Scoop : la tribune des militaires d’active que tout le monde attendait…

Publié le 9 mai 2021 - par - 248 commentaires - 10 556 vues
Traduire la page en :

Mélenchon a annoncé que, s’il était élu, il allait purger tous les “factieux” de l’armée.  Voilà de quoi lui donner un peu plus de travail, puisque 2 000 militaires d’active, dans la continuité de la première tribune impulsée par le capitaine de gendarmerie Jean-Pierre Fabre-Bernadac, prennent à leur tour la plume. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont à la hauteur des attentes suscitées. Une nouvelle étape est franchie, au service de la France.

Jeanne Bourdillon

Tribune des militaires : Mélenchon promet de “purger l’armée des factieux” s’il est élu président

Monsieur le Président de la République,

Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,

On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit “couplet des enfants”. Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :

“Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre”.

Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.

Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.

Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.

Nous sommes de ce que les journaux ont nommé “la génération du feu”. Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.

Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.

Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien – rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.

Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.

Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.

Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un “pronunciamento militaire” mais d’une insurrection civile.

Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.

Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.

L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.

Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.

Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les Poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort ; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.

Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un État failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?

Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois,  d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.

Place d’armes

[Exclusif] Signez la nouvelle tribune des militaires

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
de smet

TOUT EST DIT…..AMEN…!!!

R2D25

PÉTITION !

A 22 heures 211.189 signatures .

Atikva

Ce monsieur Mélenchon qui s’agite, parle à tort et à travers en évoquant la possibilité de sa future élection alors qu’il n’a même pas recueilli 20% des votes il y a 4 ans, est en plein délire. Il n’a pas compris que les Français sont finalement en train de réaliser que “la gauche” les a enfumés depuis… disons plus de deux siècles.

Il se croit revenu au temps de “L’homme que nous aimons le plus”, court métrage de 1950 à la gloire de Staline, texte de Paul Eluard, (incidemment, avec Claude Sautet, Assistant).

https://www.cinearchives.org/Films-447-161-0-0.html

La somme d’inepties, de contre-vérités, de jobardise, de gâtisme que révèle ce film est colossale. Comment la génération de mes parents a-t-elle pu croire à cette ignoble farce?

BobbyFR94

Je pense qu’à encore écouter perorer la parly, vous, je parle de tous les français là, avez compris que cette ORDURE n’a, dans les faits, AUCUN arguments factuel, donc c’est le désormais “traditionnel” ” strêêêêêmmmeee-ddrroooaatttee” !!

Quand j’écris que le gouverneMENT SAIT, et qu’il accompagne l’INVASION et la DESTRUCTION de la France !!!

Cette SALOPE sait, le DUCON-MORTS&TUERIE SAIT, “ils” SAVENT et TOUS !!!

Comme pour le MACRON :
Je veux vous voir TOUTES & TOIUS PENDUS HAUT & COURT !!!

ll parait qu’une “foldingue” a tenté d’attaquer des policiers ce jour, et qu’ils, les policiers, l’ont envoyé “VERIFIER” pour voir si elle allait avoir ses 72 VIERGES !!!…

François BLANC

26000 signataires pour la lettre des géneraux
Plus de 100 000 pour celle des militaires d’active
mais nos cryptomarxistes vont brâmer qu’il s’agit de groupuscules !

Thierry COUVRET

Je cite : “Mélenchon a annoncé que, s’il était élu, il allait purger tous les “factieux” de l’armée.”
Il va avoir du mal tant il est détesté par les militaires non musulmans.

anonyme

Un policier sur Cnews ou Bfm vient d’annoncer que Dupond a l’intention de porter encore plus atteinte à l’efficacité des enquêtes policières en accordant encore plus de droits aux “suspects” au prétexte du respect du principe du “contradictoire”.
Nos dirigeants sont des ennemis.

DUCASSE

Il n’y avait RIEN de bon à attendre d’un avocat qui a passé sa vie à défendre les voyous, et qui quoiqu’il en dise continuera à le faire car il ne restera pas Ministre indéfiniment.
De plus qu’attendre d’un homme qui a osé déclarer devant des caméras que jamais il n’accepterai un mandat de Ministre, en précisant que cela serait une bêtise incommensurable !

anonyme

La Parly, masquée , “ministre”, vient de déclarer que le ton et les références des tribunes des militaires sont ceux de” l’extrême-droite “et qu’il s’agit d'” une machination politique “.
Voilà constater et dénoncer les dangers qui blessent la France et les Francais , c’est être d’extrême-droite, sous-entendu fascisme, bruit des bottes, nazisme, heures les plus sombres etc…
Ces fumiers” macronistes ” se moquent totalement du sort de la France et des Français.

DUCASSE

Le jour où les crétins voleront, elle sera parmi les leaders dans le ballet aérien.
Si c’est ça une patriote, je suis le pape François !

Lotus

Le poudré qui disait: Qu’ils viennent me chercher!
Ça s’en vient, ton tour approche, les Militaires vont venir te chercher et te donner une fessée bien méritée.
Après ils te livreront au peuple pour te juger.
Faudra protéger le poudré, car certains patriotes veulent lui faire la peau.
Sa place sera en prison, pas au cimetière, on n’est pas des criminels.
Et le Méchantcon, faudra le surveiller, car lui il est du genre à fuir à l’étranger.

GALASSE

Je suis bien d’accord avec vous.

R2D25

Signer la pétition sur VALEURS ACTUELLES. (Plus de176 000 signatures )

Et Mort à l’islam.et aux collabos qui leur ouvrent les portes .

R2D25

A 22 heures 211.189 signatures .

Une patriote

Le merlu ne veut pas de la présidence, ce qu’il veut c’est continuer à MENER GRAND TRAIN, profiter de tout sur le dos des pauvres CLOCHES qui L’ENTRETIENNENT depuis des lustres. Ce feignant n’a jamais rien fait de ses dix doigts que de vivre en PARASITE et ramener sa grande g…….. devant les journaleux afin de donner le change aux gogos qui le suivent aveuglément et béatement. Il parle des citoyens en disant ” retirez moi toute cette vermine de mon passage ” Il voyage en 1 ère pendant que ses sous fifres encore plus c….. trouvent normal de voyager en classe affaire. Tant que cela lui rapporte il se présente tout en sachant QU’IL EST MORIBON et ne fait même plus illusion !

Lotus

À la première, ils ont reçu des avertissements de la part du Gouvernement et même des menaces, normalement ils auraient dû s’incliner sans faire de bruit, se cacher, mais non, ils reviennent à la charge.
Ça devient sérieux, là ils jouent leur HONNEUR.
Ils s’avancent beaucoup, du coup ce sont eux qui deviennent une menace pour le Gouvernement.
Ont-ils l’intention de défier le Gouvernement?
Ont-ils l’intention de faire un coup d’État?
Et que pourra faire Macron? Appeler la Police Nationale? Les Black-block? Les armées étrangères?
Mélenchon va encore hurler au scandale.
Je parie qu’il a dû demander à Macron de purger immédiatement l’armée des factieux, des futurs putschistes, de les cueillir là où ils habitent.

Heraklite

Honnêtement je serais Macron je le verrais comme toute personne sensée, plus comme un sondage au niveau du peuple que de l’armée. Donc surtout aucune réaction, en tout cas publique, à avoir au niveau de l’armée qui n’est pas engagée par une tribune anonyme. Sinon à chaque fois que Valeurs actuelles va nous sortir une tribune émanant prétendument de militaires on va s’agiter inutilement.

Lotus

Une 2e lettre, intéressant. Donc, les Militaires ne reculent pas devant les menaces de la ministre Parly et du chef de l’état-major des armées, le général Lecointre (5 étoiles, quand même), qui eux sont sous les ordres de Macron, qui lui est sous les ordres de/du… patronat? du CAC40? des banquiers Français? du CRIF?
Nos Militaires reviennent à la charge, intéressant.
À ce moment-là, ça veut dire qu’ils ont un PLAN, sinon pourquoi une 2e lettre?

Heraklite

Moi je ne suis pas croyant. Pour l’instant il s’agit d’une tribune de Valeurs actuelles qui va devenir une tribune populaire via les signatures de civils. Je suis comme Thomas : j’ai besoin de voir avant toute chose.

mimimillion@free.fr

J’espère bien et j’ai hâte que l’armée prenne le pouvoir, que l’on retrouve notre belle France, dans tous les livres que ce soit l’Apocalyspe de St- Jean ou la 3ème lettre de Fatima, que les papes n’ont jamais voulu faire connaître, pour ceux qui ont lu Nostradamus, et le livre des Prophéphies etc, vive l’armée pour nous débarrasser de tous ces satans anti-christ, et oui il y aura des morts mais enfin nous serons libres.

VICTOR

Ca commence à devenir passionnant !

Gerard

L histoire les jugera , quant à toi melenchon tu seras aussi de la partie !

Francis

Tout est dit par les militaires, l’honneur, le sens du devoir, de la France, le respect des militaires, des héros. Et enfin l’impossibilité d’obéir à la lâcheté, à la fourberie, à la perversion manipulatrice du pouvoir.

Tout est si bien dit et résumé en ce texte qui fera date et sera apposé dans les livres d’Histoire à côté de la calamiteuse épopée politique d’Emmanuel Macron au sommet du pouvoir.

Hier, le gamin a osé regarder, sur une photo de propagande, Napoléon dans les yeux de son buste. Quelle ignominie qu’un tel médiocre ose se comparer à l’illustrissime empereur des Français !

Mélenchon a quelque part raison, il faut purger l’Élysée du factieux en poste, qui s’est essuyé les pieds sur la Constitution française de 1958 et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Francis

On va surtout purger Mélenchon lors de la prochaine élection présidentielle, avec diarrhée électorale au programme.

Hagdik

L’heure est venue.
En avant !

F.X. PUJADE

Bravo pour votre première et aujourd’hui pour cette seconde tribune. J’ai été scandalisé de constater qu’en 4 ans de quinquennat les seuls deux actes d’autorité commis par cette Présidence furent la destitution du Général de Villiers et récemment la condamnation en termes honteux de votre première tribune. Entre ces deux erreurs de cible, rien d’autre que lâchetés, abandons et trahisons… Un conseil pour vos camarades d’active signataires qui pourraient être poursuivis par leur ministère de tutelle : Qu’ils déclarent avoir été sous l’emprise du canabis lorsqu’ils ont signé votre première tribune, ils n’encoureront alors aucune sanction ! Ne jetez pas l’eponge, notre pauvre France n’a plus que vous pour espérer. Merci

Vicking

Hourra : 15h56 ! 153 827 signatures sur la Tribune des Militaires :
Encore un effort, il faut accélérer les signatures.

Patrick Verro

Mise à jour lundi à 17h00 : 163 137 personnes ont signé le texte.

VICTOR

Avec moi ça fait 153 828. Encore un effort…

Robespierre

Dieu jugera les ennemis de sa fille France. A nous patriotes d’organiser la rencontre.

kounnar

Et ce couplet est il toujours chanté ?
Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers
Terrasseraient nos fiers guerriers
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?

Rigolant

Dans ce couplet tout est dit et bien dit…

POLYEUCTE

Après les “Charentaises”, voilà les Rangers, pour faire face aux Lèche Babouches !

Patrick Verro

Bien vu, bien dit…

Patapon

Je voudrais voir Melanchon déchu de la nationalité Francaise,tous ses biens confisqués,et condamné à l’exil sans espoir de retour,accompagné de tous ses affidés.

Vicking

Ce serait le “pied”, j’en rêve aussi

Francis

Macron a donné son cœur au Venezuela chaveziste. Que la République française généreuse lui ôte ses doutes et appréhensions pour franchir le dernier pas en lui offrant naturalisation, frais de voyages et d’installation.

Francis

Mélenchon, pas Macron… Désolé !

Mossad

Pourquoi se limiter a Melancon, toute la macrofiote doit faire le voyage avec lui.

Pierre

Cette seconde lettre venant de l’Active, recentre le débat “pas de prononciamento”, mais un risque d’insurrection civile. Nous avons donc 4 acteurs intérieurs : l’Armée sera neutre, le pouvoir, le régime restera oppressif, les muzz et les antifa seront offensifs. Le 4ème acteur, c’est nous autres, les français (de souche ou de coeur), le peuple des autochtones européens de France (et leurs alliés). Or nous sommes les seuls à n’être ni armés, ni reliés. Isolés, quel sera notre sort au début de l’arnarchie qui vient ? (avant l’intervention de l’Armée). Chers compatriotes, si vous ne voulez plus être la dernière roue du carosse dans votre pays, il est temps de vous relier. De faire communauté identitaire et solidaire. Rejoignez le projet du peuple autochtone https://blanche-hermine.com/

ROBINSON

Bonsoir, pour compléter votre présentation de la société actuelle que vous faites dans ce message, je voudrais faire un peu plus dans le détail. Ce que vous nommez “nous autres” peut se décomposer en 4 catégories d’individus ; 1) Les collabos, actifs ou passifs, 2) les envahisseurs, prosélites ou intéressés (prestations sociales), 3) les autruches, gens apolitiques ou lâches, 4) les résistants. Je conçois fort bien que cette tribune s’adresse en particulier à la 4ème catégorie. Mais comment faire remuer intellectuellement la catégorie des autruches ? Il semblerait malheureusement que ‘le bouches à oreilles” ne suffise pas. Il serait temps peut-être de mettre en place une autre stratégie.

Pierre_auto

Bonsoir Robinson, Le projet autochtone vise à la résilience de notre peuple, en lui rendant confiance dans ses droits naturels, face à une dérive de l’Etat vers un régime inquiétant. Par soucis d’efficacité, et par urgence nous cherchons d’abord à sensibiliser la sphère patriote aux enjeux identitaires, dont l’autochtonisme me semble être la réponse optimale. Visitez, testez, rejoignez https://blanche-hermine.com/contact si le projet vous plait, militez y ! Nous ne sommes ni une secte, ni un parti. Quant aux endormis, biberonnés à BFMTV, France Inter ou RMC, ils n’ ont pas branchés le bon media ! Pour l’instant nous n’y pouvons rien, ces media censurent à tout va ! Ils n’auront l’info que par echo. Génération identitaire s’adressant au grand public a été dissoute. On ne veut pas l’être.

Jean

Assez de blabla ! Agissez ! Et commencez par nous débarrasser de la dictature sanitaire, dont, bizarrement vous ne pipez mot !

M. The

Exact, si certains croient que c’est en obéissant à la dictature sanitaire que cela va s’arrêter, c’est parce que la plupart obéit que cela continue ! Il est temps de se réveiller !

MORET

Excellent !
Soutien inconditionnel à nos militaires !
Honte aux ordures collabos progressistes :
Florence Parly et le général de salon Lecointre !
Quant à la pourriture française de Mélanchon elle devrait être jetée dans une fosse à purin !

Natou

Macron voulait déconstruire l’histoire mais c’est l’histoire qui se construit sous ses yeux !

Macron ne finira pas son mandat et bon débarras !
Svp Macron n’oubliez votre momie dans le dressing !

Natou

Enfin la Police aussi écrit à Macron : il lui demande l’appui devl’Armee pour boucler 600 quartiers ou que Macron se barre !!!
Bravo Messieurs

https://france-police.org/2021/05/06/deux-policiers-tues-en-service-en-lespace-de-12-jours-le-syndicat-france-police-policiers-en-colere-adresse-une-lettre-ouverte-au-president-macron/

Necas

Se foutant ( err clav )

Necas

Ces militaires ont raison !
Il faut virer illico presto ces pourritures politiques au pouvoir !
Tous et toutes !
Une mafia assoiffée de fric et pouvoir , se doutant carrément de la gueule des français !!!
Un pouvoir militaire pour remettre les pendules à l’heure !
Mélenchon ? Direction tôle , ou Venezuela , s’il n’est pas content en France !
Ce type est un Nuisible !

anonyme

Lecointre vient de pondre un communiqué dans lequel il dénonce les tribunes des militaires.
Observez bien sa signature !!!!!!!!!!!! Remarquez-vous quelque chose ?

Paoli

Bravo et soutien total aux militaires …

chris franclibre

Tres bonne tribune . J ai signe et je transfert . Mes ancetres se sont battus et certains sont mort au front pour la France , je ne peux accepter que mon pays soit detruit . Soutien total a nos militaires . Vive la France

Archange

Pour notre Patrie ,la FRANCE ,Messieurs les Généraux,prenez le pouvoir ,et foutez les traîtres qui nous gouvernent en prison dans l’attente de leur procès.
Viendra ensuite l’arrestation de tous ces pourri(es) de journalistes et autres qui méritent également des sanctions dont la première et de leur supprimer à vie leur carte de presse . A bas les Félons .

Durand

Si quelque chose doit être purgé, c’est bien ce
parasite extrême de mélenchon et son gang de nuisibles, bonimenteurs de foire, qui SURFENT sur la “misère humaine” dans ses différentes acceptions… l’économique n’ étant pas la première…
Immigrationnistes, anti-France, qui baignent dans la démagogie, excitent les masses, c’est toujours plus facile pour la pêche aux voix, et font finalement prospérer un fonds de commerce en politique…

Vicking

Signons, signons, signez……. Pour la France et les Français

Denfer VICTORIA

Soutenez nos soldats en signant cette pétition maintenant !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/sos-armee-petition/

Palliser

Pour l’armee

Palliser syivette@83gmail.com

Pour l’armee De tout mon coeur

R2D25

Signer la pétition sur VALEURS ACTUELLES.

Et Mort à l’islam.et aux collabos qui leur ouvrent les portes .

Vicking

Le texte de cette Tribune est magnifique. Il décrit tout ce que je ressens et j’ai signé des deux mains. Je l’ai transférée.

Sniper 338

Quand onts seras au pouvoirs onts promet traqué tout les traîtres islamos-collabos-gauchiasse mondialiste parasitaires….jusque au fin fond de leurs chiotes…..melenchon …onts arriiiiiiive tu vas en prendre plein la gueuuuuele !…

beretvert

Apprend à écrire en français débile!

anonyme

Avant de donner des leçons de français, apprenez vous-même les règles.
Je corrige, mais c’est la dernière fois !
“ApprendS à écrire en français, débile”.

Marçu Gisèle

EXCELLENT, je retransfère

Villechobi

Je pense exactement la même chose que ces militaires courageux et francs !

Robespierre

“”Blablabla…ILS N’ONT QU’A VENIR ME CHERCHER … .”” braillait la tarlouze poudrée sur son perron, entourée qu’elle était de toute sa basse-cour ..
“Tenez bon! on arrive…”

bati

tribune initiale: 20 generaux dont la plupart retraité sur les 500 généraux actifs et des milliers de retraités. Celle ci, anonyme, un millier parait il sur 268.294 soldats. Les signatures, aucun filtre, je peux la signer 12 fois. Bref, ca represente pas grand chose si on creuse un peu, mais ca fait beaucoup de bruits…

Sauf que les gens qui signent ce type de tribune ont, eux, une certaine éthique, qui visiblement vous fait défaut. Apparemment vous êtes incapable de la comprendre ou même d’en imaginer l’existence.

A eux, il ne viendrait pas à l’idée de signer deux fois.

Vous, c’est apparemment la première chose à laquelle vous pensez. Il faut croire que c’est un réflexe, chez vous, de tricher.

lionel malein

Ça fait beaucoup de bruit et Macron essaie, comme toujours, de se boucher les oreilles. Vous pourriez la signer 12 fois, moi je viens de la signer 1 fois car je ne m’appelle pas “bati”

kounnar

Lorsque l’on prétend pouvoir signer 12 fois c’est que l’on se croit 12 fois supérieur aux “riens” aux “sans dents” aux “veaux” ?! :-)

bati

elle fait du bruit, alors que 20 généraux à la retraite, ca represente rien au final. Valeurs Actuelles fait du bon boulot niveau comm. Niveau fond, il y a rien.

Ah oui ? Et les 2000 autres qui ont signé, ils représentent rien non plus ?

bati

200 retraités. Waou, la République tremble. Le pire, c’est qu’avec ce tapage médiatique, et sans regarder froidement ce que cela représente, on pourrait le croire.

Jacques B.

Pour bati le troll, tout va bien en France, pas de problème d’immigration incontrôlée, pas de problème d’islamisation, pas de problème de délinquance sur fond d’impunité – sans oublier : pas de problème d’atteintes graves à nos libertés fondamentales avec la pseudo-crise du Covid ; circulez, y’a rien à voir. Le gauchisme a cela de fantastique qu’il ne voit pas l’évidence même quand elle crève les yeux… jusqu’au jour où ses petits soldats sont atteints dans leur chair, et encore.
Le doigt et la lune, bati, le doigt et la lune. Comment appelle-t-on celui qui fixe le doigt, déjà ?

bati

ai-je dit cela? Sinon pour fixer les choses. L’armée c’est quand le pays est attaqué par une puissance extérieure. C’est pour cela que l’armée est au Mali, en Afghanistan et j’en passe. Elle est aux ordres du pouvoir civil élu démocratiquement par le peuple Français (et là je peux employer le mot peuple). Et cela inclut de fait les militaires qui peuvent voter evidement. En France, l’ordre est assuré par la police nationale et la gendarmerie. Voilà c’est simple. Pas besoin de Lune ni de doigt. Je passe sur l’anonymat et sur la pseudo “petition”.

Enrico

Un peu plus d’explication??????sylvie

bati

@sylvie danas: Bien sur, vous êtes des anges et des garants d’une moralité sans faille. Et je dois vous croire sur votre bonne foi et sur ce que je lis sur RL? Alors autant je pourrai accepter le premier postulat, autant sur le deuxième, je rigole doucement… Vous êtes prêt à tout, et surtout n’importe quoi. Alors inonder une pétition… De plus si vous voulez faire une pétition fiable, il y a laaaaaaaaaaaaargement moyen de le faire. Alors pourquoi ce n’est pas le cas, si ce n’est pour pouvoir gonfler la baudruche?

Heraklite

C’est pour ça à mon avis qu’elle est ouverte aux signatures des civils : consolider sa légitimité. Ce qui va être suivi c’est le nombre de signataires civils, je pense. Auquel cas c’est un tour de passepasse. C’est donc une démarche différente de la première à mon avis en termes de stratégie. D’abord l’armée, ensuite le peuple. J’attends le prochain mouvement pour essayer de comprendre où ça peut nous mener. Il faut aussi interroger le rôle de Valeurs actuelles dans cette histoire.

joke ka

c’est mal connaître nos soldats ,la dignité et le sens de l honneur, valeurs qu’ils sont peut-être encore les seuls à posséder ; mon père a servi la nation toute sa vie sur le terrain , depuis l’Armée du Rhin au Tchad les dernières années de sa vie
votre suspicion douteuse révèle le monde qui vous sépare de nos vaillants militaires (seriez vous un politique dont la duperie est une seconde nature ?)

bati

Alors non seulement ils ne signent qu’une fois car ils ont une haute valeur moral que je n’ai pas, et en plus c’est que des militaires. 1.4 millions. Mais bien sur… Moi j’appelle ca un bourrage d’urne à la Bokassa :)

Prosper la vipère

Venant de la part d’une fiotasse émasculée qui a égaré ses couilles depuis belles lurettes, ces propos sont à se rouler par terre. Enfin bon, c’est plus facile de pérorer dans le vide derrière un PC que de poser ses couilles sur la table et prendre ses responsabilités…

bati

hé oui pour resoudre les problemes en France, il suffit de “poser ses couilles sur la table” c’est bien connu :)

Durand

bati

Dis donc, ignare, tu pourrais dire des choses exactes au lieu de déverser sur ce site ta bêtise récurrente.

Les Généraux que, de manière ridicule, tu crois pouvoir mépriser, triste insignifiant, (comme si t’en avais les moyens… !) ont signé avec leur nom, prénom et leurs grades précis :

ILS SONT 61 Généraux ET NON 20… !

Au total, tous grades confondus, ils sont 26 254 à avoir signé, au 10 mai 2021, la “Lettre ouverte à nos gouvernants”.

bati

ca fait donc 10% de l’armée. Super representatif au final c’est bien ce que j’ecrivais plus haut. Beaucoup de bruit, peu de fond. Mais ca imagine déjà le coup d’etat militaire par ici :)

Durand

RAS : le bati est toujours très nul
Et ces dé-raisonnements lourdingues
Irrécupérable… Sauf chez LFI.
C’est vrai :
“Ils en prennent des comme toi là-bas” … !

Filouthai

Ça diffère bien sûr de l’élection truquée de Manu pour laquelle
– un article de presse repris en chœur par les médias avait déclenché, avant même sa parution, l’intervention du PNF, ce parquet politique créé par le socialiste Hollande pour inquiéter ses rivaux, et permis d’éliminer le candidat le mieux placé pour gagner l’élection
– une absence totale d’enquête sur le financement de la campagne de Manu, un inconnu désargenté et sans parti politique en place pour le soutenir, qui dépense sans compter et constitue ex-nihilo un nouveau parti,
Etc.
Il n’y a que les esprits faibles et les personnes corrompues pour croire en la sincérité du président Macron et à la fable de l’honnêteté de sa « prise de pouvoir » !

NOEL

Signée et transférée .

Mistine

Cela fait des années qu’ils appliquent la politique du pas de vague et cela nous a mené à la situation actuelle. Encore aujourd’hui ils reprochent aux tribunes de l’armée de mettre de l’huile sur le feu. C’est à nouveau le pas de vague qu’ils veulent imposer. Mais aujourd’hui on nous fait la guerre dans les banlieues. Ils veulent éviter l’embrasement et elle a quand même lieu. Ils ont toujours des excuses pour ne rien faire et par leur inaction ils ne font que d’aggraver la situation

ALGUDO

Doucement mais Inexorablement depuis qqs années nous assistons à la réalisation de la prophétie du Maréchal JUIN en 1962. Le péché mortel des “accords d’Evian” du 18 mars 1962, abandonnant une population Française sans défense aux couteaux d’un ennemi vaincu, ne peut plus éviter le retour du sanglant boomerang lancé ce jour là.
Témoin des massacres, une certaine armée est restée au garde à vous ! Les autres embastillés, voire fusillés n’avoir pas voulu trahir la parole donnée.
Alors je me pose la question : Existe-t-il encore une armée prête à mettre sa peau au bout de ses idéaux pour la sauvegarde de notre civilisation millénaire ?

Aux Armes Citoyens

Algudo,
C’est tout à fait la question que certains d’entre-nous se posent.
En effet, c’est bien d’écrire, mais c’est encore mieux d’agir.

Theodore

Alors je me pose la question : Existe-t-il encore une armée prête à mettre sa peau au bout de ses idéaux pour la sauvegarde de notre civilisation millénaire ?/ dixit

J ai les memes interrogations ! Comme chantait DALIDA avec la chanson “Parole, Parole “…Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots..

Plus que des mots ou de belles lettres j attends des actes… le peuple patriote ( il y en a ) bien evidemment suivra et participera a ce soulevement.

Denfer VICTORIA

La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/celebres/juin.html
Et aussi….
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html#:~:text=La%20mal%C3%A9diction%20du%20Mar%C3%A9chal%20Alphonse%20Juin.%20%C2%AB%20…,de%20leurs%20familles%2C%20de%20nos%20fr%C3%A8res%20musulmans%2C%20

Patapon

Deuxième coup de semonce.Le dénouement est proche…

Moyencourt

L’ARMEE SONNE LE TOCSIN POUR QUE LE PEUPLE N’AIT PAS A SONNE LE GLAS ! TOUS DERRIERE NOTRE ARMEE, TOUS DERRIERE NOS SOLDATS !

Patapon

Moyencourt,nous sonnerons la charge!

TARTEMPION

Enfin!
La baffe républicaine tant souhaitée, est assénée à la face de la macronie mondialiste.
L’oligarchie technocratique aura beaucoup plus de mal à instruire des procès en patriotisme contre des dizaines de milliers de militaires… d’active, et des centaines, voire des millions de Français qui ne manqueront pas de s’associer à cette seconde tribune, publiée par Valeurs actuelles, qui collecte aussi les signatures.

Un début d’Union Nationale autour de nos Policiers et militaires… ça commence à chauffer pour le multiculturalisme mondialiste et ses tribus de communautarismes.

Aux Armes Citoyens

Tartempion,
Faut dire que les policiers l’ont bien cherché : foncer, gazer, éborgner, mutiler, estropier, arrêter, voire même foncer en auto sur les manifestants, et tuant quelques-uns (ne sont pas allés avec le dos de la cuillère, hein ?) les FDS GJ et se laisser canarder, bombarder, incendier, attaquer, agresser, insulter et assassiner par la racaille…
Deux poids, deux mesures.

finance

Vivent nos militaires, vive notre armée ! Soutien total !

Jacques B.

Magnifique. Puissant. Rempli des terribles vérités et réalités de la France de 2021.

Je pense depuis un moment que le jour où l’armée basculera du côté du peuple face à l’évidente trahison de ses pseudo-élites, l’espoir pourra renaître. Il semble que ce temps soit en train d’arriver. Bravo et merci à ces militaires pour leur courage. Que les incapables arrivistes et traîtres qui nous gouvernent démissionnent, et que les Français, dans une démocratie retrouvée, se choisissent enfin des dirigeants à la hauteur de la tâche, une tâche immense tant les dirigeants successifs ont laissé pourrir la situation ! – dirigeants qui devront rendre des comptes quand la situation aura été rétablie…

hello

excellent : tout est dit et bien dit notamment le paragraphe sur le combat de l’islamisme en afrique où nos jeunes soldats laissent leur vie alors que des concessions lui sont faites sur notre sol par l’Etat – soutien à ces patriotes

Charles HARDY

Tout est dit et très bien dit.
Solidarité totale.
Mais, en 2022, pas un seul bulletin ne doit aller à ces politiques responsables de cet état de fait.

le vieux autodidacte

Dans nos villes et nos villages et si nous avions des Politiques courageux cette lettre devrait être a l’affiche dans toutes nos Mairies !

LA FRANCE

C’est fait !
Je viens de signé sur valeurs actuelles.
Et maintenant le rassemblement aux pieds des monuments aux morts le 11 mai prochain.
Et après …pour les 600 zones de non-droit ?

Mauricet

….surveillés par les batraciens ( prudence,force et courage), 600, le chiffre est faible, à doubler..

Aux Armes Citoyens

L.F.
Moi, c’est signé depuis longtemps.
Mais il est vrai que le chiffre est navrant.

renoux

si vous dites que l’armée va tout mettre en ordre, il faut pas oublier que la police et la gendarmerie on tué pas mal de gens puis ont été relaxés dans leur hiérarchie judiciaire et en plus avoir une médaille d honneur pour avoir tué des gens sans armes.
Bravo si vous reprenez le pouvoir contre ce gouvernement, il faut qu’il paient de leurs crimes, merci pour votre compréhension

Aux Armes Citoyens

renouox,
“pas mal de gens” ? Combien ?
Traître, génocidaire toi-même de la race Blanche !

Heraklite

Je suis perplexe. Tout le monde peut partager le fond. Mais qui écrit puisque c’est anonyme ? Et si l’armée dans sa majorité adhère comme le peuple qui la commandera demain ? Toujours l’Etat même s’il n’agit pas ? Le peuple ? Elle même avec à sa tête un général ? Qui va agir entre ces trois forces, voire d’autres ? Quid de la démocratie représentative ? Voilà des questions qui me paraissent clés. Oui, je suis perplexe car le point soulevé dans cette nouvelle tribune ce n’est pas tant le constat mais l’action pour y remédier. Système débloqué ou bloqué ?

Respectvaleurs

La “démocratie représentative” en France n’existe plus. Rappelez vous le référendum de 2005 qu’on nous a imposé. Alors accueillons le signe du destin, c’est un tournant et nous verrons ce que ça donne. Pour l’heure, ceux qui sont contre la folie covidiste sont en train de s’unir, et il y aura semble t-il une grande manif place de la République le 29 mai.

Heraklite

Je pense en effet que tout ou partie du peuple ne croit plus en la démocratie représentative du fait des politiques. On l’a vu avec la montée de l’abstention aux élections présidentielles. On en a eu confirmation avec les gilets jaunes. Ca se poursuit effectivement peut-être avec l’incertitude et le désarroi occasionnés par le Covid. Accueillons le signe du destin ? Oui je suis dans une certaine mesure stoïcien mais je suis aussi pessimiste. Quelqu’un doit émerger pour remplacer Macron et rassembler les français si on veut éviter un chaos que l’on risque également de subir. Je ne m’inquiète guère pour les élites. Il est au final rare dans notre histoire contemporaine qu’elles aient payé quoique ce soit. Mais le peuple …

Patapon

A Heraklite: Ils ont voulu le pouvoir,ils en avaient les avantages et le prestige,qu’ils en assument les responsabilites!Ils ont faute,ils ont menti ils ont trahi.Qu’ils payent!!! Le Peuple souverain doit se montrer impitoyable.

bati

c’est pour cela que Macron devrait urgemment tenir sa promesse de campagne et ajouter de la proportionnelle. Je combats bien évidement les idées du RN, mais il est totalement anormal qu’il y ai aussi peu de députés RN à l’assemblée. Il ne faut pas avoir peur de la démocratie. Ou on le paiera bien plus cher plus tard.

Tyler

La Veme république est morte @heraklite. Il est probable qu’ un conseil militaire prendra le pouvoir.
Nous allons rentrer dans une ère de chaos. Ca me fait penser aux dernières années de la révolution avant la chute de Robespierre.

Cyprien

Vous êtes très âgé Tyler. Le secret pour votre longévité?

Tyler

M’instruire en tant qu’historien, ce qui montre l’existence de cycles en histoire. Rien de nouveau sous le soleil@ cyprien

Heraklite

Incertitude et chaos oui ça me parle. On n’a en tout cas aucune idée de comment va évoluer le processus et à quoi il va aboutir.

Patapon

Je vais vous dire à quoi ça va aboutir: Une junte militaire va balayer la merde politicarde corrompue et incapable,elle va remettre de l’ordre dans ce foutoir,réhabiliter les valeurs qui fondent la France, a savoir le courage,l’ honneur,la parole donnée,l’honnêteté, la défense du Bien Commun,ou ,si vous préférez,le civisme et le respect,ou encore l’intérêt général.En cinq ans,la France serait transfigurée.Lors,les militaires devront rendre la parole au Peuple enfin réconcilié et apaisé.Du moins,c’est ce que je souhaite ardemment.Notre Frznce,que nous aimons,doit subir un traitement de choc.Soit elle guérira,soit elle en mourra.

Heraklite

N’oubliez jamais : le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Être militaire ou même être prêtre n’ont jamais été une garantie de vertu. Vous êtes naïf si vous pensez qu’une junte militaire est souhaitable. Ça n’a marché nulle part dans le monde sauf si on considère qu’une dictature militaire est désirable alors qu’elle sert invariablement ses intérêts et jamais ceux du peuple. L’armée doit se soumettre à un pouvoir civil. La santé de la démocratie repose sur des contrepouvoirs. Vous n’avez donc pas résolu l’équation fondamentale.

Patapon

Alexandre a tranché le nœud Gordien.Les soldats ne sont pas à discutailler longtemps.Leur domaine est l’action.Qu’ils agissent! Le Peuple,dont ils sont les défenseurs,n’attend que ça.Pas de quartiers! Puisque la république,pusillanime et lache, a trahi le Peuple,Soldats de France,c’est a vous de jouer.La France,notre Patrie,vous appelle et vous soutient.

Heraklite

Leur domaine est l’action. Très bien. Et gouverner n’est donc pas leur domaine. Il n’y a pas que l’immigration, l’islam, les zones de non droit qui en découlent. Voilà pourquoi MLP a besoin de développer sa crédibilité. Et ce n’est pas l’armée qui lui permettra de suppléer aux compétences qu’elle n’a pas démontrées jusqu’ici. Alors quoi ? L’armée nettoie au karcher les quartiers et qui gouverne ensuite ?

Patrick Verro

C’est fait…

Vicking

C’est fait

theodore

idem, c’est signé… merci pour le lien

yvank

Le blog place d’armes semble avoir été mélenchonné.

Corto

Qu est-ce qu une révolution ?
C est lorsque la police et l armée se range auprès du peuple contre le pouvoir politique ou féodal !

Tripes Aviseur

N’existerait-il pas un manifeste de soutien à nos militaires à signer ?

kounnar

Vous allez sur “place d’armes” vous cliquez sur “les civils” puis sur “je soutiens” puis vous remplissez le formulaire

CHRISTIAN GOYENS

La BELGIQUE EST AVEC VOUS AMIS FRANCAIS

CHRISTIAN GOYENS

SIGNEZ LA PÉTITION SUR VALEURS ACTUELLES

CLORIC

Soutien à 500%. Ouf, enfin on pourrait dire.

Désespoir50

Que du réalisme !! Comment soutenir ces résistants muets ?

Martin

Seule l’ Espagne d’ Isabelle et Ferdinand a réussi -PAR LA GUERRE !!- et après 8 siècles de dhimmitude, à éradiquer de son sol le cancer musulman. Tous les autres pays qui se sont laissés conquérir démographiquement sans réagir violemment, saper progressivement, sont aujourd’hui terres d’ islam où il ne fait pas bon vivre pour un kouffar. Voilà ce qui nous attend si nous ne réagissons pas comme les Rois catholiques…Et au plus vite pendant qu’ ils ne sont encore que 20 % de la population , (femmes et enfants compris). Ce qui, me direz vous, est déjà bien trop ! Alors, pourquoi attendre, tergiverser ?
Et si, provisoirement, -takiya oblige- ils nous jouaient l’ assimilation, n’ allez pas vous imaginer qu’ une fois leur démographie supérieure à la notre il en resteraient là.

Mauricet

ça a mis 200 ans pour éradiquer l’Islam, il parait que les muzz continuaient leur culte sous le manteau et se baladaient quand même en djellaba.

Atikva

Pas 200 ans, 781 ans : depuis l’invasion en 711 jusquà la libération le 2 janvier 1492, la résistance armée plus ou moins sporadique n’avait jamais cessé et l’épopée du Cid, par exemple, date du XIe siècle.

Le plus triste, c’est que les mêmes envahisseurs sont de retour, cette fois-ci leur tactique est celle du jihad d’infiltration (au lieu de la guerre déclarée).

Jill

Écrire c’est bien ;agir c’est mieux…
L’OAS ne va peut-être pas tarder à reprendre du service pour l’exécution des hautes œuvres que les politicards sont incapables d’assumer.

theodore

L’OAS ne va peut-être pas tarder à reprendre du service pour l’exécution des hautes œuvres que les politicards sont incapables d’assumer./ dixit

si vous puissiez dire vrai ??!!! j’en salive a l’avance…mais avec un “petit clamart” reussi cette fois çi…

VIVE LA FUTURE Organisation Armee Secrete !!!

Jill

Je me pose toujours une question :pourquoi il y a t’il des syndicats dans la magistrature alors qu’il n’y en n’a pas dans l’armée ?
Les deux institutions sont pourtant soumises à la même obligation de réserve.
Si il y avait un ou plusieurs syndicats dans l’armée, il serait alors possible de s’exprimer sans que les militaires prenant la plume pour exposer la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays passent pour des factieux.

Patrick Verro

Bonne remarque…

amril

‘Bellami’ chez ferrari ce matin ne croit pas à la guerre civile mais est d’accord avec la tribune des militaires??? Une espèce d’en même temps.
Encore une entrevue inutile, enfoncement de portes ouvertes, banalités, la politicaillerie habituelle de l’umps.
Il prétend que la droite a une alternative contre le bordel qu’elle a semé avec ses frèros gauchistes, face au RN ‘qui est le meilleur ami de macron’.
Il “travaillerait nuit et jour à construire l’alternative de la droite’ bla bla …
Il n’y a plus rien à inventer ducon, mais surtout à prendre les mesures drastiques face à la situation, mesures qui sont exactement l’inverse de celles que vous nous infligez depuis l’ordure de mitteux dont les journaleux saluent l’élection aujourd’hui.
Qui peut encore croire en ces salopards?

Patrick Verro

Oui, des meures, des mesures, et vite…

Patapon

Avril,voilà qui est dit,et bien dit.La solution n’est plus politique.Elle est a l’épreuve de force.Puissions nous en sortir victorieux.Lz guerre de France a bel et bien commencé.

bati

Au lieu de faire des tribunes, il leur suffit de voter en 2022.

finance

bati : ha, ha, ha ! Les U.S. ne vous ont pas suffi ??? Tous les votes sont manipulés . Vous avez quel age?

Un ancien des RG m’a affirmé que le premier tour de l’élection de 2017 était déjà truqué au niveau des préfectures, et que le 2e tour aurait du être un duel Fillon-Le Pen.

Je n’ai aucun moyen de recouper cette affirmation, mais peut-être quelqu’un en sait-il plus ?

Jean

Évident !

Jacques B.

Ce serait quand même étonnant, car à la différence des USA nous avons des assesseurs présents dans tous les bureaux de vote du début à la fin des opérations de vote et de dépouillement. Et ces assesseurs notent les résultats, ce qui permet aux états-majors, en faisant les totaux des bureaux de vote, de recouper l’info officielle. S’il y avait eu à ce point trucage de l’élection, le camp Fillon aurait protesté vigoureusement, ce qui n’a pas été le cas. Aux USA tout le système est bancal. Si le vote par correspondance devait se développer en France comme le souhaite apparemment LREM, là oui il y aurait de quoi s’inquiéter, le risque de fraude étant plus important qu’en présentiel.

Système

Probablement vrai, puisque tout a été fait pour disqualifier Fillon et faire élire, à sa place, Macron…

bati

heu Fillon c’est un peu disqualifié tout seul comme un grand quand même…

Durand

tout à fait exact, Système.

Patrick Verro

Trop tard… ou grands risques de manipulations…

Durand

Tu comprends jamais rien, toi, le bien mal bati…
Même que la question est posée :
bati ou en ruines… ?

Système

Les activistes qui ont signé ce torchon ne peuvent servir deux maîtres à la fois : ou l’Etat ou la licence. Leur rôle n’est pas de commenter l’actualité, encore moins de faire de la politique…

Patrick Verro

Vos insultes à l’égard de cette initiative prise par les militaires vous disqualifie totalement… On voit de quel coté vous êtes…
Tout être humain, à quelque place qu’il soit, doit pouvoir faire jouer sa clause de conscience s’il s’agit de sauver des êtres humains, et à fortiori un pays.
Le rôle des militaires est défendre le peuple quand il est en danger et non une classe d’oligarques et de technocrates qui ont mis en avant un immature pour promouvoir leurs intérêts…

Système

Les militaires obéissent aux politiques, non l’inverse…

Philibert

Et les politiques obéissent à l’oligarchie mondialiste !! Sinistre crétin😝

Patrick Verro

C’est cela et la gestapo, et même une grande partie de La Wehrmacht ont obéi aux pouvoirs nazis pour notre plus grand malheur à tous.
En 1940, vous auriez certainement été un beau collabo…

Vicking

Pauvre type………

Natou

Système vous êtes pathétique !
Honte à vous !
Seriez vous un collabo ?

Atikva

Les militaires ne partagent donc pas les mêmes droits que les citoyens Français ? Peuvent-ils voter, au moins ? (je suis américaine).

Robespierre

“Craindre la guerre civile, la redouter.” Quand on est à ce point devenu crasseux, il est, ne serait-ce que par amour-propre, logique de plonger dans le bain.

Patrick Verro

De tels propos veulent dire quoi exactement ?

Marnie

Espérons que les prochaines élections vont “purger” définitivement le merluchon qui s’affiche de plus en plus anti France. Il fait partie des ennemis de notre pays et devrait envisager un retour rapide au Maroc ou dans tout autre pays de l’islam où est sa vraie place..

Emile 2

Cette saloperie de franc mac de Melenchon ne renonce vraiment à aucune infamie . Y a t il pire ordure pour la France que le gamin de l’Elysée , narcissique psychotique marionnette de l’oligarchie mondialiste ( pédé amoureux des torses colorés et marié à une pédophile ) …y a t’il pire ….????? Réponse : oui , Melenchon .

Résistante.ch

La marseillaise – interprété par Michel Sardou

https://youtu.be/yd5rww9z_2g

Patrick Verro

Celle de Gainsbar en 1980 : Serge Gainsbourg chante “La Marseillaise” devant les paras | Archive INA
https://www.youtube.com/watch?v=uN63Y3hNkAI

Philibert

Sardou chez Praud : jacasser une heure pour ne rien dire ! Chapeau l’artiste !

Respectvaleurs

Superbe et poignant, surtout venant de militaires d’active. Espérons que ce soit le coup de grâce pour la macronie.

Alexandre Vézère

Nous nous devons de les soutenir !
Le locataire de l’Elysée et ses sbires, ses conseillers , y compris les pseudos-scientifiques, devraient comprendre leurs actes et en être tenus responsables..devant l’Armée.

Sitting Bull

M Mélanchon vous vous recevrez un Vermifuge astra zénézcaca !

kouffar

top , voila ont les envois au Mali pendant que leurs parents leurs soeur sont en danger sur notre sol,seul des dirigeants dégénérés peuvent nous mettre dedans, et ne pas voir ce que sont devenu le Liban et les Balkans. j ai signé la premier tribune, aprés 27 ans de services merci a riposte laique. Bonne journée

Almatho

Une fois de plus l’armée alarme les politiques et dresse un constat que le peuple de souche subit tous les jours et partout. Sauf que ce coup ci se sont des militaires d’active. Il aurait été opportun que des directeurs départementaux et régionaux de la police nationale voir même des préfets et magistrats se joignent à cet avertissement, mais ils ont certainement peur que leurs carrières en souffrent! Au fait que va dire mélanchon qu’on fusille ces factieux? Va y avoir du travail car ils sont plusieurs milliers!

jojo

déroulons le tapis rouge pour des hommes méritants plutôt que pour des hommes incompétents…..après ça, je n’aimerais pas m’appeler Macron…….il faut bien à un moment ou à un autre ,taper sur la table et poser un ultimatum………

Chassaing Jacques

Enfin! Francis Lalanne rejoint Florian Philippot. Bonne nouvelle.
Message de Via, la voix du peuple (Jean-Frédéric Poisson).
Les Le Pen du système, prisés par Macron, toujours inconnus des rassemblements patriotes : https://youtu.be/qouODlJ-8xc

Résistante.ch

Nous sommes en guerre et nos gouvernants comme ceux des années 40 pactisent et donnent des armes à notre ennemi! Il ne faut jamais oublier les paroles de CHURCHILL destinées aux dirigeants français de l’époque:” entre la guerre et l’humiliation vous avez choisi l’humiliation, mais vous aurez la guerre et l’humiliation”! TOTAL SOUTIEN A NOS FORCES ARMEES !

Signez et faites signer à tous vos contacts la nouvelle tribune des militaires

Ils sont déjà 500499 à soutenir cet appel.

Vous aussi, signez ce texte et soutenez l’appel des militaires !

https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/

Cyprien

On ne peut leur donner tort. Factieux ils le sont puisqu’en active. Ont-ils tort pour autant ? Le constat est sans appel. Je note qu’ils sont de sensibilités différentes et n’appellent qu’au rétablissement d’un ordre que seul le gvt avec l’appareil d’État peut rétablir. La balle est dans le camps du gvt. A vous d’agir avant qu’il ne soit trop tard !

Patapon

Le gouvernement a tous pouvoirs de rétablir l’ordre mais il ne le veut pas. Il laisse faire ,comme toujours,le pourrissement,déjà bien entamé,en espérant échapper à la tempête qui menace.Son seul objectif est de survivre aux événements,de se perpétuer,aussi longtemps que les institutions le lui permettront.N’attendons rien de ces pleutres sans vergogne prêts à toutes les bassesses,à tous les renoncements, pour se protéger.

Martinez

Un grand merci à tous ces militaires retraitès ou en activité pour leur lucidité et leur courage , face à ces minables politiciens , incompètents et surtout dénoués de tout courage pour défendre les valeurs de notre belle France.

Bharata

Comme le signale JC. P. ,cette tribune semble avoir été retirée du site Place d’Armes. Il est devenu impossible de la trouver. C’est bien dommage et il serait intéressant d’en connaître les raisons.

braque

Elle est restée 40 minutes, le compteur de vue affichait 3000 et à disparue .

Hera

Recherche : Soutien à la tribune des militaires d’active .

braque

Revenue à l’instant !

Retouraubercail
finance

Merci !

Raymond

TOUS derrière notre Armée ! Ne laissons pas salir nos soldats, nos gendarmes, notre police ! Ils sont notre dernière chance. Vive la France !

patphil

pauvre mélanchon qui s’y croit ! pathétique !

Clamp

La vache c’est puissant. Beau, émouvant, précis, plein d’un mélange de dépit infini et de colère au bord de l’explosion, et aussi d’insultes entre les lignes qui vont sans dire, même pas la peine, le constat se passe d’adjectifs. Un grand bravo aux auteurs, un texte affreusement indispensable et si parfaitement calibré.

François Desvignes

Vous voyez : la France ne meurt jamais !

Depuis son baptême en 498, elle est invincible.

On peut donc annoncer qu’à terme, sa population sera de 50 000 000 d’habitants.

Les autres, pour être ses ennemis, seront morts.

Delcroix

Les deux tribunes des militaires, et à présent celle des policiers – qui appelle le concours de l’armée – sont destinées à tester les Français et à préparer l’opinion publique à ce qui vient. Ca fait des années que l’armée envoie des signes, avec une accélération ces derniers mois. Ce mois-ci aux Etats-Unis, Donald Trump va recommencer à se produire lors de meetings. Comme il est bien trop tôt pour faire campagne pour 2024, il est évident que lui aussi prépare son opinion publique aux événements qui vont venir. Ce qui se passe aux Etats-Unis est intimement lié à ce qui se passe en France et partout dans le monde occidental. Tout va bien, tout va très bien, les choses ne se sont jamais présentées aussi bien.

Victoria

Ce discours est réconfortant ! La france n’est peut être pas perdue!

Philibert

Le phénix va renaître de ses cendres ☄️💥

MortAuxCons

MélanCon le terroriste islamique qui veut mettre de l’ordre dans l’armée. Ah ah elle est bien bonne.
Et ce trouducul en l’air pense qu’il va être élu président.
Comment ça, avec 5% des voix. Il va ramasser une canadienne oui ! Tout comme le gros con de Yéti la panse Ducon Pourriti qui va se ramasser une déculottée !
Il a pas autre chose à foutre cet estomac à patte par les temps qui courent.

un vieux soldat

Voilà le retour de bâton que j’attendais. Je suis heureux, car je n’ai pas attendu longtemps.
Cette tribune de mes camarades d’active valide en tout point mon analyse de 2017 et la lettre dites des “généraux” qui remue autant les politiques. Je ne doute pas un instant que la trouille va les prendre, car ÇÀ c’est du jamais vu.
Appelons nos compatriotes civiles amoureux de notre pays a soutenir massivement cette tribune en exigeant des présidentielles et législatives anticipées.

Upvector

Très bien vu, merci de ne pas oublier les islamophiles alliés des muzz qui ne sont pas des cathos lambda, loin s’en faut.
“Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien – rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.”
A bon entendeur…

JeanCharlesSpund

” Nos militaires ont offert leur peau pour détruire l’islamisme
auquel vous faites des concessions sur notre sol “

Tonton

Ancien ORSA engagé volontaire à 18 ans, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant cette tribune. Ce gouvernement croupion va-t-il réagir et de quelle manière devant tant de désespoir ?
César, prend garde à la colère des légions !

limone

Vraiment , sachant ce que vous risquez, je suis heureuse de votre choix pour sauvez notre pays ! J’espère que nous pourrons vous aider, nous le peuple, malgré toute cette lâcheté qui dure depuis des années ..des années que j’attends pour retrouver la vie normale…en effet comment peut on vivre sereinement sachant que nos jeunes et moins jeunes sont tués dans la rue quotidiennement ? nous pouvons comparer notre vie d’aujourd’hui à celle des années 40 .. et vous sauvez la population, même si beaucoup avait la tête dans le sable ! , et le pays tout entier ! Merci, pour nous , pour votre courage .

bédrune

Merci pour votre soutien à la France, nous ne le dirons jamais assez

Jean-Paul SAINT-MARC

Lien ne fonctionnant pas !

OUIOUI

si seulement des politiciens corrompus avaient avaient un milliardième de ce courage là, mais non, seuls leur lâcheté et leur veulerie les habitent.

Kim

Le courage d’être anonyme ?

Torpillator

Tout mon soutien aux militaires !!!!
A bas le pouvoir felon piloté par leur mentor Attali et n’oublions pas que cette larve “prépare l’élection présidentielle” comme il le fait toujours selon ses propos. Ce luciferien ne s’en cache même pas.

Patapon

Je regrette de ne pas croire à l’Enfer,ou j’aurais aimé voir précipités tant de salopards,Attali le premier…

Torpillator

👍👍👍 Attali en PREMIER !!!!!!!!

Le Blob

Il faut mettre sa tête à prix.

Mossad

Enfin un VRAI sy dicat de police qui reagit suivant le meme principe. Peut etre que micron ne finira pas son mandat.

https://www.fdesouche.com/2021/05/09/le-syndicat-france-police-policiers-en-colere-adresse-une-lettre-ouverte-au-president-macron/

Patapon

Foutriquet doit être chassé du pouvoir ” manu militari.” Le Peuple de France en a assez vu,entendu,subi.CA SUFFIT!!!

Oriflamme

Nous ne comptons plus que sur vous messieurs, alors…
Merci de nous rendre un peu d’honneur après 40 ans d’humiliation…

Sitting bull

Avec ce genre de courrier , Macaron et ces complices doivent faire dans leurs culottes , car le pays et les soldats se rendent compte que sa ne va plus et la ils ne pourra plus berner la France car les français se réveillent enfin

Révolutionem

Mesdames, Messieurs les Militaires merci de tout cœur pour votre action, vous êtes l’honneur de notre Nation
Votre soutient, n’en doutez pas, est extrêmement précieux au peuple citoyen
Merci encore !

Natou
christiane crepin

Les FRANCAIS vous remercient BRAVO…

christiane crepin

BRAVO et merci

Natou

C’est Magistral mais nous les citoyens face à ce terrible constat et la vie qui devient de plus en plus difficile pour # les FDS où les blancs # c’est des actes dont nous avons besoin !!!

Macron ne doit pas finir son mandat , car c’est tous les jours , tous les soirs la guérilla menée par les # hordes # d’islamo-racailles !

Messieurs les militaires : Action !

Papilou

Depuis des années j’ai la conviction que cela se terminera très mal et que le sang de français va couler bien malheureusement! Car depuis longtemps il n’y a plus de courage politique, plus d’Honneur, plus d’Amour de la Patrie! Le système corrompt TOUT…et nous sommes au bord du précipice! Réprimer va tout envenimer….a je doute fort que vous agissiez dans le “bon sens”!

Patapon

Papilou,si le sang doit couler,qu’il coule,pourvu qu’il ne soit pas celui du Peuple de France,mais celui des anti France et de leurs complices ! ” Qu’ un sang impur abreuve nos sillons” .

Le Blob

@Papillou

Ma foi, si c’est le sang de français de papiers…. On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs.

Patrick Verro

Très beau texte malheureusement (ou heureusement) les militaires n’ont toujours pas compris à quel jeu jouaient les politiciens qui les envoyaient au casse-pipe, eux qui ont le sens de la parole donnée, de l’honneur et de l’amour de leur pays jusqu’au sacrifice.
Ces politiques vous ont fait croire qu’ils représentaient le peuple, en réalité ils défendent des intérêts économiques et financiers qui se déploient au-dessus de vos têtes en se moquant bien des frontières que vous êtes chargés justement de protéger. Ils n’oublient pas bien entendu de leurs commissions, leurs avantages et leurs prébendes au passage…
Rappelez-vous la recherche de l’hégémonie économique et financière a toujours prévalu dans les décisions politiques de rentrer dans un conflit :

Patrick Verro

souvenez-vous de la rivalité des empires anglais, français, allemand et russe pour asseoir cette domination, et plus récemment des affrontements entre empires japonais, américains et maintenant chinois. En France ces politiciens ont une attitude un peu particulière ; ils abandonnent très facilement ceux qui leur ont fait confiance les Tchèques et les Polonais s’en souviennent encore ; pour les nationalistes vietnamiens et les supplétifs algériens la douleur est plus récente. Et aujourd’hui on connait le pire : la France mène une guerre à plus de 3000 kilomètres de chez elle, dans une zone désertique plus grande que son propre territoire et délaisse, pour ne pas dire collabore, avec des envahisseurs qui se sont installés sur son sol, avec une facilité coupable.

Patrick Verro

Le message qu’ils envoient aux politiques est clair en évoquant un risque de guerre civile si de sévères corrections de trajectoire ne sont pas prises. Ils n’ont ni à confirmer, ni à infirmer une éventuelle intervention car c’est en laissant planer cette menace qu’ils peuvent peut-être enrayer cette décomposition mortelle de leur pays, qu’ils ont eu la lucidité d’analyser et le courage de dénoncer.

claude

Sur le site de Valeurs Actuelles, vous pouvez signer la nouvelle tribune des militaires, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait.

https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/

Jacques B.

Près de 110.000 personnes l’ont signée à cette heure !

kabout

macron ne survivra pas……..

Le syndicat France Police le 06 mai Policiers en colère adresse une lettre ouverte au président Macron.VOIR site Fdesouche de ce jour,bizarre pas entendu parlé de cette autre lettre datée du 06 alors que nous sommes le 09 dans les infos !!

marc

Merci, a tous les militaires, femmes et hommes de courage, d’honneur et de devoir, pour cette lettre ouverte, qui est une déclaration d’amour a la France éternelle et aux Francais.
La France vous respecte et vous admire

kabout

aprés la 1ere lettre de nos généraux,les dhiarrées déclanchées de trouille a l’Elysée puis celle a venir……comment va se passer le défilé de ce 14 juillet cette année ??

Laurent Raggos

Il faut battre le fer quand il est chaud. Ce texte magnifique par sa vérité et son courage vient à point nommé comme une réponse cinglante à cette exécrable femme, soi-disant ministre des Armées, qui ne représente que sa toute petite personne et sûrement pas la valeur et la bravoure de vous tous. Merci infiniment

Mossad

Le divorce semble prononce entre les ordures et l’armee. Ne manque que la police pour botter le cul a tous ces poltrons.

JC.P.

La page du blog semble ne plus exister

maujo

Elle existe bien, cliquez simplement sur le petit rectangle orange où il est inscrit : See more post.

Révolutionem

Si, sur votre recherche tapez simplement “place d’armes”
Et ça fonctionne !
J’en viens…

Soazig NEDELEC

Vous avez raison, elle a été supprimée.
J’ai lu cela quelque part, je ne sais pas pourquoi ni par qui..

limone

si , je l’ai regardé

Ralbol

ça fonctionne ici : https://www.lesamisdeplacedarmes.fr/la-lettre
à voir avant que la Stasi ferme le site…

Ralbol

j’ai donné une adresse pour les joindre mais un collabo me l’a supprimé

Joël

Cliquez en bas sur retour accueil puis choisissez “Tribune des militaires d’active”

Beatrice

Bonjour.
Je viens de vérifier, cette lettre ouverte est toujours sur le blog (sans doute un « problème » avec le lien).

Montet

Merci de remettre l église au centre du village. Vive la 🇫🇷

Chassaing Jacques

Une poésie de plus.

un vieux soldat

Pas de défaitisme, mon colonel. Vous savez qu’au combat un grain de sable peut enrayer une arme. Espérons, que ces lettres et tribunes soient des grains de sables.
Entre rien faire et faire un peu je choisi ‘faire un peu’. Mobilisez vos compétences pour aider, plutôt que de faire la mauvaise tête.
Nous avons besoin de tout le monde au poste de combat. Nous ferons le tri des patates après.

Durand

Réaction négative.

Busurconfonues, par classe d'age. La démonstratman

Face à la tribune des militaires a la retraite, un pouvoir sur de lui eût réagi avec calme, du genre: notre gouvernement ne partage pas ce constat, même s’il contient des éléments qui méritent un plus ample examen.
Mais Macron est dans une sorte de panique. Il sait que même réélu, peut être grâce à l’abstention de ceux qui trouvent que le Pen est trop molle, il sera minoritaire a l’Assemblée.
Mais on savait déjà que le sang froid n’était pas dans son logiciel.

Révolutionem

Non, mais par contre nous savons tous que ce type, imbus de sa haute personne ne peut jamais avoir tord !
Quant à sa santé mentale, je pense qu’effectivement elle est bien atteinte pour avoir un tel comportement de destruction de son propre pays
Honte à lui, et j’espère pas seulement….

Pierre Louis

Que dire de plus sinon merci

Labarriere

Messieurs merci nous comptons sur vous si besoin

Michel Charles

Adhésion totale à votre opinion.
Nul besoin d’en dire plus.

patator06

Effectivement, merci à eux. Maintenant quelle sera la réponse du pouvoir a ce constat sans appel?

Patapon

Patator,vous attendez une réponse du pouvoir? Que voulez vous qu’ils répondent,à part des imprécations et de vains rappels des valeurs d’ une république qu’ils ont avilie? D’ailleurs,plus personne ne veut les entendre glapir.Ils déshonorent la France.Ils confisquent nos libertés.Ils votent des lois iniques.Ils bradent notre héritage.Ils insultent détruisent notre Patrie.Qu’attendez vous de cette ” elite” putrescente?

Le Blob

” C’est l’essstrêêêmeeeee droite”!!!!!!

Lire Aussi