a peine 20) ; l’option retenue et que nous allons de plus en plus loin dans les forêt en tt genres, et que le risque majeur était de rencontrer un virus inconnu… c’est fait. Le permafrost et les glaciers fondent, libérant un tat de salopperies du mm genre. Il y avait aussi à l’époque une théorie sur la disparition des dinosaures, qui mettait dans la balance l’idée de cette fameuse météorite tombée au Mexique, face à celle dévastatrice si l’en ai : d’un virus. Les dinosaurs se sont éteints il y a 60 millions d’années mais on vécu sur terre pendant

forêt

ils se cachent derrière la forêt, incapables qu’ils sont, un jour blanc et l’autre noir, comment avoir confiance en ces immatures

pub

Les seuls responsables: les jeunes et les habitants des gandes villes
.Nous payons l’incivisme de ces gens ,mais eux ils payeront la facture .
Les gens ne vont plus habiter dans les grandes villes (téletravail) donc chute des prix immobiliers dans ces lieux .
Et les petits cons de 15 à 30 ans payeront la facture des prêts …

Fonzy

Toi t’as vraiment rien compris !
Où alors tu es un collabo….dégage vérole !

pub

fevrier , mars ,avril, mai , juin pas de problèmes dans ma cazmpagne , septembre , octobre , novembre 4 proches avec le COVID ,.
J’ai raison , vous avez tord , je vous souhaite d’avoir un proche avec le COVID vous verrez c’est une maladie très sympathique….

serge

je vous souhaite de perdre votre boulot et vous retrouver a la rue , vous verrez , c’est trés sympathique
Je vous souhaite d’avoir un proche qui se suicide a cause des mesures liées au Covid vous verrez c’est sympathique aussi

guillemain

Quand des pays s’en sortent quasiment indemnes alors que la France va détruire son économie et aligner des dizaines de milliers de morts supplémentaires, c’est la faute à qui ?
A Raoult ou à Macron ?

ISWT

Quels pays ?

Pissoku

La liste est dans l’article !!!!!!!! tête de nez de beuh.

momo

Tu as lu l’article tête de piaf ?
Tu sais lire au moins ?

Fleur de Lys

Adresse au Président (VIDEO)

Jean-Dominique Michel

L’heure est grave. Nous devons revenir aux fondamentaux de l’état de droit et aux bonne pratiques sanitaires au plus vite.

Ce qui implique de sortir de l’engrenage de mesures absurdes et destructrices. C’est le sens de mon adresse au Président de la République française.

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/adresse-au-president.html

François BLANC

OUI mais que faire pour que ces politiciens de tous bords compris RN ouvrent les yeux;

Just a focus

Les vrais responsables ne seraient ils pas à regarder du côté de l’invasion des débiles africains nord et sub vu que seule l’UE de l’ouest (complètement envahie) est concernée niveau épicentre de l’épidémie.
Comme on dit l’arbre qui cache la forêt sachant que ces gens là niveau prévention, gestes barrières et tout le taintouin c’est pas vraiment ça ( retour des vacances du bled, incivilités, saturation des hôpitaux etc…)

kounnar

Remarque en partie vrai car nombreux sur les réseaux sociaux ou sur you .. dès le début de l’épidémie avait la même attitudes …que de nombreux contributeurs de RL à savoir :
le virus nous on a pas peur
nous le virus on y croit pas
nous les virus on est habitué
le masque, les gestes barrière (quelle stupide expression !) on en a rien à foutre …et voila le résultat !:
Mais dans certains pays de l’est , qui pourtant avaient bien mieux géré la première vague c’est maintenant nettement moins bon qu’alors : Ukraine, Tchéquie, Roumanie, Pologne…
Un ami qui habite moitié en Ukraine et moitié en Roumanie me disait il y a deux mois : ils sont fou ils font d’énorme repas de famille, des réunions importantes…

Christophe L

La sidération, état de choc emmène à la désorganisation de la pensée et donc à la perte de la raison. Plus personne n’écoute vraiment, ne consulte plus leur mémoire pour comprendre le présent.
L’automne c’est pour le corps humain une baisse de son immunité c’est pour cela qu’il est recommandé une alimentation équilibrée et en général c’est à ce moment-là que l’on entame une cure de vitamines de propolis ou gelée royale pour renforcer nos défenses naturelles.
Les maladies saisonnières font aussi leurs rentrées grippe rhume etc..c’est donc cela que le gouvernement nomme deuxième vague.
Toussaint Perone Raoult ne cesse de le claironner mais le peuple sourd ne comprend plus le réel et va se tourner vers “l’État protecteur” qui n’est en fait que son bourreau.

RÉVEILLEZ-VOUS !!!!!

kounnar

l’automne …oui pourquoi pas mais dans ce cas comment expliquez vous les 158000 morts du Brésil en plein été dans un pays chaud ? Les 30565 de la Colombie en été dans un pays tropical ? Les 89171 morts du Mexique en plein été dans un pays très chaud et ensoleillé ?

kounnar

oups cliqué trop vite suite :
ceux chargés de prévoir (les politiques) et ceux chargés de les conseiller (les spécialistes dont Raoult il ne faut pas l’oublié) sont resté coincé dans des schéma étriqués pensant que le covid allait se comporter comme une grippe saisonnière ou comme les alertes précédentes négligeant, rejetant les autres possibles dont par exemple la courbe de la grippe Espagnole ou les évolutions type grippe Asiatique ou/et de HK. Cela nous a directement amené dans un cul de sac, ou plutôt à une intersection d’un coté des morts qui s’empilent et une économie qui continue cahin-caha (cela dépendra du nombre de morts si trop important tout sera désorganisé …) de l’autre moins de morts mais plus d’économie… A force de nier la réalité ça y est on est dans le mur !

Travier

Konnar

Parlez-en aux catastrophiques énarques qui gouvernent la France depuis tant d’années, dont votre petit maqueron, car si, comme vous dites, on est dans le mur c est bien à cause de leur nullité crasse ou de leur volonté destructrice… !

Renseignez-vous un peu avant de nous accabler de vos pseudos explications à 2 balles pour béni oui-oui… !

On n’ attend pas après vous pour être sérieusement informés.

Et lachez-nous la grappe avec vos délires séniles de vieux schnok anti-RAOULT et Cie.

Raoult doit faire le maximum pour rattrapper les sabotages des criminels (et branleurs) au pouvoir…

Qu’ en bon idiot utile vous soutenez, vous croyant “raisonnable”… !!! Le gag… !

serge

oh mon dieu , les morts s’empilent en effet , ceux ci jonchent nos rues par milliers .lol
Vous vous rendez compte , 0,05% de la population décédés soi disant du covid , je rappelle que le cancer tue plus de 400 personnes par jour et la faim plusieurs millions par an

Jean-Paul Bourdin

Sauf si on change d’angle de vue. Nous pensons qu’ils sont dans l’incurie, qu’ils prennent des décisions absurdes. Ils disent : ” le protocole Raoult ne fonctionne pas ” : non, il ne fonctionne pas puisqu’il sauve des vies. Le confinement, l’interdiction faite aux médecins de soigner, le Rivotril pour les vieux, les suicides à venir à cause de la crise économique ou de la déshumanisation provoquée de la société, la distanciation sociale et son paroxysme en Angleterre, qui diminueront les opportunités de rencontres entre êtres humains de sexes opposés ; et donc un certain nombre de naissances, l’avortement autorisé jusqu’au neuvième mois de grossesses, les émeutes à venir qui justifieront le tir à balles réelles, les vaccins qui tuent ou stérilisent. Leur but : tuer un maximum d’humains.

thierry

les franc mac quoi! et leur mafia omo compatible mondialiste obsedee par le maintien sous controle des peuples et la surpopulation…

kounnar

Regardez les bilans des pays ou d’après le site de Raoult son “protocole ” est recommandé :
Belgique oups dans le top 3 des morts/million
Brésil c’est pas vraiment le top
Inde ou d’après le site de Raoult son “traitement serait pris à titre prophylactique …oups cela ne semble pas si miraculeux que cela d’ailleur même Trump qui se vantait de le prendre à titre prophylactique a eu le covid et a été traité avec un autre médicament …ce qui semble lui avoir réussi contrairement au premier …

Undertow

Bonjour M. le savant.
Et que dire du bilan du Portugal et du Maroc ? ces deux pays utilisent la Chloroquine …. Et beaucoup moins de mort !! Mais chut, ça doit rester secret.
Bonne journée M. le savant.

finance

kounnar : arrêtez de dire n’importe quoi . Vous avez été à Bombay , vous avez fait un tour dans les favelas de Rio ? Avez-vous vu des gens habiter dans la rue sur 2-3 m2 , des familles qui ont comme toit que le ciel ouvert ? Dans ces endroits-là, l’infection circule toute la journée, toute l’année et tout le temps , les gens meurent de misère et de faim mais la cause ne s’appelle pas Covid19. Alors ,prendre en considération les morts de ces pays pour charger ce pauvre petit Covid , n’est pas chose sérieuse .

batigoal

ca tombe bien toute mon equipe n’est pas à Bombay, mais à Greater Noida pres de Dehli. Confiné depuis Mars les pauvres. Des queues pour la soupe servie par des temples. Eux gagnent toujours bien leur vie heureusement en tant qu’ingé, merci le télétravail. Les morts? “heu, c’est compliqué tu sais, mais ca doit être au moins 10 fois plus que les chiffres annoncés ” . Voilà le status en Inde…

Martin

Les indécrottables anti-Raoult, anti-Peronne, anti-Toussaint, primaires,
anti-tout ce qui n est pas la pensée unique du système,
encore une fois,
débitent et étalent inepties,
absence d’esprit cartésien,
compréhension de travers,
incohérence, mauvaise foi…

kounnar

Absence d’esprit Cartésien :-) celle la il fallait oser la faire …
De la part de ceux :
– qui prônent un produit qui dans les pays ou d’après Raoult il serait recommandé n’a pas eu d’effets significatif (voir le résultat en Belgique ou d’après Raoult son “traitement ” serait recommandé…
– refusent de voir les chiffres,
– refusent de voir l’évolution des courbes
– nous parlent de complot de franc mac
– de complot capitaliste (alors quei finalement cela fait tomber la valeur de nos pépites et ce ne sont pas les “capitalistes ” qui risquent de retirer les marrons du feux mais la Chine, c’est l’occasion pour elle de faire son marché à moindre coût …)
encore un effort parlez des reptiliens et réclamez un
‘esprit Cartésien” certains osent tout :-)

Martin

Absolument, je maintiens :

– absence d’esprit cartésien
– superficialité
– manque de recul et de réflexion
– mélanges et confusion
– à priori et idées préconçues
– malhonnêteté intellectuelle
exemple : vouloir faire dire au Pr.
RAOULT, des choses qu’il n’a jamais
dîtes !
Comme le font connement sur ce
site les ridicules M. JOURDAIN de la
médecine et de la recherche en
infectiologie !
C’est très révélateur quand des crétins
teckélisés s’acharnent, comme c’ te
caricature médiatique maladive de
puJUDAS, à vouloir le prendre coûte que
coûte en défaut pendant tout un entretien
en passant sous silence des faits
infiniment + graves pour les
Français : remdemsivir, rivotril et
suppression de la chloroquine
(magouilles et actes criminels).

Prestit

Martin, allez donc jeter un oeil sur Sputnik. Le Pr Raoult y explique qu’en effet il s’est trompé, que jamais il n’aurait imaginé une telle seconde vague, ni que le virus soit aussi mortel.
Mais je doute que la majorité des contributeurs ici veuillent lire ça : ils veulent rester dans leur monde parallèle qui dit que toute cette affaire de CV19 n’est qu’une invention de nos technocrates pour nous asservir…

Martin

Prestit
Pas de problème. Cela ne remet pas en cause ce que j’écris, ce que je pense ou ce que dit RAOULT. Cela en fait partie, y est inclus : c’est l’esprit scientifique de base indispensable . RAOULT a tjrs rappelé (et écrit depuis ses débuts) qu’il ne “prédisait jamais rien”. Il a dit, souvent sur demande, que compte tenu des connaissances acquises à un moment (T), et “si ceci”, et “si cela” (conditions), en comparant avec les autres virus connus, on peut penser alors : “que ceci” ou “que cela”.
Il ne s’agit que de simples hypothèses, annoncées par définition incertaines notamment pour 1virus inconnu jusqu’alors.
L’INCROYABLE ACHARNEMENT imbécile de ce pujudas devrait sauter aux yeux de tous : “les cons ça ose tout” !
Je suis en phase avec l’attitude, la démarche, scientifique du Pr.

Martin

Prestit
Suis en phase avec son efficacité. Avec ses équipes, ils ont fait et font 1travail formidable. C’est 1médecin qui respecte son serment.
Des médias minables et d’autres cherchent à le flinguer.

Je pense que votre doute sur la majorité des contributeurs n’est pas fondé. “lire ça” mais ce n’est rien ce “ça”.
Sérieusement, cela ne remet rien en cause comme j’ai essayé de l’expliquer ci-dessus.
“Ils veulent rester dans leur monde parallèle ” : Non, je ne crois pas du tout.
Ils sont à JUSTE TITRE dans le en même temps” : c’est à dire 1 virus sérieux et 1volonté initiale ou ultérieure d’affaiblir fortement l’économie ET de faire 1grd “RESET” et de le mettre sur le dos du virus, et non des folies financières de ces oligarchies !
Hypothèse sérieuse à ne pas écarter vu les faits…

patphil

le nombre de morts par an ne diffère pas depuis 2016 , 400 000 environ
mais aujourd’hui il n’y en n’a pratiquement plus de la grippe ou de cancers, tous meurent du covid ! étonnant, non?

angora

et ça les emm…que les gens s’en aperçoivent.

Gadaud

D’accord avec vous : quel est le nombre de décès dus à toutes les autres maladies ? Cancer, crises cardiaques, diabète, tabac et tout le reste…… Si le “tri” était fait, il n’y aurait peut-être que la moitié (ou moins) de décès dus au covid…

Leviet06

Tous les jours 1500 personnes décèdent en France dont 220 fumeurs .Faut-il aŕrêter la culture du tabac? L’État ferme- t-il les débits de tabac ?
Pareillement pour les accidentés de la route.Fermons-nous les routes et interdisons-nous de vendre des voitures?
Vivre inclus les risques de mourir.Et si Macron et sa clique ont supprimé plus de 3 000 lits depuis 2017,n’oublions pas Sarko et Hollande qui à eux deux en ont supprimé plus de 40 000.
La moyenne d’âge des décès est de 84 ans,testons la population à risque et isolons et soignons avec l’hydroxychloroquine.
Macron et sa clique,rendez-nous la possibilité d’être soignés et non achevés par le Rivotril.

kounnar

“soignons avec l’hydroxychloroquine.” visiblement ce produit n’a pas empêché un de ses plus fidèle supporter de se retrouver malade et soigné avec ….un autre traitement :-)

serge

quel autre traitement ? le remsedivir avec ses effets secondaires dangereux pour la santé ?

Caravage

Que la situation soit grave nul n’en doute, la COVID 19 est le virus de trop qui fait exploser un système de santé appauvri depuis des années (avec accélération sous Macron) , transformé en une énorme bureaucratie dans laquelle il y a plus de personnel administratif que de personnel soignant. L’administratif ça coûte aussi au contribuable et en plus le système s’auto alimente pour pérenniser la bonne soupe!
En revanche jamais un Gvt depuis la 2ème guerre mondiale n’aura autant menti et manipulé sa population pour dissimuler son incapacité à prévoir, organiser, gérer. L’unique chose que sait faire Ducron c’est, tjrs trop tard, des discours lénifiants sur le ton de la dramaturgie shakespearienne (appris à l’école avec sa vieille prof) au cours desquels il est pitoyable de fausseté !

kounnar

Cette journée, dans le monde, va probablement être une des pires , pas la pire mais sans doute pas loin des 7000 morts dans la journée pour une “pandémie qui n’existe pas”

kounnar

Pourtant il y avait l’exemple à suivre : Taïwan .
Qui a pris d’entrée des mesures énergiques
A Taîwan ils ne se sont pas dit :
” vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle, après on en parle à la radio,… en plus tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité .”
“il est fort peu probable que ce virus s’étende hors de Chine”
ou :” ” Il y a chaque année quelques dizaines de millions de morts dans le monde dus aux infections respiratoires virales, il y en aura quelques centaines de plus. ”
ou :”“l’histoire de rebond c’est une fantaisie qui a été inventée”
ou : ““les accidents de trottinettes font plus de morts”

kounnar

Gouvernements successifs de nuls conseillé par des nuls c’est pas plus compliqué que cela.
“gouverner c’est prévoir ” ceux là ont été incapables de prévoir ils ne sont donc pas à leur place !
Quand au “conseilleurs” pour lesquels “imaginer une deuxième vague s’apparentait à de la science fiction, cela prouve qu’eux aussi n’étaient pas à leur place, car un “conseil scientifique” devrait être capable “d’imaginer” les différentes possibilité et ne pas décréter que telle ou telle chose est de la science fiction , impossible, fantaisiste
Depuis début septembre la tendance était la….

Même un pays pauvre comme le Vietnam fait largement mieux que nous malgré une (grande) frontière commune avec la Chine.

batigoal

Christian Perronne : « Il faut raison garder, ce n’est pas une immense deuxième vague »; Raoult “la deuxieme vague c’est de la science fiction”; Toubiana “L’epidemie est terminée”. Vraiment continuez, c’est clairement des bons dans leurs affirmations.

Sinon “À l’IHU de Marseille, on teste, on isole, on traite, comme le prévoit l’OMS. Et le taux de mortalité reste scotché à 0,5 %, touchant principalement les patients très âgés, atteints d’autres pathologies.” Bin comme partout ailleurs globalement…

Theodore

Pendant que le pouvoir s’évertue à nous dire que ce n’est pas mieux ailleurs, ce qui est encore un mensonge / dixit
Absolument ! Je trouve etonnant ( ou plutot etrange dans le mauvais sens car il y a des morts… ) de ne pas parler assez de ce qui marche parfaitement ailleurs..par ex : la Dexamethasone ( etude discovery anglaise ) et pourquoi ce médicament suscite tant d’espoirs ailleurs.
une mort sur huit pourrait être évitée chez les patients placés sous ventilation artificielle, grace a ce medicament… donc pourquoi pas beaucoup d infos a ce sujet en France ?
Des solutions existent ! Bien avant le vaccin qui ne va pas etre performant avant un minimum de 5 ans… avant je n y crois pas

Denys

Théodore la dexamethasone est utilisé en France. Ce corticoïde a déjà été évoqué par Batigoal. Il faut suivre mon grand.

batigoal

et j’en ai parlé il y a un moment. Tout comme le fait que les anticorps disparaissaient rapidement. Alors vaccination et immunité collective, dans le cul les amis si vous me passez l’expression…

Jean-Paul Bourdin

On sait que certains médicaments conviennent à des malades et pas à d’autres. Que des gens déclenchent un oedeme de Quincke lorsqu’ils mangent du saumon et que d’autres peuvent s’en gaver. Et la même dose d’un vaccin conviendrait pour des millions ou des milliards de personnes ? Faudra l’expliquer en quelle langue ? Et un vaccin pour une maladie qui tue dans le monde moins qu’une grippe, quand il existe des traitements pour soigner et guérir (quand ils ne sont pas interdits par les criminels au pouvoir). Un vaccin ne sera JAMAIS performant.

Denys

Arrêtez de nous saouler avec Raoult and co ! Vous les soutenez parce qu’ils s’opposent au gouvernement. Vous arrivez même à encenser le vieux druide en nous expliquant que les tests PCR ne servent à rien, mieux que la pandémie n’existe pas ! La bonne blague !

kounnar

Le 29.9 relayé par Breihz
Covid-19. Pour le Pr Raoult, l’épidémie de coronavirus est sur sa courbe descendante en France
29/09/2020 16:57 lol
Début septembre j’écrivais ici même que la courbe remontait de 6 au 8 Aout à 12, puis à la date de l’intervention de Raoult ou il disait que la descendait nous en étions à 72 mort jours…le même nous parle de “lucidité” !?
Que vous ou moi nous manquions de lucidité cela ne tire pas trop à conséquence mais LUI il conseillait le gouvernement, il se vantait même d’avoir “l’oreille du président” (je vous rappelle la visite de ce dernier dans les locaux de IUH …

bousquetos

600 000 dc par an en France 50 000 par mois arrêté de trembler et réfléchissez. Vrai virus fausse pandémie Vrai imposture !!

Jean-Paul Bourdin

T’as pas plutôt des course à faire au lieu de bêler ?

kounnar

Monsieur ne semble pas apprécier qu’on lui mette le nez sur les erreurs à répétition de son gourou, c’est cela qui vous rends agressif ? A moins que cela ne soit l’absence totale d’arguments , de chiffres de faits ?
Quand à l’emploi du verbe bêler pour un mouton qui suit le premier gourou venu et surtout qui continue à le suivre après des mensonges, erreurs, contradictions sans fin c’est savoureux

serge

tu préféres peut être les mensonges de macron et toute sa clique tocard . quand tu auras le cursus du Pr Raoult tu pourras parler pauvre rigolo

Gadaud

Jean-Paul Bourdin : Et vous, rien d’autre à faire, non plus????

Denys

Ca y est. J’ai fait provision de HCQ et AZT. J’ai décidé de me lancer dans un nouveau business au noir : charlatan. J’ai besoin d’un directeur marketing, voire d’un simple VRP pour faire du porte à porte. Tu me parais être l’homme de la situation : tu serais capable de vendre de la charcuterie corse à un salafiste. N’hésites pas à me contacter en passant par RL. Toi et moi on va devenir riches à millions ! BigPharma n’a plus qu’à aller se rhabiller !

Gadaud

Denys : si les professeurs dont vous parlez avaient été beaucoup plus écoutés depuis le début plutôt que d'”assassiner les vieux au Rivotril” nous serions certainement déjà sortis de ce “cirque”.

Denys

Non Gadaud. La vérité c’est que tout le monde navigue à vue, expérimente, ment aussi pour masquer la pénurie et une certaine impuissance. Et c’est normal vu que nous sommes confrontés à un coronavirus d’un nouveau type auquel nous ne sommes pas préparés. Raoult est largué. Ça se voit. Il est obligé de changer de pied constamment. Tous ceux qui ont fait des affirmations péremptoires ont été désavoués, pas par BigPharma mais par le réel. Raoult a été le pire. Vous ne trouvez aucun Raoult dans un autre pays parce que tous ont pris la mesure de l’incertitude dans laquelle nous sommes plongés. On ne sait pas notamment quelles sont les séquelles associées à la maladie. Et personne n’accepte de mourrir étouffé sans recevoir de soins, y compris palliatifs.

quiditvrai

Denys dit vrai

Patrick

Rectifions l’erreur de quidi :

“denyse dit vague…”.

Ça me paraît beaucoup plus correct… sûr !

Denys

Jalouse !

batigoal

Propos d’un medecin réanimateur cette semaine à l’APHM. “qu’est ce que tu veux que je te dise, on navigue à vue! jamais je pensais que ca exploserait comme ca, je ne sais pas ce qu’on peux faire…” Propos désarmant de sincérité et bien triste…

Durand

Denys

Comme d’hab, vous dites n’ importe quoi : un vrai tissu d’âneries votre commentaire !

De surcroît, parler comme vous le faîtes de RAOULT avec cette hargne prétentieuse permanente et imbécile vous définit vous, et bien je pense, rien de plus.

Vos pseudos arguments, votre mauvaise foi, sont affligeants.
Juste un fatras de billevesées.
Rien d’autre.

Denys

Arguments ? Non ? Ok, next.

kounnar

Moyenne sur 7 jours des décès ce soir en France : 250 morts/jours
Il y en a t il encore pour dire :
“l’épidémie est terminée depuis le 19 Mai” comme le prétendait …Raoult ?
Depuis le 7 septembre je répète ici ; ce n’est pas terminé ! En vain à part les insultes en retours.
Le 28/03 j’écrivais à ceux qui annonçaient “le pic c’est pour le 10 Avril” :
“Quel pic celui du 13 juillet ou celui du 9 novembre ….1918 ?”
Raoult oui Raoult qui il y a moins de 4 semaines affirmait :
” l’épidémie de coronavirus est sur sa courbe descendante en France”.
Pour rappel début septembre 12 morts/jours ce soir 250morts/jour moyenne des 7 derniers jours

Jurassienne

Le problème est que les chiffres sont faux. Beaucoup de décès non covid sont enregistrés dans le covid, pareil pour les malades..mais on ne sait pas dans quelle mesures les chiffres sont manipulés. Une chose est certaine: macron demain va imposer des mesures + restrictives : notre pays n’y résistera pas. Si demain les français acceptent les mesures qui signifieront des millions de chomeurs en +, la fermeture de milliers d’entreprises, de commerces..notre pays est fichu. C’est dramatique. Cela sonnera la mise à mort de notre pays. Il est mort 250 français aujourd’hui (certainement moins), mais , ne pensez vous pas que le remède sera vraiment bien pire que le mal? Les moins de 65 ans , qui n’ont déjà pas une vie facile , doivent accepter de tout perdre , se sacrifier pour un risque nul ?

favre

Les chiffres sont manipulés . La moyenne d âge des décès et de 84 ans et concerne des personnes atteintes déjà de pathologies diverses . Les tests ne sont pas fiables et orientés pour faire croire à une terrifiante deuxième vague qui n existe que sur des cas assmptomatiques non contagieux , qui ne develloperont jamais la maladie . Kounnar devrait apprendre à lire entre les lignes en analysant rationnellement toutes les données à disposition et suivre le conseil de René Descartes ” Ne croyez jamais rien que vous n ayez vérifier comme étant tel . ” il y a derrière tout ce fatras de mensonges des buts politique , ideologico-mondialiste . Une mise au pas des peuples et en particulier le nôtre . C est en tout cas ma conviction.

Serge

je pense que le Pr Raoult est mieux placé que toi pour juger de la situation .
Tu m’as l’air d’avoir encore rien compris du but final,de ce virus ou tu es plongé dans un coma profond

Lolotte de Modigliani

Je veux bien tout lire et tout entendre, mais cette deuxième vague ils la voulaient et la fabriquent ! Multiplication des tests avec des cas pour la plupart asymptomatiques et tests non fiables.
Quant aux 500 morts aujourd’hui répartis entre l’hôpital et les éhpads, le rivotril y est sûrement pour quelque chose !

Jean-Luc

Ils déroulent leur “plan” (Agenda 21 et Agenda2030 des Nations Unies) sans rencontrer aucune opposition. Il y a un mois il était déjà question du confinement prévu pour le 28 octobre. En mai, ils parlaient déjà de “deuxième vague”. Les montagnes de “cas positifs” que les médias nous jettent à la figure ne sont pas des “malades”.

Jurassienne

Les hopitaux ont annoncé moins de 300 morts. c’est le gouvernement qui a annoncé 500 morts !! C’est la preuve que le gouvernement veut maintenir depuis des mois une atmosphere pessimiste, il veut que tout aille mal, il veut sa seconde vague ! même ce chiffre de 285 est exagéré, car beaucoup de décès ou malades non covid sont enregistrés dans celui ci. Le gouvernement veut maintenir la peur pour instaurer une dictature de plus en plus pesante, et des mesures de + en + destructrices pour notre économie.L’avenir de la France se joue demain.macron va annoncer des mesures graves : si nous les acceptons nous mettons notre pays à terre. Je suis ok avec vous pour le rivotril. Les gens ne sont pas au courant.. On empêche le traitement du professeur Raout qui soigne : c’est criminel !

kounnar

Il semble que vous n’ayez pas compris quelque chose dans la manière d’annoncer les chiffres je vous explique :
Tout les jours vous avez les chiffres des HOPITAUX
Mais deux fois par semaines vous avez aussi les chiffres des EHPAD le vendredi et le mardi .
Donc hier vous avez eu les chiffres des hôpitaux 288 morts PLUS le nombre de décès dans les EHPAD depuis vendredi dernier.
Total 523
Ce qui est assez inquiétant pour les EHPAD, même celui ou est ma mère qui était passé sans un seul cas au travers de la première vague a eu 1 cas et une soignante asymptomatique…A ce rythme le gouvernement ne va plus avoir besoin de la réforme des retraites …

Alain

Et cet année encore, la grippe se serait fait la malle suffit de voir leur chiffres (comme l’année dernière d’ailleurs) mais faudrait quand même vacciner contre. Tous les ans à cette saison, arrivent les cas de grippe, pneumonie, et autre infections respiratoires, avec des hôpitaux bien occupés mais jamais ils n’ont confiné ni imposé de couvre-feu, car c’est normal. Mais cette année vu qu’ils ont et continuent tout foutre sur le dos du virus de la peur, on commence à avoir idée de l’arnaque présente. Un toubib (loin d’être le seul) sur CNews a lui-même dit que les rhino-pharyngites, il les étiquette covid mais on n’entend pas Véreux et Cie hurler vu que ça fait bien leur affaire : continuer foutre la trouille aux veaux. Rappel que toubibs et hôpitaux se font du fric déclarer du covid,

kounnar

entre début novembre 2019 et le 29 janvier 2020il n’y avait eu “que” 22 morts dus à la grippe saisonnière (tapez cela sur votre moteur de recherche et vous aurez les titres de tous vos journaux , toute tendance confondus, qui l’annonçaient) année “sans” et cela arrive si vous prenez la peine de regarder les chiffres du CepiDc.

Nicole

Exactement !

Pseudo1

Sûrement oui….
Et sans compter que les gens ne sont pas bien soignés comme avant depuis cette fausse pandémie. Avant, les gens étaient soignés comme il fallait notamment pendant la période des rhumes et grippe saisonnières, ce qui n’est plus le cas maintenant, sans compter qu’ils imposent le port du masque, ce qui augmente forcément la mortalité pour des cas de maladies.
Et en dehors des maladies, je ne parle même pas des suicides qui vont faire augmenter aussi la mortalité…

Pseudo1

Correction : les gens ne sont pas bien soignés à la différence d’avant.

nicolas bouchet

Comme je l’ai déja dit dans une autre discussion c’est le spectacle permanent dans ce siècle comme au temps du 11 Septembre, merde aux médias et à ce cirque médiatique, en d’autre temps le CSA aurait fermer leurs antennes et condamner LOURDEMENT touts ces menteurs.
Le plus moche dans tout ça c’est le néant absolu et les victimes ELLES sont réelles.

Pseudo1

Et j’oubliais aussi qu’ils font régulièrement les plans blancs, pour empêcher aux gens d’être soignés.
Avec en plus, la pauvreté etc…, tout ça va augmenter au fil du temps la mortalité.

Lire Aussi