The Voice sélectionne une islamiste qui chante Hallelujah en anglais et… en arabe !

Publié le 5 février 2018 - par - 151 commentaires - 16 019 vues
Share

Cela devait arriver, ils l’ont fait : les responsables de The voice ont sélectionné une jeune femme portant un turban lui couvrant les cheveux, et qui a chanté Hallelujah en anglais et… en arabe. 

Elle s’appelle Mennel Ibtissem, elle a 22 ans et a été repérée par la production de l’émission en raison de sa chaîne youtube et son compte Instagram. Sur youtube, elle parle (et chante)… en anglais. Syrienne et turque par son père, algérienne et marocaine par sa mère, elle vient de Besançon. On croit comprendre qu’elle est née en France et qu’elle est donc française. Mais, quand elle  était petite,  « j’écoutais beaucoup de musiques orientales. Dans ma famille et avec mes copines, on dansait beaucoup là-dessus ». Puis, elle s’intéresse à la musique anglaise car elle aime beaucoup la sonorité de la langue.

Bref, la France, la musique française, la variété française, le vivre à la Française n’a pas l’air d’être tellement son truc. D’ailleurs, quand elle répond à la question de savoir d’où elle vient, prononcer Besançon semble lui écorcher la bouche. 

Enfin, exactement le genre de profil particulièrement affectionné par les décideurs de l’émission qui, hourra, parle quatre langues. De quoi faire passer le Français d’origine française unilingue pour un parfait bouseux…

Surtout, chanter Alleluia en arabe, quelle provocation ! Crier, en pays arabo-musulman, en français, Allah Akbar, vous croyez que ça passerait ?

Et, bon sang, ce turban ? C’est pour mettre en valeur le bleu très clair de ses yeux ? Ses jolis traits et son sourire qui a un petit air de Belkacem, à savoir avec de grandes dents à rayer le parquet ? Vous l’avez déjà deviné.

« Je suis de confession musulmane, répond-elle interrogée par le Figaro, donc on peut dire que c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans […]. Ça fait partie « de [son] look, comme d’autres artistes ont des accessoires indissociables. À l’instar de Maître Gims, qui ne retire jamais ses lunettes noires ». Ben voyons, mettre sur le même plan d’innocentes binocles avec un marqueur islamique, quelle dose d’hypocrisie !

Mais le plus grave de tout.  La production de The Voice aurait dû se renseigner plus avant sur les affinités de cette Mennel. Enfin, on suppose que, sous le charme du turban, elle a oublié. Parce que Mennel Ibtissem en a écrit de belles, au sujet des attentats.

 Le 14 juillet 2016, après l’attentat de Nice, elle met carrément en doute la piste islamiste.

Le 1er août 2016, elle twittait « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Et le 15 décembre 2016, on apprend qu’elle partage des pages internet avec Baraka City. Dont le président Idriss Sihamedi, sur un plateau télé avec Najat Belkacem, annonce qu’il ne serre pas la main des femmes. Et a bien du mal à condamner les attentats -d’ailleurs, il ne le fait pas –  car il est  « gêné par la question ». Il approuve, quoi ! 

Voici donc quel genre de personne se trouve être Mennel Ibtissem. On remarquera, en outre, son attitude totalement différente envers Obispo, Zazi et Mika d’avec Florent Pagny. Sourire radieux pour les trois premiers, extrême froideur avec le dernier à qui elle lancera à peine un regard. Aurait-elle eu vent des propos de Pagny, il y a quelques années, qui ne supportait tellement plus que ses gosses en rentrant de l’école parlent « rebeu » qu’il déménageait aux Etats-Unis ?

 Et pendant qu’une gamine de 22 ans s’affiche de façon arrogante avec un voile islamique qui est le signe de la soumission aux hommes et à Allah, 29 femmes iraniennes, juste un exemple, « ont été arrêtées » dans leur pays et « remises à la justice parce qu’« elles perturbaient l’ordre social ».

Pendant qu’une gamine musulmane, qui ne se sent manifestement pas tellement une âme française nous jette à la face son mépris pour les lois de la République, des femmes musulmanes, partout dans le monde islamique et en Iran en particulier en ce moment, ont le courage inouï de le retirer et de porter un bracelet vert, le symbole de la résistance contre le pouvoir des mollahs.

Tandis qu’une chaîne de service public, par le truchement d’une candidate affichée clairement musulmane fait la promotion de l’islam, dans des villages de France, certains s’échinent à faire enlever des petites croix au dessus des portails de cimetières.

 Primo : pas de candidates voilées sur une chaîne payée par le contribuable.

Deuxio : Mennel Ibtissem, en raison ET de son turban valant voile ET de son absence de condamnation des attentats ET de sa négation du terrorisme islamiste ET de ses affinités avec un groupe dont le président est fiché islamiste par les Renseignements, doit être interdite de The Voice et de toute autre émission publique.

Tertio, une idée : boycottez l’émission.

Caroline Artus

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mennel-the-voice-j-ai-beaucoup-hesite-entre-zazie-et-mika-_9d67a0fa-05ca-11e8-b81b-18ee966ba3e1/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Lorsque vous demandez a une personne ne en France de parents étrangers elle hésitera toujours a répondre sa ville de naissance ou le pays d’origine de ses parents, quelque soit sa couleur ou sa religion. Adhérer a un mouvement religieux, aussi rétrograde soit-il, ne fait pas de vous un adepte du terrorisme, dire qu’une artiste, car c’est une artiste aurait  »forcément » gagné parce qu’elle  »syrienne » est du complotisme politoco- commercial aussi idiot que routes les autres formes de complotisme. Si le terrorisme islamiste est un réel danger, ne réduire la pensée française qu’au crachat qu’est la très courte idée du… lire la suite

votre commentaire répond parfaitement à ce qu’on appelle « sophisme » à savoir :
« Argument qui, partant de prémisses vraies, ou jugées telles, aboutit à une conclusion absurde et difficile à réfuter. »

Très bel article. Il n’y a que des hamalgames.
Vous attaquez cette femme tout simplement car elle porte un turban. Sinon il n’y aurait jamais eu d’articles.
Un grand bravo.

Hystérie raciste dégueulasse!!!

L Islam est une race ? Oui, vous êtes tellement endoctrinés que vous pensez que l Islam est votre race.

Vous êtes tellement c…que vous ne voyez pas que Moïse n’est pas musulman

Vous êtes vous-même bien affirmatif  Pensez-vous que les musulmans soient si intolérants (ou antisémite) qu’ils refuseraient de porter en PSEUDO un prénom juif, Moïse, ou Moussa en arable ?
Autrement, ce qu’écrit Frédéric est vrai, il n’y a rien de raciste à critiquer l’islam et c’est cela le principal de sa réflexion. Dommage que, quand le sage montre du doigt la lune, des gens comme vous ne regardent pas plus loin que le bout du doigt 

Il faut surtout préciser que dans sa chanson, si les deux premiers couplets étaient de Léonard Cohen, les autres étaient une version très islamique qu’elle a chanté en arabe. Prosélytisme islamique à 20h30, en prime sur TF1, c’est ce qu’il manquait à la France !

C’est ahurissant d’être aussi inculte.. Je vous plains.. Sachez ma petite dame que des musulmans, chretiens et juifs ( pratiquants différentes religions ou athées) parlent l’arabe ..
Parler arabe n’est pas l’apanage « des islamistes »

Ce n’est pas une version islamiste, mais ne version musulmane, ce que vous ignorez semble t il c’est que chaque traducteur adapte un texte en fonction de sa propre culture, de sa propre histoire. Pensez vous que nos chanteurs français aient toujours respecté les textes des chansons qu’ils adaptaient ???

Peut-être @Frédéric que, quand on a lu le le coran sans a-priori, sourate par sourate, verset par verset, on sait qu’islamiste et « musulman intègre » ont la même signification.

Cet article est honteux!!

Pour ma part je suis athée, et je trouve qu’elle a fait une belle prestation, très émouvante. Son insouciance et son style m’ont donné envie d’être comme elle et de me convertir à la religion musulmane, je vais essayer de trouver un voile un peu comme le sien mais plutôt dans les tons vert pour ma part.

En tant que fervante défenseur de la laicite, je trouve votre article dérangeant …. mon athéisme me permet de noter de façon très objective que vos propos tendent sévèrement vers un certain nationalisme et révèlent une certaine haine (ou peur) de la culture arabe et de l’islam, qui rappelons le, est (or contexte de dérive et de radicalisme) une religion méritant le respect au même titre que les autres. Enfin pour rebondir à votre point «primo », la messe diffusée sur France 2 , chaîne publique , payée par le contribuable, vous offusque-t-elle autant? Le principe de laïcité doit s’appliquer à… lire la suite

Tout à fait d’accord

Et l on oublie de dire que si Mennel à effectivement chante en anglais chanson de Léonard Cohen après en arabe elle n à garde que l air et à remplacé paroles d origine par une prière et un appel à rejoindre Dieu c était du proselytisme

Donc vous monsieur vous entendez une musique et juste parce qu’elle est en arabe sa vous donne des envies de conversation ou reconversion religieuse ?! Car de base c’est une chanson qui loue dieu en français ou en anglais ou chinois mais quant elle est chantée en arabe c’est du proselytisme ? Faudrait développer un petit peu votre raisonnement ou syntaxe ..

Les c… ça ose tout et … je vous ai reconnu, vous êtes l’hôpital qui se fout de la charité  Pour vous répondre, @Belhassen aurait en effet besoin que vous clarifiez vos propres raisonnements et syntaxe/orthographe. ex. : – conversation ou conversion – « sa » ou « ça » – quelle chanson louait Dieu en français/anglais/chinois ? Vous avez lu les paroles de la chanson de Léonard Cohen avant d’écrire votre commentaire ou ne les avez-vous pas comprises ? voici la dernière strophe par exemple : « Mais tout ce que j’ai appris de l’amour C’était comment tuer quelqu’un qui t’a surpassé Ce ne sont pas des… lire la suite

Dans la version italienne de l’émission c’est une bonne soeur, une religieuse, qui a gagné et ça ne choque personne du coup ?!?!?!

Jalousie quant tu nous tiens… Ces propos sont parfaitement honteux la moindre trace d’ambition ou réussite d’une personne aux origines non occidentales vous fair trembler de peur. Vous osez parler de progrès et modernité ? Vous êtes loin du compte que vous n’avez d’avis à donner à personne si ce n’est à 4-5 fachos pour les conforter dans leur rascisme stérile .. Rassurez moi ? The Voice c’est une émission musicale les critères de sélection sont le talent et le grain de voix ? Je vois aucun intérêt de parler de son couvre chef ou chaussures ?! L’article est d’une… lire la suite

« Tertio, une idée : boycottez l’émission. » C’est fait de longue date!

Ton racisme dégoûte. Elle fait et dit ce qu’elle veut la France est un pays laïque. Avant de la traiter et de traiter sa religion renseigne toi un peu avant. Créer une polémique à cause d’un turban franchement vous dégoûtez..

@Bihi
Dis moi gamin(e), faudrait qu’tu lises le texte entièrement.
Y’a pas qu’le voile qui dérange.
Tu piges ?

Lire c’est bien, comprendre c’est mieux. Comprendre ce que l’on écrit est encore mieux. Pour cela il faut avoir les yeux propres, le coeur propre, le cerveau propre. C’est à dire, sans haine, sans FN.

Je vois que @Frédéric vous êtres vraiment un pro du sophisme, voir ci-dessus la définition.
De belles envolées lyriques mais finalement, que du vide.
Vous avez fait Science-Po, l’ENA, ou les deux ?

Regarde la definition laique et dit moi en quoi porter un symbole religieux dans un lieu publique est laique.

Une provocation de plus pour insulter la France, et tout ceux qui aime sincérement la France en chantant « Alléluia » hypocrisie. Boycotte de l’émission. Que cette idiote se souvienne que le neuneu d’imam de brest, d’idéologie politico-religieuse criminelle dont elle se dit être adhérente « l’islam n’est pas une religion » , avez dit qu’écouter de la musique transformait les gens en singe ou autre connerie. Chante aujourd’hui sombre idiote, demain tu ne seras bonne qu’à pondre des mouflets pour les allocs (tant qu’il y en a), être cocufiée à longueur de temps et à chanter seule dans ta cuisine. En espérant que… lire la suite

Et toi tu ferai mieux d apprendre à écrire

Et toi, Roger, tu ferais mieux de ne pas faire de faute d’orthographe !

Heureusement que je n’aime pas The Voice et ne regarde jamais cette émission car avec Mennel Ibtissem à l’écran j’aurais cassé mon poste !…

Je ne regarde jamais ces émissions de télé poubelle pour occidentaux dégénérés. Autrefois, on devenait d’abord chanteur en faisant au fil des années les preuves de son talent. Après, certains devenaient des stars. Aujourd’hui, dans toutes ces émissions pour ados attardés, on est d’abord star, et ensuite 99% de ces chanteurs en herbe plein d’espoir retomberont dans l’oubli. C’est la civilisation marketing !

Cette année encore, AUCUN suspense pour connaitre le vainqueur de cette édition 2018. Après deux arabes, un gitans et un black, il ne manquait finalement qu’une « bachée » et ce sera fait cette année. C’est bien connu, les Français de SOUCHE et de RACE BLANCHE ne savent plus chanter, exactement comme au foot et cela se précise au gouvernement…

Ouah! Là chapeau ! Ça c’est du commentaire ! Intelligent, documenté, précis, un style élégant et moderne ! Bravo, je pense que, de Cancale à Oléron, toutes les huîtres doivent être fières de vous

Les moukères de moins de 50 ans font aussi partie du panel d’évaluation des émissions… » Appuyez vous sur vos principes;ils finiront par céder . »

« Elle est née en France, elle est donc française… »
Pourtant, si l’on s’amusait à reconstituer son arbre généalogique, on s’apercevrait très vite de la supercherie, de cette suprême imposture où l’on tente de faire passer des individus pour ce qu’ils ne sont absolument pas. A l’instar de tant d’autres de ses coreligionnaires, cette créature n’a même pas une cellule de son corps qui puisse se réclamer d’origine française. Tout au plus est-elle une française de préfecture.
Un bocal de légumes mal étiqueté.

Si on s’amusait a reconstituer l’arbre genealogique des Francais, on s’apercevrait que les Francais « pure souche » n’existent pas… Il faut vivre avec son temps et arreter d’etre si ferme d’esprit.

Grosse erreur. Il y a beaucoup de généalogistes en France et, oui, les Français existent.

Évidemment qu’ ils existent mais ils sont rare .
Beaucoup ont des origines soit d Afrique soit d Europe.

Mais non, ils ne sont pas rares. Bien évidemment que leurs origines sont européennes. Que voudriez-vous qu’elles soient? Je crois que vous vous attaquez à un sujet que vous ne maîtrisez pas.

Pour moi un français pure souche c est un français pas un français d origine suisse italienne espagnole portugaise ect….. Aujourd’hui la plus part des Français ont des origines pas qu’ Africaine mais belge suisse italie espagnole ect …. Ils sont français que part papier non ?

La France est dans l’Europe et non l’inverse. Les français ont tous des origines européennes diverses, sans même parler d’autres origines, ce qui fait que le français pur sang n’existe pas. C’est pas compliqué

Non, c’est pas compliqué. Les Français existent. Comme les Anglo-saxons ou les Polonais. Si vous étudiez la population française, comme la population européenne, vous verrez qu’elle est très stable depuis les temps historiques. Au XX° siècle, des Européens voisins, ont émigré en France parce que leur pays était dans la misère et la France était attractive. La France est un territoire peuplé depuis très longtemps. L’histoire de son peuplement n’est pas celui de l’Australie ou de l’Amérique.Cela prouve que la France et les Français existent et ont construit le pays que vous voyez. C’est votre expression « sang pur » qui ne… lire la suite

Oui, et tous les français ont en commun la signature de Charlemagne, qui n’était pas français ! Oups !

Personne n’était Français à l’époque de Charlemegne, ni espagnol, ni britannique. Charlemegne régnait sur une partie importante du territoire européen, regroupant ce qui s’appelle aujourd’hui l’Allemagne, la France, un partie de l’Espagne…
Votre détermination à nier l’existence d’un peuple est quasiment nazie. Comme quoi, qui veut faire l’ange fait la bêtet.

C est Jean Marie le pen qui parle là ????

Pour ma part cela ne me dérange pas mais se qui me dérange c est son turban et ça religion islamique ,car je ne serais jamais d accord avec cette religion et ça pratique avec le respect de l être humain

Les choix de TF1 ne sont pas ceux de la France. Qui regarde ze vo-isse, kolanta et autres pseudo réalités, orchestrées, mises en scène par le « show business », sinon les soumis? Alors, qu’une islamiste militante, en service commandé pour son parti d’Allah, braille le nom du dieu imaginaire des juifs depuis 2700 ans, on pourrait s’en gausser. Cet alleluia hébreux, ce mantra juif repris par les chrétiens: « louez yaveh » constitue un témoignage de l’inculture des coranistes, ce qui pourrait même être « poilant ». Mais pour notre malheur, présenter un cantique à la gloire des multiples dieux créés par les monothéismes, ça… lire la suite

Sûrement qu’elle a justement fait exprès de prendre cette chanson et qu’elle a beaucoup mieux compris ce qu’elle chantait que ce que vous pensez… Ce que je veux dire, c’est que si elle a choisi cette chanson, c’est qu’elle avait sa raison et qu’elle n’est pas forcément incompatible avec l’islam comme ce que certains peuvent le croire…

L’islamisme se répand dans une société non musulmane en s’immisçant, pas en se montrant au grand jour…

non, ils en sont à la phase où, étant suffisamment nombreux, ils n’ont plus besoin de se « cacher », ils nous le disent tous les jours « on est là, on y reste et on vous em…de ». Regardez ce que dit le gérant du Franprix condamné à mettre un rayon non halal, porc et vins dans sa supérette (la seule du quartier) « personne ne m’obligera à vendre ce que je ne veux pas vendre. » Pour en revenir à la donzelle chanteuse elle oublie que la sharia interdit le chant accompagné de musique, que la sharia interdit aux femmes de s’épiler les sourcils… lire la suite

Je vous conseil plutot le coran… peut etre en apprendrez vous plus de notre belle religion…

Forcément elle n’est pas incompatible avec l’islam puisqu’elle a chanté en arabe la version islamique qui demande de croire en Allah.
Sauf que ceux qui ne comprennent pas l’arabe, n’ont rien compris à son message !

Donc on s’en fout, ça n’est pas destiné à convertir du bon français, parce que lui il va comprendre que le message en français qui lui dire de croire en dieu dans son église. Quelque soit la langue le message est le même, croire en dieux. Ça change quoi que ce soit destiné à un juif, un chrétien ou un musulman ?’

Trop mignon quand c’est petit. Abraham, Salomon, Moïse, Jésus, sont cités dans le coran et respectés en tant que prophètes. On appelle les trois religions monothéistes que sobt le judaïsme, le christianisme et l’islam, les religions abrahamiques. Elles se sont nlurriexlnune de l’autre. Cela ne leur donnent aucune vérité scientifiques mais sont nées de la même matière. Rien d’étonnant donc à CZ qu’une chanteuse musulmane parle d’un prophète juif puisque le coran le mentionne. Trop mignon quand c’est petit, un esprit.

C’est ainsi qu’on a envoie de qualifier le vôtre: petit, qui récitez des rengaines uqi traînent sur les sites musulmans. On a le droit de se foutre des religions et de ne pas en entendre parler tous les quatre matins.

Soumission à l’ islam , incarnée cette fois par une petite dinde enturbannée dont je ne parviens pas à retenir le nom …..
Soumission à la culture anglo saxonne pour appeler  » the voice  » une émission qui aurait dû s’ appeler  » la voix  » ….
Notre pauvre télé française doit avoir les lombaires en capilotade a force de se prosterner devant tout un chacun .

Merde! Moi qui regarde ex-libris je suis donc soumis aux latins !? Comment je me suis fait avoir ! Mais que me dit-on ? Les latins ont disparus ? Vraiment ? Ouf! Ça fait moins peur. N monsieur me demande de dire à la dame que l’anglais moderne est composé d’environ 60% De mots d’origine française ou franco- normande. On donne, on prend, elle est rassurée la petite dame ?

Mennel a été promue par un réseau destiné exclusivement aux artistes musulmans

« Um’Artistes » , contraction de « Umma Artistes », soit la communauté musulmane des artistes, nom du réseau l’ayant poussé dans les castings. 
« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.»
(Coran, Al-`Imrân 110)

http://islamisation.fr/2018/02/05/mennel-a-ete-promue-par-un-reseau-destine-exclusivement-aux-artistes-musulmans/

Le seul fait de regarder cette émission vaut condamnation pour complicité !
Mais entre ces « chanteur.ses », les footeux et les séries, la Justice sera clémente !!

On est déjà mort

que de vulgarité, que de haine, l’humain est vraiment abjecte! peu d’espoir pour l’avenir du monde! vous m’écoeurer tous!