Si la bulle financière crève, c’est votre épargne qui va trinquer !

Publié le 9 février 2018 - par - 86 commentaires - 7 018 vues
Share


Vous en avez sans doute entendu parler, les places financières mondiales dérapent. C’est pas la faute à la neige, mais ça commence à glisser gravement !

Mais c’est la faute aux taux d’intérêt qui grimpent.
C’est la très grande faute aux arbres qui ne montent pas jusqu’au ciel.
C’est aussi la faute aux parités monétaires qui se contorsionnent.
Et c’est sans doute la faute à Nabilla qui a mis le bitcoin à plat.
https://ripostelaique.com/depuis-que-nabilla-a-pris-a-pleines-mains-bitcoin-cest-la-debandade.html

Bref, et sans rentrer dans les causes techniques de la crise qui se profile, on évoquera quand même ses propagateurs, les grands argentiers mondiaux qui n’ont cessé de faire tourner les planches à billets, le « quantitative easing » comme ils disent, à taux zéro ou négatifs, pour relancer officiellement les économies mondiales.

Mais la finance internationale a orienté comme d’habitude à son profit ces liquidités surabondantes spécialement vers les produits spéculatifs et dérivés toxiques plutôt que vers l’économie réelle. Qui ne rapporte pas de quoi satisfaire les aigrefins de la finance internationale.

Alimentant ainsi des bulles plus inquiétantes aujourd’hui que celles des subprimes dont l’éclatement avait entrainé le krach du système financier en 2008. Et son coût exorbitant pour nos finances publiques avec plus de 400 milliards d’endettement supplémentaire.


Et souvenez-vous de l’imposture de la déclaration du candidat Hollande au Bourget en janvier 2012 : « mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance ». Qui, pour rassurer la City londonienne avait dans le même temps envoyé Macron, son futur directeur de cabinet présidentiel, tenir le discours inverse.

Pour Macron, un ex-banquier bercé par la puissante banque Rothschild, rien de plus normal que de prêter main forte à son mentor Hollande qui n’avait pas imaginé que la trahison de son obligé, pur produit de la finance mondialisée, lui coûteraient son renoncement à la présidentielle de 2017.

Ce qui explique que malgré la crise financière de 2008, aucune leçon n’a été tirée par les politiques contre la caste de la finance internationale. Sauf qu’en prévision de la prochaine crise, qui pourrait bien être imminente, cette oligarchie s’est organisée pour mettre directement sur le dos des épargnants le fardeau de ses dévoiements spéculatifs qui menacent ruine.

La caste financière s’est donc préparée à vous faire les poches, et envisage de faire main basse sur votre épargne par diverses mesures avec la complicité de ceux qui vous gouvernent.

La première mesure de spoliation est opérationnelle depuis le 1er janvier 2016 sous l’égide de cette funeste Union Européenne qui se fout des peuples tant elle est soumise aux lobbies de cette caste. Les banques sont donc autorisées en cas de problème grave à ponctionner les comptes de leurs clients dont les dépôts sont supérieurs à 100 000 euros, voire en dessous de ce seuil si les circonstances l’exigent, comme je l’avais expliqué dans cette chronique :
https://ripostelaique.com/2016-main-basse-sur-vos-depots-bancaires-merci-hollande.html

Ensuite et depuis le 9 décembre 2016, en cas de menace grave sur le système financier, la loi « Sapin 2 » prévoit que le haut conseil de stabilité financière peut suspendre au maximum pour une durée de six mois les retraits des contrats d’assurance-vie. On imagine assez bien que sous le pression des événements et des mêmes lobbies ces délais de suspension pourraient être prorogés sine die.

Enfin toujours en cas de crise financière la BCE, Banque centrale européenne, pourrait accorder aux banques le pouvoir de bloquer les comptes, de geler les dépôts, en n’autorisant que les dépenses minimales nécessaires à la vie courante.

En limitant par exemple les retraits aux distributeurs automatiques de billets à quelques dizaines d’euros par semaine. Ou comment se faire enfumer comme chez les Grecs qui connurent cette drastique contrainte à l’été 2015.

Ce projet figure dans un récent rapport officiel du président de la BCE, Mario Draghi, dont on se souvient qu’il avait été l’un des principaux dirigeants de la banque Goldman Sachs, de sinistre mémoire lors de la crise financière de 2008 à cause de ses produits dérivés toxiques qui ont lessivé des millions d’épargnants.


Car cette caste oligarchique qui joue au casino de la spéculation et se planque dans les paradis fiscaux, se prépare à faire main basse sur votre épargne pour se refaire de la crise financière qu’elle aura fabriquée.

La spoliation de votre épargne est plus que jamais en marche car Macron, le pion de la finance mondialisée, a déjà dit et démontré qu’il n’aime pas les épargnants.

Alors avant d’être complètement plumé, pensez à installer un poulailler sur votre balcon ou dans votre jardin.
Il ne vous restera plus qu’à vous défendre contre les voleurs ou les égorgeurs de poules qui courent les rues en toute impunité.

Alain Lussay

Share

L euro baisse et l or monte . Enfin plutôt l euro perd de la valeur et l or reste de l or . A vous de choisir ce que vous aurez dans 20 ans . Un autre avantage : il est plus dur de piocher de l or sous votre oreiller que dans compte en banque . Moi j ai fait mon choix .

et alors ? l’argent ce n’est pas grand chose seule l’invasion de l’europe est une problématique pour la virginité de nos jeunes femmes qui risquent a tout moment de se faire violer tuer e découper comme du gibier par les babouins : et dire que l’on pensait que « la planete des singes » était un film de science fiction !!

seigneur jésus , venez nous sauvé de ses démons qu’ils veulent nous ruiné ,nous les pauvres par ses vautours qu’ils veulent nous faire crevé nous les travailleurs et retraité tout se si est du a la franc-maçonnerie .
seigneur jésus que votre justice soit faite svp merci amen

un pauvre ne peu pas être ruiné puisque il n’a rien a perdre mdr

La crise financière de 2008 a été l’occasion d’un grand enfumage de la part des politiciens (américains comme européens). Ceux qui veulent en savoir plus fasse leurs recherches sur Wikiberal.org De fait la finance apatride a toujours partie liée avec un Etat déficitaire qui lui emprunte. Soit pour ses armées, la Guerre, ou pour financer ses mesures sociales à crédit. Autant dire financer l’achat des suffrages par son clientélisme. Les « subprimes » ne sont que le « logement social » américain, avec accès à la propriété pour les insolvables ! La faillite de Lehman Brothers a révélé le surendettement des pays du club… lire la suite

avec 2500 milliards de dette constante comment la France peut-elle encore payer « ses » fonctionnaires et faire tourner la boutique à l’argent frais sinon en rachetant de l’argent aux banques transnationales, lesquelles en échange dictent désomais aux états les politiques idéologiques et économiques à suivre et à faire appliquer aux Peuples européens, de gré ou de force.

Pas un hasard que le bitcoin soit apparu en 2009,soit quelques mois après la crise des subprimes de 2008. Le bitcoin a été créé à la base pour créer un système parallèle au système bancaire classique à cause d’une perte de confiance dans ce système. L’envolee récente du bitcoin et des crypto monnaies est peut être aussi le signe d’un retrait massif des banques par les « initiés » vers ces monnaies’ non pas « virtuelles « mais « dematerialisees »pour se prémunir d’un crash majeur?

Ce n’est pas SI mais QUAND…
Bernard Monot alerte sur les risques d’une nouvelle crise financière et sur le pire krach de tous les temps à venir. Bernard Monot est intervenu en séance plénière face à Mario Draghi pour appeler la BCE à la vigilance la plus extrême face à l’accumulation des risques de déclenchement d’une nouvelle crise financière mondiale.
https://youtu.be/qEP0cu-NIRE

Didier Migaud: « La France est dans une situation financière, budgétaire plus dégradée que la quasi-totalité des pays de la zone euro ». Selon lefigaro, la Cour des comptes ne croit pas à la baisse du déficit promise par Emmanuel Macron . Ci-dessous, dans l’émission l’invité de l’Eco sur Francetvinfo, le premier président de la Cour des comptes est revenu sur son rapport annuel publié hier, quant aux finances publiques.
https://www.dailymotion.com/video/x6egd4p
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/02/07/20002-20180207ARTFIG00091-la-cour-des-comptes-ne-croit-pas-a-la-baisse-du-deficit-promise-par-emmanuel-macron.php

Si les français veulent s’en sortir, ils doivent cesser leur comportement infantile face à leur Etat. Lui appliquer les même principes que l’Etat leur applique. Que fait l’Etat depuis la « construction européenne » ? Il met les producteurs français (biens et services) en concurrence avec ceux du monde entier. Hé bien les français doivent faire pareil : mettre la sphère publique française en concurrence, y compris sa législation. Ce que font déjà les entreprises et les expatriés en se délocalisant. Les français résident en France doivent obtenir une subsidiarité dans tous les domaines d’intervention publique. Le modèle c’est la Suisse, et… lire la suite

Et l’imposition sur le salaire ou le traitement brut et non net, ce qui fait qu’on est imposé sur un impôt déjà prélevé à la base ! Personne n’en parle…

Mon message du 2 février :

Ohohohoh !
Elle ment comme elle respire.
Elle a dû être bien payée pour faire cette pub si longue et si poussive.
Tous ceux qui ont tapé « Nabilla » ont fait progresser ses primes.
J’espère qu’il y aura un collectif de victimes bitecons pour déposer plainte contre cette arnaque.

Aujourd’hui j’ajoute : une petite enquête serait bienvenue.

Le pire est qu’après tant de faillites dans tous les domaines, les français fassent toujours confiance à leur Etat ! Toujours tenu par des politiciens, qui courent après les suffrages avec des promesses. S’ils ne les tiennent pas c’est de la démagogie, s’ils les tiennent c’est du clientélisme. Or notre Etat leur donne trop de pouvoir, car il fut organisé sur les croyances naïves de JJ Rousseau et son Contrat social : sa « volonté générale » était si flatteuse et son « indivisibilité de la Souveraineté » si pratique pour les politiciens, que la Révolution française les a inscrits dans notre Constitution !… lire la suite

Tout à fait d’accord avec vous ! J.J. ROUSSEAU était un utopiste dangereux auquel la République française s’est malheureusement ralliée, par naïveté ou par vice. Nous pouvons en apprécier le résultats à loisir…

Pire encore ! la « construction » européenne s’est faite sur le modèle universaliste de la République française ! Avec en prime une Convention CEDH qui donnent à l’Humanité entière, les même droits qu’aux européens ! L’immigration humanitaire n’est donc pas un phénomène économique, mais une conséquence d’une distribution de droits planétaire. (et de citoyenneté dans le cas français). Les politiciens de l’Europe de l’ouest ont béni ce système, qui leur donnait le rôle gratifiant de redistributeur de richesses et de visas ! Au détriment des natifs à qu’ils spoliaient. Pour les faire taire, ils ont inventés des nouveaux délits politiques, dont… lire la suite
Le titre conditionnel de l’article -« Si… »- est a coté de la plaque, vu que ça fait 30 ans que cette ordure de Rothschild a prévenu qu’en 2018 c’était le grand reset apocalyptique : https://reseauinternational.net/le-phoenix-et-the-economist-de-1988/ Mais la cabbale échouera et la prophétie économique de Karl Marx va s’accomplir : Le vieux monde va enfin crever grâce à la disparition définitive du dieu mammon. Les exactions, guerres, famines et le chaos mondial auront raison des parasites qui ne sont pas totalement autonomes : « Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l’Eternel; Par le… lire la suite

Lentement mais surement, les épargnants français vont se faire flouer !
LISEZ JUSQU’AU BOUT.

Le raisonnement des banques c’est : »pile je gagne , face tu perds » .J’ai clos mon assurance vie quand cette crise a commencé il y a quelques ans. Si vous en avez la possibilité investissez dans l’or ,mais ne le confier pas à votre banquier .planquez le sous le lit.
P.S.: Me communiquer votre adresse si vous suivez mon judicieux conseil Merci !!!

Moi, il y a longtemps que j’ai fermé mon assurance-vie. Autour de moi beaucoup aussi l’on fait.
A nous on veut nous « serrer » et que se passera-t-il pour les migrants ? Ils manqueront de quelque chose, eux ?
J’ai l’impression que ça va bientôt saigner au sens propre du terme !……..

Pas panique avec l’analyse d’Alain Lussay. La caste financière, en crise, va faire main basse sur notre épargne encouragée par l’exécutif. Dans un 1er temps, les banques seront autorisées à ponctionner (ou vider) les comptes clients supérieurs à 100 000 euros. Bloquer, geler les dépôts, et mettre sous perfusion les avoirs en espèces nécessaires à la vie courante. Qq dizaines d’euros par semaine seront les seuls retraits autorisés, d’où une situation de crise économique telle 2015 en Grèce. Cette caste oligarchique va voler notre épargne pour se dédommager de la crise financière qu’elle aura créé, via des comptes en Suisse… lire la suite

mettre l argent en suisse

Hollande disait « C’est l’Etat qui paie » ! On voit ! Dette à 100 % du PIB (norme à 60…).
Les Banques Centrales (FED, BCE) vont monter leurs taux. (Trop long à expliquer…).
La France emprunte 200 Mds par an et est insolvable en Octobre…
De plus l’euro monte !
230.000 Mds d »endettement mondial !
Vous en voulez encore ?
En ligne de mire ? Suppression du liquide, surveillance accrue de l’Or, et blocage des comptes…

n’oubliez pas l’assurance vie qui les fait saliver….il faut bien de l’argent pour les immigres! et les electeurs ne veulent ,TOUJOURS rien voir et rien entendre

sentant venir un futur crach boursier avec toutes ses bulles style bitcoin et cie….J’ai commencé il y a un bon moment a liquidé mon assurance vie et à la place j’ai acheté de l’or( pas une fortune hélas) , hors circuit bancaire , et bien je dors mieux ….

Merci du conseil, je vais en parler à ma banque et faire de même.

surtout pas en parler à sa banque , qui vous proposera de l’or mais le gardera , il faut que que ce soit hors circuit bancaire. Je conseille des lingotins d’une once d’or de 100grammes et même d’argent , les deux etant très faciles à revendre.

J’ai fait de même . Investissez par exemple dans les 20 francs Napoléon ( les moins cher à l’achat et les plus facile à revendre) . pour information : les100 euros or 2008 neufs se vendent aujourd’hui entre 149 et 199 euros auprès des collectionneurs ( moins auprès d’un professionnel.) attention aux euros or .une catégorie est uniquement réservée aux collectionneurs (‘très cher) et invendable .

Attention au faux or, surtout pour’ les pièces moins pour les lingots.

Lingots en plomb plaqués or.!!l’or et le plomb font le même poids .!

Pas top l’or depuis 30 ans, le pire investissement qui ne rapporte ni intérêts ,ni loyers et est de plus dépendant des fluctuations du dollar…

Je pense que la crise sera pire que 2008 , les bobos vont manger des patates sa

Lundi des patates mardi des patates ,mercredi les épluchures des patates.

Mais c’est braves banquiers et autres maîtres du monde, quand ils auront ruiné les populations qui les engraissent que croient ils qu’il se passera ? A mon avis ils seront pendus comme le bailli du Limousin des « Visiteurs » et encore pour les moins fautifs !

On se prive afin de mettre de l’argent de coté pour nos vieux jours et nos salopards de gouvernants qui nous ont mis dans la merde vont nous le prendre.
Ils veulent la guerre ? Ils ne risquent rien puisque les français acceptent même les islamistes qui réussiront à nous remplacer !!!

Merci pour cette explication efficace.

On ne pourra pas dire que l’on était pas prévenus ! ! ! Depuis plus d’un ans les experts financiers tirent la sonnette d’alarme et mettent les Français en garde annonçant un clash financier mondial en conseillant également de retirer notre argent des banques

De toute façon on pourrait même retirer toutes nos liquidités qu’on ne seraient pas sauvés pour autant, la monnaie n’aurait probablement plus aucune valeur, sauf pour ceux qui détiennent de l’or !. A ce propos il n’y a pas si longtemps on incitait les français à vendre leur or, n’importe lequel (bijoux, pièces, morceaux,etc…) il devait bien y avoir une raison !…..

c’est ce que j’explique à mes amis: l’achat de tout or à profusion depuis quelques années, masque une prise de garantie sur la monnaie: certains se protègent des années à venir.
mais attention leurs noms sont marqués à l’encre rouge. une réserve d’or ça se pille et on pend le voleur à la porte du coffre fort!!!!!!

Bonjour
En complément vous pouvez lire ce blog
http://www.jovanovic.com/blog.htm
Et regarder les émissions politique et économie sur tv liberté.
Craps

à voir ,effectivement .

le mieux, enfin je l’espère, est de retirer des espèces régulièrement et faire son bas de laine

C’est ce que je fais depuis longtemps.

attention: migrants, roms, gens du voyage, gouvernement…spécialistes du vol!!!

N’est il pas possible de créer une banque patriote, qui protégerai nos sous ?
Les spécialistes , répondez !

Ils n accepteront jamais cela . Le mieux c est de créer un groupe d amis SÛRS et d acheter en commun un terrain agricole voire une ferme afin d être autosuffisant, un problème demeure , décider les amis à ce projet .

Enfin ! Le premier à donner à ne réponse pertinente, comme l’a dit un sage bien inspiré, n’accumulez pas bien et or,, achetez des terres et des bêtes ! Il vous aura été dit que le problème vient de l’intérêt, qu’est-ce qui permet au spéculateurs de spéculer !? Continuez de vous laisser aveugler par tous les …. isme, terror, islam…laïcar, l’or, avec quelle sauce vous le boufferez? Votre problème pour la terre achetée avec VOS amis, c’est que vous ne mettrez pas une semaine à vous haïr, facile la fraternité quand on est chacun chez soi, chacun POUR soi. Allez… lire la suite

Vous n’avez pas totalement faux.Mais en cas de très grave crise la solidarité s’impose.Je donne la priorité à ma famille .Je pense ne pas être le seul. Dans ce cas l’union est nécessaire.Formation de clan de plusieurs familles ? Oui la possession de terre cultivable est indispensable .Cela s’appelle le survivalisme .

Alors , faut il fermer nos compte en banque et retirer nos sous ? Les planquer à son domicile ?
Ou laisser nos comptes, mais retirer tout l’argent dessus ?

Garde tes espèces à la maison, juste le minimum en banque pour le quotidien et achète des pièces d’or (des napoléons notamment).

Il est peut être un peu tard , c est des réservent de bouf qu ils faut faire plutôt le fric ça se mange pas

Le cours du Louis d’Or Napoléon 20 FRS est en baisse de 0.05% choisir plutôt le 20$ US. https://www.gold.fr/vente-or/

J’ai acheté en 1990 des Louis d’or (j’en possède très peu) mais à l’époque ils valaient 270 francs, maintenant ils valent 205 euro environ, bien que je les ai vus à 270 euro le Louis. Qu’est ce que je regrette mais à l’époque je n’avais pas de quoi en acheter beaucoup. Il parait que les Louis ne sont reconnus qu’en France et pas à l’étranger.

La vente se fera selon le cours de l’or en bourse environ 3550 euros les 100 grammes

quand je dis 3550 euros les cent grammes ,c’est la côte aujourd’hui .elle peut augmenter ou baisser demain. Mais vous perdrez moi avec de l’or qu’avec la monnaie papier qui reste une valeur de référence.

Vrai de vrai : 20 francs or (Napoléon)

où acheter des 20 francs or (Napoléon) en direct sans passer par les banques….
Merci

Je vous suggère : Achat-Or-et-argent (Godot & Fils) vous trouverez des Napoléon et Marianne Or pour investissement

Ils ont eut peur de Marine, Macron va leurs faire plus que les poches, il va leur pomper toutes leurs économies, mais chut brave Français vous êtes cocus, Merci Macron, le Juppé, Baroin et consort ils ont tué Fillon, la preuve qu’ils les gênaient tout comme Marine, demain la France va ressemblé à la Grèce et les Allemands vont nous faire le coup d’acheter tout ce qu’ils veulent avec de la monnaies de singes (planche à Billet) et la tous ces cons qui ont voté pour macron ou qui se sont abstenue seront plumés, il y a une justice d’avoir… lire la suite

Les banques centrales seront obligées d’intervenir, si non c’est l’effondrement de toutes les économies occidentales. Elles vont donc remettre de l’oseille dans le manège. Mais ce sont alors les monnaies qui risquent de s’effondrer totalement. Achetez de l’or, de l’immobilier… mais dans tous les cas faites gaffe à votre épargne.

Elles interviendront ?,Elles interviennent déja ! , en faisant tourner les planches à billets .Elles ont besoins de plusieurs millions d’euros .C’est facile ,elles les impriment ! IL y a plus de billets de banque qu’il n’y a de valeur équivalente en or.Cela s’appelle faire de la cavalerie .

https://youtu.be/nWom_qN2plA
Un extrait du loup de Wall Street qui résume toute la perfidie des banquiers!

C’est drôle car précisement vont piquer les sous de ceux qui ont voté Macron et qui avaient peur de Marine

Tout à fait d’accord avec vous … Tous les abrutis qui ont voté avec leurs pieds ou ont préféré aller à la pêche aux Présidentielles devront cracher au bassinet, tous ceux là je ne les plains nullement , mais malheureusement les plus intelligents et Patriotes dont je fais partie (depuis déjà pas mal d’années) devront malheureusement subir le pire aussi

« Ceci n’est pas un krach, par Bruno Le Maire, hahahahahahaha !! »
https://insolentiae.com/ceci-nest-pas-un-krach-par-bruno-le-maire-hahahahahahaha-ledito-de-charles-sannat/
Aïe ! La Banque d’Angleterre durcit le ton sur les taux
https://insolentiae.com/aie-la-banque-dangleterre-durcit-le-ton-sur-les-taux/
Retirez vos économies vous allez vous faire rincer!

Cette crise financiere est provoquee. On l’a connue aux USA en 2008.
On sait que toutes les monnaies vont plonger. Attention! N’acceptez jamais de vous faire pucer. RFID

Merci de préciser ce que veut dire RFID.

Radio frequency identification.
De rien 😀

Merci

Depuis qu’ on le dit qu’ il doit y avoir la révolution on voit jamais rien venir les Français votent toujours les mêmes et ce font entuber encore et encore.
Nos gouvernants aurait de s en priver de nous prendre pour des cons .
On est des cons.

On n’est pas tous des cons mais on est minoritaires … donc c’est la loi des cons qui s’applique ! … c’est ça la DEMOCRATIE REPUBLICAINE !!!!!!!

En toute modestie . . . je redis ma définition (écrite il y a fort longtemps) de la démocratie :  » le pouvoir donné aux imbéciles de me gâcher la vie » . C’est à la disposition de tous , pas de droits d’auteur !

C’est pour ça que la révolution de 1789 et sa « LAICITE » a été le pire fléau qu’il pouvait survenir à notre France CHRETIENNE ETERNELLE et qui permet aux gauchiottes néo-mélanchoniennes et consorts socialos de la pourrir toujours un peu plus jour après jour de toutes les religions de merde extérieures !!!

 » la démocratie, c’est l’art de faire croire au peuple qu’il est souverain » .
Mussolini.

Bravo!

Minoritaires:pas sur ! Mais ce qui est certain c’est que bon nombre se sont chiés dessus aux élections.

Faites votez 10 sages et 20 imbéciles Qui gagne ?

de grâce ne nous mettez pas tous dans le même panier !
je vote et milite pour le SEUL parti patriote depuis de nombreuses années et
comme tous les miens à MON GRAND DESARROI je dois subir encore et encore la connerie des lobotomisés qui font le balancier en élisant toujours les mêmes mafieux et corrompus depuis plus de cinquante ans entre la gauche et la fausse droite .. A DESESPERER !!!!!!!!!!!

De grâce ne mettez pas gauche et droite dans le même panier !
la droite c’est DEUX FOIS MOINS DE TRAHISON que la gauche qui est clairement ANTI-FRANCAISE.
Sarko avait évolué sur le plan de l’immigration mais les français ont préféré hollandouille, de même que Fillon était infiniment moins toxique que macrotte.
YA PAS PHOTO !

Vous ne voyez donc pas que la droite trahie depuis 50 ans ses électeurs,faut-il être à ce point aveugle !!!

Les aveugles sont les tarés qui ont propulsé cette merde de macrotte au pouvoir, … hé bien dansez maintenant !!!!!

rien à rajouter je vous rejoins

Moi aussi je vous rejoins Torpillator.
Ils vont danser les cigales macronienes mais aussi pleurer d avoir fait le con.

Qu’ils fassent gaffe à ce qu’ils font: une seconde crise financière mondiale en 10 ans pourrait bien être le déclencheur d’une révolution cataclysmique.

Bartabac : C’ est ce qui va arriver ; Il faut prendre de suite ses précautions car ils vont nous enfumer en disant qu il n y a aucun risque bla bla bla bla !!

Vous pensez pas que ça fait déjà un bon moment qu’ ils nous enfument.
Il arriverait n importe quoi que de toute façon les Français seraient contents de se faire enfumer.
Regarder ils votent de telle manière à ce le faire mettre bien profond.
A croire qu’ ils sont accro à l enfumage comme ceux qui sont accro au tabac.

Depuis le temps que tout le monde en parle …